Qui a peur du diable et malin en soi?

Science et religion ne sont plus considérées comme incompatibles. The Daily Telegraph, Londres, 26 mai 1999.
Répondre
Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12050
Enregistré le : 20 juil.13, 07:00
Réponses : 0

Qui a peur du diable et malin en soi?

Ecrit le 22 mai17, 13:38

Message par Inti »

:hi:
.

ultrafiltre2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3274
Enregistré le : 09 mai15, 02:44
Réponses : 0

Re: Qui a peur du diable et malin en soi?

Ecrit le 09 juin17, 07:00

Message par ultrafiltre2 »

moi
bon après je crois en l'existence du Diable(et de Dieu ceci dit)
mais ça reste une croyance sans valeur de vérité scientifique
the sound - contact the fact l’hyper monde est un infty-simplexe triangulairement scalairisé
...ccnc ...et la lumière fut

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: Qui a peur du diable et malin en soi?

Ecrit le 10 juin17, 01:45

Message par yacoub »

ultrafiltre2 a écrit :moi
bon après je crois en l'existence du Diable(et de Dieu ceci dit)
mais ça reste une croyance sans valeur de vérité scientifique
Salut Ultrafiltre mon ami
Einstein dans son livre Comment je vois le monde dit que la bible ce sont des corâneries, que Dieu ne peut pas être tel que la bible le décrit
que le diable a les mêmes qualités que Dieu et que donc Dieu et Diable, c'est kif-kif bourricot.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

claudem

[ Croyances ] Urantia
Avatar du membre
[ Croyances ] Urantia
Messages : 1881
Enregistré le : 21 oct.15, 08:26
Réponses : 0
Localisation : Canada

Re: Qui a peur du diable et malin en soi?

Ecrit le 11 juin17, 07:06

Message par claudem »

Ne craignez pas ceux qui peuvent tuer le corps et ne peuvent rien faire d'autre ensuite avec l'âme des personnes... Vous ne voyez pas le diable, d'ailleurs il n'existe plus depuis 1985 selon des communications céleste. Le diable c'est un fils de Dieu qui est devenu criminel tout comme des humains sont devenus criminels. Les criminels finissent par disparaitres.
Dieu est notre Père qui nous aime. Jésus était Micaël de Nébadon. Micaël est vivant et peut répondre à vos prières.
Le Livre d'Urantia (La terre) http://www.urantia.org/fr/le-livre-d-ur ... s-du-livre

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7028
Enregistré le : 17 janv.06, 14:18
Réponses : 1

Re: Qui a peur du diable et malin en soi?

Ecrit le 12 juin17, 03:41

Message par kaboo »

Inti a écrit :Qui a peur du diable et malin en soi?
Pas moi. En tous cas, plus après avoir vu ce film. :sourcils: :D
ImageImage

Si on supprime les religions, les écrivains, les scénaristes, les fous, les mythos, les ..., plus personne n'aura peur de cet entité imaginaire.
Si une personne sincère se donne la peine de se regarder dans un miroir, il ne fait aucun doute qu'il y verra le diable.

@+ :hi:
Sortez de mon ordi Image

ultrafiltre2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3274
Enregistré le : 09 mai15, 02:44
Réponses : 0

Re: Qui a peur du diable et malin en soi?

Ecrit le 12 juin17, 04:57

Message par ultrafiltre2 »

kaboo a écrit :
Si une personne sincère se donne la peine de se regarder dans un miroir, il ne fait aucun doute qu'il y verra le diable.
je n'ai jamais prétendu le contraire ici
pour le reste la peur est une réaction intéressante quand on l'aime gratuitement sans rien lui exiger en échange
the sound - contact the fact l’hyper monde est un infty-simplexe triangulairement scalairisé
...ccnc ...et la lumière fut

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7028
Enregistré le : 17 janv.06, 14:18
Réponses : 1

Re: Qui a peur du diable et malin en soi?

Ecrit le 12 juin17, 09:22

Message par kaboo »

ultrafiltre2 a écrit :la peur est une réaction intéressante quand on l'aime gratuitement sans rien lui exiger en échange
La peur est un mal/bien/phénomène lié à notre société.

Certains l'appelle, le stress, la phobie, l'anxiété, l'angoisse, ...
En réalité, ce n'est rien d'autre qu'un manque de confiance en soi dont le terreau est un manque d'amour.
Etre rejeté par ses "camarades" de classe quand on va à l'école ne favorise pas l'estime de soi.
"Mourir" de faim et avoir l'estomac qui couine quand on va à l'école n'arrange pas les choses.

Ce que je veux dire, c'est que quand t'as grandi dans la misère, tu sais comment fonctionne le monde.
D'un coté, la pauvreté, de l'autre ceux qui rejettent les pauvres parce qu'ils ne veulent pas devenir comme eux (miroir).

Le diable, c'est l'homme.
Encore plus diabolique que les personnes aisées c'est possible. ==> Une personne coupée de tous et de tout.
Sortez de mon ordi Image

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: Qui a peur du diable et malin en soi?

Ecrit le 13 juin17, 04:20

Message par yacoub »

Dans les sociétés islamiques, nous sommes élevés dans la peur, la peur d'Allah qui voit tout, la peur des voisins qui épient tout.

Même Malek Chebel, l'amoureux de l'islam, a eu des phrases extraordinaires sur l’œil de l'islam et la langue calomnieuse qu'il déploie.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31460
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Qui a peur du diable et malin en soi?

Ecrit le 13 juin17, 04:29

Message par indian »

yacoub a écrit :Dans les sociétés islamiques, nous sommes élevés dans la peur, la peur d'Allah qui voit tout, la peur des voisins qui épient tout.

Même Malek Chebel, l'amoureux de l'islam, a eu des phrases extraordinaires sur l’œil de l'islam et la langue calomnieuse qu'il déploie.

Vous devriez considérez les socitété islamiques dont vous parlez comme étant issus des traditions califales tels les omeyades... ou les Ottomans... des sociétés où les rois mains dans la main avec certains imams, oulémans et autres soi-disant savants...exercent leur contrôle....

Les Saouds et Qataris wahhabites furent comme ca... et y sont encore pris à certains égards.
Idem avec les talibans ou L'Ei, ou Boko Haram. D'un fondamentaliste extrémistes bestiale.
On retrouve un peu la même choses en Iran depuis quelque dizaines d'années.

En fait, il s'agit de sociétés où la Bête en Islam fait rage.

Quand à l'Islam, il n'en est rien de tout ca.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

ultrafiltre2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3274
Enregistré le : 09 mai15, 02:44
Réponses : 0

Re: Qui a peur du diable et malin en soi?

Ecrit le 13 juin17, 05:54

Message par ultrafiltre2 »

pourtant je suis athée
je crois en Dieu et au Diable mais bon ça n'a rien à voir avec ce que j'ai décidé de devenir : mes croyances à la con on s'en fout
je répondais juste à la question posée dans le titre de ce sujet
the sound - contact the fact l’hyper monde est un infty-simplexe triangulairement scalairisé
...ccnc ...et la lumière fut

claudem

[ Croyances ] Urantia
Avatar du membre
[ Croyances ] Urantia
Messages : 1881
Enregistré le : 21 oct.15, 08:26
Réponses : 0
Localisation : Canada

Re: Qui a peur du diable et malin en soi?

Ecrit le 13 juin17, 12:48

Message par claudem »

kaboo a écrit:
Le diable, c'est l'homme.
Selon le livre d'Urantia ainsi que la Bible le diable était le chef spirituel invisible de la terre (Urantia) avant de se rebeller contre le gouvernement de Dieu par orgueil. Il était le Prince (spirituel) de ce monde. Son nom était Caligastia. Il n'existe plus depuis 1985 selon des communications télépathiques.
Dieu est notre Père qui nous aime. Jésus était Micaël de Nébadon. Micaël est vivant et peut répondre à vos prières.
Le Livre d'Urantia (La terre) http://www.urantia.org/fr/le-livre-d-ur ... s-du-livre

olma

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2036
Enregistré le : 05 oct.15, 00:33
Réponses : 0

Re: Qui a peur du diable et malin en soi?

Ecrit le 16 juil.17, 07:24

Message par olma »

le Diable c'est la table des lois en Dieu !
DI représente beaucoup de choses en même temps.

Dans le Coran personne ne fait la différence entre les "diable" et les "Diable" avec une majuscule.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Sciences et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 188 invités