Je vais tout perdre, car tout doit disparaitre

Différents enseignements chrétiens
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Répondre
Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16152
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Je vais tout perdre, car tout doit disparaitre

Ecrit le 24 juin17, 03:40

Message par Mormon »

Coeur de Loi a écrit : Si tu ne donnes pas des citations Bibliques claires pour attester ta doctrine, alors c'est du new age, de l'hérésie, production de l'imagination.
Des citations bibliques à un TJ, tu sais très bien que c'est inutile. Tout est exposé bibliquement dans la section "Mormon".

Je ne m'adresse qu'aux très rares lecteurs de passage.

La mort correspond a un pré-jugement.

Pour les uns (les saints de la vraie Eglise) ça sera pour le paradis ;

Pour les autres (les gens pas méchants, mais tièdes, ou les gens qui n'ont pas connu l'Evangile, TJ et autres...) pour un autre lieu dans le séjour des morts où ils seront enseignés et préparés pour ce qu'ils pourront recevoir à la résurrection ;

Pour les méchants
ça sera pour la seconde mort (séparation d'avec les autres et d'avec Dieu par la non repentance) en attendant le Jugement après les mille ans. Pas d'annihilation. Tout le monde ressuscitera au final.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Hans

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 777
Enregistré le : 18 avr.15, 05:49
Réponses : 0
Localisation : Desert

Contact :

Re: Je vais tout perdre, car tout doit disparaitre

Ecrit le 24 juin17, 04:19

Message par Hans »

Shalom
Coeur de loi a écrit :Je ne suis pas TJ, car j'ai des désaccords majeurs avec eux.
Ce n'est pas le sujet, mais je doute de cette phrase. Je pense que tu as divulgué de nombreux points TJ. Exemple :
- Dieu se nomme "jéhovah".
- Jésus était autrefois un archange dans le ciel à côté du Créateur.
- L'enfer n'existe pas.

Je ne te demande pas de défendre les points ci-dessus, je souhaite juste connaître tes désaccords majeurs avec eux ?
Les 144 000 et la prophétie de Daniel ?
Merci :hi:
Esaie 41:18 Je ferai couler des rivières sur les hauteurs, et des fontaines au milieu des vallées; je changerai le désert en un étang d'eau, et la terre aride en des sources jaillissantes.
https://www.desertpath.net/IndexFr.html

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10851
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Je vais tout perdre, car tout doit disparaitre

Ecrit le 24 juin17, 05:18

Message par Coeur de Loi »

Mormon a écrit : Des citations bibliques à un TJ, tu sais très bien que c'est inutile. Tout est exposé bibliquement dans la section "Mormon".
Je ne m'adresse qu'aux très rares lecteurs de passage.
Et bien donnes tes preuves aux lecteurs alors, sinon ils vont croire que tu parles sans preuves sur ce sujet, pour l'instant tu n'a rien donné de solide... donc new age.

---

Voici mes désaccords majeurs avec les TJ :
- Jésus est l'Archange Michel, hors il n'y a pas de preuve suffisante pour le dire.
- Jésus n'est pas ressuscité dans son corps, hors le récit va dans l'autre sens complètement.
- Dieu n'est pas omniprésent, alors qu'il entend nos prières partout.
La vérité = la réalité

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16152
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Je vais tout perdre, car tout doit disparaitre

Ecrit le 24 juin17, 06:24

Message par Mormon »

Coeur de Loi a écrit :
Et bien donnes tes preuves aux lecteurs alors, sinon ils vont croire que tu parles sans preuves sur ce sujet, pour l'instant tu n'a rien donné de solide... donc new age.
Si un non TJ me le demande... ou un TJ honnête, certainement.



La mort correspond a un pré-jugement (pas d'anéantissement).

Pour les uns (les saints de la vraie Eglise) ça sera pour le paradis dans le séjour des morts ;

Pour les autres (les gens pas méchants, mais tièdes, ou les gens qui n'ont pas connu l'Evangile, TJ et autres...) pour un autre lieu dans le séjour des morts où ils seront enseignés et préparés pour ce qu'ils pourront recevoir à la résurrection ;

Pour les méchants
, ça sera pour la seconde mort dans le séjour des morts, ou séparation d'avec les autres et d'avec Dieu par la non repentance, en attendant le Jugement après les mille ans. Eux seuls seront concernés par la seconde résurrection.

Pas d'annihilation. Tout le monde ressuscitera au final.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10851
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Je vais tout perdre, car tout doit disparaitre

Ecrit le 24 juin17, 06:53

Message par Coeur de Loi »

Pas pour moi, pour les lecteurs, sinon ils vont croire que tu n'as aucune preuve solide et sérieuse biblique !
Sinon c'est pas honnête, pour le lecteur non-TJ ^^

Citation biblique solide = vrai chrétien

Voici des miennes en plus, cadeau gratuit :

1 Co. 15.32 :
Si les morts ne ressuscitent pas, Mangeons et buvons, car demain nous mourrons.

Pour Paul si on ne ressuscite pas, on reste mort, détruit, donc dans ce cas faisons comme les athées, mangeons et buvons tant qu'on vie.

Job 14.10
:
Mais l'homme meurt, et il perd sa force; L'homme expire, et où est-il ?
14.11
Les eaux des lacs s'évanouissent, Les fleuves tarissent et se dessèchent;
14.12
Ainsi l'homme se couche et ne se relèvera plus, Il ne se réveillera pas tant que les cieux subsisteront, Il ne sortira pas de son sommeil.

Job 3.11 :
Pourquoi ne suis-je pas mort dans le ventre de ma mère ? Pourquoi n'ai-je pas expiré au sortir de ses entrailles ?
...
13
Je serais couché maintenant, je serais tranquille, Je dormirais, je reposerais,

Ec. 9.5 :
Les vivants, en effet, savent qu'ils mourront; mais les morts ne savent rien, et il n'y a pour eux plus de salaire, puisque leur mémoire est oubliée.

Psaumes 94.17 :
Si l’Éternel n’était pas mon secours, mon âme serait bien vite dans la demeure du silence.

Ps. 6.6 :
Car celui qui meurt n'a plus ton souvenir; qui te louera dans le séjour des morts ?

Ps. 115.17 :
Ce ne sont pas les morts qui célèbrent Jéhovah, ce n'est aucun de ceux qui descendent dans le lieu du silence;

Jean 11.11-14 :
Il dit ces choses, et après cela il leur dit : “ Lazare notre ami s’est endormi, mais je vais là-bas pour le réveiller de son sommeil. ”
12
Les disciples lui dirent donc : “ Seigneur, s’il s’est endormi, il se rétablira. ”
13
Jésus, cependant, avait parlé de sa mort. Mais ils pensaient qu’il parlait du repos du sommeil.
14
À ce moment-là donc Jésus leur dit franchement : “ Lazare est mort,

1 Thessaloniciens 4.13 :
Nous ne voulons pas, frères, que vous soyez dans l'ignorance au sujet de ceux qui dorment, afin que vous ne vous affligiez pas comme les autres qui n'ont point d'espérance.
14
Car, si nous croyons que Jésus est mort et qu'il est ressuscité, croyons aussi que Dieu ramènera par Jésus et avec lui ceux qui sont morts.
4.15
Voici, en effet, ce que nous vous déclarons d'après la parole du Seigneur: nous les vivants, restés pour l'avènement du Seigneur, nous ne devancerons pas ceux qui sont morts.
4.16
Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d'un archange, et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront premièrement.
4.17
Ensuite, nous les vivants, qui seront restés, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur.

Ésaïe 38.18 :
Ce n’est pas le séjour des morts qui te loue, Ce n’est pas la mort qui te célèbre ; Ceux qui sont descendus dans la fosse n’espèrent plus en ta fidélité.
19
Le vivant, le vivant, c’est celui-là qui te loue, Comme moi aujourd’hui ; le père fait connaître à ses enfants ta fidélité.

---

À toi d'aligner les preuves, pas pour moi !!! mais pour le lecteur non-TJ honnête :D
La vérité = la réalité

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16152
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Je vais tout perdre, car tout doit disparaitre

Ecrit le 24 juin17, 07:00

Message par Mormon »

TJ, les batailles de versets, ce n'est pas pour moi.

"Jésus lui répondit: Je te le dis en vérité, aujourd'hui tu seras avec moi dans le paradis."
(Luc 23:43)

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------

La mort correspond a un pré-jugement (pas d'anéantissement).

Pour les uns (les saints de la vraie Eglise) ça sera pour le paradis dans le séjour des morts ==> le ciel et la résurrection physique pendant les mille ans ==> la terre ensuite éternellement après les mille ans. Ils seront maris et femmes.

Pour les autres (les gens pas méchants, mais tièdes de toutes religions, seront pour un autre lieu dans le séjour des morts où ils seront enseignés et préparés pour ce qu'ils pourront recevoir à la résurrection en vertu du niveau de justice personnelle atteint lors de leur mort ==> Ils auront aussi part à la première résurrection ==> mais n'iront pas attendre au ciel le terme des mille ans ==> ils iront attendre dans un autre lieu avec leur corps ressuscité ==> ils ne seront pas maris et femmes dans l'éternité.

Pour les méchants
, ça sera pour la seconde mort dans le séjour des morts ==> cette seconde mort consistera à la séparation d'avec les autres, d'une part, et d'avec Dieu d'autre part du fait de leur non-repentance, cela pendant au moins mille ans en attendant le Jugement Dernier ==> eux seuls seront concernés par la seconde résurrection ==> ils ne seront pas maris et femmes dans l'éternité ==> leur gloire sera inférieure aux deux autres.

Pas d'annihilation. Tout le monde ressuscitera au final.
Modifié en dernier par Mormon le 26 juin17, 22:26, modifié 2 fois.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10851
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Je vais tout perdre, car tout doit disparaitre

Ecrit le 24 juin17, 07:19

Message par Coeur de Loi »

Si tu es honnête, explique moi juste celui là :
Coeur de Loi a écrit : 1 Co. 15.32 :
Si les morts ne ressuscitent pas, Mangeons et buvons, car demain nous mourrons.

Pour Paul si on ne ressuscite pas, on reste mort, détruit, donc dans ce cas faisons comme les athées, mangeons et buvons tant qu'on vie.
Oui pourquoi Paul dit que sans la résurrection nous devons penser comme les athées ?
La vérité = la réalité

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16152
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Je vais tout perdre, car tout doit disparaitre

Ecrit le 24 juin17, 07:53

Message par Mormon »

Coeur de Loi a écrit :Si tu es honnête, explique moi juste celui là :
1 Co. 15.32 :
Si les morts ne ressuscitent pas, Mangeons et buvons, car demain nous mourrons.

Pour Paul si on ne ressuscite pas, on reste mort, détruit, donc dans ce cas faisons comme les athées, mangeons et buvons tant qu'on vie.

Oui pourquoi Paul dit que sans la résurrection nous devons penser comme les athées ?
Paul a simplement voulu dire que sans la résurrection du corps, l'homme ne peut que profiter injustement de son corps mortel. Non qu'il y ait un anéantissement de son esprit.

Sans résurrection physique, l'homme reste séparé de Dieu et n'a plus d'espérance.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Kar Anetasaur

[Religion] Animiste
Avatar du membre
[Religion] Animiste
Messages : 2158
Enregistré le : 03 avr.14, 07:35
Réponses : 0

Re: Je vais tout perdre, car tout doit disparaitre

Ecrit le 28 juin17, 02:07

Message par Kar Anetasaur »

Dieu est amour

Cette phrase est incomprise par les religieux qui font de Dieu un tyran impitoyable qui anéanti ceux qui n'ont pas cru en son existence ou pire selon le Coran, que Dieu les brûle éternellement.

Posez-vous la question : que ferait un Dieu qui est pleinement AMOUR, PAIX, SAGESSE et vous verrez que vos doctrines tombent à l'eau
Je pleure aujourd'hui, tout va de travers,
L'amour est mal vu, le mal est aimé,
La splendeur des étoiles oubliée

/// ! \\\ On ira tous au paradis /// ! \\\

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: Je vais tout perdre, car tout doit disparaitre

Ecrit le 28 juin17, 02:23

Message par yacoub »

deTox a écrit :Dieu est amour

Cette phrase est incomprise par les religieux qui font de Dieu un tyran impitoyable qui anéanti ceux qui n'ont pas cru en son existence ou pire selon le Coran, que Dieu les brûle éternellement.

Posez-vous la question : que ferait un Dieu qui est pleinement AMOUR, PAIX, SAGESSE et vous verrez que vos doctrines tombent à l'eau
Dieu/El/Allah n'est Amour PAIX SAGESSE ni dans le judaïsme ni dans l'islam, il ne l'est que dans le christianisme.

Le Pape ne croit plus à l'enfer mais aucun Grand Savant de l'islam ne fera ça. Il sera vite lapidé

Pour la propagande, il est recommandé à tous les Nobles Musulmans de dire que l'islam est une Religion d'Amour de Tolérance et de Paix mais une fois majoritaire c'est aslam taslam islamise toi sinon on te décapite comme on le voit avec la morte lente des arabes chrétiens.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 6119
Enregistré le : 23 juin15, 07:59
Réponses : 0
Localisation : Québec, Qc

Re: Je vais tout perdre, car tout doit disparaitre

Ecrit le 03 juil.17, 14:20

Message par Patrice1633 »

Bravo Coeur de Loi,
Bravo, tu as bien vue dans la bible,
Les gens pense que les anges on ete cree pour venir sur la terre ensuite,
Pourtant rien du tout n'est expliquer dans ce sens dans la bible,
Hier en lisant regarde ce que j'ai trouvé je n'avais pas pensé à cela,

On connaîs tous le verset par coeur mais regarde de prêt, le verset ne parle pas de ce qu'ils on fait avec les femme, mais ...

Jude
6 Et les anges qui n’ont pas gardé leur position originelle, mais ont abandonné leur demeure naturelle, il les a réservés avec des liens éternels, sous l’obscurité profonde, pour le jugement du grand jour.

La place des anges est au ciel, ce qui est naturel pour un ange, c'est de vivre ... au ciel ...
C'est une faute d'avoir quitter leur endroit, et c'est pas normal de venir vivant sur terre, melanger les deux nature, donne ce que ca donner, des géants!

Haha!

Psaume 115:16
16 Pour ce qui est des cieux, à Jéhovah appartiennent les cieux+,
mais la terre, il l’a donnée aux fils des hommes*+.

Ce qui est en haut reste en haut, mais pour les humains notre place c'est de vivre ... en bas!!!
Sur la terre!!
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10851
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Je vais tout perdre, car tout doit disparaitre

Ecrit le 03 juil.17, 21:52

Message par Coeur de Loi »

Coeur de Loi a écrit : Ésaïe 38.18 :
Ce n’est pas le séjour des morts qui te loue, Ce n’est pas la mort qui te célèbre ; Ceux qui sont descendus dans la fosse n’espèrent plus en ta fidélité.
19
Le vivant, le vivant, c’est celui-là qui te loue, Comme moi aujourd’hui ; le père fait connaître à ses enfants ta fidélité.
Oui seuls les vivants peuvent louer Dieu, les morts ne le peut pas puisqu'ils sont détruits.

C'est les religions paiennes qui croient aux fantômes ! pas les vrais chrétiens !
La vérité = la réalité

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Je vais tout perdre, car tout doit disparaitre

Ecrit le 03 juil.17, 22:26

Message par Saint Glinglin »

Les vrais chrétiens ne croient donc pas en la Bible. C'est bien cela ?

1 S 28.11 La femme dit: Qui veux-tu que je te fasse monter? Et il répondit: Fais moi monter Samuel.
28.12 Lorsque la femme vit Samuel, elle poussa un grand cri, et elle dit à Saül: Pourquoi m'as-tu trompée? Tu es Saül!
28.13 Le roi lui dit: Ne crains rien; mais que vois-tu? La femme dit à Saül: je vois un dieu qui monte de la terre.
28.14 Il lui dit: Quelle figure a-t-il? Et elle répondit: C'est un vieillard qui monte et il est enveloppé d'un manteau. Saül comprit que c'était Samuel, et il s'inclina le visage contre terre et se prosterna.
28.15 Samuel dit à Saül: Pourquoi m'as-tu troublé, en me faisant monter? Saül répondit: Je suis dans une grande détresse: les Philistins me font la guerre, et Dieu s'est retiré de moi; il ne m'a répondu ni par les prophètes ni par des songes. Et je t'ai appelé pour que tu me fasses connaître ce que je dois faire.
28.16 Samuel dit: Pourquoi donc me consultes-tu, puisque l'Éternel s'est retiré de toi et qu'il est devenu ton ennemi?

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10851
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Je vais tout perdre, car tout doit disparaitre

Ecrit le 03 juil.17, 22:42

Message par Coeur de Loi »

Puisque tu t'intéresses tant à la Bible, je vais te faire travailler un peu, explique moi ce verset :
Coeur de Loi a écrit : Ésaïe 38.18 :
Ce n’est pas le séjour des morts qui te loue, Ce n’est pas la mort qui te célèbre ; Ceux qui sont descendus dans la fosse n’espèrent plus en ta fidélité.
19
Le vivant, le vivant, c’est celui-là qui te loue, Comme moi aujourd’hui ; le père fait connaître à ses enfants ta fidélité.
Car c'est les croyants qui réfléchissent à la Bible, pas les athées !
La vérité = la réalité

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Je vais tout perdre, car tout doit disparaitre

Ecrit le 03 juil.17, 22:52

Message par Saint Glinglin »

Donc en tant que croyant supérieur aux athées, tu ne crois pas au Livre de Samuel. C'est bien ça ?
Coeur de Loi a écrit :C'est les religions paiennes qui croient aux fantômes ! pas les vrais chrétiens !

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion du Christianisme »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités