Pierre Jovanovic
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- Prophètedel'éternel
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Re: Pierre Jovanovic
Ecrit le 24 juin17, 18:45à propos de tous ces livres, je n'ai pas trouvé de mensonges.. mais beaucoup de gens qui ignorent ce que j'a noté sur ce forum: les bases du comportement humains en développement:
par exemple quand chacun veut "être" au dessus de quelqu'un: il y a comme une échelle et en haut: tu met ma tête avec un petit sourire et si tu écouté tu pourra entendre le rire.. (qui rigole, cela peut s'écrire isaac )
donc, voici... le dieu tout puissant dit à sarah : et tu l'appeleras du nom d'isaac: car voici, abraham et sarah rigolaient que ce qu'ils pensaient impossible arriva...
et dieu se souviont de rachel et il l'exauça:
parfois on commence par la fin: par exemple, rachel lui donna le nom de joseph, en disant, que l'éternel m'ajoute un autre enfant!
donc.. le dieu d'israël ets avec l'enfant.. et l'éternel aussi... et son arc est demeuré ferme car sa main a été fortifié par le puissant de jacob ( l'éternel ) et le dieu d'israël qui dit : mais bordle c'est n'importe quoi, et se souvenant de rachel il l'aida à devenir enceinte...
donc, je fais beaucoup d'interprétations mais ce passage là je l'invente pas...
je vais avoir besoin de ton aida babaas pour la suite:
la question que je vais te poser est la suivante : à quoi reconnais tu que tu n'es pas esclave ?
Edit:
@babaas
Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
1. Yâ Sîn.
2. Par le Coran plein de sagesse.
3. Tu (Muḥammad) es certes du nombre des messagers,
4. sur un chemin droit.
5. C’est une révélation de la part du Tout Puissant, du Très Miséricordieux,
6. pour que tu avertisses un peuple dont les ancêtres n’ont pas été avertis: ils sont donc insouciants.
7. En effet, la Parole(2) contre la plupart d’entre eux s’est réalisée: ils ne croiront donc pas.
8. Nous mettrons des carcans à leurs cous, et il y en aura jusqu’aux mentons: et voilà qu’ils iront têtes dressées.
9. et Nous mettrons une barrière devant eux et une barrière derrière eux; Nous les recouvrirons d’un voile: et voilà qu’ils ne pourront rien voir.
@babaas
tu sais tous ces livres enseignent des choses...
j'appelle ça une bibliothèque ( même les védas, mais là , c'est encore pire que le coran ce qui en a été fait )
réussir à dévoiler ce qui est fermement rédigé, c'est pas facile et c'est long à faire...
en plus le goût pour l'idôlatrie, c'est à dire, certain disent que quand le maddhi viendra, il expliquera tous les versets du coran... ( quoi que cela soit possible, ils pourraient quand même s'ôtez les doigts du cul et s'y mettre eux même)
donc: je fait plus simple: ALM : ce sont les signes du livre évident, c'est la voie de ceux qui aiment voir de bele choses, et adulent le seigneur, leur seigneur, et leur seigneur avec ses chars et sa cavalerie, les conduit avec des coups de fouets et de l'appât du gain, parofois ( souvent, là où ils veulent pas aller ) et puis ainsi lire un peu plus..
et leurs pastaeurs ne les épargnent pas: en leur disant que 70 vierges les attendent au paradis d'allah.... article 9
pas de nom et un titre... le repentir..
mais : vous devriez en tant que musulmans qui s'ignorent parfois: commencer par la première sourate: 1 2 3 4 5 6 7 versets...
7 messages à 7 églises: et là: il convient encore de dévoiler:
etc...
par exemple: balaam n'enseignait pas à balak à sacrifier des viandes impurs aux enfants d'israël ...
comment le dévoiler ? lisez les livres historiques de l'ancien testament...
je n'y ai pas trouvé de mensonge, pas plus que vérité...?
alors le fils e dieu fait pas forcément de ssevtriteurs d'ialleus cette voie a déjà été essayé à de nombreuses reprise, et cela est très beau et mène dans un mur...
au pakistan, ils ont vu "l'or noir jaillir du sol" et ils se précipitèrent dessus et voici: l'or noir pris feu, et ils brûlèrent avec.... j''ai écris à ce propos, vous pouvez le lire dans "le procès"
et c'te spar la droiture et la justic qu'abimélec donna 1 000 pièces d'argent à abraham ( votre père ) et dit à sarah ( avec son acolyte, chef des armées picol ) ce sera come un voile à tes yeux et pour tous tu sera justifiée... ( alors justifié par ? la droiture et la justice, car la loi sort de moi etc.. et ça vous pouvez le trouver dans le livre d'esaï le prophète. )
alors que certain nie l'existece d edieu est assez blessant... que d'uatre disent qu'il savent tout à propos de dieu est perçant.... donc: on se reprends avec tout ça...
je pense que là c'ets quand même assez dévoilé.
par exemple quand chacun veut "être" au dessus de quelqu'un: il y a comme une échelle et en haut: tu met ma tête avec un petit sourire et si tu écouté tu pourra entendre le rire.. (qui rigole, cela peut s'écrire isaac )
donc, voici... le dieu tout puissant dit à sarah : et tu l'appeleras du nom d'isaac: car voici, abraham et sarah rigolaient que ce qu'ils pensaient impossible arriva...
et dieu se souviont de rachel et il l'exauça:
parfois on commence par la fin: par exemple, rachel lui donna le nom de joseph, en disant, que l'éternel m'ajoute un autre enfant!
donc.. le dieu d'israël ets avec l'enfant.. et l'éternel aussi... et son arc est demeuré ferme car sa main a été fortifié par le puissant de jacob ( l'éternel ) et le dieu d'israël qui dit : mais bordle c'est n'importe quoi, et se souvenant de rachel il l'aida à devenir enceinte...
donc, je fais beaucoup d'interprétations mais ce passage là je l'invente pas...
je vais avoir besoin de ton aida babaas pour la suite:
la question que je vais te poser est la suivante : à quoi reconnais tu que tu n'es pas esclave ?
Edit:
@babaas
Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
1. Yâ Sîn.
2. Par le Coran plein de sagesse.
3. Tu (Muḥammad) es certes du nombre des messagers,
4. sur un chemin droit.
5. C’est une révélation de la part du Tout Puissant, du Très Miséricordieux,
6. pour que tu avertisses un peuple dont les ancêtres n’ont pas été avertis: ils sont donc insouciants.
7. En effet, la Parole(2) contre la plupart d’entre eux s’est réalisée: ils ne croiront donc pas.
8. Nous mettrons des carcans à leurs cous, et il y en aura jusqu’aux mentons: et voilà qu’ils iront têtes dressées.
9. et Nous mettrons une barrière devant eux et une barrière derrière eux; Nous les recouvrirons d’un voile: et voilà qu’ils ne pourront rien voir.
@babaas
tu sais tous ces livres enseignent des choses...
j'appelle ça une bibliothèque ( même les védas, mais là , c'est encore pire que le coran ce qui en a été fait )
réussir à dévoiler ce qui est fermement rédigé, c'est pas facile et c'est long à faire...
en plus le goût pour l'idôlatrie, c'est à dire, certain disent que quand le maddhi viendra, il expliquera tous les versets du coran... ( quoi que cela soit possible, ils pourraient quand même s'ôtez les doigts du cul et s'y mettre eux même)
donc: je fait plus simple: ALM : ce sont les signes du livre évident, c'est la voie de ceux qui aiment voir de bele choses, et adulent le seigneur, leur seigneur, et leur seigneur avec ses chars et sa cavalerie, les conduit avec des coups de fouets et de l'appât du gain, parofois ( souvent, là où ils veulent pas aller ) et puis ainsi lire un peu plus..
et leurs pastaeurs ne les épargnent pas: en leur disant que 70 vierges les attendent au paradis d'allah.... article 9
pas de nom et un titre... le repentir..
mais : vous devriez en tant que musulmans qui s'ignorent parfois: commencer par la première sourate: 1 2 3 4 5 6 7 versets...
7 messages à 7 églises: et là: il convient encore de dévoiler:
etc...
par exemple: balaam n'enseignait pas à balak à sacrifier des viandes impurs aux enfants d'israël ...
comment le dévoiler ? lisez les livres historiques de l'ancien testament...
je n'y ai pas trouvé de mensonge, pas plus que vérité...?
alors le fils e dieu fait pas forcément de ssevtriteurs d'ialleus cette voie a déjà été essayé à de nombreuses reprise, et cela est très beau et mène dans un mur...
au pakistan, ils ont vu "l'or noir jaillir du sol" et ils se précipitèrent dessus et voici: l'or noir pris feu, et ils brûlèrent avec.... j''ai écris à ce propos, vous pouvez le lire dans "le procès"
et c'te spar la droiture et la justic qu'abimélec donna 1 000 pièces d'argent à abraham ( votre père ) et dit à sarah ( avec son acolyte, chef des armées picol ) ce sera come un voile à tes yeux et pour tous tu sera justifiée... ( alors justifié par ? la droiture et la justice, car la loi sort de moi etc.. et ça vous pouvez le trouver dans le livre d'esaï le prophète. )
alors que certain nie l'existece d edieu est assez blessant... que d'uatre disent qu'il savent tout à propos de dieu est perçant.... donc: on se reprends avec tout ça...
je pense que là c'ets quand même assez dévoilé.
http://www.lire-des-livres.com/alice-au ... erveilles/ ( celui là se commence au commencement )
http://www.lire-des-livres.com/de-lautr ... du-miroir/ ( celui là se commence par la fin )
Constater que de l'autre coté du miroir le style change légèrement.
http://www.lire-des-livres.com/de-lautr ... du-miroir/ ( celui là se commence par la fin )
Constater que de l'autre coté du miroir le style change légèrement.
Ecrit le 27 juin17, 00:50C est pas méchant ,mais très sincèrement où est la sincérité ?Pas un Chrétiens n est venu poster quoi que soit ...
Oui l'islam ceci cela , l arabie au 7eme siècle , Abraham à la mecque ... là y a du monde .
Mais sur ce sujet personne !? Qu' est ce qui vous différencie hormis votre bonne mentalité et amour du prochain (déja énorme en soit )
.
Oui l'islam ceci cela , l arabie au 7eme siècle , Abraham à la mecque ... là y a du monde .
Mais sur ce sujet personne !? Qu' est ce qui vous différencie hormis votre bonne mentalité et amour du prochain (déja énorme en soit )

Pilule rouge ou bleu ,t hésites encore prends un suppositoire ! 

- Saint Glinglin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 27 juin17, 00:55Mais tout le monde sait que la Genèse a été plagiée sur des mythes mésopotamiens.
Ecrit le 27 juin17, 01:06C'est sûr .Mais le reste on en fait quoi?Saint Glinglin a écrit :Mais tout le monde sait que la Genèse a été plagiée sur des mythes mésopotamiens.

- Saint Glinglin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 27 juin17, 01:16La suite de l' ancien testament et le nouveau ?(ne me réponds pas ce que je veux)Saint Glinglin a écrit :Quel reste ?

- Saint Glinglin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 27 juin17, 01:41Je ne peu rien pour toi . Tu fait semblant !?

- Saint Glinglin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 27 juin17, 04:07Je manque trop de vocabulaire pour qu'un esprit aussi instruit et profonds que le tiens ne me décrypte .Toi et un 'autre' a croire que vous vous relisez comme vous vous
écoutez surement parlés au quotidien dans la vie.
Tu me dit fait des Phrases!
Ils étaient comment les Pharaons roux et blond eux aussi ?
écoutez surement parlés au quotidien dans la vie.
Tu me dit fait des Phrases!
Ils étaient comment les Pharaons roux et blond eux aussi ?

Ecrit le 27 juin17, 11:05Non.Babass a écrit :D 'après cet homme L ancien testament est un plagiat de récit Sumérien . Il a écrit un livre "Le mensonge universel" dans lequel il explique tout ceci .
D'après cet homme, certains récits du Pentateuque et surtout de la Genèse sont inspirés de récits mythologiques plus anciens.
Cela ne concerne donc pas l'AT en son entièreté. Et surtout, cela n'a rien de neuf...
Sauf erreur, ni le judaïsme rabbinique ni l'islam sunnite n'avalise le concept de péché originel.Babass a écrit :Conséquence de ce plagiat soi-disant dicté par Dieu à Moïse, et universellement répandu par les Hébreux, par saint Paul et par saint Augustin : les prêtres, les rabbins et les imams ont avili, culpabilisé et manipulé hommes et femmes en brandissant le "péché originel" accusateur qui, finalement, n'est qu'un pur mensonge.
En outre, je ne suis pas certain que la doctrine du péché originel repose en première instance sur le récit de la Genèse.
Je pense qu'il dérive avant tout de l'expérience personnelle du péché de tout homme.
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.
Ecrit le 27 juin17, 11:11Premièrement lui donne tu raison ? Ensuite peux tu rejeter la genèse et dire le reste vient Du Seigneur ?

Ecrit le 27 juin17, 23:05Oui, il est évident que certaines parties du Pentateuque sont des reprises de mythes orientaux primitifs.Babass a écrit :Premièrement lui donne tu raison ?
Qui parle de rejeter la Genèse ?Babass a écrit :Ensuite peux tu rejeter la genèse et dire le reste vient Du Seigneur ?
Pourquoi les chrétiens devraient-ils le faire ?
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.
Ecrit le 27 juin17, 23:46Si la Genèse est inspirée de la mythologie ,pourquoi ne pas la rejeter étant elle aussi inspirée de mythe?

- Saint Glinglin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 28 juin17, 03:39Voir Reinach : http://psychanalyse-paris.com/L-idee-du ... ginel.htmlSeleucide a écrit :Sauf erreur, ni le judaïsme rabbinique ni l'islam sunnite n'avalise le concept de péché originel.
En outre, je ne suis pas certain que la doctrine du péché originel repose en première instance sur le récit de la Genèse.
Je pense qu'il dérive avant tout de l'expérience personnelle du péché de tout homme.
-