Compromission des témoins de Jéhovah et le Halal

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
Mikaël Malik

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2055
Enregistré le : 08 août15, 04:16
Réponses : 0

Re: Compromission des témoins de Jéhovah et le Halal

Ecrit le 26 juin17, 01:41

Message par Mikaël Malik »

28 Car il a paru bon au Saint-Esprit et à nous de ne vous imposer d'autre charge que ce qui est nécessaire, 29 savoir, de vous abstenir des viandes sacrifiées aux idoles, du sang, des animaux étouffés, et de l'impudicité, choses contre lesquelles vous vous trouverez bien de vous tenir en garde. Adieu.
La société cite souvent Actes 15:28-29 pour imposer sa doctrine sur l'interdiction des transfusions, mais l'organisation utilise rarement les versets 20 et 21, l'interdiction du sang est liée directement à l'animal étouffé et se trouve bel et bien dans la même phrase où l'apôtre Paul parle de s'abstenir du sang d'animaux étouffés.

Actes 15:20 mais qu'on leur écrive de s'abstenir des souillures des idoles, de l'impudicité, des animaux étouffés et du sang. 21 Car, depuis bien des générations, Moïse a dans chaque ville des gens qui le prêchent, puisqu'on le lit tous les jours de sabbat dans les synagogues.

J'estime que la doctrine du sang sur la transfusion est bien plus grave que de manger de la viande halal ou pas qui n'a jamais tué personne.

kevver

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1699
Enregistré le : 11 déc.15, 06:19
Réponses : 0

Re: Compromission des témoins de Jéhovah et le Halal

Ecrit le 26 juin17, 02:03

Message par kevver »

Mikaël Malik a écrit :
J'estime que la doctrine du sang sur la transfusion est bien plus grave que de manger de la viande halal ou pas qui n'a jamais tué personne.
Oui, sur le plan pratique, car elle a causé des milliers de morts. Mais cela va bien plus loin que cela.


C'est un piège qui fonctionne en deux temps et, pour le comprendre, il faut absolument revenir vers Actes 15, dans les versets qui parlent simultanément et dans un absolu parallèle, de la question du sang, et de la question des viandes sacrifiées aux démons. Sans oublier que la question "de la fornication" rejoint, au sens "spirituel", celle des "viandes sacrifiées aux démons" et ne fait qu'une avec les autres.

(La position du refus du sang transfusionnel s'appuie sur l'affirmation selon laquelle "le sang appartient à Jéhovah seul, et il faut le lui rendre" . Et, précisément, dans la question du "halal", les Témoins de Jéhovah se font berner par des raisonnements comme: "Au moins la viande a été saignée, lors du sacrifice halal !" . Certes, mais, à qui le sang de la viande "halal" a-t-il été "rendu" ? À "Jéhovah" ? Ou au démon Allah ? Et qu'est-ce qui est le plus grave ? Consommer, soi-même, Témoin de Jéhovah, ce qui appartient à "Jéhovah", ou offrir à un démon ce qui appartient à "Jéhovah" ?)


En effet, ce que le Monde entier reproche aux Témoins de Jéhovah, c'est d'abord et avant tout le massacre (car il n'y a pas d'autre terme) qui se déroule parmi eux, chaque jour, silencieusement et dans l'atmosphère feutrée de centaines d'hôpitaux et cliniques, dans le Monde entier.

De cette accusation, pour l'instant, rien ne pouvait sortir. En effet, peut-on reprocher à des gens d'être criminels, s'ils croient que c'est ainsi qu'on honore "Dieu" ? Difficile de répondre à cela...

Les Témoins de Jéhovah auraient pourtant dû être très prudents en la matière, eux qui savent que les sacrifices humains (le fait de perdre des vies, sciemment, pour attirer sur soi la faveur de Dieu, en montrant le détachement que l'on a par rapport à la vie et à la mort), sont une infection aux yeux du Dieu de la Bible (2 Samuel 23: 13-17).

Mais justement, jusqu'à présent, rien ne permettait de distinguer dans les corps des enfants morts par absence de transfusion, s'ils avaient été "offerts à Jéhovah" pour que cette "intégrité" qui leur était imposée de force, serve les intérêts de la propagande du groupe, ou s'il s'agissait simplement d'une forme "innocente parce qu'aveugle", de maximalisme doctrinal.

Aujourd'hui, avec la question du "halal" qui est quasiment généralisé et le sera totalement dans peu de mois, les Témoins de Jéhovah sont mis devant cette alternative remarquable: - soit ils placent leur exigence d'intégrité sur l'abstention des viandes sacrifiées aux idoles, préconisée par Actes 15: 29, au même niveau que ce qu'ils ont fait pour "le sang",

- soit ils entrent dans les compromissions (du genre dans les réponses qui me sont faites) et il devient alors évident que la position sur les transfusions sanguines ne correspondait à aucun maximalisme sincère, mais correspondait simplement à une stratégie de publicité visant à faire parler des Témoins de Jéhovah comme du groupe qui serait, lui, à la différence des autres, "indéfectiblement lié, jusqu'à la mort, aux prescriptions de Dieu !", et à racoler ainsi, de nouveaux disciples, au travers de ce "martyrologe".

Ce n'est pas le "halal" en soi, qui est en cause, d'abord. C'est d'abord l'attitude des Témoins de Jéhovah, sur le sang, en général, qui est en cause, et le tout tient en un seul verset, Actes 15: 29.


Ou les Témoins décident la plus grande rigueur, et rejettent toute souillure infligée par l'Islam, ou ils se retrouvent avec (outre leur perte d'intégrité) une dette de sang - de sang innocent, et pire, de sang de gens malades et impuissants - portant sur plusieurs dizaines de milliers de morts, au total, qui deviendraient alors, rétrospectivement, des crimes monstrueux, s'il s'avérait que "puisque la consommation de viande halal est une simple affaire de conscience individuelle", on aurait pu en dire autant des transfusions, et épargner tous ces morts. Mais c'est l'un ou c'est l'autre...
La vie est un miracle. Mais ce miracle ne se trouve pas dans ce monde corrompu.

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: Compromission des témoins de Jéhovah et le Halal

Ecrit le 26 juin17, 02:52

Message par yacoub »

Manger halal ou cacher, c'est accepter la souffrance animal car les animaux sont égorgés sans être assommés ou anesthésiés.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

azaz el2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 545
Enregistré le : 04 nov.14, 08:27
Réponses : 0

Re: Compromission des témoins de Jéhovah et le Halal

Ecrit le 26 juin17, 03:11

Message par azaz el2 »

Alors je tiens a dire que j'adore ce topic!

si si, en fait je me réjouis déjà de ma prochaine discussion avec ma belle famille....
Ils font partis d'un groupe de langue étrangère qui prêchent à une population 100% musulmane, ils vont régulièrement dans le pays, en tourisme et plus si affinités...

bref je sens bien que je vais mettre mon petit grain de sel la dedans....

Vu comme ils sont totalement subjugués par maman Watch, qui leur fait tant de bien, qui les nourris abondamment de mets spirituels de qualité, je vais leur demandé leur avis a eux, puisqu'ils sont directement concernés.....

Ca sent le gros bug, a mon avis...... :sourcils:


AZ

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7685
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: Compromission des témoins de Jéhovah et le Halal

Ecrit le 26 juin17, 03:39

Message par keinlezard »

Hello,
RT2 a écrit : Tu te dérobes kevver, ma question est fort simple, "est ce que pour toi, toute personne, peu importe son appartenance, ses origines, sa culture, sa langue, sa croyance, si elle mange hallal, mange-t-elle une viande "démoniaque" ?, Se compromet-elle ?
Cette question n'a aucun sens. Ici, il n'est pas question des autres religion ou mouvement religieux mais de la cohérence de l'enseignement jéhoviste !

Que d'autre religion se compromettent avec des démons
Pour un TJ ( ou appatenté ) c'est reconnaitre implicitement que le Jéhovisme n'est pas la SEULE Vraie religion :)

Ce qui est assez marrant à lire.

Parce que pour un TJ cela ne doit pas faire de doute toutes les autres religions sont la fausse religion / babylone la grande donc forcément
déjà sous la coupe des démons !


Tu aurais été plus avisé de citer la Bible elle même !
Puisque parait il je la lit moins bien que toi :)

alors je cite : Romain 14:20 Cesse de démolir l’œuvre de Dieu à cause d’un aliment+. Toutes choses, c’est vrai, sont pures, mais il y a préjudice pour l’homme qui mange avec occasion de trébucher+. 21 C’est bien de ne pas manger de viande, ou de ne pas boire de vin, ou de ne rien faire sur quoi ton frère trébuche+

ou encore Matthieu 15:11 : "Ce n’est pas ce qui entre dans la bouche qui souille l’homme ; mais c’est ce qui sort de la bouche qui souille l’homme+. ”

Mais voilà, tu ne sais que répéter que ce que la WT raconte. Remarque tu n'es pas le seul même RT2 est incapable de citer cela.

Alors maintenant effectivement cela règlerait le soucis d'une viande sacrifiée aux idoles ... mais cela pose alors un autre problème !

Celui de la cohérence des écritures elles mêmes.

Pour un TJ c'est insurmontable ( pour un TJ et quiconque est un littéraliste ) et nous avons alors de beaux exemple de dissonances cognitives :)

d'un côté c'est condamné et de l'autre ce n'est pas grave ...
Pour ceux qui tout en respectant la Bible et son message savent et acceptent son imperfection humaine ... il est simplement claire
que se sont 2 écoles qui s'affrontent au sein des Chrétiens primitifs ni plus ni moins.
Ou 2 avis différents sur un même sujet ... mais qu'il n'y a pas lieux d'en faire une règle de pharisien :)

cordialement

Je dis juste cela parce que cela n'a pas l'air de te traumatiser que les chrétiens dans les pays musulmans mangent hallal.[/quote]
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Compromission des témoins de Jéhovah et le Halal

Ecrit le 26 juin17, 10:38

Message par RT2 »

yacoub a écrit :Manger halal ou cacher, c'est accepter la souffrance animal car les animaux sont égorgés sans être assommés ou anesthésiés.
Ben non, yacoub. Tu le sais bien, que cela n'a rien à voir en soit avec le halal ou le casher. C'est simplement une tendance montante. A cause de dérives inexcusables sur le traitement des animaux dans les abattoirs.

Fenouilledes66

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : 28 juin17, 08:06
Réponses : 0

Re: Compromission des témoins de Jéhovah et le Halal

Ecrit le 28 juin17, 08:56

Message par Fenouilledes66 »

:)
Toutes les religions et organisations et forum (lol) sont en train de faire ce que Jésus a condamné !

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7028
Enregistré le : 17 janv.06, 14:18
Réponses : 1

Re: Compromission des témoins de Jéhovah et le Halal

Ecrit le 29 juin17, 01:44

Message par kaboo »

Bonjour.

Pour autant que je sache, Allah est le Dieu de Moïse qui à reçu les tables de loi.
Donc, toutes les viandes sacrifiées au Nom d'Allah le sont au Nom de Jéhovah.

Qu'on le veuille ou non, Allah est également le Dieu d'Ibrahim, d'Ismaël, de ...

D'ailleurs, si on veut pousser ce raisonnement un peu plus loin,
il faudrait interdire aux enfants et aux adultes de manger dans les restaurants et cantines scolaires.

En effet, à moins de mettre fin à la vie de l'animal soi-même, nul ne peut réellement dire la provenance de telle ou telle viande.
Encore moins de quelle manière elle à été tuée.

Certaines communes ont tenté l'expérience mais ...
"Les rares communes qui ont tenté l'expérience du halal l'ont rapidement abandonnée,
notamment parce que cette pratique entraînait une "segmentation" des élèves et l'apparition de "tables musulmanes"", souligne aussi Mme Bouzar.
Par endroits, les menus "porc" et "sans porc" nourrissent aussi "une caractérisation des enfants", relève de son côté l'association Ville et banlieue.
http://www.lemonde.fr/societe/article/2 ... _3224.html

Faut dire aussi que c'est humain de se réunir en troupeau en fonction des points communs. :D

Cela dit, tous les aliments halal sont estampillés halal.
Idem pour les Kacher.

Donc, à moins d'être aveugle, je ne vois pas comment un TJ pourrait manger halal ou Kacher.

Cordialement. :hi:
Sortez de mon ordi Image

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29366
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Compromission des témoins de Jéhovah et le Halal

Ecrit le 29 juin17, 01:53

Message par MonstreLePuissant »

Allah est le dieu lune Sîn. Un dieu concurrent de YHWH.

https://fr.wikipedia.org/wiki/S%C3%AEn
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: Compromission des témoins de Jéhovah et le Halal

Ecrit le 29 juin17, 02:35

Message par yacoub »

Allah et PBSL c'est kif-kif bourricot selon l'analyse de Fethi Ben Slama.
PBSL utilise sa marionnette Allah pour faire tout ce qu'il veut par exemple:
-épouser des petites filles.
-épouser la femme de son fils adoptif
-interdire l'adoption
-égorger ceux qui s'opposent à ses quatre volontés comme les poètes et poétesses qu'il a fait décapiter de façon halal
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Compromission des témoins de Jéhovah et le Halal

Ecrit le 29 juin17, 10:40

Message par RT2 »

kaboo a écrit :'..

...
D'ailleurs, si on veut pousser ce raisonnement un peu plus loin,
il faudrait interdire aux enfants et aux adultes de manger dans les restaurants et cantines scolaires.

En effet, à moins de mettre fin à la vie de l'animal soi-même, nul ne peut réellement dire la provenance de telle ou telle viande.
Encore moins de quelle manière elle à été tuée
.
...
Cela dit, tous les aliments halal sont estampillés halal.
Idem pour les Kacher.

Donc, à moins d'être aveugle, je ne vois pas comment un TJ pourrait manger halal ou Kacher.

:
C'est bien connu, les TJ ont des rayons X à la place des yeux, ils arrivent à voir dans les morceaux de viande, quelle partie est halal et quelle partie est casher et quelle partie est athée. Oouah ils sont forts ces TJ. :sourcils: :Bye:

kevver

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1699
Enregistré le : 11 déc.15, 06:19
Réponses : 0

Re: Compromission des témoins de Jéhovah et le Halal

Ecrit le 01 juil.17, 06:55

Message par kevver »

kaboo a écrit :Bonjour.

Pour autant que je sache, Allah est le Dieu de Moïse qui à reçu les tables de loi.
Bonjour Kaboo,

Ou vois-tu que Allah est le Dieu de Moise qui a reçu les tables de la loi ?

C'est YHWH...



Il faut savoir que les anciens grammairiens musulmans arabes ont présenté plus de 20 thèses différentes, sur l'origine et la signification du mot "Allah". Si c'était: "Dieu", ils ne se seraient pas autant fatigués. Seulement voilà: "Allah" n'est pas le mot "El" = "Dieu", tel qu'il était connu, depuis bien des siècles, dans la région où naquit l'Islam. Ce sont les Musulmans qui disent aux autres: "C'est Dieu", pour les rassurer et pour avancer masqués. Et ils présentent alors Allah comme "Dieu".
Mais "Allah", c'est autre chose. C'est un nom propre. Un nom propre de démon.





kaboo a écrit : D'ailleurs, si on veut pousser ce raisonnement un peu plus loin,
il faudrait interdire aux enfants et aux adultes de manger dans les restaurants et cantines scolaires.

En effet, à moins de mettre fin à la vie de l'animal soi-même, nul ne peut réellement dire la provenance de telle ou telle viande.
Encore moins de quelle manière elle à été tuée.

Donc, à moins d'être aveugle, je ne vois pas comment un TJ pourrait manger halal ou Kacher.

Cordialement. :hi:
RT2 a écrit : C'est bien connu, les TJ ont des rayons X à la place des yeux, ils arrivent à voir dans les morceaux de viande, quelle partie est halal et quelle partie est casher et quelle partie est athée. Oouah ils sont forts ces TJ

Il existe deux façons principales d'être confronté au "halal". Inconsciemment, ou consciemment. La première découle du fait que, peu à peu, les Imams ont pris (ou sont en train de prendre) le contrôle des abattoirs, dans toute l'Europe (à l'exception de l'Autriche), au point que dans la CEE, et en France en particulier, plus de 80% (bientôt 90%) des bovins, ovins, caprins et volailles abattus, le sont ou le seront bientôt, selon le rite démoniaque islamique.


Bien entendu, lorsque les Athées ou les Chrétiens consomment ces viandes, rien ne le leur indique. Il était impossible, jusqu'à présent, de savoir si c'était "halal" ou non. La situation vient de changer avec la mainmise des capitaux islamiques sur nos filières de la viande, et la généralisation du halal. Aujourd'hui la viande de boeuf (boeuf, vache), de veau (veau, génisse), de moutons et agneaux, ainsi que la volaille, est en passe de devenir presque totalement halal. Le "doute" n'existe plus et, d'ici peu, vraiment plus personne ne pourra se référer à un tel doute, pour éviter les décisions personnelles à prendre ! Quand vous achetez de la viande, vous achetez forcément du "halal". Mais il y a, en effet, l'autre façon d'être confronté au halal, où l'on sait très bien, sans même se poser de questions, lorsqu'on en consomme, qu'il s'agit d'un produit "halal". Dans de nombreux quartiers aujourd'hui, les commerces islamiques affichent en gros la "garantie" que chez eux, tout est "halal", tandis que de nombreux magasins présentent, sous publicité, emballages et marques en rayons, des produits "halal" clairement identifiés en tant que tels. Mais cela ne signifie nullement que le reste, non étiqueté "halal", n'est pas "halal" ! Il faut en effet savoir que les marques commerciales qui labellisent "halal", ne le font que dans un "marketing" qui vise à rassurer la clientèle islamiste la plus dure. Mais pratiquement tout est aujourd'hui halal, ou le sera dans très peu de temps ! Sauf le porc... ça va de soi ! Et encore ...

Le temps où les emballages parlaient, est donc révolu. Maintenant, la seule chose qui parlera, ce sera lorsque des labels "purs de tout halal" seront créés et mis à notre disposition...
La vie est un miracle. Mais ce miracle ne se trouve pas dans ce monde corrompu.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 39 invités