Ecclésiaste 09
Ecclésiaste 09
Ecrit le 29 juin17, 05:58Ecclésiaste 09
1 "Oui, j'ai appliqué mon coeur à tout cela, j'ai fait de tout cela l'objet de mon examen, et j'ai vu que les
justes et les sages, et leurs travaux, sont dans la main de Dieu, et l'amour aussi bien que la haine; les
hommes ne savent rien: tout est devant eux.
2 Tout arrive également à tous; même sort pour le juste et pour le méchant, pour celui qui est bon et pur et
pour celui qui est impur, pour celui qui sacrifie et pour celui qui ne sacrifie pas; il en est du bon comme du
pécheur, de celui qui jure comme de celui qui craint de jurer.
3 Ceci est un mal parmi tout ce qui se fait sous le soleil, c'est qu'il y a pour tous un même sort; aussi le
coeur des fils de l'homme est-il plein de méchanceté, et la folie est dans leur coeur pendant leur vie; après
quoi, ils vont chez les morts. Car, qui est excepté?
4 Pour tous ceux qui vivent il y a de l'espérance; et même un chien vivant vaut mieux qu'un lion mort.
5 Les vivants, en effet, savent qu'ils mourront; mais les morts ne savent rien, et il n'y a pour eux plus de
salaire, puisque leur mémoire est oubliée.
6 Et leur amour, et leur haine, et leur envie, ont déjà péri; et ils n'auront plus jamais aucune part à tout ce
qui se fait sous le soleil.
7 Va, mange avec joie ton pain, et bois gaiement ton vin; car dès longtemps Dieu prend plaisir à ce que tu
fais.
8 Qu'en tout temps tes vêtements soient blancs, et que l'huile ne manque point sur ta tête.
9 Jouis de la vie avec la femme que tu aimes, pendant tous les jours de ta vie de vanité, que Dieu t'a
donnés sous le soleil, pendant tous les jours de ta vanité; car c'est ta part dans la vie, au milieu de ton
travail que tu fais sous le soleil.
10 Tout ce que ta main trouve à faire avec ta force, fais-le; car il n'y a ni oeuvre, ni pensée, ni science, ni
sagesse, dans le séjour des morts, où tu vas.
11 J'ai encore vu sous le soleil que la course n'est point aux agiles ni la guerre aux vaillants, ni le pain aux
sages, ni la richesse aux intelligents, ni la faveur aux savants; car tout dépend pour eux du temps et des
circonstances.
12 L'homme ne connaît pas non plus son heure, pareil aux poissons qui sont pris au filet fatal, et aux
oiseaux qui sont pris au piège; comme eux, les fils de l'homme sont enlacés au temps du malheur, lorsqu'il
tombe sur eux tout à coup.
13 J'ai aussi vu sous le soleil ce trait d'une sagesse qui m'a paru grande.
14 Il y avait une petite ville, avec peu d'hommes dans son sein; un roi puissant marcha sur elle, l'investit, et
éleva contre elle de grands forts.
15 Il s'y trouvait un homme pauvre et sage, qui sauva la ville par sa sagesse. Et personne ne s'est souvenu
de cet homme pauvre.
16 Et j'ai dit: La sagesse vaut mieux que la force. Cependant la sagesse du pauvre est méprisée, et ses
paroles ne sont pas écoutées.
17 Les paroles des sages tranquillement écoutées valent mieux que les cris de celui qui domine parmi les
insensés.
18 La sagesse vaut mieux que les instruments de guerre; mais un seul pécheur détruit beaucoup de bien."
Ce chapitre n'est pas pessimiste, il est plutôt prometteur, il donne, avec un gout de légèreté, message aux hommes que les plaisirs terrestres ne durent qu'un temps, et que ce ne sont pas ceux qui se font le plus entendre qui sont les meilleurs qui soient, il faut pouvoir écouter les plus discrets. Ce chapitre dit que le sort qui est réservé à tout le monde est la tombe, alors à quoi cela sert il de se distinguer par des exploits qui en soi n'apportent rien, rien d'autre que se glorifier aux yeux des autres.
Il n'y a rien dans ce chapitre qui ne traite d'autre chose, Patrice, pourquoi le cites tu si souvent pour dire qu'après la mort c'est le néant ?
1 "Oui, j'ai appliqué mon coeur à tout cela, j'ai fait de tout cela l'objet de mon examen, et j'ai vu que les
justes et les sages, et leurs travaux, sont dans la main de Dieu, et l'amour aussi bien que la haine; les
hommes ne savent rien: tout est devant eux.
2 Tout arrive également à tous; même sort pour le juste et pour le méchant, pour celui qui est bon et pur et
pour celui qui est impur, pour celui qui sacrifie et pour celui qui ne sacrifie pas; il en est du bon comme du
pécheur, de celui qui jure comme de celui qui craint de jurer.
3 Ceci est un mal parmi tout ce qui se fait sous le soleil, c'est qu'il y a pour tous un même sort; aussi le
coeur des fils de l'homme est-il plein de méchanceté, et la folie est dans leur coeur pendant leur vie; après
quoi, ils vont chez les morts. Car, qui est excepté?
4 Pour tous ceux qui vivent il y a de l'espérance; et même un chien vivant vaut mieux qu'un lion mort.
5 Les vivants, en effet, savent qu'ils mourront; mais les morts ne savent rien, et il n'y a pour eux plus de
salaire, puisque leur mémoire est oubliée.
6 Et leur amour, et leur haine, et leur envie, ont déjà péri; et ils n'auront plus jamais aucune part à tout ce
qui se fait sous le soleil.
7 Va, mange avec joie ton pain, et bois gaiement ton vin; car dès longtemps Dieu prend plaisir à ce que tu
fais.
8 Qu'en tout temps tes vêtements soient blancs, et que l'huile ne manque point sur ta tête.
9 Jouis de la vie avec la femme que tu aimes, pendant tous les jours de ta vie de vanité, que Dieu t'a
donnés sous le soleil, pendant tous les jours de ta vanité; car c'est ta part dans la vie, au milieu de ton
travail que tu fais sous le soleil.
10 Tout ce que ta main trouve à faire avec ta force, fais-le; car il n'y a ni oeuvre, ni pensée, ni science, ni
sagesse, dans le séjour des morts, où tu vas.
11 J'ai encore vu sous le soleil que la course n'est point aux agiles ni la guerre aux vaillants, ni le pain aux
sages, ni la richesse aux intelligents, ni la faveur aux savants; car tout dépend pour eux du temps et des
circonstances.
12 L'homme ne connaît pas non plus son heure, pareil aux poissons qui sont pris au filet fatal, et aux
oiseaux qui sont pris au piège; comme eux, les fils de l'homme sont enlacés au temps du malheur, lorsqu'il
tombe sur eux tout à coup.
13 J'ai aussi vu sous le soleil ce trait d'une sagesse qui m'a paru grande.
14 Il y avait une petite ville, avec peu d'hommes dans son sein; un roi puissant marcha sur elle, l'investit, et
éleva contre elle de grands forts.
15 Il s'y trouvait un homme pauvre et sage, qui sauva la ville par sa sagesse. Et personne ne s'est souvenu
de cet homme pauvre.
16 Et j'ai dit: La sagesse vaut mieux que la force. Cependant la sagesse du pauvre est méprisée, et ses
paroles ne sont pas écoutées.
17 Les paroles des sages tranquillement écoutées valent mieux que les cris de celui qui domine parmi les
insensés.
18 La sagesse vaut mieux que les instruments de guerre; mais un seul pécheur détruit beaucoup de bien."
Ce chapitre n'est pas pessimiste, il est plutôt prometteur, il donne, avec un gout de légèreté, message aux hommes que les plaisirs terrestres ne durent qu'un temps, et que ce ne sont pas ceux qui se font le plus entendre qui sont les meilleurs qui soient, il faut pouvoir écouter les plus discrets. Ce chapitre dit que le sort qui est réservé à tout le monde est la tombe, alors à quoi cela sert il de se distinguer par des exploits qui en soi n'apportent rien, rien d'autre que se glorifier aux yeux des autres.
Il n'y a rien dans ce chapitre qui ne traite d'autre chose, Patrice, pourquoi le cites tu si souvent pour dire qu'après la mort c'est le néant ?
Sur le plan humain si tu défends des gens qui salissent le Nom de D.IEU tu te confrontes donc à D.IEU (facile à comprendre)
Les prêtres catholiques, s'ils avaient été honorables envers l'ETERNEL, donnant donnant, ils auraient été désinhibés de toutes leurs pulsions perverses dévastatrices.
Les prêtres catholiques, s'ils avaient été honorables envers l'ETERNEL, donnant donnant, ils auraient été désinhibés de toutes leurs pulsions perverses dévastatrices.
Re: Ecclésiaste 09
Ecrit le 29 juin17, 20:33Patrice-cap de Trisse disait toujours qu'après la mort le néant , selon ce bonbon caprice Nous existons par une anarchie dun hasard , ce mec-bec là est presque un athée , ou qu'il sentait que Dieu n'existait pas ou que Dieu n'est pas miséricorde , voilà tout Prisca
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Re: Ecclésiaste 09
Ecrit le 30 juin17, 00:22Il serait effectivement plus pertinent de citer la Genèse :prisca a écrit :Il n'y a rien dans ce chapitre qui ne traite d'autre chose, Patrice, pourquoi le cites tu si souvent pour dire qu'après la mort c'est le néant ?
3.19 C'est à la sueur de ton visage que tu mangeras du pain, jusqu'à ce que tu retournes dans la terre, d'où tu as été pris; car tu es poussière, et tu retourneras dans la poussière.
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Re: Ecclésiaste 09
Ecrit le 30 juin17, 00:37L'homme n'existait pas avant, et Dieu l'a CRÉEZ, donc inventer, c'est quelques chose de nouveau ...
Il n'existait pas ailleur et Dieu nous montre comme il l'a fabriquer, et il nous donne sa recette:
Genese 1:26
26 Et Dieu dit encore : “ Faisons l’homme à notre image, selon notre ressemblance
Genese 2:7
7 Et Jéhovah Dieu forma alors l’homme avec de la poussière [tirée] du sol et il souffla dans ses narines le souffle de vie, et l’homme devint une âme vivante
La condition pour vivre et ne pas mourrir tant qu'il ne désobéira pas il pourra vivre.
Genese 3:3
Dieu a dit : ‘ Vous ne devez pas en manger, non, vous ne devez pas y toucher, afin que vous ne mouriez pas. ’ ”
Apres avoir desobeit alors la mort l'attend Dieu lui dit quoi?
Genese 3:19
19 Car tu es poussière et tu retourneras à la poussière. ”
L'homme n'existait pas avant d'être CREE, et quand il meurt il retourne la ou il était NUL PART ...
Il n'existait pas ailleur et Dieu nous montre comme il l'a fabriquer, et il nous donne sa recette:
Genese 1:26
26 Et Dieu dit encore : “ Faisons l’homme à notre image, selon notre ressemblance
Genese 2:7
7 Et Jéhovah Dieu forma alors l’homme avec de la poussière [tirée] du sol et il souffla dans ses narines le souffle de vie, et l’homme devint une âme vivante
La condition pour vivre et ne pas mourrir tant qu'il ne désobéira pas il pourra vivre.
Genese 3:3
Dieu a dit : ‘ Vous ne devez pas en manger, non, vous ne devez pas y toucher, afin que vous ne mouriez pas. ’ ”
Apres avoir desobeit alors la mort l'attend Dieu lui dit quoi?
Genese 3:19
19 Car tu es poussière et tu retourneras à la poussière. ”
L'homme n'existait pas avant d'être CREE, et quand il meurt il retourne la ou il était NUL PART ...
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Re: Ecclésiaste 09
Ecrit le 30 juin17, 01:36Pour Patrice1633, retourner à la poussière, c'est retourner nulle part. Étonnamment, chez moi, il m'arrive de balayer nulle part. 
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
Re: Ecclésiaste 09
Ecrit le 30 juin17, 04:31Dans un autre sujet, en parallèle, vous en parlez aussi, et j'ai répondu ceci, que je copie colle car la réponse est ici appropriée.
Si Dieu dit que nous retournerons à la poussière, cela veut dire que Dieu nous a créé avec de la poussière et qu'à elle nous retournerons.
Symboliquement, nous sommes créés à partir de "rien" car la poussière n'est rien, elle n'a pas d'organe vital, nous ne sommes pas un assemblage en laboratoire d'éléments de notre corps.
Ce qui montre que Dieu a le pouvoir de tout faire sans pour cela qu'il y ait POUR NOUS une explication rationnelle.
Et si nous retournerons à cette poussière, là, nous ne pouvons plus parler d'image mais de réalité, c'est pour donner à l'ensemble UNE IMAGE.
UNE IMAGE pour expliquer aux hommes, que l'on est créé sans pour cela qu'il y ait une explication de causalité, mais il y a un message qu'il ne faut pas mettre de coté, "puisque nous sommes créés de "rien" considérons que nous retournerons bien à "rien" la poussière, donc le CORPS NE REPRESENTE "RIEN".
IL FAUT RETENIR QUE LE CORPS PAR CONSEQUENT NE REPRESENTE "RIEN".
Quant au chien vivant, il représente un être déprécié par rapport au lion mais qui est vivant c'est à dire, un être humble mais qui vivra dans les Cieux, par rapport au lion mort qui lui est un animal noble mais toute sa noblesse ne lui sert à rien lorsqu'il est mort.
Si Dieu dit que nous retournerons à la poussière, cela veut dire que Dieu nous a créé avec de la poussière et qu'à elle nous retournerons.
Symboliquement, nous sommes créés à partir de "rien" car la poussière n'est rien, elle n'a pas d'organe vital, nous ne sommes pas un assemblage en laboratoire d'éléments de notre corps.
Ce qui montre que Dieu a le pouvoir de tout faire sans pour cela qu'il y ait POUR NOUS une explication rationnelle.
Et si nous retournerons à cette poussière, là, nous ne pouvons plus parler d'image mais de réalité, c'est pour donner à l'ensemble UNE IMAGE.
UNE IMAGE pour expliquer aux hommes, que l'on est créé sans pour cela qu'il y ait une explication de causalité, mais il y a un message qu'il ne faut pas mettre de coté, "puisque nous sommes créés de "rien" considérons que nous retournerons bien à "rien" la poussière, donc le CORPS NE REPRESENTE "RIEN".
IL FAUT RETENIR QUE LE CORPS PAR CONSEQUENT NE REPRESENTE "RIEN".
Quant au chien vivant, il représente un être déprécié par rapport au lion mais qui est vivant c'est à dire, un être humble mais qui vivra dans les Cieux, par rapport au lion mort qui lui est un animal noble mais toute sa noblesse ne lui sert à rien lorsqu'il est mort.
Sur le plan humain si tu défends des gens qui salissent le Nom de D.IEU tu te confrontes donc à D.IEU (facile à comprendre)
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Re: Ecclésiaste 09
Ecrit le 30 juin17, 09:20Il ni a rien d'animer dans de la poussière ...
Aucune vie (bon il vas revenir avec des acarien et plein d'histoire de meme, que veux tu, il ne veux pas comprendre que veux tu hahaha)
Un chien qui est vivant, on parle d'un chien la, de sa vie, d'être vivant d'exister,
C'est mieux qu'un lion mort...
Meme s'il est fort le lion, a quoi il sert, A qui il peut faire peur? Non car il est mort!
Le bien qui est vivant lui il peut aller manger le lion, il peut aller pisser sur le lion et le lion il ne fera peur a personne ...
L'exemple du lion et du chien n'est nul autre sujet que vivant il realise des choses mort il ne reslise rien ...
ON --- OFF
ALLUMER -- ÉTEINT
Aucune vie (bon il vas revenir avec des acarien et plein d'histoire de meme, que veux tu, il ne veux pas comprendre que veux tu hahaha)
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C'est mieux qu'un lion mort...
Meme s'il est fort le lion, a quoi il sert, A qui il peut faire peur? Non car il est mort!
Le bien qui est vivant lui il peut aller manger le lion, il peut aller pisser sur le lion et le lion il ne fera peur a personne ...
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Re: Ecclésiaste 09
Ecrit le 30 juin17, 09:42Il ne réalise rien ici ! Si tu voyages du Canada à la France, pendant que tu es en France, tu ne réalises rien au Canada.
Bah, pour les morts, c'est pareil !
Bah, pour les morts, c'est pareil !
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
Re: Ecclésiaste 09
Ecrit le 04 juil.17, 09:12Ecclésiaste 9.10 :
"Tout ce que ta main trouve à faire avec ta force, fais-le; car il n'y a ni oeuvre, ni pensée, ni science, ni sagesse, dans le séjour des morts, où tu vas."
Je suggère cette interprétation.
Le verset précédent dit en quelque sorte "profite de la vie, de ta femme, et le mot "vanité" suggère qu'il puisse y avoir un double discours, comme si Paul disait : "donne toi aux plaisir de la chair avec orgueil, n'écoute pas la sagesse, va, cours, vole..... sois vaniteux de tout ton soul, profite" c'est comme une incitation avec de la raillerie, et ce verset là dessus continue en quelque sorte, tout ce que tu as sous la main, fais le profite, la suite suggère que cet homme en paiera le prix, que s'il continue à ne penser qu'à la chair, il aura le revers de la médaille qui s'il conçoit la terre comme un terrain de jeu sans œuvre ni pensée ni science ni sagesse, il y retournera et recommencera et à nouveau il continuera à être insouciant à ce point. On comprend avec force que l'enseignement religieux est primordial car s'il n'est pas porté à notre connaissance que nous devons nous détacher de la chair, comment le savoir, mais si malgré cela, tout en le sachant on continue à être vénaux, le séjour des morts où on retournera n'apportera rien de la liste citée.
"Tout ce que ta main trouve à faire avec ta force, fais-le; car il n'y a ni oeuvre, ni pensée, ni science, ni sagesse, dans le séjour des morts, où tu vas."
Je suggère cette interprétation.
Le verset précédent dit en quelque sorte "profite de la vie, de ta femme, et le mot "vanité" suggère qu'il puisse y avoir un double discours, comme si Paul disait : "donne toi aux plaisir de la chair avec orgueil, n'écoute pas la sagesse, va, cours, vole..... sois vaniteux de tout ton soul, profite" c'est comme une incitation avec de la raillerie, et ce verset là dessus continue en quelque sorte, tout ce que tu as sous la main, fais le profite, la suite suggère que cet homme en paiera le prix, que s'il continue à ne penser qu'à la chair, il aura le revers de la médaille qui s'il conçoit la terre comme un terrain de jeu sans œuvre ni pensée ni science ni sagesse, il y retournera et recommencera et à nouveau il continuera à être insouciant à ce point. On comprend avec force que l'enseignement religieux est primordial car s'il n'est pas porté à notre connaissance que nous devons nous détacher de la chair, comment le savoir, mais si malgré cela, tout en le sachant on continue à être vénaux, le séjour des morts où on retournera n'apportera rien de la liste citée.
Sur le plan humain si tu défends des gens qui salissent le Nom de D.IEU tu te confrontes donc à D.IEU (facile à comprendre)
Les prêtres catholiques, s'ils avaient été honorables envers l'ETERNEL, donnant donnant, ils auraient été désinhibés de toutes leurs pulsions perverses dévastatrices.
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Re: Ecclésiaste 09
Ecrit le 04 juil.17, 10:10Dans l'AT, les morts descendent au shéol.
Dans le NT, Jésus descend aux Enfers pour en délivrer les morts et offre à ceux qui croient en lui le moyen d'accéder aux cieux supérieurs sans descendre aux Enfers.
C'est aussi simple que ça.
Dans le NT, Jésus descend aux Enfers pour en délivrer les morts et offre à ceux qui croient en lui le moyen d'accéder aux cieux supérieurs sans descendre aux Enfers.
C'est aussi simple que ça.
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Re: Ecclésiaste 09
Ecrit le 06 juil.17, 02:16Aa tu deja ete a un enterrement?
Sur place?
Y a un trou ... Entourer de terre,
Ils descendent le gars dans le trou ...
Au fond, a 6 pied sous terre ...
Ton ami, il vas la, 6 pied sous terre,
Il ne bouge plus, n'entend rien, ne vois rien, n'a plus de souvenir de rien, plus aucune amour ...
Il retourne à la meme place qulil etait 100 ans avant ...
Nul part, il ne vie pas dans la poussière, il n'est plus rien, il est remis à OFF, éteint,
Il est maintenant "mort", le contraire de la vie
Sur place?
Y a un trou ... Entourer de terre,
Ils descendent le gars dans le trou ...
Au fond, a 6 pied sous terre ...
Ton ami, il vas la, 6 pied sous terre,
Il ne bouge plus, n'entend rien, ne vois rien, n'a plus de souvenir de rien, plus aucune amour ...
Il retourne à la meme place qulil etait 100 ans avant ...
Nul part, il ne vie pas dans la poussière, il n'est plus rien, il est remis à OFF, éteint,
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Re: Ecclésiaste 09
Ecrit le 06 juil.17, 04:45Non, Jésus enseigne que les morts dorment, et qu'il suffit donc de les réveiller pour qu'ils reviennent à la vie. Quand on dort, on n'est pas dans le néant. Je pense qu'au moins une fois dans ta vie, tu as fais l'expérience de dormir. Tu devrais pouvoir comprendre. Tu confonds l'inconscience avec le néant.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
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Re: Ecclésiaste 09
Ecrit le 06 juil.17, 05:10S'ils dorment, leur âme est en eux. Donc le shéol ne devrait pas exister.
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