Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

Je lance un défie..

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
IslamPaix!

Musulman [ sunnite ]
Musulman [ sunnite ]
Réponses : 0

Je lance un défie..

Ecrit le 22 juil.17, 08:14

Message par IslamPaix! »

Salut, les chrétiens ainsi que les athées.
Je vous défie de me donner les ''erreur '' du Coran paix a vous. Et si je corrige par exemple '' l'erreur'' , merci d'être honnête et d'assumer que c'est vrai où faux,

Merci de donner une erreur par poste si je répond je vous invite encore a me faire part ''d'erreur'', le sujet d'embryologie du Coran a été débattue je remerci Étoiles Céleste pour avoir pris le temps de debattre avec moi,

Conclusion l'embryologie du Coran ne fais plus d'erreur mais maintenant d'après notre ami Karlo le coran copie Galien.. je pense que ce sujet a déjà été débattu a plusieurs reprises, sur ce bonne soirée/journée. :hi:
Image
« Et quand Mes serviteurs t’interrogent sur Moi… alors Je suis tout proche: Je réponds à l’appel de celui qui Me prie quand il Me prie »(Coran 2/186).
:coeur:

SITE MANGIFIQUE : http://islampaix.blog4ever.xyz/ :hi:

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: Je lance un défie..

Ecrit le 22 juil.17, 08:22

Message par Gorgonzola »

Pourquoi le coran rajoute t'il "qu'en toute justice" au commandement de la Torah initial "Tu ne tueras pas".

Torah -> "Tu ne tueras pas"
Coran -> "Ne tuez qu'en toute justice la vie qu'Allah a rendu sacrée"

Torah -> interdiction de tuer
Coran -> on peut tuer en se donnant le prétexte qu'on veut sans connaître l'avis d'Allah puissant et sage.

Karlo

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 22 juil.17, 08:46

Message par Karlo »

Il est impossible de faire entendre raison à un croyant fanatisé.

Pour une simple raison : à chaque fois qu'on va pointer une bêtise du coran, tu vas nous dire que non : en fait c'est juste une allégorie. Pas à prendre au sens propre. Dans ta tête il ne PEUT pas y avoir d'erreur. Donc tu feras à chaque fois ce genre de gymnastique mentale pour essayer de faire passer les bêtises de ton bouquin pour des métaphores, des figures de style...

C'est très facile. C'est ce que font tous les concordistes.
Ca t'apporte quoi ?

Tu te sens mieux ?

Tu es content parce que quand ton livre ridicule dit que l'humain a été créé à partir d'argile, en fait il ne faut pas du tout comprendre qu'il a été créé à partir d'argile ?

Quand ton bouquin dit que les montagnes sont plantées dans le sol comme des piquets, en fait il ne faut pas du tout comprendre qu'elles sont plantées dans le sol comme des piquets ?

etc etc

Le vrai défie, ce serait que tu arrives à reconnaitre ton incroyable mauvaise foi.

bahhous

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 juil.17, 08:49

Message par bahhous »

Gorgonzola a écrit :
Pourquoi le coran rajoute t'il "qu'en toute justice" au commandement de la Torah initial "Tu ne tueras pas".

Coran -> on peut tuer en se donnant le prétexte qu'on veut sans connaître l'avis d'Allah puissant et sa
ge.

Pour avoir une réponse claire cite le verset en entier et reformule ta question correctement !!
l’islam est la religion qui est en harmonie constante avec la nature humaine ; qu’Allah a originellement donné aux êtres humains.

Athanase

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]

Ecrit le 22 juil.17, 09:35

Message par Athanase »

l'embryologie du Coran ne fais plus d'erreur
Pardon d'être un peu lourd mais vous oubliez un peu vite que cette histoire d'os et de chair qui ne vaut pas un clou puisque le coran ignore l'existence de la gamète femelle et sans gamète femelle: pas de fécondation et sans fécondation pas de d'os ni de chair.
Et vous osez , comme d'un revers de clavier dire que le problème est réglé...... Mais non, mais non mon pauvre Monsieur, une erreur et votre château de carte s'effondre, le coran n'est pas plus parfait que tous les écrits de son époque parce qu'il n'en sais pas plus. Donc s'il énonce des erreurs, ne serait-ce qu'une, il ne peut prétendre à la perfection et se dire d'origine divine. Dieu étant omniscient et et ne peut faire d'erreur, à moins de ne pas savoir ce qu'il fait.
A moi donc de vous mettre au défi en me donnant le verset qui clairement parle de l'ovule et de la fécondation... et un ou des versets pas des spéculations ou des traductions orientées tirées de votre turban. Moi je n'en ai pas trouvé et ce n'est pas faute de ne pas avoir chercher.
C'est Nous qui vous avons créés. Pourquoi ne croiriez-vous donc pas (à la résurrection)? Voyez-vous donc ce que vous éjaculez (le sperme): est-ce vous qui le créez ou (en) sommes-Nous le Créateur?" (Sourate 56, v. 57-59)
Ont-ils été créés à partir de rien ou sont-ils les créateurs? Ont-ils créé les cieux et la terre? Mais ils n'ont plutôt aucune conviction." (Sourate 52, v. 35-36)
"L'homme pense-t-il qu'on le laissera sans obligation à observer (et qu'il ne sera pas puni pour ses mauvais actes)? N'était-il pas une goutte de sperme éjaculé?" (Sourate 75, v. 36-37)
En effet, Nous avons créé l'homme d'une goutte de sperme mélangé (aux composantes diverses) pour le mettre à l'épreuve. (C'est pourquoi) Nous l'avons fait entendant et voyant." (Sourate 76, v. 2)
"Qui a bien fait tout ce qu'll a créé. Et Il a commencé la création de l'homme à partir de l'argile, puis Il tira sa descendance d'une goutte d'eau vile (le sperme)." (Sourate 32, v. 7-8)
"C'est Lui qui crée les deux éléments de couple, le mâle et la femelle, d'une goutte de sperme quand elle est éjaculée." (Sourate 53, v. 45-46)
"Lis, au nom de ton Seigneur qui a créé (toute chose), qui a créé l'homme d'une adhérence. Lis! Ton Seigneur est le Très Noble." (Sourate 96, v. 1-3)
"L'homme pense-t-il qu'on le laissera sans obligation à observer (et qu'il ne sera pas puni pour ses mauvais actes)? N'était-il pas une goutte de sperme éjaculé ensuite une adhérence; puis (Dieu) l'a créé et formé harmonieusement; puis en a fait alors les deux éléments de couple; le mâle et la femelle?" (Sourate 75, v. 36-39)
Ne vous avons-Nous pas créés d'une eau vile que Nous avons placée dans un reposoir sûr." (Sourate 77, v. 20-21)
Nous avons certes créé l'homme (Adam) d'un extrait d'argile, puis Nous en fîmes une goutte de sperme dans un reposoir solide. Ensuite, Nous avons fait du sperme une adhérence; et de l'adhérence Nous avons créé un embryon, puis, de cet embryon Nous avons créé des os et Nous avons revêtu les os de chair. Ensuite, Nous l'avons transformé en une toute autre création. Gloire à Dieu, le Meilleur des créateurs!" (Sourate 23, v. 12-14)
http://imaniatte.over-blog.com/article-2168206.html
libre à vous de reprendre la discussion mais j'afffirme en prenant à témoin les autres forumeurs que dans ces versets il n'y a pas d'ovule ni de fécondation juste du "sperme éjaculé" d'où clairement sont issus les humains.
Modifié en dernier par Athanase le 22 juil.17, 09:42, modifié 2 fois.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 22 juil.17, 09:37

Message par Saint Glinglin »

Exemple de sourate assez décousue :

http://www.coran-en-ligne.com/Sourate-0 ... ncais.html

On y apprend, entre autres, que Moïse voulait chasser les Egyptiens de l'Egypte.

Et on y lit ceci :

14. Ils ont un crime à me reprocher; je crains donc qu'ils ne me tuent" .

Pour comprendre ce verset, il faut connaître la Bible.

Karlo

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 22 juil.17, 09:49

Message par Karlo »

Conclusion l'embryologie du Coran ne fais plus d'erreur mais maintenant d'après notre ami Karlo le coran copie Galien.. je pense que ce sujet a déjà été débattu a plusieurs reprises, sur ce bonne soirée/journée.

Effectivement : il est notoire que le coran copie Galien, Hyppocrate, etc pour ce qui a trait à la médecine.

Et c'est bien normal : à l'époque de la rédaction du coran, c'était là qu'en était la médecine...

Tu refuses de le reconnaitre parce que tu as très très très envie de te persuader toi-même que ton livre est miraculeux. Mais même toi tu reconnais qu'il n'y a qu'une toute petite poignée de détails insignifiants qui différencient ce que dit le coran et ce que disaient déjà les médecins antiques plusieurs siècles avant :hi:

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 22 juil.17, 09:55

Message par Seleucide »

islamPaix! a écrit :Je vous défie de me donner les ''erreur '' du Coran paix a vous. Et si je corrige par exemple '' l'erreur'' , merci d'être honnête et d'assumer que c'est vrai où faux,
Le Coran contient des légendes anhistoriques.
  • Par anhistoricisme, nous désignons tout discours entrant en contradiction avec la connaissance rationnellement établie du passé que nous possédons. Or, il est un fait que certains éléments du discours coranique correspondent de manière évidente à cette description. Par exemple, que Jésus ait pu parler à sa naissance ou qu’il ait formé un oiseau à partir de la boue et auquel il donna la vie sont sans conteste des éléments légendaires qui prennent appui sur des apocryphes chrétiens, apocryphes qui n’avaient eux-mêmes aucune prétention à l’historicité et auxquels aucun historien n’accorde le moindre crédit. Un autre exemple peut être typiquement trouvé dans la négation de la crucifixion qui, on le sait, sépare chrétiens et musulmans depuis toujours. La crucifixion de Jésus passant pour une donnée des plus sûres de la vie de Jésus, attestée aussi par des auteurs en dehors du christianisme, sa négation ne peut qu’apparaître comme étant anhistorique. On l’explique par ailleurs aisément : elle répond en effet à une vision théologique proprement coranique selon laquelle Dieu n’abandonne pas ses envoyés et prophètes à leurs persécuteurs. Ces données s’identifient clairement à des midrashim, c’est-à-dire à des schémas fictifs de personnages bibliques librement interprétés dans le cadre de notions théologiques et morales clefs. Elles n’ont cependant aucune valeur historique.
http://islametreligions.forumactif.com/ ... historique
SGG a écrit :Pour comprendre ce verset, il faut connaître la Bible.
Sourate 28 :
  • 15. Il entra dans la ville à un moment d’inattention de ses habitants; il y trouva deux hommes qui se battaient, l’un était de ses partisans et l’autre de ses adversaires. L’homme de son parti l’appela au secours contre son ennemi. Moïse lui donna un coup de poing qui l’acheva. - [Moïse] dit: «Cela est l’œuvre du Diable. C’est vraiment un ennemi, un égareur évident».

16. Il dit: «Seigneur, je me suis fait du tort à moi-même; pardonne-moi». Et Il lui pardonna. C’est Lui vraiment le Pardonneur, le Miséricordieux!

17. Il dit: «Seigneur, grâce aux bienfaits dont tu m’as comblé, jamais je ne soutiendrai les criminels».

18. Le lendemain matin, il se trouva en ville, craintif et regardant autour de lui, quand voilà que celui qui lui avait demandé secours la veille, l’appelait à grands cris. Moïse lui dit: «Tu es certes un provocateur déclaré».

19. Quand il voulut porter un coup à leur ennemi commun, il (l’Israélite) dit: «Ô Moïse(4), veux-tu me tuer comme tu as tué un homme hier? Tu ne veux être qu’un tyran sur terre; et tu ne veux pas être parmi les bienfaiteurs».

20. Et c’est alors qu’un homme vint du bout de la ville en courant et dit: «Ô Moïse, les notables sont en train de se concerter à ton sujet pour te tuer. Quitte (la ville). C’est le conseil que je te donne».

21. Il sortit de là, craintif, regardant autour de lui. Il dit: «Seigneur, sauve-moi de [ce] peuple injuste!»

22. Et lorsqu’il se dirigea vers Madyan, il dit: «Je souhaite que mon Seigneur me guide sur la voie droite».
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 juil.17, 10:56

Message par prisca »

Gorgonzola a écrit :Pourquoi le coran rajoute t'il "qu'en toute justice" au commandement de la Torah initial "Tu ne tueras pas".

Coran -> on peut tuer en se donnant le prétexte qu'on veut sans connaître l'avis d'Allah puissant et sage.

La Thora ordonne de "ne pas tuer".

Le crime est passible de mort, par mort, il faut bien entendu entendre la "mort de l'âme".

Mais les hommes doivent faire régner la justice et pour décourager le crime, il y a la Loi du Talion

"17 Celui qui frappera un homme mortellement sera puni de mort.
18 Celui qui frappera un animal mortellement le remplacera: vie pour vie.
19 Si quelqu'un blesse son prochain, il lui sera fait comme il a fait:
20 fracture pour fracture, oeil pour oeil, dent pour dent; il lui sera fait la même blessure qu'il a faite à son
prochain.
21 Celui qui tuera un animal le remplacera, mais celui qui tuera un homme sera puni de mort.
22 Vous aurez la même loi, l'étranger comme l'indigène; car je suis l'Éternel, votre Dieu."

Mais Jésus a aboli la Loi du Talion

"38 Vous avez appris qu'il a été dit: oeil pour oeil, et dent pour dent.
39 Mais moi, je vous dis de ne pas résister au méchant. Si quelqu'un te frappe sur la joue droite, présentelui
aussi l'autre.
40 Si quelqu'un veut plaider contre toi, et prendre ta tunique, laisse-lui encore ton manteau.
41 Si quelqu'un te force à faire un mille, fais-en deux avec lui.
42 Donne à celui qui te demande, et ne te détourne pas de celui qui veut emprunter de toi.
43 Vous avez appris qu'il a été dit: Tu aimeras ton prochain, et tu haïras ton ennemi.
44 Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui
vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent,"

Il y a deux époques, une première qui instaure la règle qu'il ne faut pas tuer. La même époque dicte la Justice en équité, pour décourager le crime, car donner en retour ce que l'on reçoit décourage le premier qui, pour ne pas recevoir, s'abstiendra de donner. C'est comme nos prisons, elle donne au malfrat punition de son crime et est là pour dissuader le crime, pour faire changer le comportement du malfaiteur, l'insérer de nouveau dans la société.

La deuxième époque est qu'après que l'homme ait reçu cet enseignement drastique, il doit faire ses preuves et on peut le constater, Jésus souffre de l'ignominie humaine alors que beaucoup croient qu'il est Fils de Dieu mais l'égo l'emporte au détriment de la foi, Jésus subit, l'homme ne se redresse pas. Il s'agit du Juif, il s'agit de tout homme car le Juif est comme tous les hommes.

Jésus devant l'avenir qui se dessine car Dieu est Alpha et Omega, Jésus anticipe sur l''avenir et donne cette fois une consigne qui s'approprie, celle consistant à ne rien dire à l'injure, à subir l'offense, à plier l'échine, à ne pas répondre par la riposte, à tendre l'autre joue, à aimer son ennemi.

Pour que les chrétiens puissent faire pencher la balance par un comportement paisible, les heures que nous vivons aujourd'hui sont plus pacifiques qu'elles n'auraient dû être, si la chrétienté ne se voit pas inscrit sur les visages elle n'en est pas moins présente, et aujourd'hui nous pouvons nous féliciter qu'il n'y ait pas de batailles de rue et les communautés vivent ensemble sans échauffourées.

Par conséquent, dans ce climat de tensions humaines, nous pouvons nous dire fidèles à l'enseignement de Jésus qui est entré dans les mœurs même s'il n'en parait pas, Jésus est Vivant parmi nous, nous sommes devenus plus dociles.

Il y a maintenant le problème à résoudre et il vient de la communauté qui se prétend Musulmane mais qui agit en dépit de toutes Lois divines, par le crime organisé, et là il s'agit de se défendre d'eux. Est ce que les généraux de tous les états presque ne le font pas ? Oui puisqu'ils sont actifs par les armes contre daech. Si Dieu dit de ne tuer que si nécessaire, on ne peut pas dire que les généraux du monde soient des criminels tout comme on ne peut pas dire que ce verset soit criminel puisqu'il s'agit de faire justice, tout comme dans la Thora mais avec mot d'ordre de Jésus pour les individus que nous sommes, et avec discernement pour les généraux qui sont les professionnels de l'ordre.

Par conséquent lorsqu'il s'agit d'analyser les versets il est de bon ton de les mettre dans les contextes de nos vies pour apprécier.

Donc il ne faut pas s'arrêter en l'an 600 environ de notre ère, il faut se dire que les écritures saintes sont intemporelles et elles gravissent le temps comme tout autant nos comportements sont insidieusement relatifs à nos environnements immédiats qui sont porteurs de chaos et il faut pouvoir faire face, avec discernement.
Sur le plan humain si tu défends des gens qui salissent le Nom de D.IEU tu te confrontes donc à D.IEU (facile à comprendre)
Les prêtres catholiques, s'ils avaient été honorables envers l'ETERNEL, donnant donnant, ils auraient été désinhibés de toutes leurs pulsions perverses dévastatrices.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 juil.17, 11:08

Message par Saint Glinglin »

Seleucide a écrit :Pour comprendre ce verset, il faut connaître la Bible.
Sourate 28
C'est tout de même décousu :

7.Et Nous révélâmes à la mère de Moïse [ceci]: "Allaite-le. Et quand tu craindras pour lui, jette-le dans le flot. Et n'aie pas peur et ne t'attriste pas : Nous te le rendrons et ferons de lui un Messager".

A quelle sourate faut-il bondir pour comprendre pourquoi Moïse a été jeté dans le flot ?

Par ailleurs :
Seleucide a écrit : La crucifixion de Jésus passant pour une donnée des plus sûres de la vie de Jésus, attestée aussi par des auteurs en dehors du christianisme, sa négation ne peut qu’apparaître comme étant anhistorique.
Les prétendus témoignages profanes sur Jésus sont des faux d'origine ecclésiastique.

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 juil.17, 12:01

Message par Gorgonzola »

Gorgonzola a écrit :Pourquoi le coran rajoute t'il "qu'en toute justice" au commandement de la Torah initial "Tu ne tueras pas".

Prisca :
on dirait que vous postez des réponses pavés pour noyer la post initial..
"Que votre oui soit un oui et votre non soit un non. Tout ce qui s'y rajoute vient du démon".

Mais je note que selon vous il s'agit d'une question de contexte : donc le coran falsifie la Torah et la Bible sur des commandements immuables de Dieu avec une question de contexte.

Dieu revient donc sur sa parole.. Dieu n'y connait rien.. Dieu s'est trompé.. Dieu autorise les musulmans à tuer mais pas les non-musulmans.. Dieu est d'humeur changeante.. Dieu unique donne plusieurs révélations différentes selon le contexte.. Dieu n'est pas assez intelligent pour donner une parole immuable.. etc..

Essayer de rassembler coran et bible pour qu'ils s'imbriquent l'un dans l'autre est une vaine tentative.
Ils sont différents de part leur histoire et leur nature.
L'un ordonne la conversion par la guerre avec un dieu qui règne et torture aux enfers,
l'autre diffuse un message de paix par un sacrifice (celui du fils) et parle d'amour du Père.

Tous vos efforts sont vains.

Il ne faut pas forcer les écritures à s'adapter l'une sur l'autre mais chercher la vérité et oser dénoncer le mensonge. On ne peut rester loyal aux deux, ils ne vont pas ensemble. L'un abroge le message de l'autre en essayant de le copier.

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 juil.17, 12:15

Message par prisca »

Il faudrait déjà Gorgonzola que tu respectes le Nom de Dieu parce qu'à t'écouter, même si c'est pour déjouer ce qu'en disent les autres et moi en l'occurrence, c'est dit toutefois.

Si j'explique en longueur est que l'analyse suppose qu'il faille ne pas se contenter d'un "oui" ou un "non" trop simpliste parce qu'il faut et moduler et faire avec son temps.

A ceux qui croient en Dieu Vivant cela veut dire aujourd'hui, ceux qui croient en la Bible qui n'a pas clot ses chapitres, ceux qui croient que nous vivons aujourd'hui l'ère Biblique, ceux qui croient que les hommes commencent avec Dieu et finissent avec Dieu, ne s'arrêteront pas à un "oui" et à un "non" pour dire comment les gens agissent depuis 2000 ans.

Et à t'écouter parler de cette manière de Dieu vraiment ça dégoute de voir des profils afficher chrétienté.

Ce n'est pas parce que tu es un fieffé imbécile que tu dois te croire tout permis.

Respecte Dieu et fais toi humble et surtout n'insulte pas.

C'est pénible.
Sur le plan humain si tu défends des gens qui salissent le Nom de D.IEU tu te confrontes donc à D.IEU (facile à comprendre)
Les prêtres catholiques, s'ils avaient été honorables envers l'ETERNEL, donnant donnant, ils auraient été désinhibés de toutes leurs pulsions perverses dévastatrices.

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 juil.17, 12:44

Message par Gorgonzola »

C'est vous qui insultez Dieu en voulant lui attribuer le coran falsificateur et le faisant revenir sur sa Parole, surtout concernant le commandement de tuer.

Ma remarque initiale est d'une simplicité mathématique :
-> Torah : "Tu ne tueras pas"
-> Coran : "Tu tueras si cela te semble juste"

-> Thora : "Ne tues pas"
-> Coran : "Tu peux tuer"

-> Thora : "NON"
-> Coran : "OUI"

-> Thora : Dieu
-> Coran : homme

bahhous

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 juil.17, 23:10

Message par bahhous »

Gorgonzola a écrit :

Je préfère commencer par ta dernière question et La réponse à cette question sera donnée à la fin !!

Je commence par ces remarques :
1- cet injonction "Tu ne tueras pas" fait partie des dix commandements ( appelé forkane) … les trois messagers Moise ; jésus et Mohamed ont reçu le forkane ( voir coran ) chez Moise et jésus ces dix commandement se sont des interdiction mais chez le dernier prophète ces dix Cdt sont élevés au rang de péché ( illicite ) … dans le coran le nombre de péchés ( illicites ) est de 14 = 10 Cdt + 4 autres péchés !!
2- le terme VIE est la traduction du terme coranique NAFAS = نفس !! le sens du terme (NAFAS = نفس) signifie tout ce qui respire l’air c’est à dire tous les êtres vivants humains et animaux rentrent dans cette catégorie …

Preuve :
Sourate (6 ; 151) : وَلاَ تَقْتُلُواْ النَّفْسَ الَّتِي حَرَّمَ اللَّهُ إِلاَّ بِالْحَقِّ

«…..Ne tuez qu’en toute justice la vie (النَّفْسَ) qu’Allah a fait sacrée… »

3- dans le livre d’Allah parmi les 14 illicites ; il y a 13 illicites qui expriment d’une façon générales que tout est permis à l’exception de ce qui est cité illicite … je donne un exemple soit le péché suivant cité dans le forkane « Et quand vous parlez, soyez équitables même s’il s’agit d’un proche parent. » ???

Selon ce verset parler est permis dans tous les cas ??? Mais ce qui est péché c’est parler pour dire des mensonges !!!! Autrement dit ceci voudrait dire : parler est licite à une seule exception de dire des mensonges !!!!
cette généralité pour les 13 illicites ; dans lesquels le péché (illicite) fait exception dans le domaine du licite (permis) ; sauf le 14 Emme péché à savoir « tuer la vie (النَّفْسَ) !!!!!! Pour expliquer cette unique exception parmi les 14 péchés ceci me conduit à repondre à ta première question à savoir :
Pourquoi le coran rajoute t'il "qu'en toute justice" au commandement de la Torah initial "Tu ne tueras pas". ????

La reponse est très simple : explication :

Selon le livre d’Allah ; donner la vie (النَّفْسَ) (c’est à dire ne pas tuer) est la règle générales mais tuer est l’exception ??? c’est à dire respecter la vie (النَّفْسَ) est le licite ; tuer est l’exception !!! Dans ce cas de figure ; comment peut – on savoir ce qui est illicite ?? Pour cela il suffit de savoir ce qui est permis de tuer ??? le livre d’allah precise ce qui est permis de tuer : un cas concerne les humains et le deuxieme cas les animaux c’est cela qui est appelé de ne tuer qu’en toute justice = ce qui est permis de tuer !!!

Cas des humains
: : celui qui tue intentionnellement une personne doit être tué !!
Ici c’est la peine la plus élevée est mentionnée (limite supérieure à ne pas dépasser) … mais les autorités législatives décideront si cette sanction devrait être mise en œuvre ou non !!!

Cas des animaux :

Sourate( 5 ; 1 ) :

…… أُحِلَّتْ لَكُم بَهِيمَةُ الأَنْعَامِ…..

« …..Vous est permise la bête du cheptel ( animaux herbivores cheptel = بَهِيمَةُ الأَنْعَامِ ), sauf ce qui sera énoncé (comme étant interdit)= illicite ….. »

Ici seules ( animaux herbivores du cheptel = بَهِيمَةُ الأَنْعَامِ )sont autorisé à tuer ( pour se nourrir ) ; donc tuer les animaux d’une façon generales c’est un peché à l’exception des animaux cité dans le verset Sourate( 5 ; 1 ) dans un seule but se nourrir !!

donc tuer en toute justice veut dire tuer ce allah a prescrit comme licite ( permis ) !!

remarque : j'ai répondu à tes questions ; s'il y a objection il faut la préciser à la seule condition de rester dans le sujet ne pas faire des HS !!! cette remarques est adressée aussi à tous les intervenants ... restons dans le sujet et eviter de soulever d'autres sujets avant que le débat sur le sujet en question prendra fin!!

à mon tour je te pose une question : tu dis : la bible dit « "Tu ne tueras pas". » ??
ce commandement n’est pas claire ??? peux – tu développer plus ???
l’islam est la religion qui est en harmonie constante avec la nature humaine ; qu’Allah a originellement donné aux êtres humains.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 juil.17, 00:21

Message par Etoiles Célestes »

IslamPaix! a écrit :le sujet d'embryologie du Coran a été débattue je remerci Étoiles Céleste pour avoir pris le temps de debattre avec moi,

Conclusion l'embryologie du Coran ne fais plus d'erreur
Bonjour.

Ah ben c'est sûr... si tu tires toi même tes conclusions contre l'avis des intervenants ce n'est plus un défi que tu lances.
Je t'ai dit par MP et sur le Topic (d'ailleurs tu n'as pas répondu ici) que je n'étais pas d'accord avec tes arguments et que pour moi le Coran se trompait
bel et bien quant à sa description grossière et incorrect... et toi tu te la joues: "conclusion, le Coran ne fait pas d'erreur..."

Oui, dans ta tête, il ne fait pas d'erreur, dans les faits, il se prend les deux pieds dans le tapis.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Répondre