Le Livre !!!

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Réponses : 0

Re: Le Livre !!!

Ecrit le 22 nov.14, 11:10

Message par medico »

Apocalypse veux dire révélation et je vois que vient faire Mahomet dans ce livre ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

BenFis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 nov.14, 11:13

Message par BenFis »

Etoiles Célestes a écrit :Tu dit que Muhammad a entre les mains une partie du Coran... le livre.
Mais le fait est que le Coran à été écrit bien après sa mort donc il ne peut avoir le livre
entre ses mains, c'est impossible.
A ce que j'ai compris :
Dieu confirme ce qui est "entre les mains du Coran" (de façon métaphorique) et non celles de Muhammad.

BenFis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 nov.14, 11:15

Message par BenFis »

medico a écrit :Apocalypse veux dire révélation et je vois que vient faire Mahomet dans ce livre ?
Il n'est pas question de la "révélation" ou Apocalyspe biblique, mais de la révélation relative au Coran.

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 04 août17, 09:46

Message par prisca »

Bahhous

Je te réponds ici sur le deuxième point suite à notre conversation dans ce sujet là http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... l#p1181063

36." Et la plupart d'entre eux ne suivent que conjecture. Mais, la conjecture ne sert à rien contre la
vérité! Allah sait parfaitement ce qu'ils font.
37. Ce Coran n'est nullement à être forgé en dehors d'Allah mais c'est la confirmation de ce qui
existait déjà avant lui, et l'exposé détaillé du Livre en quoi il n'y a pas de doute, venu du Seigneur de
l'Univers."

36 - suivre des conjectures c'est suivre l'avis général. Mais se joindre à l'avis général ce n'est pas ça la vérité et Dieu le dit. C'est comme Etoiles Célestes qui dit que les Musulmans ont compris depuis 1400 ans une chose et il n'y a rien d'autre à comprendre. Non puisque ce verset dit que la conjecture occupe la place de la vérité.

37 - Par conséquent et ce verset fait suite au précédent le Coran est la Parole de Dieu qui continue de Livre en Livre, et la subtile association des messages de Dieu orchestrée savamment par Dieu (exposé détaillé) en quoi il n'y a pas de doute, pas de doute sur la Bible, puisque Dieu parle aussi bien dans la Bible et le Coran par conséquent.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 août17, 02:28

Message par Etoiles Célestes »

BenFis a écrit :A ce que j'ai compris :
Dieu confirme ce qui est "entre les mains du Coran" (de façon métaphorique) et non celles de Muhammad.
Je ne te suis pas.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 06 août17, 02:36

Message par omar13 »

La Loi annoncée sera un « Livre »

Psaume 19/2 à 8
« Les cieux racontent la gloire de Dieu, et l’oeuvre de ses mains, le firmament l'annonce ; le jour au jour
en publie le récit et la nuit à la nuit transmet la connaissance. Non point récit, non point langage,
nulle voix qu'on puisse entendre, mais pour toute la terre en ressortent les lignes et les mots
jusqu'aux limites du monde .... La loi de YHWH est parfaite, réconfort pour l'âme ;
le témoignage de YHWH est véridique, sagesse du simple »

Isaïe 29/17
« ... En ce jours la , les sourds entendrons les paroles du livre et
délivrés de l'ombre et des ténèbres , les yeux des aveugles verront »

Isaïe 51/4 et 5
« Ecoute-moi bien, mon peuple, ô ma nation, tends l'oreille vers moi. Car la Loi sortira
d'auprès de moi
, et je donnerai en un moment mon jugement pour être la lumière des peuples .
Ma Justice est proche de sortir, mon salut paraît … »

Zacharie 5/1 à 11
« Je levai a nouveau les yeux et j'eus une vision . Voici , il y avait un livre qui volait .
L'ange me dit « Qu'est ce que tu vois ? » . Je répondis « Je vois un livre qui vole.... »

« Le livre qui vole » annoncé par Zacharie représente « l'évangile qui vole » annoncé aussi par Apocalypse

Apocalypse 14/6 et 7
« Je vis un autre ange qui volait par le milieu du ciel, ayant un Évangile éternel , pour l'annoncer
aux habitants de la terre , à toute nation, à toute tribu, à toute langue, et à tout peuple. Il disait
d'une voix forte: Craignez Dieu, et donnez-lui gloire, car l'heure de son jugement est venue ;
et adorez celui qui a fait le ciel, et la terre, et la mer, et les sources d'eaux »

sourate 3/3
Il a fait descendre sur toi le Livre avec la vérité, confirmant les Livres descendus avant lui . Et Il fit descendre la Thora et l'évangile

Sourate 10 verset 37 :
Ce Coran n'est nullement à être forgé en dehors d'Allah mais c'est la confirmation de ce qui existait déjà avant lui, et l'exposé détaillé du Livre en quoi il n'y a pas de doute, venu du Seigneur de l'Univers.

Quelles sont ces révélations qui ont anticipées le Coran, si ce n est pas le Zabor, la Thora et l Évangile???? :mains:

le Coran , c est aussi la nouvelle Thora et l évangile éternel tant attendu par les juifs et les "chretiens", mais qui font semblant de ne pas voir.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 août17, 02:39

Irrecevable !!!... tu cites un livre trafiqué par Satan.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 06 août17, 02:46

Message par omar13 »

Etoiles Célestes a écrit :Irrecevable !!!... tu cites un livre trafiqué par Satan.
tu es bien habituée avec satan, puisqu'il t'a fait égarer:

Paul était bien habité par un démon:

Corinthiens 12/72 ( Paul dit )
« Et pour que je ne sois pas enflé d'orgueil, à cause de l'excellence de ces révélations,
il m'a été mis une écharde dans la chair, un ange de Satan pour me souffleter et m'empêcher de m'enorgueillir »

le protecteur du saint coran, est Allah swt, en premier, il l'avait même annoncé dans cette prophétie:

Daniel 2/1 et 38 à 44
« Dans l'année deux du règne de Nabuchosdonosor , le Roi Nabuchosdonosor fit un rêve qui le troubla ….. ( 2/38 )Et
partout ou habitent les fils de l'homme , l'animal de la campagne et l'oiseau dans les cieux , il les as donné dans ta main et
il t'as fait dominer sur eux tous , toi ( Nabuchodonosor ) , la tête de l'or . Et après toi s'élèvera un autre Royaume au
dessous de toi et un troisième autre Royaume de bronze qui dominera sur toute la terre et un quatrième Royaume
sera puissant comme le fer , de même que le fer pulvérise et broie , et comme le fer écrase , il pulvérisera et écrasera ceuxci
. Et quant au fait que tu as vu les pieds et les orteils en partie argile de potier et en partie fer , ce sera un Royaume
divisé , il sera en elle de la solidité de fer , de même que tu as vu le fer mélangé avec de l'argile de glaise . Et les doigts de
pieds en partie de fer et en partie d'argile , une partie du Royaume sera puissant et une partie sera fragile . Et puisque tu
as vu le fer mélangé avec de l'argile de glaise , ils seront avec la semence de l'homme et celui-ci ne sera pas adhérent avec
celui-ci , de même que le fer ne se mélange pas avec l'argile . Et dans les jours de ces Rois là , le Dieu des cieux fera se lever un Royaume qui ne sera jamais détruit pour l'éternité , et le Royaume ne sera pas laissé à un autre peuple , il pulvérisera et détruira tous ces Royaumes-là et il se lèvera pour l'éternité ... »

Les romains connaissaient bien cette prophetie qui parle de leur destruction par l Elu des nations , le prophete Mohamed saws qui etait le Roi du cinquieme Royaume qui ne sera jamais détruit pour l'éternité comme l avait prévu dans ces visions Daniel 2/1 et 38 à 44, effectivement le Royaume Romain d orient a été detruit en 632 par le prophete Mohamed saws , et les Ottomans (Turques musulmans ) qui ont détruit le Royaume romain de Bizantin en 1453 comme il est bien indiqué au dessus.

Les Romains avaient détruit le 3ieme Royaume Mecedo-Grec , mais ils ont été détruits par les musulmans en 632 par le prophete Mohamed swas et en 1453 par les Ottomans (Turques) qui étaient eux aussi Musulmans.

1er Royaume ...................2ème Royaume .........................3ème Royaume......................... 4ème Royaume
Babylone........................... Médo-Perse.............................Macédo-Grec.......................... Romain
( - 586 / - 539 ).............. ( - 539 / - 334 )...................... ( - 334 / [ -300/-200] ) ..............( [-300/-200] /[+476/+632/+1453])

5ème Royaume
Musulman
( + 632 / aujourd'hui )

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 août17, 02:58

omar13 a écrit :tu es bien habituée avec satan, puisqu'il t'a fait égarer:
1 - Tu réponds à coté: Les versets que tu cites sont irrecevables car ils émanent d'un livre falsifié, propriété de Satan.
(Notons que c'est Allah qui lui a donné).

2 - Si je suis égaré, c'est par ce que ton Dieu, Allah, ne supporte pas l'idée que le pécheur que je suis revienne à la vie.
Il a tellement peur qu'on se repente, qu'on revienne à la lumière: qu'il nous aveugle (2:6).
Nous rend sourd (2:15).
Nous donne un diable qui devient notre compagnon inséparable (43:36).
Ne nous donne pas la liberté d'avoir la foi (10:100).
Nous prédestine à l'enfer (7.179).
Nous donne un diable comme compagnon pour nous exister à désobéir (19:83).
Il scelle notre entendement (2.6).
Il laisse croître la maladie qui ronge notre coeur (2:10).
Il a envoyé le Coran pour accroître notre perdition (17:42).
Il créé notre malheur (57:22).
Il nous refoule (4:88).
Il nous égare dans les ténèbres (6:39).
Il nous abandonne confus et hésitants (7:186).

Moralité: comment le croire quand il dit qu'il est le grand miséricordieux?

yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 août17, 03:07

Message par yacoub »

Etoiles Célestes a écrit : Y a un truc qui colle pas dans ta dissertation...

Tu dit que Muhammad a entre les mains une partie du Coran... le livre.
Mais le fait est que le Coran à été écrit bien après sa mort donc il ne peut avoir le livre
entre ses mains, c'est impossible.
Le Saint Coran n'a pas été écrit après la mort de PBSL. Il a été rassemblé et unifié par le calife Othman qui voyait plusieurs Sourates diverger.

Il n'a pas retenu les versets concernant l'allaitement des adultes et pourtant ils sont connus. Il en est de même pour le verset de la lapidation.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 août17, 03:30

Le Coran n'existait pas du vivant de Muhammad, si ce n'est sur des peaux de chèvres et dans la tête de ses disciples...

مسلم

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 août17, 16:21

Message par مسلم »

Ah bon les diables n existent pas dans la christianisme ?

Répondre