adieu a tous

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: adieu a tous

Ecrit le 05 oct.16, 08:53

Message par Etoiles Célestes »

Bonne continuation Omar.
Et j'espère de tout mon coeur que tu trouveras le Christ, le fils de Dieu, mort sur la croix pour tes péchés.
Ne fais pas de Dieu un menteur :wink:

:mains:
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

indian

[Religion] Foi pluralisme
[Religion] Foi pluralisme

Ecrit le 05 oct.16, 08:54

Message par indian »

omar13 a écrit :Cette fois ci, c est sans retour.
Je suis arrivé a cette décision, après que je me suis rendu compte, de l absence de croyants avec le désir de participer a un dialogue basé sur le respect réciproque.
Je crois que ce dialogue interreligieux, sur le net, est le premier ce de son genre, puisque, et depuis 20 siècles, il y a eu jamais un vrai dialogue surtout , et c est mon opinion, c est parce que l église refuse tout dialogue avec les autres religions.
La présence des Athées et d ex musulmans enragés ne fait qu aggraver la compréhension entre "chrétien" et musulmans, parce ils ne sont ni sincères et ni fiables.
Bonne chance a tous les amis de toutes les religions et non. :mains: :mains:

:hi:
Si jamais vous passer par chez moi, vous êtes encore et toujours le bienvenu :)

Je vous servirais une bonne biere de mon coin ou peu de bonté de chez moi ... au choix.

Paix à vous et aux votre
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Navam

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune

Ecrit le 05 oct.16, 10:17

Message par Navam »

Bonne continuation l'ami et au plaisir ! :mains:
« L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie ; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit. » (Gandhi)
« En vérité il y a autant de religions que d'individus sur cette terre.» (Gandhi)

Athanase

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]

Ecrit le 05 oct.16, 22:16

Message par Athanase »

Je ne pense pas que vous ne soyez jamais venu ici pour dialoguer mais au contraire uniquement faire du prosélytisme offensif à l'égard du christianisme que vous pensiez faible et sans réel fondement.
Vous vous êtes trompé et, de cet échec, n'avez qu'à vous en prendre qu'à vous-même.
omar13 a écrit:
Cette fois ci, c est sans retour.
Je suis arrivé a cette décision, après que je me suis rendu compte, de l absence de croyants avec le désir de participer a un dialogue basé sur le respect réciproque.
parlons-en du respect quand tous vos posts n'étaient que réquisitoires fallacieux et subjectifs
Je crois que ce dialogue interreligieux, sur le net, est le premier ce de son genre, puisque, et depuis 20 siècles, il y a eu jamais un vrai dialogue surtout , et c est mon opinion, c est parce que l église refuse tout dialogue avec les autres religions.
Lisez donc sur ce sujet nostra Aetate déclaration issue de VaticanII http://www.vatican.va/archive/hist_coun ... te_fr.html

Nous pouvons dialoguer avec tous les gens de bonne volonté mais très difficilement avec ceux qui d'emblée et sans discernement par leur dogme nous qualifient de menteurs ou d'affabulateurs et nous le font sentir à chaque instant. Mais vous avez raison il ne peut y avoir de dialogue sur le fond puisque fondamentalement pour vous le Christ n'est pas l'incarnation de Dieu et pour nous Mohamed et sa révélation sont superfétatoires et donc non-avenus. Que voulez-vous, votre texte contredit le notre et bien avant lui, l'évangile nous prévient des faux prophètes
La présence des Athées et d ex-musulmans enragés ne fait qu aggraver la compréhension entre "chrétien" et musulmans, parce ils ne sont ni sincères et ni fiables.
Bonne chance a tous les amis de toutes les religions et non.

"Enragés", vous n'avez malheureusement que cela a leur opposer et pour les qualifier... toujours la même rengaine: à vos yeux ceux que vous désignez comme "mécréants" ou pire encore "apostats" ne valent pas plus que des chiens.. mais vous passez un peu vite sur le fait que quand les chiens aboient c'est pour vous dirent quelques chose et en général quand ils aboient en vous montrant les dents ce n'est pas pour vous dire des choses agréables mais bien au contraire qu'ils ont des raisons de ne pas être d'accord avec vous.... alors peut-être réfléchirez-vous à votre façon de vous approcher d'eux car ce ne sont pas des chiens mais des hommes comme vous et qu'ils n'aboient mais pensent et disent ce qu'ils pensent .... ni plus ni moins..... mais cela, j'en ai conscience, c'est beaucoup demander.

Désolé de ne pas être consensuel ni très charitable... si par hasard il vous prenait l'envie de revenir parmi nous soyez gentil de changer de style.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

Kar Anetasaur

[Religion] Animiste
[Religion] Animiste

Ecrit le 05 oct.16, 22:18

Message par Kar Anetasaur »

Omar garde la foi frère et bonne continuation à toi
Je pleure aujourd'hui, tout va de travers,
L'amour est mal vu, le mal est aimé,
La splendeur des étoiles oubliée

/// ! \\\ On ira tous au paradis /// ! \\\

jipe

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 oct.16, 03:31

Message par jipe »

omar => bonne route à toi et dieu te bénisse :hi:

yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 oct.16, 03:35

Message par yacoub »

Au revoir Omar !
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 06 oct.16, 03:39

Message par slamani »

omar13 a écrit :J ai appris beaucoup avec vous. Merci
Bonne continuation mon frère, c'est dommage de te voir partir...j’espère que tu reviendras bientôt :Bye:
Quel est le commandement le plus important de tous? Jésus répondit:
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)

jipe

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 oct.16, 04:36

Message par jipe »

à non ce qui est dit est dit :lol: :lol:

Prophètedel'éternel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 oct.16, 21:09

Message par Prophètedel'éternel »

qu'as tu appris ?

Ps: c'est très désagréable ce truc du dieu te bénisse.
http://www.lire-des-livres.com/alice-au ... erveilles/ ( celui là se commence au commencement )

http://www.lire-des-livres.com/de-lautr ... du-miroir/ ( celui là se commence par la fin )

Constater que de l'autre coté du miroir le style change légèrement.

jipe

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 oct.16, 09:21

Message par jipe »

Prophètedel'éternel a écrit :qu'as tu appris ?

Ps: c'est très désagréable ce truc du dieu te bénisse.

pour quoi ?

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme

Ecrit le 07 oct.16, 09:29

Message par spin »

Dommage, tu es quelqu'un d'intéressant... bonne continuation ailleurs... et on peut toujours revenir...
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 oct.16, 22:39

Message par eric121 »

omar13 a écrit :Cette fois ci, c est sans retour.

Tu l'as dit plusieurs fois, tu reviendras

Il ne peut y avoir de dialogue avec un dogme qui insulte et combat le reste du monde

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 2

Ecrit le 07 août17, 03:52

Message par omar13 »

Désormais, on a tout expliqué sur l'imposture du christianisme, et l'égarement des amis "chretiens", je vous souhaite bonnes vacances et beaucoup de belles choses pour vous et pour vos famille.
je m'excuse si j'ai été un peu brutal dans mes explications. :mains: :mains:

claudem

[ Croyances ] Urantia
[ Croyances ] Urantia

Ecrit le 07 août17, 04:04

Message par claudem »

omar13 a écrit :Désormais, on a tout expliqué sur l'imposture du christianisme, et l'égarement des amis "chretiens", je vous souhaite bonnes vacances et beaucoup de belles choses pour vous et pour vos famille.
je m'excuse si j'ai été un peu brutal dans mes explications. :mains: :mains:
Ne croyez pas que vous savez tout.

Le prophète a dit qu'après lui il n'y aurait pas de nouvelles religions. Il y a le sikhisme et la foi bahai ainsi que le livre d'Urantia et plus encore. Le livre de la Vie Véritable entre autres.
Dieu est notre Père qui nous aime. Jésus était Micaël de Nébadon. Micaël est vivant et peut répondre à vos prières.
Le Livre d'Urantia (La terre) http://www.urantia.org/fr/le-livre-d-ur ... s-du-livre

Répondre