SERIEZ VOUS CAPABLE DE SACRIFIER VOTRE RELIGION POUR VOTRE..

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Verrouillé
nausic

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 1716
Enregistré le : 08 août17, 10:25
Réponses : 0

Re: SERIEZ VOUS CAPABLE DE SACRIFIER VOTRE RELIGION POUR VOT

Ecrit le 09 août17, 14:48

Message par nausic »

Abou Abdullah a écrit :...
Il n empêche que Bukhari dit que Mahomet faisait des tentatives de suicide . Et tu veux croire à un type qui passait son temps à faire des tentatives de suicide .
Sois raisonnable
http://quranx.com/Hadith/Bukhari/In-Boo ... /Hadith-1/

Un hadith Sahih

Et il y a plein d autres traces

Abou Abdullah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 366
Enregistré le : 05 févr.17, 05:39
Réponses : 0

Re: SERIEZ VOUS CAPABLE DE SACRIFIER VOTRE RELIGION POUR VOT

Ecrit le 09 août17, 14:53

Message par Abou Abdullah »

nausic a écrit :
Il n empêche que Bukhari dit que Mahomet faisait des tentatives de suicide . Et tu veux croire à un type qui passait son temps à faire des tentatives de suicide .
Sois raisonnable
http://quranx.com/Hadith/Bukhari/In-Boo ... /Hadith-1/
Va apprende a laver ton cul au lieu de parler sur la meuilleur creature de Dieu avec des textes que tu ne maitrises pas.

nausic

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 1716
Enregistré le : 08 août17, 10:25
Réponses : 0

Re: SERIEZ VOUS CAPABLE DE SACRIFIER VOTRE RELIGION POUR VOT

Ecrit le 09 août17, 14:55

Message par nausic »

Abou Abdullah a écrit : Va apprende a laver ton cul au lieu de parler sur la meuilleur creature de Dieu avec des textes que tu ne maitrises pas.
Parce que tu considères qu un suicidaire à répétitions est la meilleure créature de Dieu ? Sois plus sérieux
Une créature qui ne fut pas ressuscitée .
Elle ne monta pas au ciel non plus comme le fut Jésus selon votre version coranique . Selon le coran Dieu préférait Jésus
Mais bon , tu peux me dire que Jésus n était pas une créature mais Dieu lui même ; cela me convient

Dans les hadiths qui racontent l ascension présumée de Mahomet , Mahomet vit plusieurs prophètes au ciel .
Problème : a la mort de Mahomet , il ne monta pas au ciel et il fut enterré
On peut en déduire que Mahomet ne trouvait pas grace à Dieu contrairement à tout ce que vous avez raconté
Modifié en dernier par nausic le 09 août17, 15:12, modifié 1 fois.

Abou Abdullah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 366
Enregistré le : 05 févr.17, 05:39
Réponses : 0

Re: SERIEZ VOUS CAPABLE DE SACRIFIER VOTRE RELIGION POUR VOT

Ecrit le 09 août17, 15:10

Message par Abou Abdullah »

nausic a écrit : Parce que tu considères qu un suicidaire à répétitions est la meilleure créature de Dieu ? Sois plus sérieux
t'es extremement ridicule tu ne sais pas ce que t'es entrain de lire!!!En réalité t'es entrain de me donner une preuve irréfutable que le prophete Muhammad aleyhi salat wa salam est un vrai prophete sans te rendre compte car aucun humain ne pourra tenter de se suicider autant de fois sans mourrir!Pourquoi??car cela montre l'infaillibilité de la personne seul prophete peut vouloir se suicider sans pour autant mourrir c'est le cas de tes prophetes bibliques:
http://blog.decouvrirlislam.net/Home/ch ... n-la-bible

Par contre ce n'est pas le cas avec le prophete de l'islam aleyhi salat wa salam car ces textes d'al bukhary n'est pas authentique,il y a aucun texte authentique disant que le prophete voulait se suicider voir ici:
http://www.islamweb.net/frh/index.php?p ... aId=105188
ENCORE UNE FOIS NON SEULEMENT TU TE RIDICULISES ET TU MENS MAIS EN PLUS T'ES HORS SUJET!

nausic

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 1716
Enregistré le : 08 août17, 10:25
Réponses : 0

Re: SERIEZ VOUS CAPABLE DE SACRIFIER VOTRE RELIGION POUR VOT

Ecrit le 09 août17, 15:16

Message par nausic »

Abou Abdullah a écrit : t'es extremement ridicule tu ne sais pas ce que t'es entrain de lire!!!En réalité t'es entrain de me donner une preuve irréfutable que le prophete Muhammad aleyhi salat wa salam est un vrai prophete sans te rendre compte car aucun humain ne pourra tenter de se suicider autant de fois sans mourrir!Pourquoi??car cela montre l'infaillibilité de la personne seul prophete peut vouloir se suicider sans pour autant mourrir c'est le cas de tes prophetes bibliques:
http://blog.decouvrirlislam.net/Home/ch ... n-la-bible

Par contre ce n'est pas le cas avec le prophete de l'islam aleyhi salat wa salam car ces textes d'al bukhary n'est pas un authentique
source: http://www.islamweb.net/frh/index.php?p ... aId=105188
ENCORE UNE FOIS NON SEULEMENT TU TE RIDICULISES ET TU MENS MAIS EN PLUS T'ES HORS SUJET!
O détrompe toi , des gens qui appellent au suicide 100 fois sont plus courants que tu le crois
Cela montre la faillibilité de Mahomet .

Et toi personnellement , demain , tu te suicides pour faire honneur à Mahomet ? Sois sérieux

Et est ce que tu réfléchoiis 2 secondes ? Qu il réussisse ou non ses tentatives de suicide a peu d importance ? Un suicidaire à répétitions n est pas à prendre au sérieux

Qiant à ton accusation de ensonge , mon hadith est de bukhari qui cite Aisha , la mère des croyants
Il est bien Sahih puisqu il se trouve dans le Sahih al-Bukhari Hadith 6982
Est ce que j ai besoin de souligner davantage pour te signifier d ou il est tiré ? Qu est ce qui est marqué ? "sahih"
Ton site cite une autre hadith Az-Zouhri
Ce n est pas le même

Abou Abdullah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 366
Enregistré le : 05 févr.17, 05:39
Réponses : 0

Re: SERIEZ VOUS CAPABLE DE SACRIFIER VOTRE RELIGION POUR VOT

Ecrit le 09 août17, 15:25

Message par Abou Abdullah »

nausic a écrit :
Quant à islamweb , prends des sites plus sérieux et plus académiques que ceux ci
je persiste et signe cela montre infaillibilité T'ES TROP CON POUR RAMENER DE TEL TEXTE!!
MAIS DE TOUTE FACON CE N'EST PAS AUTHENTIQUE SI TU VEUX D'AUTRES SITES VOICI UN SITE ENCORE PLUS DETAILLEE:'' Les traditions qui évoquent le désir du Prophète (Bénédiction et salut soient sur lui) de se suicider sont sans aucun fondement''
source: https://islamqa.info/fr/152611
ENCORE T'ES HORS SUJET ET C'EST LA DERNIERE REPONSE QUE JE TE DONNE.UN CONSEIL:''va apprendre à laver ton cul au lieu de parler sur des choses qui te depassent puis va laver ton coeur avant que tu atteins ta demeure finale:ton tombeau que tu t'approches chaque seconde de ta vie sinon enfonce toi dans ta mécréance tu ne fais du mal qu'à toi meme!!!

nausic

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 1716
Enregistré le : 08 août17, 10:25
Réponses : 0

Re: SERIEZ VOUS CAPABLE DE SACRIFIER VOTRE RELIGION POUR VOT

Ecrit le 09 août17, 15:28

Message par nausic »

Abou Abdullah a écrit : je persiste et signe cela montre infaillibilité T'ES TROP CON POUR RAMENER DE TEL TEXTE!!
MAIS DE TOUTE FACON CE N'EST PAS AUTHENTIQUE SI TU VEUX D'AUTRES SITES VOICI UN SITE ENCORE PLUS DETAILLEE:'' Les traditions qui évoquent le désir du Prophète (Bénédiction et salut soient sur lui) de se suicider sont sans aucun fondement''
source: https://islamqa.info/fr/152611
ENCORE T'ES HORS SUJET ET C'EST LA DERNIERE REPONSE QUE JE TE DONNE.UN CONSEIL:''va apprendre à laver ton cul au lieu de parler sur des choses qui te depassent puis va laver ton coeur avant que tu atteins ta demeure finale:ton tombeau que tu t'approches chaque seconde de ta vie sinon enfonce toi dans ta mécréance tu ne fais du mal qu'à toi meme!!!
Alors que l hadith est tiré du Sahih Al Bukahari ? Est ce que j ai besoin de souligner d ou est tiré le hadith ?
Qu est ec qui est marqué ? SAHIH
Ton site il est sunnite ou chiite ?
Tu sais comment Aisha est considérée chez les chiites ?

Mais si tu veux d autres passages qui montrent que Mahomet passait son temps à se suicider , il n y a pas de soucis , il y en a PLEIN d autres !!!
Par exemple Ibn ishaq dans son sirat-rasul
Là aussi vous allez dire que ce n est pas authentique en visant un autre narrateur ?


Est ce que tu te rends compte qu avant al-albani , il n y avait même pas de contestations que cet hadith fusse sahih parmi vos théologues .
Or albani est du 20ème siècle .. Il avait quoi comme nouveaux éléments historiques ?
La seule chose qu il a à dire c est que "cela ne convient pas au prophète" .
Bah oui , on est d accord parce que tout simplment prouve que Mahomet était un suicidaire et donc une personne qui n est pas à écouter


Et si on supprime cet hadith ; donc toutes les générations de musulmans d avant , ils ont cru en quoi ?

D autre part , en réfutant cet hadith , cela fait un trou énorme pour justifier la révélation .
Comment justifies tu la révélation , sans cet hadith ?
Ne dis pas qu un ange ait dit à Mahomet de dire "Lis" parce que ce n est pas vrai ; tu as supprimé le hadith disant cela
Donc quelle est la preuve que Dieu ait parlé à Mahomet ? Il n y en a plus de potentielles
Modifié en dernier par nausic le 09 août17, 18:29, modifié 2 fois.

jipe

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2702
Enregistré le : 03 juin16, 06:19
Réponses : 0

Re: SERIEZ VOUS CAPABLE DE SACRIFIER VOTRE RELIGION POUR VOT

Ecrit le 09 août17, 17:26

Message par jipe »

:?
ha ces savants du livre , incapable de tailler le bout de gras sans insulter leurs contradicteurs :tap:
voilà une religion d'amour et de bon sens :scare:
en fait une bande de jaloux :ange:
meme pas pitié pour eux :coffee:

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7680
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: SERIEZ VOUS CAPABLE DE SACRIFIER VOTRE RELIGION POUR VOT

Ecrit le 09 août17, 18:06

Message par spin »

Abou Abdullah a écrit :déjà ma raison principale d'avoir des enfants est qu'ils deviennent des musulmans c'est pour cela qu'il est inacceptable pour moi de leur permettre une autre réligion que l'islam,c'est la pire injustice qu'il peuvent commettre contre moi je leur préfere largement la mort que de leur voir vivant et pratiquant une réligion autre que l'islam.
Alors j'ose espérer (sans trop d'illusions quand même) que si quelqu'un te dit : "Mes parents sont des chrétiens très croyants mais moi j'ai envie de me faire musulman(e)", tu lui réponds : "Non ! Tu ne dois pas être injuste envers tes parents !".

Parce que ce refus du principe de réciprocité, de la Règle d'Or, on butte très souvent dessus avec l'Islam. C'est une raison suffisante parmi d'autres raisons suffisantes pour dénoncer cette religion (au moins telle qu'elle se présente, j'ai déjà dit ce que je pense du "vrai Islam", innocent de ce qui se fait de mal en son nom mais à créditer de ce qui se fait de bien en son nom... encore une histoire de réciprocité... une religion est au mieux une créature de Dieu parmi d'autres).
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

nausic

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 1716
Enregistré le : 08 août17, 10:25
Réponses : 0

Re: SERIEZ VOUS CAPABLE DE SACRIFIER VOTRE RELIGION POUR VOT

Ecrit le 09 août17, 18:36

Message par nausic »

Un article intéressant sur la polémique des suicides de Mahomet :
http://www.shiapen.com/comprehensive/su ... ences.html




Des chiites accusent Ibn al Hashimi de cacher les récits traditionnels qui avaient existé et qui étaient reconnus par les sunnites que Mahomet était suicidaire

Je cite :
"Ibn al Hashimi, le principal défenseur de Nasibi de l'ère cybercritique, a rédigé une réfutation curieuse intitulée «Hadith A propos du Prophète pensant au Suicide» dans laquelle il cherchait à nier les critiques chiites des dites traditions."
Puis ils exposent une contre-réfutation contre Ibn al hashimi

La contre argumentation suit et contre tous les arguments avancés sunnites récents et modernes

Abou Abdullah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 366
Enregistré le : 05 févr.17, 05:39
Réponses : 0

Re: SERIEZ VOUS CAPABLE DE SACRIFIER VOTRE RELIGION POUR VOT

Ecrit le 09 août17, 22:05

Message par Abou Abdullah »

nausic a écrit : Alors que l hadith est tiré du Sahih Al Bukahari ? Est ce que j ai besoin de souligner d ou est tiré le hadith ?
Qu est ec qui est marqué ? SAHIH
Ton site il est sunnite ou chiite ?
T'es une perte de temps et d'énergie,tu reponds lire sans lire ma reponse parce que tu veux juste polémiquer et tu te ridiculises et tu mens énormement dans tes reponse au point que je me demande parfois si t'es un ivre ou un drogué ou un fou.je persiste et signe Les traditions qui évoquent le désir du Prophète (Bénédiction et salut soient sur lui) de se suicider sont sans aucun fondement:
https://islamqa.info/fr/152611
je te redis mon conseil:''va apprendre à laver ton cul au lieu de parler sur des choses qui te depassent puis va laver ton coeur avant que tu atteins ta demeure finale:ton tombeau que tu t'approches chaque seconde de ta vie sinon enfonce toi dans ta mécréance tu ne fais du mal qu'à toi meme!!!''
spin a écrit : Alors j'ose espérer (sans trop d'illusions quand même) que si quelqu'un te dit : "Mes parents sont des chrétiens très croyants mais moi j'ai envie de me faire musulman(e)", tu lui réponds : "Non ! Tu ne dois pas être injuste envers tes parents !"
sauf que là ce sont ses parents qui sont injustes...

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7680
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: SERIEZ VOUS CAPABLE DE SACRIFIER VOTRE RELIGION POUR VOT

Ecrit le 09 août17, 22:12

Message par spin »

Abou Abdullah a écrit :sauf que là ce sont ses parents qui sont injustes...
Le jour où le Diable a inspiré aux hommes cette idée monstrueuse qu'il y aurait une religion vraie et toutes les autres fausses, il n'a pas perdu son temps...
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Abou Abdullah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 366
Enregistré le : 05 févr.17, 05:39
Réponses : 0

Re: SERIEZ VOUS CAPABLE DE SACRIFIER VOTRE RELIGION POUR VOT

Ecrit le 09 août17, 22:25

Message par Abou Abdullah »

spin a écrit :Le jour où le Diable a inspiré aux hommes cette idée monstrueuse qu'il y aurait une religion vraie et toutes les autres fausses, il n'a pas perdu son temps...
t'es un diable en personne!

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7680
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: SERIEZ VOUS CAPABLE DE SACRIFIER VOTRE RELIGION POUR VOT

Ecrit le 09 août17, 22:32

Message par spin »

Abou Abdullah a écrit :t'es un diable en personne!
Merci d'illustrer tout ce que je dis ici.
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32563
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: SERIEZ VOUS CAPABLE DE SACRIFIER VOTRE RELIGION POUR VOT

Ecrit le 09 août17, 22:56

Message par prisca »

Mais au bout du compte, pourquoi parler de sacrifice, car en se mariant avec quelqu'un qui n'a pas la même religion que soit ne change rien au fait que toutes les religions s'orientent vers Dieu Unique.

Si les enfants adoptent l'une ou l'autre des religions ils changent de méthodologie mais n'enfreignent en rien la foi.

Maintenant je t'ai entendu parler de "mécréant" en parlant de l'autre qui n'est pas Musulman, c'est bien faire preuve d'initiative incongrue que de juger l'autre alors que le Jugement appartient à Dieu, Dieu qui n'a jamais in facto dit que l'autre est mécréant du fait qu'il ne soit pas musulman, surtout que la Bible c'est Dieu qui l'a construite.

Alors Abou Adullah dire que c'est trahir sa religion que de se marier avec un athée un chrétien ou un juif est faux car au contraire, tu as à loisir à apprendre à ton conjoint ce qu'il ne connaît peut être pas, et qui se résume par l'amour de Dieu partagé s'il s'agit d'un croyant, ou donné s'il s'agit d'un athée.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Verrouillé
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 40 invités