Peut-on être heureux quand d'autres souffrent autour de nous

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
jipe

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2702
Enregistré le : 03 juin16, 06:19
Réponses : 0

Re: Peut-on être heureux quand d'autres souffrent autour de

Ecrit le 27 juil.17, 21:03

Message par jipe »

Sujet: Peut-on être heureux quand d'autres souffrent autour de nous

tout le monde n'a pas le même degré d'empathie !

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29368
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Peut-on être heureux quand d'autres souffrent autour de

Ecrit le 28 juil.17, 01:36

Message par MonstreLePuissant »

jipe a écrit :tout le monde n'a pas le même degré d'empathie !
Non, ça c'est sûr ! Mais est ce que ceux qui ont un plus haut degré d'empathie sont les plus heureux ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Farore97

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 509
Enregistré le : 15 avr.17, 05:37
Réponses : 0

Re: Peut-on être heureux quand d'autres souffrent autour de

Ecrit le 28 juil.17, 09:16

Message par Farore97 »

Monstre le puissant ;

1) Je suis tourné vers l'autre non dans le but de satisfaire mes besoins emotionnel mais pour qu'il puisse vivre sont bonheur.

A travers ce travail, que j'effectue pour l'autre, je peux mieux me connaître et grandir en sagesse.

Ou est la superficialité ?

2) Je ne suis pas convaincu de ce que tu me dit.

Le mental se forge par empirisme ou expérience métaphysique (émotionnelle). Ceci forge en lui une mentalité.

C'est l'émotion et la sensation de douleur qui sont premier a la création d'une telle mentalité (chez les hindous en tout cas).

Et face a ce qui est ressenti et inexplicable, ils se sont adaptés et l'idée s'est propagé.
Le problème de l'idée, c'est que quand elle prend trop de place elle écrase tout les autres idées qui tentent de germer, si bien qu'elle en obtient le monopole de l'esprit.

Et a partir de là, on assiste au phénomène Frankenstein. La création qui échappe au contrôle du créateur.

Mais ce fonctionnement est valable pour n'importe quelle religion. La religion chrétienne par exemple.
Les Hommes se sentaient seul ; ils avaient besoin d'un père pour les accompagner pas a pas ; un père qui les aime éternellement.

Ainsi l'idée de Dieu pris naissance en l'homme et avec tout ce qui suit de plus répréhensible...

Comme il est aberrant de constater que les grandes choses ont de si petit et innocent commencement...

Le mental se forme sur un fondement de base qui est la raison du coeur : le vécu, et les sentiments que tu as éprouvé.
Et la raison cérébrale s'appuie déçu pour créer le reste des ramifications de cette idée.

Il se forme durant notre vie avec l'autre.
On appelle cela le déterminisme social.

Mais le chemin inverse est aussi faisable ; de la raison cérébrale peut naitre la raison du coeur.

Par exemple les athées.

Mais dans le cas des hindous c'est la profonde aversion qu'ils ont pour la souffrance qui les poussent a suivre cette voie.

3) L'enfant est la figure de l'Éternel Devenir. C'est l'être qui cache le potentiel de toute la vie et qui l'exploite au maximum.

Si j'avais les capacité d'un enfant de 2 ans je serai déjà quadrilingue dont le le mandarin qui serai parfaitement maîtrisé.

Notre individu peut et devient adulte.
Mais notre personne est toujours dans le constant devenir.

Alors oui, ... Ma vision est ainsi.
La figure de l'adulte en tant que personne n'existe pas, sauf chez les cons car il n'y a que eux qui ne change jamais ^^.

Mais après les cons peuvent devenir encore plus cons et sont donc des enfants puisqu'ils changent.

Mais je ne souffre pas pour le plaisir MLP.
Et il est facile de balancer des phrase comme "le plus grand amour, la plus grande joie,...". Car pour les connaître durablement il faut prendre conscience du malheur comme du bonheur.

Et cette prise de conscience est le reflet de notre croissance.

Si on est peau de Vache MLP et qu'on soumet du regard tout ceux qui nous voit, je peux t'assure que la personne en question prend très rapidement ses aises et écrase toute forme d'opposition.
Et devine quoi ???
Il est heureux parce que le monde reconnaît son importance a travers la crainte de sa puissance.

Mais prenons l'exemple du pervers narcissique aussi.

Un être qui se délecte de la manipulation de la personne et jouit en le soumettant a ses désirs.

C'est bon pour lui. Mais est ce bon pour l'autre ?
Disons qu'il part du principe que oui puisqu'il est tellement intelligent qu'il arrivera a convaincre l'autre qu'il fait ceci pour le bien de cette personne.

Et je peux t'assurer qu'ils atteignent des sommum de sérénité a travers le désarroi de d'autres.

Bref ! Ils sont heureux. Maid oui ils ont loupé quelque choses mais n'en sont pas conscient.

Il n'y a que ceux qui voient de l'extérieur qu'une étape dans leur vie a été sauté.
Sont ils pour autant esclave de notre point de vue ?

C'est pourquoi, même si cela est difficile à s'imaginer il faut le plus possible se baser sur le regard d'autrui et le plus grand nombre possible pour prendre conscience de telle chose ou telle chose qui peuvent être corrigé.

Je ne ne t'accuse de rien soyons claire.

Mais au passage tu peux jeter ta phrase que tu as signé à la poubelle.

4)Oui MLP , mais ... Je te voies venir !

Il faut s'employer à créer un monde qui ne soit pas le reflet de notre bonheur mais de celui de l'autre.

C'est pourquoi dans ta vision des choses et en vertu de ce que j'ai avant, se consacrer a son bonheur est puéril.

5) Donc tu admet que ta notion du mal et du bien est subjective a tout point de vue autre que le tien puisqu'ils sont défini par rapport a tes propre intérêt.

Pourquoi n'essaye tu pas de trouver un bien et un mal commun a tous ?
Cela permet d'être en harmonie avec le monde entier, non ?
N'est ce pas ainsi influencer le monde positivement plutôt que de l'inciter a se retrancher sur ce qu'il est ?

6) Déjà montre moi où Jésus exterminait ce qui ne le suivait, autre que le mal et le démon (qui ne sont que des figures et donc des symbolique). Après on en reparlera.

Par ailleurs l'ancien testament est un ouvrage Bien plus complexe qu'on ne peut l'imaginer.
C'est un mélange de pensées d'une autre époque, et SURTOUT d'allégories qui évacuent une très puissante symbolique d'une très grande sagesse pour celle qu'on arrive a comprendre.

Par exemple le Déluge.

Le passage qui révolte le plus, même si la tour de Babel est pas mal aussi.

L'extermination, la destruction symbolise le renouveau et que Dieu (selon les chrétiens) détruit tout le mal causé par l'homme et ne sauvegarde que ce qui est bien de lui.

Noé est selon cette allégorie de ce qu'il y avait de bon en l'homme et que Dieu a su apprécier, et conserver or de sa colere.

Dieu oublie le mal causé par l'homme et n'accorde d'importance que pour le bien qu'il a fait.
Cela symbolise pour les chrétien l'amour éternel et puissant de leur Dieu.

C'est le symbole même du pardon !

Cette image est dur je te l'accorde mais cela reste après tout un recit imager au même titre que la mythologie grecque par exemple.

Il faut savoir lire entre les lignes.

7) Quand deux personne, l'une (le maitre d'ecole) avec la vérité A et l'autre (mon petit frère) la vérité B se rencontrent et discutent, alors tout deux s'en vont et repartent avec la vérité AB qui est plus complète que la vérité A ou B.

Maintenant a l'échelle du monde ça fait beaucoup de lettres, mais la vérité dévient Universelle et non close comme au départ avec l'individu de vérité A ou B.

Ainsi cette vérité dévient source d'harmonie et donc de bonheur.

La règle élevé /maitre ne pose aucun problème même si elle est relative.
Au contraire ! Tout le monde connait la vérité.

Je dirai même qu'elle permet l'uniformisation du monde et donc l'absence de conflit et de souffrance.

8) Il y a des gens qui ont du assumer la responsabilité de l'Actes des autres car ils n'ont pas su anticiper ce putain de facteur humain.

A ton avis a chaque fois qu'une invention est créer, le première chose qu'on se pose est l'éthique de son utilisation.

Un exemple tout con ; le bitcoin !

Une monnaie toute bête faite par un japonais pour le fun !

Seulement il avait pas calculer que cette monnaie exclusivement virtuelle tomberai entre de mauvaise mains...

Aujourd'hui cette monnaie sert a l'achat des choses témoignant de la nature la plus noir de l'espèce humaine ; le meurtre, la pédophilie, la drogue, les armes, ... Etc.

L'effet Frankenstein une fois de plus.

Mais plus connu encore.

Alfred Einstein !
Pourquoi s'est il a ton avis bouffé les doigts quand il a vu que sa découverte pouvait être utiliser comme arme de destruction massive ?

Étais - ce lié pour autant directement a ses actes ?

9) Rien ne peut être créer a l'intérieur de soi si rien n'est arrivée de l'extérieur dans ton esprit. Sinon tu n'es pas inspiré.

Mon raisonnement était fait exprès absurde pour Faire ressortir l'incohérence de ton raisonnement qui est juste au dessus.

Donc on est bien d'une certaine manière influencé par l'extérieur que l'on le veuille ou non et si j'en crois ce qui est écrit tu compte améliorer ce monde. Donc vivre pleinement ta spiritualité t'empeche de faire ce que je viens d'écrire c'est a dire de créer un monde avec des legos.


11) Je reviens sur l'histoire des chat et de ton combat.

Mais du coup d'une certaine manière tu combat la misère !

Pourquoi me sort tu que ce n'est pas ton combat ?

12) Je t'ai prouvé au point n°2 que ce qui est bon pour moi n'est pas forcément bon pour l'autre.

Et quand je dis moi je parle de vous tous.

Je ne sais pas si tu aimes le chocolat. Moi j'aime ! C'est bon pour mes papilles et ça apporte du magnésium qui me permet de calmer ma spasmophilie atténué par exemple.

Par contre pour les personne alergique (et oui ça existe, c'est con et dommage pour eux) ou en sur poids extrême menancant de mourir d'ingestion a tout moment, le régime draconien s'impose et le chocolat est TRÈS déconseillé pour leur santé.

C'est pour leur bien qu'ils en sont interdit car ils sont menacé de mort sinon.

Autres exemple.

Les agriculteurs de certains pays sont obliger d'utiliser des agricultures avec des OGM pour nourrir leur famille. Ils n'ont qje cette alternative sinon leur enfant meurt.

A côté de cela, les retombé de ces produit favorise les mutations provocant des cancer ou la naissance de syndrome génétique très embêtant...

Ce qui est bon pour eux n'est pas forcément bon pour l'autre.

13) Euh je ne suis pas d'accord avec le fait de "je pense a moi = je pense aux autres" .

A Noël je vais me cloîtrer chez moi avec toute ma famille. On va mangée du gigot, et su gâteau boire a l'excès jusqu'à ne plus avoir soif ou faim pendant que d'autre durant cette hiver vont mourir de froid sous les pont où les tunnels...

Je ne leur apporte rien ici et je laisse pourrir cette partie du tout auquel j'appartient.

Si tu revendique tant que l'on appartient a un grand TOUT, pour ne t'identifie tu pas a l'autre ?

14) Non je suis désolé.

Le fait d'être jaloux et possessif peut être lié a un passé mouvementé et a une blessure de notre esprit que l'on a enfoui au fond de nous dans le but de la caché a tous.

Ceci explique la formation d'un tel comportement. Et ce n'est pas du a un quelconque réglage pour autant.

Le psychanalyste soigne la personne en lui permettant de prendre conscience de cette blessure. C'est a lui de guérire.

15) Tu sais a l'escrime mon maitre d'arme m'a souvent blessé en l'humiliant en face de nombreuse personne.

Parce qu'il voulait me montrer mes défauts.
Et il ne voulait en aucun cas prendre le contrôle sur moi.
Et tu vois ! Je ne dépend pas pour autant de lui aujourd'hui ^^.

Pareil avec mon professeur de math.J'avais envie de le tuer car il était insultant. Résultats j'ai eu 20 ai bac de math et aujourd'hui je suis content en fait de ce qu'il a fait pour moi.

Des fois les blessures sont faites pour nous rendre plus fort et pas pour nous rendre dépendant.

16) Un haut niveau d'invulnérabilité ?
XD !

Tu es aussi rigolo que imbu de ta personne.

Tu te sent intouchable et inattaquable. Tu te sens peut être surpuissant grâce a te sérénité.

Mais trop de sérénité conduit a l'arrogance.

Et c'est une erreur que de se laisser guider ainsi. Parce que tu te nuit a toi et à ton prochain.


Septour ;

Meeeeeeercccciiii pour ton intervention !

As tu autres chose de UTILE a dire ???

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19901
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Peut-on être heureux quand d'autres souffrent autour de

Ecrit le 28 juil.17, 10:42

Message par vic »

Le dieu des croyants est heureux quand d'autres souffrent autour de lui .
Au lieu de créer les hommes omniscients il les a crée perfectible afin de pouvoir se délecter de les voir souffrir .
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Farore97

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 509
Enregistré le : 15 avr.17, 05:37
Réponses : 0

Re: Peut-on être heureux quand d'autres souffrent autour de

Ecrit le 28 juil.17, 10:53

Message par Farore97 »

Vic ;

Qu'ai je dit qui soit en tel lien avec ce que tu dis ?

Et puis franchement je trouve que tu réfléchi dans la mauvaise direction.

Tient ! Si tu étais Dieu toi et que tu devais créer l'homme, que ferai tu ?

Attention je ne te demande pas de te sentir vénérer comme un Dieu car c'est ce que bouddha me semble t il a régner comme attitude.

Mais si tu avais ce pouvoir, là que ferai tu pour que l'homme soit heureux ?

Otarius-Linux

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 401
Enregistré le : 08 juil.16, 06:14
Réponses : 0

Re: Peut-on être heureux quand d'autres souffrent autour de

Ecrit le 28 juil.17, 12:58

Message par Otarius-Linux »

Le bonheur (heureux) est un but égoïste, surtout dans ce monde hypocrite où le sang de millions rassasient une poignée de vampires..
Modèle satanique capitaliste américain, symbole de l'aigle (charognard), apologie de la médiocrité, inversion de la normalité, percecution de la morale et traque des justes. Le bonheur c'est avec l'autre ou rien !
" il ne peut y avoir de vérité dès l'instant où l'on croit aux mensonges "

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29368
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Peut-on être heureux quand d'autres souffrent autour de

Ecrit le 28 juil.17, 14:51

Message par MonstreLePuissant »

Farore97 a écrit :1) Je suis tourné vers l'autre non dans le but de satisfaire mes besoins emotionnel mais pour qu'il puisse vivre sont bonheur.

A travers ce travail, que j'effectue pour l'autre, je peux mieux me connaître et grandir en sagesse.

Ou est la superficialité ?
Il est dans le fait que tu sois assez naïf pour croire que tu peux rendre quelqu'un heureux. Tu peux satisfaire ses besoins et en satisfaisant ses besoins, tu la rends dépendante de toi. Le bonheur véritable provient de la liberté, et non de la dépendance à autrui.
Farore97 a écrit :2) Je ne suis pas convaincu de ce que tu me dit.
Le mental se forge par empirisme ou expérience métaphysique (émotionnelle). Ceci forge en lui une mentalité.
Peu importe comment il se forme, il peut aussi se déformer, se reformer, et se modeler. Mais au final, tes émotions dépendront toujours de ton mental. Si ton mental est habitué à voir des horreurs, tu n'auras pas les mêmes émotions que si tu les vois pour la première fois.
Farore97 a écrit :3) L'enfant est la figure de l'Éternel Devenir. C'est l'être qui cache le potentiel de toute la vie et qui l'exploite au maximum.

Si j'avais les capacité d'un enfant de 2 ans je serai déjà quadrilingue dont le le mandarin qui serai parfaitement maîtrisé.

Notre individu peut et devient adulte.
Mais notre personne est toujours dans le constant devenir.

Alors oui, ... Ma vision est ainsi.
La figure de l'adulte en tant que personne n'existe pas, sauf chez les cons car il n'y a que eux qui ne change jamais ^^.

Mais après les cons peuvent devenir encore plus cons et sont donc des enfants puisqu'ils changent.
Un adulte est quelqu'un capable de prendre ses décisions tout seul, et qui en sera totalement responsable. Un enfant a besoin d'aide parce que c'est un adulte en devenir, mais le but de tout enfant est de devenir adulte. Ce n'est pas parce qu'on est adulte qu'on ne change pas. Cette idée est aussi ridicule qu'infondée.

C'est bien triste si tu es encore un enfant. Ca veut dire que tu as encore besoin du soutien d'un adulte, et que tu es incapable de prendre tes décisions seul.
Farore97 a écrit :Mais je ne souffre pas pour le plaisir MLP.
Et il est facile de balancer des phrase comme "le plus grand amour, la plus grande joie,...". Car pour les connaître durablement il faut prendre conscience du malheur comme du bonheur.

Et cette prise de conscience est le reflet de notre croissance.

Si on est peau de Vache MLP et qu'on soumet du regard tout ceux qui nous voit, je peux t'assure que la personne en question prend très rapidement ses aises et écrase toute forme d'opposition.
Et devine quoi ???
Il est heureux parce que le monde reconnaît son importance a travers la crainte de sa puissance.
Je crois que tu confonds. Ce n'est pas ça être heureux. Le bonheur, ça va avec la paix, la sérénité, l'amour et la liberté. Quelqu'un qui voudrait montrer sa puissance montre d'abord sa peur, donc son défaut d'amour.
Farore97 a écrit :Mais prenons l'exemple du pervers narcissique aussi.

Un être qui se délecte de la manipulation de la personne et jouit en le soumettant a ses désirs.

C'est bon pour lui. Mais est ce bon pour l'autre ?
Disons qu'il part du principe que oui puisqu'il est tellement intelligent qu'il arrivera a convaincre l'autre qu'il fait ceci pour le bien de cette personne.

Et je peux t'assurer qu'ils atteignent des sommum de sérénité a travers le désarroi de d'autres.

Bref ! Ils sont heureux. Maid oui ils ont loupé quelque choses mais n'en sont pas conscient.
Le pervers narcissique vit dans une peur constante. C'est même pour cela qu'il est pervers. J'en connais des pervers narcissiques, et ce sont des gens qui sont constamment torturés et psychologiquement instables. Donc, il ne sont pas heureux. Il n'ont pas la paix, la joie, l'amour, ni la liberté.

https://www.amazon.fr/manipulation-quot ... B06X9FP7BY
Farore97 a écrit :Il n'y a que ceux qui voient de l'extérieur qu'une étape dans leur vie a été sauté.
Sont ils pour autant esclave de notre point de vue ?

C'est pourquoi, même si cela est difficile à s'imaginer il faut le plus possible se baser sur le regard d'autrui et le plus grand nombre possible pour prendre conscience de telle chose ou telle chose qui peuvent être corrigé.

Je ne ne t'accuse de rien soyons claire.

Mais au passage tu peux jeter ta phrase que tu as signé à la poubelle.
Personnellement, je ne prends les conseils que de gens qui sont plus heureux que moi.
Farore97 a écrit :4)Oui MLP , mais ... Je te voies venir !

Il faut s'employer à créer un monde qui ne soit pas le reflet de notre bonheur mais de celui de l'autre.

C'est pourquoi dans ta vision des choses et en vertu de ce que j'ai avant, se consacrer a son bonheur est puéril.
Le bonheur de l'autre, c'est son affaire. Pas le mien. Je lui donne l'occasion d'être heureux. Je lui créé des conditions favorables. Le reste, ça lui appartient. Ce n'est pas à moi de décider pour l'autre si il doit être heureux ou pas.
Farore97 a écrit :5) Donc tu admet que ta notion du mal et du bien est subjective a tout point de vue autre que le tien puisqu'ils sont défini par rapport a tes propre intérêt.
Naturellement ! C'est grâce à cela que je me garde de juger les autres, car je sais qu'eux aussi ont leur propre notion du bien et du mal. Pourquoi ma notion du bien et du mal serait la seule valable ?
Farore97 a écrit :Pourquoi n'essaye tu pas de trouver un bien et un mal commun a tous ?
Cela permet d'être en harmonie avec le monde entier, non ?
N'est ce pas ainsi influencer le monde positivement plutôt que de l'inciter a se retrancher sur ce qu'il est ?
Un bien et un mal commun à tous :lol: C'est tout simplement impossible parce que nous sommes tous différents. Et forcément quelqu'un sortira du lot.

Il n'y a qu'une seule valeur qui peut être commune, et c'est l'amour. L'amour va avec la liberté.
Farore97 a écrit :6) Déjà montre moi où Jésus exterminait ce qui ne le suivait, autre que le mal et le démon (qui ne sont que des figures et donc des symbolique). Après on en reparlera.
Je n'ai pas dit qu'il exterminait, mais que la Bible prévoit qu'il extermine lors de son retour, ceux qui ne l'auront pas suivi.

(Matthieu 13:41, 42) Le Fils de l’homme enverra ses anges, et ils ramasseront hors de son royaume toutes les choses qui font trébucher et ceux qui commettent l’illégalité, 42 et ils les jetteront dans le four de feu. C’est là que seront [leurs] pleurs et [leurs] grincements de dents.

(Matthieu 25:31-33) 31 “ Quand le Fils de l’homme arrivera dans sa gloire, et tous les anges avec lui, alors il s’assiéra sur son trône glorieux. 32 Et toutes les nations seront rassemblées devant lui, et il séparera les gens les uns des autres, comme le berger sépare les brebis des chèvres. 33 Et il mettra les brebis à sa droite, mais les chèvres à sa gauche.

(Matthieu 25:41-46) 41 “ Et alors il dira à ceux qui seront à sa gauche : ‘ Allez-vous-en loin de moi, vous qui avez été maudits, dans le feu éternel préparé pour le Diable et ses anges. [...] Et ceux-ci s’en iront au retranchement éternel, mais les justes à la vie éternelle. ”

Farore97 a écrit :6) Déjà montre moi où Jésus exterminait ce qui ne le suivait, autre que le mal et le démon (qui ne sont que des figures et donc des symbolique). Après on en reparlera.

Par ailleurs l'ancien testament est un ouvrage Bien plus complexe qu'on ne peut l'imaginer.
C'est un mélange de pensées d'une autre époque, et SURTOUT d'allégories qui évacuent une très puissante symbolique d'une très grande sagesse pour celle qu'on arrive a comprendre.

Par exemple le Déluge.

Le passage qui révolte le plus, même si la tour de Babel est pas mal aussi.

L'extermination, la destruction symbolise le renouveau et que Dieu (selon les chrétiens) détruit tout le mal causé par l'homme et ne sauvegarde que ce qui est bien de lui.

Noé est selon cette allégorie de ce qu'il y avait de bon en l'homme et que Dieu a su apprécier, et conserver or de sa colere.

Dieu oublie le mal causé par l'homme et n'accorde d'importance que pour le bien qu'il a fait.
Cela symbolise pour les chrétien l'amour éternel et puissant de leur Dieu.

C'est le symbole même du pardon !

Cette image est dur je te l'accorde mais cela reste après tout un recit imager au même titre que la mythologie grecque par exemple.

Il faut savoir lire entre les lignes.
Le déluge provient de récits sumériens plus anciens que la Bible. Je te conseille vivement de te renseigner là dessus, au lieu de faire cette interprétation allégorique. Par ailleurs, ce ne sont pas des massacres qui manquent dans la Bible. Celui des nouveaux nés d'Egypte, un massacre gratuit d'enfants innocents. Celui de Sodome et Gomorrhe, mais là encore, le récit est emprunté aux sumériens. Ou encore, celui des madiannites. Sans oublier les massacres d'hébreux.

(Nombres 11:31-33) Et un vent se leva soudain de par Jéhovah ; il entraînait des cailles depuis la mer et les laissait tomber au-dessus du camp à près d’un jour de route de ce côté-ci et à près d’un jour de route de ce côté-là, tout autour du camp, et à près de deux coudées au-dessus de la surface de la terre. 32 Alors le peuple se leva tout ce jour-là, toute la nuit et tout le lendemain, et ramassa sans relâche les cailles. Celui qui en ramassa le moins en recueillit dix homers ; ils les étalaient pour eux partout autour du camp. 33 La viande était encore entre leurs dents — avant qu’elle ait pu être mâchée — lorsque la colère de Jéhovah s’enflamma contre le peuple, et Jéhovah se mit à frapper le peuple : ce fut une très grande tuerie.

(Nombres 21:4-6) Tandis qu’ils faisaient route depuis le mont Hor, par le chemin de la mer Rouge, pour contourner le pays d’Édom, l’âme du peuple commença à s’épuiser à cause du chemin. 5 Et le peuple parlait contre Dieu et contre Moïse : “ Pourquoi nous avez-vous fait monter d’Égypte pour mourir dans le désert ? Car il n’y a ni pain ni eau, et notre âme a pris en aversion ce pain méprisable. ” 6 Alors Jéhovah envoya parmi le peuple des serpents venimeux, et ils mordaient le peuple, si bien qu’il mourut beaucoup de gens d’Israël.

(Nombres 31:1, 2) 31 Jéhovah parla alors à Moïse, en disant : 2 “ Exerce sur les Madianites la vengeance pour les fils d’Israël. Ensuite tu seras réuni à ton peuple. ”

(Nombres 31:13-18) 13 Alors Moïse, Éléazar le prêtre et tous les chefs de l’assemblée sortirent à leur rencontre, en dehors du camp. 14 Et Moïse s’indigna contre les préposés des forces de combat, les chefs des milliers et les chefs des centaines, qui revenaient de l’expédition militaire. 15 Et Moïse leur dit : “ Avez-vous gardé en vie toutes les femelles ? 16 Voyez ! Ce sont elles qui, sur la parole de Balaam, ont servi à entraîner les fils d’Israël à commettre une infidélité envers Jéhovah, à propos de l’affaire de Péor, si bien que le fléau est venu sur l’assemblée de Jéhovah. 17 Maintenant donc, tuez tout mâle parmi les petits, et tuez toute femme qui a eu des relations avec l’homme en couchant avec un mâle. 18 Mais parmi les femmes, gardez en vie pour vous toutes les petites [filles] qui n’ont pas connu l’acte de coucher avec un mâle.


Est ce que ça te parait allégorique aussi ?
Farore97 a écrit :7) Quand deux personne, l'une (le maitre d'ecole) avec la vérité A et l'autre (mon petit frère) la vérité B se rencontrent et discutent, alors tout deux s'en vont et repartent avec la vérité AB qui est plus complète que la vérité A ou B.

Maintenant a l'échelle du monde ça fait beaucoup de lettres, mais la vérité dévient Universelle et non close comme au départ avec l'individu de vérité A ou B.

Ainsi cette vérité dévient source d'harmonie et donc de bonheur.

La règle élevé /maitre ne pose aucun problème même si elle est relative.
Au contraire ! Tout le monde connait la vérité.

Je dirai même qu'elle permet l'uniformisation du monde et donc l'absence de conflit et de souffrance.
Parce que tu fais l'erreur de croire que l'élève détient toujours la vérité, ce qui est rare. Si tu veux apprendre le mandarin, quelle vérité B penses tu apprendre à ton professeur de mandarin sur le mandarin ?
Farore97 a écrit :8) Il y a des gens qui ont du assumer la responsabilité de l'Actes des autres car ils n'ont pas su anticiper ce putain de facteur humain.

A ton avis a chaque fois qu'une invention est créer, le première chose qu'on se pose est l'éthique de son utilisation.

Un exemple tout con ; le bitcoin !

Une monnaie toute bête faite par un japonais pour le fun !

Seulement il avait pas calculer que cette monnaie exclusivement virtuelle tomberai entre de mauvaise mains...

Aujourd'hui cette monnaie sert a l'achat des choses témoignant de la nature la plus noir de l'espèce humaine ; le meurtre, la pédophilie, la drogue, les armes, ... Etc.

L'effet Frankenstein une fois de plus.

Mais plus connu encore.

Alfred Einstein !
Pourquoi s'est il a ton avis bouffé les doigts quand il a vu que sa découverte pouvait être utiliser comme arme de destruction massive ?

Étais - ce lié pour autant directement a ses actes ?
Seul un imbécile peut tenir Einstein comme responsable de ce que les hommes ont fait de sa découverte. C'est aussi stupide que de poursuivre le fabriquant de couteau parce que quelqu'un s'est servi du couteau comme arme.
Farore97 a écrit :9) Rien ne peut être créer a l'intérieur de soi si rien n'est arrivée de l'extérieur dans ton esprit. Sinon tu n'es pas inspiré.

Mon raisonnement était fait exprès absurde pour Faire ressortir l'incohérence de ton raisonnement qui est juste au dessus.

Donc on est bien d'une certaine manière influencé par l'extérieur que l'on le veuille ou non et si j'en crois ce qui est écrit tu compte améliorer ce monde. Donc vivre pleinement ta spiritualité t'empeche de faire ce que je viens d'écrire c'est a dire de créer un monde avec des legos.
Toute action est précédée d'une pensée. La pensée naît à l'intérieur, et l'action se fait à l'extérieur. Que tu le veuilles ou non, ça ne peut pas marcher autrement.
Farore97 a écrit :11) Je reviens sur l'histoire des chat et de ton combat.
Mais du coup d'une certaine manière tu combat la misère !
Pourquoi me sort tu que ce n'est pas ton combat ?
Parce que ce n'est pas un combat. Mais je ne laisserai pas quelqu'un mourir de faim pour autant. Je me bas plus volontiers pour la préservation de la nature, et des espèces animales, et pour les femmes et les enfants maltraitées.
Farore97 a écrit :12) Je t'ai prouvé au point n°2 que ce qui est bon pour moi n'est pas forcément bon pour l'autre.
Euhh ! Bah non ! Le point n°2 ne parlait même pas de ça.
Farore97 a écrit :Et quand je dis moi je parle de vous tous.

Je ne sais pas si tu aimes le chocolat. Moi j'aime ! C'est bon pour mes papilles et ça apporte du magnésium qui me permet de calmer ma spasmophilie atténué par exemple.

Par contre pour les personne alergique (et oui ça existe, c'est con et dommage pour eux) ou en sur poids extrême menancant de mourir d'ingestion a tout moment, le régime draconien s'impose et le chocolat est TRÈS déconseillé pour leur santé.

C'est pour leur bien qu'ils en sont interdit car ils sont menacé de mort sinon.
Tu penses vraiment que je parlais de préférence en matière de goût ? :lol:
Farore97 a écrit :Les agriculteurs de certains pays sont obliger d'utiliser des agricultures avec des OGM pour nourrir leur famille. Ils n'ont qje cette alternative sinon leur enfant meurt.

A côté de cela, les retombé de ces produit favorise les mutations provocant des cancer ou la naissance de syndrome génétique très embêtant...

Ce qui est bon pour eux n'est pas forcément bon pour l'autre.
Tu ne sembles pas avoir compris le sens de ma phrase.

1. J'ai parlé de ce qui est bon pour MOI, parce que je sais quels choix je fais MOI. Ce n'est pas forcément valable pour les autres.
2. Je ne parlais pas de préférence, en matière de goût, vêtement, ou je ne sais quoi qui te passerais par la tête.

Quand tu fais un choix qui n'est pas neutre, tu dois te demander si tu le fais par amour ou par peur. Si tu agis par amour, alors c'est forcément le bon choix pour toi et pour les autres.
Farore97 a écrit :13) Euh je ne suis pas d'accord avec le fait de "je pense a moi = je pense aux autres" .

A Noël je vais me cloîtrer chez moi avec toute ma famille. On va mangée du gigot, et su gâteau boire a l'excès jusqu'à ne plus avoir soif ou faim pendant que d'autre durant cette hiver vont mourir de froid sous les pont où les tunnels...

Je ne leur apporte rien ici et je laisse pourrir cette partie du tout auquel j'appartient.

Si tu revendique tant que l'on appartient a un grand TOUT, pour ne t'identifie tu pas a l'autre ?
A quoi sert d'être soi si c'est pour s'identifier à l'autre, c'est à dire, ne plus être soi ?

Mais si tu manges un bon gigot à Noël, que tu as passé de bonnes fêtes en famille, que ça t'a apporté joie et réconfort, est ce que ce n'est pas une bonne chose pour les autres ? Pour ta famille, tes amis, tes collègues de travail, l'association dans laquelle tu es bénévole, etc ? Si tu arrives à me démontrer que ce n'est pas une bonne chose, alors chapeau !!!
Farore97 a écrit :14) Non je suis désolé.
Le fait d'être jaloux et possessif peut être lié a un passé mouvementé et a une blessure de notre esprit que l'on a enfoui au fond de nous dans le but de la caché a tous.
Ceci explique la formation d'un tel comportement. Et ce n'est pas du a un quelconque réglage pour autant.
Le psychanalyste soigne la personne en lui permettant de prendre conscience de cette blessure. C'est a lui de guérire.
:lol: Et au final, le psychanalyste, il agit sur quoi ? Son pied ? Ses reins ? Ses cheveux ? Non ! Son mental ! C'est donc bien son mental qui est déréglé.
Farore97 a écrit :15) Tu sais a l'escrime mon maitre d'arme m'a souvent blessé en l'humiliant en face de nombreuse personne.

Parce qu'il voulait me montrer mes défauts.
Et il ne voulait en aucun cas prendre le contrôle sur moi.
Et tu vois ! Je ne dépend pas pour autant de lui aujourd'hui ^^.

Pareil avec mon professeur de math.J'avais envie de le tuer car il était insultant. Résultats j'ai eu 20 ai bac de math et aujourd'hui je suis content en fait de ce qu'il a fait pour moi.

Des fois les blessures sont faites pour nous rendre plus fort et pas pour nous rendre dépendant.
Tu te trompes ! C'est toi qui a choisi de te servir positivement de ces circonstances. D'autres auraient pu être dégouttés de l'escrime ou des maths et auraient abandonné.

Mais comme je te l'ai dit, si tu peux être blessé, alors on peut te contrôler. Tes professeurs ont ainsi pu obtenir de toi la réaction désirée. Quand un professeur t'humilie, c'est généralement parce qu'il attend une réaction de ton ego, ce même ego qui a été blessé.
Farore97 a écrit :16) Un haut niveau d'invulnérabilité ?
Tu es aussi rigolo que imbu de ta personne.
Tu te sent intouchable et inattaquable. Tu te sens peut être surpuissant grâce a te sérénité.
Mais trop de sérénité conduit a l'arrogance.
Et c'est une erreur que de se laisser guider ainsi. Parce que tu te nuit a toi et à ton prochain.
:lol: Je n'ai pas dit que j'étais Superman et Luke Cage. Il ne faut pas exagérer. :lol: :lol: :lol: Je ne me sens pas intouchable, ni surpuissant.
Je dis seulement que mon mental est bien armée pour faire face aux circonstances qui se présentent.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Farore97

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 509
Enregistré le : 15 avr.17, 05:37
Réponses : 0

Re: Peut-on être heureux quand d'autres souffrent autour de

Ecrit le 19 août17, 05:06

Message par Farore97 »

A...
Modifié en dernier par Farore97 le 19 août17, 20:10, modifié 1 fois.

Farore97

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 509
Enregistré le : 15 avr.17, 05:37
Réponses : 0

Re: Peut-on être heureux quand d'autres souffrent autour de

Ecrit le 19 août17, 05:06

Message par Farore97 »

Mes excuses pour ce retard. J'étais dans l'impossibilité de joindre qui que se soit. Voici ta réponse MLP, en espérant que tu soit toujours a l'autre bout du fil.


1)La dépendance envers autrui est un manque total de pouvoir et non de liberté parce que tu n'as aucune force pour t'en détaché et vivre heureux.

Ce n'est pas parce que tu es libre que tu sera heureux bien que cela soit nécessaire.

Ta confusion entre liberté et pouvoir est grande.

Si tu es libre tu n'as pas forcément de pouvoir. Tu es libre de l'acquérir, mais tu n'as aucune garanti.

Tandis que si on a le pouvoir, on a toute la garanti de notre côté, même celle de devenir libre.

La liberté malheureusement ne fait pas tous.

Tu peux être libre mais être seul face au monde qui t'ecrasera dans la plus totale indifference (a moins que tel sois ton bonheur). Elle ne m'a jamais paru aussi grande et a la fois si impuissante et faible.

En revanche, tu peux lui donner des restrictions, la borner par des obligations que tu te donnes. Ta liberté du coup n'est plus totale, mais au moins elle est forte et respectée.
C'est pourquoi, le bonheur ne se fait jamais sans amour comme tu le dis et jamais sans liberté, mais aussi jamais sans une certaine part de servitude.

On pense en général que l'on vit dans un monde civilisé. En réalité, nous avons fait de "la loi du plus fort" (loi universelle de la nature dont nous sommes issues)un horrible jeu de stratégie ou il faut acquérir toujours plus de pouvoir et de puissance pour que notre liberté puisse s'elargir, ce qui n'a rien a voir avec ton jeu de lego enfantin.
Bienvenu dans la court des grands MLP !

"Tous le monde est libre. Certain plus que d'autres."

Exemple :

Un milliardaire et un pauvre n'ont pas les même possibilité. Le même pouvoir. Le riche peut vachement plus de chose que le pauvre. Et pourtant ils ont la même liberté.

Seulement dans l'un des cas l'un peut avoir la liberté de (par exemple) créer des capsules pouvant se déplacer a 1000 km/h, facilitant le déplacement au monde entier (au hasard "Musk") et l'autre pas.

La seule façon de vivre heureux est de s'assurer que ce monde repose en équilibre et que le pouvoir soit repartie avec homogénéité afin qu'il ne balance en la faveur de personne (même de toi) mais de tout le monde a la fois.

La surpuissance d'un être entraînera son malheur, son effondrement sur lui même et le chaos autour de tous ceux qui se sont organisés autour de lui (car le pouvoir c'est l'ordre).

Pour en venir au fait je ne cherche pas le pouvoir et pas la dépendance envers autrui, ni même à l'obtenir. Si je l'obtient, j'en serai dès lors son esclave.
Je le rend heureux n'ont pas en lui laissant sa liberté, mais en lui donnant le POUVOIR de s'en servir en lui garantissant que personne ni même moi ne pourra lui manqué de respect.
Et je n'attend de lui rien en retour, car il satisfait dès lors mon bonheur. Il contribue à un monde équilibré ou personne n'est esclave de personne ni même addicte au pouvoir puisque chacun à sa part.

Ainsi il croît de lui même et peut enfin devenir heureux et au passage rendre d'autre personne heureuse.

2) Ce n'est pas vrai. Les émotions sont première a la formations de ton mental. Cela se passe toujours ainsi.

Tu t'adaptes toujours en fonction de ce que tu ressens afin d'inhiber ou de favoriser ces sensations.

Le mental produit des émotions a cause d'une émotions initiales qui t'as soit plu sois dégoûté voir horrifier. Bref qui était inédite dans ta vie et auquel tu n'étais pas préparer.
Du coup le mental se forgé et s'adapte pour que tu puisse vivre bien.

3) L'enfant peut totalement être responsable de ce qu'il fait et est capable de prendre des décisions au même titre qu'un adulte.
Tu te bases selon le point de vue de la loi qui est relatif a tout le monde.

L'enfant est capable d'être responsable mais la loi ne lui permet pas de l'être car l'estime trop faible pour assumer quoi que se soit.

Un enfant est capable de faire preuve d'autonomie contrairement a ce que l'on pense ( a l'exception du nourrisson que je place dans la même cathegorie que les gens invalide physiquement) et n'a en aucun cas necessairement besoin de l'adulte pour parvenir a ses fins.

En revanche, l'adulte détient l'expérience. C'est pourquoi si l'enfant veut croitre plus rapidement, il a tout intérêt a lui prêter particulièrement attention afin d'arrivé plus rapidement a la fins qu'il s'est fixé.
La connaissance après tout, c'est le pouvoir, qui permet lui même d'augmenter le potentiel de la vie (la liberté).

L'adulte est un état final. Un stade d'involution qui inconsciemment se laisse dépassé par tout car incapable d'avancer indéfiniment.

L'enfant, lui le peut car il est dans le constant devenir et apte a s'adapter.

Plus on avance en âge, plus on avance en sénilité et plus on s'enclume dans une position fixe.

Tu sais il y a des adultes, plein de sagesse pour autant qui ont besoin de l'avis de l'autre pour prendre leurs décisions, au même titre que l'enfant demande conseil a ses parents.

Il n'y a aucune différence sur ce plan là entre l'adulte et l'enfant.

Bref tu n'as pas a pleurer pour moi. Je suis peut être un enfant mais assez avisé pour prendre des décisions sages et en être responsable.

4) Si ta notion du mal et du bien est relative a l'autre, alors ta phrase " ce qui est bien pour moi est bien pour l'autre" n'a plus de sens puisque c'est relatif aux autres.

Le bien pour toi peut s'avérer mal pour l'autre et vice versa.

Autrement dit en perpétrant le bien selon toi tu peux perpétré le mal pour d'autres. Et ce n'est pas, selon moi, respecter l'autre que d'appliquer un tel dicton.

5) Nous avons tous quelque chose de commun ; en tant qu'humain et être vivant.
Et nous avons tous un but ; celui d'être heureux.

C'est une notion de bien je pense assez simple.

Tel est ce qui devrai nous fédérer et non au contraire nous désintégrer et nous isoler. Parce que comme dit en haut, ta liberté avec laquelle tu t'accorde a pour définition ces trois mots ; vaste mais impuissante car seule.

La vérité est que nous ne savons pas encore nous respecter ni même nous reconnaitre en tant que frère. C'est l'ultime frontière qui nous sépare de l'harmonie totale.

Nous ne sommes pas aussi different que tu le prétends. car on peut toujours grossir les traits de notre quête du bonheur et les vulgariser pour trouver une manière de s'unir. Mais nous avons une telle estime de notre existence et de l'aventure dont nous nous croyons être destinée à vivre que, drappée dans notre dignité, nous écartons l'autre de celle ci pour que le merite de notre reussite, de notre vie et de notre bonheur soit entier pour nous et rien que pour nous.

5) Fait attention aux extrait que tu relève et renseigne toi avant parce que certain sont issu de l'époque moyen ageuse. Et oui ! Même en ces temps la, la bible était entrain d'être modifier pour mieux manipuler le peuple.
Lucifer, ange dechu par exemple est une figure créé aux 12 ème siècle par exemple.

Donc l'extrait qui ressemble un peu a un jugement dernier a fort probablement deja été ajouté par la suite, biiieeen après ...

L'extrait avec les cailles est ressorti de son contexte. Jéhovah frappe sans raison on ne sait pas pourquoi. Les informations ne sont pas dans l'extrait mais doivent se trouver autour.

Le passage après parlant du voyage après la mer rouge incite ici a se contenter de ce que l'on a. N'oublions pas que le peuple d'Israël vient d'être délivrer de l'esclavage et qu'il aurait pu y rester.

C'est l'ingratitude ici qui est allegorisé (et bien entendu puni)

6) la vérité A et B peuvent traité de diverse domaine qui peuvent ne rien à voir entre elles.

Un professeur peut très bien apprendre les math à un élevé ce que l'autre peut lui apprendre en peinture.

Au final on ressort avec deux personne qui savent et peindre et faire des math.

7) MLP, on n'a pas accusé Einstein de pas avoir su contrôler son invention a cause de d'autres. Personne ne saurait lui reprocher une telle chose.
Mais de savoir que tu as travailler et dépensé tant de sueur pour qu'au final des millions de gens meurent a cause de se travaille ;

J'appelle ça, parlant vulgairement avoir les boules.

Et il a été lui même assez sage pour écrire des mémoire où il a exprimé son regret et que tout cela ne se serai jamais passé si il n'avait pas délivré sa science aux américains.

Ton exemple pour le couteau au passage reste mal choisi puisque depuis la préhistoire le couteau sert a tuer et a dépecer les proies.

8) La pensée nait a l'intérieur, puis permet une action et tout le reste etc...
Mais tu oublies le principal.

Pourquoi ? Pourquoi la pensee nait-elle ? En réponse a quoi est - elle conçu ? Tu oublie la raison principal de l'existence de la pensée.

Elle est conçu en réponse a des phénomène extérieur qui nous travail mentalement.

9) Et bien nous n'avons pas la même notion du mot combat.
Le combat peut se faire selon moi, aussi bien par de grands changement que par de petit geste désintéressé comme tu fais.

Et je dirai même qu'ils sont bien plus fort que tout le reste pour repousser ce mal qu'est la misère.

10) La phrase " ce qui est bon pour moi est bon pour toi" a été traité au point n° 4 avec la notion de bien et de mal ; tu sais que pour moi c'est faux.

Pour ce qui est d'un choix. Il n'y a pas forcément toujours la possibilité de la faire par amour et sans peur à la fois.

Un exemple de situation que tous le monde peut s'imaginer.

Tu veux te choisir un chien à la SPA. Tu as un très grand choix.

Au final tu te rend compte que tu dois choisir entre deux chiens car c'est les deux qui sont sorti du lot a tes yeux. Tu n'en prendras qu'un bien-sûr.

Par mégarde tu apprends que ceux là sont a un jours de se faire piquer (euthanasie).

Tu sais des lors que ton choix va décider de la vie ou de la mort de l'un de ces deux chiens.

Je ne vois pas comment tu peux faire ce choix sans peur pour l'un et avec de l'amour pour l'autre.
Et dans le cas ou tu n'en ferai aucun et bien les deux mourront, naturellement !

Je ne vois pas comment cet acte peut être perçu comme bien ou comme mal.

C'est donc pareil avec l'agriculteur. Il doit choisir entre sa famille où celle de millier d'autres.

Qu'aurais tu fais a sa place ?


11) S'identifier a l'autre sert a construire ta personne. Cela marche a peut prêt de partout dans les coins de rues.

Ca aide a avoir un point de vue plus universel et une prise de conscience plus grande.

Cet acte et ces bons moment que j'ai partagé avec les autres est d'un côté bon, mais de l'autre mauvais pour ceux qui aurait pu en profiter mais qui n'en n'ont pas profier.

A la différence de toi j'ai l'honnêteté de dire que ce n'est pas un acte qui est bon.

L'acte bon parfait, je m'efforce à y tendre mais je sais que je n'y parviendrai jamais.

Et je serai curieux d'observer qu'il existe.

12) Ce n'est pas une question de réglage. C'est une question de prise de conscience.
Le mentale fonctionne bien, mais le fait qu'elle intègre une donner supplémentaires change tout le resulta d'une réflexion.

C'est comme si je te disais que dans un calcul tu te rends compte que tu as oublier des composantes mathématiques.
C'est pas des chiffres qui change, c'est pas des paramètre, mais la formule entière.

La calculatrice n'a jamais tort en manipulant les nombres, ce que l'esprit n'a jamais tort en manipulant les idées.

Ce n'est pas un réglages que fait le psychanalyste. Le psychanalyste permet a l'autre de prendre conscience de ce a cote de quoi il est passé, ce qu'il a oublié ou n'a jamais su déceler.

Le psychanalyste n'aide pas pas au réglage. L'esprit le fait tout seul.

13) Mes prof de math n'aurait rien pu tirer de moi si je n'avais pas eu la volonté de me battre plus longtemps.

C'est a moi seul qu'est venu l'idée de continuer d'apprendre d'eux, même si je me blesse.

Quelques fois les gens ne comprennent pas ce que cela veut dire ne pas avoir le choix.

Ma volonté était juste indépendant de leur critique. Cependant ma réussite en dépendait, puisqu'ils se sont employé a me montrer une direction que j'ai pris parce que je voulais réussir.

14) La preuve que non ; l'arrogance est le talon d'Achille de ton armure.

Kar Anetasaur

[Religion] Animiste
Avatar du membre
[Religion] Animiste
Messages : 2158
Enregistré le : 03 avr.14, 07:35
Réponses : 0

Re: Peut-on être heureux quand d'autres souffrent autour de

Ecrit le 21 août17, 00:47

Message par Kar Anetasaur »

vic a écrit :Le dieu des croyants est heureux quand d'autres souffrent autour de lui .
Au lieu de créer les hommes omniscients il les a crée perfectible afin de pouvoir se délecter de les voir souffrir .
Faux vic, le Dieu des croyants accompagne les humains dans leur souffrance. Dieu n'est qu'amour, vic. Dieu n'est pas sadique comme tu sembles le croire
Je pleure aujourd'hui, tout va de travers,
L'amour est mal vu, le mal est aimé,
La splendeur des étoiles oubliée

/// ! \\\ On ira tous au paradis /// ! \\\

Farore97

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 509
Enregistré le : 15 avr.17, 05:37
Réponses : 0

Re: Peut-on être heureux quand d'autres souffrent autour de

Ecrit le 21 août17, 01:34

Message par Farore97 »

deTox a écrit :
Faux vic, le Dieu des croyants accompagne les humains dans leur souffrance. Dieu n'est qu'amour, vic. Dieu n'est pas sadique comme tu sembles le croire
Tu ne convaincra pas vic.
Les écrit de la bible dise le contraire. Que dieu a fait souffrir les hommes.

L'important est que nous méprisons ce dieu qui est décrit dans ce livre et je dirai même mieux : que nous n'y croyons pas.

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Re: Peut-on être heureux quand d'autres souffrent autour de

Ecrit le 21 août17, 01:59

Message par septour »

Non, DEU ne fait pas souffrir les humains. Il faut bien comprendre que nous revenons sans cesse sur terre de NOTRE PLEIN GRE. Nous avons accepte les aleas de la vie incarnee, nous n'arrivons pas ici comme un cheveu sur la soupe, par hasard! TOUT est decide AVANT de revenir! NOUS AVONS UN ''ROLE'' A TENIR et comme TOUT peut et doit arriver, dans tous les domaines, le cycle se boucle.
Comme nous sommes des parties de DIEU, c'est a dire LUI, tout ce qui NOUS ARRIVE,..... ARRIVE A DIEU AUSSI! :)

Farore97

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 509
Enregistré le : 15 avr.17, 05:37
Réponses : 0

Re: Peut-on être heureux quand d'autres souffrent autour de

Ecrit le 21 août17, 02:03

Message par Farore97 »

Prouve le !

waff

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 230
Enregistré le : 05 déc.13, 09:15
Réponses : 0

Re: Peut-on être heureux quand d'autres souffrent autour de

Ecrit le 21 août17, 02:48

Message par waff »

deTox a écrit :Bonjour,

c'est une question que beaucoup d'humains se sont posé au fil des millénaires : comment peut-on être joyeux quand d'autres souffrent autour de nous ? Cela ne semble-t-il pas à première vue être contre l'éthique ?
quand on croit en un Dieu qui permet à 99 % de l'humanité de souffrir pour l'éternité de souffrances bien pires que celles qu'ils subissent dans cette misérable existence, ça aide à se poser moins de question ...
Personnellement, j'ai déjà vu des gens très heureux alors même qu'il y a des famines et des guerres violentes. Faut-il être indifférent aux malheurs pour pouvoir être heureux
Aucun homme ne peut prendre sur lui les souffrances de l'humanité, le christianisme à au moins cela de cathartique, c'est de croire en quelqu'un qui l'a fait pour nous (ça simplifie aussi la question "ce que je ne peux pas faire, je crois en quelqu'un qui lui le fait ")

Et pour répondre, peut être suffit-il de savoir compartimenter ce qui rend heureux de ce qui rend malheureux, ce qui est peut être tout simplement "humain"

et sinon sur une des dernières réponses
deTox a écrit :Faux vic, le Dieu des croyants accompagne les humains dans leur souffrance. Dieu n'est qu'amour, vic. Dieu n'est pas sadique comme tu sembles le croire
la notion même d'enfer partagée par l'immense majorité du christianisme et de l'islam contredit ce que tu dis ci dessus
Puisque "la divine punition" pour 99 % de l'humanité est la souffrance éternelle
Le hasard n'est rien, il ne pense pas, ne provoque rien, ne prévoit rien, n'interagit pas, n'intervient pas, n'imagine pas, n'a pas de plan, pas de logique, ne fait pas de choix, ne décide pas.
il n'a rien, ne fait rien, puisqu'il n'est rien, juste un mot de vocabulaire pour exprimer ce néant de choix et de décision volontaire
What A Fair Foot

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Re: Peut-on être heureux quand d'autres souffrent autour de

Ecrit le 22 août17, 02:52

Message par septour »

FARORE
Prouves le contraire!

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 51 invités