La Résurrection des morts.
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
La Résurrection des morts.
Ecrit le 11 sept.17, 09:06Les "morts" ne ressuscitent pas généralement, ils sont ceux qui ne méritent pas le Paradis.
Matthieu 22
31 "Pour ce qui est de la résurrection des morts, n'avez-vous pas lu ce que Dieu vous a dit:
32 Je suis le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Isaac, et le Dieu de Jacob? Dieu n'est pas Dieu des morts, mais des vivants."
Il n'y aura pas de mort Dieu ressuscite tous les hommes c'est la raison pour laquelle Dieu dit qu'il est le Dieu des vivants car il n'y aura que des vivants, Dieu donnera aux "morts" un esprit pur. (Paul)
Il faut le comprendre aussi de cette manière : Abraham Isaac Jacob sont "des vivants" et Dieu est leur Dieu.
Les morts : ils sont les pécheurs.
La Résurrection : ne ressuscitent que les "vivants" ceux qui ont mérité le Paradis ressuscitent, ceux qui ne mérite pas le Paradis ne ressuscitent pas.
Pourquoi alors "la Résurrection des morts" ? Puisque les morts ne ressuscitent pas ?
Parce que les morts ressusciteront AU DERNIER JOUR SEULEMENT.
Quant aux vivants, ceux qui sont jugés "vivants" par Dieu à leur Jugement, depuis que le monde existe, ils ont bien entendu intégré le Paradis pour y vivre, ils n'attendent pas LE DERNIER JOUR pour vivre au Paradis.
Matthieu 22
31 "Pour ce qui est de la résurrection des morts, n'avez-vous pas lu ce que Dieu vous a dit:
32 Je suis le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Isaac, et le Dieu de Jacob? Dieu n'est pas Dieu des morts, mais des vivants."
Il n'y aura pas de mort Dieu ressuscite tous les hommes c'est la raison pour laquelle Dieu dit qu'il est le Dieu des vivants car il n'y aura que des vivants, Dieu donnera aux "morts" un esprit pur. (Paul)
Il faut le comprendre aussi de cette manière : Abraham Isaac Jacob sont "des vivants" et Dieu est leur Dieu.
Les morts : ils sont les pécheurs.
La Résurrection : ne ressuscitent que les "vivants" ceux qui ont mérité le Paradis ressuscitent, ceux qui ne mérite pas le Paradis ne ressuscitent pas.
Pourquoi alors "la Résurrection des morts" ? Puisque les morts ne ressuscitent pas ?
Quant aux vivants, ceux qui sont jugés "vivants" par Dieu à leur Jugement, depuis que le monde existe, ils ont bien entendu intégré le Paradis pour y vivre, ils n'attendent pas LE DERNIER JOUR pour vivre au Paradis.
Sur le plan humain si tu défends des gens qui salissent le Nom de D.IEU tu te confrontes donc à D.IEU (facile à comprendre)
Les prêtres catholiques, s'ils avaient été honorables envers l'ETERNEL, donnant donnant, ils auraient été désinhibés de toutes leurs pulsions perverses dévastatrices.
Les prêtres catholiques, s'ils avaient été honorables envers l'ETERNEL, donnant donnant, ils auraient été désinhibés de toutes leurs pulsions perverses dévastatrices.
Re: La Résurrection des morts.
Ecrit le 11 sept.17, 20:04Ma Soeur @prisca tout les morts seront ressuscités vivants pour le jugement dernier afin d'être jugés de leurs croyance/foi/actes , toute l'humanité sera jugé devant le parfait-juge , même les prophètes seront jugés pour leurs missions.
La ré-Con-pense sera le paradis ou l'enfer (un long fer 1_Con_descent) .
---Ton (foi-mot-mètre) chute à Mach 3,5
Ecrit le 11 sept.17, 20:40Universel,
Ta phrase ci-après comporte une erreur
Nous sommes d'accord que le "jugement dernier" c'est au moment de la fin du monde n'est ce pas ?
Donc à la fin du monde tout le monde meurt, et les hommes sont tous destinés à aller au Paradis parce que Jésus est venu et s'est sacrifié à leur place.
Sauf !
Il y a une condition au Salut accordé, tous ceux qui blasphèment contre le Saint Esprit n'auront pas droit au Salut par Jésus qui s'est sacrifié.
Tous les hommes qui portent le blasphème contre l'Esprit Saint seront voués à retourner dans le séjour des morts ou à connaître le châtiment dans la Géhenne.
Qu'est ce que d'après toi le blasphème contre l'Esprit Saint universel ?
Ta phrase ci-après comporte une erreur
Des morts (des pécheurs) ne peuvent pas ressusciter vivants puisqu'ils sont des morts (des pécheurs) car puisqu'ils sont dans la catégories "morts" ils sont déjà répertoriés parmi ceux qui n'ont ne croient pas, qui n'ont pas la foi, et qui n'oeuvrent pas (comme tu dis croyance/foi/actes) sauf au Jugement dernier où les morts (pécheurs) ressusciteront et deviendront donc des "vivants" même s'ils n'ont pas la foi, ni ils ne croient ni même s'ils oeuvrent parce que Jésus a racheté tous les péchés des hommes par son sacrifice.Ma Soeur @prisca tout les morts seront ressuscités vivants pour le jugement dernier afin d'être jugés de leurs croyance/foi/actes
Nous sommes d'accord que le "jugement dernier" c'est au moment de la fin du monde n'est ce pas ?
Donc à la fin du monde tout le monde meurt, et les hommes sont tous destinés à aller au Paradis parce que Jésus est venu et s'est sacrifié à leur place.
Sauf !
Il y a une condition au Salut accordé, tous ceux qui blasphèment contre le Saint Esprit n'auront pas droit au Salut par Jésus qui s'est sacrifié.
Tous les hommes qui portent le blasphème contre l'Esprit Saint seront voués à retourner dans le séjour des morts ou à connaître le châtiment dans la Géhenne.
Qu'est ce que d'après toi le blasphème contre l'Esprit Saint universel ?
Sur le plan humain si tu défends des gens qui salissent le Nom de D.IEU tu te confrontes donc à D.IEU (facile à comprendre)
Ecrit le 12 sept.17, 00:09La résurrection c'est quand ton corps meurt et que ton âme s'échappe de ton corps, donc tu ne meurs pas, c'est pour ça que Jésus dit que Dieu est le Dieu des vivants.
Ecrit le 12 sept.17, 00:43Salut à toi, mon ami mahométan de Sétif.universel a écrit :Ma Soeur @prisca tout les morts seront ressuscités vivants pour le jugement dernier afin d'être jugés de leurs croyance/foi/actes , toute l'humanité sera jugé devant le parfait-juge , même les prophètes seront jugés pour leurs missions.
La mort est un retour au néant définitif.
Le philosophe juif Jésus de Nazareth n'a pas ressuscité Lazare et n'est pas sorti du tombeau.
Il ne reviendra pas pour tuer le porc, briser la croix et égorger de façon halal le Dajjal
Les religions s'appuient sur ce sentiment de peur pour promettre une vie après la morte si on a obéi à leurs préceptes.

Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire
Ecrit le 12 sept.17, 08:29Ma chère prisca Vous savez déjà que mes écritures sont chargées de fautes de (gras-mère) et (hors-tôt-gaffffffes)
- Saint Glinglin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 12 sept.17, 11:31Ceux qui sont morts avant le Christ ont été délivrés par le Christ lors de son séjour aux enfers.prisca a écrit :Pourquoi alors "la Résurrection des morts" ? Puisque les morts ne ressuscitent pas ?
Ceux qui sont morts après le Christ sont délivrés de la mort par le baptême.
Ecrit le 12 sept.17, 12:07Trop drôle de voir un historien rationaliste entrer dans.les limbes du judéo christianisme.Saint Glinglin a écrit :Ceux qui sont morts avant le Christ ont été délivrés par le Christ lors de son séjour aux enfers.

Ecrit le 12 sept.17, 20:34prisca a écrit :Pourquoi alors "la Résurrection des morts" ? Puisque les morts ne ressuscitent pas ?
Si je te comprend parce que là tu tiens un discours de "vieux prêtre ermite dans les montagnes au sortir d'un long séjour qui dit que le diable va tirer les pieds des désobéissants pour les mener droit au fond des entrailles de la terre là où le feu les dévorera" ........... si je te comprend donc parce que ce langage là il est d'une époque reculée du temps où les femmes étaient brûlées alors que les prêtres croyaient qu'elles avaient le démon en elles ................ si je te comprend bien parce que ceux qui croient que Christ aurait été en enfer, croient que le séjour des morts c'est l'enfer, alors que justement le séjour des morts c'est l'enfer de ceux qui disent que c'est l'enfer ............. si je te comprend : avant que Jésus ne vienne tous les hommes connaissent le Salut, et ils sont donc au Paradis tous, et ils se disent "Salut" ? Oui Salut ! ahh toi aussi ? Oui oui salut au fait !Saint Glinglin a écrit : Ceux qui sont morts avant le Christ ont été délivrés par le Christ lors de son séjour aux enfers.
Les baptisés !!! ahhhh oui !! peu importe leur foi et leurs œuvres pourvu qu'ils soient baptisés ahh ouii !!! Le baptême, certains l'ont et même qu'ils sont athées mais bon, ils sont baptisés ahhhh !!! ils ont droit au Salut.Ceux qui sont morts après le Christ sont délivrés de la mort par le baptême.
- Saint Glinglin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 12 sept.17, 20:55Quand je lis le message de Prisca juste au-dessus, je vois qu'elle ne connaît rien au christianisme.Inti a écrit :Trop drôle de voir un historien rationaliste entrer dans.les limbes du judéo christianisme.
Et Inti ne lui serait d'aucune aide puisqu'il s'abstient d'étudier ce à quoi il ne croit pas.
Ecrit le 12 sept.17, 21:34Mais Saint Glinglin ce que je dis je le tiens des textes bibliques, ce que tu dis tu le tiens de ton "impression" ou de "ta vision".
Là est la différence SGG
Là est la différence SGG
- Saint Glinglin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 12 sept.17, 22:47Tu n'as cité qu'un passage et ce passage ne dit absolument rien de la résurrection.
Voici la doctrine chrétienne :
1 Cor 15.35 Mais quelqu'un dira: Comment les morts ressuscitent-ils, et avec quel corps reviennent-ils?
15.36 Insensé! ce que tu sèmes ne reprend point vie, s'il ne meurt.
15.37 Et ce que tu sèmes, ce n'est pas le corps qui naîtra; c'est un simple grain, de blé peut-être, ou de quelque autre semence;
15.38 puis Dieu lui donne un corps comme il lui plaît, et à chaque semence il donne un corps qui lui est propre.
15.39 Toute chair n'est pas la même chair; mais autre est la chair des hommes, autre celle des quadrupèdes, autre celle des oiseaux, autre celle des poissons.
15.40 Il y a aussi des corps célestes et des corps terrestres; mais autre est l'éclat des corps célestes, autre celui des corps terrestres.
15.41 Autre est l'éclat du soleil, autre l'éclat de la lune, et autre l'éclat des étoiles; même une étoile diffère en éclat d'une autre étoile.
15.42 Ainsi en est-il de la résurrection des morts. Le corps est semé corruptible; il ressuscite incorruptible;
15.43 il est semé méprisable, il ressuscite glorieux; il est semé infirme, il ressuscite plein de force;
15.44 il est semé corps animal, il ressuscite corps spirituel. S'il y a un corps animal, il y a aussi un corps spirituel.
15.45 C'est pourquoi il est écrit: Le premier homme, Adam, devint une âme vivante. Le dernier Adam est devenu un esprit vivifiant.
15.46 Mais ce qui est spirituel n'est pas le premier, c'est ce qui est animal; ce qui est spirituel vient ensuite.
15.47 Le premier homme, tiré de la terre, est terrestre; le second homme est du ciel.
15.48 Tel est le terrestre, tels sont aussi les terrestres; et tel est le céleste, tels sont aussi les célestes.
15.49 Et de même que nous avons porté l'image du terrestre, nous porterons aussi l'image du céleste.
15.50 Ce que je dis, frères, c'est que la chair et le sang ne peuvent hériter le royaume de Dieu, et que la corruption n'hérite pas l'incorruptibilité.
Jusque là, c'est cohérent.
Et voici une doctrine contredisant celle qui précède :
15.51 Voici, je vous dis un mystère: nous ne mourrons pas tous, mais tous nous serons changés,
15.52 en un instant, en un clin d'oeil, à la dernière trompette. La trompette sonnera, et les morts ressusciteront incorruptibles, et nous, nous serons changés.
15.53 Car il faut que ce corps corruptible revête l'incorruptibilité, et que ce corps mortel revête l'immortalité.
15.54 Lorsque ce corps corruptible aura revêtu l'incorruptibilité, et que ce corps mortel aura revêtu l'immortalité, alors s'accomplira la parole qui est écrite: La mort a été engloutie dans la victoire.
15.55 O mort, où est ta victoire? O mort, où est ton aiguillon?
15.56 L'aiguillon de la mort, c'est le péché; et la puissance du péché, c'est la loi.
15.57 Mais grâces soient rendues à Dieu, qui nous donne la victoire par notre Seigneur Jésus Christ!
Ceci fait fortement supposer l'interpolation.
Par contre, la finale est cohérente avec le texte original :
15.58 Ainsi, mes frères bien-aimés, soyez fermes, inébranlables, travaillant de mieux en mieux à l'oeuvre du Seigneur, sachant que votre travail ne sera pas vain dans le Seigneur.
Voici la doctrine chrétienne :
1 Cor 15.35 Mais quelqu'un dira: Comment les morts ressuscitent-ils, et avec quel corps reviennent-ils?
15.36 Insensé! ce que tu sèmes ne reprend point vie, s'il ne meurt.
15.37 Et ce que tu sèmes, ce n'est pas le corps qui naîtra; c'est un simple grain, de blé peut-être, ou de quelque autre semence;
15.38 puis Dieu lui donne un corps comme il lui plaît, et à chaque semence il donne un corps qui lui est propre.
15.39 Toute chair n'est pas la même chair; mais autre est la chair des hommes, autre celle des quadrupèdes, autre celle des oiseaux, autre celle des poissons.
15.40 Il y a aussi des corps célestes et des corps terrestres; mais autre est l'éclat des corps célestes, autre celui des corps terrestres.
15.41 Autre est l'éclat du soleil, autre l'éclat de la lune, et autre l'éclat des étoiles; même une étoile diffère en éclat d'une autre étoile.
15.42 Ainsi en est-il de la résurrection des morts. Le corps est semé corruptible; il ressuscite incorruptible;
15.43 il est semé méprisable, il ressuscite glorieux; il est semé infirme, il ressuscite plein de force;
15.44 il est semé corps animal, il ressuscite corps spirituel. S'il y a un corps animal, il y a aussi un corps spirituel.
15.45 C'est pourquoi il est écrit: Le premier homme, Adam, devint une âme vivante. Le dernier Adam est devenu un esprit vivifiant.
15.46 Mais ce qui est spirituel n'est pas le premier, c'est ce qui est animal; ce qui est spirituel vient ensuite.
15.47 Le premier homme, tiré de la terre, est terrestre; le second homme est du ciel.
15.48 Tel est le terrestre, tels sont aussi les terrestres; et tel est le céleste, tels sont aussi les célestes.
15.49 Et de même que nous avons porté l'image du terrestre, nous porterons aussi l'image du céleste.
15.50 Ce que je dis, frères, c'est que la chair et le sang ne peuvent hériter le royaume de Dieu, et que la corruption n'hérite pas l'incorruptibilité.
Jusque là, c'est cohérent.
Et voici une doctrine contredisant celle qui précède :
15.51 Voici, je vous dis un mystère: nous ne mourrons pas tous, mais tous nous serons changés,
15.52 en un instant, en un clin d'oeil, à la dernière trompette. La trompette sonnera, et les morts ressusciteront incorruptibles, et nous, nous serons changés.
15.53 Car il faut que ce corps corruptible revête l'incorruptibilité, et que ce corps mortel revête l'immortalité.
15.54 Lorsque ce corps corruptible aura revêtu l'incorruptibilité, et que ce corps mortel aura revêtu l'immortalité, alors s'accomplira la parole qui est écrite: La mort a été engloutie dans la victoire.
15.55 O mort, où est ta victoire? O mort, où est ton aiguillon?
15.56 L'aiguillon de la mort, c'est le péché; et la puissance du péché, c'est la loi.
15.57 Mais grâces soient rendues à Dieu, qui nous donne la victoire par notre Seigneur Jésus Christ!
Ceci fait fortement supposer l'interpolation.
Par contre, la finale est cohérente avec le texte original :
15.58 Ainsi, mes frères bien-aimés, soyez fermes, inébranlables, travaillant de mieux en mieux à l'oeuvre du Seigneur, sachant que votre travail ne sera pas vain dans le Seigneur.
Ecrit le 12 sept.17, 23:00Dans le pasteur d'Hermas, les apôtres et docteurs (et non le Christ) viennent baptiser les morts, le baptême étant nécessaire au salut.SGG a écrit :Ceux qui sont morts avant le Christ ont été délivrés par le Christ lors de son séjour aux enfers.
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.
- Saint Glinglin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 12 sept.17, 23:09Le baptême des morts est même le seul baptême que connaissaient les premiers chrétiens :
XLII 4. Et si je ne fréquente pas tes cérémonies, je n'en suis pas moins homme ce jour-là. Je ne vais pas au bain dès l'aube, aux Saturnales, pour ne pas perdre et la nuit et le jour; je prends un bain pourtant, à une heure convenable et salubre, telle qu'elle me conserve la chaleur du sang; après la mort, j'aurai bien le temps d'être raide et pâle au sortir du bain.
http://www.tertullian.org/french/apologeticum.htm
93.4. Et le sceau, c'est l'eau : ils descendent donc dans l'eau en étant morts et ils en sortent vivants.
https://www.catharisme.eu/Documents/rel ... Hermas.pdf
XLII 4. Et si je ne fréquente pas tes cérémonies, je n'en suis pas moins homme ce jour-là. Je ne vais pas au bain dès l'aube, aux Saturnales, pour ne pas perdre et la nuit et le jour; je prends un bain pourtant, à une heure convenable et salubre, telle qu'elle me conserve la chaleur du sang; après la mort, j'aurai bien le temps d'être raide et pâle au sortir du bain.
http://www.tertullian.org/french/apologeticum.htm
93.4. Et le sceau, c'est l'eau : ils descendent donc dans l'eau en étant morts et ils en sortent vivants.
https://www.catharisme.eu/Documents/rel ... Hermas.pdf
Ecrit le 12 sept.17, 23:15Il y a visiblement eu nécessité théologique, au moins pour certains, à baptiser les saints de l'AT pour qu'ils puissent jouir du salut dans le Christ.
Tout n'est donc pas aussi tranché que tu ne l'affirmais plus haut.
En outre se pose la question bien dérangeante du baptême des apôtres : à ma connaissance, il n'y a aucun texte qui en traite, sauf à prendre le récit du lavement des pieds dans le quatrième évangile.
Tout n'est donc pas aussi tranché que tu ne l'affirmais plus haut.
En outre se pose la question bien dérangeante du baptême des apôtres : à ma connaissance, il n'y a aucun texte qui en traite, sauf à prendre le récit du lavement des pieds dans le quatrième évangile.
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.
-