La radicalisation chez les jeunes

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
bercam

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3422
Enregistré le : 09 févr.07, 10:14
Réponses : 0

La radicalisation chez les jeunes

Ecrit le 12 sept.17, 08:01

Message par bercam »





D'un point de vue littéral, 'radicaliser', c'est enraciner en profondeur. À l'inverse, l'extrémisme consiste plutôt à observer les événements de la vie en surface, en extrémité. C'est pourquoi, il convient d'appréhender l'extrémisme comme un problème d'enracinement profond.

Nous comprenons donc pourquoi les victimes de ces fléaux, ayant des lacunes au niveau des racines, répondent quasi toutes au même profil type du jeune en conflit avec ses parents, en conflit avec la société, isolé, et en rupture sociale systématique.

De la même façon, ce jeune, dans son approche de l'islam, s'en tiendra à un cheminement de surface. Au lieu de chercher Dieu, ce jeune ne cherchait qu'une identité, un club ou un groupe à qui appartenir. Ceci explique sa violence, ses attitudes impulsives, ses frustrations.

En ce sens, la religion est absente de sa quête, religion au sens de "religare" signifiant se relier, s'attacher fortement à Dieu. Il n'y a donc ni religion, et encore moins Dieu dans l'expérience des extrémistes. Il n'y a que de l'excès ou de l'inertie aux extrémités. La superficialité, étant plus confortable pour l'ego que de voir son reflet dans le miroir, constitue une barrière à une démarche spirituelle authentique.

Visionnez la conférence complète, intitulée "La radicalisation chez les jeunes: origines et remèdes", enregistrée le 19 mai 2017 à la Grande Mosquée de Cergy en France, aux liens suivants :

Partie 1 : https://www.youtube.com/watch?v=eAr4Y...
Partie 2 : https://www.youtube.com/watch?v=3C9z6...
Partie 3 : https://www.youtube.com/watch?v=uLW5F...
Partie 4 : https://www.youtube.com/watch?v=lHOox...
Partie 5 (Questions-Réponses) : https://www.youtube.com/watch?v=s3qef...

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12050
Enregistré le : 20 juil.13, 07:00
Réponses : 0

Re: La radicalisation chez les jeunes

Ecrit le 12 sept.17, 08:56

Message par Inti »

Bah! Il faut dire que l'occidentalophobie est bien cultivé en terre ou esprit d'islam en rappel du colonialisme occidental ( un fait). Même Bragon (Que la paix et la bénédiction de Dieu soient sur lui) un intellectuel bien articulé y a eu recours. Faudra revisiter l'osmose religieuse entre occident et moyen orient. :hi:
.


bercam

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3422
Enregistré le : 09 févr.07, 10:14
Réponses : 0

Re: La radicalisation chez les jeunes

Ecrit le 12 sept.17, 10:09

Message par bercam »

Inti a écrit :Bah! Il faut dire que l'occidentalophobie est bien cultivé en terre ou esprit d'islam en rappel du colonialisme occidental ( un fait). Même Bragon (Que la paix et la bénédiction de Dieu soient sur lui) un intellectuel bien articulé y a eu recours. Faudra revisiter l'osmose religieuse entre occident et moyen orient. :hi:
Regardes la vidéo , un canadien qui voulait se convertir à l'islam.


Bragon c'est Kerry James ....de temps en temps ... :lol:

Modifié en dernier par bercam le 12 sept.17, 10:19, modifié 2 fois.

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12050
Enregistré le : 20 juil.13, 07:00
Réponses : 0

Re: La radicalisation chez les jeunes

Ecrit le 12 sept.17, 10:16

Message par Inti »

Tes vidéos ne fonctionnent pas sur mon smartphone.Un canadien mais tu as 5 vidéos.Un canadien "[EDIT]" ( de souche) ou d'origine musulmane? :hi:
.

bercam

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3422
Enregistré le : 09 févr.07, 10:14
Réponses : 0

Re: La radicalisation chez les jeunes

Ecrit le 12 sept.17, 10:18

Message par bercam »

De couche ....

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12050
Enregistré le : 20 juil.13, 07:00
Réponses : 0

Re: La radicalisation chez les jeunes

Ecrit le 12 sept.17, 10:26

Message par Inti »

bercam a écrit :De couche ....
Pleine ou propre? Alors bercam. Tu sais très bien que quand on parle de radicalisation musulmane chez les jeunes on parle surtout des écartelés entre deux cultures ( origine musulmane et société d'accueil) et non de canadien de "[EDIT]" qui est exceptionnel mais possible. :hi:
.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16133
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: La radicalisation chez les jeunes

Ecrit le 12 sept.17, 10:37

Message par Mormon »

1er Protocole contre le radicalisme religieux


Doctrines à soutenir pour être un véritable prophète à l'origine d'un Rétablissement de la Vérité


1/ Un tel prophète doit être l'instrument d'une restauration prophétique révélée s'accordant complètement avec les prédictions bibliques et la mission de Jésus-Christ, seul prophète parfait pouvant réaliser la médiation entre Dieu et l'homme, et par lequel tous les prophètes sont venus depuis la création du monde jusqu'à nos jours.

2/ Un vrai prophète doit enseigner que nous sommes tous littéralement les enfants d'esprit de Dieu, physiquement créés à son image, selon sa ressemblance, et qu'il nous aime tous parfaitement comme un père, désirant que nous devenions saints et heureux comme lui.

3/ Ne doit pas laisser penser que le paradis pourrait se gagner par d'autres moyens que l'amour.

4/ Doit montrer que Dieu n'est pas un être monstrueux, indescriptible, indéfinissable, solitaire, inaccessible, impétueux, mais que sa nature est proche de la nôtre, qu'il nous est possible de l'aimer sans être terrifié par des jugements épouvantables.

5/ Un vrai prophète doit posséder des personnes témoins de son appel divin.

6/ Un vrai prophète doit avertir le peuple à ne pas le suivre aveuglément et l'encourager à demander à Dieu de lui témoigner, par son Esprit, s'il a été vraiment appelé par Dieu.

7/ Un vrai prophète ne doit pas se proclamer "dernier prophète", ou interdire Dieu de rajouter quoi que ce soit, ce qui est contraire au bon sens et au droit pour l'humanité à la guidance divine permanente.

8/ Un vrai prophète doit promouvoir la tolérance, l'amour et la douceur pour convaincre les gens, sachant que chacun aurait pu naître n'importe où et n'importe quand.

9/ Le principe que chacun sera définitivement récompensé selon le degré de justice atteint au moment de la mort quelle que soit sa croyance.

10/ Le principe que nous pourrons nous retrouver maris et femmes à la résurrection si nous gardons la rémission de nos péchés jusqu'à la fin.

11 Le principe que les personnes qui n'auront pas été enseignées de leur vivant, seront instruites dans le séjour des morts pour recevoir leur part à la résurrection.

12/ Doit défendre le principe de bon sens que nous avons toujours choisi librement les différentes étapes de notre éternité, et, que si nous sommes là c'est bien parce que nous l'avons voulu.

13/ Le principe que les petits enfants innocents sont sauvés automatiquement s'ils meurent dans leur petite enfance, quelle que soit la croyance de leurs parents.

14/ De n'enrôler personne dès la naissance par le simple fait de l'appartenance confessionnelle des parents.

15/ Ne doit pas suggérer un paradis de dépravation pour détruire éternellement notre bonheur et notre libre arbitre, et un enfer de tortures physiques pour nous forcer à adorer un monstre. L'enfer consistera en de vifs sentiments de culpabilité dans le séjour des morts ; et, à la résurrection, d'être séparés plus ou moins de Dieu en recevant une moindre part de possibilités éternelles selon le degré d'injustice atteint ici-bas, et cela dans un état de célibat sans fin.

16/ Doit défendre la liberté de conscience et de culte sans entrave si les autres religions sont de nature pacifique, et la séparation financière de toute religion avec l'Etat.

L'enfer-feu littéral n'existe pas dans le christianisme. A propos de l'enfer, lorsque nous rencontrons dans la Bible des expressions telles que feu, flammes, étang de soufre, géhenne... elles sont autant de figures pour attirer l'attention sur les affres de notre culpabilité après notre mort, et l'étendue des privations dont nous ferons l'objet à la résurrection si nous n'avons pas respecté les commandements de Dieu pendant notre vie. Il ne s'agit que de souffrances spirituelles - état de l'âme appelé aussi "mort spirituelle ou "seconde mort" réservée aux plus méchants après la résurrection.

De même que l'expression "baptême de feu" ne signifie pas être plongé dans un feu pour être baptisé! Cela fait allusion à la présence du Saint-Esprit pouvant avoir une telle influence sur nous qu'il peut consumer dans notre coeur tout désir de faire le mal.

Les personnes qui seront jetées en enfer dans lequel elles seront complètement séparées de Dieu après leur résurrection, seront celles qui auront détruit en elles toute disposition éternelle à se repentir. Elles seront en compagnie des esprits désincarnés comprenant Satan et ceux qui l'ont suivi. Nul ne sait quel sera leur cadre de vie et comment évoluera leur situation dans l'éternité à venir.

" Le jugement dernier ne sera pas une simple évaluation de la somme des actions bonnes et mauvaises, de ce que nous aurons fait. Ce sera la constatation de l'effet final de nos actions et pensées, de ce que nous serons devenus."

Le Livre de Mormon, la marque d'une Eglise religion révélée

Modifié en dernier par Mormon le 18 sept.17, 19:59, modifié 1 fois.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16133
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: La radicalisation chez les jeunes

Ecrit le 13 sept.17, 16:27

Message par Mormon »

2ème Protocole contre le radicalisme religieux


Pour adoucir les cœurs endurcis par la religion

Je suis enfant de Dieu



Paroles

Je suis enfant de Dieu et il m’a mis ici;
Il m’a donné un bon foyer, des parents si gentils.
Conduis-moi et marche avec moi sur le bon chemin;
Apprends-moi comment agir pour Le connaître enfin.

Je suis enfant de Dieu et je dois tout savoir;
Je dois comprendre sa parole avant qu’il soit trop tard.
Conduis-moi et marche avec moi sur le bon chemin;
Apprends-moi comment agir pour Le connaître enfin.

Je suis enfant de Dieu et je suis bien béni
Car si je fais sa volonté je vivrai avec lui.
Conduis-moi et marche avec moi sur le bon chemin;
Apprends-moi comment agir pour Le connaître enfin.

Je suis enfant de Dieu, Je crois ce qu’il a dit:
Persévérant jusqu’à la fin, Je serai près de lui.
Conduis-moi et marche avec moi sur le bon chemin;
Apprends-moi comment agir pour Le connaître enfin.



La prière d'un enfant



Paroles

Père céleste, es-tu vraiment là?
Et entends-tu prier les enfants chaque fois?
Certains m’ont dit: «Il est loin d’ici»,
mais je te sens tout près de moi quand je prie,

Père céleste, oui, je me souviens
que Jésus dit à ses disciples en chemin:
«Laissez les enfants venir à moi»
Père, en priant ce soir je viens à toi.

Prie, il est là. Parle, il t’écoute.
Toi, son enfant, tu sens son amour.
Car il t’entend.
Il dit que les enfants sont les plus grands
au royaume des cieux.
Modifié en dernier par Mormon le 18 sept.17, 20:01, modifié 1 fois.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16133
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: La radicalisation chez les jeunes

Ecrit le 14 sept.17, 16:51

Message par Mormon »

3ème Protocole contre le radicalisme religieux

Paroles du prophète actuel pour toute la terre

L'amour, parfum de la divinité



Nature et rôle du Jésus chrétien

Nous devons comprendre qu'un prophète parfait doit pouvoir vaincre la mort, et pour le faire il faut être à la fois mortel et immortel. C'est pourquoi Jésus fut le Fils unique de Dieu pour avoir ces qualités biologiques : il put alors mourir et reprendre sa vie, rachetant l'humanité par là.

Il put exercer ce pouvoir à cause de sa vie sans péché, et la mort ne put pas le retenir.

Jésus fut le prophète médiateur parfait qui, par sa nature spéciale et sa sainteté infinie, fit le lien entre Dieu (parfait) et les hommes (imparfaits) pour nous mettre à la portée de son Père dès le début de la création de l'homme. Comme il l'a dit lui-même, il est le "JE SUIS" de l'Ancien Testament.

Le fait que Jésus ait souffert pour nos péchés, nous permet de nous repentir. Car aucun homme ne peut avoir les forces physiques et spirituelles de souffrir et de payer pour ses propres péchés sans mourir. Et, aucun homme ne possède la sainteté pour le réaliser parfaitement et complètement même avec toute l'éternité devant lui.

Ce n'est qu'en nous repentant que nous nous approprions ces souffrances et sommes justifiés en Jésus-Christ.


Survol du ministère de Jésus-Christ

Modifié en dernier par Mormon le 18 sept.17, 20:02, modifié 1 fois.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: La radicalisation chez les jeunes

Ecrit le 15 sept.17, 00:30

Message par RT2 »

Inti a écrit :Tes vidéos ne fonctionnent pas sur mon smartphone.Un canadien mais tu as 5 vidéos.Un canadien "[EDIT]" ( de souche) ou d'origine musulmane? :hi:
C'est quoi un canadien [EDIT] ? Un dérivé de l'espèce canine ? Expliquez moi donc ce langage ... On peut très bien la faire à l'envers : les canadiens musulmans [EDIT] (de souche musulmane) et les canadien d'origine non musulmane ?

A tout bien considéré, pourquoi parler d'origine musulmane, il y a un gêne musulman qui existe dans la nature ?
Et pourquoi parler de [EDIT] qui comprend quand même le mot "chien" ?

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16133
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: La radicalisation chez les jeunes

Ecrit le 15 sept.17, 06:28

Message par Mormon »

4ème Protocole contre le radicalisme religieux


Définition de la divinité chrétienne : Trois personnes séparées, différentes, distinctes et complémentaires, parfaitement unies dans l'amour et l'action.

1/ Dieu, lequel nous a créé physiquement à son image, selon sa ressemblance, est également le Père de tous les esprits humains (Jésus premier né des esprits). Il est à l'origine de toutes choses. Le seul a porter le titre de Dieu. Il est le Créateur.

2/ Jésus-Christ, le Fils unique de Dieu selon la chair, et fils de Marie. A la fois mortel et immortel afin de nous racheter de la mort en reprenant son corps avec sa résurrection. Prophète parfait, n'ayant commis aucun péché, faisant l'interface entre Dieu et les hommes. Personnage central de toute l'histoire humaine. Créateur de toutes choses physiques sous l'autorité de Dieu. Sauveur pour avoir souffert pour nos péchés et nous permettre ainsi de nous repentir. Il est le Rédempteur.

3/ Le Saint-Esprit, qui est un personnage d'esprit pour avoir un rayonnement spirituel sur chacun. Il possède la même divinité et perfection que le Père et le Fils. Il a charge principale de témoigner de la vérité en chacun de nous, notamment de Dieu et de Jésus-Christ. Il est un révélateur. Il est le Consolateur.

Apparition de Dieu et de Jésus-Christ à Joseph Smith (printemps 1820)

Image
Modifié en dernier par Mormon le 23 sept.17, 08:14, modifié 5 fois.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: La radicalisation chez les jeunes

Ecrit le 16 sept.17, 01:19

Message par RT2 »

Chercher des excuses à des personnes qui suivent une voie de violence dictée par leurs dignitaire religieux est comme reprendre un sot pour lui enseigner la sagesse.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16133
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: La radicalisation chez les jeunes

Ecrit le 16 sept.17, 05:41

Message par Mormon »

5ème Protocole contre le radicalisme religieux


Concernant la Bible et ses passages violents pouvant servir de prétextes à l'extrémisme


La loi de Moïse, dont se réfère la charia, était en fait un évangile préparatoire dont la symbolique était centré sur le futur sacrifice expiatoire de Jésus-Christ. Le peuple d'Israël représentait l'Eglise ou l'humanité dans son ensemble. C'est par lui que Dieu s'est fixé de réaliser ses desseins en faveur de tous les autres peuples, tribus, langues de toutes époques.

Le peuple élu à l'appel prophétique était sous un régime théocratique à mi-chemin entre le système patriarcale originel de dimension régionale (lequel était à la similitude du modèle des cieux), et une organisation religieuse, à vocation planétaire séparée du politique, que les apôtres administrèrent plus tard - depuis lequel modèle les différentes religions chrétiennes se sont référées.

Ils faut savoir que chacun de nous, avant de naître, en présence de Dieu, accepta l'idée de venir sur terre et d'être éprouvé dans la condition mortelle. Chacun de nous reçut la promesse avant de venir physiquement ici-bas et, avec notre accord, d'être poussé jusque dans nos derniers retranchement pour hériter du meilleur possible dans la résurrection. C'est pourquoi, chacun de nous peut être concerné par la maladie, les désastres naturels, le handicap, la guerre, la famine et autres épreuves. Mais, en consolation, chacun de nous est repris par la mort, quelque soit les circonstances, au meilleur niveau spirituel pouvant être atteint personnellement dans cette vie et pour l'autre monde.

Pour certains grands crimes, la mort du pécheur est nécessaire pour "mieux" passer dans le monde à venir et éviter une corruption addictive ou agonie spirituelle inutile. Mais aussi pour ne pas contaminer et condamner l'entourage en faisant obstacle aux bénédictions de Dieu et à sa protection sur l'ensemble de la communauté. De nos jours, comme à toutes les époques, Dieu gère ces choses en décrétant la vie ou la mort, la santé ou la maladie, mais cela se passe par son pouvoir en toute discrétion.

Il en a été ainsi pour les peuples qui furent battus jusqu'à être parfois anéantis par Israël au temps de la conquête de Canaan. Ces peuples avaient bénéficié de toutes les lumières et connaissances des oracles de Dieu de la période patriarcale. Par leur apostasie et leur idolâtrie, ils s'étaient totalement détournés de Dieu et constituaient une menace spirituelle mortelle pour leur propre descendance et celle d'autres peuples.

Lorsque Dieu juge qu'il n'y a plus rien à attendre individuellement et collectivement d'un groupe de gens, et que l'heure de mourir a été fixée pour le bien de ces personnes et de leur entourage, ses jugements s'abattent par l'épée, la maladie, les forces de la nature, et autres fléaux, afin que ses desseins se réalisent plus certainement.

Notre Père céleste n'a pas un travail facile à accomplir, alors épargnons lui notre condamnation puérile, et évitons de déclarer bêtement "S'il y avait un Dieu, il n'y aurait pas tout ce mal !". le mal doit pouvoir s'accomplir car il est inhérent à notre libre arbitre ; et pour condamner les injustes.

L'Ancien Testament est d'essence christique, car il témoigne du Christ ne serait-ce par la loi des sacrifices qui préfigure sa mission future, et par les nombreuses références prophétiques sur son ministère terrestre.

Le peuple d'Israël, en tant que groupe symbolisant le peuple de Dieu qui couvrira toute la terre un jour, préfigurant le salut définitif des chrétiens ressuscités, était gérer par une gouvernance théocratique avec des lois en conformité avec ce statu particulier. Ce système fut imposé provisoirement à Israël comme seule possibilité pour demeurer en présence de Dieu après sa rébellion quand Moïse reçut la révélation sur le Sinaï. Il était aussi destiné à préparer le peuple à la première venue du Seigneur qui était sensée le racheter. La loi de Moïse n'était donc prévue que pour un temps précis... tout comme, bien souvent, nos épreuves personnelles lorsque nous en avons besoin pour nous repentir et progresser vers la perfection.

Le peuple d'Israël a été l'instrument pour débarrasser la région des nations alentours totalement corrompues ayant été naguère évangélisées, en menant des guerres avec le pouvoir miraculeux de Dieu selon l'état plus ou moins avancé de perversité de ces peuples devenus idolâtres. Ils le faisaient selon les instructions divines. Selon les alliances anciennes. Selon le rôle sur terre attribué dans la préexistence à chacune des personnes concernées. Selon ses desseins pour amener le plus grand nombre de ses enfants au salut à ce moment et dans la suite des temps. Et, chaque fois que cet ordre fut donné par un véritable prophète, chaque fois la victoire fut miraculeuse. Chaque fois qu'Israël mena la guerre pour satisfaire sa convoitise et ses superstitions idolâtres, sans Dieu, chaque fois il connu une amère défaite. Rien à voir avec la guerre "sainte" prônée par certains groupe religieux menée actuellement contre le reste du monde.

"A la quatrième génération, ils reviendront ici ; car l'iniquité des Amoréens n'est pas encore à son comble." (Genèse 15:16).

Les Israélites avaient été emmenés hors de portée du pouvoir du plus grand empire du monde de l'époque. Ils avaient été personnellement témoins des fléaux qui s'étaient abattus sur les Egyptiens mais avaient laissé Israël indemne. Ils avaient de leurs propres mains aspergé du sang sur les portes de leurs maisons et puis ils avaient entendu les cris des Egyptiens lorsque les premiers-nés tombèrent. Ils avaient marché entre les deux murailles d'eau qui se divisèrent sur le commandement de Moïse, et ils avaient regardé tandis que ces murailles s'écrasaient sur les armées du pharaon. Ils mangeaient du pain qui apparaissait miraculeusement chaque matin, buvaient l'eau jaillissant d'un rocher, sentirent le Sinaï trembler et le virent flamboyer. Quel peuple dans toute l'histoire a eu un plus grand témoignage de ce que Dieu était avec lui et pouvait utiliser sa puissance insurpassable en sa faveur ? Il avait tant et on lui promettait tant encore. Puis vint le choix. En un seul choix insensé, aveugle, dépourvu de foi, cette génération d'Israël perdit tout malgré l'encadrement drastique de leur Dieu.

La loi du talion est inhérente à la justice de tous les pays l'appliquant pénalement selon leurs cultures. Concernant l'"oeil pour oeil et le "dent pour dent", cela voulait simplement dire que la justice devait passé pour tous les délits de droits communs et pour les péchés graves mettant en danger la relation du peuple avec son Dieu. Il était tenu compte des circonstances. Ce n'était pas à prendre à la lettre. La Loi de Moïse faisait toujours un parallèle, par ses rites et ordonnances, entre la vie physique sur terre et la vie spirituelle sur la nouvelle terre des cieux à la résurrection. Elle était pointé vers le Christ, sa rédemption et sa résurrection.
Modifié en dernier par Mormon le 18 sept.17, 20:03, modifié 1 fois.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

bercam

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3422
Enregistré le : 09 févr.07, 10:14
Réponses : 0

Re: La radicalisation chez les jeunes

Ecrit le 16 sept.17, 12:07

Message par bercam »

Conscience :




Le philosophe arabe Averroès (Ibn Rushd) expose la sagesse de sa philosophie dans le film de Youssef Chahine « Le Destin ». Le cinéste obtint le prix du 50e anniversaire de Cannes pour cette oeuvre produite en 1997.
(Extrait du film « Le Destin » de Youssef Chahine © 1997.)



Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 57 invités