Question symbole, apprendre sur un objet que j'ai trouvé

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
KnetSadique

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : 24 sept.17, 05:25
Réponses : 0

Question symbole, apprendre sur un objet que j'ai trouvé

Ecrit le 24 sept.17, 05:31

Message par KnetSadique »

Bonjour, je voudrais votre aide afin d'en apprendre plus sur un objet que j'ai trouvé en train les affaires de ma défunte Grand-mère

https://image.noelshack.com/fichiers/20 ... ag0449.jpg


En vous remerciant d'avance

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12050
Enregistré le : 20 juil.13, 07:00
Réponses : 0

Re: Question symbole, apprendre sur un objet que j'ai trouvé

Ecrit le 24 sept.17, 07:04

Message par Inti »

Je ne sais pas vraiment la provenance ni appartenance philosophique. Mais quand on décortique les symboles ont peu y voir un symbole plus humaniste associé à la Renaissance.que théologique au sens conventionnel.

On a la croix qui rappelle l'homme de Vitruve de Léonard de Vinci surplombé d'une sphère qui pourrait bien être tant terrestre que cosmique et un triangle, l'esprit, qui semble être capable de pointer dans toute les directions. Une sorte de conscience et sens d'orientation philosophique au sein de l'univers

Voilà pour la symbolique. Possible que l'objet soit au contraire un symbole théologique particulier. Mais la symbolique homme de Vitruve, cercle et triangle multidirectionnel se rapporte plus à la "période humaniste et rationalisme" qu'à la symbolique et tradition monothéiste . Une opinion, un grain de sel de ma part sans être une expertise irréfutable. :) :hi:
.

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9675
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Re: Question symbole, apprendre sur un objet que j'ai trouvé

Ecrit le 24 sept.17, 07:09

Message par Eliaqim »

Le triangle sur la croix symbolise peut-être la trinité.
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Question symbole, apprendre sur un objet que j'ai trouvé

Ecrit le 24 sept.17, 10:21

Message par Saint Glinglin »

Ce n'est pas une croix.

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12050
Enregistré le : 20 juil.13, 07:00
Réponses : 0

Re: Question symbole, apprendre sur un objet que j'ai trouvé

Ecrit le 24 sept.17, 11:13

Message par Inti »

Saint Glinglin a écrit :Ce n'est pas une croix.
Bonne observation. Mais encore!!! Un petit développement..... :D

La pyramide ? Qui ne veut pas être au sommet de la pyramide? Les juifs, musulmans Médine et Mecquois :) , chrétiens, bouddhistes, bahaies, milleniaux :D se battent pour ça ...:hi:
.

JPG

[ Christianisme ]
Avatar du membre
JPG
[ Christianisme ]
Messages : 1834
Enregistré le : 02 janv.08, 00:07
Réponses : 1
Localisation : St-Alex

Re: Question symbole, apprendre sur un objet que j'ai trouvé

Ecrit le 24 sept.17, 12:21

Message par JPG »

Voici, un lien pour t'aider. https://monoskop.org/images/5/55/Frutig ... eaning.pdf. Aussi, j'ai vue dans google photo un triangle au dessus d'un serpent qui se mort la "tail" avec au centre un visage de soleil. Cela disait que c'est un signe occulte des Illuminatis. Le morceau de bois est peut être qu'un support pour ne pas toucher l'objet ... je sais pas, les superstitieux ont de drôle de rapport avec les objets de cultes.

JP
Le Seigneur n'est pas venu pour être servi mais pour servir.
Aimer, c'est servir. Je dis cela de même ... ! "just sayin' !"

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12050
Enregistré le : 20 juil.13, 07:00
Réponses : 0

Re: Question symbole, apprendre sur un objet que j'ai trouvé

Ecrit le 24 sept.17, 12:31

Message par Inti »

JPG a écrit :Voici, un lien pour t'aider. https://monoskop.org/images/5/55/Frutig ... eaning.pdf. Aussi, j'ai vue dans google photo un triangle au dessus d'un serpent qui se mort la "tail" avec au centre un visage de soleil. Cela disait que c'est un signe occulte des Illuminatis. Le morceau de bois est peut être qu'un support pour ne pas toucher l'objet ... je sais pas, les superstitieux ont de drôle de rapport avec les objets de cultes.

JP
Tu m'as fait télécharger un pdf inutilement et non pertinent. C'est ça un bourrage de crâne. Aucun discernement. :hi:
.

JPG

[ Christianisme ]
Avatar du membre
JPG
[ Christianisme ]
Messages : 1834
Enregistré le : 02 janv.08, 00:07
Réponses : 1
Localisation : St-Alex

Re: Question symbole, apprendre sur un objet que j'ai trouvé

Ecrit le 24 sept.17, 12:34

Message par JPG »

Tu as déjà lu les 360 pages. Merci de le dire, ainsi nous ne perdrons de temps avec ce livre.
Le Seigneur n'est pas venu pour être servi mais pour servir.
Aimer, c'est servir. Je dis cela de même ... ! "just sayin' !"

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12050
Enregistré le : 20 juil.13, 07:00
Réponses : 0

Re: Question symbole, apprendre sur un objet que j'ai trouvé

Ecrit le 24 sept.17, 12:49

Message par Inti »

JPG a écrit :Tu as déjà lu les 360 pages. Merci de le dire, ainsi nous ne perdrons de temps avec ce livre.
360. Pages comme réponse à une question précise. Bonne façon d'étaler ton ignorance en connaissance encyclopédique. :hi:
.

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5600
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: Question symbole, apprendre sur un objet que j'ai trouvé

Ecrit le 24 sept.17, 22:29

Message par Gorgonzola »

Ca m'a tout l'air d'être un sceptre qu'on brandit lors d'une cérémonie occulte avec un triangle inversé pointe vers le bas.

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12050
Enregistré le : 20 juil.13, 07:00
Réponses : 0

Re: Question symbole, apprendre sur un objet que j'ai trouvé

Ecrit le 26 sept.17, 03:36

Message par Inti »

Gorgonzola a écrit :Ca m'a tout l'air d'être un sceptre qu'on brandit lors d'une cérémonie occulte avec un triangle inversé pointe vers le bas.
Il ne pointe pas vers la bas. Il est multidirectionnel. Regarde les trois pointes pas seulement celle du bas.

Ce symbole est même opposé à l'étoile de David qui combine deux triangles, le triangle pointant vers le bas dominant le triangle pointant vers le haut. Dans ce symbole on a plutôt un homme de Vitruve, une sphère naturelle et un esprit ( triangle) pointant l'universel. Y :hi:
.

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5600
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: Question symbole, apprendre sur un objet que j'ai trouvé

Ecrit le 26 sept.17, 03:49

Message par Gorgonzola »

Inti a écrit : Il ne pointe pas vers la bas. Il est multidirectionnel. Regarde les trois pointes pas seulement celle du bas.
Brandit par la main qui le tient, il pointe vers le bas.

L'étoile de David contient 2 triangles qui s'équilibrent. L'un pointe vers le ciel, l'autre vers la terre et sont unis l'un à l'autre.

Cet objet ne contient que celui pointant vers la terre.

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12050
Enregistré le : 20 juil.13, 07:00
Réponses : 0

Re: Question symbole, apprendre sur un objet que j'ai trouvé

Ecrit le 26 sept.17, 04:35

Message par Inti »

Gorgonzola a écrit :Brandit par la main qui le tient, il pointe vers le bas.

L'étoile de David contient 2 triangles qui s'équilibrent. L'un pointe vers le ciel, l'autre vers la terre et sont unis l'un à l'autre.

Cet objet ne contient que celui pointant vers la terre
Question de perception et préjugé. Brandit par la main le triangle pointe vers le haut aussi à gauche et à droite. Avec un peu d'imagination on peut le voir pivotant. Il semble multidirectionnel.

Pour ce qui est de l'étoile de David mon interprétation diffère surtout si on en fait le symbole d'une alliance entre le céleste ( triangle inversé) et le terrestre ( triangle pointant vers le haut) la pyramide du vivant ∆. Équilibre? Je vois plus un terrestre sous le pouvoir du céleste. Un symbole en forme de sablier serait plus une image d'équilibre entre le terrestre et céleste représentant le spatio temporel ou espace temps. L'étoile de David dans sa symbolique semble rompre un rapport terrestre et céleste. X. :hi:
.

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5600
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: Question symbole, apprendre sur un objet que j'ai trouvé

Ecrit le 26 sept.17, 05:01

Message par Gorgonzola »

Inti a écrit : Question de perception et préjugé. Brandit par la main le triangle pointe vers le haut aussi à gauche et à droite. Avec un peu d'imagination on peut le voir pivotant. Il semble multidirectionnel.
Cet objet est fait un peu comme un outil. Il a un manche par lequel on peut le prendre par la main.
Je ne vois pas pourquoi vous parlez de préjugé et de perception. On voit bien que le triangle cerclé est fixé sur la partie en bois et que lorsqu'on le brandit le tenant par son manche, le triangle pointe en bas.
Où est donc le problème de dire que le triangle pointe vers le bas ? Ce serait un signe kabbalistique ou maçonnique tabou ?

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12050
Enregistré le : 20 juil.13, 07:00
Réponses : 0

Re: Question symbole, apprendre sur un objet que j'ai trouvé

Ecrit le 26 sept.17, 05:21

Message par Inti »

Gorgonzola a écrit :Cet objet est fait un peu comme un outil. Il a un manche par lequel on peut le prendre par la main.
Je ne vois pas pourquoi vous parlez de préjugé et de perception. On voit bien que le triangle cerclé est fixé sur la partie en bois et que lorsqu'on le brandit le tenant par son manche, le triangle pointe en bas.
Où est donc le problème de dire que le triangle pointe vers le bas ? Ce serait un signe kabbalistique ou maçonnique tabou ?
Un outil. Tu n'as jamais vu quelqu'un tenir et brandir un crucifix dans main. Et dans les processions religieuses une immense croix avec un porteur. Ton regard semble biaisé.

Regarde bien le triangle. Chaque arête du triangle pointe dans une direction. Évidemment la base en bois rappelle plus une forme humaine qu'un symbole sacrificiel. :hi:
.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Mic, vic et 88 invités