Comment le hasard est intelligent

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29428
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Comment le hasard est intelligent

Ecrit le 27 sept.17, 14:07

Message par MonstreLePuissant »

Ce qui est amusant, c'est que BuddyRainbow qui croit que l'homme a été créé magiquement par Dieu, nous explique à travers un article qu'en fait, l'homme est descendant d'un virus. :lol:
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Absenthéiste

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 557
Enregistré le : 18 mai15, 23:04
Réponses : 0

Re: Comment le hasard est intelligent

Ecrit le 27 sept.17, 20:07

Message par Absenthéiste »

MonstreLePuissant a écrit :l'homme est descendant d'un virus. :lol:
Bah, si c'est Dieu qui a créé le virus, ça fonctionne :)

Je pense que la majorité (des croyants) estime plus probable que Dieu ait créé les conditions d'apparition de l'homme, plutôt que l'homme "directement".
Humble avis, je n'ai pas de chiffres bien sûr.

Amicalement, :hi:

BuddyRainbow

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 442
Enregistré le : 31 mai17, 10:50
Réponses : 0

Re: Comment le hasard est intelligent

Ecrit le 27 sept.17, 20:28

Message par BuddyRainbow »

Absenthéiste a écrit : Bah, si c'est Dieu qui a créé le virus, ça fonctionne :)
:mains:
Le dieu de ce système de choses a aveuglé l’intelligence des incrédules - 2 Co 4:4

BenFis

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 8918
Enregistré le : 01 nov.13, 23:35
Réponses : 0

Contact :

Re: Comment le hasard est intelligent

Ecrit le 27 sept.17, 22:29

Message par BenFis »

BuddyRainbow a écrit : Justement on s'est aperçu récemment que grâce à un de ces supposés "vestiges d'infections virales" le corps d'une femme était en mesure de former le placenta, une barrière protectrice et indispensable au développement du foetus ! Comment expliquer ce rôle fondamental ?

Il y a encore beaucoup à découvrir sur les rétrovirus endogènes.

De plus, l'idée selon lequel nous partageons un ancêtre commun avec les primates est la conclusion à laquelle les évolutionnistes doivent arriver pour coller à la version officielle des origines. La génétique, qui évolue à vitesse grand V, ne conforte pas vraiment cette théorie (voir ici).
Le placenta a un rôle fondamental chez les mammifères placentaires, mais reste superflu chez les mammifères marsupiaux...

L’auteur de l’article du Point ne conteste pas la transmission d’une modification génétique induite par la contamination d’un virus. Il nie simplement que le virus et l’homme ait un ancêtre commun. Il n'y a rien de vraiment étonnant, puisqu’on ignore toujours comment la vie et les virus sont apparus sur terre.

Cela ne remet donc pas en question ce qui a été dit à savoir que la présence du même code génétique à la fois chez le chimpanzé et chez l’homme prouve que ces 2 espèces ont un ancêtre commun qui a été infecté par le virus dont ce code est le vestige.

BuddyRainbow

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 442
Enregistré le : 31 mai17, 10:50
Réponses : 0

Re: Comment le hasard est intelligent

Ecrit le 27 sept.17, 23:23

Message par BuddyRainbow »

Est-ce nécessairement un ancêtre commun ? Se pourrait-il que chacune des espèces ait été "infectée" indépendamment l'une de l'autre ?
Le dieu de ce système de choses a aveuglé l’intelligence des incrédules - 2 Co 4:4

XYZ

[ Aucun rang ]
XYZ
[ Aucun rang ]
Messages : 1861
Enregistré le : 24 mars08, 19:36
Réponses : 0

Re: Comment le hasard est intelligent

Ecrit le 27 sept.17, 23:29

Message par XYZ »

BuddyRainbow a écrit :Est-ce nécessairement un ancêtre commun ? Se pourrait-il que chacune des espèces ait été "infectée" indépendamment l'une de l'autre ?
Exact. :mains:

BenFis

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 8918
Enregistré le : 01 nov.13, 23:35
Réponses : 0

Contact :

Re: Comment le hasard est intelligent

Ecrit le 27 sept.17, 23:41

Message par BenFis »

BuddyRainbow a écrit :Est-ce nécessairement un ancêtre commun ? Se pourrait-il que chacune des espèces ait été "infectée" indépendamment l'une de l'autre ?
Si ces espèces avaient été infectées indépendamment l'une de l'autre, le brin d'ADN en question ne se trouverait pas au même endroit dans le génome.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29428
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Comment le hasard est intelligent

Ecrit le 28 sept.17, 01:20

Message par MonstreLePuissant »

MonstreLePuissant a écrit :l'homme est descendant d'un virus. :lol:
Absenthéiste a écrit :Bah, si c'est Dieu qui a créé le virus, ça fonctionne :)

Je pense que la majorité (des croyants) estime plus probable que Dieu ait créé les conditions d'apparition de l'homme, plutôt que l'homme "directement".
Humble avis, je n'ai pas de chiffres bien sûr.

Amicalement, :hi:
Ahh, mais c'est différent que de créer l'homme "à son image" à partir de l'argile. En plus, ça signifiait qu'il y a eu évolution entre le virus et l'homme. Donc, on est loin du récit biblique. BuddyRainbow est en train de nier ses propres croyances.

Par ailleurs, pour encore compliquer le problème, comment fait-on pour trouver de l'ADN néerdantalien chez certains homo sapiens ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

BuddyRainbow

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 442
Enregistré le : 31 mai17, 10:50
Réponses : 0

Re: Comment le hasard est intelligent

Ecrit le 28 sept.17, 01:29

Message par BuddyRainbow »

BuddyRainbow a écrit :Est-ce nécessairement un ancêtre commun ? Se pourrait-il que chacune des espèces ait été "infectée" indépendamment l'une de l'autre ?
BenFis a écrit :Si ces espèces avaient été infectées indépendamment l'une de l'autre, le brin d'ADN en question ne se trouverait pas au même endroit dans le génome.
Quel "endroit" ?
Le dieu de ce système de choses a aveuglé l’intelligence des incrédules - 2 Co 4:4

Navam

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 3054
Enregistré le : 22 déc.14, 03:09
Réponses : 0

Re: Comment le hasard est intelligent

Ecrit le 28 sept.17, 02:20

Message par Navam »

Salut BuddyRainbow,

Merci pour ta réponse !
Pour être franc je n'ai pas vraiment eu le temps de tout analyser. J'essaierai tout de même de prendre ce temps et de répondre à ton post.

Je rebondis juste sur ce que tu as dis ici à savoir que l'homme serait né d'un virus. Comment conciles-tu cette évolution avec ta croyance d'Adam et Eve ?

Merci par avance et au plaisir !
« L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie ; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit. » (Gandhi)
« En vérité il y a autant de religions que d'individus sur cette terre.» (Gandhi)

BuddyRainbow

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 442
Enregistré le : 31 mai17, 10:50
Réponses : 0

Re: Comment le hasard est intelligent

Ecrit le 28 sept.17, 04:21

Message par BuddyRainbow »

Navam a écrit :Salut BuddyRainbow,

Merci pour ta réponse !
Pour être franc je n'ai pas vraiment eu le temps de tout analyser. J'essaierai tout de même de prendre ce temps et de répondre à ton post.

Je rebondis juste sur ce que tu as dis ici à savoir que l'homme serait né d'un virus. Comment conciles-tu cette évolution avec ta croyance d'Adam et Eve ?

Merci par avance et au plaisir !
Bonjour Navam :hi:

Je n'ai rien dit de tel - que l'homme "serait né d'un virus".
C'est MLP qui essaie de détourner mon propos, pour changer...

J'ai une question pour toi : qu'est ce qui rend crédible à tes yeux la théorie de l'évolution ? Merci d'en donner une définition car les avis divergent sur ce point.

Au plaisir de te lire
Le dieu de ce système de choses a aveuglé l’intelligence des incrédules - 2 Co 4:4

Navam

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 3054
Enregistré le : 22 déc.14, 03:09
Réponses : 0

Re: Comment le hasard est intelligent

Ecrit le 28 sept.17, 04:31

Message par Navam »

BuddyRainbow a écrit : Bonjour Navam :hi:

Je n'ai rien dit de tel - que l'homme "serait né d'un virus".
C'est MLP qui essaie de détourner mon propos, pour changer...

J'ai une question pour toi : qu'est ce qui rend crédible à tes yeux la théorie de l'évolution ? Merci d'en donner une définition car les avis divergent sur ce point.

Au plaisir de te lire
Bah tu te basais sur un document qui dit : Ces virus qui sont à l'origine de l'homme...
Donc pourquoi te bases-tu sur ce document si tu penses venir d'Adam et Eve ?
Pour ensuite approuver ce que dit Absenthéiste sur le fait que c'est compatible si c'est Dieu qui a créé le virus. Mais Dieu a également créé les autres races animales alors je vois pas ce que ça changerait dans le fond, non ?

Concernant ta question ! Qu'est ce qui rend crédible la théorie de l'évolution ? Mon observation au quotidien en fait ! L'évolution est partout

Au plaisir l'ami !
« L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie ; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit. » (Gandhi)
« En vérité il y a autant de religions que d'individus sur cette terre.» (Gandhi)

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29428
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Comment le hasard est intelligent

Ecrit le 28 sept.17, 05:13

Message par MonstreLePuissant »

BuddyRainbow a écrit :Je n'ai rien dit de tel - que l'homme "serait né d'un virus".
C'est MLP qui essaie de détourner mon propos, pour changer...
L'article dit clairement :
Il y a à peu près 50 millions d'années, un animal, dont on ne sait pas très bien à quoi il ressemblait, a donc été infecté par un virus qui, en s'intégrant dans des chromosomes, lui a donné la possibilité de fabriquer la protéine à l'origine du placenta. Sans ce virus, pas de placenta. Ainsi, les mammifères - dont l'homme - sont des descendants de virus.
http://www.lepoint.fr/invites-du-point/ ... 91_445.php

Donc, comment BuddyRainbow fait-il pour accorder du crédit à cet article alors qu'il croit que Dieu a créé l'homme à partir de l'argile, et non d'un virus ? :hum:
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

BenFis

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 8918
Enregistré le : 01 nov.13, 23:35
Réponses : 0

Contact :

Re: Comment le hasard est intelligent

Ecrit le 28 sept.17, 20:17

Message par BenFis »

Si ces espèces avaient été infectées indépendamment l'une de l'autre, le brin d'ADN en question ne se trouverait pas au même endroit dans le génome.
BuddyRainbow a écrit :Quel "endroit" ?
A quel endroit exactement dans le génome ? Je n’en sais rien, car je ne suis pas un scientifique. Il faudrait reprendre la doc en anglais déjà citée, ou se faire inviter dans un labo.

Ce qui importe, c’est qu’aucun scientifique travaillant dans ce domaine n’est venu démentir cette découverte dont l’interprétation reste la même ; les génomes respectifs du chimpanzé et de l’homme contiennent des séquences identiques vestiges d'une contamination par un virus d'un ancêtre commun.
Le chimpanzé et l'homme étant 2 espèces différentes, l'évolution des espèces est donc prouvée.

ESTHER1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3488
Enregistré le : 01 janv.16, 07:08
Réponses : 1

Re: Comment le hasard est intelligent

Ecrit le 28 sept.17, 21:07

Message par ESTHER1 »

Vous feriez mieux d' avouer que PERSONNE ne peut rien prouver parce que NOUS NE SAVONS PAS TOUT. Il n' y a pas de honte à être modeste et humble.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 79 invités