verset 4-28
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Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
verset 4-28
Ecrit le 03 oct.17, 22:35Dans un autre verset, il est question que "85. Et quiconque désire une religion autre que l'Islam, ne sera point agrée, et il sera, dans l'au-delà,
parmi les perdants"
J'ai ouvert ce sujet là fin de faire la lumière sur l'intention de Dieu, il s'agit de dire que les Musulmans doivent considérer toutes les religions avant l'Islam comme la leur, ce qui exprime bien que là est mis le point d'orgue que Dieu donne ordre de soumission aux Musulmans de fonder leur foi sur toutes les religions, et qu'ils ne doivent pas apostasier leur religion musulmane.
Il est évident que si les Musulmans sont Musulmans c'est parce que Dieu le veut, et il ne s'agit pas de prendre cela à la légère, et quand bien même les Musulmans sont dépassés par des évènements qui les conduisent à rejeter le comportement de leurs coreligionnaires, déserter leur religion, c'est s'avouer vaincus devant les gens qui transgressent la Parole de Dieu.
Il est évident que les transgresseurs gagnent devant les autres Musulmans puisque apostats, ces derniers abandonnent le dogme alors qu'ils feraient mieux de soutenir les thèses qui concourent vers la vérité que se faire auditeurs des mauvais conseilleurs en Islam.
C'est à force de mensonge que le mensonge a pris place, et maintenant que tout s'est installé, les musulmans en viennent à croire les menteurs et dévoyer la Parole d'Allah.
Il va s'en dire que leur comportement est signe d'impiété et pire que cela, comme le dit le verset, ils "sont perdants".
Cet autre verset qui a fait l'objet d'un commentaire dans un autre sujet, je le met ici dans ce sujet pour le distinguer car il s'agit de tout autre chose.
4-28. C'est Lui qui a envoyé Son messager avec la guidée et la religion de vérité [l'Islam] pour la faire
triompher sur toute autre religion. Allah suffit comme témoin.
Ce verset (OBJET DU SUJET )va de pair avec cet autre verset qui suit :
5-48. "Et sur toi Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité, pour confirmer le Livre qui
était là avant lui et pour prévaloir sur lui. Juge donc parmi eux d’après ce qu’Allah a fait
descendre. Ne suis pas leurs passions, loin de la vérité qui t’est venue. A chacun de vous Nous
avons assigné une législation et un plan à suivre. Si Allah avait voulu, certes Il aurait fait de
vous tous une seule communauté. Mais Il veut vous éprouver en ce qu’Il vous donne.
Concurrencez donc dans les bonnes oeuvres. C’est vers Allah qu’est votre retour à tous; alors
Il vous informera de ce en quoi vous divergiez"
Il s'agit de l'EPREUVE DE LA FOI.
Le Coran a été conçu par Dieu pour mettre à l'épreuve de la foi le monde entier.
Il est l'exécutoire, celui qui sépare le GRAIN DE L'IVRAIE.
Il est "religion de vérité" car avec lui "toutes les vérités sont dites" c'est à dire les menteurs sont traités de menteurs, les corrupteurs sont traités de corrupteurs etc etc tous les lots de reproches y sont sans oublier personne, et tout le monde est concerné.
Il est " en prévalence" ou "il prévaut" : il est la VALEUR AJOUTEE A LA FOI il sonne le glas pour certains il gratifie les autres sachant que TOUT LE MONDE EST CONCERNE.
Bien entendu, les Musulmans sont perdants, pour l'heure ils nient la Crucifixion, inutile de dire qu'ils n'auront pas à espérer quoi que ce soit d'Allah, sauf s'ils ne changent.
Quant aux autres, s'ils disent ou continuent à dire des insananités sur Allah, ils ont beau être chrétiens ou tout autre, qu'ils ne comptent pas sur le pardon de ce péché, lequel est qualifié de blasphématoire, et c'est le seul péché que Dieu ne pardonnera jamais.
Vous comprenez donc que "prévaloir" signifie qu'il est l'EXECUTOIRE ou l'ISSUE - la Porte - l'EPREUVE - le DENOUEMENT.
A l'heure actuelle quel chrétien peut dire qu'il fait confiance en Dieu ? Et quel musulman reconnaît Jésus comme étant Fils de Dieu ?
ps : toujours dans le cadre de nos échanges, l'insulte est à bannir.
parmi les perdants"
J'ai ouvert ce sujet là fin de faire la lumière sur l'intention de Dieu, il s'agit de dire que les Musulmans doivent considérer toutes les religions avant l'Islam comme la leur, ce qui exprime bien que là est mis le point d'orgue que Dieu donne ordre de soumission aux Musulmans de fonder leur foi sur toutes les religions, et qu'ils ne doivent pas apostasier leur religion musulmane.
Il est évident que si les Musulmans sont Musulmans c'est parce que Dieu le veut, et il ne s'agit pas de prendre cela à la légère, et quand bien même les Musulmans sont dépassés par des évènements qui les conduisent à rejeter le comportement de leurs coreligionnaires, déserter leur religion, c'est s'avouer vaincus devant les gens qui transgressent la Parole de Dieu.
Il est évident que les transgresseurs gagnent devant les autres Musulmans puisque apostats, ces derniers abandonnent le dogme alors qu'ils feraient mieux de soutenir les thèses qui concourent vers la vérité que se faire auditeurs des mauvais conseilleurs en Islam.
C'est à force de mensonge que le mensonge a pris place, et maintenant que tout s'est installé, les musulmans en viennent à croire les menteurs et dévoyer la Parole d'Allah.
Il va s'en dire que leur comportement est signe d'impiété et pire que cela, comme le dit le verset, ils "sont perdants".
Cet autre verset qui a fait l'objet d'un commentaire dans un autre sujet, je le met ici dans ce sujet pour le distinguer car il s'agit de tout autre chose.
4-28. C'est Lui qui a envoyé Son messager avec la guidée et la religion de vérité [l'Islam] pour la faire
triompher sur toute autre religion. Allah suffit comme témoin.
Ce verset (OBJET DU SUJET )va de pair avec cet autre verset qui suit :
5-48. "Et sur toi Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité, pour confirmer le Livre qui
était là avant lui et pour prévaloir sur lui. Juge donc parmi eux d’après ce qu’Allah a fait
descendre. Ne suis pas leurs passions, loin de la vérité qui t’est venue. A chacun de vous Nous
avons assigné une législation et un plan à suivre. Si Allah avait voulu, certes Il aurait fait de
vous tous une seule communauté. Mais Il veut vous éprouver en ce qu’Il vous donne.
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Il est " en prévalence" ou "il prévaut" : il est la VALEUR AJOUTEE A LA FOI il sonne le glas pour certains il gratifie les autres sachant que TOUT LE MONDE EST CONCERNE.
Bien entendu, les Musulmans sont perdants, pour l'heure ils nient la Crucifixion, inutile de dire qu'ils n'auront pas à espérer quoi que ce soit d'Allah, sauf s'ils ne changent.
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Vous comprenez donc que "prévaloir" signifie qu'il est l'EXECUTOIRE ou l'ISSUE - la Porte - l'EPREUVE - le DENOUEMENT.
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Sur le plan humain si tu défends des gens qui salissent le Nom de D.IEU tu te confrontes donc à D.IEU (facile à comprendre)
Les prêtres catholiques, s'ils avaient été honorables envers l'ETERNEL, donnant donnant, ils auraient été désinhibés de toutes leurs pulsions perverses dévastatrices.
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- Gérard C. Endrifel
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Re: verset 4-28
Ecrit le 03 oct.17, 22:46Le Coran a été conçu par Dieu pour mettre à l'épreuve de la foi le monde entier.
- Que personne, lorsqu’il est dans l’épreuve, ne dise : “ Je suis en train d’être éprouvé par Dieu. ” Car Dieu ne peut être éprouvé par des choses mauvaises et lui-même n’éprouve personne [de cette façon]. - Jacques 1:13
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel
Re: verset 4-28
Ecrit le 03 oct.17, 22:55Le Coran a été conçu par Dieu pour mettre à l'épreuve de la foi le monde entier.
Dans ce verset de Jacques, le message textuel s'applique à nous faire comprendre que l'individu ne doit pas se dire que s'il subit dans sa vie une épreuve (la maladie, la souffrance morale suite à l'abandon d'un époux ou d'une épouse, le manque d'argent, l''handicap etc ....) il ne doit pas imputer cette épreuve à une volonté divine laquelle se faisant donnerait pas la souffrance qui est liée à l'épreuve le sentiment que l'éprouvé grandisse à travers l'épreuve, car ceci est faux.Gérard C. Endrifel a écrit :![]()
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- Que personne, lorsqu’il est dans l’épreuve, ne dise : “ Je suis en train d’être éprouvé par Dieu. ” Car Dieu ne peut être éprouvé par des choses mauvaises et lui-même n’éprouve personne [de cette façon]. - Jacques 1:13
On peut voir par exemple, lors de la passion du Christ de nos jours des personnes qui s'autoflagèlent, ils s'affligent une épreuve dans la souffrance pour recevoir de Dieu agrément pour ce geste, or Dieu n'agréée pas la souffrance infligée, loin de là, bien au contraire.
Non l'épreuve de la foi il faut la voir autrement, tout comme Abraham.
Abraham a reçu pour consigne de tuer son propre fils, et sans même se poser quelque question, Abraham s'exécute, est ce à dire que la CONFIANCE que porte Abraham envers Dieu est grande.
Alors que cet ordre relève d'une disparité que Abraham peut se faire de Dieu, Abraham se dit à ce moment là, JE SAIS QUE JE NE SAIS PAS.
Tout comme le Coran si Dieu prend des dispositions, tout comme Abraham, nous n'avons pas à les commenter d'une manière si rigoriste et négative, nous avons confiance en DIEU car NOUS NOUS NE SAVONS PAS.
17 "C'est par la foi qu'Abraham offrit Isaac, lorsqu'il fut mis à l'épreuve, et qu'il offrit son fils unique, lui qui
avait reçu les promesses,"
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Re: verset 4-28
Ecrit le 03 oct.17, 23:20Je ne suis pas d'accord avec ça.prisca a écrit :Abraham a reçu pour consigne de tuer son propre fils, et sans même se poser quelque question, Abraham s'exécute, est ce à dire que la CONFIANCE que porte Abraham envers Dieu est grande.
Avoir foi ne signifie pas faire les choses sans réfléchir, agir aveuglément. La foi découle justement d'une série de questionnements et de réflexions. Elle repose sur des preuves convaincantes, pas sur de la crédulité et de la naïveté. On n'instaure pas une relation de confiance en croyant simplement autrui sur paroles.
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Re: verset 4-28
Ecrit le 03 oct.17, 23:38prisca a écrit :Abraham a reçu pour consigne de tuer son propre fils, et sans même se poser quelque question, Abraham s'exécute, est ce à dire que la CONFIANCE que porte Abraham envers Dieu est grande.
Gérard C. Endrifel a écrit :
Je ne suis pas d'accord avec ça.
Avoir foi ne signifie pas faire les choses sans réfléchir, agir aveuglément. La foi découle justement d'une série de questionnements et de réflexions. Elle repose sur des preuves convaincantes, pas sur de la crédulité et de la naïveté. On n'instaure pas une relation de confiance en croyant simplement autrui sur paroles.
En l'occurrence, et puisqu'Abraham s'exécute sans réfléchir, aveuglément, sans se poser quelque question ni réflexion, sans support de preuves convaincantes, étant entendu que Abraham n'agit pas car crédule ni naif, et que la relation entre Dieu et Abraham est une relation de confiance, instruite par la Parole de Dieu, est ce que cela ne suffit pas ?
Tu dis "autrui" mais là il ne s'agit pas "d'autrui" mais de Dieu.
Maintenant sortis du cadre d'Abraham où là véritablement on peut parler de confiance, Abraham tue son fils ne l'oublions pas, si tu en viens à parler du Coran où "autrui" représente celui qui aurait inventé le Coran, tu touches là une autre caractéristique de la "confiance en Dieu".
Mais justement, là où Abraham n'a pas compris la demande express de Dieu, les hommes ne comprennent pas la Parole de Dieu non plus dans le Coran, est ce une raison suffisante pour blasphémer ?
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Re: verset 4-28
Ecrit le 03 oct.17, 23:59prisca a écrit :Abraham a reçu pour consigne de tuer son propre fils, et sans même se poser quelque question, Abraham s'exécute, est ce à dire que la CONFIANCE que porte Abraham envers Dieu est grande.
Gérard C. Endrifel a écrit :Je ne suis pas d'accord avec ça.
Avoir foi ne signifie pas faire les choses sans réfléchir, agir aveuglément. La foi découle justement d'une série de questionnements et de réflexions. Elle repose sur des preuves convaincantes, pas sur de la crédulité et de la naïveté. On n'instaure pas une relation de confiance en croyant simplement autrui sur paroles.
Prouvez-le. Bibliquement j'entend. Parce que moi je peux vous prouver qu'Abraham n'était pas du genre à s'exécuter sans poser de questions.prisca a écrit :En l'occurrence, et puisqu'Abraham s'exécute sans réfléchir, aveuglément, sans se poser quelque question ni réflexion, sans support de preuves convaincantes (...)
Sophisme => argument circulaire.prisca a écrit :Tu dis "autrui" mais là il ne s'agit pas "d'autrui" mais de Dieu.
La confiance d'Abraham en Dieu était loin d'être basée sur du " parce que c'est Dieu ". Ce dont vous parlez s'appelle de la crédulité, pas de la foi. La foi repose sur des preuves convaincantes, c'est ainsi que la Bible la définit, certainement pas sur du " parce que c'est Dieu alors il ne faut pas s'interroger, il faut agir sans réfléchir ni se poser de questions. ".
Vous êtes sure qu'il le tue ?prisca a écrit :Abraham tue son fils ne l'oublions pas,
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel
Re: verset 4-28
Ecrit le 04 oct.17, 00:03Abraham tue son fils, bien entendu, puisqu'Abraham s'exécute, il tue son fils. S'il ne le tue pas c'est parce que Dieu l'arrête mais pour lui, "il le tue" jusqu'au moment où tout s'arrête.
Pour ce qui est du regard que tu poses sur la "foi aveugle " d'Abraham laquelle n'est pour toi, pas un signe de foi, mais dis moi, à ce compte là, pourquoi Abraham s'exécute si ce n'est pas la foi ?
De la crédulité dis tu.
Est ce que la crédulité n'est pas un terme que tu emploies afin de lui faire face à l'incrédulité ?
Est ce qu'il ne faut pas "au moins" la foi pour aller jusqu'au geste de tuer son fils ? Tu penses que la crédulité suffit dans ce cas ?
Crédulité
Tournure de l'esprit portant quelqu'un, par manque de jugement ou par naïveté, à croire facilement les affirmations d'autrui portant sur des faits ou des idées sans fondement sérieux ou sans vraisemblance (cf. adhésion ex. 21 et croyance ex. 9). Nous aurons à transformer cette crédulité première d'une âme soumise en la foi éclairée digne d'une âme libre (Barrès, Cahiers,t. 9, 1911, p. 97).Crédulité publique (Mounier, Traité caract.,1946, p. 382):
Il y a une grande différence entre la crédulité et la foi : l'une est un défaut naturel de l'esprit, et l'autre une vertu; la première vient de notre extrême faiblesse; la seconde a pour principe une douce et louable docilité, très-compatible avec la force, et qui lui est même très-favorable. J. Joubert, Pensées,t. 1, 1824, p. 120.
− P. méton., gén. au plur. Ce qui est accepté avec crédulité. Et puis, pas une foi, pas une croyance dans tant de crédulités (Goncourt, Ch. Demailly,1860, p. 301).
Prononc. et Orth. : [kʀedylite]. Ds Ac. 1694-1932. Étymol. et Hist. [Fin xiies. creduliteit (Moralium in Job fragmenta, 310, 37 ds T.-L. : traduit le lat. crudelitatis; cf. crudeliteit, ibid. 352, 2)]; xiiies. credulité (Ysopet, II, 454, éd. A.-C. M. Robert ds T.-L.). Empr. au lat. class. credulitas « état de celui qui croit trop facilement ». Fréq. abs. littér. : 317. Fréq. rel. littér. : xixes. : a) 782, b) 309, xxes. : a) 388, b) 280.
http://www.cnrtl.fr/definition/cr%C3%A9dulit%C3%A9
Est ce que tu dirais d'Abraham qu'il soit "un naïf" ?
Est ce que je suis moi une "naïve" que de croire que Dieu s'exprime dans le Coran ? Oui j'ai été traitée de "t.....ée" et de tous les noms d'oiseaux, mais n'est ce pas de la foi ?
Pour ce qui est du regard que tu poses sur la "foi aveugle " d'Abraham laquelle n'est pour toi, pas un signe de foi, mais dis moi, à ce compte là, pourquoi Abraham s'exécute si ce n'est pas la foi ?
De la crédulité dis tu.
Est ce que la crédulité n'est pas un terme que tu emploies afin de lui faire face à l'incrédulité ?
Est ce qu'il ne faut pas "au moins" la foi pour aller jusqu'au geste de tuer son fils ? Tu penses que la crédulité suffit dans ce cas ?
Crédulité
Tournure de l'esprit portant quelqu'un, par manque de jugement ou par naïveté, à croire facilement les affirmations d'autrui portant sur des faits ou des idées sans fondement sérieux ou sans vraisemblance (cf. adhésion ex. 21 et croyance ex. 9). Nous aurons à transformer cette crédulité première d'une âme soumise en la foi éclairée digne d'une âme libre (Barrès, Cahiers,t. 9, 1911, p. 97).Crédulité publique (Mounier, Traité caract.,1946, p. 382):
Il y a une grande différence entre la crédulité et la foi : l'une est un défaut naturel de l'esprit, et l'autre une vertu; la première vient de notre extrême faiblesse; la seconde a pour principe une douce et louable docilité, très-compatible avec la force, et qui lui est même très-favorable. J. Joubert, Pensées,t. 1, 1824, p. 120.
− P. méton., gén. au plur. Ce qui est accepté avec crédulité. Et puis, pas une foi, pas une croyance dans tant de crédulités (Goncourt, Ch. Demailly,1860, p. 301).
Prononc. et Orth. : [kʀedylite]. Ds Ac. 1694-1932. Étymol. et Hist. [Fin xiies. creduliteit (Moralium in Job fragmenta, 310, 37 ds T.-L. : traduit le lat. crudelitatis; cf. crudeliteit, ibid. 352, 2)]; xiiies. credulité (Ysopet, II, 454, éd. A.-C. M. Robert ds T.-L.). Empr. au lat. class. credulitas « état de celui qui croit trop facilement ». Fréq. abs. littér. : 317. Fréq. rel. littér. : xixes. : a) 782, b) 309, xxes. : a) 388, b) 280.
http://www.cnrtl.fr/definition/cr%C3%A9dulit%C3%A9
Est ce que tu dirais d'Abraham qu'il soit "un naïf" ?
Est ce que je suis moi une "naïve" que de croire que Dieu s'exprime dans le Coran ? Oui j'ai été traitée de "t.....ée" et de tous les noms d'oiseaux, mais n'est ce pas de la foi ?
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Re: verset 4-28
Ecrit le 04 oct.17, 17:50Plutôt capillotractée votre " explication ".prisca a écrit :Abraham tue son fils, bien entendu, puisqu'Abraham s'exécute, il tue son fils. S'il ne le tue pas c'est parce que Dieu l'arrête mais pour lui, "il le tue" jusqu'au moment où tout s'arrête.
Ce n'est pas " pour [moi] " que ça n'est pas un acte de foi. Ce n'est pas moi qui ait écrit : " Abraham a reçu pour consigne de tuer son propre fils, et sans même se poser quelque question, Abraham s'exécute (...) Abraham s'exécute sans réfléchir, aveuglément, sans se poser quelque question ni réflexion, sans support de preuves convaincantes (...) "prisca a écrit :Pour ce qui est du regard que tu poses sur la "foi aveugle " d'Abraham laquelle n'est pour toi, pas un signe de foi, mais dis moi, à ce compte là, pourquoi Abraham s'exécute si ce n'est pas la foi ?
Vous tergiversez.prisca a écrit :Est ce que la crédulité n'est pas un terme que tu emploies afin de lui faire face à l'incrédulité ?
N'inversez pas les rôles, c'est vous qui associez la foi à de la crédulité en décrivant Abraham comme étant quelqu'un s'exécutant sans réfléchir ni se poser de questions, croyant Dieu sur paroles " parce que c'est Dieu ".prisca a écrit :Est ce qu'il ne faut pas "au moins" la foi pour aller jusqu'au geste de tuer son fils ? Tu penses que la crédulité suffit dans ce cas ? (...) Est ce que tu dirais d'Abraham qu'il soit "un naïf" ?
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel
Re: verset 4-28
Ecrit le 04 oct.17, 19:28Tout ce qu'a dit Moise vient du diable, ce n'est pas Dieu qui a dit à Abraham de tuer son fils mais le diable, jamais Dieu ne lui aurait dit ça.
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Re: verset 4-28
Ecrit le 04 oct.17, 21:28Dieu ou Melchizédek n'a jamais demandé à Abraham de tuer son fils:
..) Immédiatement après la disparition de Melchizédek, Abraham devint craintif et timoré. Il cacha son identité en arrivant à Gérar, de sorte qu’Abimélech s’appropria sa femme. (Peu après son mariage avec Sarah, Abraham avait, une nuit, surpris un complot pour l’assassiner et s’emparer de sa brillante épouse. Cette crainte devint une terreur pour ce chef par ailleurs brave et audacieux ; durant toute sa vie, il craignit que quelqu’un le tuât secrètement pour prendre Sarah. Ceci explique pourquoi, en trois occasions différentes, cet homme courageux fit preuve d’une réelle lâcheté.)
Mais Abraham ne devait pas être détourné longtemps de sa mission comme successeur de Melchizédek. Il fit bientôt des conversions chez les Philistins et le peuple d’Abimélech, puis signa un traité avec eux. En revanche, il fut contaminé par nombre de leurs superstitions, en particulier par leur pratique de sacrifier le fils ainé de chaque famille. C’est ainsi qu’Abraham redevint un grand chef en Palestine. Tous les groupes le révéraient et tous les rois l’honoraient. Il était le chef spirituel de toutes les tribus environnantes, et son influence persista quelque temps après sa mort. Durant les dernières années de sa vie, il retourna une fois de plus à Hébron, le cadre de ses premières activités et le lieu où il avait travaillé en association avec Melchizédek. Le dernier acte d’Abraham fut d’envoyer de fidèles serviteurs à la ville de son frère, Nahor, à la frontière de Mésopotamie, pour s’assurer une fille de son propre peuple comme femme pour son fils Isaac. Les membres du groupe d’Abraham avaient, depuis longtemps, la coutume de se marier entre cousins, et Abraham mourut confiant dans la foi en Dieu, qu’il avait apprise de Melchizédek dans les écoles disparues de Salem...
Le livre d'Urantia Fascicule 94 section 9. Après le départ de Melchizédek
https://www.urantia.org/fr/le-livre-d-u ... elchizedek
..) Immédiatement après la disparition de Melchizédek, Abraham devint craintif et timoré. Il cacha son identité en arrivant à Gérar, de sorte qu’Abimélech s’appropria sa femme. (Peu après son mariage avec Sarah, Abraham avait, une nuit, surpris un complot pour l’assassiner et s’emparer de sa brillante épouse. Cette crainte devint une terreur pour ce chef par ailleurs brave et audacieux ; durant toute sa vie, il craignit que quelqu’un le tuât secrètement pour prendre Sarah. Ceci explique pourquoi, en trois occasions différentes, cet homme courageux fit preuve d’une réelle lâcheté.)
Mais Abraham ne devait pas être détourné longtemps de sa mission comme successeur de Melchizédek. Il fit bientôt des conversions chez les Philistins et le peuple d’Abimélech, puis signa un traité avec eux. En revanche, il fut contaminé par nombre de leurs superstitions, en particulier par leur pratique de sacrifier le fils ainé de chaque famille. C’est ainsi qu’Abraham redevint un grand chef en Palestine. Tous les groupes le révéraient et tous les rois l’honoraient. Il était le chef spirituel de toutes les tribus environnantes, et son influence persista quelque temps après sa mort. Durant les dernières années de sa vie, il retourna une fois de plus à Hébron, le cadre de ses premières activités et le lieu où il avait travaillé en association avec Melchizédek. Le dernier acte d’Abraham fut d’envoyer de fidèles serviteurs à la ville de son frère, Nahor, à la frontière de Mésopotamie, pour s’assurer une fille de son propre peuple comme femme pour son fils Isaac. Les membres du groupe d’Abraham avaient, depuis longtemps, la coutume de se marier entre cousins, et Abraham mourut confiant dans la foi en Dieu, qu’il avait apprise de Melchizédek dans les écoles disparues de Salem...
Le livre d'Urantia Fascicule 94 section 9. Après le départ de Melchizédek
https://www.urantia.org/fr/le-livre-d-u ... elchizedek
Dieu est notre Père qui nous aime. Jésus était Micaël de Nébadon. Micaël est vivant et peut répondre à vos prières.
Le Livre d'Urantia (La terre) http://www.urantia.org/fr/le-livre-d-ur ... s-du-livre
Le Livre d'Urantia (La terre) http://www.urantia.org/fr/le-livre-d-ur ... s-du-livre
Re: verset 4-28
Ecrit le 04 oct.17, 21:34Bien évidemment ce verset 4--28. "C'est Lui qui a envoyé Son messager avec la guidée et la religion de vérité [l'Islam] pour la faire
triompher sur toute autre religion. Allah suffit comme témoin."
doit éveiller la question : est ce qu'il ne porte pas témoignage de vérités lesquelles nous devons écouter, et si nous y regardons de plus près, les vérités s'établissent sur nos comportements à tous, qui n'est pas corrupteur ? Qui ne transgresse pas ? Qui ne s'associe pas pour commettre des méfaits ? Qui n'utilisent pas des versets de la Bible et du Coran pour un profit personnel ? etc etc .... en somme qui peut dire de l'autre qu'il est pécheur en ne se regardant pas soi même.
Il y a des vérités percutantes ceci dit : le concept Trinitaire que Dieu désavoue, ou comme le monachisme.
Il est clair que l'homme a tort et Dieu a raison n'est ce pas ? Ou alors les hommes qui diraient le contraire seraient plus forts et intelligents que Dieu ?
Et toujours sur le principe de la foi, supporter le reproche, le reconnaître, c'est faire un pas vers le repentir, tenir bon, c'est avoir une foi mauvaise.
D'un côté ou de l'autre, Musulmans ou chrétiens, il y a des péchés dont les uns ne peuvent tirer aucune fierté par rapport aux autres et vice et versa.
Désavantage chez les Musulmans qui ont eu le grand tort d'oser lever la main sur les créatures de Dieu, les hommes, car une vie est sacrée, eux ont désacralisé toutes les vies qu'ils ont tuées.
Tout est affaire d'égo, ici ou ailleurs l'égo est celui qui parle et on le reconnaît l'égo quand il parle, il en devient ridicule.
Quant à la foi telle Abraham, oui nous irions jusqu'au bout en portant notre Croix tout comme Jésus pour suivre la même voie car alors que les Juifs sont les pharisiens d'aujourd'hui qui trainent dans la boue Allah parce qu'ils ne croient pas, Jésus est allé jusqu'à la mort parce qu'il n'a pas été cru.
Donc ceux qui renient Jésus et sa souffrance pour nous, c'est perdu d'avance, ils sont condamnés. Ceux qui continuent à renier Jésus aujourd'hui par le mal qu'il lui font en disant des insanités sur lui sont condamnés.
Le blasphème est le seul péché que Dieu ne pardonne pas.
Et l'objet d'un sujet concomitant, musulmans chrétiens, impies, juifs, à la portée du geste de condamnation de Jésus il faut se dire que Dieu tous l'ont rabaissé au rang de condamné, et pourtant Dieu n'a rien dit et a laissé faire, par conséquent relativement à la personnalité de Dieu, dites vous que le geste porté est incommensurable.
Dire que Abraham n'a pas été mu par la foi, c'est comme si tu lisais la Bible et que tu jetais aussitôt la Bible par dessus ton épaule pour qu'elle atterrisse là où je ne pourrais nommer.
C'est l'image que je ressens.
triompher sur toute autre religion. Allah suffit comme témoin."
doit éveiller la question : est ce qu'il ne porte pas témoignage de vérités lesquelles nous devons écouter, et si nous y regardons de plus près, les vérités s'établissent sur nos comportements à tous, qui n'est pas corrupteur ? Qui ne transgresse pas ? Qui ne s'associe pas pour commettre des méfaits ? Qui n'utilisent pas des versets de la Bible et du Coran pour un profit personnel ? etc etc .... en somme qui peut dire de l'autre qu'il est pécheur en ne se regardant pas soi même.
Il y a des vérités percutantes ceci dit : le concept Trinitaire que Dieu désavoue, ou comme le monachisme.
Il est clair que l'homme a tort et Dieu a raison n'est ce pas ? Ou alors les hommes qui diraient le contraire seraient plus forts et intelligents que Dieu ?
Et toujours sur le principe de la foi, supporter le reproche, le reconnaître, c'est faire un pas vers le repentir, tenir bon, c'est avoir une foi mauvaise.
D'un côté ou de l'autre, Musulmans ou chrétiens, il y a des péchés dont les uns ne peuvent tirer aucune fierté par rapport aux autres et vice et versa.
Désavantage chez les Musulmans qui ont eu le grand tort d'oser lever la main sur les créatures de Dieu, les hommes, car une vie est sacrée, eux ont désacralisé toutes les vies qu'ils ont tuées.
Tout est affaire d'égo, ici ou ailleurs l'égo est celui qui parle et on le reconnaît l'égo quand il parle, il en devient ridicule.
Quant à la foi telle Abraham, oui nous irions jusqu'au bout en portant notre Croix tout comme Jésus pour suivre la même voie car alors que les Juifs sont les pharisiens d'aujourd'hui qui trainent dans la boue Allah parce qu'ils ne croient pas, Jésus est allé jusqu'à la mort parce qu'il n'a pas été cru.
Donc ceux qui renient Jésus et sa souffrance pour nous, c'est perdu d'avance, ils sont condamnés. Ceux qui continuent à renier Jésus aujourd'hui par le mal qu'il lui font en disant des insanités sur lui sont condamnés.
Le blasphème est le seul péché que Dieu ne pardonne pas.
Et l'objet d'un sujet concomitant, musulmans chrétiens, impies, juifs, à la portée du geste de condamnation de Jésus il faut se dire que Dieu tous l'ont rabaissé au rang de condamné, et pourtant Dieu n'a rien dit et a laissé faire, par conséquent relativement à la personnalité de Dieu, dites vous que le geste porté est incommensurable.
Dire que Abraham n'a pas été mu par la foi, c'est comme si tu lisais la Bible et que tu jetais aussitôt la Bible par dessus ton épaule pour qu'elle atterrisse là où je ne pourrais nommer.
C'est l'image que je ressens.
Sur le plan humain si tu défends des gens qui salissent le Nom de D.IEU tu te confrontes donc à D.IEU (facile à comprendre)
Les prêtres catholiques, s'ils avaient été honorables envers l'ETERNEL, donnant donnant, ils auraient été désinhibés de toutes leurs pulsions perverses dévastatrices.
Les prêtres catholiques, s'ils avaient été honorables envers l'ETERNEL, donnant donnant, ils auraient été désinhibés de toutes leurs pulsions perverses dévastatrices.
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