DIEU

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Verrouillé
dentex

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 275
Enregistré le : 30 août17, 13:40
Réponses : 0

Re: DIEU

Ecrit le 17 oct.17, 22:33

Message par dentex »

Monstrelepuissant a écrit: :lol: Je n'ai pas besoin d'apporter des preuves de l'inexistence de quelque chose. C'est plutôt à toi de prouver l'existence d'une âme immortelle. Et pour le moment, tu vocifères, tu affirmes, mais je n'ai toujours vu aucun preuve.
qd tu npeux pas répondre a une question , tu as l'art de modifier le sujet pour surfer sur d'autres vagues.....jtavais pas demandé de prouver l'immortalité de l'ame, ca c un sujet que tu as malicieusement et malhonnetement inseré.....ton 'idée initiale disait que " Tout ce qui n'existe pas est par définition non matériel" et jtai demandé de me dire" pquoi l'ame, qui existe bien pourtant, n'est pas materielle " chose a laquelle tu n'as pas pu repondre, et tu masque ton incapacité a repondre en parlant d'immortalité.....
(Marc 1 : 8) Moi, je vous ai baptisés d'eau; lui, il vous baptisera du Saint-Esprit.

(Actes 1 : 5) car Jean a baptisé d'eau, mais vous, dans peu de jours, vous serez baptisés du Saint-Esprit.

(1 Corinthiens 6:19) Ne savez-vous pas que votre corps est le temple du Saint-Esprit qui est en vous, que vous avez reçu de Dieu, et que vous ne vous appartenez point à vous-mêmes?

Et puis de toute façon, le verset qui suit est suffisamment explicite. Il dit clairement que l'esprit saint est le consolateur.
la au moins , tu avoues que ces versets nont rien a voir avec notre sujet et que tu cites ,n'importe quoi.... voyons lautre verset...
(Jean 14:26) Mais le consolateur, l'Esprit-Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit.

Ce consolateur devait enseigner les disciples. Mahomet n'ayant jamais croisé les disciples, il est impossible qu'il ait pu leur enseigner quoi que ce soit.

Cette doctrine de Mahomet consolateur n'a aucun sens ! Même un enfant de 10 ans est capable de le comprendre en lisant la Bible.
Le st esprit , dont tu parles, etait deja avec les disciples lorsquils sont allées precher pour des guerisons.....comment se fait il que jesus leur dise quil faudrait qu'il s'en aille pour que le st esprit viennes...alors qu'il etait deja avec eux.......et puis, voulait il envoyer qlq qui etait deja present ? jattends une réponse sur ca...

Autre chose....depuis que jesus est parti, dis moi ce quavait enseigné le st esprit aux disciples depuis ?????? rien de rien.....
dis moi quels enseignements le St esprit a ramené depuis le depart de jesus...... la aussi jattends une reponse claire
T'es incapable dle dire, et tu lseras tjrs.....

Si le "vous", concerne les disciples, dis moi , quels enseignements ont ils recus, lesquels......rien de rien........cest faux......
12 J'ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant. 13 Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité;
Dis moi egalement, quels sont les enseignements lourds que les "disciples" ne pouvaient porter du temps de jesus, et qu'ils ont portés apres lui....Rien de Rien......et ca tu lsais tres bien !!!

lesprit de verité, cest Mohamed que la paix soit sur lui....cité Nommement ......promis par dieu ...de la descendance d'abraham......que tu lveuilles ou non .... :hi:
Cette doctrine de Mahomet consolateur n'a aucun sens ! Même un enfant de 10 ans est capable de le comprendre en lisant la Bible.
jpense qu'a 10 ans, on commence a voir la vérite si on l'a en face et si on la regarde serieusement, sans prejugés... a moins que tu n'aies moins de 10ans...

dentex a écrit:
3eement : Jean chap 4 verset 10 4
Bien-aimés, n'ajoutez pas foi à tout esprit; mais éprouvez les esprits, pour savoir s'ils sont de Dieu, car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde. 2 Reconnaissez à ceci l'Esprit de Dieu : tout esprit qui confesse Jésus-Christ venu en chair est de Dieu; 3 et tout esprit qui ne confesse pas Jésus n'est pas de Dieu, c'est celui de l'antéchrist, dont vous avez appris la venue, et qui maintenant est déjà dans le monde.

Ici, il est clair que jesus parle de l'esprit en faisant allusion a un prophete.......
Monstrelepuissant a écrit: Les esprits malins peuvent enseigner des illettrés comme Mahomet, et ensuite, ils s'érigent en prophète. C'est de cela que Jésus parlait.
(Galates 1:8) Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Evangile que celui que nous vous avons prêché, qu'il soit anathème!

Ainsi, Mahomet fait partie de ces faux prophètes enseignés par un ange du ciel et ayant annoncé un autre évangile. On peut aussi citer Joseph Smith le prophète des Mormons. Mahomet n'est donc pas le seul faux prophète, et pas le seul à s'être fait duper par un esprit. Mais ça avait été prédit.
jtai dis que tu as l'art de la fuite des sujet, dans ce meme verset, jesus parle de lesprit comme synonyme de prophete.....et tu detourne lattention en parlant de faux prophetes....Amoins que tu ne sois plus intelligent que jesus, pour definir les criteres du vrai et du faux prophete....quoi tu connais mieux les criteres des prophetes que jesus ??? tas une nouvelle revelation ???? tu veux ameliorer les conseils de jesus......jesus a été clair .....et tu npourras rien changer ds ces criteres....Mohamed prie le meme dieu que celui de jesus, et mohamed a glorifié jesus....alors mieux vaut pour toi d'aller chercher dautres arguments ....

Pffff ! Je t'ai demandé le verset, je l'attends toujours. En hébreux STP !

Si t'as un probleme de vision, ya l'ophtalmo pcque c deja ecrit vant....mais jle reciterai pas de souci
"nommement cité", voila: cantique des cantiques, chapitre 5 verset 16
"חִכּוֹ, מַמְתַקִּים, וְכֻלּוֹ, מַחֲמַדִּים; זֶה דוֹדִי וְזֶה רֵעִי, בְּנוֹת יְרוּשָׁלִָם. " .....et ca se lit: "Hikko mamittaqim bikkul Muhammadim zehdudi mizehreï baynat yarushalaim "

* En hébreu « Mohammadim » qui signifie « toute sa personne est désirable » mais aussi « celui qui est digne de louanges » à savoir
exactement l’éthymologie du mot « Mohammed ».
le "im" en hebreu, cest pour la grandeur...dieu ...cest El...Eloh....et pour sa grandeur...ces' Elohim....Mohamed...Mohamadim...
Moi au moins, je n'adore pas un morceau de météorite tombé du ciel en tournant autour. Je suis effectivement incapable de m'abaisser à ce point.
nous n'adorons, comme les juifs, que dieu, seul, le puissant, createur du tout, a qui nous sommes soumis, seul et unique Dieu. Createur de l’univers et c’est Lui qui l’administre, qd ilveut qlq chose,il lui "soit" et il l"est aussitot"createur d'adam sans pere ni mere, createur d'eve a partir d'adam, et createur de jesus a partir de Marie, Il n’a ni partenaires ni enfants ni associés. Il est le Très Miséricordieux, le Très Sage et le Très Juste. Il entend et voit tout et Il est Omniscient. Il est le Premier et le Dernier. voila cque j'addore....Quant a tes comedies..jte rapelle que les gens du forum s'interessent bcp plus au debat d'idées qu'a tes bouffoneries.


Le Coran [Sourate 2:verset 109]
"Nombre de gens du Livre aimeraient par jalousie de leur part, pouvoir vous rendre mécréants après que vous ayez cru. Et après que la vérité s'est manifestée à eux ? Pardonnez et oubliez jusqu'à ce que Dieu fasse venir Son commandement. Dieu est très certainement Omnipotent" !

Le Coran [Sourate 7:versets 198-199]
"Et si tu les appelles vers le chemin droit, ils n'entendent pas. Tu les vois qui te regardent, (mais) ils ne voient pas. Accepte ce qu'on t'offre de raisonnable, commande ce qui est convenable et éloigne-toi des ignorants".
"Pardonnez et oubliez jusqu'à ce que Dieu fasse venir Son commandement, ceux qui meurent dans l'incroyance ne pourront échapper au Jugement de Dieu. C'est Lui qui scellera leur sort au jour du Jugement Dernier" :

Le Coran [Sourate 18:versets 105-107]
"Ceux-là qui ont nié les signes de leur Seigneur, ainsi que Sa rencontre. Leurs actions sont donc vaines». Nous ne leur assignerons pas de poids au Jour de la Résurrection. C'est que leur rétribution sera l'Enfer, pour avoir mécru et pris en raillerie Mes signes (enseignements) et Mes messagers. Ceux qui croient et font de bonnes oeuvres auront pour résidence les Jardins du «Firdaws,» (Paradis)",

Quand je vois , a travers mon telescope, limmensité de l'univers, il me parrait stupide de penser que Dieu aie un fils de forme humaine, crucifié sur une croix par des..........humains (Dentex)

Quand possederons nous la vérité......... c'est lorsque notre raison triomphe sur notre orgueil.... ( Dentex)

Ken le survivant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1587
Enregistré le : 31 oct.12, 06:44
Réponses : 0

Re: DIEU

Ecrit le 18 oct.17, 01:35

Message par Ken le survivant »

jipe a écrit :bonjour à vous

qui parmi vous, peu me prouver qu'un ou que Dieu existe ?
je ne parle pas de livres , mais de faits bien réel sans contestations possible
:hi:
Sa création témoigne de sa présence ,je crois que l'univers et tout ce qu'il contient sont des faits bien réel et notre univers est régit par des lois mathématique ,qui les a crée ses lois? etc etc etc je pense que la question est résolu concernant la présence d'un créateur ,polémiquer a ce sujet serait pas très sérieux ,la seul question qui serait légitime c'est "qui est ce créateur "?

Karlo

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6024
Enregistré le : 17 août09, 22:15
Réponses : 0

Re: DIEU

Ecrit le 18 oct.17, 02:35

Message par Karlo »

Ken : tu es bien conscient je suppose que tes "arguments" n'ont pas la moindre valeur et qu'ils ne peuvent servir qu'à contenter l'égo de croyants en mal de justification ?

Ken le survivant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1587
Enregistré le : 31 oct.12, 06:44
Réponses : 0

Re: DIEU

Ecrit le 18 oct.17, 03:00

Message par Ken le survivant »

j'évoques des faits pas des théories

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31459
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: DIEU

Ecrit le 18 oct.17, 03:03

Message par indian »

Ken le survivant a écrit :Sa création témoigne de sa présence ,je crois que l'univers et tout ce qu'il contient sont des faits bien réel et notre univers est régit par des lois mathématique ,qui les a crée ses lois? etc etc etc je pense que la question est résolu concernant la présence d'un créateur ,polémiquer a ce sujet serait pas très sérieux ,la seul question qui serait légitime c'est "qui est ce créateur "?

les mathématiques ne font que formuler et exprimer des relations.

Les lois mathématiques dont vous parler ne régissent rien.

Pourquoi dites-vous ''QUI''?
Pourquoi cette nécessité d'anthropomorphisme?
Merci
David
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29412
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: DIEU

Ecrit le 18 oct.17, 03:12

Message par MonstreLePuissant »

dentex a écrit :jtavais pas demandé de prouver l'immortalité de l'ame, ca c un sujet que tu as malicieusement et malhonnetement inseré.....ton 'idée initiale disait que " Tout ce qui n'existe pas est par définition non matériel" et jtai demandé de me dire" pquoi l'ame, qui existe bien pourtant, n'est pas materielle " chose a laquelle tu n'as pas pu repondre, et tu masque ton incapacité a repondre en parlant d'immortalité.....
Et moi je t'ai répondu que l'âme dans la Bible est matérielle. Et que tu devrais donc prouver qu'il existe une âme non matérielle. Effectivement, j'ai parlé d'âme immortelle comparé à l'âme bien matérielle et mortelle de la Bible. Donc, tu dois d'abord prouver que l'âme est immatérielle. Je te souhaite bien du courage. :)
MonstreLePuissant a écrit :(Marc 1 : 8) Moi, je vous ai baptisés d'eau; lui, il vous baptisera du Saint-Esprit.

(Actes 1 : 5) car Jean a baptisé d'eau, mais vous, dans peu de jours, vous serez baptisés du Saint-Esprit.

(1 Corinthiens 6:19) Ne savez-vous pas que votre corps est le temple du Saint-Esprit qui est en vous, que vous avez reçu de Dieu, et que vous ne vous appartenez point à vous-mêmes?
dentex a écrit :la au moins , tu avoues que ces versets nont rien a voir avec notre sujet et que tu cites ,n'importe quoi.... voyons lautre verset...
Les versets en question ont tout à voir. Et il y en a encore :

(Actes 2:1-4) 2 Or, tandis que s’écoulait le jour de la [fête de la] Pentecôte, ils étaient tous ensemble dans le même lieu, 2 et tout à coup il vint du ciel un bruit semblable à celui d’un violent coup de vent, et il remplit toute la maison où ils étaient assis. 3 Et des langues comme de feu devinrent visibles pour eux et se distribuèrent, et il s’en posa une sur chacun d’eux, 4 et ils se remplirent tous d’esprit saint et commencèrent à parler en d’autres langues, comme l’esprit leur accordait de s’exprimer.

Ce n'est pas le fait d'avoir l'esprit saint, mais le fait d'être baptisé d'esprit saint. L'esprit saint descend du ciel, comme pour Jésus.

(Luc 3:21, 22) 21 Or, quand tout le peuple eut été baptisé, Jésus aussi fut baptisé et, pendant qu’il priait, le ciel s’ouvrit 22 et l’esprit saint descendit sur lui sous une forme corporelle, comme une colombe, et une voix vint du ciel : “ Tu es mon Fils, le bien-aimé ; je t’ai agréé. ”

A la Pentecôte de l'an 33, c'était sous forme de langue de feu.
dentex a écrit :Le st esprit , dont tu parles, etait deja avec les disciples lorsquils sont allées precher pour des guerisons.....comment se fait il que jesus leur dise quil faudrait qu'il s'en aille pour que le st esprit viennes...alors qu'il etait deja avec eux.......et puis, voulait il envoyer qlq qui etait deja present ? jattends une réponse sur ca...
Mais je t'ai déjà répondu. Avoir l'esprit saint et être baptisé d'esprit saint, c'est différent !

(1 Corinthiens 6:19) Ne savez-vous pas que votre corps est le temple du Saint-Esprit qui est en vous, que vous avez reçu de Dieu, et que vous ne vous appartenez point à vous-mêmes?

(1 Corinthiens 3:16) Ne savez-vous pas que vous êtes le temple de Dieu, et que l’esprit de Dieu habite en vous ?


Comme promis par Jésus, c'est Dieu qui leur a envoyé l'esprit saint pour qu'il habite en eux.
dentex a écrit :Autre chose....depuis que jesus est parti, dis moi ce quavait enseigné le st esprit aux disciples depuis ?????? rien de rien.....
dis moi quels enseignements le St esprit a ramené depuis le depart de jesus...... la aussi jattends une reponse claire
T'es incapable dle dire, et tu lseras tjrs.....
Il te suffit de lire la Bible. Réfléchis deux secondes. Les chrétiens du premiers siècle prophétisaient. C'est donc bien que l'esprit saint les enseignait.

(Actes 21:9) 9 Cet homme avait quatre filles, des vierges, qui prophétisaient.

(1 Corinthiens 11:4, 5) Tout homme qui prie ou qui prophétise en ayant quelque chose sur la tête fait honte à son chef ; 5 mais toute femme qui prie ou qui prophétise la tête découverte fait honte à son chef, car c’est exactement comme si elle était une [femme] à la tête rasée.

(Actes 11:27, 28) 27 Or, en ces jours-là, des prophètes descendirent de Jérusalem à Antioche. 28 L’un d’eux, nommé Agabus, se leva et entreprit de signifier, grâce à l’esprit, qu’une grande famine allait venir sur toute la terre habitée ; elle eut lieu effectivement au temps de Claude.

(Actes 21:10, 11) Mais pendant que nous restions là bien des jours, un certain prophète nommé Agabus est descendu de Judée ; 11 il est venu vers nous et a pris la ceinture de Paul, il s’est lié les pieds et les mains et a dit : “ Ainsi dit l’esprit saint : ‘ L’homme à qui appartient cette ceinture, les Juifs le lieront de cette manière à Jérusalem et le livreront aux mains des gens des nations.

(Actes 15:32) Et Judas et Silas, puisqu’ils étaient eux aussi des prophètes, encouragèrent les frères par de nombreux discours et les fortifièrent.

(Actes 13:1) 13 Or, à Antioche, il y avait des prophètes et des enseignants dans la congrégation locale : Barnabas ainsi que Syméôn appelé Niger, et Lucius de Cyrène, et Manaën qui avait été éduqué avec Hérode le chef de district, et Saul.

(Actes 13:4) 4 Ces hommes donc, envoyés par l’esprit saint, descendirent à Séleucie, et de là ils partirent en bateau pour Chypre.

(Éphésiens 4:11) Et il a donné certains comme apôtres, certains comme prophètes, certains comme évangélisateurs, certains comme bergers et enseignants

(Actes 13:2) Comme ils servaient publiquement le Seigneur et jeûnaient, l’esprit saint dit : “ Mettez-moi à part entre tous Barnabas et Saul pour l’œuvre à laquelle je les ai appelés. ”

(Actes 15:28, 29) Car l’esprit saint et nous-mêmes avons jugé bon de ne pas vous ajouter d’autre fardeau, si ce n’est ces choses-ci qui sont nécessaires : 29 vous abstenir des choses qui ont été sacrifiées aux idoles, et du sang, et de ce qui est étouffé, et de la fornication. Si vous vous gardez soigneusement de ces choses, vous prospérerez. Portez-vous bien ! ”


Tous ces versets montrent qu'il y avait des prophètes au premier siècle, et que l'esprit saint les enseignait et les guidait conformément aux paroles de Jésus.

(Actes 1:6-8) 6 Or, quand ils se furent réunis, ils se mirent à lui demander : “ Seigneur, est-ce en ce temps-ci que tu rétablis le royaume pour Israël ? ” 7 Il leur dit : “ Il ne vous appartient pas de connaître les temps ou les époques que le Père a placés sous son propre pouvoir ; 8 mais vous recevrez de la puissance lorsque l’esprit saint surviendra sur vous, et vous serez mes témoins non seulement à Jérusalem, mais aussi dans toute la Judée et la Samarie, et jusque dans la région la plus lointaine de la terre. ”
dentex a écrit :Si le "vous", concerne les disciples, dis moi , quels enseignements ont ils recus, lesquels......rien de rien........cest faux......
Malheureusement pour toi, de nombreux versets bibliques démontrent que les premiers chrétiens prophétisaient avec l'aide de l'esprit saint et qu'ils étaient donc enseignés par ce dernier. On voit même des décisions prises en accord avec l'esprit saint.

Le "vous" désigne très clairement les disciples :

(Jean 16:7) Toutefois, je vous dis la vérité : Il est de votre intérêt que je m’en aille. Car si je ne m’en vais pas, non l’assistant ne viendra pas vers vous, mais si je m’en vais, je vous l’enverrai
dentex a écrit :Dis moi egalement, quels sont les enseignements lourds que les "disciples" ne pouvaient porter du temps de jesus, et qu'ils ont portés apres lui....Rien de Rien......et ca tu lsais tres bien !!!
Entre autre la Révélation de Jésus-Christ. Tout simplement !

(Révélation 1:1, 2) 1 Révélation de Jésus Christ, que Dieu lui a donnée pour montrer à ses esclaves les choses qui doivent arriver bientôt. Et il a envoyé son ange et, par son intermédiaire, il [l’]a présentée en signes à son esclave Jean, 2 lequel a attesté la parole que Dieu a donnée et le témoignage de Jésus Christ, oui toutes les choses qu’il a vues.
dentex a écrit :lesprit de verité, cest Mohamed que la paix soit sur lui....cité Nommement ......promis par dieu ...de la descendance d'abraham......que tu lveuilles ou non .... :hi:
Ca m'est égal que tu crois ce faux prophète. Mais la Bible n'associe pas Mahomet à l'esprit saint. C'est juste un mensonge et une grossière manipulation.
dentex a écrit :jtai dis que tu as l'art de la fuite des sujet, dans ce meme verset, jesus parle de lesprit comme synonyme de prophete.....et tu detourne lattention en parlant de faux prophetes....Amoins que tu ne sois plus intelligent que jesus, pour definir les criteres du vrai et du faux prophete....quoi tu connais mieux les criteres des prophetes que jesus ??? tas une nouvelle revelation ???? tu veux ameliorer les conseils de jesus......jesus a été clair .....et tu npourras rien changer ds ces criteres....Mohamed prie le meme dieu que celui de jesus, et mohamed a glorifié jesus....alors mieux vaut pour toi d'aller chercher dautres arguments ....
Je t'ai bien démontré qu'il y avait des tonnes prophètes au premier siècle parmi les chrétiens grâce à l'esprit saint promis par Jésus. L'esprit saint prophétise avec des prophètes.
dentex a écrit :Si t'as un probleme de vision, ya l'ophtalmo pcque c deja ecrit vant....mais jle reciterai pas de souci
"nommement cité", voila: cantique des cantiques, chapitre 5 verset 16
"חִכּוֹ, מַמְתַקִּים, וְכֻלּוֹ, מַחֲמַדִּים; זֶה דוֹדִי וְזֶה רֵעִי, בְּנוֹת יְרוּשָׁלִָם. " .....et ca se lit: "Hikko mamittaqim bikkul Muhammadim zehdudi mizehreï baynat yarushalaim "

* En hébreu « Mohammadim » qui signifie « toute sa personne est désirable » mais aussi « celui qui est digne de louanges » à savoir
exactement l’éthymologie du mot « Mohammed ».
le "im" en hebreu, cest pour la grandeur...dieu ...cest El...Eloh....et pour sa grandeur...ces' Elohim....Mohamed...Mohamadim...
:lol: :lol: :lol: Je suis mort de rire ! C'est vraiment le genre de démonstration pour des gens crédules. Je m'attendais à quelque chose de sérieux. Mais là franchement ! :lol: :lol: :lol: Je laisse le lecteur jugé de la pertinence du verset avec ce que tu prétends.

(Cantiques des cantiques 5:14-16) 14 Ses mains sont des anneaux d'or, Garnis de chrysolithes; Son corps est de l'ivoire poli, Couvert de saphirs; 15 Ses jambes sont des colonnes de marbre blanc, Posées sur des bases d'or pur. Son aspect est comme le Liban, Distingué comme les cèdres. 16 Son palais n'est que douceur, Et toute sa personne est pleine de charme. Tel est mon bien-aimé, tel est mon ami, Filles de Jérusalem !-
dentex a écrit :nous n'adorons, comme les juifs, que dieu, seul, le puissant, createur du tout, a qui nous sommes soumis, seul et unique Dieu. Createur de l’univers et c’est Lui qui l’administre, qd ilveut qlq chose,il lui "soit" et il l"est aussitot"createur d'adam sans pere ni mere, createur d'eve a partir d'adam, et createur de jesus a partir de Marie, Il n’a ni partenaires ni enfants ni associés. Il est le Très Miséricordieux, le Très Sage et le Très Juste. Il entend et voit tout et Il est Omniscient. Il est le Premier et le Dernier. voila cque j'addore....
Malheureusement pour toi, tu n'expliques pas pourquoi Allah a un croissant de lune comme symbole et pourquoi ils vénèrent un cube noir incrusté d'un morceau de météorite. Les hébreux n'ont jamais eu de croissant de lune comme symbole et n'ont jamais vénéré une météorite. Tu auras beau dire ce que tu veux, ça prouve que ce n'est pas le même dieu.

Un peu d'histoire peut-être ? Quand les perses prennent possession de Babylone en -539, ils vont se retrouver en contact avec les dieux babyloniens et le culte de Sîn le dieu lunaire qui est encore vivant bien que combattu par les partisans de Marduk. Ce sont les perses qui vont ensuite adopter ce dieu lune dont le culte va perdurer jusqu'à ce que Mahomet l'intègre à l'islam. Ainsi, l'islam arbore fièrement le symbole du dieu Sîn babylonien. Prétendre adorer et servir YHWH en arborant le symbole d'un dieu concurrent, c'est juste de l'inconscience.

https://www.universalis.fr/encyclopedie ... -babylone/
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Ken le survivant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1587
Enregistré le : 31 oct.12, 06:44
Réponses : 0

Re: DIEU

Ecrit le 18 oct.17, 04:20

Message par Ken le survivant »

monstre le puissant a écrit

Le "vous" désigne très clairement les disciples :

(Jean 16:7) Toutefois, je vous dis la vérité : Il est de votre intérêt que je m’en aille. Car si je ne m’en vais pas, non l’assistant ne viendra pas vers vous, mais si je m’en vais, je vous l’enverrai

l'assistant ici est une entité qui ne s'est pas encore manifestée ,inconnu des apôtres car sa présence sur terre ne pouvait se manifestée en la présence de Jésus

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29412
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: DIEU

Ecrit le 18 oct.17, 04:33

Message par MonstreLePuissant »

monstre le puissant a écrit

Le "vous" désigne très clairement les disciples :

(Jean 16:7) Toutefois, je vous dis la vérité : Il est de votre intérêt que je m’en aille. Car si je ne m’en vais pas, non l’assistant ne viendra pas vers vous, mais si je m’en vais, je vous l’enverrai
Ken le survivant a écrit :l'assistant ici est une entité qui ne s'est pas encore manifestée ,inconnu des apôtres car sa présence sur terre ne pouvait se manifestée en la présence de Jésus
Non, c'est simplement que Jésus ne pouvait l'envoyer qu'après être monté au ciel.

(Actes 1:6-8) 6 Or, quand ils se furent réunis, ils se mirent à lui demander : “ Seigneur, est-ce en ce temps-ci que tu rétablis le royaume pour Israël ? ” 7 Il leur dit : “ Il ne vous appartient pas de connaître les temps ou les époques que le Père a placés sous son propre pouvoir ; 8 mais vous recevrez de la puissance lorsque l’esprit saint surviendra sur vous, et vous serez mes témoins non seulement à Jérusalem, mais aussi dans toute la Judée et la Samarie, et jusque dans la région la plus lointaine de la terre. ”

Et c'est bien l'esprit saint qu'il a promis à ses disciples. Pas à des gens 700 ans ou 2000 ans plus tard.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Ken le survivant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1587
Enregistré le : 31 oct.12, 06:44
Réponses : 0

Re: DIEU

Ecrit le 18 oct.17, 04:39

Message par Ken le survivant »

Mais le Saint Esprit s'était déjà manifesté en la présence de Jésus et des apôtres quand Jésus fait cette prédiction et il déclare dans sa prophétie que l'assistant pour qu'il se manifeste Jésus doit quitter la terre,l'assistant était inconnu des apôtres

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29412
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: DIEU

Ecrit le 18 oct.17, 05:29

Message par MonstreLePuissant »

Ken le survivant a écrit :Mais le Saint Esprit s'était déjà manifesté en la présence de Jésus et des apôtres quand Jésus fait cette prédiction et il déclare dans sa prophétie que l'assistant pour qu'il se manifeste Jésus doit quitter la terre,l'assistant était inconnu des apôtres
Parce qu'il ne s'agit pas de manifestation de l'esprit saint. Jésus n'a pas dit : "je vous envoie un assistant que vous ne connaissez pas". Il a dit :

(Jean 14:26) Mais le consolateur, l'Esprit-Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit.

Ce verset est sans ambiguïté. Il a donc bien précisé que l'assistant était l'esprit-saint. Et les disciples connaissaient l'esprit saint. Encore une fois, Jésus n'a jamais prétendu qu'il envoyait un inconnu.

Que dit Jésus après ?

(Actes 1:6-8) 6 Or, quand ils se furent réunis, ils se mirent à lui demander : “ Seigneur, est-ce en ce temps-ci que tu rétablis le royaume pour Israël ? ” 7 Il leur dit : “ Il ne vous appartient pas de connaître les temps ou les époques que le Père a placés sous son propre pouvoir ; 8 mais vous recevrez de la puissance lorsque l’esprit saint surviendra sur vous, et vous serez mes témoins non seulement à Jérusalem, mais aussi dans toute la Judée et la Samarie, et jusque dans la région la plus lointaine de la terre. ”

L'esprit-saint devait "survenir" sur eux. N'est ce pas ce qu'il avait promis, qu'il enverrait l'esprit saint, un assistant pour les aider et leur enseigner ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Karlo

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6024
Enregistré le : 17 août09, 22:15
Réponses : 0

Re: DIEU

Ecrit le 18 oct.17, 05:31

Message par Karlo »

j'évoques des faits pas des théories
Non, tu n'évoques ni des faits ni des théories. Tu n'évoques que tes croyances. Et tu ne parviens pas à donner le moindre argument.

Tout ce que tu arrives à faire, c'est faire semblant que la question soit réglée, ce qui n'est évidemment pas le cas comme en témoigne la proportion croissante d'athées dans le monde.

Ken le survivant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1587
Enregistré le : 31 oct.12, 06:44
Réponses : 0

Re: DIEU

Ecrit le 18 oct.17, 05:37

Message par Ken le survivant »

monstrelepuissant a écrit Parce qu'il ne s'agit pas de manifestation de l'esprit saint. Jésus n'a pas dit : "je vous envoie un assistant que vous ne connaissez pas". Il a dit :

(Jean 14:26) Mais le consolateur, l'Esprit-Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit.

Ce verset est sans ambiguïté. Il a donc bien précisé que l'assistant était l'esprit-saint. Et les disciples connaissaient l'esprit saint. Encore une fois, Jésus n'a jamais prétendu qu'il envoyait un inconnu.

Que dit Jésus après ?

(Actes 1:6-8) 6 Or, quand ils se furent réunis, ils se mirent à lui demander : “ Seigneur, est-ce en ce temps-ci que tu rétablis le royaume pour Israël ? ” 7 Il leur dit : “ Il ne vous appartient pas de connaître les temps ou les époques que le Père a placés sous son propre pouvoir ; 8 mais vous recevrez de la puissance lorsque l’esprit saint surviendra sur vous, et vous serez mes témoins non seulement à Jérusalem, mais aussi dans toute la Judée et la Samarie, et jusque dans la région la plus lointaine de la terre. ”

L'esprit-saint devait "survenir" sur eux. N'est ce pas ce qu'il avait promis, qu'il enverrait l'esprit saint, un assistant pour les aider et leur enseigner ?

Le Consolateur selon toi n'est pas le Saint Esprit? Jésus affirme que le consolateur ne peut apparaître en sa présence comment veux tu que se soit le Saint Esprit ??? sachant que le Saint Esprit s'était déjà manifesté en la présence de Jésus et des apôtres

karlo a écrit Non, tu n'évoques ni des faits ni des théories. Tu n'évoques que tes croyances. Et tu ne parviens pas à donner le moindre argument.

Tout ce que tu arrives à faire, c'est faire semblant que la question soit réglée, ce qui n'est évidemment pas le cas comme en témoigne la proportion croissante d'athées dans le monde.

L'existence de l'univers et les règles mathématiques qu'ils le régissent c'est pas des faits ?

Karlo

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6024
Enregistré le : 17 août09, 22:15
Réponses : 0

Re: DIEU

Ecrit le 18 oct.17, 05:52

Message par Karlo »

L'existence de l'univers et les règles mathématiques qu'ils le régissent c'est pas des faits ?
Si. C'est la conclusion que tu en tires qui est grotesque.

Tu es dans le god of the gaps.

Tu dis : il y a l'univers, avec des lois. Je ne comprends pas comment ca marche, alors j'invente un ami imaginaire surpuissant qui explique tout, et je fais comme si c'était la seule conclusion possible.

C'est un raisonnement d'enfant.

Ken le survivant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1587
Enregistré le : 31 oct.12, 06:44
Réponses : 0

Re: DIEU

Ecrit le 18 oct.17, 06:03

Message par Ken le survivant »

Je ne peux que m'incliner devant la force des choses,j'observe l'existence de l'univers et de tout ce qu'il contient et il répond a des lois mathématiques se sont des faits! ,je m'incline devant ses faits ! a partir de la je ne peux ignorer la présence d'une puissance créatrice ,ma raison s'incline devant des faits incontestable

Quand tu encaisses un chèque la signature te suffit pour prouver l'existence d'un émetteur ,l'univers et tout ce qu'il contient c'est la signature du créateur ,il a laisser ses "empruntes" ,le fait que tes yeux ne peuvent l'atteindre ne signifie aucunement sa non présence

Karlo

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6024
Enregistré le : 17 août09, 22:15
Réponses : 0

Re: DIEU

Ecrit le 18 oct.17, 06:15

Message par Karlo »

a partir de la je ne peux ignorer la présence d'une puissance créatrice
Oui, et c'est justement là que tu as un raisonnement d'enfant.
Visiblement tu ne te rends même pas compte du problème avec cette conclusion hâtive et non-argumentée... C'est un peu triste.

,l'univers et tout ce qu'il contient c'est la signature du créateur
Parce que tu as décidé d'y croire.

Tu comprends un peu mieux le problème ?



Ce que tu fais là ce n'est qu'une reformulation maladroite de la vieille allégorie de l'horloger, qui veut que l'univers soit une horloge, et qu'une horloge ait besoin d'un horloger.

Sauf qu'il s'agit d'une simple pétition de principe.

Tu décides arbitrairement que l'univers a besoin d'un horloger, d'un créateur, et tu prétends ensuite que puisque l'univers existe, c'est qu'il a un créateur qui a décidé de ses lois.


Malheureusement pour toi, une pétition de principe n'est pas un argument.

Et si l'allégorie de l'horloger est tellement réfutée de nos jours, ce n'est pas toi avec ta reformulation grossière et maladroite qui va y changer grand chose.


A mon avis ta démarche ne sert qu'à une chose : à renforcer ta propre croyance.

Tant mieux pour toi si ca marche. Et heureux les simples d'esprit.

Verrouillé
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 183 invités