Tu te dérobes à chaque fois en ne répondant pas aux questions concernant tes fausses allégationsabdul a écrit :@Eric : dans le cas de contradictions, les imams (Des 4 écoles qui sont en fait 1 seule et même école, dans le fond) regardent l'authenticité du récit. Sans remettre en cause le Coran en disant que tel verset est faux sinon ils ne sont plus musulmans.
Donc en cas de contradiction le récit étudié doit être faux. Quand ils recherchent ils exposent les chaînes de narration...et ils voient la cause de la contradiction. Si elle en est une , la sunna ne pouvant contredire le Coran. Le récit est alors non authentique.
Mais ils ne considèrent pas les interprétations des non musulmans orientalistes qui, ils en sont conscients, ne peuvent avoir le même niveau de comprehension que les premiers imams.
Cela dit, on lit que Muhammad et ses premiers compagnons ont été persécutés et détestés par leur propre peuple a cause du message véhiculé. Les hostilités ont donc débuté chez les non musulmans. Me semble t-Il?
- Quel verset dit qui parle d'injustice envers toute créature.
- quel est le verset ou le hadith qui dit qu'une contradiction quelconque entre un hadith et un verset, serait un critère de classement de ce hadith parmi les hadiths faux.
- tu n'as pas répondu sur 5 passages où j'ai répondu par "Mensonge"
Il n'y avait ni une ni 4 écoles à l'époque de Mahomet, donc c'est du blabla sans consistance
Ce que tu dis est faux : " la sunna ne pouvant contredire le Coran. Le récit est alors non authentique"
Car il y a des cas où la sunna contredit le Coran.... tu ne t'en souvient pas, je t'en ai déjà parlé
http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... 30894.html
exmple : le Coran n'interdit pas la viande de l'âne domestique alors que Mahomet l'a interdit
Mahomet et ses premiers compagnons ont, certes, été persécutés et détestés par leur propre peuple, mais bien moins que ne le ferait un musulman qui apporterait une nouvelle religion dans un pays musulman. Mais cette persécution cessa jusqu'à ce que Mahomet et ses compagnons purent prier publiquement.
En revanche les hostilités commençèrent lorsque Mahomet passa un pacte de sang avec les nouveaux musulmans de Médine (ça s'appelle Aqaba numéro 2), c'est pour cela qu'il s'enfuit, car il venait de déclarer la guerre (la tradition dit qu'il venait de recevoir l'ordre de combattre).
Le premier blessé fut un polythéiste, le premier meurtre fut l'oeuvre d'un musulman, j'en ai déjà parlé : https://fr.wikipedia.org/wiki/Raid_de_Nakhla
Ensuite les razzias et les expéditions militaires depuis 622 jusqu'à ... aujourd'hui
................
Il y a eu des morts des 2 côtés mais le plus souvent c'est suite à des agressions de Mahomet contre les caravanes
Tout ce que tu dis concernant Safiya est faux : elle n'a pas été amenée au Prophète , par Ali ... etc.
Je n 'ai jamais dit que Mahomet avait toujours un mauvais comportement, tu trouveras beaucoup de gens qui te diront que Hitel ou Staline avaient un bon comportement
Il y a eu beaucoup de mensonges dans l'islam, comment veux-tu qu'on croie sur parole ce que disent les imams dont tu parles. De toutes façons mêzme en tenant compte de ce qu'ils ont pu cacher, ce qu'il n'ont pas caché suffit
Tu n'as pas montré pour les pro-Islam, des explications jouant en la faveur de ces derniers .. 990% de ce que tu dis est faux