Ce site/forum alimente t'il la haine entre les gens?

(En cours de programmations)
Répondre
indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31459
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Ce site/forum alimente t'il la haine entre les gens?

Ecrit le 08 nov.17, 14:57

Message par indian »

Pour ma part, non, il me fait découvrir la diversité de l'humanité.

Mais il est clair que certains individus déversent leur haine quant à la différence qui les dérange, sur ce site.

Qu'en pensez vous?

Cdlt, Hmnt, :hi:
David
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Chrétien de Troyes

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 1109
Enregistré le : 16 nov.16, 09:34
Réponses : 0

Contact :

Re: Ce site/forum alimente t'il la haine entre les gens?

Ecrit le 08 nov.17, 15:22

Message par Chrétien de Troyes »

Ceux qui alimentent la haine sont les trolls et les prosélytes qui empêchent tout dialogue.

Master in business administration

Chrétien de Troyes :hi:
Je suis maintenant Catholique romain

Lalina

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 91
Enregistré le : 26 oct.17, 15:53
Réponses : 0

Re: Ce site/forum alimente t'il la haine entre les gens?

Ecrit le 08 nov.17, 18:32

Message par Lalina »

indian a écrit :Pour ma part, non, il me fait découvrir la diversité de l'humanité.

Pour ma part, il me fait découvrir le hight level de la mauvaise foi.

C'est choquant.

Oiseau du paradis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1007
Enregistré le : 31 janv.17, 08:52
Réponses : 0

Re: Ce site/forum alimente t'il la haine entre les gens?

Ecrit le 08 nov.17, 18:51

Message par Oiseau du paradis »

Il est clair en mon esprit que ce site n'encourage pas l'unité au sein des diverses confessions. Quant à la diversité de l'humanité, fais-moi rire David, fais-moi rire. Autrement dit, tu repasseras. (chante)

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31459
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Ce site/forum alimente t'il la haine entre les gens?

Ecrit le 09 nov.17, 07:50

Message par indian »

Oiseau du paradis a écrit :. Quant à la diversité de l'humanité, fais-moi rire David, fais-moi rire. Autrement dit, tu repasseras. (chante)
En repassant ;)

Au contraire ma chère, ici des extrêmes sont notables.

Désolé de faire ce constat, mais la nature humaine dans sa diversité est ici présente, autant que dans la vie bien réelle..

Prenons acte, ne nous cachons pas la tête dans le sable, l'etre humain peut être du meilleur comme du pire :hi:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Oiseau du paradis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1007
Enregistré le : 31 janv.17, 08:52
Réponses : 0

Re: Ce site/forum alimente t'il la haine entre les gens?

Ecrit le 09 nov.17, 17:02

Message par Oiseau du paradis »

Il semble que j'ai(e)et/ou(t) manqué le bateau de l'écoute sur celle-là, David. Tu parles de la nature humaine (quant à son degré d'évolution) et moi de diversité humaine composant les membres fréquentant ce site plutôt homogène qu'hétérogène.

Oui en effet. Ici nous retrouvons une espèce plutôt mâle que femelle dans une gamme haute en couleurs au niveau de l'intelligence émotionnelle. Les extrêmes sont effectivement notables. Mais dis-moi ? Que pouvons-nous nous attendre de mieux d'un lieu qui épouse le domaine religieux afin de légitimer un dépotoir de connaissances au service de l'idiocratie quant à l'équation Dieu ?

JPG

[ Christianisme ]
Avatar du membre
JPG
[ Christianisme ]
Messages : 1834
Enregistré le : 02 janv.08, 00:07
Réponses : 1
Localisation : St-Alex

Re: Ce site/forum alimente t'il la haine entre les gens?

Ecrit le 18 nov.17, 09:32

Message par JPG »

Si seulement vous saviez ce qu'est la haine!!!

La haine de l'injustice est tout à fait bienvenue. Je vous suggère de faire la différence entre "méchanceté" et "haine". Haïr le mal est une suite conséquente pour qui aime le bien.

Proverbe, chapitre 8 : 13 La crainte de l’Éternel, c’est de haïr le mal. Je hais l’orgueil et la hauteur, et la voie d’iniquité, et la bouche perverse.

JP
Le Seigneur n'est pas venu pour être servi mais pour servir.
Aimer, c'est servir. Je dis cela de même ... ! "just sayin' !"

|Goryth|

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 272
Enregistré le : 12 août15, 10:08
Réponses : 0

Re: Ce site/forum alimente t'il la haine entre les gens?

Ecrit le 18 nov.17, 11:43

Message par |Goryth| »

Le site, en lui même n’incite à rien. Il n'est pas une personne consciente. Donc en ce sens là je dirais non, il ne fait que transmettre les messages des utilisateurs. Si faute il y a, elle incombe aux utilisateurs, à la rigueur de l'administration.

Pour finir je vais rebondir sur légitimer la haine de l'injustice et du mal. Pour moi c'est inenvisageable, parce que les notions de justice, de bien et de mal sont totalement subjectives et arbitraires à chaque individu.
C'est d'ailleurs bien ce qu'on voit chez les fanatiques qui voient le grand satan dans le camp adverse pour légitimer sa propre barbarie et ses propres exactions.

Et comme disait un grand maitre, "La peur est le chemin vers le côté obscur : la peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine ... mène à la souffrance." :lol:
Le silence éternel de ces espaces infinis m'effraie.

JPG

[ Christianisme ]
Avatar du membre
JPG
[ Christianisme ]
Messages : 1834
Enregistré le : 02 janv.08, 00:07
Réponses : 1
Localisation : St-Alex

Re: Ce site/forum alimente t'il la haine entre les gens?

Ecrit le 19 nov.17, 10:22

Message par JPG »

...
|Goryth| a écrit :Pour finir je vais rebondir sur légitimer la haine de l'injustice et du mal. Pour moi c'est inenvisageable, parce que les notions de justice, de bien et de mal sont totalement subjectives et arbitraires à chaque individu.
Ce n'est valable que dans le cas d'individus insoumis à leur maître. Le fidèle, se réfère à son maître pour savoir différencier ce qui est juste de ce qui est injuste. Je peux, cependant, comprendre que tu t'estime indépendant de toute subjectivité. Seulement, c'est irréaliste.
|Goryth| a écrit :C'est d'ailleurs bien ce qu'on voit chez les fanatiques qui voient le grand satan dans le camp adverse pour légitimer sa propre barbarie et ses propres exactions.
Je vois pas le rapport de cette assertion avec le sujet. C'est ici, un forum où, que des mots sont échangés. Où est la barbarie?
|Goryth| a écrit :Et comme disait un grand maitre, "La peur est le chemin vers le côté obscur : la peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine ... mène à la souffrance." :lol:
Wow! Quel grand maître! "la peur engendre la colère"? Quel sot ton maître, il a tout faux. La peur engendre l'incontinence, pas la colère. La colère est engendré par la frustration et conduit vers les ténèbres. La haine est l'allier de l'amour; la paix se trouve par la haine des méchants et l'amour des justes. C'est le Roi qui décide qui est juste et qui est méchant. Un roi qui justifie les méchants, verra tout son royaume peuplé de méchant. Un Roi qui justifie les justes, verra tout son Royaume peuplé de juste.

JP
Le Seigneur n'est pas venu pour être servi mais pour servir.
Aimer, c'est servir. Je dis cela de même ... ! "just sayin' !"

|Goryth|

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 272
Enregistré le : 12 août15, 10:08
Réponses : 0

Re: Ce site/forum alimente t'il la haine entre les gens?

Ecrit le 19 nov.17, 12:12

Message par |Goryth| »

Ce n'est valable que dans le cas d'individus insoumis à leur maître. Le fidèle, se réfère à son maître pour savoir différencier ce qui est juste de ce qui est injuste. Je peux, cependant, comprendre que tu t'estime indépendant de toute subjectivité. Seulement, c'est irréaliste.
D'une part je ne m'estime pas indépendant de toute subjectivité, bien au contraire. Mes jugements, mes pensées et mêmes mes actes sont tout autant personnels que ceux de n'importe qui. Engendrés par ma vie, mon entourage, mon vécu, bref mes conditionnements qui me sont propre. Ma vérité, ma justice, n'est que la mienne bien personnelle comme celle de n'importe qui.
D'autre part, dans ce que tu dis, je n'y vois que toujours le même chose. En quoi ce maitre, à mon sens un homme, saurait il mieux différentier la notion de juste ou injuste. Après tout il aura lui même forgé son intellect, sa pensé, sur ses propres conditionnements.
Bon après si tu parle d'un maitre dans le sens dieux ou assimilé, là je peux arriver à comprendre ton avis, encore que c'est discutable... mais je peux comprendre.
Je vois pas le rapport de cette assertion avec le sujet. C'est ici, un forum où, que des mots sont échangés. Où est la barbarie?
Là je te l'accorde j’extrapole, ou du moins j’essaie d'imager peu être un peu trop les choses, en sortant du contexte du forum.
Pour expliquer un peu plus, je te dirais, demande à ceux qui ont une haine farouche de l'occident, des juifs, de la chrétienté, si ils pensent agir pour la justice ou non. Si il pense agir pour le bien ou pour le mal. Ils te répondront qu'ils le font pour le bien. Voir même avec l'accord de dieu.
C'est également valable, pour tout ceux qui ont opposition farouche envers une communauté quel qu'elle soit
Bref je pousse volontairement l'exemple à l’extrême pour essayer de faire comprendre que la notion de juste et injuste peut varier du tout au tout, il suffit de regarder le monde pour le constater. Et c'est également valable pour une simple discussion avec des mots.
Hors parmi tout ça qui est dans le juste ou dans l'injuste ? La réponse va dépendre des intérêts et des conditionnements de chacun.
Wow! Quel grand maître! "la peur engendre la colère"? Quel sot ton maître, il a tout faux. La peur engendre l'incontinence, pas la colère. La colère est engendré par la frustration et conduit vers les ténèbres. La haine est l'allier de l'amour; la paix se trouve par la haine des méchants et l'amour des justes. C'est le Roi qui décide qui est juste et qui est méchant. Un roi qui justifie les méchants, verra tout son royaume peuplé de méchant. Un Roi qui justifie les justes, verra tout son Royaume peuplé de juste.
La prochaine fois, en plus du smiley, je rajouterais en gros et en rouge, "attention ce qui va suivre est une plaisanterie à ne surtout pas prendre au pieds de la lettre !"
Je pensais que la référence à maitre Yoda de Star Wars aurait suffi, mes excuses.
Le silence éternel de ces espaces infinis m'effraie.

Oiseau du paradis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1007
Enregistré le : 31 janv.17, 08:52
Réponses : 0

Re: Ce site/forum alimente t'il la haine entre les gens?

Ecrit le 19 nov.17, 15:01

Message par Oiseau du paradis »

Vraiment soulagée de ne pas avoir versé dans le dualisme du bien et du mal au cours de mon existence.

@JPG - Quelle est ta réponse au sujet en titre ? Ce site (ambiance ou dynamique de ce lieu commun, adresse numérique ou domaine) alimente-t-il la haine entre les gens?

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Ce site/forum alimente t'il la haine entre les gens?

Ecrit le 19 nov.17, 23:08

Message par Saint Glinglin »

Le but du dialogue est la synthèse.

Or les monothéismes ont chacun des dogmes incompatibles avec ceux de la concurrence.

Donc la bagarre est fatale.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Crimes, Guerres & Génocides »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité