Lisons l'évangile simple

Répondre
prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32570
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Lisons l'évangile simple

Ecrit le 12 nov.17, 01:16

Message par prisca »

L'Evangile simple dit que la fin du monde va tout détruire.

Pourquoi les hommes n'ont pas écouté cette prédication essentielle.

Si tout l'Evangile concoure à nous annoncer cette fin funeste et n'existe que pour que nous nous bonifions pour que nos âmes soient pures afin que lorsque Dieu nous jugera nous irons au Paradis, pourquoi n''y a t il pas dans les homélies des prêtres de l'inquiétude dans la voix ? Pourquoi n'en parlent ils jamais ?

Puisque si la terre est détruite, et comme le dit la Bible donc le séjour des morts est détruit, terre et séjour des morts c'est la même chose, s'il y a des pécheurs, où vont ils aller ? Il n'y a plus de terre.

Une terre nouvelle, une autre, l'univers est si grand.

Puisque Jésus dit que les morts, en Christ ressuscitent d'abord, ensuite les vivants, cela veut dire que les pécheurs sont sauvés d'abord et les non pécheurs les suivent pour fermer la marche.

Mais puisque Jésus dit qu'il y a cependant un péché qui ne sera jamais pardonné et c'est le blasphème contre l''Esprit Saint, si les gens parlent mal de Dieu, parlent mal de Jésus, parlent mal de la Bible et pourquoi faire le péché d'omission volontaire car on peut rajouter : parlent mal du Coran, parlent mal d'Allah alors que les hommes ne savent pas si Dieu a un plan en parlant de plusieurs façons dans les livres, beaucoup à ce compte là vont grincer des dents en se voyant refuser le Paradis alors qu'ils ont cru qu'ils étaient les plus fidèles à Dieu sur terre mais se sont fait "connaisseurs en toutes choses" comme Adam qui a voulu tout savoir tout connaître et par zèle s'est fait plus fort que Dieu en donnant lui les réponses à la place de Dieu, en ayant voulu usurper la place de Dieu en voulant diriger le monde et en ayant définitivement été juge d'écritures en disant d'elles qu'elles sont fausses, le voilà Satan qui veut se faire plus fort que Dieu, je l'entend à longueur de journée Satan dans ce forum, il dit "moi je sais puisque ceci cela" et il ose juger les écritures divines, d'un côté comme de l'autre, le chrétien vs le Coran, le musulman vs la Bible etc etc ............

Faites vous humbles et moi ne dites pas que j'ai de l'orgueil car si j'en avais je ne serais pas retournée sur terre, je serais restée auprès de Dieu.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10851
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Lisons l'évangile simple

Ecrit le 13 nov.17, 02:42

Message par Coeur de Loi »

Ma. 13.27 :
Les serviteurs du maître de la maison vinrent lui dire : Seigneur, n'as-tu pas semé une bonne semence dans ton champ ? D'où vient donc qu'il y a de l'ivraie ?
13.28
Il leur répondit : C'est un ennemi qui a fait cela.

La vérité = la réalité

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: Lisons l'évangile simple

Ecrit le 14 nov.17, 00:25

Message par yacoub »

prisca a écrit :L'Evangile simple dit que la fin du monde va tout détruire.

Pourquoi les hommes n'ont pas écouté cette prédication essentielle.

Si tout l'Evangile concoure à nous annoncer cette fin funeste et n'existe que pour que nous nous bonifions pour que nos âmes soient pures afin que lorsque Dieu nous jugera nous irons au Paradis, pourquoi n''y a t il pas dans les homélies des prêtres de l'inquiétude dans la voix ? Pourquoi n'en parlent ils jamais ?

Puisque si la terre est détruite, et comme le dit la Bible donc le séjour des morts est détruit, terre et séjour des morts c'est la même chose, s'il y a des pécheurs, où vont ils aller ? Il n'y a plus de terre.

Une terre nouvelle, une autre, l'univers est si grand.

Puisque Jésus dit que les morts, en Christ ressuscitent d'abord, ensuite les vivants, cela veut dire que les pécheurs sont sauvés d'abord et les non pécheurs les suivent pour fermer la marche.

Mais puisque Jésus dit qu'il y a cependant un péché qui ne sera jamais pardonné et c'est le blasphème contre l''Esprit Saint, si les gens parlent mal de Dieu, parlent mal de Jésus, parlent mal de la Bible et pourquoi faire le péché d'omission volontaire car on peut rajouter : parlent mal du Coran, parlent mal d'Allah alors que les hommes ne savent pas si Dieu a un plan en parlant de plusieurs façons dans les livres, beaucoup à ce compte là vont grincer des dents en se voyant refuser le Paradis alors qu'ils ont cru qu'ils étaient les plus fidèles à Dieu sur terre mais se sont fait "connaisseurs en toutes choses" comme Adam qui a voulu tout savoir tout connaître et par zèle s'est fait plus fort que Dieu en donnant lui les réponses à la place de Dieu, en ayant voulu usurper la place de Dieu en voulant diriger le monde et en ayant définitivement été juge d'écritures en disant d'elles qu'elles sont fausses, le voilà Satan qui veut se faire plus fort que Dieu, je l'entend à longueur de journée Satan dans ce forum, il dit "moi je sais puisque ceci cela" et il ose juger les écritures divines, d'un côté comme de l'autre, le chrétien vs le Coran, le musulman vs la Bible etc etc ............

Faites vous humbles et moi ne dites pas que j'ai de l'orgueil car si j'en avais je ne serais pas retournée sur terre, je serais restée auprès de Dieu.
:shock:

Je n'ai jamais dit que tu as de l'orgueil et je te remercie d'avoir fait le choix de rester avec nous alors que tu aurais pu être avec Dieu.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10851
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Lisons l'évangile simple

Ecrit le 15 nov.17, 03:13

Message par Coeur de Loi »

Ma. 14.33 :
Ceux qui étaient dans la barque vinrent se prosterner devant Jésus, et dirent : Tu es véritablement le Fils de Dieu.

La vérité = la réalité

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Lisons l'évangile simple

Ecrit le 15 nov.17, 06:02

Message par Saint Glinglin »

Si tu voulais communiquer avec autrui, tu utiliserais le texte ou au pire des vidéos de dix minutes.

Mais tu n'aimes visiblement que t'écouter parler.

Janot

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 717
Enregistré le : 19 déc.15, 07:54
Réponses : 0
Localisation : IdF

Contact :

Re: Lisons l'évangile simple

Ecrit le 15 nov.17, 08:40

Message par Janot »

Coeur de Loi a écrit :Ma. 14.33 :
Ceux qui étaient dans la barque vinrent se prosterner devant Jésus, et dirent : Tu es véritablement le Fils de Dieu.
Chacun peut avoir la foi qui lui convient, et il faut respecter autrui. Cela n'empêche pas de vouloir oeuvrer à une foi adulte, et pour ma part je m'y emploie en faisant de l'exégèse linguistique et socio-culturelle depuis de longues années. Dans ce cadre, il faut bien reconnaître qu'on ne peut pas prendre la bible comme un livre historique, il est un mélange de genres et de divers auteurs, dont il convient de scruter le savoir et l'intention. Pour ce qui concerne le passage évoqué par CdL, on reconnaît clairement l'intention des rédacteurs des années 80 ou plus tard de dire leur foi en Jésus ressuscité — c'est leur droit et leur mérite, car ils oeuvraient pour la paix et la clarté des jeunes consciences chrétiennes. Cela dit, aucun Juif n'a pu dire à Jésus, dans les années 30, qu'il était "(Le) fils de Dieu" ; déjà, il y a en grec (Mtt. 14,33) : allètôs theou uios ei. = véritablement tu es fils de Dieu/dieu. De la nécessité de connaître l'original, car les traductions trafiquées sont légion. Cela ne se conçoit qu'après la résurrection, sûrement pas avant de la part des apôtres. Cela n'empêche aucune foi dans le Christ ressuscité, cela empêche de dire des bêtises.

Navam

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 3054
Enregistré le : 22 déc.14, 03:09
Réponses : 0

Re: Lisons l'évangile simple

Ecrit le 15 nov.17, 09:30

Message par Navam »

Coeur de Loi a écrit :
Non, bien que non contradictoire ce n'est pas le même message !

Jésus : "Si vous croyez en Dieu et en moi le fils de Dieu, vous serez sauvés pour avoir la vie éternelle sinon vous serez détruits."

Bouddha : "Si vous comprenez et appliquez mes enseignements, vous verrez rapidement la vérité ultime en face et vous aurez l'Éveil qui permet de ne plus renaitre et d'aller au Nirvana, l'au delà des souffrances."

L'un c'est la croyance, l'autre c'est le savoir. Les 2 sont importants.
Lol ... Encore une preuve d'incohérence !

Donc finalement il suffit de suivre l'enseignement de Bouddha pour être sauvé. Car si nous voyons la vérité ultime, que nous avons l'Eveil, qui donc nous permet de ne plus renaître et d'aller au Nirvana, qu'il n'y a plus de souffrance alors nous sommes sauvés !
Donc finalement il n'y a pas que les chrétiens qui seront sauvés ... Ou alors il faudra m'expliquer en quoi ce que dit Bouddha fait que nous ne soyons pas sauvé en suivant son enseignement ... Mais je sais bien qu'il ne pourra me donner une réponse. Dissonance cognitive fait qu'il coupera court à la conversation en disant qu'on ne mélange pas des maths avec de l'histoire ... Alors que les deux enseignements proposent justement de sauver ...

C'est bien la preuve que CdL ne s'en sort plus avec son mélange de tout et n'importe quoi. Il a une dent contre le New Age mais plonge en plein dedans.

Et le pire dans tout ça c'est qu'avec toutes ses contradictions il commence à faire des vidéos pour enseigner aux autres ... Bah mince alors ! Un comble ...

Au plaisir !
« L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie ; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit. » (Gandhi)
« En vérité il y a autant de religions que d'individus sur cette terre.» (Gandhi)

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10851
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Lisons l'évangile simple

Ecrit le 16 nov.17, 00:43

Message par Coeur de Loi »

La seule façon de ne pas renaitre et mourir c'est d'avoir la vie éternelle !
La seule façon d'avoir la vie éternelle c'est d'être chrétien !

Bouddha n'est pas sauvé, mais il le sera dans une autre vie s'il a la chance d'être chrétien.
La vérité = la réalité

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: Lisons l'évangile simple

Ecrit le 16 nov.17, 00:55

Message par yacoub »

Coeur de Loi a écrit :La seule façon de ne pas renaitre et mourir c'est d'avoir la vie éternelle !
La seule façon d'avoir la vie éternelle c'est d'être chrétien !

Bouddha n'est pas sauvé, mais il le sera dans une autre vie s'il a la chance d'être chrétien.
Salut, Cœur de Loi.

La mort est un point final à la vie.

Il n y a pas de vie après la mort.

Les religions prospèrent sur notre peur de la mort et nous font miroiter une vie après la mort à condition de se livrer à leurs dogmes

Vis ta vie sans te préoccuper de la mort et sans t'empoisonner le cerveau avec la Sainte Bible.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16150
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Lisons l'évangile simple

Ecrit le 16 nov.17, 00:58

Message par Mormon »

Coeur de Loi a écrit : Bouddha n'est pas sauvé, mais il le sera dans une autre vie s'il a la chance d'être chrétien.
En effet !

Doctrines fondamentales de la vraie Eglise


13/ Le principe que chacun sera définitivement récompensé selon le degré de justice atteint au moment de sa mort, quelle que soit sa croyance.

14/ Le principe que les personnes mortes n'ayant pas eu l'occasion d'entendre l'Evangile, mais qui l'auraient pleinement accepté, seront enseignées entre leur mort et leur résurrection, et auront droit au degré de salut mérité.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Re: Lisons l'évangile simple

Ecrit le 16 nov.17, 01:08

Message par septour »

PFFF!
Et ceux qui naquirent avant que naisse le christ? A jeter aux orties? Et ceux qui apres que naquit Jesus et qui ne l'ont pas connus, aussi ?
VOTRE CONNAISSANCE DE DIEU EST A REVOIR!!!

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16150
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Lisons l'évangile simple

Ecrit le 16 nov.17, 01:14

Message par Mormon »

septour a écrit :PFFF!
Et ceux qui naquirent avant que naisse le christ? A jeter aux orties? Et ceux qui apres que naquit Jesus et qui ne l'ont pas connus, aussi ?
VOTRE CONNAISSANCE DE DIEU EST A REVOIR!!!
Si tu prenais la peine de lire ?

Doctrines fondamentales de la vraie Eglise
http://www.forum-religion.org/mormon/do ... 57839.html


13/ Le principe que chacun sera définitivement récompensé selon le degré de justice atteint au moment de sa mort, quelle que soit la croyance.

14/ Le principe que les personnes mortes n'ayant pas eu l'occasion d'entendre l'Evangile, mais qui l'auraient pleinement ou partiellement accepté, seront enseignées entre leur mort et leur résurrection, et auront droit au degré de salut mérité.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Navam

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 3054
Enregistré le : 22 déc.14, 03:09
Réponses : 0

Re: Lisons l'évangile simple

Ecrit le 16 nov.17, 05:30

Message par Navam »

Bien le bonjour,
Coeur de Loi a écrit :La seule façon de ne pas renaitre et mourir c'est d'avoir la vie éternelle !
La seule façon d'avoir la vie éternelle c'est d'être chrétien !

Bouddha n'est pas sauvé, mais il le sera dans une autre vie s'il a la chance d'être chrétien.
Voyons voir ce qui est dit ici ! Alors Bouddha n'est pas sauvé et le sera peut-être dans une autre vie.

D'accord ! Mais le problème est que tu disais plus haut que :
Jésus : "Si vous croyez en Dieu et en moi le fils de Dieu, vous serez sauvés pour avoir la vie éternelle sinon vous serez détruits."

Bouddha : "Si vous comprenez et appliquez mes enseignements, vous verrez rapidement la vérité ultime en face et vous aurez l'Éveil qui permet de ne plus renaitre et d'aller au Nirvana, l'au delà des souffrances."

L'un c'est la croyance, l'autre c'est le savoir. Les 2 sont importants
Ca ne choque personne ? La très très très très grosse contradiction entre ce que CdL disait plus haut et ce qu'il a dit ensuite ?

Donc je vais essayé de récapituler et montrer encore une fois que CdL n'a même pas conscience de ce qu'il dit.

- Bouddha ne sera pas sauvé car seul les chrétiens le seront
- Bouddha sera peut-être sauvé dans une autre vie
- Bouddha dit que si l'on suit son enseignement nous verrons rapidement la vérité ultime en face
- Mais apparemment cette vérité ultime ne dit pas qu'il faille être chrétien pour être sauvé
- Sinon pourquoi Bouddha ne serait pas convertit ? Pourquoi n'aurait-il pas incité au christianisme ?
- Donc est-ce que cette vérité ultime est-elle vraiment la vérité ultime ? Si oui pourquoi ne correspond-t-elle pas à ce qui est dit dans la bible ? Ou plutôt dans l'interprétation de la bible par CdL pardon.
- Ensuite CdL disait que Bouddha sera peut-être sauvé dans une autre vie s'il a la chance de devenir chrétien.
- Hors Bouddha dit que si l'on suit son enseignement nous aurons l'Eveil, donc l'état de bouddha, qui permet de ne plus renaître ...
- Donc il y a là aussi un gros problème, non ? Comment pourrait-il renaître alors que l'état atteint lui permet de ne plus renaître car rappelons le il connaît la vérité ultime !

C'est moi ou personne ne voit là une très grosse contradiction dans ce que dit CdL ?

Alors voilà il y a plusieurs possibilités à toutes ces contradictions :
- Soit CdL n'a rien compris à la bible
- Soit CdL n'a rien compris au bouddhisme
- Soit CdL n'a rien compris aux deux
- Soit la bible raconte n'importe quoi
- Soit Bouddha raconte n'importe quoi
- Soit les deux racontent n'importe quoi
- D'autres combinaisons sont possibles entre tout ça ...

A moins que CdL voudrait bien répondre à toutes ces contradictions ?

Au plaisir !
« L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie ; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit. » (Gandhi)
« En vérité il y a autant de religions que d'individus sur cette terre.» (Gandhi)

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Re: Lisons l'évangile simple

Ecrit le 16 nov.17, 06:34

Message par septour »

PFFF! la vie eternelle , nous l'avons TOUJOURS eue comme parties de DIEU, il n'y a que le corps qui meurt! L'AME partie de DIEU et donc DIEU, C'est elle qui donne VIE au corps. Nous sommes TRIPLES comme le PERE. L'esprit permet entre autres, les mouvements du corps.

Janot

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 717
Enregistré le : 19 déc.15, 07:54
Réponses : 0
Localisation : IdF

Contact :

Re: Lisons l'évangile simple

Ecrit le 16 nov.17, 06:42

Message par Janot »

septour a écrit :PFFF! la vie eternelle , nous l'avons TOUJOURS eue comme parties de DIEU, il n'y a que le corps qui meurt! L'AME partie de DIEU et donc DIEU, C'est elle qui donne VIE au corps. Nous sommes TRIPLES comme le PERE. L'esprit permet entre autres, les mouvements du corps.
Voilà qui est bien dit, septour. Merci.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 99 invités