LIVRE LE MONOTHEISME DE TOUTES RELIGIONS LE ROLE DE MOHAMED

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
alishoune

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1128
Enregistré le : 29 août08, 01:00
Réponses : 0

LIVRE LE MONOTHEISME DE TOUTES RELIGIONS LE ROLE DE MOHAMED

Ecrit le 02 oct.17, 08:21

Message par alishoune »

BONSOIR

https://www.amazon.fr/Monotheiste-LEnse ... ric+truong

"L 'ORIGINE MONOTHEISTE DE L'ENSEMBLE DES RELIGIONS ET LE ROLE PRIMORDIALE DE MOHAMED SCEAU DE LA PROPHETIE" 300pages
Il montre que l'ensemble des religions même les plus inattendus ont une origine monothéiste plus ou moins préservée ou perdue et encourages par des argument a suivre le dernier messager MOHAMED SWS et montre l'amélioration que l'Islam peut apporter a chaque religion. Un bon livre pour avoir un panorama de 12 religions principales (religion grecques, Bouddhisme, Hindouisme,Jainisme (Inde) Sikhisme, Taoisme chinois, Confucianisme chinois ,Shintoisme japonais,Zoroastrianisme perse, Judaisme,Christianisme,Islam). Un bon moyen de faire comprendre la tradition monothéiste de Adam , à Abraham, Krishna, Bouddha, Moise, Jesus et Mohamed (pbse) et du rôle primordiale de ce dernier pour vos proches (amis ,collègues etc) ou pour votre propre culture mais pour des personnes ayant un minimum l'habitude de lire car il fait 300pages.


INTRODUCTION

Et si l’ensemble des religions était en réalité d’origine monothéiste ? Vous me répondrez certainement « C’est impossible car tout le monde sait que le Bouddhisme est une philosophie sans Dieu, l’Hindouisme une religion polythéiste ou que le confucianisme un système enseignant le culte des anciens et pas autres choses. » Et pourtant…
Ce livre ne prétend pas détenir la vérité absolue mais il ouvre une nouvelle piste jusque-là pratiquement jamais envisagée.
En effet, l’ensemble des religions sera vu dans une perspective unificatrice alors que de nos jours la majorité d’entre nous différencie en général avec une large frontière d’un côté les religions du livre et de l’autre les autres traditions.
Ce livre pourrait intéresser un grand nombre de personnes de profils différents qu’elles soient athées ou croyantes, bouddhistes ou philosophes. Il va à l’encontre des idées reçues et n’est pas une étude classique et « policée ».
En effet, la plupart des grandes encyclopédies vous donneront certainement des définitions différentes de l’ensemble des courants religieux. Cependant les religions répondent aujourd’hui à une image, à une doctrine et des pratiques qui pourraient n’avoir rien à voir avec leur message originel. La faute aux hommes qui génération après génération, siècle après siècle, auraient modifié ce message. Notre objectif est donc dans la mesure du possible de fouiller dans les textes anciens et dans le contexte historique afin de trier ce qui est authentique de ce qui relèverait de la déviation ou de la légende. Comment passe-t-on d’un message originel monothéiste à une religion présentant plusieurs Dieux? Comment un messager ou un saint devient-il Dieu avec le temps ? Quel est le point commun entre Allah, Yahvé et le Tao chinois ? Comment voir Bouddha non pas comme un personnage athée mais comme un maitre spirituel menant à la connaissance divine ?
Aussi, nous avons établi 7 principes monothéistes sur la base de l’enseignement des grands prophètes de l’histoire et les avons comparés au dogme de chaque religion.

Enfin la dernière partie posera la problématique de savoir si l’ensemble des religions, ayant une origine commune, mène au même sommet de la montagne par des chemins différents et nous nous interrogerons sur l’identité du mystérieux personnage décrit par tous les livres saints qui serait selon nous le Prophète Mohamed (paix et bénédiction sur lui). Dans cet ouvrage l’ensemble des religions est entendu dans le sens « des grandes religions les plus généralement pratiquées de par le monde », les religions des peuples aborigènes n’y seront pas traitées. La philosophie grecque sera cependant abordée car ses penseurs tels Socrate ou Platon furent parmi les plus grands hommes que la terre ait porté d’où l’importance de comprendre leur vision de Dieu.
Le but de cet ouvrage est la recherche objective de la vérité et nous espérons qu’il ne heurtera pas la sensibilité des membres de certaines religions qui possèdent tout notre respect. Ce livre fait référence à de nombreux ouvrages de grands penseurs passés et présents dont une courte biographie est consultable en fin de livre.

Qu'en pensez vous? :mains:

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4965
Enregistré le : 28 févr.08, 04:32
Réponses : 0

Re: LIVRE LE MONOTHEISME DE TOUTES RELIGIONS LE ROLE DE MOHA

Ecrit le 03 oct.17, 03:58

Message par Bertrand »

Dieu sema dans toutes religions...
http://www.chretien.at/Le%20Messie%20an ... %E9sus.htm
D'après LA TRADITION PAÏENNE, qui calcule les ères selon les précessions des équinoxes de printemps, en fonction des signes du zodiac, les temps seront là quand l'humanité sera entrée dans l'ère du Verseau, dans l'ère de la connaissance, l'eau versée sur l'humanité symbolisant la connaissance ou la révélation - celle des choses ignorées jusqu'alors - qui se trouve déversée sur notre humanité. L'ère de Jésus était l'ère des Poissons, précédant l'ère du Verseau, qui selon le calcul des précessions des équinoxes de printemps a commencé en 1945, coïncidant ainsi avec l'explosion de la bombe atomique à Hiroshima, ou en d'autres termes l'entrée de l'humanité dans l'ère de la connaissance scientifique au niveau des univers particules.

Selon LE BOUDDHISME, le Nouveau Bouddha d'Occident, appelé le "Maitreya" [appelé aussi "Mirokou" dans la branche japonaise enseignée par l'école Shingon], apparaîtra dans un pays dirigé par le roi des coqs 3 000 ans après la mort de Bouddha. Il est clair et net que, dans l'histoire, le pays du coq c'est la France. Donc pour le Bouddhisme "le Messie" naîtra en France. Les girouettes en formes de coq ont été inventées en France. Les français furent longtemps appelés "Gaul" [Gaulois] et en latin, langue dominante de l'époque, coq se dit "Gallus". Le coq est le symbole de la France, gravé par exemple sur les médailles d'honneur données par le gouvernement français. La mascotte de la coupe du monde de football en France était le coq, et les joueurs ou sportifs français des équipes nationales portent un coq sur leurs maillots.

Donc, pour le Bouddhisme le "Messie" ou "Maitreya" doit naître en France, et il doit arriver à cette époque-ci ; en plus il y a eu en France un Chef d'Etat nommé "de Gaulle" [son nom est encore plus proche de "gallus" la traduction latine du mot "coq"] et sans manquer de respect à sa mémoire, on peut quand même rappeler que ce Général, Président de la République française, était fier comme un coq et se prenait vraiment pour "le roi des français" lorsque, après avoir mené ses troupes à la victoire contre les Nazis, il devint en août 1944 le Chef du premier Gouvernement français d'après la seconde guerre mondiale (!).

En résumé, pour le Bouddhisme la période de l'avènement du Messie c'est maintenant et c'est en France qu'il doit naître ou qu'il est né et on pourrait même dire que la conception de ce Messie devrait se situer(((( vers 1945))))) après l'arrivée du Roi des coqs au pouvoir, en l'occurrence ici Mr. Charles de Gaulle. En interprétant le monument du roi Asoka, selon la branche bouddhiste du Nord de la Corée, et d'après son calendrier, l'année 2003 [au calendrier mondial... chrétien] c'est l'année bouddhiste 3030, soit déjà 30 ans au-delà du 3 000ème anniversaire de la mort de Bouddha, donc le "Messie" ou "Maitreya" devrait être là maintenant, en chair et en os, physiquement présent sur notre planète Terre... et d'origine française.

L'enseignement Bouddhique dit que la Vérité sur le passé, le présent et le futur sera alors "révélée". Selon la tradition d'une branche bouddhiste l'année 3.000 du bouddhisme doit correspondre à l'an 1973, donc cette année-là devrait être une année importante dans la mission de ce Messie ! Voici un bel exemple de l'annonce du Maitreya dans le Bouddhisme : « Et le Bénit dit à Ananda : Je ne suis pas le premier Bouddha venu sur la Terre, et je ne serai pas le dernier. En son temps viendra un autre Bouddha qui apparaîtra dans le monde, le sacré, l’illuminé suprême, doté de sagesse dans sa conduite, embrassant tout l’univers. Un guide incomparable pour les hommes, un chef des dévas [dieux, déités] et des mortels. Il vous révélera la même et éternelle vérité que je vous ai enseignée. Il établira sa loi, glorieux de ses origines, glorieux au plus haut point, et glorieux au but. Dans l’esprit et dans la lettre, il proclamera une vie vertueuse, toute parfaite et pure, telle que je la proclame maintenant. Ses disciples seront au nombre de plusieurs milliers, alors que les miens sont au nombre de plusieurs centaines. Ananda demanda : Comment le reconnaîtrons-nous ? Le Bénit répondit : II sera connu comme Maitreya. »
Message autres; Le Srimad-Bhagavatam, verset 25 :

« Et au point de jonction des deux âges, quand presque tous les dirigeants de la Terre seront devenus des pillards, le Seigneur de l’univers apparaîtra en tant que Kalki, le fils de Vishnu Yasa. »

Bhagavad-Gîtâ, (chapitre 4), verset 7 :

« Ainsi dans le Kali Yuga [notre ère : l'âge de fer], le déclin ne cessera de s'accentuer jusqu'à ce que la race humaine approche de son anéantissement. Lorsque la fin de l'âge sombre sera prochaine, une partie de cette essence divine qui existe dans sa propre nature spirituelle, Kalki Avatar descendra sur la terre, doté des huit qualités surnaturelles. Il rétablira la droiture dans le monde. Lorsque le soleil, la lune, Tishya et la planète Jupiter seront ensemble dans la même maison, l'âge de Krita ou Satya : [l'âge d'or] sera revenu. »
verset 8 :


« Car chaque fois qu'il y a relâchement dans l'observation de la Loi Divine, recrudescence de l'impiété en tous lieux, alors Je me manifeste par mon propre pouvoir et Je prends naissance d'âge en âge, pour la libération des justes et la destruction des mauvais, pour le ferme rétablissement de la Loi. »

Mahâbhârata, (Chapitre 3), verset 189 :

« Un brahmane nommé Kalki ''Gloire de Vishnu", sous l'impulsion du temps, naîtra pourvu d'une grande force guerrière, de courage et de sagesse. [...] Entouré de brahmanes, il exterminera complètement les misérables troupes de barbares qui avaient tout envahi. »

Le "Kalki Avatar" est mentionné encore dans de nombreux autres ouvrages : le Brahma Purâna (chap. 213), l'Agni Purâna (chap. 16), le Vâyu Purâna (chap. 98 et 104), le Varâha Purâna (chap. 15) et bien d'autres... mais il est important de noter qu'un livre entier est consacré à la description de la descente de Kalki sur Terre : le Kalki Purâna. Il y est dit que son incarnation finale viendra de l'occident, de l'Ouest.

Je suis désolé pour tous les chrétiens de ce globe, les religions les plus pratiquées de nos jours sur la planète s'accordent sur le fait que quelqu'un doit encore venir pour accomplir les choses, et par conséquent Jésus n'est pas "le Messie", "le Sauveur", "le Dernier des Prophètes" annoncé, celui qui apportera la Révélation.

En plus de cela, mise à part les grandes religions, il y a un bon nombre de religions moins répandues qui espèrent encore toujours aujourd'hui la venue de celui qu'elles annoncent ; pour les perses il est appelé "Saoshyant", pour les INDIENS HOPI "Pahana", "Quetzalcoalt" pour les INDIENS DU MEXIQUE.

Par exemple, même si la religion BAHA'IE n'attend pas la venue d'un prophète spécifique, les écrits du Bâb annoncent que d'autres lui succéderont.

D'ailleurs, les Bahà'is fêtent le 23 mai, l'anniversaire de l'annonce faite en 1844 par le Bâb [nom signifiant : la porte], de l'arrivée prochaine d'un messager divin universel.
Avatar 10 : Kalki, le jugement dernier
La dernière incarnation de Vishnu n'a pas encore eu lieu ; elle est encore à venir mais est déjà inscrite dans l'Ordre Cosmique. A la fin de l'âge de Bronze - notre ère - Vishnu redescendra une dernière fois sur Terre sur le dos d'un cheval blanc, brandissant une épée de feu dans sa main droite. Il anéantira tous les démons et tous les humains au cœur mauvais. Il mettra fin au monde tel que nous le connaissons, puis après une nuit cosmique de plusieurs millénaires, il créera un nouveau monde, inaugurant ainsi une nouvelle ère dont il sera encore le garant des valeurs et du bon ordre.

mathador

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 204
Enregistré le : 01 mai16, 09:13
Réponses : 0

Re: LIVRE LE MONOTHEISME DE TOUTES RELIGIONS LE ROLE DE MOHA

Ecrit le 12 oct.17, 00:39

Message par mathador »

alishoune a écrit :BONSOIR

Qu'en pensez vous? :mains:
alishoune a écrit :le Bouddhisme est une philosophie sans Dieu
Faux (ou très mal exprimé). En plus il faudrait préciser de quel bouddhisme on parle ...
La philosophie est "sans dieu" par définition puisque ce n'est pas une religion (même si elle examine le concept de dieu).
alishoune a écrit :Ce livre ne prétend pas détenir la vérité absolue mais il ouvre une nouvelle piste jusque-là pratiquement jamais envisagée.
En effet, l’ensemble des religions sera vu dans une perspective unificatrice
ça s'appelle l’œcuménisme (https://fr.wikipedia.org/wiki/%C5%92cum%C3%A9nisme ) ça existe depuis longtemps; plein de mouvement l'ont mis en place (comme la théosophie)
alishoune a écrit :Comment passe-t-on d’un message originel monothéiste à une religion présentant plusieurs Dieux?
Historiquement c'est l'inverse qui c'est passé, et ça c'est démontré.
Alors à moins que l'auteur ait trouvé de nouvelles choses contredisant ceci, je ne me donnerai même pas la peine d'en lire plus.
alishoune a écrit :Le but de cet ouvrage est la recherche objective de la vérité
Mort de rire et surtout la fin, oulala ! la vérité va nous faire mal, il va nous révéler que seul l'islam est la vraie religion !

L'encyclopédie Universalis est beaucoup plus édifiante ! https://www.universalis.fr/encyclopedie/monotheisme/
On découvre cependant dans les religions primitives bien des formes de monothéisme qui peuvent coexister avec le polythéisme. On parlera alors plutôt de « monolâtrie » ou d'« hénothéisme » ; le culte rendu à un dieu local ou national n'implique pas nécessairement le refus de l'existence d'autres dieux. Mais, même si l'on peut trouver à l'époque la plus reculée de l'histoire de l'humanité des cas de croyance en un Être suprême, on peut difficilement retenir la thèse d'un monothéisme primitif. Trop de faits mis en relief par l'ethnologie historique récente s'y opposent. Le vrai monothéisme ne se trouve pas au commencement de l'histoire de la religion, mais à son terme. Il ne faudrait pas pour autant en conclure qu'on serait passé par une évolution naturelle, selon un schéma linéaire, de l'animisme et du totémisme au polythéisme pour aboutir enfin au monothéisme. Les théories évolutionnistes du XIXe siècle sont aujourd'hui définitivement abandonnées en histoire des religions. Le monothéisme n'est pas le produit final des religions polythéistes. Il est dû bien plutôt à un refus décidé de tout polythéisme et représente une véritable révolution religieuse.

alishoune

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1128
Enregistré le : 29 août08, 01:00
Réponses : 0

Re: LIVRE LE MONOTHEISME DE TOUTES RELIGIONS LE ROLE DE MOHA

Ecrit le 12 oct.17, 22:23

Message par alishoune »

version kindle 4.99E
https://www.amazon.fr/monoth%C3%A9iste- ... 58&sr=8-10

Version normal 15.5E
https://www.bod.fr/livre/frederic-truon ... 81547.html

EXTRAIT DU LIVRE

UTILITE DE PRENDRE L ISLAM POUR LES CHRETIENS



Pour la masse : Le Christianisme est une religion qui ne manque pas de bons aspects comme l’universalité et le métissage ethnique présent ainsi que le comportement plein d’amour de ses membres.
Cependant pour le Chrétien, l’Islam serait le moyen de connaitre la vraie nature de Jésus (psl) qui fut certes un grand prophète faisant de nombreux miracles mais qui ne fut en aucun cas Dieu incarné sur terre. Le chrétien pourrait également atteindre l’équilibre d’appliquer la loi divine, la chrétienté ayant coupé avec ses racines judaïques.
Les chrétiens ne pouvant être accepté dans la communauté juive, l’Islam pourrait être la solution pour appliquer la loi divine et avoir la juste compréhension de la personne de Jésus (psl).

*Pour l’élite spirituelle :
Pour les moines et les prêtres, qui ont eu le mérite de vouloir consacrer leur vie pour Jésus, ils pourraient être ainsi en phase avec notre époque, pouvant aussi se marier et ne pas à subir autant de privation qui peuvent amener comme on le voit dans l’actualité à la pédophilie. Pour conclure cette dernière partie , on peut se demander ce qu’il en est des grands mystiques chrétiens et autres ascètes du monde qui sont non musulmans ? N’ont-ils pas obtenu de grands états spirituels sans prendre l’Islam ?Tout d’abord, il faut bien approfondir la connaissance de ces hommes et femmes au-delà de la façade car parfois à coté de leur vie légendaire on peut apprendre des faits plus gênants ,l’un était finalement un agent de la CIA, l’autre était alcoolique adicte mort d’un cancer du foi, un autre était pédophile , une autre fut connu pour avoir finalement eu des doutes sur l’existence de Dieu à la fin de sa vie malgré son ascétisme etc.. D’autre part, notre thème concernait surtout la masse des gens c’est-à-dire vous et moi qui ne sommes pas des ascètes ou moines. Et l’ensemble de ces grands mystiques qui se rapporte à la question ont tous fait un effort surhumain de privation et de retraite qui n’est pas à notre portée. De plus, pour un ascète qui a atteint certains états spirituels combien de milliers sont tombés dans la pédophilie, la magie, l’occultisme et la communication avec les démons ? On voit donc que le chemin monastique est des plus dangereux et que ceux qui la traversent avec succès sont comme des gagnants d’une loterie, très rare. Donc le suivie du dernier prophète de l’humanité est une garantie et une sécurité pour l’ensemble de l’humanité ,la masse comme l’élite, d’atteindre le salut sur terre et dans l’au-delà.

alishoune

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1128
Enregistré le : 29 août08, 01:00
Réponses : 0

Re: LIVRE LE MONOTHEISME DE TOUTES RELIGIONS LE ROLE DE MOHA

Ecrit le 14 nov.17, 23:58

Message par alishoune »

EXTRAIT DU LIVRE LE MONOTHÉISME DE L ENSEMBLE DES RELIGIONS ET LE ROLE PRIMORDIALE DE MOHAMED SCEAU DE LA PROPHETIE. Thème L'ASPECT ÉSOTÉRIQUE ET SECRET EXISTE DANS L ISLAM : C EST L'ÉCOLE SOUFIE https://www.amazon.fr/gp/aw/d/232208154 ... 6929642221 Selon les biographies les plus répandues, Mohamed (pbsl) aurait reçu la révélation divine par l’intermédiaire de l’archange Gabriel à l’âge de 40 ans lors d’une de ses retraites spirituelles dans la grotte de Hira. S’en suivra une prédication qui durera 22 ans. Chaque fois que Mohamed recevait la révélation, son corps tremblait intensément et ses compagnons notaient chacun de ses mots sur des peaux d’agneaux ou de bovins. Dès sa mort, du temps d’Abu bakr le 1er calife, ses compagnons misent en ordre les écrits qui seront définitivement scellé en un livre par le troisième calife Othman formant ainsi le Coran .Ce livre, depuis plus de 14 siècles, rythme la vie quotidienne de plus d’un milliards de musulmans à travers le monde. Les musulmans suivent ainsi la charia ou loi divine qui les guident dans tous les domaines de la vie que ce soit spirituel ou matériel à travers ses actes recommandés et ses interdits. Mohamed(pbsl) fut donc un prophète dont la mission fut principalement exotérique basé sur le rite et la loi divine.
Cependant il a aussi parlé d’une autre science ésotérique cachée et plus subtile. Mohamed (pbsl) a ainsi dit : « La connaissance intérieure est un des secrets de Dieu. C'est de la sagesse issue du trésor de sa sagesse qu'il la verse dans le cœur de celui qu'il veut d'entre ses serviteurs." (1) Ensuite lorsqu’un un compagnon lui demanda : « Dois-je parler de tout ce que je t’ai entendu dire ? », il répondit : « Sauf si c’est quelque chose que les gens ne comprendront pas et qui serait source de trouble pour eux. Tu ne voudrais pas qu’on traite Dieu et son messager de menteurs ! »(2) Cela confirme cette autre parole : « "N'accordez pas la sagesse aux gens qui n'en sont pas dignes autrement vous la lésez et ne soyez pas avare de le dire à ceux qui en sont dignes autrement vous lésez ces gens-là »
Certains témoignages de ses compagnons renforcent cette idée.
Ainsi, Ali le gendre et cousin de Mohamed (pbsl) aurait dit: "Si je divulguais une certaine science qui m'accompagne vous sépareriez ceci de cela." désignant sa tête et son corps c’est-à-dire qu’on lui couperait la tête tellement cette sciences n’est pas acceptable pour la masse des gens. Ensuite, Salman al farsi un des compagnons proches aurait dit :"si je racontais tout ce que je sais, vous diriez :"Que Dieu fasses miséricorde à l'assassin de Salman."
Enfin, d’après Abu Hurayra : "Le prophète m'a donné deux dépôt de science, je vous en donne un, mais si je vous donnais l'autre vous m’égorgeriez." (3)
Cette science est le cheminement spirituel et la connaissance des secrets de Dieu qui s’est développé après la mort du Prophète par la science du soufisme .On pense souvent à tort que le soufisme ou sciences spirituelle islamique serait étrangère à l’Islam tirant son origine des philosophes grecs, bouddhistes ou hindous.
C’est faux ! Chaque science de l’Islam possède une chaine traditionnelle (silsila) qui remonte de maitre en maitre jusqu’à Mohamed (pbsl). Le soufisme est donc une science de l’Islam, la science spirituelle qui remonte jusqu’à Mohamed (pbsl), en passant soit par son compagnon Abu Bakr ou soit par son cousin Ali. De plus, dans le sunnisme, chaque maitre spirituel doit obligatoirement appartenir à l’une des 4 écoles de juridiction islamique (charia) (1) et suivre ses obligations et interdits. Un grand maitre nommé Abu l Hassan Shadili disait : « Celui qui veut pratiquer le soufisme sans la loi islamique c’est comme s’il voulait faire pousser un arbre en l’air, c’est impossible. »
Cela montre le caractère purement islamique du soufisme.
De plus dans l’histoire, des milliers d’imams de loi islamique et même parmi les plus célèbres ont suivi l’autorité d’un maitre soufi.(on peut citer l’imam Ibn Taymiyya célèbre théologien connu pour sa rigueur mais qui considérait le grand soufi Abdel Qadir Jilani comme son maitre (voir livre intitulé Mukhtasar al-Fatawa al-Masriyya et de Majmu'a Fatawa Ibn Taymiyya al-Kubra ), les imams Nawawi, Suyuti, al ‘Izz absalam, le grand imam d’Egypte du XXème siècle Sharawi, ou Abdel halim Mahmud entre autres parmi des milliers.) La légende de l’imam méchant persécutant le gentil soufi est donc loin d’être fondé. En réalité les uns et les autres appartiennent tous à la grande famille des héritiers de la science de Mohamed (pbsl). Ces deux sciences étant les deux faces d’une même pièce : la science de la loi représentant les racines de l’arbre et la science spirituelle, le soufisme, la sève.

Karlo

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6024
Enregistré le : 17 août09, 22:15
Réponses : 0

Re: LIVRE LE MONOTHEISME DE TOUTES RELIGIONS LE ROLE DE MOHA

Ecrit le 15 nov.17, 01:58

Message par Karlo »

Bel exemple d'egocentrisme religieux ^^

alishoune

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1128
Enregistré le : 29 août08, 01:00
Réponses : 0

Re: LIVRE LE MONOTHEISME DE TOUTES RELIGIONS LE ROLE DE MOHA

Ecrit le 15 nov.17, 07:32

Message par alishoune »

Quels est votre modèle de Spiritualite ? Votre société parfaite ?

Merci pour l échange

Karlo

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6024
Enregistré le : 17 août09, 22:15
Réponses : 0

Re: LIVRE LE MONOTHEISME DE TOUTES RELIGIONS LE ROLE DE MOHA

Ecrit le 15 nov.17, 09:44

Message par Karlo »

Je ne sais pas ce que tu appelles "spiritualité". Ca me parait essentiellement être des superstitions.


La société parfaite, c'est surtout un idéal vers lequel tendre même si on ne l'atteindra sans doute jamais.

Une société égalitaire, débarrassée des superstitions, des préjugés, du capitalisme, etc


De rien pour l'échange.

alishoune

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1128
Enregistré le : 29 août08, 01:00
Réponses : 0

Re: LIVRE LE MONOTHEISME DE TOUTES RELIGIONS LE ROLE DE MOHA

Ecrit le 16 nov.17, 03:26

Message par alishoune »

Donc Avec du troc ? Sans croyance en Dieu ?

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: LIVRE LE MONOTHEISME DE TOUTES RELIGIONS LE ROLE DE MOHA

Ecrit le 16 nov.17, 03:38

Message par yacoub »

Une chose est sûre c'est ce qu'a dit Voltaire les religions font peu de bien et beaucoup de mal

Mais les religions n'ont rien à voir avec Dieu.

Les religions sont des créations humaines qui ont permis à leurs auteurs de profiter de la crédulité de ceux qui les suivent.

Voltaire croyait en Dieu mais vomissait les religions surtout la catholique qui n'est pas considérée comme monothéiste par des musulmans.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

alishoune

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1128
Enregistré le : 29 août08, 01:00
Réponses : 0

Re: LIVRE LE MONOTHEISME DE TOUTES RELIGIONS LE ROLE DE MOHA

Ecrit le 19 nov.17, 10:01

Message par alishoune »

Oui je vois

Karlo

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6024
Enregistré le : 17 août09, 22:15
Réponses : 0

Re: LIVRE LE MONOTHEISME DE TOUTES RELIGIONS LE ROLE DE MOHA

Ecrit le 19 nov.17, 23:18

Message par Karlo »

Mais les religions n'ont rien à voir avec Dieu.
Pourquoi "avec dieu" et pas "avec les dieux" ?

Il n'y en a qu'un ?
Pourquoi ?

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: LIVRE LE MONOTHEISME DE TOUTES RELIGIONS LE ROLE DE MOHA

Ecrit le 19 nov.17, 23:56

Message par Saint Glinglin »

Je vous signale qu'il existe aussi des livres sérieux sur les religions.

Karlo

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6024
Enregistré le : 17 août09, 22:15
Réponses : 0

Re: LIVRE LE MONOTHEISME DE TOUTES RELIGIONS LE ROLE DE MOHA

Ecrit le 20 nov.17, 00:09

Message par Karlo »

Image

Crisdean

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 704
Enregistré le : 30 déc.14, 05:18
Réponses : 0

Re: LIVRE LE MONOTHEISME DE TOUTES RELIGIONS LE ROLE DE MOHA

Ecrit le 20 nov.17, 04:04

Message par Crisdean »

Karlo a écrit :Image
Karlo, toujours taquin. :O)

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Gaetan et 48 invités