Où est le Paraclet dans le coran

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Gorgonzola

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Où est le Paraclet dans le coran

Ecrit le 19 nov.17, 03:10

Message par Gorgonzola »

ayoub a écrit : le coran dit que mohammed a été annoncé par jésus
C'est le sujet de la discussion.. Il n'est nulle part écrit dans une évangile chrétienne que le Paraclet serait un homme, et dans le coran que Mohamed est le Paraclet.
Pure interprétation fantasque.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 2

Ecrit le 19 nov.17, 03:22

Message par omar13 »

Gorgonzola a écrit : C'est le sujet de la discussion.. Il n'est nulle part écrit dans une évangile chrétienne que le Paraclet serait un homme, et dans le coran que Mohamed est le Paraclet.
Pure interprétation fantasque
.
Dans le saint coran, le nom du prophète Mohamed saws, est cité que trois fois, dont la première pour indiqué le Paraclet qui est la traduction Grecque et qui signifie "Ahmed" le Loué et le Glorieux:

Coran 21/107
« Nous ne t’avons envoyé qu’entant que Miséricorde pour toute l’humanité »

Coran 33/40
« Mohammed n'a jamais été le père de l'un de vos hommes, mais le messager d'Allah et le dernier des prophètes... »

Coran 2/151
« Ainsi, Nous avons envoyé parmi vous un messager de chez vous qui vous récite Nos versets, vous purifie, vous enseigne le Livre et la Sagesse et vous enseigne ce que vous ne saviez pas »

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 nov.17, 03:31

Message par Gorgonzola »

C'est votre interprétation omar..

votre croyance n'est fondée que sur l'interprétation que vous lui donnez et qui vous arrange.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 19 nov.17, 03:36

Message par omar13 »

Gorgonzola a écrit :C'est votre interprétation omar..

votre croyance n'est fondée que sur l'interprétation que vous lui donnez et qui vous arrange.

Dans le Coran, c'est écrit noir sur blanc, tu disais qu'il ne parle pas du Paraclet, je te donne la preuve et toi, comme d'habitude, tu nous montre ta mauvaise fois en disant que c'est une interprétation??????

pour te faciliter le chemin qui te portera a la lumière, j'ajouterais ceci:

1 Corinthiens 14/21
« Dans la Loi il a été écris « Par ceux qui parle une autre langue et par des lèvres d'étrangers
je parlerai a ce peuple-ci ( Israël )
, et même ainsi ils ne m'écouteront pas , dit le Seigneur »

1 corinthiens:
Le seigneur a dit: Il a été écrit dans la Loi que:
je parlerai a ce peuple-ci ( Israël ), Par ceux qui parle une autre langue et par des lèvres d'étrangers, et même ainsi ils ne m'écouteront pas .

Cette Loi, est arrivée avec le Coran, et par une langue étrangère:

Coran 13/37
« Ainsi l'avons-Nous fait descendre (le Coran) sous forme de loi en arabe ... »

Coran 2/40
Ô enfants d’Israël, rappelez-vous Mon bienfait dont Je vous ai comblés. Si vous tenez vos engagements vis-à-vis de Moi, Je tiendrai les miens. Et c’est Moi que vous devez redouter.

Allah a maintenu sa parole, lorsque qu il a dit aux juifs, qu il leur parlera dans la nouvelle Loi (le Coran) par une langue étrangère, l'Arabe, et par les lèvres d'une personne qui ne sera pas juif.
Il te reste que dire: je crois a un Dieu unique, et que Mohamed est son prophète.
Modifié en dernier par omar13 le 19 nov.17, 03:42, modifié 1 fois.

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 nov.17, 03:42

Message par Gorgonzola »

omar13 a écrit : Dans le Coran, c'est écrit noir sur blanc, tu disais qu'il ne parle pas du Paraclet, je te donne la preuve et toi, comme d'habitude, tu nous montre ta mauvaise fois en disant que c'est une interprétation??????
Dans le coran il n'écrit nulle part que Mahomet est un quelconque consolateur (peut-être pour vous musulmans avec tous ces millions de morts qui sont le socle de l'islam).
Jésus je le rappelle est le seul homme sur terre à être né de l'Esprit Saint annoncé par Gabriel. ("l'Esprit Saint viendra sur toi (à Marie))"

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 19 nov.17, 03:45

Message par omar13 »

Gorgonzola a écrit : Dans le coran il n'écrit nulle part que Mahomet est un quelconque consolateur (peut-être pour vous musulmans avec tous ces millions de morts qui sont le socle de l'islam).
Jésus je le rappelle est le seul homme sur terre à être né de l'Esprit Saint annoncé par Gabriel. ("l'Esprit Saint viendra sur toi (à Marie))"
pour te faciliter le chemin qui te portera a la lumière, j'ajouterais ceci:

1 Corinthiens 14/21
« Dans la Loi il a été écris « Par ceux qui parle une autre langue et par des lèvres d'étrangers
je parlerai a ce peuple-ci ( Israël ), et même ainsi ils ne m'écouteront pas , dit le Seigneur »

1 corinthiens:
Le seigneur a dit: Il a été écrit dans la Loi que:
je parlerai a ce peuple-ci ( Israël ), Par ceux qui parle une autre langue et par des lèvres d'étrangers, et même ainsi ils ne m'écouteront pas .

Cette Loi, est arrivée avec le Coran, et par une langue étrangère:

Coran 13/37
« Ainsi l'avons-Nous fait descendre (le Coran) sous forme de loi en arabe ... »

Coran 2/40
Ô enfants d’Israël, rappelez-vous Mon bienfait dont Je vous ai comblés. Si vous tenez vos engagements vis-à-vis de Moi, Je tiendrai les miens. Et c’est Moi que vous devez redouter.

Allah a maintenu sa parole, lorsque qu il a dit aux juifs, qu il leur parlera dans la nouvelle Loi (le Coran) par une langue étrangère, l'Arabe, et par les lèvres d'une personne qui ne sera pas juif.
Il te reste que dire: je crois a un Dieu unique, et que Mohamed est son prophète.

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 nov.17, 03:58

Message par Gorgonzola »

Je vais écrire un petit dialogue avec Mahomet (MM) et un autochtone qu'il veut convertir (A) :

MM : "Par Allah dont je suis le messager converti toi à l'islam la seule vraie religion"
A : "Non, ce n'est pas ma religion"
MM : "Par Allah je te tranche la tête et découpe en morceaux ta femme et tes enfants"

Mahomet a consolé.. :sourcils:

Tu vois mieux ?

Ca t'a consolé tous ces morts jusqu'en Inde et en Espagne ?

Tu fais dire au coran et à ta religion ce que tu as envie toi de lui faire dire.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 19 nov.17, 04:07

Message par omar13 »

Gorgonzola a écrit :Je vais écrire un petit dialogue avec Mahomet (MM) et un autochtone qu'il veut convertir (A) :

MM : "Par Allah dont je suis le messager converti toi à l'islam la seule vraie religion"
A : "Non, ce n'est pas ma religion"
MM : "Par Allah je te tranche la tête et découpe en morceaux ta femme et tes enfants"

Mahomet a consolé.. :sourcils:

Tu vois mieux ?

Ca t'a consolé tous ces morts jusqu'en Inde et en Espagne ?

Tu fais dire au coran et à ta religion ce que tu as envie toi de lui faire dire.
lorsque tu n'as rien a répondre, tu cites toujours les grands massacre faisant comprendre que les musulmans sont des assassins????

En réalité et depuis 2000 ans , tous les massacres sont et ont étés effectué par les chrétiens, voir les croisades, les colonisations envers les pays musulmans, jusqu'au ces derniers 30 ans , ou tu trouveras une coalition de 40 pays judéo-chrétiens qui jettent encore et quotidiennement des milliers de tonnes de bombes sur la tète de pauvre citoyens musulmans, en Afghanistan, Iraq, Palestine, Yémen, Syrie,Libye........etc
Ton rôle sur ce forum, c'est d'alimenter encore plus la haine vers les musulmans, et justifié ce qui se passe dans les pays musulmans inermes.

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 nov.17, 04:09

Message par Gorgonzola »

omar13 a écrit : lorsque tu n'as rien a répondre, tu cites toujours les grands massacre faisant comprendre que les musulmans sont des assassins????

En réalité et depuis 2000 ans , tous les massacres sont et ont étés effectué par les chrétiens, voir les croisades, les colonisations envers les pays musulmans, jusqu'au ces derniers 30 ans , ou tu trouveras une coalition de 40 pays judéo-chrétiens qui jettent encore et quotidiennement des milliers de tonnes de bombes sur la tète de pauvre citoyens musulmans, en Afghanistan, Iraq, Palestine, Yémen, Syrie,Libye........etc
Ton rôle sur ce forum, c'est d'alimenter encore plus la haine vers les musulmans, et justifié ce qui se passe dans les pays musulmans inermes.
Omar, tu ne répond pas sur la fondation de l'islam.
Dois-je comprendre que tu es d'accord ?

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 19 nov.17, 04:20

Message par omar13 »

Gorgonzola a écrit : Omar, tu ne répond pas sur la fondation de l'islam.
Dois-je comprendre que tu es d'accord ?
il y'a un verset du saint coran qui dit a peu prés comme ceci:
Les juifs et les "chretiens", t'accepteront seulement si tu suivras leur credo et leur habitudes, c'est a dire boire le vin, manger le porc, faire tous les maux imaginaires dont la fornication et le concubinage.....etc.
Personnellement , en remerciant Allah, je ne bois pas du vin, je mange pas le cochon, je vie avec mes 4 femmes dans le halal,je t'avais même offert une place qui était encore libre, malgré tout ça tu parles que du mal sur moi????
Le coran, a raison a nous avertir, parce même le plus beau, le plus intelligent, le plus éduqué des musulmans, s'il ne vous suit pas dans vos perversions, il sera toujours terroriste, islamique, daech......

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 nov.17, 04:22

Message par Gorgonzola »

omar13 a écrit : il y'a un verset du saint coran qui dit a peu prés comme ceci:
Les juifs et les "chretiens", t'accepteront seulement si tu suivras leur credo et leur habitudes, c'est a dire boire le vin, manger le porc, faire tous les maux imaginaires dont la fornication et le concubinage.....etc.
Personnellement , en remerciant Allah, je ne bois pas du vin, je mange pas le cochon, je vie avec mes 4 femmes dans le halal,je t'avais même offert une place qui était encore libre, malgré tout ça tu parles que du mal sur moi????
Le coran, a raison a nous avertir, parce même le plus beau, le plus intelligent, le plus éduqué des musulmans, s'il ne vous suit pas dans vos perversions, il sera toujours terroriste, islamique, daech......
Dois-je comprendre que tu es d'accord sur la fondation de l'islam par le sabre offensif jusqu'en Inde, en Espagne et une partie de la France ?

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 19 nov.17, 04:31

Message par omar13 »

Gorgonzola a écrit : Dois-je comprendre que tu es d'accord sur la fondation de l'islam par le sabre offensif jusqu'en Inde, en Espagne et une partie de la France ?
tu dois me pardonner si je te dis que tu ignores la vraie histoire.
Les musulmans, sont restés 5 siècles en Espagne et plus de 2 siècles en Cécile, et lorsqu'ils ont quitté les lieux, ils n'ont laissé aucun musulmans derrière eux, parce que la population locale, avait maintenue leur credo païen qui le christianisme, sans que les gentils musulmans les ont obligé a le changer. (les musulmans pendant 5 siècles, ils avaient fait payé une taxe pour que chacun maintient sa religion).

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 nov.17, 04:34

Message par Gorgonzola »

Les musulmans se sont-ils installés de force par le sabre sur des terres qui ne leur appartenaient pas, oui ou non ?

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 19 nov.17, 04:41

Message par omar13 »

Gorgonzola a écrit :Les musulmans se sont-ils installés de force par le sabre sur des terres qui ne leur appartenaient pas, oui ou non ?
Gorgonzola, pour ne pas faire prolongé encore plus le dialogue entre une personne serieuse, qui est le soussigne, et une aveugle, toi, et puisque le sujet de ce topic est : Où est le Paraclet dans le coran

je te répond qu'il se trouve ici bas:
Coran 33/40
« Mohammed n'a jamais été le père de l'un de vos hommes, mais le messager d'Allah et le dernier des prophètes...
»

Bonne nuit, et qu'elle te porte conseil et sagesse qui te manque.

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 nov.17, 04:54

Message par Gorgonzola »

omar13 a écrit : Gorgonzola, pour ne pas faire prolongé encore plus le dialogue entre une personne serieuse, qui est le soussigne, et une aveugle, toi, et puisque le sujet de ce topic est : Où est le Paraclet dans le coran

je te répond qu'il se trouve ici bas:
Coran 33/40
« Mohammed n'a jamais été le père de l'un de vos hommes, mais le messager d'Allah et le dernier des prophètes...
»

Bonne nuit, et qu'elle te porte conseil et sagesse qui te manque.
Il n'est en rien écrit que Mahomet est le Paraclet décrit dans les évangiles.

C'est vous qui lui donnez ce titre, prenant votre livre comme référence qui doit se suffire à lui-même puisque incrée, et où nulle part il est question de Paraclet ou Consolateur.

Vous lui décernez ce titre de dernier prophète (à votre guise), mais Paraclet et Consolateur c'est dans la bible et pour tous..

Répondre