Stephen Hawking et Dieu

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
florence_yvonne

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 2173
Enregistré le : 11 janv.08, 06:34
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Stephen Hawking et Dieu

Ecrit le 08 déc.17, 06:37

Message par florence_yvonne »

Voici ce que Stephen Hawking dit de Dieu

" Le temps n’existait pas avant le big bang. Dieu n’aurait ainsi pas eu le temps de créer l’univers. C’est comme demander une direction aux confins de la Terre. La Terre est une sphère. Elle n’a donc pas de fin. En chercher le bout est un exercice futile. Chacun est libre de croire ce qu’il veut. Mais mon point de vue est extrêmement clair : il n’y a pas de Dieu. Personne n’a créé l’univers et personne ne dirige notre destin. Ce qui me mène vers une conclusion : il n’existe probablement pas de paradis. Ni même de vie après la mort. Nous n’avons donc que cette vie pour profiter des merveilles de l’univers. Et j’en suis extrêmement reconnaissant. "

Farore97

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 509
Enregistré le : 15 avr.17, 05:37
Réponses : 0

Re: Stephen Hawking et Dieu

Ecrit le 08 déc.17, 07:20

Message par Farore97 »

Il a dit aussi la chose suivante ;

" Une vie après la mort est un joli compte de fée pour les ceux qui ont peur du noir."

florence_yvonne

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 2173
Enregistré le : 11 janv.08, 06:34
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: Stephen Hawking et Dieu

Ecrit le 09 déc.17, 02:35

Message par florence_yvonne »

Farore97 a écrit :Il a dit aussi la chose suivante ;

" Une vie après la mort est un joli compte de fée pour les ceux qui ont peur du noir."
Ce qui conforte son intelligence, si celle-ci avait encore besoin d'être prouvée.

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Re: Stephen Hawking et Dieu

Ecrit le 09 déc.17, 03:09

Message par septour »

Ce n'est pas un conte, mais une realite. J'ai été spirite pendant plusieurs annees et le nombre de personnes decedees qui venaient a nos séances disaient la meme chose : LA VIE NE CESSE PAS, JAMAIS.
TU peux croire ce que tu veux, mais quand tu passeras de l'autre cote de la vie, tu ne pourras plus nier.

Karlo

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6024
Enregistré le : 17 août09, 22:15
Réponses : 0

Re: Stephen Hawking et Dieu

Ecrit le 09 déc.17, 03:12

Message par Karlo »

lol ^^

florence_yvonne

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 2173
Enregistré le : 11 janv.08, 06:34
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: Stephen Hawking et Dieu

Ecrit le 09 déc.17, 03:37

Message par florence_yvonne »

septour a écrit :Ce n'est pas un conte, mais une realite. J'ai été spirite pendant plusieurs annees et le nombre de personnes decedees qui venaient a nos séances disaient la meme chose : LA VIE NE CESSE PAS, JAMAIS.
TU peux croire ce que tu veux, mais quand tu passeras de l'autre cote de la vie, tu ne pourras plus nier.
Tu parles à qui ?

gadou

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1163
Enregistré le : 29 avr.14, 04:46
Réponses : 0

Re: Stephen Hawking et Dieu

Ecrit le 09 déc.17, 03:53

Message par gadou »

septour a écrit :Ce n'est pas un conte, mais une realite. J'ai été spirite pendant plusieurs annees et le nombre de personnes decedees qui venaient a nos séances disaient la meme chose : LA VIE NE CESSE PAS, JAMAIS.
TU peux croire ce que tu veux, mais quand tu passeras de l'autre cote de la vie, tu ne pourras plus nier.
Comment peux tu savoir que c'étaient des personnes décédées qui venaient et pas des esprits moqueurs ?

florence_yvonne

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 2173
Enregistré le : 11 janv.08, 06:34
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: Stephen Hawking et Dieu

Ecrit le 09 déc.17, 04:05

Message par florence_yvonne »

Moi, je crois que le monde des vivant et le monde des morts sont séparés par une porte qui ne s'ouvre que dans un sens, donc aucun mort ne viendra jamais nous visiter.

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Re: Stephen Hawking et Dieu

Ecrit le 09 déc.17, 04:49

Message par septour »

CERCLE spirite de France, leur bibliotheque est je crois assez eloquante: vous y trouverez des centaines de témoignages. Il y a de par le monde des millions de spirites et qui ne sont pas tous des idiots.

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12050
Enregistré le : 20 juil.13, 07:00
Réponses : 0

Re: Stephen Hawking et Dieu

Ecrit le 09 déc.17, 05:05

Message par Inti »

florence_yvonne a écrit :Voici ce que Stephen Hawking dit de Dieu

" Le temps n’existait pas avant le big bang. Dieu n’aurait ainsi pas eu le temps de créer l’univers. C’est comme demander une direction aux confins de la Terre. La Terre est une sphère. Elle n’a donc pas de fin. En chercher le bout est un exercice futile. Chacun est libre de croire ce qu’il veut. Mais mon point de vue est extrêmement clair : il n’y a pas de Dieu. Personne n’a créé l’univers et personne ne dirige notre destin. Ce qui me mène vers une conclusion : il n’existe probablement pas de paradis. Ni même de vie après la mort. Nous n’avons donc que cette vie pour profiter des merveilles de l’univers. Et j’en suis extrêmement reconnaissant. "
Pas important que Dieu soit inexistant et n'ait aucune fonction au sein de la mécanique universelle. Tant qu'il aura une fonction au sein de l'inconscient collectif il existera au sein de la culture mondiale, bouillon de culture dans lequel mijotent croyants, athées, agnostiques... :hi:
.

florence_yvonne

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 2173
Enregistré le : 11 janv.08, 06:34
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: Stephen Hawking et Dieu

Ecrit le 09 déc.17, 05:40

Message par florence_yvonne »

septour a écrit :CERCLE spirite de France, leur bibliotheque est je crois assez eloquante: vous y trouverez des centaines de témoignages. Il y a de par le monde des millions de spirites et qui ne sont pas tous des idiots.
Quel est le pourcentage d'idiots ?

Mic

[ Aucun rang ]
Mic
[ Aucun rang ]
Messages : 762
Enregistré le : 01 déc.16, 01:58
Réponses : 0

Re: Stephen Hawking et Dieu

Ecrit le 09 déc.17, 06:41

Message par Mic »

En affirmant que le temps n'existait pas avant le bigbang, Hawking tend involontairement une enorme perche aux creationnistes car si le temps n existait pas la causalité non plus n existait pas, ce qui rend l impulsion primordiale du bigbang miraculeuse. Si on est pas creationniste, il convient d admettre que le temps et donc la causalité existait deja sous une forme ou une autre au sein de l'oeuf primordial.

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12050
Enregistré le : 20 juil.13, 07:00
Réponses : 0

Re: Stephen Hawking et Dieu

Ecrit le 09 déc.17, 07:39

Message par Inti »

Mic a écrit :En affirmant que le temps n'existait pas avant le bigbang, Hawking tend involontairement une enorme perche aux creationnistes car si le temps n existait pas la causalité non plus n existait pas, ce qui rend l impulsion primordiale du bigbang miraculeuse. Si on est pas creationniste, il convient d admettre que le temps et donc la causalité existait deja sous une forme ou une autre au sein de l'oeuf primordial.
Le temps est lié au mouvement de la matière et matière en mouvement. Je ne vois pas en quoi cela donne un argument au créationnisme sur une causalité d'autant plus que l'idée de Dieu est plus liée à l'intemporel qu'au temporel.

L'univers est une dimension physique en mouvement et le mouvement d'une dimension physique. En chercher l'impulsion primordiale est d'ordre astrophysique et non théologique. :hi:
.

Mic

[ Aucun rang ]
Mic
[ Aucun rang ]
Messages : 762
Enregistré le : 01 déc.16, 01:58
Réponses : 0

Re: Stephen Hawking et Dieu

Ecrit le 09 déc.17, 07:50

Message par Mic »

S'il n y a pas de temps, il ne peut y avoir d'impulsion primordiale naturelle, car il n y a pas de mouvement. Reste alors une impulsion primordiale surnaturelle...

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12050
Enregistré le : 20 juil.13, 07:00
Réponses : 0

Re: Stephen Hawking et Dieu

Ecrit le 09 déc.17, 08:02

Message par Inti »

Mic a écrit :S'il n y a pas de temps, il ne peut y avoir d'impulsion primordiale naturelle, car il n y a pas de mouvement. Reste alors une impulsion primordiale surnaturelle...
Conclusion gratuite. Le temps n'est pas une impulsion c'est surtout la conséquence d'un déploiement. :hi:
.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 220 invités