Jésus Christ et l'Islam

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
petitpapatahar

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 512
Enregistré le : 04 janv.15, 10:04
Réponses : 0

Jésus Christ et l'Islam

Ecrit le 13 déc.17, 11:23

Message par petitpapatahar »

Je prétend être Jésus Christ Le Messie et voilà ce que j'ai répondu à celui qui m'a demandé ce que Dieu pensait de l'Islam.

L'Islam signifie la soumission dans le libre arbitre, par le libre choix. les religions tirent leur force de la justesse de la parole. Elles n'ont guère besoin d'armes pour être diffusées. C'est le langage des hommes qui est guerrier qui dénature les religions qui ont toujours été, dans la révélation, des religions de l'amour et de la soumission à son prochain. Il n'y a pas de religion meilleure qu'une autre. C'est aux croyants à ne pas chercher à imposer leur Dieu aux autres. Le dessein de Dieu est clair, à travers toutes les religions dont le bouddhisme. Permettre à la plus grande partie possible des hommes, d'accéder aux lois de Dieu pour préserver leur place au Paradis car l'homme est pour Dieu, comme une brebis égarée.
Alors ce que pense Dieu de l'Islam est exactement ce qu'il pense de toutes les religions. Soit elles sont dans l'humilité, la tolérance, le partage, l'émulation, ce qui est le legs de Dieu et des prophètes, soit elles sont captives de relents guerriers revanchards, conquérants et cela est le contraire de la religion.
J'étais journaliste dans la presse indépendante algérienne d'expression francophone, Alger Républicain et Le Matin jusqu'en 1997. Comme tout le monde j'ai perdu des amis dans cette guerre contre les civils. Tout le monde était visé, les journalistes, les enseignants, celles et ceux qui ne suivaient leur chemin rigoriste de l'Islam, mais d'abords les habitants des campagnes qui ont payés un lourd tribu. Je crois que dire que l'Algérie a traversé l'horreur n'est pas un vain mot.
Mais j'ai aussi devant les yeux la foi simple des gens simples qui n'ont pas besoin d'idéologies macabres pour accomplir le dessein de Dieu. Ils donnent aux pauvres, sont tolérants et forment l'écrasante majorité des femmes et des hommes.
Je reprend ma réponse sur ce que Dieu pense de l'Islam, mais d'abord je dirais que celles et ceux qui rejettent cet islam là au nom des viols, esclaves,châtiments corporels, assassinats, sont à la droite de Dieu. Ils et Elles sont dans le juste, c'est bien trop de crimes pour un coeur ouvert. Et voilà que je deviens temporel, moi Jésus Christ, Le Messie. Je prends corps avec mon époque et je deviens de suite, comme tous les prophètes avant moi, un être impliqué dans la justesse des causes de mon époque. Je prends partie, moi qui vient sauver tous les hommes.
Pour l'Islam, comme le judaïsme ou d'autres religions, le Prophète a, à la fois, un message intemporel à livrer et un monde à guider. La partie qui concerne le monde à guider est en phase avec son époque mais ne saurait être singée à une autre époque; car l'homme change et grandit en sensibilité dans son évolution, comme en tolérance.
Toutes les religions ont menées des guerres à leur époque. Des murs de Jéricho ou Dieu prend le parti du peuple élu aux croisades en passant pas les guerres contre les tribus juives, à chaque époque, sauf pour les chrétiens qui étaient dans leur foi, donnés aux lions, parce qu'ils ne voulaient pas se défendre et avoir à tuer;tous les prophètes ont été plongés dans la réalité très temporelle de leur monde. Ce qui a pu être une guerre juste à leur époque ne saurait valoir pour aujourd'hui. Soyons francs. Pendant des centaines d'années les juifs ont vécu en paix auprès des musulmans, tout ce qui se passe n'est qu'une histoire récente. Et cette histoire tout le monde la connait. Les Etats-Unis avec l'Arabie Saoudite ont encouragé la création et la dissémination de cet islam politique en pleine guerre froide. Au final, en Algérie, ils tenaient des meetings dans les stades où ils faisaient apparaître au laser le nom d'Allah dans le ciel en faisant croire à un miracle. Cette salissure de La Foi n'est qu'un épisode récent de l'histoire du monde musulman. Les musulmans depuis des centaines d'années ont toujours été, comme les autres hommes, très humains et ils le sont encore, c'est comme si deux Islams existaient aujourd'hui. Cet islam politique, minoritaire, très minoritaire, mais actif et structuré idéologiquement cherchant à rameuter toutes les causes justes sous sa bannière pour imposer sa société ancestrale appartenant au néant pour l'homme d'aujourd'hui et de l'autre, l'immense communauté des musulmans qui sont un peu piégée parce qu'il n'y a pas, dans l'Islam, d'intermédiaire entre Dieu et le croyant. Mais moi je dis, il y a de nouveau un intermédiaire entre Dieu et les hommes. C'est moi. Dieu a attendu près de 1 500 ans, mais à travers moi Il a de nouveau la parole. Celle et celui qui garde toujours son coeur ouvert malgré l'adversité et toutes les contraintes de la vie, celles et celui qui garde le coeur et l'esprit ouvert et alerte, sont des degrés d'élevation vers le dessein de Dieu. Il y a aujourd'hui, chez les athées et celles et ceux qui critiquent la religion la revendication du droit à l'amour et cela Dieu le voit et pour Dieu c'est cela qui compte. Mais il ne faut pas que celui qui croit et qui est comme tous les autres ait aussi à souffrir de sa foi. C'est pour cela qu'il ne faut pas stigmatiser les musulmans en disant c'est leur religion qui est responsable de tout cela. Car les musulmans ont fait la preuve que durant des centaines d'années ils n'ont porté que la paix et rien d'autre, à part quelque guerres, très localisées, lors des croisades ou autres.
Si je résume je dirais qu'il y a une communauté musulmane mondiale qui a laissé de côté tout ce qui est conquête pour se consacrer à donner la zakat, prier, éventuellement faire le hadj ou autre, sans jamais avoir porté tort à l'intégrité d'une personne ou d'avoir pratiqué l'apostat ou autres. tout cela n'est que très récent dans l'histoire. Il faut certes être lucide et juste dans ses jugements mais il faut aussi un peu de recul. L'Islam est une religion de paix et de tolérance parce que c'est ce qu'ont en fait les pratiquants depuis des centaines d'années.
Dieu a dit tu ne tueras pas et les musulmans, comme les autres, suivent d'abord ce commandement qui est le Premier.
Mais voilà maintenant ce que pense Dieu de l'Islam. Elle est la plus altruiste des religions, elle est charpentée pour le partage et la tolérance. Elle est exhubérante et Il la sait parfois difficile, je parle du Ramad'han, mais elle est si sociable. C'est normal c'est la plus récente.

amandine

[Musulmane]
Avatar du membre
[Musulmane]
Messages : 389
Enregistré le : 23 juin07, 02:30
Réponses : 0

Re: Jésus Christ et l'Islam

Ecrit le 13 déc.17, 11:33

Message par amandine »

hahahhahahaha Tahar, tu n'es surement pas Jésus, mais en tout cas tu es vraiment gentil. Et c'est déjà pas mal. :coeur: :coeur: :coeur:



Si tu as de l'humour aussi j'ai une super blague pour toi.
Dans un asile un homme est trainé par des infirmiers et il crie "Lachez moi, je suis l'Envoyé de Dieu ! "
Un autre patient regarde la scène et il dit aux infirmiers : "Ne le relâchez surtout pas, Je n'ai envoyé personne"


... Tu es un peu fou, mais beaucoup plus intelligents que tant d'autres ici. ;)

petitpapatahar

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 512
Enregistré le : 04 janv.15, 10:04
Réponses : 0

Re: Jésus Christ et l'Islam

Ecrit le 13 déc.17, 11:51

Message par petitpapatahar »

Merci Amandine ta blague est très marrante.

amandine

[Musulmane]
Avatar du membre
[Musulmane]
Messages : 389
Enregistré le : 23 juin07, 02:30
Réponses : 0

Re: Jésus Christ et l'Islam

Ecrit le 14 déc.17, 08:33

Message par amandine »

Tu es doux et tu sais voir le bon en faisant confiance de prime abord, ce sont vraiment de grandes qualités humaines, et ça vaut mille fois celles des intellectuels. (Et je ne dis pas que tu n'en es pas car on peut être un grand érudit et se prendre pour le messie, pourquoi pas? )

Je voulais te dire de te méfier de Yacoub qui prends ton site pour sa tribune, qui fait feu de tout bois. Mais finalement, j'ai eu tort. Ne te méfies pas, sois toi-même, ça fera peut être du bien à Yacoub d'approcher des personnes apaisées, il aura peut-être même des scrupules à abuser de ton espace et le salir. Qui sait...

petitpapatahar

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 512
Enregistré le : 04 janv.15, 10:04
Réponses : 0

Re: Jésus Christ et l'Islam

Ecrit le 14 déc.17, 10:02

Message par petitpapatahar »

Bonjour Amandine. Yacoub est dans le juste dans sa critique, il est honnête. Tant de crimes ont été commis au nom du prophète Mahomet. Bien sûr que le prophète Mahomet est exemplaire comme tous les prophètes et il y a donc une vérité à rechercher ensemble avec à la fois la critique et l'apport de Lumière. Il y a besoin de toutes et de tous et d'abord de celles et ceux qui critiquent la religion, car même s'ils peuvent sembler déranger, ils posent quand même les bonnes questions. Ils sont essentiels au débat et parfois ils sont dans le juste plus que le croyant.

slaouti tahar

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 23 sept.17, 17:26
Réponses : 0

Re: Jésus Christ et l'Islam

Ecrit le 14 déc.17, 10:09

Message par slaouti tahar »

Puisque tu parles du forum voilà: C'est un forum libre où vous pourrez oser vos questions les plus pertinentes. Jésus Christ répondra. Vous pourrez développer tout ce qui vous passera par la tête. Nous sommes toutes et tous des éclats de Lumière.
https://www.lemessiejesuschrist.forumactif.com

Si vous voulez voir des vidéos de Jésus Christ, c'est sur la chaine youtube : " le messie jesus christ " joignable sur ce lien :
https://www.youtube.com/channel/UCFpKoL ... AYz4MTTVvQ

Enfin si vous aimez les livres il y a la nouvelle publiée chez édilivre intitulée " Le secret de la genèse ", par " Le Messie ".
C'est une maison d'édition indépendante. J'avais signé ma nouvelle Jésus Christ. Deux maisons d'éditions indépendantes ont voulu me publier en France, édilivre et Baudelaire. Aucune n'a jugé que c'était l'oeuvre d'un illuminé, car c'est une oeuvre très sérieuse. Elle est disponible sur amazon.fr, fnac.com, edilivre.com

Enfin pour terminer car je suis au service de tous, si vous voulez un lien plus intime, je vous laisse mon émail : slaoutitahar@wanadoo.fr
et mon téléphone en France. 06 16 84 26 68
Fasse que s'éveille le monde à La Lumière. Fasse que Dieu protège le monde comme Il me protège. Merci

amandine

[Musulmane]
Avatar du membre
[Musulmane]
Messages : 389
Enregistré le : 23 juin07, 02:30
Réponses : 0

Re: Jésus Christ et l'Islam

Ecrit le 14 déc.17, 10:21

Message par amandine »

Oui, la critique est salutaire. Mais pas le mensonge, la stigmatisation et la manipulation. Mais je ne m'inquiète pas pour toi, je ne pense pas qu'il puissent t'atteindre, tu as déjà la têtes dans les étoiles ;)


Tu ne poses pas le même regard que moi sur Yacoub, mais c'est très bien, j'espère que ta bienveillance lui sera bénéfique.

petitpapatahar

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 512
Enregistré le : 04 janv.15, 10:04
Réponses : 0

Re: Jésus Christ et l'Islam

Ecrit le 14 déc.17, 10:43

Message par petitpapatahar »

Tu es gentille Amandine. Tes paroles me font vraiment du bien. Merci

Shonin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 519
Enregistré le : 10 nov.17, 06:39
Réponses : 0

Re: Jésus Christ et l'Islam

Ecrit le 14 déc.17, 10:54

Message par Shonin »

Espérons que vos paroles en retour accompagnent Amandine.

Sympa d'avoir placé votre message ici, d'ouvrir un sujet. J'ai apprécier une vidéo présentée par yacoub à la suite de ce message, sur votre forum. Je crois bien que c'était vous en vidéo...
La religion est faite pour l'homme et non l'homme pour la religion.

https://www.facebook.com/brutofficiel/v ... 308655040/
Ne pas oublier que la guerre du Congo qui a fait plus de 8 millions de morts en 20 ans dans le Kivu est intimement liée a la richesse minière de la région et au silence de la communauté internationale :hi:

petitpapatahar

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 512
Enregistré le : 04 janv.15, 10:04
Réponses : 0

Re: Jésus Christ et l'Islam

Ecrit le 14 déc.17, 12:20

Message par petitpapatahar »

Effectivement j'ai fait des vidéos de quelques minutes où je dispense ce que je sais être La Lumière sur notre appartenance à cet Univers.
Ce que nous sommes profondément. Notre Nature et la nature de l'Univers. je nage depuis des années dans le Nirvana le plus total malgré toutes les vicissitudes de la vie car je vois Dieu me porter comme une feuille au vent et je suis comme Bouddha baignant dans la providence totale de l'Univers. Je n'ai pour fonction que de porter La Lumière aux hommes. Je viens pour toutes les religions comme pour ceux qui ne croient pas. J'ai vu l'immense mandala colorée faite de millions de nuances comme dans un kaleidoscope géant, en songe. Après une nuit ou j'ai pleuré sur la souffrance des hommes.
Je suis kabyle, c'est à dire que mes parents sont musulmans. En cela je ressemble à Mahomet. Je répond aux prédictions. Je viens du village d'Aït Daoud, qui signifie, Ceux de David et mon nom de famille d'origine est Slimane, Salomon. Moi je suis Le Christ parce que Dieu a choisit mon coeur pour guider les hommes.
Mais comme tu le dis le meilleur c'est de voir ces vidéos de quelques minutes et de se faire une opinion.
Voilà le lien:
https://www.youtube.com/channel/UCFpKoL ... AYz4MTTVvQ

Bon visionnage, partagez et faites moi connaître. Si vous le voulez bien sûr.

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7028
Enregistré le : 17 janv.06, 14:18
Réponses : 1

Re: Jésus Christ et l'Islam

Ecrit le 14 déc.17, 14:33

Message par kaboo »

Bonjour à tous.

Ce sujet ne concernant pas l'enseignement Musulman officiel, je le déplace vers le forum approprié (?).

Cordialement. :hi:
Sortez de mon ordi Image

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11252
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Jésus Christ et l'Islam

Ecrit le 15 déc.17, 10:30

Message par Etoiles Célestes »

petitpapatahar a écrit :Je prétend être Jésus Christ Le Messie
Bonjour
T'es sérieux quand tu dis cela?
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Jésus Christ et l'Islam

Ecrit le 15 déc.17, 11:18

Message par Saint Glinglin »

EC découvrant que ce forum est un asile de fous....

dentex

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 275
Enregistré le : 30 août17, 13:40
Réponses : 0

Re: Jésus Christ et l'Islam

Ecrit le 15 déc.17, 11:42

Message par dentex »

@petitpapatahar:
j'etais a deux doigts de croire que t'es jesus, jusqua cque jme suis dis que jesus npourrait pas etre aussi mal coiffé....et c'est la que jai su que tu npouvais pas l'etre ......comme si qu'il suffirait d'une seule phrase pour basculer du genie vers le..ridicule.....

mais a cque jvois, c'est pas vraiment trop tard pour toi, tes encore recupérable....mais faut faire des efforts....jte lconseille et....rapidement

@Kaboo: n'est il pas temps d'exiger un certificat de bonne santé psychiatrique pour tte insciprtion ??????
Quand je vois , a travers mon telescope, limmensité de l'univers, il me parrait stupide de penser que Dieu aie un fils de forme humaine, crucifié sur une croix par des..........humains (Dentex)

Quand possederons nous la vérité......... c'est lorsque notre raison triomphe sur notre orgueil.... ( Dentex)

petitpapatahar

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 512
Enregistré le : 04 janv.15, 10:04
Réponses : 0

Re: Jésus Christ et l'Islam

Ecrit le 16 déc.17, 13:57

Message par petitpapatahar »

Tu as raison Dentex. A100 %. On m'avait prévenu. Mon apparence est aussi une attente, mas je reviens à peine de ma quête. J'aimerais tant qu'au delà des apparences, importe enfin Le Verbe. La justesse du Verbe.
Merci

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 186 invités