lutte contre une modération incohérente

Conditions d'utilisation, principe de modération.
Règles du forum
Avant d'avoir le rôle de censurer, un modérateur a un rôle de présence afin de dissuader les membres de commettre des abus.
Répondre
vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19901
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

lutte contre une modération incohérente

Ecrit le 18 déc.17, 02:55

Message par vic »

Bonjour ,

Eliaqim vient de m'envoyer un message en MP comme quoi un de mes message avait été retiré sur le vie de Nichiren pour Hors sujet alors que j'ai posté des citations de ce personnage .
Ces citations sont celles ci , je les ai réitéré du reste et je les réiterais autant qu'il le faudra .

La vie de nichiren ce résume ainsi , un fou fanatique qui déclarait souhaiter la décapitation des moines et maitres des autres écoles :


Il faudrait faire brûler jusqu'à la dernière pierre tous les temples du Nembutsu et du Zen, Kenchû-ji, Jufuku-ji, Gokuraku-ji, Daibutsu-den et Chôraku-ji, et conduire les maîtres de ces écoles sur la plage de Yuinohama pour les décapiter. Sinon, il est certain que le Japon sera détruit !"

(Source : Le choix en fonction du temps, Volume III, p. 191, ACEP, 1994)

" Pour le Salut du Pays, ce sont tous les moines du Nembutsu, du Zen, du Ritsu et d'autres écoles du Japon qu'il aurait fallu faire décapiter, en exposant leurs têtes sur la plage de Yuinohama. Mais maintenant, il est sans doute déjà trop tard."

( Source : Réponse au nyûdô Takahashi, VolumeVI, p. 144-145, ACEP, 2000).

"Comme il est regrettable que des émissaires mongols innocents aient été décapités, et non les moines du Nembutsu, du Shingon, du Zen, et du Ritsu, qui sont pourtant les véritables ennemis de notre pays !"

(Source : Les émissaires mongols, Volume V, p. 201, ACEP, 1996)

euves pour lui qu’il est sur la « Vraie voie » conduisant à la boddhéité,
Devant les modérations incohérentes , j'invite les participants victimes de la même incohérence d'envoyer par centaine des alertes incohérentes en cliquant sur le trinagle avec point d'exclamation sur n'importe quel message de façon aléatoire . Juste une façon de montrer à la modération le retour de leur modération incohérente et ce que c'est que modérer de façon incohérente .

le foutage de gueule ça suffit .
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19901
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: lutte contre une modération incohérente

Ecrit le 18 déc.17, 03:49

Message par vic »

Le plus étonnant est comment Eliaqim fait son diagnotique de hors sujet et comment il le défend ;

Il met : "Selon yvon, hors sujet" .

Cliquez sur l'image pour avoir l'image au format lisible , c'est une capture d'écran du message mp d'Eliaqim ;

Image

Donc c'est Yvon qui fait la modération sur le forum bouddhisme maintenant selon ce que semble dire Eliaqim .
Yvon est il devenu modérateur ?

Eliaqim quand on est incohérent dans sa modération , on n'a pas de leçon à donner aux membres .
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9633
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Re: lutte contre une modération incohérente

Ecrit le 18 déc.17, 04:45

Message par Eliaqim »

Premierement, Yvon a créé le sujet La vie de Nichiren Daishonin et pas un autre. Ensuite, vous nous copiez coller juste une partie de votre message original en ignorant le reste de votre contenu.

Par exemple
vic a écrit :Ce forum est décidement devenu la plate forme de recrutement de la secte soka gakkaï qui je le rappelle n'est ni reconnue par l'union bouddhiste de france ni par l'union bouddhiste européenne pour son prosélytisme et son radicalisme .
On le voit bien ici sur ce forum par les membres de cette secte formés à un prosélytisme quasi militaire sur les forums et à un travail de recrutement de nouveaux adeptes .

je rappelle que la pratique de Nichiren n'est pas bouddhiste et est une invention de son cru .
Le mantra "Nam Myo rengé kyo" inventé par Nichiren est en chinois et bouddha n'a jamais mis les pieds en chine .
Je rappelle que le fameux gohonzon de cette secte Soka Gakkaï n'a absolument aucun rapport avec le soutra du lotus , et que c'est une invention de Nichiren de toutes pièce .
Il n'y a rien de bouddhiste dans cette secte , simplement de l'instrumentalisation du bouddhisme pour endoctriner des adeptes et soumettre les adeptes à son président Ikeda , nouveau gourou des temps modernes pratiquant une forme de bouddhisme politique dans la sphère japonaise .
Le sujet est dédié sur la vie de Nichiren Daishonin. Ce forum religion n'est pourtant pas l'objet du sujet, pas plus de savoir ci qu'elle soit ou non un mouvement reconnu par l'union bouddhiste de France. Ou de savoir les motivations de recrutement et conséquences de l'endoctrinement.

Franchement vic !
:lol:
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19901
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: lutte contre une modération incohérente

Ecrit le 18 déc.17, 04:52

Message par vic »

Désolé mais tu as oublié les citations que j'ai mise de nichiren et que tu malhonnêtement enlevées , parce qu'elle démontrent que mon argumentaire n'est pas hors sujet .
j'ai appuyé ma thèse sur des citations . Celles ci :
ll faudrait faire brûler jusqu'à la dernière pierre tous les temples du Nembutsu et du Zen, Kenchû-ji, Jufuku-ji, Gokuraku-ji, Daibutsu-den et Chôraku-ji, et conduire les maîtres de ces écoles sur la plage de Yuinohama pour les décapiter. Sinon, il est certain que le Japon sera détruit !"

(Source : Le choix en fonction du temps, Volume III, p. 191, ACEP, 1994)

" Pour le Salut du Pays, ce sont tous les moines du Nembutsu, du Zen, du Ritsu et d'autres écoles du Japon qu'il aurait fallu faire décapiter, en exposant leurs têtes sur la plage de Yuinohama. Mais maintenant, il est sans doute déjà trop tard."

( Source : Réponse au nyûdô Takahashi, VolumeVI, p. 144-145, ACEP, 2000).

"Comme il est regrettable que des émissaires mongols innocents aient été décapités, et non les moines du Nembutsu, du Shingon, du Zen, et du Ritsu, qui sont pourtant les véritables ennemis de notre pays !"

(Source : Les émissaires mongols, Volume V, p. 201, ACEP, 1996)
euves pour lui qu’il est sur la « Vraie voie » conduisant à la boddhéité,
je les ai remise aujourd"hui mais tu les avais fait disparaitre .

Il y avait deux parties dans mon argumentaire .
Que tu en fasses sauter une partie que tu estimes hors sujet peut être peut être mais où sont mes citations ?
D'autres part le fait que la soka gakkaï ait fait de ce forum une plateforme de recrutement est rigoureusement exact , et cela avec l'assentiment de l'administrateur de ce forum .
Que vient faire sur un forum un mouvement intolérent et radical qui se sert du bouddhisme que pour l'instrumentaliser et soumettre des individus qui n'est ni reconnu par l'union bouddhiste de france ni reconnue par l'union bouddhiste europénne ?
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9633
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Re: lutte contre une modération incohérente

Ecrit le 18 déc.17, 05:20

Message par Eliaqim »

vic a écrit :Désolé mais tu as oublié les citations que j'ai mise sur nichiren et que tu malhonnêtement enlevées
Je n'ai rien enlevé ici, j'ai seulement précisé a l'aide d'une citation le contenu que vous avez précédemment omis d'intégrer. 
vic a écrit :(..) aucun hors sujet dans mon commentaire
Vous le dites comme ci votre message comportait un seul commentaire. Dans votre message, il y a un seul commentaire d'utile. Votre citation était bien placée dans le contexte de la vie de Nichiren Daishonin, mais pour le reste, cela demeure de l'intoxication hors sujet.

A votre tour vic !!

:firefirefire:
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19901
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: lutte contre une modération incohérente

Ecrit le 18 déc.17, 05:27

Message par vic »

Eliaqim a dit :Je n'ai rien enlevé ici, j'ai seulement précisé a l'aide d'une citation le contenu que vous avez précédemment omis d'intégrer.
Donc vous admettez bien que vous avez enlevé mes citations .
Des citations de Nichiren sont elles sans rapport avec le sujet " la vie de nichiren" ?
Une modération n'est elle pas de trier ce qui est hors sujet de ce qui ne l'est pas et d'enlever uniquement la partie qui pose problème ?
N'est ce pas volontairement que vous avez choisi de supprimer tout mon post afin de satisfaire Yvon ?

Il devient évident que oui .
Vous êtes tout simplement profondément dans la malhonnêteté Eliaqim et vous le savez .
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9633
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Re: lutte contre une modération incohérente

Ecrit le 18 déc.17, 06:35

Message par Eliaqim »

vic a écrit :Donc vous admettez bien que vous avez enlevé mes citations .
J'ai moi-même signé ce message ! Pourquoi faut-il que j'admettre, alors que j'affirme en le signant ?
Image
vic a écrit :Des citations de Nichiren sont elles sans rapport avec le sujet " la vie de nichiren" ?
Eliaqim a écrit: "Dans votre message, il y a un seul commentaire d'utile. Votre citation était bien placée dans le contexte de la vie de Nichiren Daishonin"
vic a écrit :Une modération n'est elle pas de trier ce qui est hors sujet de ce qui ne l'est pas et d'enlever uniquement la partie qui pose problème ?
Idéalement, mais selon la charte : "Les administrateurs et modérateurs de ce forum s’efforceront de supprimer ou d’éditer (..) il leur est impossible de passer en revue tous les messages (..) " A-10-C.
vic a écrit :N'est ce pas volontairement que vous avez choisi de supprimer tout mon post afin de satisfaire Yvon ?
Eliaqim a écrit: "Yvon a créé le sujet La vie de Nichiren Daishonin et pas un autre" Oui, car le créateur d'un sujet a normalement l'avantage d'être le mieux placé pour le savoir.

encore encore :boxing:
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

Janot

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 717
Enregistré le : 19 déc.15, 07:54
Réponses : 0
Localisation : IdF

Contact :

Re: lutte contre une modération incohérente

Ecrit le 18 déc.17, 07:21

Message par Janot »

D'une façon générale, j'ai été moi aussi surpris de la rigueur avec laquelle étaient supprimés des posts qui avaient un rapport avec le sujet, bien qu'indirectement, ce que je n'ai pas constaté sur d'autres forums. Car ces posts en complément du sujet, et non totalement hors de lui, sont utiles à la compréhension de l'ensemble, y compris du forumeur qui poste, car sa vision élargie du problème permet de saisir la pertinence ou non de ses interventions. Donc merci à Logos (encore lui) d'en tenir compte. Ou bien voulez-vous un forum d'où sont partis les forces vives et qui ronronne ? je ne le pense pas.

Logos

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6140
Enregistré le : 03 mai16, 17:51
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: lutte contre une modération incohérente

Ecrit le 18 déc.17, 09:11

Message par Logos »

Janot a écrit :Ou bien voulez-vous un forum d'où sont partis les forces vives et qui ronronne ? je ne le pense pas.
Nous, tout ce qu'on veut, c'est un forum où les membres respectent la charte.

Cordialement.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: lutte contre une modération incohérente

Ecrit le 18 déc.17, 09:57

Message par Saint Glinglin »

Voici bien le problème central de ce forum : sous prétexte d'enseignement, des fous viennent dire n'importe quoi et il est interdit de les contredire.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19901
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: lutte contre une modération incohérente

Ecrit le 19 déc.17, 03:19

Message par vic »

Janot a écrit :... ces posts en complément du sujet, et non totalement hors de lui, sont utiles à la compréhension de l'ensemble, y compris du forumeur qui poste, car sa vision élargie du problème permet de saisir la pertinence ou non de ses interventions.
:mains:


Mais mon post n'est pas hors sujet , dans la partie en litige avec la modération faite par eliaqim ,j'y parle du gohonzon et du mantra ' Nam Myo rengé kyo" , inventé par Nichiren , alors que le sujet est "la vie de Nichiren" .
J'y précise en outre que ce qui a été dit par Yvon n'est pas impartial puisqu'il est membre de la soka gakkaï , avec tout le prosélytisme agressif qu'on connait de ce mouvement .
Donc oui c'est une partie qui permet de comprendre la vie de nichiren sous un autre angle , mais pas sous celui d' Yvon qui a ouvert le sujet n'a envie de voir développer et pour cause ....
je développe par cela la personnalité de Nichiren , comme personnage manipulateur et fanatique, inventant une pratique , et déclarant souhaiter la décapitation de tous les maitres ou moines qui s'opposent à son interprétation radicale du soutra du lotus et aux pratiques qu'il a lui même inventées .
Ce sont des informations importantes pour comprendre la vie de Nichiren pour qu'elle ne soit pas vu uniquement sous l'angle d'un adepte de la soka gakkaï .
Voici bien le problème central de ce forum : sous prétexte d'enseignement, des fous viennent dire n'importe quoi et il est interdit de les contredire.
En fait oui , si on applique de façon zélé le règlement , tout ce qui peut apporter des infos d'ensemble sans être vraiment hors sujet peut finalement être décidé très arbitrairement hors sujet .
De plus l'arbitre n'est plus eliaqim mais Yvon lui même puisque le MP que m'a envoyé eliaqim dit " Hors sujet , selon Yvon" .
Chacun appréciera le coté partisan de la modération et de l'administrateur de ce forum sur l'arbitrage.
On a bien compris désormais que la maitre du forum bouddhisme est Yvon qui devient modérateur sans le dire , et qui transforme le forum bouddhisme en plate forme de recrutement de la soka gakkaï avec l'appui de l'administrateur qui a décidé d'empêcher toute opposition dans le débat à ceux qui veulent empêcher le phénomène d'emprise à ce mouvement et son prosélytisme fanatique et agressif . Connaissant les problèmes de ce mouvement , il en va de la compassion de prévenir le gens des dangers de la soka gakkaï , ça n'est pas une question d'égo mais de compassion . :hi:
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

zeste de savoir

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 517
Enregistré le : 18 déc.17, 21:13
Réponses : 0

Re: lutte contre une modération incohérente

Ecrit le 20 déc.17, 03:36

Message par zeste de savoir »

curieusement j'ai mis plusieurs posts sur le forum, sur la partie bouddhiste, et tous ceux portant sur la soka gakkai ont été supprimés, pourtant ils sont sourcés.
Il y a donc bien un problème. Si des contributeurs peuvent spammer le forum et que les affirmations ne puissent contredite, a quoi bon parler de forum ?

Logos

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6140
Enregistré le : 03 mai16, 17:51
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: lutte contre une modération incohérente

Ecrit le 21 déc.17, 01:56

Message par Logos »

Bonjour,

Le forum "bouddhisme" fait partie des forums d'enseignement officiel.

Ces forums-là sont prévus pour qu'il n'y ait pas de débat "contradictoire". C'est le règlement.

Si tu veux dénoncer ce que tu considères comme des faux enseignements, il faut aller dans le forum "Général libre" ou alors "Dialogue oecuménique".

Cordialement.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19901
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: lutte contre une modération incohérente

Ecrit le 21 déc.17, 02:50

Message par vic »

Logos a écrit :Bonjour,

Le forum "bouddhisme" fait partie des forums d'enseignement officiel.

Ces forums-là sont prévus pour qu'il n'y ait pas de débat "contradictoire". C'est le règlement.

Si tu veux dénoncer ce que tu considères comme des faux enseignements, il faut aller dans le forum "Général libre" ou alors "Dialogue oecuménique".

Cordialement.

Oui mais la soka gakkaï n'est pas un enseignement officiel du bouddhisme puisque c'est une secte non reconnue par l'union bouddhiste de france et l'union bouddhiste europénne .Les sectes non officielles n'ont rien à faire dans le forum bouddhisme et n'ont pas à venir les polluer .
Si on respectait dans cette section ce qui est de l'enseignement officiel , la soka gakkaï n'aurait pas sa place tout simplement .
POurquoi ne respectez vous pas l'enseignement officiel lorsque vous laissez cette secte polluer le forum bouddhisme ?
A ce moment créez une section " secte soka gakkaï" , elle aura son forum et interdisez aux membres de cette secte qu'elle soit présente dans la section bouddhisme où elle n'a rien à y faire .Elle pourra ainsi faire son monologue barratin qui n'intéresse personne toute seule ,ailleurs sans venir polluer le forum bouddhisme .
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9633
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Re: lutte contre une modération incohérente

Ecrit le 21 déc.17, 02:56

Message par Eliaqim »

Bonjour,
J'ai expulsé vic du forum religion. Il manque de respect et enfreint la charte à plusieurs niveaux, agresse et accuse continuellement en publique, insultes en messagerie priver, troll le système de modération en utilisant de masse le bouton reporter un message de manière aléatoire et impulsive.

Et si vous pensez voir un compte clone de vic, informer moi, mais, uniquement en priver.

Cordialement
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Administration »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 70 invités