12 arguments contre LA TRINITE

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 3717
Enregistré le : 03 déc.14, 07:59
Réponses : 0

Re: 12 arguments contre LA TRINITE

Ecrit le 14 janv.18, 23:36

Message par Seleucide »

nausic a écrit :La connaissance de l avenir n est pas un critère de divinité .
Ah bon ?

L'omniscience n'est pas un attribut divin ?
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

dentex

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 275
Enregistré le : 30 août17, 13:40
Réponses : 0

Re: 12 arguments contre LA TRINITE

Ecrit le 15 janv.18, 03:07

Message par dentex »

Dentex a écrit:comment la perfection soit la meme que celle de dieu alors qu'il ne connait pas l'avenir..........
Chretiens de Troyes a écrit: Argument classique des musulmans. Ceux-ci malheureusement ne comprennent rien du concept simple à la base de la Sainte Trinité. Pour eux l'Argument du moment des temps de la fin est donc légitime.Cependant ils oublient que le rôle du Fils est de sauver l'humanité. C'est au Père que vient le rôle de sonner le glas et de rappeler les morts.
a chacun son role.........complémentarité des dieux.........mais jesus a explicitement dis quil ne connait pas l'avenir..........un dieu qui ne connais pas lavenir....
J'écris ce message pas pour débattre avec les musulmans, chose qui ne sert strictement à rien, mais pour les internautes qui liront ce forum.
c'est un forum ou tt le monde a ldroit de répondre sur un sujet selon sa compréhension, si tu nveux pas qu'onj commente tes ecrits, n'ecris plus rien alors.....
Nausic a écrit: La connaissance de l avenir n est pas un critère de divinité .
NO COMMENT........
Quand je vois , a travers mon telescope, limmensité de l'univers, il me parrait stupide de penser que Dieu aie un fils de forme humaine, crucifié sur une croix par des..........humains (Dentex)

Quand possederons nous la vérité......... c'est lorsque notre raison triomphe sur notre orgueil.... ( Dentex)

Chrétien de Troyes

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 1109
Enregistré le : 16 nov.16, 09:34
Réponses : 0

Contact :

Re: 12 arguments contre LA TRINITE

Ecrit le 16 janv.18, 05:40

Message par Chrétien de Troyes »

a chacun son role.........complémentarité des dieux.........mais jesus a explicitement dis quil ne connait pas l'avenir..........un dieu qui ne connais pas lavenir....
c'est un forum ou tt le monde a ldroit de répondre sur un sujet selon sa compréhension, si tu nveux pas qu'onj commente tes ecrits, n'ecris plus rien alors.....
Pour débattre d'un sujet faut d'abord le maîtriser. Comme je l'ai dit plus haut. Ce n'est pas le rôle du Fils de sonner la glas. Faites ce que vous voulez de l'information.

Feel free to say any bullshit
Je suis maintenant Catholique romain

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16133
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: 12 arguments contre LA TRINITE

Ecrit le 16 janv.18, 06:38

Message par Mormon »

Chrétien de Troyes a écrit : Ce n'est pas le rôle du Fils de sonner la glas.
Tu n'en sais rien.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

nausic

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 1716
Enregistré le : 08 août17, 10:25
Réponses : 0

Re: 12 arguments contre LA TRINITE

Ecrit le 16 janv.18, 08:09

Message par nausic »

Nausic a écrit: La connaissance de l avenir n est pas un critère de divinité .
dentex a écrit :
NO COMMENT........
Démontrez le , si vous en êtes capable , mais vous vous rendrez compte au fur de votre argumentation que non seulement vous vous trompez mais que vous adorez quelque chose qui n existe pas

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 3717
Enregistré le : 03 déc.14, 07:59
Réponses : 0

Re: 12 arguments contre LA TRINITE

Ecrit le 16 janv.18, 09:32

Message par Seleucide »

Si Jésus ne connaît pas l'avenir, c'est qu'il n'est pas omniscient. S'il n'est pas omniscient, c'est qu'il n'est pas Dieu.

C'est logiquement imparable.
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

nausic

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 1716
Enregistré le : 08 août17, 10:25
Réponses : 0

Re: 12 arguments contre LA TRINITE

Ecrit le 16 janv.18, 10:27

Message par nausic »

Seleucide a écrit :Si Jésus ne connaît pas l'avenir, c'est qu'il n'est pas omniscient. S'il n'est pas omniscient, c'est qu'il n'est pas Dieu.

C'est logiquement imparable.
Pas vraiment puisqu il faut déjà préciser par quoi on sous entend "omniscience" , ainsi que "connaitre"

De plus , le verset ne dit pas "connaitre l avenir" , mais "connaitre l heure" .
Connaitre l avenir sous entend qu on sait qu un événement va se produire dans le futur , mais on ne sait pas quand
Connaitre l heure sous entend qu un évènement va se produire à un moment déterminé par une date
Connaitre l avenir et quand cela se produira sous entend qu on sait qu un évènement va se produire , et qu il va etre simultané ou en correspondance avec un autre événement qui lui n est pas connu . Est ce que cela est contradictoire avec votre notion d omniscience ?
Exemple : je sais quand le figuier est mur que la nouvelle saison approche . Mais je ne sais pas quand le figuer sera mur parce que cela ne dépend pas de moi

Nous sommes capable de connaitre l avenir , nous les hommes . Sommes nous des dieux ?
Non
Donc en quoi connaitre l avenir serait il un attribut divin ?


D autre part connaitre l avenir pose conflit avec beaucoup d autres attributs divins :
exemple, l attribut d éternité : dieu connaitre l avenir de lui même alors qu il est éternel ? Quel est l avenir de l éternité ?
Est ce que c est connaissable ?

Le jugement dernier est censé se passer dans le futur . Le jugement est un attribut divin .
Le jugement est un choix qui se passe au moment simultané du jugement , donc Dieu ne peut pas connaitre l avenir , car cela supprime son attribut de jugement

Même l attribut divin de création serait remis en cause par cette connaissance du futur .
Car , pour connaitre l avenir des choses et les événements qui se produiront à ces choses , il faut les avoir observées antérieurement
Je dis bien observées et non pas pensée , ni imaginées
Or comment Dieu pouvait observer avant la création . Il observait quoi avant la création ?
Modifié en dernier par nausic le 16 janv.18, 11:16, modifié 4 fois.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11243
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: 12 arguments contre LA TRINITE

Ecrit le 16 janv.18, 10:59

Message par Etoiles Célestes »

Seleucide a écrit :Si Jésus ne connaît pas l'avenir, c'est qu'il n'est pas omniscient. S'il n'est pas omniscient, c'est qu'il n'est pas Dieu.

C'est logiquement imparable.
La logique humaine ne rentre pas en compte dans la nature et les desseins de Dieu,
sinon aucun homme de foi ne croirait que Dieu a sorti de sa poche l'univers et tout ce qu'il contient.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

dentex

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 275
Enregistré le : 30 août17, 13:40
Réponses : 0

Re: 12 arguments contre LA TRINITE

Ecrit le 16 janv.18, 11:14

Message par dentex »

Chretiens de troyes a écrit: Pour débattre d'un sujet faut d'abord le maîtriser.
donc jte conseille de ne pas de debattre ce sujet.....
Faites ce que vous voulez de l'information.
on ferme les yx et on fait semblant comme si t'as rien ecrit....
Nausic a écrit: Démontrez le , si vous en êtes capable , mais vous vous rendrez compte au fur de votre argumentation que non seulement vous vous trompez mais que vous adorez quelque chose qui n existe pas
on parle de l'omniscience de jesus et tu dis que notre dieu nexiste pas.....comme d'habitude, a chaque fois que tes en panne cerebralement tu sautes du coq a l'ane.....
Quand je vois , a travers mon telescope, limmensité de l'univers, il me parrait stupide de penser que Dieu aie un fils de forme humaine, crucifié sur une croix par des..........humains (Dentex)

Quand possederons nous la vérité......... c'est lorsque notre raison triomphe sur notre orgueil.... ( Dentex)

nausic

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 1716
Enregistré le : 08 août17, 10:25
Réponses : 0

Re: 12 arguments contre LA TRINITE

Ecrit le 16 janv.18, 11:18

Message par nausic »

dentex a écrit : on parle de l'omniscience de jesus et tu dis que notre dieu nexiste pas.....comme d'habitude, a chaque fois que tes en panne cerebralement tu sautes du coq a l'ane.....
Cela te fait mal de réaliser que le dieu de Mahomet n existe pas ... Je sais , je compatis . Reviens vers le Christ

dentex

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 275
Enregistré le : 30 août17, 13:40
Réponses : 0

Re: 12 arguments contre LA TRINITE

Ecrit le 16 janv.18, 12:13

Message par dentex »

Nausic a écrit:Cela te fait mal de réaliser que le dieu de Mahomet n existe pas ... Je sais , je compatis . Reviens vers le christ
cqui mfait plutot mal, cest de voir des gens comme toi prier un etre humain qui marchait comme nous, mangeait comme nous, et qui faisait ses besoins comme nous....
Quand je vois , a travers mon telescope, limmensité de l'univers, il me parrait stupide de penser que Dieu aie un fils de forme humaine, crucifié sur une croix par des..........humains (Dentex)

Quand possederons nous la vérité......... c'est lorsque notre raison triomphe sur notre orgueil.... ( Dentex)

nausic

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 1716
Enregistré le : 08 août17, 10:25
Réponses : 0

Re: 12 arguments contre LA TRINITE

Ecrit le 16 janv.18, 12:24

Message par nausic »

dentex a écrit : cqui mfait plutot mal, cest de voir des gens comme toi prier un etre humain qui marchait comme nous, mangeait comme nous, et qui faisait ses besoins comme nous....
Dentex .. tu pries sur un un type qui est mort voilà 1400 ans et qui n a pas ressuscité, et qui disait qu il ne sait pas si il serait réssuscité ... Bref , ta seule espérance est un cadavre sans espèrance

Et voyons le caractère de ce type :
D’après ‘Ali ibn Abi Talib (qu’Allah l’agrée),
Le Messager d’Allah (ﷺ) a dit: « Celui qui insulte le Prophète doit être tué. Et celui qui insulte les Compagnons doit être fouetté »
(Rapporté par Cheikh Albani dans la Silsila Dai’fa n°206 qui fut affaibli uniquement à partir du 20ème siècle après JC )

C est une religion cela ? Ou une dictature ?

Et pour revenir à ta remarque , toi tu vis dans la honte en permanence quand tu vas faire tes besoins parce que tu as une collection d hadiths incroyable donnés par ton Mahomet qui t ordonnent plein de choses pendant que tu fais tes besoins et que , attention ! allah pourrait te regarder pendant que tu fais pipi ou caca et te châtier durement et t envoyer brûler en enfer parce que tu n as pas fait pipi-caca correctement !
Dis moi , est ce que cela ne démontre pas que Mahomet détestait les pauvres et se foutait de leur gueule , parce que je connais pas mal de pauvres, de mendiants , de lepreux ,de pestiférés et d estropiés qui se pissaient dessus ou se chiaient dessus à cause de leur condition humaine désastreuse ? Ou simplement à cause de leur sénélité... Mahomet les menace de l enfer ces gens là ...
Note que Mahomet a fini sa vie comme un salaud de capitaliste , l homme le plus riche du hijaz l a t on appelé à la fin de sa vie
Cela devait rapporter les mines d or du yemen ou se crevaient à la tache les esclaves de Mahomet

YehoshuaEl Shaddai

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 389
Enregistré le : 07 nov.17, 08:53
Réponses : 0

Re: 12 arguments contre LA TRINITE

Ecrit le 16 janv.18, 15:30

Message par YehoshuaEl Shaddai »

Jésus ne connaît pas l'avenir donc il n'est pas Dieu .
Comment peut-on être aussi radicale tout cela a cause de ce passage ?

Matthieu 24

36 Pour ce qui est du jour et de l'heure, personne ne le sait, ni les anges des cieux, ni le Fils, mais le Père seul.

Maintes fois expliquez mais toujours ignorer bien entendu .
1000 versets vont démontrer clairement que Jésus est Dieu mais le gars il va te sortir ce passage tel un homme qui coule mais tente de se raccrocher à un bout de bois pas plus gros que la paume de sa main .

Si Jésus n'est pas Dieu qui est-il ?
Il dit lui-même venir des cieux !
Un ange ? la Bible démonte cette prétention .

Qui est-il ?

Quand ceux qui se raccrochent au morceau de bois auront compris que Jésus parlait aussi tel un homme et comme un simple homme on aura fait un grand pas .
Mais je doute fortement qu'ils le fassent par soucis de s'enraciner dans leurs propres croyances au détriment de ce que disent les écritures .
À la base se faire serviteur en passant par le dépouillement ce n'est pas pour se faire Dieu sur terre .
Néanmoins il l'a fait comprendre et c'est à ses brebis de le reconnaître comme tel .


Mais a l'inverse si je vous donne un passage ou il nous est donné de savoir que SEUL le Fils connais un détail qui lui est propre que me diriez vous ?
Que le Père ne peut être Dieu ?
On va découvrir à quel point l'orgueil de l'homme peut-être dévastateur .

Je lance le défit !

Chrétien de Troyes

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 1109
Enregistré le : 16 nov.16, 09:34
Réponses : 0

Contact :

Re: 12 arguments contre LA TRINITE

Ecrit le 16 janv.18, 16:55

Message par Chrétien de Troyes »

Chretiens de troyes a écrit :a écrit: Pour débattre d'un sujet faut d'abord le maîtriser.
dentex a écrit :donc jte conseille de ne pas de debattre ce sujet.....

Vous ne maîtrisez pas le sujet ça crève les yeux.

Bref si vous avez réellement envie de débattre du sujet et que vous prétendez réellement maîtriser le sujet,
je vous invite à communiquer avec moi en Messagerie Privée ou vous ne ressentirez certainement plus le besoin de vous prouver ou de faire croire au lecteurs du forum que vous êtes intelligent.

Moi perso je vous attend en Messagerie Privé
Si évidement vous prétendez être de taille pour discuter avec moi du sujet.
Sinon --> [EDIT]


Cordialement

Chrétien de Troyes
Modifié en dernier par Ren' le 17 janv.18, 00:23, modifié 1 fois.
Raison : Merci de respecter votre interlocuteur
Je suis maintenant Catholique romain

dentex

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 275
Enregistré le : 30 août17, 13:40
Réponses : 0

Re: 12 arguments contre LA TRINITE

Ecrit le 16 janv.18, 22:04

Message par dentex »

Nausic a écrit: Dentex .. tu pries sur un un type qui est mort voilà 1400 ans et qui n a pas ressuscité, et qui disait qu il ne sait pas si il serait réssuscité ... Bref , ta seule espérance est un cadavre sans espèrance
aucun musulman ne prie le prophete mohamed paix sur lui.....on ne prie que dieu le seul..........et tout notre espoir est en dieu l'unique.....
Et pour revenir à ta remarque , toi tu vis dans la honte en permanence quand tu vas faire tes besoins parce que tu as une collection d hadiths incroyable donnés par ton Mahomet qui t ordonnent plein de choses pendant que tu fais tes besoins et que , attention ! allah pourrait te regarder pendant que tu fais pipi ou caca et te châtier durement et t envoyer brûler en enfer parce que tu n as pas fait pipi-caca correctement !
pauvre nausic.....tu nsais plus sur quel pieds danser et tu sautes dun sujet a lautre.......tu en veux aux musulmans qui font des ablutions 5 fois par jours, et qui se lavent a l'eau aux toilettes ? tu aurais p etre preferé qu'ils se comportent comme toi qui nutilise que du papier toilettes pour te nettoyer et tu passes ta journée avec un nid de mouches sous ton slip ? tu en veux au musulmans d'etre plus propre que toi ? tes libre de vivre avec un tas de merde mais tu npeux pas obliger les autres a rester sales
Yehoshua El Shadai a écrit: Jésus ne connaît pas l'avenir donc il n'est pas Dieu .Comment peut-on être aussi radicale tout cela a cause de ce passage ? Matthieu 2436 Pour ce qui est du jour et de l'heure, personne ne le sait, ni les anges des cieux, ni le Fils, mais le Père seul.
pcque ce passage est on ne peut plus clair.......
Chretiens de Troyes a écrit: Vous ne maîtrisez pas le sujet ça crève les yeux.

Bref si vous avez réellement envie de débattre du sujet et que vous prétendez réellement maîtriser le sujet,je vous invite à communiquer avec moi en Messagerie Privée ou vous ne ressentirez certainement plus le besoin de vous prouver ou de faire croire au lecteurs du forum que vous êtes intelligent..Moi perso je vous attend en Messagerie Privé Si évidement vous prétendez être de taille pour discuter avec moi du sujet.Sinon --> Poule mouillée :rooster:
la question de maitrise de sujet c'est toi qui l'a posée........jpense que cest toi qui avait dit "Pour débattre d'un sujet faut d'abord le maîtriser." et pour cela, jte conseille une nouvelle fois de voir un autre sujet plus facile pour toi et " p etre" tu va t'en sortir pcqu'apparement sur celui la tu n'en connais rien........preuve en est, tu m'invite a la messagerie privée pour que les gens ne lisent pas tes [EDIT].....si t'etait vraiment capable et t'etais vraiment sur de tes capacité, de ton "intelligence et maitrise autoproclamées", tu aurait debattu ici et devant tt le monde, et pas en privé......la messagerie privée, c'est pour [EDIT] comme toi :hi:
Modifié en dernier par Ren' le 17 janv.18, 00:23, modifié 1 fois.
Raison : Merci de respecter votre interlocuteur
Quand je vois , a travers mon telescope, limmensité de l'univers, il me parrait stupide de penser que Dieu aie un fils de forme humaine, crucifié sur une croix par des..........humains (Dentex)

Quand possederons nous la vérité......... c'est lorsque notre raison triomphe sur notre orgueil.... ( Dentex)

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Yacine et 60 invités