12 arguments contre LA TRINITE

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
dentex

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 275
Enregistré le : 30 août17, 13:40
Réponses : 0

Re: 12 arguments contre LA TRINITE

Ecrit le 18 janv.18, 07:23

Message par dentex »

dentex a écrit:jattends tjrs des réponses pour mes questions.....
Ren a écrit: J'en doute.
je leur accorde un temps de reflexion et de consultation comme mme.....c'etait un defi qu'on m'avait lancé, donc jpense quils ne prendront pas la fuite.....
Quand je vois , a travers mon telescope, limmensité de l'univers, il me parrait stupide de penser que Dieu aie un fils de forme humaine, crucifié sur une croix par des..........humains (Dentex)

Quand possederons nous la vérité......... c'est lorsque notre raison triomphe sur notre orgueil.... ( Dentex)

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: 12 arguments contre LA TRINITE

Ecrit le 18 janv.18, 07:55

Message par Ren' »

dentex a écrit :c'etait un defi qu'on m'avait lancé, donc jpense quils ne prendront pas la fuite.....
Encore une fois, relisez Ghazâlî ; les "défis" et autres polémiques publiques ne servent qu'à perdre leurs participants, piégés par leur orgueil.
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

YehoshuaEl Shaddai

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 389
Enregistré le : 07 nov.17, 08:53
Réponses : 0

Re: 12 arguments contre LA TRINITE

Ecrit le 18 janv.18, 09:45

Message par YehoshuaEl Shaddai »

dentex a écrit : Non.................................la c'est toi qui esquive le défi,
Vous n'avez lancé aucun défit monsieur de quoi parlez-vous ?
dentex a écrit :et cette methode ne marche pas avec moi............
Rien ne marche avec vous , même une évidence la plus élémentaire , votre orgueil vous plombe .
dentex a écrit :tt le monde lis que jtai posé une question, et que tu ne réponds pas en ml'accusant que je j'esquive ton defi:
Montrez-moi ou vous dite lancer un défi premier point .
Deuxième point votre tour de magie consiste à faire croire que je n'ai jamais répondu alors que c'est faux, cette question de la nature humaine de Jésus a été maintes fois débattu quel comble .
dentex a écrit :je repose mes question :
Faite vous plaisir , ce n'est pas en répétant en boucle vos inepties que vous allez nous convaincre qu'il n'y a eu aucune réponse à vos questions .
La réalité c'est que vous vous adonnez à de la pure manipulation , laissant pensé qu'il n'y a eu aucune réponse ce qui est encore une fois faux .
dentex a écrit :les disciples ont dit:Jean 16:30Maintenant nous savons que tu sais toutes choses, et que tu n'as pas besoin que personne t'interroge; c'est pourquoi nous croyons que tu es sorti de Dieu.

jesus a dit:Matthieu 24:36Pour ce qui est du jour et de l'heure, personne ne le sait, ni les anges des cieux, ni le Fils, mais le Père seul"

1/ qui devrait on croire: les disciples qui disent qu"il sait toutes choses ou jesus qui dit quil ne sais pas ?
Voici ma réponse, j'espère que vous n'allez pas répéter que je n'ai pas répondu .
Donc je reposte encore une foi ma réponse car vous devez certainement avoir un très gros problème de compréhension .

Les disciples ont toute crédibilité lorsqu'ils affirment cela , car s'ils étaient dans l'erreur Jésus n'aurait pas manqué de les reprendre ce qu'il n'a absolument pas fait , a contrario il les confortent dans ce qu'ils venaient d'affirmer
Comment Jésus pouvait-il les laisser croire une telle chose si c''était faux ? répondez ! ( on va voir qui répond et qui ne répond pas)
Quand je dis que vous avez une réflexion d'un ado prépubère, cela se vérifie incontestablement .
dentex a écrit :2/ Pour ce qui est du jour et de l'heure, personne ne le sait, ni les anges des cieux, ni le Fils, mais le Père seul
- soit jesus dis vrai, donc il n'est pas omniscient, donc pas dieu
-soit jesus a menti
des deux choses l'une.......
Jésus dit vrai monsieur , en tant qu'homme et dans sa nature humaine il ne le sait pas ( maintes fois expliquez ) .
Vous occultez sciemment la nature humaine de Jésus , ont analyse un fait en prenant toute la Bible et non pas un verset monsieur .
Parce que a ce jeu-là moi je peux vous balancer 200 versets qui démontrent bien que Jésus est Dieu .
Face à une scène de crime la police criminel ne va pas condamner une personne en ayant juste trouvé un mégot avec un ADN qui n'appartiendrais pas a la victime , mais ils vont s'acharner et relever tous les indices possibles.
Une réalité vous caractérise , vous n'avez aucune méthodologie d'étude , votre seul et unique but c'est de polémiquer .
dentex a écrit :et ne fuis pas la question sous d'autre pretextes comme tu viens de le faire, jveux une reponse puisque tu aimes les defis
Je n'ai jamais fui contrairement à vous qui êtes incapable de répondre avec des arguments valables.
Donc maintenant j'aimerais que vous répondiez à ses questions substantielles:

Questions :
Si jésus n'est pas Dieu qui est-il ?
Comment Jésus aurait-il pu laisser ses disciples dans l'erreur ?
Ne serait-il pas un menteur devant la face de Dieu ? ( vous qui dite qu'il n'est pas Dieu) .
Pourquoi Jésus n'a-t-il pas repris les disciples ?
Pourquoi Jésus au contraire les conforte dans cette idée ?



Question :
En adoptant votre méthode analytique comment interpréter ce passage de la Bible parmi tant d'autres du même acabit ?

(Dt 13,3)
3 tu n'écouteras pas les paroles de ce prophète ou de ce songeur, car c'est l'Eternel, votre Dieu, qui vous met à l'épreuve pour savoir si vous aimez l'Eternel, votre Dieu, de tout votre coeur et de toute votre âme.

Question :
En effet , un Dieu qui aurait besoin d'éprouver un homme pour savoir ce qu'il renferme dans ses pensées n'est pas un Dieu omniscient , donc devons-nous conclure radicalement qu'il ne peut être Dieu ?

Et pour finir ;

Question:
Mais a l'inverse si je vous donne un passage ou il nous est donné de savoir que SEUL le Fils connais un détail qui lui est propre que me diriez vous ?
Que le Père ne peut être Dieu ?

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 3719
Enregistré le : 03 déc.14, 07:59
Réponses : 0

Re: 12 arguments contre LA TRINITE

Ecrit le 18 janv.18, 10:01

Message par Seleucide »

nausic a écrit :Nous sommes capable de connaitre l avenir , nous les hommes . Sommes nous des dieux ?
Non
Donc en quoi connaitre l avenir serait il un attribut divin ?
L'homme applique une réflexion inductive pour prédire qu'un phénomène se répétera à l'avenir : mais cette prédiction, puisqu'elle est inductive, n'est rien d'autre qu'une spéculation logiquement faillible, une prédiction qui peut se produire ou ne pas se produire. Par conséquent, nous ne pouvons pas tenir que l'homme connaît effectivement l'avenir, non.
nausic a écrit :D autre part connaitre l avenir pose conflit avec beaucoup d autres attributs divins :
exemple, l attribut d éternité : dieu connaitre l avenir de lui même alors qu il est éternel ? Quel est l avenir de l éternité ?
Est ce que c est connaissable ?
Dieu est omniscient, donc il connaît l'avenir. L'avenir est un moment temporel, il nécessite donc le temps. Le temps a été créé par Dieu et Dieu n'y est pas assujetti. Par conséquent, ton argument n'a aucune valeur. Un conseil d'ami : tu devrais lire un peu saint Augustin et ses confessions, surtout en tant que catholique. Peut-être t'éclairera-t-il sur la question.

Au passage, la difficulté demeure : si Jésus ne connaît pas l'avenir, c'est qu'il n'est pas omniscient. S'il n'est pas omniscient, c'est qu'il n'est pas Dieu. Ce n'est pas une difficulté nouvelle, au passage : pour ceux qui connaissent quelque peu l'histoire de l'Eglise, Arius se réclamait notamment de ce verset pour inférer l'infériorité du Fils par rapport au Père. Ce n'est donc pas en niant le problème ou en usant d'une échappatoire s'assimilant à une certaine paresse intellectuelle que l'on résoudra la difficulté.
YehoshuaEl Shaddai a écrit :Jésus dit vrai monsieur , en tant qu'homme et dans sa nature humaine il ne le sait pas ( maintes fois expliquez ) .
J'aimerais bien que tu développes ta pensée.
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

GAD1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1857
Enregistré le : 03 sept.16, 08:51
Réponses : 0

Re: 12 arguments contre LA TRINITE

Ecrit le 18 janv.18, 10:12

Message par GAD1 »

Seleucide a écrit :si Jésus ne connaît pas l'avenir, c'est qu'il n'est pas omniscient.
En dehors du fait qu'il ne connaisse pas "ni le jour, ni l'heure" de son Retour, en quoi Jésus ne connait pas l'avenir ?

YehoshuaEl Shaddai

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 389
Enregistré le : 07 nov.17, 08:53
Réponses : 0

Re: 12 arguments contre LA TRINITE

Ecrit le 18 janv.18, 10:38

Message par YehoshuaEl Shaddai »

Seleucide a écrit :

J'aimerais bien que tu développes ta pensée.
Jésus a substantiellement 2 natures , humaine et divine .

Dans l'incarnation son essence divine passe par le dépouillement .
Voilà le débat de fond , quel dépouillement ? qu'est-ce que cela implique ?


Philippiens 2 : 5-8
« Ayez en vous les sentiments qui étaient en Jésus Christ, lequel, existant en forme de Dieu, n’a point regardé comme une proie à arracher d’être égal avec Dieu, mais s’est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes; et ayant paru comme un simple homme, il s’est humilié lui-même, se rendant obéissant jusqu’à la mort, même jusqu’à la mort de la croix. »

Jésus ( YHWH ) a vécu pleinement comme un homme et en tant qu'homme étant passé par le dépouillement il n'était pas omniscient .
Néanmoins lorsque son essence divine agi il prend connaissance de toutes choses , le Père agi a travers lui , si la divinité ne le révèle pas a la chair Jésus n'en a pas connaissance .
Là est toute la confusion d'un très grand nombre de chrétiens ils confondent la nature charnelle de Jésus et son essence divine .
Ils divinisent la chair, ils fusionnent le charnel avec le divin , pour eux Jésus est un bloc la chair et le divin , ils divinisent Jésus dans tout ce qu'il représente ( charnel / divin ) ce qui implique que charnellement il devait tout savoir pour eux . C'est une théologie erronée , si c'était le cas les textes n'auraient jamais parlé du dépouillement .
Ce n'est pas ce qu'enseigne la Bible , Dieu est Esprit

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16172
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: 12 arguments contre LA TRINITE

Ecrit le 18 janv.18, 11:51

Message par Mormon »

YehoshuaEl Shaddai a écrit : Néanmoins lorsque son essence divine agi il prend connaissance de toutes choses , le Père agi a travers lui , si la divinité ne le révèle pas a la chair Jésus n'en a pas connaissance .
Là est toute la confusion d'un très grand nombre de chrétiens ils confondent la nature charnelle de Jésus et son essence divine .
Ils divinisent la chair, ils fusionnent le charnel avec le divin , pour eux Jésus est un bloc la chair et le divin , ils divinisent Jésus dans tout ce qu'il représente ( charnel / divin ) ce qui implique que charnellement il devait tout savoir pour eux . C'est une théologie erronée , si c'était le cas les textes n'auraient jamais parlé du dépouillement .
Ce n'est pas ce qu'enseigne la Bible , Dieu est Esprit
Pour mieux comprendre :

Jésus-Christ, le fils de Dieu : premier né des esprits. Fils unique de Dieu selon la chair, et fils de Marie selon la chair. Etait tout à la fois mortel et immortel pendant son ministère terrestre, ce qui lui permit de donner sa vie et la reprendre : marquant le succès de son expiation et ouvrant la résurrection à chacun. Prophète parfait n'ayant commis aucun péché, faisant l'interface entre Dieu et l'homme au point d'apparaître, dans l'Ancien Testament, comme le seul Dieu du fait de la complète investiture d'autorité divine conférée par Elohim. Personnage central de l'histoire humaine. Créateur de toutes choses physiques sous l'autorité de Dieu. Possédant toutes les qualités de perfection de son Père divin. Sauveur pour avoir souffert pour nos péchés et nous permettre ainsi de nous repentir. Il est le Rédempteur.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

dentex

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 275
Enregistré le : 30 août17, 13:40
Réponses : 0

Re: 12 arguments contre LA TRINITE

Ecrit le 18 janv.18, 12:34

Message par dentex »

Yehoshuaelshadai a écrit:Vous n'avez lancé aucun défit monsieur de quoi parlez-vous ?
oui le defi cest toi qui l'avait lancé, a moins que tu nsais pas cque tu ecris......
Un ado prépubère aurait le même type de réflexion que vous monsieur Jésus a dit , les disciples ont dit etc....Jésus les a t-ils contredit ? les a t-ils reprit ? n'était-il pas Rabbi pour le faire ? au contraire il les confortent dans cette idée. Jean 16 31 Jésus leur répondit : Vous croyez maintenant. Mais c'est curieux , à chaque fois vous esquiver mon défit .Autre point, que voudrait dire ce verset que je vais exposer ? que Dieu ne sait pas si un homme l'aime ou pas ?
jespere que la memoire te reviens maintenant.....
Rien ne marche avec vous , même une évidence la plus élémentaire , votre orgueil vous plombe .
qd "tes evidences elementaires" sont elle meme sujet de débat, je me demande comment tu peux raisonner....
Deuxième point votre tour de magie consiste à faire croire que je n'ai jamais répondu alors que c'est faux, cette question de la nature humaine de Jésus a été maintes fois débattu quel comble .
OUI tu n'as pas répondu
Les disciples ont toute crédibilité lorsqu'ils affirment cela , car s'ils étaient dans l'erreur Jésus n'aurait pas manqué de les reprendre ce qu'il n'a absolument pas fait , a contrario il les confortent dans ce qu'ils venaient d'affirmer Comment Jésus pouvait-il les laisser croire une telle chose si c''était faux ? répondez ! ( on va voir qui répond et qui ne répond pas)Quand je dis que vous avez une réflexion d'un ado prépubère, cela se vérifie incontestablement .
Jésus dit vrai monsieur , en tant qu'homme et dans sa nature humaine il ne le sait pas ( maintes fois expliquez ) .
Vous occultez sciemment la nature humaine de Jésus , ont analyse un fait en prenant toute la Bible et non pas un verset monsieur .
Parce que a ce jeu-là moi je peux vous balancer 200 versets qui démontrent bien que Jésus est Dieu .
a suivre ton raisonnement , qd jesus" lhomme" a parlé du jour et de lheure, il dit quil ne connait pas l'avenir, que seul dieu lconnait, et quand jesus "le dieu" a parlé a ses disciples, il n'a pas corrigé ses disciples, s'est qu'il connait l'avenir........
ah la c'est autre chose, jsavais pas qu'en la personne de jesus, tantot c'est lhomme qui parle et tantot cest dieu qui parle.....p etre a tour de role ? p etre selon les circonstances ? jesus a t il dit que des fois cest lhomme qui parle et des fois cest dieu qui parle ? ya t il un verset ou jesus dit cela ? ca, ce nest meme pas la reflexion d'un ado pubere, pcquil faut avoir le vide dans la tete pour que ca rentre, et encore....
Face à une scène de crime la police criminel ne va pas condamner une personne en ayant juste trouvé un mégot avec un ADN qui n'appartiendrais pas a la victime , mais ils vont s'acharner et relever tous les indices possibles.
Une réalité vous caractérise , vous n'avez aucune méthodologie d'étude , votre seul et unique but c'est de polémiquer .
toi, le lieutenant columbo,jtapprends que dans une enquete criminelle, qd il ya des contradictions dans le dossier, on n'incrimine pas l'accusé........qd ta bible est pleine de contradiction, elle perd toute credibilité
Questions :
Si jésus n'est pas Dieu qui est-il ?
Comment Jésus aurait-il pu laisser ses disciples dans l'erreur ?
Ne serait-il pas un menteur devant la face de Dieu ? ( vous qui dite qu'il n'est pas Dieu) .
Pourquoi Jésus n'a-t-il pas repris les disciples ?
Pourquoi Jésus au contraire les conforte dans cette idée ?
jesus, paix sur lui, nest pas fils de dieu, et n'a aucun carractere divin, jesus est un messager de dieu, né miraculeusement, auteur de plusieurs miracles, il a réssussité les morts par la permission de dieu, guerri les lepreux et les aveugles nés par la permission de dieu; il n'a jamais menti et il ne lui appartient pas de dire de dieu de monsonges, lui qui est envoyé en misericorde par dieu .....voila qui est jesus
Quand je vois , a travers mon telescope, limmensité de l'univers, il me parrait stupide de penser que Dieu aie un fils de forme humaine, crucifié sur une croix par des..........humains (Dentex)

Quand possederons nous la vérité......... c'est lorsque notre raison triomphe sur notre orgueil.... ( Dentex)

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16172
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: 12 arguments contre LA TRINITE

Ecrit le 18 janv.18, 17:23

Message par Mormon »

dentex a écrit : jesus nest pas fils de dieu, et n'a aucun carractere divin, jesus est un messager de dieu, né miraculeusement, auteur de plusieurs miracles, il a réssussité les morts par la permission de dieu, guerri les lepreux et les aveugles nés par la permission de dieu; il n'a jamais menti et il ne lui appartient pas de dire de dieu de monsonges, lui qui est envoyé en misericorde par dieu .....voila qui est jesus
Nous avons tous un caractère divin du fait que nous sommes enfants d'esprit de Dieu. Les animaux ne sont pas enfants d'esprit de Dieu. Leurs corps d'esprit n'ont pas été engendrés par Dieu. Ils n'ont pas le libre arbitre moral. Ils ne sont pas physiquement à l'image de Dieu.

Jésus avait une particularité sur les autres hommes, il était physiquement l'enfant d'un immortel, c'est-à-dire de Dieu. Ce qui lui a permis de donner sa vie et de la reprendre une fois mort car il était à la fois mortel par sa mère et immortel par son Père ; il aurait pu échapper à la mort à n'importe quel moment avant de mourir.

Jésus réalisa l'expiation des péchés en traversant la vie de chacun dans tous ses détails avec la fulgurance du Saint-Esprit, portant les souffrances et les infirmités de chacun, et souffrant spirituellement pour les péchés de chacun comme un être parfait peut le faire. C'est en cela qu'il expia pour que la justice soit satisfaite par une expiation infinie.

Cette expiation permis à la justice de Dieu de pouvoir être tempérée par la miséricorde, Sans quoi elle aurait dû être appliquée et les hommes rejetés à jamais à cause de leurs péchés.

Le sacrifice expiatoire annoncé par les sacrifices d'animaux depuis Adam, a donné a Dieu la possibilité d'ajouter la miséricorde à la justice - à condition de nous repentir de nos péchés définitivement.

Toute religion présentant un autre Jésus et un autre Dieu n'a aucun moyen de convaincre et d'amener à la repentance et au bonheur qui que ce soit.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

dentex

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 275
Enregistré le : 30 août17, 13:40
Réponses : 0

Re: 12 arguments contre LA TRINITE

Ecrit le 19 janv.18, 00:51

Message par dentex »

@mormon

et tu gobes ca facilement ?
Quand je vois , a travers mon telescope, limmensité de l'univers, il me parrait stupide de penser que Dieu aie un fils de forme humaine, crucifié sur une croix par des..........humains (Dentex)

Quand possederons nous la vérité......... c'est lorsque notre raison triomphe sur notre orgueil.... ( Dentex)

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: 12 arguments contre LA TRINITE

Ecrit le 19 janv.18, 08:06

Message par RT2 »

Si je peux me permettre, trouver des arguments contre la doctrine de la trinité soutenue par l'Eglise catholique est chose facile, mais trouver des arguments solides pour soutenir que c'est d'Ismaël que devait sortir le Messié, est chose plus qu'ardue.

C'est même mission impossible :Bye:

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16172
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: 12 arguments contre LA TRINITE

Ecrit le 19 janv.18, 08:29

Message par Mormon »

dentex a écrit :@mormon

et tu gobes ca facilement ?
@dentex

Clique sur le lien de ma signature, et tu verras qu'il y a une vie dans le christianisme.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

dentex

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 275
Enregistré le : 30 août17, 13:40
Réponses : 0

Re: 12 arguments contre LA TRINITE

Ecrit le 19 janv.18, 11:15

Message par dentex »

GAD a écrit: Si je peux me permettre, trouver des arguments contre la doctrine de la trinité soutenue par l'Eglise catholique est chose facile, mais trouver des arguments solides pour soutenir que c'est d'Ismaël que devait sortir le Messié, est chose plus qu'ardue.C'est même mission impossible :Bye:
mais qui cest qui a dit que le messie devait sortir d'ismael ?
Mormon a écrit: Clique sur le lien de ma signature, et tu verras qu'il y a une vie dans le christianisme.
il ya une vie dans toute religion, meme dans l'atheisme ya une vie......mais quelle vie...............
Quand je vois , a travers mon telescope, limmensité de l'univers, il me parrait stupide de penser que Dieu aie un fils de forme humaine, crucifié sur une croix par des..........humains (Dentex)

Quand possederons nous la vérité......... c'est lorsque notre raison triomphe sur notre orgueil.... ( Dentex)

olma

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2036
Enregistré le : 05 oct.15, 00:33
Réponses : 0

Re: 12 arguments contre LA TRINITE

Ecrit le 19 janv.18, 11:58

Message par olma »

GAD1 a écrit : ----------------
quote="Seleucide"]si Jésus ne connaît pas l'avenir, c'est qu'il n'est pas omniscient./quote]
---------------------
En dehors du fait qu'il ne connaisse pas "ni le jour, ni l'heure" de son Retour, en quoi Jésus ne connait pas l'avenir ?
Parce qu'il n'est pas meilleur que l'Éternel

3.9
Mais l'Éternel Dieu appela l'homme, et lui dit: Où es-tu?


si l'Éternel sait tout pourquoi poser des questions d'ont il connais la réponse, l'apprentissage passe par de l'hypocrisie à plein nez

ESTHER1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3488
Enregistré le : 01 janv.16, 07:08
Réponses : 1

Re: 12 arguments contre LA TRINITE

Ecrit le 19 janv.18, 17:05

Message par ESTHER1 »

DENTEX : vous confondez GAD avec RT2 !

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google et 206 invités