Le grief qui oppose Paul à Pierre

Différents enseignements chrétiens
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Répondre
prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Le grief qui oppose Paul à Pierre

Ecrit le 19 janv.18, 05:05

Message par prisca »

Tout le monde connaît le grief qui oppose Paul à Pierre.

Il faudrait comprendre pourquoi.

Pour ma part, j''ai compris une chose, mais là j'ai compris encore une chose et j'aimerais vous la partager.

Si vous avez vous de votre côté "un sentiment" merci pour le partage.

Déjà, Paul dans ce chapitre nous fait part de sa souffrance morale.

Paul est déchiré entre reconnaissance et souffrance de la souffrance du Christ.

Il faut de l’égo…… et ce n’est pas bien d’avoir de l’égo.

Paul se réfère néanmoins à ses visions et aux révélations de Dieu

Dire que Jésus, dit Paul, il y a quatorze ans, a été cherché, a été sorti, a été volé par les hommes à l’au-delà, que Jésus soit venu tel que Jésus ou que Jésus soit venu en Esprit seulement, Paul ne le sait pas.

Mais Paul sait que Jésus a été enlevé du Paradis, et qu’il a été obligé d’entendre des bassesses qu’aucun homme sur terre ne pourrait lui écouter tant ces mots sont difficiles à entendre pour tout être humain.

Paul se glorifie de Jésus, quelle exemple pour notre humanité !!!

Mais de lui-même Paul ne se glorifie pas, lui qui est si « petit, petit, petit »

Paul peut se glorifier de ses faiblesses, ce qui signifie que Paul peut tout juste dire de lui qu’il est fragile comme la chair est fragile exposée à l’handicap

Si Paul voulait se dire « grand » il pourrait le dire, il ne serait pas fou de le dire, mais Paul ne le dit pas, il se retient, afin que les gens n’aient pas à son sujet une mauvaise opinion, qu’ils ne disent pas qu’il montre de l’égo

Et pour ne pas trop dire qu’il est un « Grand homme » parce que tout ce qu’il dit Paul est GRAND car il excelle en ce qu’il dit puisque tout ce qu’il dit vient de DIEU il a ce que l’on appelle une CONSCIENCE qui l’empêche de le dire car sa conscience lui fait mal chaque fois qu’il veut dire de lui qu’il est un GRAND HOMME, ce qu’il compare à une écharde dans la chair, un petit morceau de bois qui est là bien ancré et chaque fois qu’il pense à se glorifier même si c’est légitime mais c’est de l’orgueil toutefois, cette écharde lui fait mal, le mal personnifié par Satan qui lui dirait « glorifie toi, glorifie toi tu as le droit tu es Grand » et bien non l’ange de Satan lui soufflette à l’oreille de le faire et puisque c’est mal, il s’empêche d’avoir de l’orgueil sur l’excellence de ses révélations.

Paul prie Dieu de ne pas s’enfler d’orgueil

Et Dieu lui a dit : Sa Grâce lui suffit car justement Paul a été choisi parce qu’il est « petit » il est faible, il est comme un homme qui peut montrer de l’orgueil, signe de faiblesse.

Donc Paul est fier d’être faible car grâce à sa faiblesse, car plus il est l’objet d’outrages, plus il est victime de calamités, plus il est persécuté, plus il a des détresses, pour CHRIST et plus devant tous ses tourments il ne cède jamais jamais, donc il est FORT lui le petit.

Paul le dit : dire que Jésus a été arraché du ciel pour souffrir pour nous, souffrir de nos injures, nos insultes et souffrir dans sa chair, Paul se glorifie de Jésus mais déplore aussi que faute à l'homme Dieu ait dû en arriver à cette extrémité là.

Donc par Paul nous pouvons nous rendre compte de l'état d'âme d'un homme tel que lui qui vit ces instants comme une grande souffrance.

Lorsque Paul reproche à Pierre son défaut, ce défaut étant que Pierre ne marchait pas selon la vérité de l'Evangile, lui et les autres avec lesquels il était attablé, des paiens selon le verset ci-après, nous recueillons cette information.

14 Voyant qu'ils ne marchaient pas droit selon la vérité de l'Évangile, je dis à Céphas, en présence de tous: Si toi qui es Juif, tu vis à la manière des païens et non à la manière des Juifs, pourquoi forces-tu les païens à judaïser? "

C'est donc dans Galates 2 qu'est porté à notre connaissance le grief qui oppose Paul à Pierre.

Reprenons Galates, savoir qui ils sont, où ils sont, et quels sont leur profonde motivation face à l'évangélisation, car pour comprendre un texte, il faut comprendre le contexte historique des rapports des hommes entre eux.

Galates : La Galatie est une région historique d'Anatolie (autour de l'actuelle Ankara), dont le nom vient d'un peuple celte (les Galates) qui y a migré dans l'Antiquité, aux alentours de 279 av. J.-C..
Géographiquement, elle est délimitée par le royaume du Pont et la Paphlagonie au nord, la Cappadoce à l'est, le royaume de Pergame au sud et la Bithynie à l'ouest.

Epitre de Paul aux Galates 1:

Paul s’étonne que des hommes se soient détournés si vite de lui qui a été appelé par la grâce de Christ, pour passer à un autre Evangile.

Il n’existe pas cet autre Evangile mais il y a des gens qui ont lancé la rumeur et qui vous troublent et veulent renverser l’’Evangile de Christ

Vous êtes prévenus donc que s’il y a des gens qui annoncent un autre Evangile que celui que vous avez reçu, qu’il soit anathème

Est-ce que c’est Dieu qu’il faut servir ou les hommes ?

ensuite vient :

Epitre de Paul aux Galates 2:

"1 Quatorze ans après, je montai de nouveau à Jérusalem avec Barnabas, ayant aussi pris Tite avec moi;
2 et ce fut d'après une révélation que j'y montai. Je leur exposai l'Évangile que je prêche parmi les païens, je l'exposai en particulier à ceux qui sont les plus considérés, afin de ne pas courir ou avoir couru en vain.
3 Mais Tite, qui était avec moi, et qui était Grec, ne fut pas même contraint de se faire circoncire.
4 Et cela, à cause des faux frères qui s'étaient furtivement introduits et glissés parmi nous, pour épier la liberté que nous avons en Jésus-Christ, avec l'intention de nous asservir.
5 Nous ne leur cédâmes pas un instant et nous résistâmes à leurs exigences, afin que la vérité de l'Évangile fût maintenue parmi vous.
6 Ceux qui sont les plus considérés-quels qu'ils aient été jadis, cela ne m'importe pas: Dieu ne fait point acception de personnes, -ceux qui sont les plus considérés ne m'imposèrent rien.
7 Au contraire, voyant que l'Évangile m'avait été confié pour les incirconcis, comme à Pierre pour les circoncis, -
8 car celui qui a fait de Pierre l'apôtre des circoncis a aussi fait de moi l'apôtre des païens, -
9 et ayant reconnu la grâce qui m'avait été accordée, Jacques, Céphas et Jean, qui sont regardés comme des colonnes, me donnèrent, à moi et à Barnabas, la main d'association, afin que nous allassions, nous vers les païens, et eux vers les circoncis.
10 Ils nous recommandèrent seulement de nous souvenir des pauvres, ce que j'ai bien eu soin de faire.
11 Mais lorsque Céphas vint à Antioche, je lui résistai en face, parce qu'il était répréhensible.
12 En effet, avant l'arrivée de quelques personnes envoyées par Jacques, il mangeait avec les païens; et, quand elles furent venues, il s'esquiva et se tint à l'écart, par crainte des circoncis.
13 Avec lui les autres Juifs usèrent aussi de dissimulation, en sorte que Barnabas même fut entraîné par leur hypocrisie.
14 Voyant qu'ils ne marchaient pas droit selon la vérité de l'Évangile, je dis à Céphas, en présence de tous: Si toi qui es Juif, tu vis à la manière des païens et non à la manière des Juifs, pourquoi forces-tu les païens à judaïser?
15 Nous, nous sommes Juifs de naissance, et non pécheurs d'entre les païens.
16 Néanmoins, sachant que ce n'est pas par les oeuvres de la loi que l'homme est justifié, mais par la foi en Jésus-Christ, nous aussi nous avons cru en Jésus-Christ, afin d'être justifiés par la foi en Christ et non par les oeuvres de la loi, parce que nulle chair ne sera justifiée par les oeuvres de la loi.

."

Donc une chose sûre dont vous devez tenir compte, l’Evangile annoncé par moi (dit Paul) n’est pas de l’homme, n’est pas création humaine, autrement dit comme vous dites que les Romains ont inventé.

Cet l’Evangile que j’a appris (dit Paul) je ne l’ai pas lu ni appris par un homme mais par Jésus Christ me l’a révélé

Vous savez (dit Paul) à quel point j’étais dans le clan des injustes, je persécutais les chrétiens et je ravageais l’Eglise de Dieu car j’étais un pharisien,  très actif dans l’excès et le zèle pour perpétuer les traditions séculaires mais lorsque Jésus se révéla à moi et m’ouvrit les yeux afin que je vois clair en moi et autour de moi, ma mission fut l’Arabie et Damas.

Ensuite ce fut Jérusalem où je vis Pierre et je demeurais avec lui et je vis seulement Jacques uniquement Jacques le frère de Jésus à part Pierre

Il ne ment pas dit Paul, il est allé ensuite en Syrie et en Cicilie

Sa mission fut les païens et non les Juifs.

Interprétation de Galates 2 pas à pas jusqu'au verset 16 :

Après 14 ans passés en Arabie, en Syrie, en Cicilie, en Turquie (voir Galates 1 et 2) Paul part pour Jésuralem en compagnie de Barnabas et Tite (verset 1)

C'est parce que Dieu lui demanda de partir à Jérusalem pour prêcher les Juifs de la même façon que Paul prêcha les paiens (verset 2)

Tite qui accompagne Paul, Tite qui est Grec, qui était fidèle à Dieu n'a pas eu besoin de signe de reconnaissance (la circoncision) afin de se prétendre honnête, mais il y avait un climat malsain qui régnait au sein des Juifs Chrétiens (des faux frères) qui jouaient double jeu afin qu'à terme ils asservissent ceux qu'ils avaient pris frères en Chrit avec fausseté (verset 3 et 4)

Paul et ses compagnons trop conscients du double jeu de ces Juifs Chrétiens inaccomplis n'entrèrent pas dans leur stratège, toujours restant sur leur garde (verset 5 )

Même si ces Juifs Chrétiens, aux allures de Chrétiens tenaient une place prépondérante au sein de l'église Chrétienne, peu importe qui ils sont, ils peuvent être très au dessus par leur charisme et statut, s'ils sont faux, ils sont faux, un homme faux vaut un autre homme faux, son statut n'importe pas, (verset 6)

Bien au contraire, voilà que moi dit Paul, qui suis seul avec Barnabas face à tous les paiens car tâche m'a été donnée d'évangéliser tous les paiens, et tous les autres apôtres eux sont toute une foule à s'occuper des Juifs, cela veut bien dire et cela Paul le dit indirectement que moi j'ai autant de valeur qu'une foule d'âpôtres de Christ comme Jean, comme Pierre, (versets7 à 9 )

Mais lorsque lui Pierre vient à Antoche, je m'opposais à lui parce qu'il avait une conduite reprochable (versets 10 à 11 )

En effet, dit Paul, avant de faire son travail d'évangélisation de gens envoyés par Jacques afin de les rencontrer, Pierre mangeait avec les paiens, et quand les paiens que Jacques à envoyé pour rencontrer Pierre afin qu'il leur parlât, Perre s'esquiva et se mit à l'écart comme pour refuser de parler à ces paiens que Jacques avait envoyé, de peur de la réaction de Jacques et de moi même (de peur des circoncis) (verset 12)

Avec Pierre les autres Juifs dont Paul a parlé plus haut soupçonnés de trahison car se prétendant chrétiens mais faussement chrétiens dans leur attitude, ces autres juifs donc avec Pierre parlaient en catimini, jusqu'au point où même Barnabas fut entrainé dans leur hypocrisie, (verset 13)

Paul, voyant que Pierre et les autres Juifs chrétiens ne marchaient pas selon la vérité de l'Evangile, Paul donc dit à Pierre, devant tous : « si toi tu es Juif et que tu vis comme les paiens, et non pas comme les juifs, pourquoi te sens tu obligé de convertir les paiens alors que tu aimes ce qu'ils sont ? » «  Nous (pousuit Paul) nous sommes Juifs donc au  dessus des paiens » (versets 14 à 15)

Mais, dit Paul, il ne suffit pas d'être Juif parce que la Loi ne fait pas de nous des croyants mais des gens qui oeuvrent uniquement, or c'est la foi qui sauve l'homme et non ses œuvres qui découlent de la loi, Paul soutient donc à Pierre à qui il parle de cette façon, que lui Pierre se place au dessous en aimant ce que les paiens sont, alors qu'il doit se prétendre Juif et au dessus, mais encore Juif, qu'est ce qu'être Juif, c'est être encore au dessous, car c'est en Christ qu'il faut être, car c'est la foi qu'il faut promulguer pour se savoir sauvés de notre condition terrestre (nulle chair ne sera justifiée par les œuvres de la loi), (verset 16)

Pierre est attablé avec des paiens, Paul le lui reproche, A la limite si Pierre les évangélisait, moindre mal, mais ce n'est pas ce que fait Pierre, il est attablé et a trouvé confort dans leurs rapports amicaux,

Que Pierre ait à évangéliser les Juifs ou les Paiens, là n'est pas le problème, cependant toi, tu es plutôt à chercher la dissension que de discourir sur un sujet, parce que tu le sais très bien que cela ne change rien au problème puisque le problème réside dans le fait que Pierre, l'apôtre qui est désigné pour créer la première EGLISE du monde et d'ailleurs c'est à ANTIOCHE que la première EGLISE du monde voit le jour, le voilà à discuter avec des paiens,

C'est une attitude dégradante vis à vis de Jésus-Christ qui a délégué les pouvoirs pour chacun, car il ne s'agit pas de passer du temps à boire et à manger avec des personnes qui sont loin de Dieu, il s'agit de prendre à cœur sa mission et de garder le prestige d'un statut d'homme apôtre de Christ, car il ne s'agit pas d'un fidèle lambda, il s'agit de Pierre, Pierre dont nous disons qu'il est le premier Pape,

Paul reproche à Pierre de rester sans émoi devant une situation tragique, de celle d'avoir été témoin de celui qu'il chérissait, et preuve en est, Jésus demandait à Pierre si Pierre l'aimait :

"  14 C'était déjà la troisième fois que Jésus se montrait à ses disciples depuis qu'il était ressuscité des morts."

15 Après qu'ils eurent mangé, Jésus dit à Simon Pierre: Simon, fils de Jonas, m'aimes-tu plus que ne
m'aiment ceux-ci? Il lui répondit: Oui, Seigneur, tu sais que je t'aime. Jésus lui dit: Pais mes agneaux.

16 Il lui dit une seconde fois: Simon, fils de Jonas, m'aimes-tu? Pierre lui répondit: Oui, Seigneur, tu sais que
je t'aime. Jésus lui dit: Pais mes brebis.

17 Il lui dit pour la troisième fois: Simon, fils de Jonas, m'aimes-tu? Pierre fut attristé de ce qu'il lui avait dit
pour la troisième fois: M'aimes-tu? Et il lui répondit: Seigneur, tu sais toutes choses, tu sais que je t'aime.
Jésus lui dit: Pais mes brebis.
"

Pierre est resté sans émoi parce que voilà comment Pierre procède lorsqu'il prêche l'Evangile :

Actes 10
"33 Aussitôt j'ai envoyé vers toi, et tu as bien fait de venir. Maintenant donc nous sommes tous devant
Dieu, pour entendre tout ce que le Seigneur t'a ordonné de nous dire.
34 Alors Pierre, ouvrant la bouche, dit: En vérité, je reconnais que Dieu ne fait point acception de
personnes,
35 mais qu'en toute nation celui qui le craint et qui pratique la justice lui est agréable.
36 Il a envoyé la parole aux fils d'Israël, en leur annonçant la paix par Jésus-Christ, qui est le Seigneur de
tous.
37 Vous savez ce qui est arrivé dans toute la Judée, après avoir commencé en Galilée, à la suite du
baptême que Jean a prêché;
38 vous savez comment Dieu a oint du Saint-Esprit et de force Jésus de Nazareth, qui allait de lieu en lieu
faisant du bien et guérissant tous ceux qui étaient sous l'empire du diable, car Dieu était avec lui.
39 Nous sommes témoins de tout ce qu'il a fait dans le pays des Juifs et à Jérusalem. Ils l'ont tué, en le
pendant au bois.
40 Dieu l'a ressuscité le troisième jour, et il a permis qu'il apparût,
41 non à tout le peuple, mais aux témoins choisis d'avance par Dieu, à nous qui avons mangé et bu avec
lui, après qu'il fut ressuscité des morts.
42 Et Jésus nous a ordonné de prêcher au peuple et d'attester que c'est lui qui a été établi par Dieu juge
des vivants et des morts.
43 Tous les prophètes rendent de lui le témoignage que quiconque croit en lui reçoit par son nom le pardon
des péchés.
44 Comme Pierre prononçait encore ces mots, le Saint-Esprit descendit sur tous ceux qui écoutaient la
parole.
45 Tous les fidèles circoncis qui étaient venus avec Pierre furent étonnés de ce que le don du Saint-Esprit
était aussi répandu sur les païens.
46 Car ils les entendaient parler en langues et glorifier Dieu.
47 Alors Pierre dit: Peut-on refuser l'eau du baptême à ceux qui ont reçu le Saint-Esprit aussi bien que
nous?
48 Et il ordonna qu'ils fussent baptisés au nom du Seigneur. Sur quoi ils le prièrent de rester quelques jours
auprès d'eux."

Paul reproche donc à Pierre sa ferveur chrétienne et de ne pas avoir dit explicitement pourquoi Jésus vint, parce que ce qu'il dit Pierre est bien l''Evangile sauf que Pierre a oublié de dire les 3/4 les plus importants, donc comment les hommes pourraient se savoir sauvés si l'Eglise par Pierre ne dit pas correctement les informations à transmettre de Jésus aux humains par les apôtres ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Le grief qui oppose Paul à Pierre

Ecrit le 19 janv.18, 08:00

Message par RT2 »

Si Pierre était le fondement de l'Eglise on peut se demander pourquoi nul part dans les écrits il n'est reconnu par ses pairs comme le chef délégué de l'Eglise, disons sur terre.

En fait il n'y a pas de grief à proprement parler de Paul envers Pierre.

:Bye:

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 janv.18, 22:26

Message par prisca »

RT2 a écrit :Si Pierre était le fondement de l'Eglise on peut se demander pourquoi nul part dans les écrits il n'est reconnu par ses pairs comme le chef délégué de l'Eglise, disons sur terre.

En fait il n'y a pas de grief à proprement parler de Paul envers Pierre.

:Bye:
Tu as tort de renier des paroles de Paul dont tu sais d'elles qu'elles sont de Jésus.

Galates 2
"
11 Mais lorsque Céphas vint à Antioche, je lui résistai en face, parce qu'il était répréhensible.

12 En effet, avant l'arrivée de quelques personnes envoyées par Jacques, il mangeait avec les païens; et, quand elles furent venues, il s'esquiva et se tint à l'écart, par crainte des circoncis.

13 Avec lui les autres Juifs usèrent aussi de dissimulation, en sorte que Barnabas même fut entraîné par leur hypocrisie.

14 Voyant qu'ils ne marchaient pas droit selon la vérité de l'Évangile, je dis à Céphas, en présence de tous: Si toi qui es Juif, tu vis à la manière des païens et non à la manière des Juifs, pourquoi forces-tu les païens à judaïser?

15 Nous, nous sommes Juifs de naissance, et non pécheurs d'entre les païens."

Verset 11 : tu sais que Céphas est Pierre. Et lorsque Pierre vient à Antioche, la réaction de Paul ne s'est pas fait attendre, Paul a résisté en face à Pierre, ce qui veut dire qu'il s'est insurgé contre Pierre.

Paul dit de Pierre qu'il est répréhensible : Qui mérite d'être repris, d'être blâmé ou désapprouvé. Synon. blâmable, condamnable.

C'est un grief.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 janv.18, 00:42

Message par prisca »

Alors que Dieu donne à l'Eglise la mission d'évangélisation, l'Eglise ne remplit pas son rôle.

Ce que Dieu a substanté par le grief qui oppose Paul à Pierre est que Pierre a failli à son rôle, autrement dit l'Eglise ne remplit pas sa charge, elle laisse dans l'ignorance les chrétiens, car qui entre les chrétiens peut répondre aux questions fondamentales.

Aujourd'hui un chrétien est incapable d'énoncer ce pourquoi il est chrétien.

C'est la raison pour laquelle, face à l'incompétence, Pierre passe pour incompétent face à Paul qui lui dit, et l'Eglise aurait dû relever l'analogie, en se mettant en question continuellement depuis lors.

L'Eglise se tait, elle fait le péché par omission volontaire, le coût de leur silence, la fin du monde.

La fin du monde est imminente.

Ce qui permet de l'affirmer, 7 rois, le 8ème est le diable, il n'y a plus de pape après François.
ImageImageImage

Logos

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 janv.18, 02:05

Message par Logos »

prisca a écrit :

Ce qui permet de l'affirmer, 7 rois, le 8ème est le diable, il n'y a plus de pape après François.
Prisca, le Pape François mourra, comme tous les autres avant lui, et sera remplacé par un nouveau Pape, comme tous les autres. Le nouveau Pape mourra à son tour, et ainsi de suite.

Bien entendu, ce cycle qui dure depuis des siècles et des siècles prendra fin un jour, je le reconnais. Mais le fait de "prophétiser" que le Pape François est le dernier est très risqué, et statistiquement fort improbable.

Lorsque ta "prophétie" échouera, j'espère que tu prendras enfin conscience que tes propos n'étaient en rien inspirés et que tout ce que tu écris n'est finalement rien d'autre que le fruit de ta propre imagination toute humaine.

Ça risque de faire un peu mal, mais tu t'en remettras.

Cordialement.

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 janv.18, 02:43

Message par prisca »

prisca a écrit :

Logos a écrit : Prisca, le Pape François mourra, comme tous les autres avant lui, et sera remplacé par un nouveau Pape, comme tous les autres. Le nouveau Pape mourra à son tour, et ainsi de suite.

Bien entendu, ce cycle qui dure depuis des siècles et des siècles prendra fin un jour, je le reconnais. Mais le fait de "prophétiser" que le Pape François est le dernier est très risqué, et statistiquement fort improbable.

Lorsque ta "prophétie" échouera, j'espère que tu prendras enfin conscience que tes propos n'étaient en rien inspirés et que tout ce que tu écris n'est finalement rien d'autre que le fruit de ta propre imagination toute humaine.

Cordialement.
La notion de rois telle qu'elle est décrite dans Apocalypse 17 : 10  " Ce sont aussi sept rois: cinq sont tombés, un existe, l'autre n'est pas encore venu, et quand il sera venu, il doit rester peu de temps." déjà dans un premier temps.

Ces rois sont des papes.

Pie XII
Jean XXIII
Paul VI
Jean Paul 1er
Jean Paul II
Benoit XVI

7 papes, 7 rois

Des rois car les papes depuis les accords de Latran du 11 février 1929 sont nommés monarques puisqu'ils détiennent le pouvoir absolu.

Le pape  exerce dans l'Etat du Vatican  souverainement le triple pouvoir exécutif, législatif et judiciaire.

Le 11 février 1929 les accords de Latran signe le début du règne du Vatican, Benoit XVI le 11 février 2013 annonce qu'il ne veut plus continuer sa mission papale.

5 papes sont tombés, sont tombés signifiant sont échus.

Le 6ème existe, il s'agit de Jean Paul II qui est promu au rang de saint, donc il existe, dans les mémoires il est "un vivant" puisqu'un "vivant" existe.

Le 7ème Benoit XVI reste peu, de temps, effectivement il a démissionné.

11 "Et la bête qui était, et qui n'est plus, est elle-même un huitième roi, et elle est du nombre des sept, et elle va à la perdition."

Le 8ème roi est la bête.

Le 8ème pape est François qui n'est pas "roi" puisque François est révolutionnaire.

Si le 8ème roi est la bête il règne sur les hommes, il va à la perdition puisque Dieu le vaincra, le combat se déroule, après françois plus de pape puisque le règne s'achève.

François marque la fin du règne papal.

«Le Pape François est un révolutionnaire, on en avait besoin!» Le Figaro
Par  Pierre Bonneyrat Mis à jour le 13/03/2015 à 14:21  Publié le 13/03/2015 à 14:17

http://www.lefigaro.fr/vox/religion/201 ... besoin.php
ImageImageImage

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 janv.18, 02:43

Message par prisca »

prisca a écrit :

Logos a écrit : Prisca, le Pape François mourra, comme tous les autres avant lui, et sera remplacé par un nouveau Pape, comme tous les autres. Le nouveau Pape mourra à son tour, et ainsi de suite.

Cordialement.
La notion de rois telle qu'elle est décrite dans Apocalypse 17 : 10  " Ce sont aussi sept rois: cinq sont tombés, un existe, l'autre n'est pas encore venu, et quand il sera venu, il doit rester peu de temps." déjà dans un premier temps.

Ces rois sont des papes.

Pie XII
Jean XXIII
Paul VI
Jean Paul 1er
Jean Paul II
Benoit XVI

7 papes, 7 rois

Des rois car les papes depuis les accords de Latran du 11 février 1929 sont nommés monarques puisqu'ils détiennent le pouvoir absolu.

Le pape  exerce dans l'Etat du Vatican  souverainement le triple pouvoir exécutif, législatif et judiciaire.

Le 11 février 1929 les accords de Latran signe le début du règne du Vatican, Benoit XVI le 11 février 2013 annonce qu'il ne veut plus continuer sa mission papale.

5 papes sont tombés, sont tombés signifiant sont échus.

Le 6ème existe, il s'agit de Jean Paul II qui est promu au rang de saint, donc il existe, dans les mémoires il est "un vivant" puisqu'un "vivant" existe.

Le 7ème Benoit XVI reste peu, de temps, effectivement il a démissionné.

11 "Et la bête qui était, et qui n'est plus, est elle-même un huitième roi, et elle est du nombre des sept, et elle va à la perdition."

Le 8ème roi est la bête.

Le 8ème pape est François qui n'est pas "roi" puisque François est révolutionnaire.

Si le 8ème roi est la bête il règne sur les hommes, il va à la perdition puisque Dieu le vaincra, le combat se déroule, après françois plus de pape puisque le règne s'achève.

François marque la fin du règne papal.

«Le Pape François est un révolutionnaire, on en avait besoin!» Le Figaro
Par  Pierre Bonneyrat Mis à jour le 13/03/2015 à 14:21  Publié le 13/03/2015 à 14:17

http://www.lefigaro.fr/vox/religion/201 ... besoin.php
ImageImageImage

Logos

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 janv.18, 02:52

Message par Logos »

Cette interprétation d'Apocalypse 17:10 est complètement farfelue, désolé de te le dire. Est-ce que ça t'a été inspiré par cet "esprit" qui te guide ou bien l'as-tu copié sur quelque site d'escatologie amateur ?

Cordialement.

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 janv.18, 02:53

Message par prisca »

Logos a écrit :Cette interprétation d'Apocalypse 17:10 est complètement farfelue, désolé de te le dire. Est-ce que ça t'a été inspiré par cet "esprit" qui te guide ou bien l'as-tu copié sur quelque site d'escatologie amateur ?

Cordialement.

C'est Dieu qui m'a expliqué.
ImageImageImage

Logos

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 janv.18, 02:56

Message par Logos »

Lequel ?

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 janv.18, 03:10

Message par prisca »

Logos a écrit :Lequel ?
C'est blasphématoire.
ImageImageImage

Logos

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 janv.18, 03:57

Message par Logos »

Je ne savais pas qu'il existait un blasphème "contre Prisca". :pout:

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 janv.18, 04:06

Message par prisca »

Logos a écrit :Je ne savais pas qu'il existait un blasphème "contre Prisca". :pout:
Tu parlais de Dieu.
ImageImageImage

Logos

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 janv.18, 04:12

Message par Logos »

Moi je parlais du Dieu de la Bible. Prétends-tu que c'est Lui qui t'a inspiré ta prophétie concernant le Pape François ?

Réponds clairement STP.

Cordialement.

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 janv.18, 04:33

Message par prisca »

Logos a écrit :Moi je parlais du Dieu de la Bible. Prétends-tu que c'est Lui qui t'a inspiré ta prophétie concernant le Pape François ?

Réponds clairement STP.

Cordialement.
Oui tout à fait.

Mais lorsque tu as dit "lequel" j'ai été fort étonnée, parce que de Dieu il n'y a que Dieu.
ImageImageImage

Répondre