Intelligence artificielle.

Science et religion ne sont plus considérées comme incompatibles. The Daily Telegraph, Londres, 26 mai 1999.
Répondre
ultrafiltre2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3274
Enregistré le : 09 mai15, 02:44
Réponses : 0

Re: Intelligence artificielle.

Ecrit le 04 avr.17, 08:00

Message par ultrafiltre2 »

pas avec des définitions floues
il n'y a pas de proposition de modèles mathématiques dans ces quatre définitions
là je sort!
the sound - contact the fact l’hyper monde est un infty-simplexe triangulairement scalairisé
...ccnc ...et la lumière fut

Galileo

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1104
Enregistré le : 23 nov.14, 11:26
Réponses : 0

Re: Intelligence artificielle.

Ecrit le 04 avr.17, 08:01

Message par Galileo »

ultrafiltre2 a écrit : là je sort!
Enfin !

Galileo

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1104
Enregistré le : 23 nov.14, 11:26
Réponses : 0

Re: Intelligence artificielle.

Ecrit le 12 avr.17, 11:38

Message par Galileo »

Voilà le fond de mon raisonnement sur ce sujet.
L'homme ne trouvera jamais le sens de l'existence. Il peut se voiler la face et s'inventer un arrière-monde et une hypothétique vie éternelle, ça ne changera jamais rien au fait que l'existence de l'univers tout entier n'a pas de sens et n'en aura jamais.
C'est à chacun de trouver le sens de SA vie dans l'interaction avec les autres, particulièrement dans l'amour que l'on vous porte et que vous portez aux autres. Vivre égoïstement est un non-sens et fait du mal à vos proches.
Cet amour fait partie de l'instinct de survie de l'espèce intelligente que nous sommes, comme la peur de mourir, ou l'attirance sexuelle que nous partageons avec tous les animaux et qui nous pousse à perpétuer l'espèce.
Ces trois piliers de l'instinct de survie ont été acquis par l'évolution. Sans attirance sexuelle, nous aurions cessé de nous reproduire. Sans amour et sans la peur de mourir nous mettrions fin à nos jours car il serait inutile de souffrir pour rien. Seuls les êtres qui présentaient ces dispositions à la survie ont pu subsister et évoluer jusqu'à nos jours.
Pourquoi un être artificiel qui serait conscient que sa propre existence n'a aucun sens choisirait de continuer à exister s'il n'a pas cet instinct de survie ? Et je ne vois pas comment on pourrait insuffler cet instinct de survie à une conscience artificielle car il s'agit de quelque chose de purement "bestial".
Donc, pour moi, les chercheurs en intelligence artificielle risquent de s'arracher les cheveux à trouver le bug qui fait que la machine s'arrête d'elle-même s'ils n'intègrent pas un peu de philo dans leurs raisonnements.

ultrafiltre2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3274
Enregistré le : 09 mai15, 02:44
Réponses : 0

Re: Intelligence artificielle.

Ecrit le 12 avr.17, 20:52

Message par ultrafiltre2 »

Galileo a écrit :Voilà le fond de mon raisonnement sur ce sujet.
L'homme ne trouvera jamais le sens de l'existence. Il peut se voiler la face et s'inventer un arrière-monde et une hypothétique vie éternelle, ça ne changera jamais rien au fait que l'existence de l'univers tout entier n'a pas de sens et n'en aura jamais.
bah oui car personne ne pourrai prouver le contraire de ce que tu dit et ça serai à lui d'y arriver car il pose l'existence d'une "raison à... " donc de quelque chose dont toi (et moi aussi) n'imposons pas comme nouvel "objet" existant
nous économisons cet objet
Galileo a écrit :C'est à chacun de trouver le sens de SA vie dans l'interaction avec les autres, particulièrement dans l'amour que l'on vous porte et que vous portez aux autres. Vivre égoïstement est un non-sens et fait du mal à vos proches.
c'est à chacun de voir pour lui ce qu'il en pense
ça ne regarde que lui car c'est à sa liberté d'en décider
Galileo a écrit :Cet amour fait partie de l'instinct de survie de l'espèce intelligente que nous sommes, comme la peur de mourir, ou l'attirance sexuelle que nous partageons avec tous les animaux et qui nous pousse à perpétuer l'espèce.
revoie ta définition de l'amour car certains agissent contre leurs instinct de survie
exemple : la grève de la faim pour une cause collective (c'est dur à supporter tous les jours une grève de la faim pour une cause et surtout si personnellement ça te concerne pas et que durant le premier mois tout le monde s'en fout (LASSALLE)
Galileo a écrit : Pourquoi un être artificiel qui serait conscient que sa propre existence n'a aucun sens choisirait de continuer à exister s'il n'a pas cet instinct de survie ? Et je ne vois pas comment on pourrait insuffler cet instinct de survie à une conscience artificielle car il s'agit de quelque chose de purement "bestial".
pourquoi?
réponse : ça ne regardera que eux de savoir pourquoi
chacun se donne sa "raison à ..."
tu parle d'eux comme un despote
the sound - contact the fact l’hyper monde est un infty-simplexe triangulairement scalairisé
...ccnc ...et la lumière fut

Galileo

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1104
Enregistré le : 23 nov.14, 11:26
Réponses : 0

Re: Intelligence artificielle.

Ecrit le 16 avr.17, 14:01

Message par Galileo »

Alors ? Possible ou pas l'intelligence artificielle ?

ultrafiltre2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3274
Enregistré le : 09 mai15, 02:44
Réponses : 0

Re: Intelligence artificielle.

Ecrit le 16 avr.17, 15:23

Message par ultrafiltre2 »

Galileo a écrit :Alors ? Possible ou pas l'intelligence artificielle ?
j'en sais rien mais que je sache une chose qui ressemble à une chose mais n'est pas cette chose :
n'est pas cette chose
the sound - contact the fact l’hyper monde est un infty-simplexe triangulairement scalairisé
...ccnc ...et la lumière fut

Prophètedel'éternel

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1274
Enregistré le : 15 sept.16, 01:01
Réponses : 0

Re: Intelligence artificielle.

Ecrit le 17 avr.17, 03:31

Message par Prophètedel'éternel »

tiesn ufo, c'te spour toi: avec les processeur multi core tu peux ( c'ets des maths informatiques) : une fusée arianne 5 ( la première a exploser car l'ordinateur ne pouvait se reprédsneter un certain nombre trop grand pour les calculateurs de l'époque;
voici un programme maths / informatique qui pourrait t'interresser:
si non représentable alors rester atetif a ce que captent les senseur de l'appareil lui même ( traduit en version humaine par écoute ou sois attentif ) et puis retour à : novele donnée représentable correctif et hop la fusée se crashe pas.;




et via les processeur multicore, tu peux même concevoir un cerveau artificiel, si tu veux le doter de libre arbitre, alors, tu insère à la place de " attente nouevlle donnée - ce qui peut aussi se noter: heureucx ceux qui restent dans l'attente patiente - et tu remplace par x/0=infini exposant infini. étant donné le nombre d econexion des cerveaux multicore ( regarde des schémas d'amas nereunauxc'ets tès explicite ) tu y insère donc ce petit truc de math et hop: voyez vvous qui dieu a choisi?
et même un roboot chnagerait d'avios de tems en teps et arrêterait de se porrsterner... devant son siegneurr, ou encore devant l'oeuvre de ses mains.... mais nous partons de l'aidée que le le cerveau artificielle ne pourrait pas manger du fruit de la peur.... ce qui j'en convient nuitrait au libre arbitre humains, .

voilà.. bon, c'te strès conceptuel y a pas beaucoup d efuielles de calcul à "voir", come pour la division par zéro en théorie quantique, mais c'est plus réaliste.
http://www.lire-des-livres.com/alice-au ... erveilles/ ( celui là se commence au commencement )

http://www.lire-des-livres.com/de-lautr ... du-miroir/ ( celui là se commence par la fin )

Constater que de l'autre coté du miroir le style change légèrement.

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9053
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: Intelligence artificielle.

Ecrit le 19 janv.18, 08:41

Message par Soultan »

Dans cette vidéo vous allez voir tout le mal qu'ils fond
Prenez le temps pour voir, voir prenez des notes


Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9053
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: Intelligence artificielle.

Ecrit le 19 févr.18, 08:21

Message par Soultan »

La question que je me pose, auront ils des limites, et si ça va échapper au contrôle ?!

Sinon ça pas mieux que de voir des vidéo


Oiseau du paradis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1005
Enregistré le : 31 janv.17, 08:52
Réponses : 0

Re: Intelligence artificielle.

Ecrit le 19 févr.18, 19:28

Message par Oiseau du paradis »

J'aime bien le raisonnement et regard d'Idriss Aberkane à ce sujet.



http://regards-connectes.fr/idriss-aberkane/

LaLouve

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 12
Enregistré le : 20 févr.18, 05:02
Réponses : 0

Re: Intelligence artificielle.

Ecrit le 22 févr.18, 15:02

Message par LaLouve »

Désolé si je n'ai pas lu tous les posts ou si je répond de travers.
Simple participation.
Il semble logique (qu'est ce que la logique ?) qu'aucune IA ne pourra égaliser la conscience humaine... elle pourra la surpasser dans des milliers de domaines, même créer des oeuvres d'art magnifiques mais cela par imitation (ou par expérimentation dans un cadre défini)

Par contre, rien ne contredit que dans le flot d'informations, dans cet océan de données, ne naitra pas spontanément à partir des briques construit par l'homme une intelligence, une conscience différente de ce que nous sommes.
De plus les transhumanistes arriveront un jour à "copier" le cerveau humain sur des supports (quels qu'ils soient). Du genre y a la mémoire de "Paul" donc si on anime cette mémoire c'est "Paul". Malheureusement s'il il n'y a pas la peur de "Paul" de mourir, son désir de reproduction, ses envies "animales" à mon avis ce n'est pas "Paul".... donc qu'est ce sera ?
Est que cela se reproduira naturellement, par instinct de survie (se copiera).
Est ce qu'il se modifiera lui même pour assurer sa descendance ?
Bref, ça me fait un petit peur et en même temps... toute création est belle
Nous survivra t-elle après la disparition de l'humanité, préservant une partie de notre histoire, de nos connaissance?
Maintenant qu'on y arrive tout doucement, il va falloir parler éthique ....

logik

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 137
Enregistré le : 23 déc.17, 07:00
Réponses : 0

Re: Intelligence artificielle.

Ecrit le 28 févr.18, 03:30

Message par logik »

La question de savoir si l'intelligence artificielle supplantera un jour l'intelligence naturelle est difficile et délicate, subtile. Il existe déjà certains domaines ou les ordinateurs font mieux que l'homme : puissance de calcul, jeux d'échecs. Mais je crois qu'en dernier ressort, la décision reviendra toujours à l'homme qui dispose de sa liberté. L'ordinateur n'est qu'une aide et c'est pourquoi il peut être utilisé pour le bien ou pour le mal.
Mes recherches sur l'existence de Dieu :
https://lirenligne.net/detail-oeuvre-a- ... eu%22/8952

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31453
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Intelligence artificielle.

Ecrit le 28 févr.18, 03:38

Message par indian »

Selon Jack Ma, CEO d'Alibaba...

ce qui nous distinguera de l'IA:
-la créativité et nos valeurs, humaines.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Oiseau du paradis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1005
Enregistré le : 31 janv.17, 08:52
Réponses : 0

Re: Intelligence artificielle.

Ecrit le 01 mars18, 06:00

Message par Oiseau du paradis »

Ou ce qu'il en restera après notre récupération, Indian. Je crois qu'il nous faut être très vigilant dans nos choix de société, particulièrement dans les domaines de la finance et de la défense.

https://www.nouvelobs.com/societe/20180 ... -vies.html

Galileo

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1104
Enregistré le : 23 nov.14, 11:26
Réponses : 0

Re: Intelligence artificielle.

Ecrit le 10 mars18, 11:39

Message par Galileo »

indian a écrit :Selon Jack Ma, CEO d'Alibaba...

ce qui nous distinguera de l'IA:
-la créativité et nos valeurs, humaines.
Blablabla.... Les IA nous dépasseront rapidement dans ces domaines.

Ce qui nous distingue de l'IA c'est notre volonté de vivre.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Sciences et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 48 invités