Qu'ont-ils vu ?

Répondre
toutatis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3643
Enregistré le : 11 févr.15, 06:56
Réponses : 0

Re: Qu'ont-ils vu ?

Ecrit le 22 janv.18, 12:14

Message par toutatis »

Peux tu m'expliquer pourquoi un esprit aurait besoin de sentir une odeur reposante de viande grillée ...
------------------------------------------------------------

Je n'ai pas de réponse. Pas plus du pourquoi qu'un dieu ou demi-dieu fait de chair aurait besoin de sentir les grillades...sauf Homer Simpson peut-être :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Mais dans le fond, YHWH faisait savoir qu'il agréait le sacrifice tout simplement. Je ne pense pas que YHWH se donnait la peine de sentir l'odeur des grillades... On sait que YHWH exigeait des sacrifices animaux, mais il préférait l'obéissance... n'est-ce pas MLP ?????

MLP, si Adam, Abel, Cain, etc... ont réellement été les premiers humains, il est normal que beaucoup de générations plus tard, ayant quitté le lieu où était le jardin, que des gens s'établissent dans différent endroits, donc la Sumérie, et qu'ils s'inventent des dieux autres qu'Élohim et qu'ils installent dans leur culture des divinités et des sacrifices semblables à celui que YHWH avait demandé à Abel.

Dans le cas contraire, si les sumériens ont existé avant Adam et Ève, etc...nous aurions le plagiat contraire. La question serait donc de savoir qui est arrivé en premier, et qui a influencé qui ????? Si tu as des preuves IRRÉFUTABLES à 100% que Adam et YHWH sont arrivé sur la planète après les sumériens et leurs divinités.....etc,... On s'en reparle. :accordeon: :accordeon: :accordeon:[/b]
Modifié en dernier par Logos le 23 janv.18, 02:57, modifié 1 fois.
Raison : Art. C-36 de la charte. N'écrivez pas tout votre message en caractères gras et soulignés. Non seulement ça ne sert à rie, mais ça rend le texte d'autant plus difficile à lire. Merci.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29433
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 23 janv.18, 02:23

Message par MonstreLePuissant »

toutatis a écrit :Je n'ai pas de réponse. Pas plus du pourquoi qu'un dieu ou demi-dieu fait de chair aurait besoin de sentir les grillades..
Parce que ça a un sens pour quelqu'un en chair et en os de sentir une odeur agréable. Mais pour un esprit, ça n'a aucun sens. Et quand on sait que YHWH se faisait confectionner des parfums ça donne encore plus de sens au fait que ce n'était certainement pas un esprit.
toutatis a écrit :Mais dans le fond, YHWH faisait savoir qu'il agréait le sacrifice tout simplement. Je ne pense pas que YHWH se donnait la peine de sentir l'odeur des grillades...
Ben, pourtant si selon la Bible. C'est même pour ça qu'il n'agréé pas le sacrifice de Caïn parce que ce n'était pas de la bonne viande grillée.
toutatis a écrit :MLP, si Adam, Abel, Cain, etc... ont réellement été les premiers humains, il est normal que beaucoup de générations plus tard, ayant quitté le lieu où était le jardin, que des gens s'établissent dans différent endroits, donc la Sumérie, et qu'ils s'inventent des dieux autres qu'Élohim et qu'ils installent dans leur culture des divinités et des sacrifices semblables à celui que YHWH avait demandé à Abel.
Le plus drôle dans ce que tu dis, c'est que tu crois que les autres peuvent s'inventer des dieux, mais pas les hébreux, vu que pour toi, ça doit être le peuple le plus honnête et droit que la terre ait jamais porté. Mais puisqu'il est censé y avoir eu un déluge qui a détruit tous les adorateurs de "dieux inventés" selon toi, alors qui de Noé et ses fils qui connaissait YHWH a inventé les autres dieux ?
toutatis a écrit :Dans le cas contraire, si les sumériens ont existé avant Adam et Ève, etc...nous aurions le plagiat contraire. La question serait donc de savoir qui est arrivé en premier, et qui a influencé qui ????? Si tu as des preuves IRRÉFUTABLES à 100% que Adam et YHWH sont arrivé sur la planète après les sumériens et leurs divinités.....etc,... On s'en reparle.
Mais toutatis, la question ne se pose même pas. Les premiers humains ne sont pas nés il y a 6000 ans. Il y a suffisamment de documentation scientifique à ce sujet. Il y a des constructions vieilles de 10000 ans. Des grottes avec des gravures datant de 30000 ans. Des pyramides datant de 5500 ans, c'est à dire antérieur au déluge qui aurait prétendument tout détruit. Les populations européennes ont même de l'ADN des homo-neerdantalis disparus pourtant il y a 20000 ans. Et laisse moi te rappeler à toute fin utile, qu'on n'a jamais trouvé aucune trace d'un déluge universel il y a 4600 ans.

Les hébreux ont pompé les documents suméro-babyloniens qu'ils avaient à leur disposition pendant l'exil babylonien. Et ça leur a permis de recomposer leur récit national après avoir perdu tous leurs documents suite à la destruction du temple.

Alors je pourrais aussi te dire :

Si tu as des preuves IRRÉFUTABLES à 100% qu'il y a eu un déluge universel il y a 4600 ans, alors on en reparle. Mais tu sais bien qu'il n'existe absolument aucune preuve de la sorte.

L'avantage du déluge babylonien, c'est qu'il reste assez crédible, vu qu'il est localisé, qu'il ne s'agissait que de sauver quelques animaux de la région et beaucoup de monde dans un coracle géant, et qu'il aurait eu lieu il y a plus de 15000 ans.

Mais, pour en revenir au sujet, n'est-il pas plus simple d'admettre que YHWH qui aimait sentir les odeurs de viande grillé n'était pas un esprit ?
Tout comme les hébreux ont fini par ne plus prononcer le nom de YHWH, n'ont-il pas fait de lui un esprit parce qu'ils ne le voyaient tout simplement plus ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

toutatis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3643
Enregistré le : 11 févr.15, 06:56
Réponses : 0

Re: Qu'ont-ils vu ?

Ecrit le 23 janv.18, 07:53

Message par toutatis »

Tu sais bien MLP, qu'on peut débalancer tout ce que tu prétends.

Si je ne me trompe pas, une émission télé par National Geographic (quand même pas des niaiseux), a démontré qu'il y avait eu un déluge de la mer morte alimenté par l'océan, il y a environ 4600 ans justement... Et n'oublions pas que Sumérie n'était pas très loin de la position du jardin d'Éden. Alors, qui a influencé qui ??? Est-ce l'idée d'un dieu comme YHWH qui a donné l'idée aux sumériens que des dieux existaient, ou le contraire par Abraham ????? Et pourquoi Abraham aurait inventé un dieu comme YHWH qui était déjà dans le PANTHÉON des sumériens ????? Pour faire jolie peut-être :lol: :lol: :lol:

On ne peut pas dire qu'Adam a été créé il y a 6000 ans. Il était sans doute pus vieux que ça. Il serait mort à 9XX ans. Mais il a vécu plus longtemps que ça. La logique veut qu'on ne compile pas les jours et les années d'une personne immortel, car au départ il l'était en mangeant de l'arbre de Vie. On compile les jours d'une personne mortel MLP. Il n'est donc pas exclus de penser qu'Abel ne fut pas le premier enfant. Que faisait la femme de Cain dans la contrée de Nod ????? Des enfants ont pu sortir du jardin et s'établir ailleurs, dans la contrée de Nod par exemple. Il est possible qu'Abel et Cain furent les premiers enfants APRÈS la désobéissance. Ce qui expliquerait une civilisation de ayant 4000 ans de plus qu'Adam. En supposant que celui-ci n'avait que 6000 ans. Ce qui n'est pas certain... Et les fils de YHWH peuvent avoir été les mâles qu'Adam et Ève ont eu AVANT la désobéissance. Il reste aussi à prouver qu'une civilisation de 10 000 ans avait VRAIMENT 10 000 ans...La précision est difficile à faire dans ces cas. Tout comme les os de Lucie, qui soi dit en passant n'avait peut=être RIEN d'humain, un gorille femelle déformé par une maladie congénitale ou génétique peut-être... Curieux qu'on retrouve des ossements d'animaux de millions d'années et aucun ossements d'humain de 30 000 ans. CURIEUX NON ?????

Et MLP, l'absurdité d'un dieu de chair qui a besoin viscérale de sentir des grillades ne démontre t-il une anomalie mentale ????? Donc, les dieux et YHWH sont-ils mentalement déséquilibrés et probablement plus méchant que bon ????? Et est-ce que le dieu humain sumérien se tenait dans les airs au dessus de l'autel, s'il n'y avait de vent cette journée-là ????? :lol: :lol: :lol: En tout ca, un esprit n'a pas ce problème-là...

Zouzouspetals

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1662
Enregistré le : 16 déc.08, 22:50
Réponses : 0
Localisation : Paris, France

Re: Qu'ont-ils vu ?

Ecrit le 23 janv.18, 08:15

Message par Zouzouspetals »

toutatis a écrit :Tu sais bien MLP, qu'on peut débalancer tout ce que tu prétends.

Si je ne me trompe pas, une émission télé par National Geographic (quand même pas des niaiseux), a démontré qu'il y avait eu un déluge de la mer morte alimenté par l'océan, il y a environ 4600 ans justement... Et n'oublions pas que Sumérie n'était pas très loin de la position du jardin d'Éden. Alors, qui a influencé qui ??? Est-ce l'idée d'un dieu comme YHWH qui a donné l'idée aux sumériens que des dieux existaient, ou le contraire par Abraham ????? Et pourquoi Abraham aurait inventé un dieu comme YHWH qui était déjà dans le PANTHÉON des sumériens ????? Pour faire jolie peut-être :lol: :lol: :lol:

On ne peut pas dire qu'Adam a été créé il y a 6000 ans. Il était sans doute pus vieux que ça. Il serait mort à 9XX ans. Mais il a vécu plus longtemps que ça. La logique veut qu'on ne compile pas les jours et les années d'une personne immortel, car au départ il l'était en mangeant de l'arbre de Vie. On compile les jours d'une personne mortel MLP. Il n'est donc pas exclus de penser qu'Abel ne fut pas le premier enfant. Que faisait la femme de Cain dans la contrée de Nod ????? Des enfants ont pu sortir du jardin et s'établir ailleurs, dans la contrée de Nod par exemple. Il est possible qu'Abel et Cain furent les premiers enfants APRÈS la désobéissance. Ce qui expliquerait une civilisation de ayant 4000 ans de plus qu'Adam. En supposant que celui-ci n'avait que 6000 ans. Ce qui n'est pas certain... Et les fils de YHWH peuvent avoir été les mâles qu'Adam et Ève ont eu AVANT la désobéissance. Il reste aussi à prouver qu'une civilisation de 10 000 ans avait VRAIMENT 10 000 ans...La précision est difficile à faire dans ces cas. Tout comme les os de Lucie, qui soi dit en passant n'avait peut=être RIEN d'humain, un gorille femelle déformé par une maladie congénitale ou génétique peut-être... Curieux qu'on retrouve des ossements d'animaux de millions d'années et aucun ossements d'humain de 30 000 ans. CURIEUX NON ?????

Et MLP, l'absurdité d'un dieu de chair qui a besoin viscérale de sentir des grillades ne démontre t-il une anomalie mentale ????? Donc, les dieux et YHWH sont-ils mentalement déséquilibrés et probablement plus méchant que bon ????? Et est-ce que le dieu humain sumérien se tenait dans les airs au dessus de l'autel, s'il n'y avait de vent cette journée-là ????? :lol: :lol: :lol: En tout ca, un esprit n'a pas ce problème-là...
Toutatis, pourrait-on revenir au sujet ? Qu'ont donc vu Moïse et ses compagnons quand le texte de l'Exode (24:9-11) déclare : "Ils virent Dieu, et mangèrent et burent" ?
Ne réponds pas à un homme stupide selon sa sottise, de peur que tu ne deviennes pareil à lui, toi aussi.
Réponds à un homme stupide selon sa sottise, de peur qu’il ne devienne un sage à ses yeux.
(Proverbes 26:4,5, TMN)

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16172
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Qu'ont-ils vu ?

Ecrit le 23 janv.18, 08:35

Message par Mormon »

Zouzouspetals a écrit :
Toutatis, pourrait-on revenir au sujet ? Qu'ont donc vu Moïse et ses compagnons quand le texte de l'Exode (24:9-11) déclare : "Ils virent Dieu, et mangèrent et burent" ?
C'est difficile de revenir au sujet. Le christianisme résiduel contemporain n'est pas près de reconnaître que Dieu à une forme et un corps. Pour lui c'est un esprit invisible, indescriptible et très mystérieux.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

toutatis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3643
Enregistré le : 11 févr.15, 06:56
Réponses : 0

Re: Qu'ont-ils vu ?

Ecrit le 23 janv.18, 09:21

Message par toutatis »

Zous, MLP et Mormon, vous allez LITTÉRALEMENT me faire mourir de rire... :lol: :lol: :lol:

Avez-vous OCCULTÉ ce que Jésus à dit à ces disciples ??????????????????????????????????????????????????????????????????????????????

Luc 24:39 Voyez mes mains et mes pieds, c'est bien moi; touchez-moi et voyez: un esprit n'a ni chair ni os = de corps terrestre, comme vous voyez que j'ai.

Or la Bible dit Limpidement que YHWH et les anges sont des ESPRITS... GLOUP..... :o :o :o

Certes, des anges ont déjà pris la FORME d'un corps humain... LA FORME de...

YHWH et les anges peuvent-ils saigner ???????????????????????? :accordeon: :accordeon: :accordeon: :accordeon: :accordeon:

Les anges et YHWH peuvent CONFIGURER la matière qui est ESPRIT... Et Jésus en avait reçu le pouvoir également: guérisons, etc... Les corps célestes sont une RECONFIGURATION de l'ESPRIT... Saisissez-vous les NUANCES ?????

Jusqu'à quand serai-je avec vous pour vous supporter ????? :accordeon: :accordeon: :accordeon:
Modifié en dernier par toutatis le 23 janv.18, 14:08, modifié 1 fois.

Zouzouspetals

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1662
Enregistré le : 16 déc.08, 22:50
Réponses : 0
Localisation : Paris, France

Re: Qu'ont-ils vu ?

Ecrit le 23 janv.18, 09:30

Message par Zouzouspetals »

toutatis a écrit :Zous, MLP et Mormon, vous allez LITTÉRALEMENT me faire mourir de rire... :lol: :lol: :lol:

Avez-vous OCCULTÉ ce que Jésus à dit à ces disciples ??????????????????????????????????????????????????????????????????????????????

Luc 24:39 Voyez mes mains et mes pieds, c'est bien moi; touchez-moi et voyez: un esprit n'a ni chair ni os = de corps terrestre, comme vous voyez que j'ai.

Or la Bible dit Limpidement que YHWH et les anges sont des ESPRITS... GLOUP..... :o :o :o

Certes, des anges ont déjà pris la FORME d'un corps humain... LA FORME de...

YHWH et les anges peuvent-ils signer ???????????????????????? :accordeon: :accordeon: :accordeon: :accordeon: :accordeon:
Donc Moïse et ses compagnons ont vu Dieu sous la FORME d'un corps humain.
Questions : 1) Qui d'autre voit-on sous la FORME d'un corps humain ? 2) Comment fait-on visuellement la différence entre un corps humain et la FORME d'un corps humain ?
Ne réponds pas à un homme stupide selon sa sottise, de peur que tu ne deviennes pareil à lui, toi aussi.
Réponds à un homme stupide selon sa sottise, de peur qu’il ne devienne un sage à ses yeux.
(Proverbes 26:4,5, TMN)

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16172
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Qu'ont-ils vu ?

Ecrit le 23 janv.18, 09:44

Message par Mormon »

Zouzouspetals a écrit : Donc Moïse et ses compagnons ont vu Dieu sous la FORME d'un corps humain.
Questions : 1) Qui d'autre voit-on sous la FORME d'un corps humain ? 2) Comment fait-on visuellement la différence entre un corps humain et la FORME d'un corps humain ?
N'oublions pas que nous avons été physiquement créé à l'image de Dieu, selon sa ressemblance. Dieu ne peut pas une autre forme qu'humaine.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29433
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Qu'ont-ils vu ?

Ecrit le 23 janv.18, 09:49

Message par MonstreLePuissant »

toutatis a écrit :Or la Bible dit Limpidement que YHWH et les anges sont des ESPRITS... GLOUP.....
La Bible, mais pas l'AT. L'AT ne dit jamais que les anges sont des esprits ou que YHWH est un esprit. Pas plus que l'AT ne prétend que les anges seraient des métamorphes capables de se transformer en homme comme par magie. Il ne faut pas confondre le christianisme avec le judaïsme. Les chrétiens n'ont jamais vu YHWH. Donc, c'est normal qu'ils aient préférer le prendre pour un esprit. Mais il faut se rendre à l'évidence : un esprit n'a que faire de l'odeur de viande grillé et de parfum.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16172
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Qu'ont-ils vu ?

Ecrit le 23 janv.18, 10:28

Message par Mormon »

....
Modifié en dernier par Mormon le 23 janv.18, 10:35, modifié 1 fois.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Re: Qu'ont-ils vu ?

Ecrit le 23 janv.18, 10:29

Message par septour »

SEMBLABLE EN TOUS POINTS serait plus.... vraisemblable. Donc FAIT DE MATIERE ET D'ESPRIT; de la meme etoffe dit le PERE. ''Etoffe'' pour moi egale matiere. La matiere serait son ''corps'' comme le notre l'est aussi, mais le notre est limite dans l'espace. LUI ca serait toute la matiere (meme celle de nos corps). IL en maintiendrait la cohesion.
Quant a l' ''esprit'' nous partageons le meme, nous l'appelons AME. Donc DIEU serait tout ce qui est et n'est pas( matiere et esprit). IL le dit lui meme.
sous cette forme: ''Je suis celui qui est et n'est pas''.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16172
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Qu'ont-ils vu ?

Ecrit le 23 janv.18, 10:35

Message par Mormon »

MonstreLePuissant a écrit : Les chrétiens n'ont jamais vu YHWH.
" Et il dit: Voici, je vois les cieux ouverts, et le Fils de l'Homme debout à la droite de Dieu." (Actes 7:56).
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29433
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Qu'ont-ils vu ?

Ecrit le 23 janv.18, 11:19

Message par MonstreLePuissant »

C'est bien ce que je dis Mormon ! Il ne s'agit aucunement de YHWH, le dieu d'Israël, en plus du fait qu'il ne peut s'agir que d'une vision dans le verset que tu cites. Imagine un esprit invisible debout à la droite d'une autre esprit invisible. Comment un homme pourrait-il le voir, si c'est invisible ? Ca n'a aucun sens !
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

toutatis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3643
Enregistré le : 11 févr.15, 06:56
Réponses : 0

Re: Qu'ont-ils vu ?

Ecrit le 23 janv.18, 13:03

Message par toutatis »

MonstreLePuissant a écrit :C'est bien ce que je dis Mormon ! Il ne s'agit aucunement de YHWH, le dieu d'Israël, en plus du fait qu'il ne peut s'agir que d'une vision dans le verset que tu cites. Imagine un esprit invisible debout à la droite d'une autre esprit invisible. Comment un homme pourrait-il le voir, si c'est invisible ? Ca n'a aucun sens !
C'est évident que c'est en Esprit qu'Étienne a vu Jésus à la droite de YHWH... Voir les cieux s'ouvrirent avec des yeux terrestres....VOYONS dont par Sammy Davis jr., ne laissez pas vos cerveaux dans les lieux célestes par Bélénos. pourquoi un corps céleste (d'une autre nature) peut avoir une forme humaine ?????

D'où vient cette manie fixative de dire que le Père de Jésus n'est pas YHWH.....Très bizarre....Vraiment.... As-tu pris trop d'acide autrefois ????? Jésus le dit lui-même plusieurs fois et de plusieurs manières que le Dieu de Moïse est également son Père. Non mais ça va pas ?????

Et comment Dieu pourrait avoir un corps humain, LUI qui est tout et rempli les cieux de sa présence. David le dit: Il n'y a aucun endroit où tu n'y sois pas déjà... le séjours des morts, etc......., etc.... Seul l'ESPRIT, pas un esprit, mais l'ESPRIT peut être partout et omniprésent. Un corps terrestre ne peut faire ça. Les anges non plus. DIEU est le seul Créateur, il pense et VOILÀ....tout existe en LUI, car TOUT est LUI.

Et si Étienne a vu YHWH dans le ciel avec un corps céleste à la forme humaine, qu'IMPORTE... Pensez-vous que YHWH ne contrôle RIEN, ni nos cerveaux, nos pensées, les étoiles, etc... Dans ce cas, Jésus a eu bien raison de dire: Vous ne comprenez PAS la PUISSANCE de YHWH.

YHWH n'est pas UN esprit, il est ESPRIT..... NUANCE donc......

Ah mais bordel, il faut tout vous expliquer... Non, mais ça vient plate à la fin....

Zouzouspetals

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1662
Enregistré le : 16 déc.08, 22:50
Réponses : 0
Localisation : Paris, France

Re: Qu'ont-ils vu ?

Ecrit le 23 janv.18, 16:17

Message par Zouzouspetals »

Le propos, dans toutes ces visions, apparitions, théophanies, divines n'est pas de savoir de quoi Dieu est fait, c'est de comprendre que Dieu sait se manifester aux hommes, quand il le veut, sous une apparence d'homme visible par eux.
De même qu'il sait aussi s'en faire entendre, par une voix audible à leurs oreilles ; de même qu'il peut être désigné par un nom identifiable dans leurs langues et leurs écritures.
Le Tout-Puissant n'est pas toujours invisible puisque certains "virent Dieu" (et qu'il n'étendit pas sa main sur eux).
Ne réponds pas à un homme stupide selon sa sottise, de peur que tu ne deviennes pareil à lui, toi aussi.
Réponds à un homme stupide selon sa sottise, de peur qu’il ne devienne un sage à ses yeux.
(Proverbes 26:4,5, TMN)

Répondre

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 212 invités