Femme pasteur

Répondre
toutatis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3643
Enregistré le : 11 févr.15, 06:56
Réponses : 0

Re: Femme pasteur

Ecrit le 29 janv.18, 06:20

Message par toutatis »

Jésus a t-il choisi 12 apôtres femmes ?????

Dieu a t-il parlé à Samson qui était juge ? Ou aux prophètes qui relayait le message de YHWH aux juges: femme ou homme ????? Donc, on voit que les juges n'enseignaient pas, mais ils jugeaient en appliquant la loi.

Ce que Paul a dit: C'est que la femme n'avait pas le droit d'interpréter les Écrits et donner des ordres aux hommes. Interpréter les Écrits et donner des ordres aux hommes seraient AUTOMATIQUEMENT PRENDRE AUTORITÉ sur les hommes.

Paul dit: C'est la femme qui a été créé en second pour être une aide et non l'inverse.

Même si Paul faisait à sa tête quelquefois, Dieu l'a toujours délivré et même que cela donnait l'occasion à Paul de parler devant des rois, etc... Mais Paul est mort avant la Parrousia apparemment. Ben quoi, Étienne aussi est mort avant la Parrousia.

Certaines expliquant abracadabrantes-Pocus sac à puces des Témoins de Jéhovah, donc du CC, pour expliquer que maintenant une femme peut être oint et faire parti des 144 000... qui ne se sont jamais prostitué avec une femme. Jean dans la Révélation parlait-il de lesbiennes ou d'hommes... ????? :lol: :accordeon: :accordeon: :accordeon: :accordeon:

Janot

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 717
Enregistré le : 19 déc.15, 07:54
Réponses : 0
Localisation : IdF

Contact :

Re: Femme pasteur

Ecrit le 29 janv.18, 06:53

Message par Janot »

On n'est plus au 1er siècle ni dans une culture typiquement masculine, ni en Orient, pourquoi est-on obligé de dire des évidences ? ce jeu des citations est absurde. je peux vous dire aussi que Jésus n'a jamais dit de prendre des hosties pour la communion ni institué la confession — ni la communion solennelle. Il n'a jamais interdit de recharger son portable.... ni autorisé, d'ailleurs.

lebylka

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 133
Enregistré le : 20 déc.17, 13:01
Réponses : 0

Re: Femme pasteur

Ecrit le 29 janv.18, 11:28

Message par lebylka »

desole ,je ne suis pas d accord sur un point avec kever et monstrelepuissant .

pour moi un prophete ou prophetesse n est pas la meme chose qu un pretre ou pretresse.
un prophete communiquer avec dieu et il a etait choisie par dieu .
ce qui n est pas le cas des prêtres .

en ce qui concerne le sujet sur les femmes pasteur ,j ai bien lu vos reponses ,et vous dites qu une femme peut etre pasteur dans une eglise .maintenant pour moi je ne suis pas encore totalement convaincue , mais merci pour vos reponses .

toutatis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3643
Enregistré le : 11 févr.15, 06:56
Réponses : 0

Re: Femme pasteur

Ecrit le 29 janv.18, 14:24

Message par toutatis »

lebylka a écrit :desole ,je ne suis pas d accord sur un point avec kever et monstrelepuissant .

pour moi un prophete ou prophetesse n est pas la meme chose qu un pretre ou pretresse.
un prophete communiquer avec dieu et il a etait choisie par dieu .
ce qui n est pas le cas des prêtres .

en ce qui concerne le sujet sur les femmes pasteur ,j ai bien lu vos reponses ,et vous dites qu une femme peut etre pasteur dans une eglise .maintenant pour moi je ne suis pas encore totalement convaincue , mais merci pour vos reponses .
Mais qu'est-ce que ça bien foutre Lebylka ????? L'église et les fonctions de Pasteur , etc... ont fini en l'an 70 lors de la Parrousia.... Non mais Wake-up and smell the Coffee...avec une Coffee Crisp... Si tu veux enseigner la Bible, vas-y, mais fit ça comme il faut et pas tout croche.

Éphésiens 2:

il nous (les apôtres et les disciples = les 144 000 du temps des apôtres = NOUS) a ressuscités ensemble, et nous a fait asseoir ensemble dans les lieux célestes, en Jésus-Christ, 7afin de montrer dans les siècles (Afin que les autres générations se souviennent de ce que Dieu avait fait pour NOUS, NOUS étant les apôtres- les contemporaines de Jésus et des apôtres) à venir l'infinie richesse de sa grâce par sa bonté envers nous (NOUS, NOUS et NOUS = les apôtres, donc le temps de l'église) en Jésus-Christ. Est-il Écrit NOUS ET VOUS ????? rép: NON

lebylka

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 133
Enregistré le : 20 déc.17, 13:01
Réponses : 0

Re: Femme pasteur

Ecrit le 29 janv.18, 22:12

Message par lebylka »

Ouai, si tu te fout de tout t avanceras jamais, le but c es de debatre et d apprendre des choses, maintenant pour toi ça n a peut être aucun sens, mais moi je veux des réponses et apprendre des choses.
Il y a autre chose que je ne comprend pas et ce n est peut être pas très important dans la religion, mais je veux savoir pour apprendre.
Pourquoi les cures, les prêtres ne se marient pas.
Tous les prêtres de la Bible étaient marier.

C est des petites questions qui m interrese, mais j ai compris que sur ce forum il y a beaucoup d intellectuelles qui savent tout et qui philosophe, excuser moi de ne pas être a votre niveau.

ESTHER1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3488
Enregistré le : 01 janv.16, 07:08
Réponses : 1

Re: Femme pasteur

Ecrit le 29 janv.18, 22:14

Message par ESTHER1 »

MLP demande " sI je sais au moins qu'il n' y a plus de temple ? ". Quelle aberration ! Il faut sortir un peu le dimanche :non:

lebylka

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 133
Enregistré le : 20 déc.17, 13:01
Réponses : 0

Re: Femme pasteur

Ecrit le 29 janv.18, 23:38

Message par lebylka »

MLP n a pas comprit que des églises ou des mosquées ou des synaguogues sont des temples, a partir du moment ou un lieu existe pour rendre grâce a Dieu et faire ce que Dieu demande ou apprendre, c EST un temple, certe ce n est pas les même qu avant.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29414
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Femme pasteur

Ecrit le 30 janv.18, 01:54

Message par MonstreLePuissant »

Considérer tous les lieux comme des temples de Dieu parce que des charlatans pratiquent leur culte dedans est ridiculement absurde.

Le temple est la demeure divine du dieu. C'est ça sa fonction. Ce n'est pas un lieu de réunion où un pasteur endimanché vocifère et embrigade de pauvres malheureux impressionnés par sa logorrhée.

Le temple hébreux étaient fait sous la forme du temple égyptien, avec un naos, la demeure divine, le saint des saints. En l'absence de naos, une construction en briques et parpaings n'est pas un temple. Ce n'est qu'un vulgaire bâtiment.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

ESTHER1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3488
Enregistré le : 01 janv.16, 07:08
Réponses : 1

Re: Femme pasteur

Ecrit le 30 janv.18, 02:42

Message par ESTHER1 »

Allez dire ça à un Saint des Derniers Jours !

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29414
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Femme pasteur

Ecrit le 30 janv.18, 05:34

Message par MonstreLePuissant »

ESTHER1 a écrit :Allez dire ça à un Saint des Derniers Jours !
:lol: Je pense qu'il y a une réalité, même si vous faites mine de l'ignorer. Ce qui fait un temple, ce ne sont pas des briques et du ciment.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

toutatis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3643
Enregistré le : 11 févr.15, 06:56
Réponses : 0

Re: Femme pasteur

Ecrit le 30 janv.18, 07:57

Message par toutatis »

MLP a raison dans un sens.

Il n'y a eu qu'un seul temple, celui de Jérusalem. Par la suite, ce sont les croyants qui représentaient le temple (ne savez-vous pas que vous êtes le temple de YHWH, dit le NT), au premier siècle SEULEMENT = du temps des apôtres et du CONCEPT d'église) Car ÉGLISE = deux croyants et plus... LE NT dit: Ils étaient dans les maisons qui étaient l'église....... Église car les croyants y étaient.... Le principe est celui-ci: là où sont deux croyant et plus, JE SUIS au milieu d'eux (parmi-eux).

Donc, n'importe quel lieu pouvait devenir une église (métaphorique évidemment), car plus de deux croyants s'assemblaient...

Houlala, on part de loin dans la connaissance pour certain..... :accordeon: :accordeon: :accordeon: Houlala......
Modifié en dernier par toutatis le 31 janv.18, 09:34, modifié 1 fois.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29414
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Femme pasteur

Ecrit le 31 janv.18, 08:29

Message par MonstreLePuissant »

"Eglise" est différent de "temple". "Eglise" désigne une communauté. "Temple" désigne une demeure divine.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

ESTHER1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3488
Enregistré le : 01 janv.16, 07:08
Réponses : 1

Re: Femme pasteur

Ecrit le 31 janv.18, 19:48

Message par ESTHER1 »

La FOI est un DON : on l' a ou on ne l' a pas. c' est tout. Commencez donc par désirer avoir la Foi.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29414
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Femme pasteur

Ecrit le 01 févr.18, 00:37

Message par MonstreLePuissant »

ESTHER1 a écrit :La FOI est un DON : on l' a ou on ne l' a pas. c' est tout. Commencez donc par désirer avoir la Foi.
La foi soulève les montagnes. Si vous êtes incapable de soulever une montagne, c'est que vous n'avez pas la foi.

(Matthieu 17:20) Il leur dit : “ À cause de votre peu de foi. Car, vraiment, je vous le dis : Si vous avez de la foi gros comme un grain de moutarde, vous direz à cette montagne : ‘ Transporte-toi d’ici à là-bas ’, et elle s’y transportera ; et rien ne vous sera impossible.

(Matthieu 21:21, 22) En réponse Jésus leur dit : “ Vraiment, je vous le dis : Si seulement vous avez foi et ne doutez pas, non seulement vous ferez ce que j’ai fait au figuier, mais même si vous dites à cette montagne : ‘ Sois soulevée et jetée dans la mer ’, cela arrivera. 22 Et tout ce que vous demanderez dans la prière, en ayant foi, vous le recevrez. ”


Quand vous serez capable de guérir des cancéreux et de ressusciter des morts, on reparlera de votre foi. Mais mon petit doigt me dit que vous en êtes clairement incapable, ce qui veut dire que vous n'avez reçu aucun don de foi.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

ESTHER1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3488
Enregistré le : 01 janv.16, 07:08
Réponses : 1

Re: Femme pasteur

Ecrit le 01 févr.18, 01:02

Message par ESTHER1 »

Les miracles ne précèdent pas LA FOI, ils la suivent. Avec vous, même le SAUVEUR ne pourrait pas dire :" Vas, ta Foi t'a sauvé " puisque vous répétez à longueur de forum que vous ne croyez pas et que vous méprisez ceux qui " gobent " tout. Pour ma part : BYE !
BYE !

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 59 invités