Questions a propos du saint esprit

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
nausic

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 1716
Enregistré le : 08 août17, 10:25
Réponses : 0

Re: Questions a propos du saint esprit

Ecrit le 07 févr.18, 04:44

Message par nausic »

omar13 a écrit :Bambino, va dormir qu'il est tard pour toi :mains:
Voilà la réponse de un homme qui n a pas été consolé par Mahomet . Ce ui est normal puisqu il ne peut pas consoler et donc qu il n a jamais été LE consolateur

Pire encore , dans les premiers temps de sa prédication , la sirat dit que Mahomet passait son temps à faire des tentatives de suicide parce qu il était terrifié , possédé, après ce qu il avait cru voir dans sa caverne . Il se maudissait lui même d être poète .. Et a chaque fois , quelqu un ou gabriel essayait de le sauver .


Comment un homme qui pase son temps à se suicider pourrait etre LE consolateur de l humanité ? C est impossible

Mahomet avait des gardes ; des fois , ses compagnons courraient à sa rescousse . mais pourquoi as t on besoin de gardes si ce n est pas pour etre protégé ? Et si on a besoin de gardes pour etre protégé alors c est qu on a besoin d etre consolé de la peur que véhiculent les autres . Et comment LE consolateur pourrait avoir besoin d être consolé ? Et par qui pourrait il être consolé ?
Non , évidemment : Mahomet n a aucune chance , aucune possibilité d etre LE consolateur


En réalité cella montre que vous pipeautez et que vos prédécesseurs musulmans vous racontaient des conneries .
Il est dit selon les Évangiles , que le paraclet est l Esprit Saint
Mais vous doublez le mensonge en disant que le paraclet n est pas l Esprit Saint , et que l Esprit saint n est pas Dieu mais Gabriel
Tout cela parce que vous avez un verset dans le coran qui parle d une personne dans le coran mais qui , selon le coran , serait mentionnée dans la bible .
Vous triplez ensuite le mensonge en disant que Mahomet était illettré alors qu il était lettré
Et que vous avez besoin de créer 10 mensonges successifs pour satisfaire ce verset .
Je vais vous donner une piste : la personne dans le coran qui est mentionnée dans la bible , ce n est tout simplement pas Mahomet ..

A noter qu il n y eut pas de lumière descendue avec Mahomet ( c est dans le même verset 7:157)
A noter que Mahomet n a pas ôté non plus de fardeaux ( c est dans le même verset 7:157)

Jean 8:12
Jésus leur parla de nouveau. Il dit: «Je suis la lumière du monde. Celui qui me suit ne marchera pas dans les ténèbres, mais il aura au contraire la lumière de la vie.»
Matthieu 11.28 (Parole Vivante):
"Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et accablés,
Vous qui êtes déprimés, parce que vous ployez sous un fardeau trop lourd,
et Je vous dennerais la paix

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Questions a propos du saint esprit

Ecrit le 08 févr.18, 08:52

Message par RT2 »

l'esprit saint, n'est pas une révélation du NT, ..les musulmans devraient s'assoir, se taire et écouter... ça changerait pour une fois.

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3330
Enregistré le : 15 sept.09, 05:20
Réponses : 0

Re: Questions a propos du saint esprit

Ecrit le 08 févr.18, 18:21

Message par Gaetan »

L'Esprit Saint est pour la plupart un esprit d'animal qui vit en nous, il nous conseille, nous protège, et nous rappelle ce qu'on oublie. Sans l'Esprit Saint notre vie serait misérable.

Ronin33

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 192
Enregistré le : 08 févr.18, 03:40
Réponses : 0

Re: Questions a propos du saint esprit

Ecrit le 08 févr.18, 21:40

Message par Ronin33 »

La blague... Mahomet le consolateur qu'est ce qu'il ne faut pas lire... La propagande musulmane est vraiment pathétique :lol: :lol: :lol: :lol:

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32571
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Questions a propos du saint esprit

Ecrit le 08 févr.18, 22:14

Message par prisca »

مسلم a écrit :Les chretiens en l habitude de se referer dans la bible au mots " pere et fils " pour prouver qu ils sont la meme chose , mais que fait le saint esprit la dedans , et qui est il ? Et pourquoi se trouve il dans la trinite chretienne ? Quelle sont les preuves ?

Jésus a dit aux apôtres "allez prêcher au Nom du Père, au Nom du Fils, au Nom du Saint Esprit"


Consigne est donnée aux apôtres de dire " Dieu le Père vous a envoyé son Fils Jésus qui est l'image de Dieu sur terre afin que tous vous soyez investis par le Saint Esprit purificateur de vos âmes"
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Liberté 1

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4893
Enregistré le : 22 juil.13, 08:06
Réponses : 0

Re: Questions a propos du saint esprit

Ecrit le 09 févr.18, 08:03

Message par Liberté 1 »

slamani a écrit : John 14:16 “Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous. »
...
...
Pour répondre a ta question Eliote, c'est le Prophète Muhammed sans aucun doute.
Comment un "consolateur" mort, peut-il rester éternellement avec nous ? :interroge:
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Questions a propos du saint esprit

Ecrit le 09 févr.18, 08:57

Message par RT2 »

L'esprit saint est mentionné dans l'AT, il n'est pas une divinité ni une personne; par contre il est et cela se confirme souvent personnifié.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11246
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Questions a propos du saint esprit

Ecrit le 09 févr.18, 09:46

Message par Etoiles Célestes »

C'est marrant ces musulmans qui citent Jean comme si il était un vrai prophète alors que Allah
ne pipe pas mot sur lui, il ne l'a même pas déclaré simple messager, c'est le vide absolu.

C'est marrant ces musulmans qui affirment, hein Omar et Slamani, que les évangiles chrétiens sont
faux, qu'ils n'ont aucune valeur car non inspirées par Allah!

C'est marrant ces musulmans qui affirment que les écrits de Matthieu, Marc, Luc et Jean n'ont aucune valeur
car ces auteurs n'ont même pas connu Jésus.

C'est marrant ces mêmes musulmans qui ce mettent à citer les écrits de Jean comme parole prophétique, comme parole de Dieu qui annoncerait Muhammad!

Question, Jean est un prophète envoyé par Allah? Un messager? C'est écrit dans le Coran? Dans les hadiths? C'est écrit où?

Vous vous rendez compte que vous vous tirez une balle dans le pied?
Pire, vous donnez une image du musulman pathétique, affligeante, navrante...

Vous donnez envie de tout, sauf de se convertir à votre religion qui, forcé de constater,
vous rend illogique, incohérent... pour ne pas dire malhonnête.

Mais le plus triste, et vous ne vous en rendez même pas compte, vous vous mentez à vous même.
Un comble !
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Eliote

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 47
Enregistré le : 27 avr.17, 21:34
Réponses : 0

Re: Questions a propos du saint esprit

Ecrit le 09 févr.18, 20:18

Message par Eliote »

Je persiste et signe en affirmant que le Saint Esprit ou l'Esprit Saint est une essence de Dieu, il est cette puissance qui est donnée à ceux qui gardent les commandements de Dieu.

Le Saint Esprit est donné à ceux qui le demandent à Dieu :
Luc 11:13 à combien plus forte raison le Père céleste donnera-t-il le Saint-Esprit à ceux qui le lui demandent.

Le Saint-Esprit EST le consolateur que le Père envoie au nom de Christ ; le Saint-Esprit conduit dans la vérité (Jean 14:26).

C'est l'Esprit de la Foi (2Corinthiens 4:13)

Les fruits de cet Esprit, ce sont l'amour, la joie, la paix, la patience, la bonté, la bénignité, la fidélité, la douceur, la tempérance (Galates 5:22)

Ce n'est pas une personne. Si c'était le cas, comment cette personne (physique) peut-elle être en nous ?
2Timothée 1:14 Garde le bon dépôt, par le Saint-Esprit qui habite en nous.

Par ailleurs, la Bible n'est pas corrompue. Ce sont les gens qui sont de mauvaise foi, qui se détournent des commandements de Dieu qui sont corrompus. Les Saintes-Écritures sont immuables.
Ce sont les gens qui font de l'Unique Dieu un Dieu avec deux co-héritiers (Christ et le Saint-Esprit). Le Coran ne rejette pas les Évangiles ni la Torah mais condamnent ceux qui disent que Dieu est 3.

Sourate 5.44 Nous avons fait descendre la Thora dans laquelle il y a guide et lumière.

S. 5.46 Et nous avons envoyé après eux Isa, fils de Marium pour confirmer ce qu'il y avait dans la Thora avant lui. Et nous lui avons donné l'Évangile (injeel) où il y a guide et lumière pour confirmer ce qu'il y avait dans la Thora avant lui, et un guide et une exhortation pour les pieux.

S. 5.110 Quand Allah dira : Ô Isa, fils de Marium ! Rappelle-toi mon bien fait sur toi et sur ta mère, quand je te fortifiais du Saint-Esprit... Je t'enseignais le livre, la sagesse, la Thora et l'Évangile (injeel).

S. 5.73 Ce sont, certes, des mécréants, ceux qui disent : "En vérité, Allah est le troisième de trois". Alors qu'il n'y a de divinité qu'Une Divinité Unique ! Et s'ils ne cessent de dire, certes, un châtiment douloureux touchera les mécréants d'entre eux.

Et pour finir :
S. 5.68 Ô gens du Livre, VOUS NE TENEZ SUR RIEN, tant que vous ne vous conformez pas à la Thora et à l'Évangile et à ce qui vous a été descendu de la part du Seigneur.

Si la Bible n'était plus à être consultée parce que corrompue, Allah l'aurait précisé dans le Coran... N'est-ce pas ?

Cordialement

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 3720
Enregistré le : 10 nov.08, 08:33
Réponses : 0
Localisation : Sur Mars

Re: Questions a propos du saint esprit

Ecrit le 10 févr.18, 05:08

Message par slamani »

Liberté 1 a écrit :
Comment un "consolateur" mort, peut-il rester éternellement avec nous ? :interroge:
Comment le Saint Esprit pouvait demeurer éternellement avec les disciples de Jésus alors que les disciples sont mort il y a plus de 1500ans???

Les disciples aussi devraient vivre a jamais :)

Ceci n'est qu'une métaphore, "éternellement avec vous" cela veut dire dans les cœurs des croyants, il demeur éternellement. Mohammed est dans les coeurs des musulmans depuis plusieurs siècles et il restera a jamais.

Mohammed a été le dernier prophète envoyé par Dieu à l’humanité. Ses enseignements sont parfaitement préservés. Il continue de vivre dans le cœur et dans l’esprit de ses fidèles qui adorent Dieu de la même façon qu’il L’adorait. Aucun homme ne vit éternellement sur cette terre, et cela s’applique aussi à Jésus et à Mohammed. Et le Consolateur n’y fait pas exception non plus.
Quel est le commandement le plus important de tous? Jésus répondit:
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5600
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: Questions a propos du saint esprit

Ecrit le 10 févr.18, 05:20

Message par Gorgonzola »

slamani a écrit : Comment le Saint Esprit pouvait demeurer éternellement avec les disciples de Jésus alors que les disciples sont mort il y a plus de 1500ans???
Les musulmans commandent au Saint Esprit ce qu'il a à faire et savent ce qu'il a fait quand les apôtres sont morts..

Mais par contre Mahomet est une force qui a rappelé aux apôtres 600 ans avant tout ce que Jésus leur avait enseigné..

C'est quand le spectacle comique ?

Non décidément, ça ne passe pas.

Mahomet n'est pas l'Esprit de Dieu.

L'Esprit de Dieu est une force (dixit Jésus).

Mahomet n'a pas été une force pour les apôtres leur rappelant tout ce que Jésus leur avait enseigné.

Vous en faites votre prophète, soit, mais il n'est en rien l'Esprit qui a accompagné les apôtres qui n'ont pas monté d'armée pour évangéliser.. Parce que l'Esprit de Dieu était avec eux.

Mahomet lui avait besoin d'une armée pour transmettre sa chahada. Seul, il se serait senti un peu démuni lui qui n'avait pas l'Esprit de Dieu qui l'accompagnait.

nausic

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 1716
Enregistré le : 08 août17, 10:25
Réponses : 0

Re: Questions a propos du saint esprit

Ecrit le 10 févr.18, 06:32

Message par nausic »

Liberté 1 a écrit :
Comment un "consolateur" mort, peut-il rester éternellement avec nous ? :interroge:
slamani a écrit :
Comment le Saint Esprit pouvait demeurer éternellement avec les disciples de Jésus alors que les disciples sont mort il y a plus de 1500ans???

Les disciples aussi devraient vivre a jamais :)

Ceci n'est qu'une métaphore, "éternellement avec vous" cela veut dire dans les cœurs des croyants, il demeur éternellement. Mohammed est dans les coeurs des musulmans depuis plusieurs siècles et il restera a jamais.
Vous faites un sophisme , car , les disciples de Jésus n étaient pas contemporains de Mahomet
Donc Mahomet ne peut pas être le paraclet.

Vous entassez encore un mensonge de plus nécessaire uniquement pour essayer de justifier votre verset 7:157 du coran à la manière dont vous essayez de forcer votre interprétation du texte alors que celui ci ( celui du coran )qui ne parle pas du paraclet
Là nous nous sommes déjà à 4 mensonges musulmans nécessaires en conjonction pour que votre thèse soit crédible , mais il y en a davantage
Moi je vous ai donné la justification de votre verset dans un de mes posts plus haut .
Le verset 7:157 du coran ne parle tout simplement pas de Mahomet . Vos exégètes se sont trompés

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 3720
Enregistré le : 10 nov.08, 08:33
Réponses : 0
Localisation : Sur Mars

Re: Questions a propos du saint esprit

Ecrit le 10 févr.18, 10:22

Message par slamani »

nausic a écrit : Vous faites un sophisme , car , les disciples de Jésus n étaient pas contemporains de Mahomet
Donc Mahomet ne peut pas être le paraclet.

Vous entassez encore un mensonge de plus nécessaire uniquement pour essayer de justifier votre verset 7:157 du coran à la manière dont vous essayez de forcer votre interprétation du texte alors que celui ci ( celui du coran )qui ne parle pas du paraclet
Là nous nous sommes déjà à 4 mensonges musulmans nécessaires en conjonction pour que votre thèse soit crédible , mais il y en a davantage
Moi je vous ai donné la justification de votre verset dans un de mes posts plus haut .
Le verset 7:157 du coran ne parle tout simplement pas de Mahomet . Vos exégètes se sont trompés
John 14:16 “Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous. »

J'ai expliqué a Liberté 1 que si on prend le premier sens de ce passage, le consolateur devrait demeurer éternellement avec les apôtres or que ç'est faux.

D’après la mission du consolateur, elle n'était pas spécifique aux apôtres. Aucun homme ne vit éternellement sur cette terre, et cela s’applique aussi à Jésus et à Mohammed. Et le consolateur n’y fait pas exception non plus.

Donc, ce sont ses enseignements qui restent pour toujours avec nous.
Quel est le commandement le plus important de tous? Jésus répondit:
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)

nausic

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 1716
Enregistré le : 08 août17, 10:25
Réponses : 0

Re: Questions a propos du saint esprit

Ecrit le 10 févr.18, 19:50

Message par nausic »

slamani a écrit :
D’après la mission du consolateur, elle n'était pas spécifique aux apôtres. Aucun homme ne vit éternellement sur cette terre, et cela s’applique aussi à Jésus et à Mohammed. Et le consolateur n’y fait pas exception non plus.

Donc, ce sont ses enseignements qui restent pour toujours avec nous.
Si aucun homme ne vit éternellement sur terre actuellement , la promesse de vie éternelle existe bien , et touche inclusivement et personnellement les apôtres

Mais tu n apportes aucun argument crédible : les apôtres de Jésus n étaient pas contemporains de Mahomet . Donc quand jésus parle du paraclet aux apôtres , disant qu il est déjà au milieu d eux, le paraclet ne peut pas être identifié à Mahomet

Votre déclaration que Mahomet serait le paraclet a pour conséquence de renier la vie éternelle

Vous dites que Jésus est mortel . Pas pour moi , il est éternel , il est Dieu
Vous dites que le paraclet est mortel . Pas pour moi , il est éternel , il est Dieu


Vous ne croyez pas en la vie éternelle mais vous croyez à un "souvenir" .
La vie éternelle n est pas un souvenir mais une réalité

Chapitre 14 , celui qui parle du "paraclet"
Et lorsque je ( Jésus) m'en serai allé et que je vous aurai préparé une place, je reviendrai, et je vous prendrai avec moi, afin que là où je suis, vous y soyez aussi;

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 3720
Enregistré le : 10 nov.08, 08:33
Réponses : 0
Localisation : Sur Mars

Re: Questions a propos du saint esprit

Ecrit le 11 févr.18, 00:55

Message par slamani »

nausic a écrit : Si aucun homme ne vit éternellement sur terre actuellement , la promesse de vie éternelle existe bien , et touche inclusivement et personnellement les apôtres

Mais tu n apportes aucun argument crédible : les apôtres de Jésus n étaient pas contemporains de Mahomet . Donc quand jésus parle du paraclet aux apôtres , disant qu il est déjà au milieu d eux, le paraclet ne peut pas être identifié à Mahomet

Votre déclaration que Mahomet serait le paraclet a pour conséquence de renier la vie éternelle

Vous dites que Jésus est mortel . Pas pour moi , il est éternel , il est Dieu
Vous dites que le paraclet est mortel . Pas pour moi , il est éternel , il est Dieu


Vous ne croyez pas en la vie éternelle mais vous croyez à un "souvenir" .
La vie éternelle n est pas un souvenir mais une réalité

Chapitre 14 , celui qui parle du "paraclet"
Et lorsque je ( Jésus) m'en serai allé et que je vous aurai préparé une place, je reviendrai, et je vous prendrai avec moi, afin que là où je suis, vous y soyez aussi;
Bonjour,

John 16:7 « En effet, si je ne m'en vais pas, le consolateur ne viendra pas à vous. »

Si tu prends tous les écritures dans leur ensemble, on conclura que le Consolateur est un homme, un Prophète et non pas un Esprit...Jésus était un Consolateur selon la Bible, il était un homme et non pas un Esprit... Un Consolateur qui dit, entend, enseigne,...ne peut être qu'un Prophète et Messager envoyé par Dieu.

jean16,8
Et lui, une fois venu, il établira la culpabilité du monde en fait de péché, en fait de justice et en fait de jugement.

Jean 16,13
Mais quand il viendra, lui, l'Esprit de vérité, il vous introduira dans la vérité tout entière ; car il ne parlera pas de lui-même, mais ce qu'il entendra, il le dira et il vous dévoilera les choses à venir.

Et lui, une fois venu,...

Mais quand il viendra....

Ces passages confirment que la venue du Consolateur, est un événement nouveau.

Et comme tout le monde le sait, beaucoup de passages dans la bible prouve que le Saint Esprit était présent bien avant la venue de Jésus et tout au long de son ministère .
Quel est le commandement le plus important de tous? Jésus répondit:
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 192 invités