Comment expliquer cela?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
ayoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 130
Enregistré le : 13 mars14, 00:40
Réponses : 0

Re: Comment expliquer cela?

Ecrit le 13 févr.18, 00:30

Message par ayoub »

ah bon mohammed n'a eu aucun miracle

et le miracle de la lune fendue, dites moi qui peut agir sur sa création sinon DIEU



sourate 54


SOURATE 54
AL-QAMAR (LA LUNE)(1)
55 versets
Pré-hég. nº 37


Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

1. L’Heure approche et la Lune s’est fendue.

2. Et s’ils voient un prodige, ils s’en détournent et disent: «Une magie persistante
».

3. Et ils [le] traitent de mensonge et suivent leurs propres impulsions, or chaque chose arrivera à son terme

4. Ils ont pourtant reçu comme nouvelles de quoi les empêcher (du mal);


5. [Cela est] une sagesse parfaite. Mais les avertissements ne [leur] servent à rien.

6. Détourne-toi d’eux. Le jour où l’appeleur appellera vers une chose affreuse,

7. les regards baissés, ils sortiront des tombes comme des sauterelles éparpillées,

8. courant, le cou tendu, vers l’appeleur. Les mécréants diront: «Voilà un jour difficile».

9. Avant eux, le peuple de Noé avait crié au mensonge. Ils traitèrent Notre serviteur de menteur et dirent: «C’est un possédé!» et il fut repoussé.

10. Il invoqua donc son Seigneur: «Moi, je suis vaincu. Fais triompher (Ta cause)».

11. Nous œuvrîmes alors les portes du ciel à une eau torrentielle,

12. et fîmes jaillir la terre en sources. Les eaux se rencontrèrent d’après un ordre qui était déjà décrété dans une chose [faite].

13. Et Nous le portâmes sur un objet [fait] de planches et de clous [l’arche],

14. voguant sous Nos yeux: récompense pour celui qu’on avait renié [Noé].

15. Et Nous la laissâmes, comme un signe [d’avertissement]. Y a-t-il quelqu’un pour réfléchir?

16. Comment furent Mon châtiment et Mes avertissements?

17. En effet, Nous avons rendu le Coran facile pour la méditation(2). Y a-t-il quelqu’un pour réfléchir?

Liberté 1

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4893
Enregistré le : 22 juil.13, 08:06
Réponses : 0

Re: Comment expliquer cela?

Ecrit le 13 févr.18, 01:11

Message par Liberté 1 »

ayoub a écrit :ah bon mohammed n'a eu aucun miracle

et le miracle de la lune fendue, dites moi qui peut agir sur sa création sinon DIEU
Il y a des témoins ? Un événement aussi impressionnant n'a pas dû passer inaperçu.
Modifié en dernier par Liberté 1 le 13 févr.18, 10:41, modifié 1 fois.
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5600
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: Comment expliquer cela?

Ecrit le 13 févr.18, 01:20

Message par Gorgonzola »

ayoub a écrit :ah bon mohammed n'a eu aucun miracle

et le miracle de la lune fendue, dites moi qui peut agir sur sa création sinon DIEU
Selon l'hypothèse où la lune se serait fendue en deux, c'est Allah du coran qui en est l'auteur et non Mahomet qui ne serait que témoin.

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 3719
Enregistré le : 03 déc.14, 07:59
Réponses : 0

Re: Comment expliquer cela?

Ecrit le 13 févr.18, 07:18

Message par Seleucide »

Le Coran dénie à plusieurs reprises au prophète la capacité comme l'acte du miracle...
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

nausic

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 1716
Enregistré le : 08 août17, 10:25
Réponses : 0

Re: Comment expliquer cela?

Ecrit le 13 févr.18, 13:23

Message par nausic »

Gorgonzola a écrit : Selon l'hypothèse où la lune se serait fendue en deux, c'est Allah du coran qui en est l'auteur et non Mahomet qui ne serait que témoin.
Exactement . Montrer la lune ne prouve aucun esprit prophétique . Tout le monde sait le fait même un bébé de quelques mois

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11246
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Comment expliquer cela?

Ecrit le 14 févr.18, 06:58

Message par Etoiles Célestes »

ayoub a écrit :cela n'a rien a voir avec le poison que DIEU a guerit son prophète et a fait parler la viande ce qui prouve que mohammed est un vrai prophète
Mais où tu as vu que Allah a guérit Muhammad avec du poison? C'est quoi ce nouveau délire?

Et puis tu n'as pas lu ce que l'histoire Islamique raconte.

Abu-Dawud n°4513
Le prophète à dit: "je ne pense pas qu'il y ait une raison excepté celle là, et c'est ceci qui coupa mon aorte!"

Coran 69:44. Et s'il (Muhammad) avait forgé quelques paroles qu'ils Nous avait attribuées,
Nous l'aurions saisi de la main droite, ensuite, Nous lui aurions tranché l'aorte.


Muhammad dit lui même qu'il a eu la aorte coupée... et Allah dit que c'est de cette façon
qu'il tue les faux prophètes. Etrange quand même...
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 115 invités