Pourquoi l'humain est sur terre ? (Réflexion Personnelle)

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
Falcon Spirit

Nouveau
Nouveau
Avatar du membre
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : 14 févr.18, 13:07
Réponses : 0

Pourquoi l'humain est sur terre ? (Réflexion Personnelle)

Ecrit le 14 févr.18, 15:12

Message par Falcon Spirit »

Bonjour, je suis nouveau sur le forum, je n'ai pas de religion mais je crois en Dieu tout comme vous sauf que je perçois les choses autrement.
Je crois que la réincarnation existe, que l'évolution terrestre et spirituelle sont liés.
J'ai un peu de connaissances sur diverses ouvrages religieux, assez pour pouvoir comprendre et respecter ces convictions, pillier historique et morale de beaucoup de peuple.
Nous sommes ensemble avant tout pour partager un bout de vision de la vie, cette même vie m'a appris que chaque être humain peut être bon comme mauvais, que nous aspirons tous à la même chose, évoluer ! Être en paix ! Comprendre le sens de la vie !
Évoluer non par le corps, mais par l'esprit ! la peur de l'autre trop souvent responsable de la haine de ce monde et des crimes qui en découlent, l'être humain doit dépasser les barrières qu'il a crée pour se défendre de lui même et redevenir humain.
Je crée de modestes vidéos qui sont une forme de thérapie pour moi, bien sûr, c'est une réflexion personnelle, pas une vérité, je la partage volontiers.
J'aimerais connaître vos convictions sur la vie, votre philosophie, j'ai envie de vous connaître donc n'hésitez pas,vous êtes la bienvenue.



kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7028
Enregistré le : 17 janv.06, 14:18
Réponses : 1

Re: Pourquoi l'humain est sur terre ? (Réflexion Personnelle

Ecrit le 14 févr.18, 16:01

Message par kaboo »

Re bonjour et re bienvenue parmi nous. :)

Entièrement d'accord avec toi.

Je suis plus dans une logique de réincarnation qu'autre chose.
Pour moi l'être humain évolue dans le monde spirituel en fonction de ses expériences vécues ici bas.

Nous en rediscuterons si tu le souhaite.

Concernant les vidéos, ce forum ne supporte pour l'instant que les vidéos youtube.
Si tu veux en poster, il faut que tu saches d'une part qu'il faut supprimer le "s" de http"s" et d'autre par qu'il faut les mettre entre balises youtube.
http://www.forum-religion.org/administr ... 53832.html

Cordialement. 8-)

PS : J'ai modifié ton message afin que ta vidéo s'affiche.
Sortez de mon ordi Image

Falcon Spirit

Nouveau
Nouveau
Avatar du membre
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : 14 févr.18, 13:07
Réponses : 0

Re: Pourquoi l'humain est sur terre ? (Réflexion Personnelle

Ecrit le 14 févr.18, 22:54

Message par Falcon Spirit »

Merci, je ne savais pas comment faire pour la vidéo. Pour la réincarnation, j'en suis très heureux car c'est assez mal perçue en général, sinon je suis également d'accord avec toi, l'âme marche toujours dans les pas de ses vies précédentes, corrigeant et apprenant le sens de sa vie, de ces erreurs.
Le mal est quelque chose de positif à mes yeux, il sert à l'apprentissage, à la remise en question, il existe pour nous faire changer, nous dépasser.
Comme la conscience personnelle individuelle, l'inconscient sociétale et familiale et le subconscient mémoriel de l'âme existe (mémoire de l'âme), beaucoup d'humains demeurent en souffrance, ignorant le véritable facteur de leur mal être.
Depuis tout petit, dès que j'entendais des pétards, feux d'artifices, je devenais terrorisé et faible, désorienté, complètement paralysé jusqu'à comprendre pourquoi.
C'est chouette en tout cas et sinon tu as des ressenties aussi parfois ?

Boemboy

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 2817
Enregistré le : 01 janv.09, 02:14
Réponses : 0

Re: Pourquoi l'humain est sur terre ? (Réflexion Personnelle

Ecrit le 14 févr.18, 23:22

Message par Boemboy »

Bonjour Falcon Spirit,
Tu souhaites connaître des gens de ce forum, j'y participe de temps en temps...
Je suis un athée absolument convaincu qu'il n'existe rien de surnaturel dans notre monde. Quand je rencontre des gens qui en 2018 croient en la réincarnation je suis inquiet pour l'avenir de la société. Il y a tant de choses à étudier dans la réalité de notre vie pour aider l'humanité à progresser, que je désespère en voyant que certains ont encore un regard archaïque.

Falcon Spirit

Nouveau
Nouveau
Avatar du membre
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : 14 févr.18, 13:07
Réponses : 0

Re: Pourquoi l'humain est sur terre ? (Réflexion Personnelle

Ecrit le 15 févr.18, 00:01

Message par Falcon Spirit »

Je comprends ton inquiétude et je tiens à te rassurer, ma santé mental va très bien.
La véritable folie est cette société qui s'effondre sur elle-même, spirale infernale de l'armement ultime, de loi de domination et d'enfermement sociétale.
Étudier c'est aussi agir, c'est le verbe invisible oublié de la mémoire collective, nous sommes tous responsable de la dérive, je ne comprends pas pourquoi la réincarnation pousse à la régression, peux-tu approfondir ?
Merci pour ton accueil également, je suis ravi de te connaitre.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29412
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Pourquoi l'humain est sur terre ? (Réflexion Personnelle

Ecrit le 15 févr.18, 01:55

Message par MonstreLePuissant »

Boemboy comme tout bon athée pense que rien n'existe en dehors de ce qui peut être scientifiquement prouvé. Et la réincarnation ne fait pas vraiment partie de ce qui est scientifiquement prouvé puisqu'elle fait appel à la notion d'âme ayant une capacité à "entrer" dans un corps le temps d'une vie terrestre. Bien que dans ma conception à moi, c'est le corps qui est dans l'âme et non l'âme dans le corps.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Boemboy

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 2817
Enregistré le : 01 janv.09, 02:14
Réponses : 0

Re: Pourquoi l'humain est sur terre ? (Réflexion Personnelle

Ecrit le 15 févr.18, 04:17

Message par Boemboy »

La réincarnation est une vieille idée très répandue, associée à la notion d'âme. Ce sont là des éléments religieux qui accompagnent les religions depuis toujours...
Les religions seraient tolérables si elles étaient tolérantes. Or, celui qui croit que Dieu lui a révélé LA vérité, tolère mal que quelqu'un prétende qu'il existe une autre vérité. Dans les grandes religions monothéistes actuelles les croyants sont divisés: chacun revendique la supériorité de sa vérité. Les ambitieux manipulateurs de population ont alors beau jeu pour dresser les gens les uns contre les autres au point de s'entretuer, comme les musulmans d'aujourd'hui !
Ces notions archaïques s'ajoutent aux autres raisons de diviser les populations à une époque où le besoin de solidarité mondiale est crucial.
Il me parait fortement préférable de participer aux efforts de ceux qui oeuvrent pour aider les plus fragiles en essayant de comprendre les réalités du monde plutôt que d'entretenir des pensées obsolètes et stériles.

Monstre-le-puissant me prête une caractéristique générale qui lui permet de me réduire à un archétype...Est-ce que la poésie existe ? Doit-elle être prouvée scientifiquement ? Non ! il existe des tas de choses abstraites et pourtant indéniables inaccessibles à la science. Mais l'âme est un vieux sujet de recherche qui n'a jamais trouvé d'argument probant ! D'ailleurs cette notion n'a même pas de caractéristique nettement définie. Pour les uns il s'agit d'une spécificité de l'homme civilisé ("Les sauvages américains ont-ils une âme ?") pour d'autres tout ce qui vit en est doté...
Refuser le surnaturel ne signifie pas le refus de l'irrationnel...
Modifié en dernier par Boemboy le 15 févr.18, 04:34, modifié 1 fois.

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12050
Enregistré le : 20 juil.13, 07:00
Réponses : 0

Re: Pourquoi l'humain est sur terre ? (Réflexion Personnelle

Ecrit le 15 févr.18, 04:33

Message par Inti »

Boemboy a écrit :Ces notions archaïques s'ajoutent aux autres raisons de diviser les populations à une époque où le besoin de solidarité mondiale est crucial.
Il me parait fortement préférable de participer aux efforts de ceux qui oeuvrent pour aider les plus fragiles en essayant de comprendre les réalités du monde plutôt que d'entretenir des pensées obsolètes et stériles
Je me suis aussi beaucoup interrogé sur la coexistence d'un savoir collectif scientifique et technologique digne du 21 ième siècle et un mysticisme persitant au sein de la même boîte crânienne ou conscience collective.

La seule réponse trouvée est que le surréalisme dans son sens général est très cultivé et valorisé au sein de notre culture mondiale et que la folie peut résider autant dans un paroxysme poussé que dans une remise en question de ce surréalisme. Physique et métaphysique ça reste le prisme d'approche et paradigme philosophique. Le spiritualisme semble plus attrayant et émouvant que le plus simple réalisme philosophique. On parle même de réalisme naïf au sein du formalisme quantique.

La croyance veut que le " spirituel n'est pas naturel". Alors on cherche ailleurs. La vérité est ailleurs ( X file). :D :hi:
.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 42 invités