Pourquoi un dernier prophète après Jésus ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
nausic

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 1716
Enregistré le : 08 août17, 10:25
Réponses : 0

Re: Pourquoi un dernier prophète après Jésus ?

Ecrit le 19 févr.18, 19:07

Message par nausic »

Avelord1 a écrit :Jésus n'a été envoyé que pour le peuple d'Israël ("Je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdues de la maison d'Israël"). Il n'a pas été envoyé pour les païens (i.e. les autres nations). Durant toute sa vie, il n'a prêché qu'au peuple d'Israël ; il a aussi interdit à ses disciples d'aller vers les autres nations. Le Coran le confirme: "Et (Dieu) lui enseignera l’écriture, la sagesse, la Thora et l’Évangile, et Il sera le messager aux enfants d’Israël." Sourate Al'Imran, verset 49).

Les pagano-chrétiens on déformé le message originel de Jésus "
Bref, Dieu sait plus que moi ...
Voilà la preuve que les musulmans NE CROIENT PAS EN LEUR PROPRE RELIGION

Certains musulmans soutiennent que le ministère de Jésus n'était que pour les enfants d'Israël et pas pour toute l'humanité, comme le croient les chrétiens. Sur la base de cet argument, ils tentent de persuader les chrétiens de devenir des disciples de Muhammad, car ils prétendent qu'il était le seul prophète universel pour tous les hommes de tous les temps. Pour soutenir leur revendication, ces musulmans sont prompts à citer les versets suivants du Nouveau Testament:

Ces douze (disciples) Jésus a envoyé avec les instructions suivantes: "N'allez pas parmi les païens ou entrez dans n'importe quelle ville des Samaritains Allez plutôt aux brebis perdues d'Israël."
Matthieu 10: 5-6
Il (Jésus) a répondu: "J'ai été envoyé seulement aux brebis perdues d'Israël."
Matthieu 15:24

Il est important de réaliser d'abord que Jésus est né de la lignée d'Abraham, d'Isaac et de Jacob. Il était l'accomplissement de la promesse que Dieu avait faite à Abraham plusieurs siècles plus tôt. A cause de l'obéissance et de la soumission à la volonté de Dieu, la promesse de Dieu à Abraham était double. Premièrement, Dieu a promis de bénir sa lignée, à savoir Isaac, Jacob (Israël) et les enfants (descendants) d'Israël. Deuxièmement, Dieu a promis que de cette lignée d'Abraham, Isaac et Jacob se lèverait une bénédiction pour toutes les nations, signifiant toute l'humanité. (voir Actes 3: 25-26 et Galates 3: 8,14).

Dans cette promesse à Abraham, les descendants d'Israël et les Gentils (tous les non-Israélites) devaient être bénis. Cela a été confirmé plusieurs siècles plus tard quand Jésus est né. Quand l'enfant Jésus a été amené au temple pour la dédicace, un vieil homme dévot qui avait prié là-bas a été poussé par l'Esprit de Dieu. Il a pris l'enfant dans ses bras et a proclamé ces mots dans la prière à Dieu:

Car mes yeux ont vu ton salut, que tu as préparé aux yeux de tous, une lumière (1) pour la révélation aux païens, et (2) pour la gloire de ton peuple Israël.
Luc 2: 30-32
Dans le passage ci-dessus, nous comprenons que le ministère de Jésus soit également double. Tout d'abord, parce qu'il était né des Enfants d'Israël, sa première mission était de se révéler lui-même et Dieu aux Israélites. Ils étaient le peuple élu de Dieu - les descendants d'Abraham, d'Isaac et de Jacob. Même le Coran témoigne de cette distinction:

Et commémorez Nos serviteurs Abraham, Isaac et Jacob, possesseurs de pouvoir et de vision. En vérité, Nous les avons choisis pour un but spécial - proclamer le message de l'au-delà.
Surat-nous Sad (38): 45-46
Enfants d'Israël, rappelez-vous la faveur (spéciale) que je vous ai accordée, et que je vous ai préféré à tous les autres (pour mon message).
Surat-ul Baqara (2): 47

Malheureusement, au fil du temps, les enfants d'Israël s'étaient durcis et indifférents aux choses de Dieu. En conséquence, il était nécessaire pour Jésus de faire le ministère personnel parmi eux avec des signes et des prodiges afin de leur confirmer qu'il était le Messie tant attendu, le Béni du Ciel, l'Oint que Dieu avait envoyé pour racheter Son peuple élu. Pour cette raison pendant son ministère personnel, Jésus a instruit ses disciples d'aller seulement aux enfants d'Israël. Ils devaient d'abord entendre le message. Cela devait être leur privilège parce qu'ils étaient le peuple de l'alliance de Dieu, la promesse de la bénédiction. Après la mort et la résurrection de Jésus, l'un de ses disciples s'adressa aux Israélites comme suit:

Et vous êtes les héritiers des prophètes et de l'alliance que Dieu a faite avec vos pères. Il a dit à Abraham: "Par ta descendance, tous les hommes sur la terre seront bénis." Quand Dieu a élevé son serviteur (Jésus le Messie), Il vous l'a envoyé en premier pour vous bénir en détournant chacun de vous de vos voies mauvaises.
Actes 3: 25-26
L indication "en premier" sous entend un envoi non exclusif et "en second"
Il est important de réaliser que la deuxième partie de la mission de Jésus était la plus significative. Cette mission était de donner sa vie en rançon pour les péchés de toute l'humanité (1 Timothée 2: 4-6). C'était la bénédiction qui était pour toutes les nations - la bonne nouvelle que Jésus, par le sang versé de sa souffrance sur la croix, a payé la pénalité pour les péchés de l'humanité, et que quiconque accepte cette bénédiction du salut est assuré la vie éternelle avec Dieu!

C'est ce qui est écrit: Le Christ (Al-Masih) souffrira et ressuscitera des morts le troisième jour, et la repentance et le pardon des péchés seront prêchés en son nom à toutes les nations, en commençant à Jérusalem.
Luc 24: 46-47
Les Écritures sont claires que ce salut en Jésus le Messie est disponible pour tous les peuples, Juifs et Gentils de toutes les nations. Rappelez-vous, pendant le ministère terrestre et personnel de Jésus, il a ordonné à ses disciples d'aller seulement aux Israélites. Mais après que la deuxième partie de sa mission ait été accomplie (sa mort expiatoire sur la croix), notez ce qu'il a alors instruit ses disciples:

Vous serez mes témoins à Jérusalem, et dans toute la Judée, et la Samarie, et jusqu'aux extrémités de la terre.
Actes 1: 8
... allez et faites de toutes les nations des disciples .
Matthieu 28:19

Jésus lui-même a confirmé la nature universelle de sa mission quand il a déclaré ces mots:

Je suis la lumière du monde. Celui qui me suit ne marchera jamais dans les ténèbres, mais aura la lumière de la vie.
Jean 8:12
De nouveau Jésus se réfère à lui-même comme cette bénédiction spéciale ou révélation de la miséricorde pour tous les hommes, pour toute l'humanité.

Le Coran pointe également vers la mission universelle de Jésus :

... et (Nous souhaitons) le nommer (Jésus) comme un signe pour les hommes ("ayat-al linnasi"), et une miséricorde de notre part.
Surat-u Maryam (19): 21
Notez, il ne dit pas, " un signe seulement pour les Israélites " comme certains Musulmans voudraient nous faire croire. En fait, l'arabe indique un " signe à l'humanité " !

Donc , en résumé :
1) les musulmans qui prétendent que le christianisme est erroné sont contredits par nos Ecritures
2) ces musulmans sont contredit aussi par leur propre coran et s avouent donc coupables selon leur propre livre
3) ces musulmans de plus rejettent la résurrection ... Car selon à la fois leurs tradition et à la fois le coran , la résurrection passe par Jésus . Or les musulmans ne sont pas enfants d Israel . Si ils insistent que Jésus n a été envoyé qu aux enfants d Israel ,alors ils professent qu il n y a pas de résurrection pour les musulmans
4) il est évident qu en disant que "Jésus na été envoyé qu aux tribus d Israel" , alors Mahomet n a pas pu être annoncé ni par nos écritures , ni par Jésus lui même , puisque Mahomet n est pas issu des enfants d Israel . Donc ces musulmans avouent aussi que Mahomet n a pas été annoncé et que leur prophète est faux

Avelord1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 334
Enregistré le : 19 févr.18, 03:40
Réponses : 0

Re: Pourquoi un dernier prophète après Jésus ?

Ecrit le 20 févr.18, 00:21

Message par Avelord1 »

Bonjour JeQuestionne,
Mais en vérité je me posais plus la question quant à la personne même de Jésus et celle de Mohammed.
Voici ma vision des choses :
1) Jésus a été envoyé à un peuple (Israël) qui croyait déjà en Dieu et qui appliquait (plus ou moins) la loi de Dieu. Il avait seulement pour mission de guider "les brebis égarées" qui se sont détournées de Dieu.
2) Mohammed quant à lui, il a été envoyé à un peuple qui ne croyait pas en Dieu (il y avait quelques croyants juifs et chrétiens ça et là, mais la plupart des gens étaient polythéistes).

Les personnes sont differentes parce que le contexte était différent :
1) Mohammed devait se montrer plus ferme pour "chasser" les centaines de divinités que les Arabes adoraient... Il devait rétablir la justice sociale et éradiquer certaines tares graves qu’avaient les Arabes d’alors (qui enterraient par exemple leurs nouveau-nés vivants, se faisaient la guerre pour une histoire de chamelle, etc...)… Je doute que le message de Jésus qui dit "Si quelqu'un te frappe sur la joue droite, tends-lui aussi la gauche" ait pu avoir un quelconque écho chez les arabes de l'époque (les chrétiens eux-même ne l'appliquent pas :) ...

2) La mission de Jésus était plus simple (selon moi). Il n'avait pas à se montrer ferme ou à faire la guerre étant donné que le peuple d'Israël était déjà croyant et il y avait une certaine justice... Sa mission c’était d’amener les gens à appliquer la loi par amour de Dieu et non pour les apparences, par intérêt ou par hypocrisie...

Envoyer Mohammed faisait partie du plan divin : Dieu a promis à Abraham de donner une descendance nombreuse et bénie à Ismaël (voir Genèse 17:20 et Genèse 21:17) ainsi qu'une Grande Nation... Cette promesse ne s'est réalisée qu'avec la venue du prophète Mohammed et de l'Islam.

Si Dieu n'avait pas envoyé Mohammed, la terre entière serait athée de nos jours. Les nations dites chrétiennes se sont complétement détournées de Dieu (90% occidentaux sont athées aujourd'hui, les pires pratiques et lois sont autorisées dans leur pays …) ... Il ne reste que les musulmans et une partie du peuple d'Israël qui croient encore en Dieu ... C’est grâce au message que Dieu révélé à Mohammed s’il reste des croyants sur terre aujourd’hui …
Mais vous recevrez une puissance, le Saint-Esprit survenant sur vous, et vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée, dans la Samarie, et jusqu'aux extrémités de la terre.
Le verset ne dit nulle part qu'il a été envoyé pour toutes les nations... on peut l'interpréter de mille et une façons. ... Pour nous, lorsqu’un verset n’est pas « clair », on ne fond pas de dogme avec …

Bref, si les musulmans suivent Mohammed c’est par qu’ils sont convaincus par le message que Dieu lui a révélé...
Modifié en dernier par Avelord1 le 20 févr.18, 03:17, modifié 5 fois.
Dis-leur: «M’ordonnerez-vous, bande d’insensés, d’adorer un autre que Dieu ?» Il t’a été révélé, ainsi qu’à ceux qui t’ont précédé: «Si jamais tu donnes des associés à Dieu, toutes tes œuvres seront réduites à néant et tu seras du nombre des perdants. Bien au contraire, adore uniquement ton Seigneur et joins-toi à ceux qui Lui sont reconnaissants.»

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16133
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Pourquoi un dernier prophète après Jésus ?

Ecrit le 20 févr.18, 00:43

Message par Mormon »

Avelord1 a écrit :
Si Dieu n'avait pas envoyé Mohammed, la terre entière serait athée de nos jours. Les nations dites chrétiennes se sont complétement dévoyées de Dieu (90% occidentaux sont athées aujourd'hui
Clique sur le lien de ma signature, et tu verras que Dieu a envoyé un vrai prophète. Il est mieux de mourir athée que de suivre n'importe quel "prophète".
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

GAD1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1857
Enregistré le : 03 sept.16, 08:51
Réponses : 0

Re: Pourquoi un dernier prophète après Jésus ?

Ecrit le 20 févr.18, 02:32

Message par GAD1 »

Avelord1 a écrit :Envoyer Mohammed faisait partie du plan de Dieu (qui qui a promis à Abraham de donner une descendance nombreuse et bénie à Ismaël et une Grande Nation... voir Genèse. Ce qui ne s'est réalisé que par la venue du prophète Mohammed et de l'Islam).
Si Dieu n'avait pas envoyé Mohammed, la terre entière serait athée de nos jours. Les nations dites chrétiennes se sont complétement dévoyées de Dieu (90% occidentaux sont athées aujourd'hui, les pires pratiques et lois sont autorisées dans leur pays …) ... Il ne reste que les musulmans et une partie du peuple d'Israël qui croient encore en Dieu ... C’est grâce au message que Dieu révélé à Mohammed s’il reste des croyants sur terre aujourd’hui …
Ce n'est pas bête. Il y a bien quelques vérités là-dedans.La Genèse confirme la descendance d'Ismaël peut-être pour ce rôle en effet. Genèse 16:12 et Genèse 27 : 40 et Galate 4 : 24-31 NT.
Les musulmans ont un rôle à jouer et nous avons besoin d'eux. Sans Tarik Ramadan et son idéologie de cinglé et les assassins ancestraux et collatéraux qui vont avec.

Avelord1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 334
Enregistré le : 19 févr.18, 03:40
Réponses : 0

Re: Pourquoi un dernier prophète après Jésus ?

Ecrit le 20 févr.18, 03:11

Message par Avelord1 »

Ce n'est pas bête. Il y a bien quelques vérités là-dedans.La Genèse confirme la descendance d'Ismaël peut-être pour ce rôle en effet. Genèse 16:12 et Genèse 27 : 40 et Galate 4 : 24-31 NT.
Les musulmans ont un rôle à jouer et nous avons besoin d'eux. Sans Tarik Ramadan et son idéologie de cinglé et les assassins ancestraux et collatéraux qui vont avec.
Bonjour,
Moi je pensais aux versets suivants:

Genèse 17:20
"Pour Ismaël, je t’exauce. Vois, je le bénis, je le rends fécond, prolifique à l’extrême ; il engendrera douze princes et je ferai sortir de lui une grande nation."

Genèse 21:17
"Dieu entendit la voix du garçon et, du ciel, l’ange de Dieu appela Hagar. Il lui dit : « Qu’as-tu, Hagar ? Ne crains pas, car Dieu a entendu la voix du garçon, là où il est. Lève-toi ! Relève l’enfant et tiens-le par la main, car de lui je ferai une grande nation."

Une question, quand est-ce que la promesse de la grande nation (qui sortira d'Ismael) s'est ralisée dans l'hisoire, si ce n'est avec l'avènement de l'islam ?

A propos, Genèse 27 : 40 parle d'Esau et de Jaacob et non d'Ismael.
Dis-leur: «M’ordonnerez-vous, bande d’insensés, d’adorer un autre que Dieu ?» Il t’a été révélé, ainsi qu’à ceux qui t’ont précédé: «Si jamais tu donnes des associés à Dieu, toutes tes œuvres seront réduites à néant et tu seras du nombre des perdants. Bien au contraire, adore uniquement ton Seigneur et joins-toi à ceux qui Lui sont reconnaissants.»

nausic

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 1716
Enregistré le : 08 août17, 10:25
Réponses : 0

Re: Pourquoi un dernier prophète après Jésus ?

Ecrit le 20 févr.18, 03:30

Message par nausic »

Mais l islam ne descend pas d ismael de toute facon ...

Si tu dis que le verste du coran montrant que Jésus a été envoyé à toute l humanité n est pas clair , alors qu en est il des versets du coran qui n attestent aucunement que l islam descende d ismael ?
De plus les juifs étaient endogames alors que les arabes avant l islam ne l étaient pas.
Quoqu il en soit nous avons un verset explicite concernant Jésus dans les évangiles :

C'est ce qui est écrit: Le Christ (Al-Masih) souffrira et ressuscitera des morts le troisième jour, et la repentance et le pardon des péchés seront prêchés en son nom à toutes les nations, en commençant à Jérusalem.
Luc 24: 46-47

GAD1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1857
Enregistré le : 03 sept.16, 08:51
Réponses : 0

Re: Pourquoi un dernier prophète après Jésus ?

Ecrit le 20 févr.18, 05:45

Message par GAD1 »

Avelord1 a écrit :A propos, Genèse 27 : 40 parle d'Esau et de Jaacob et non d'Ismael.
Parce que cela répond à Nausic en même temps:

1- Esaü refuse son héritage pour un plat de lentille.
2- "Esaü s'en alla vers Ismaël. Il prit pour femme, outre les femmes qu'il avait, Mahalath, fille d'Ismaël, fils d'Abraham, et soeur de Nebajoth". Genèse 28 : 9
3- Je pense que la PROMESSE tient plus dans "l'idéologie" de la façon de voir ses rapports avec les autres qui rassemblerait un ou des peuples plutôt qu'un peuple physique particulier.
Par exemple dans la Genèse, la généalogie d'Isaac est dans ces termes : "Fils de ../.. Fils de". La généalogie du peuple frère mais "rebelle" d'en face tient en ces termes : "Chef de ../ .. chef de". Où l'on voit un rapport à l'autorité complètement différent.

C'est un avis personnel. Ce n'est pas ma religion qui m'enseigne cela. Mais il est clair que les "ismaël-ites" ont un rôle à jouer. Sans compter l'impact de ce verset "../.. un de ces peuples sera plus fort que l'autre, et le plus grand sera assujetti au plus petit" Genèse 25:23.

C'est la description d'aujourd'hui. Celui qui le nie ne supporte pas la force prophétique de ces versets antiques. La réalité est bien là. D'où la tentation d'éradiquer l'Ancien Testament car c'est quand même Dieu qui parle.

Liberté 1

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4893
Enregistré le : 22 juil.13, 08:06
Réponses : 0

Re: Pourquoi un dernier prophète après Jésus ?

Ecrit le 20 févr.18, 05:52

Message par Liberté 1 »

Avelord1 a écrit :Jésus n'a été envoyé que pour le peuple d'Israël ("Je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdues de la maison d'Israël"). Il n'a pas été envoyé pour les païens (i.e. les autres nations). Durant toute sa vie, il n'a prêché qu'au peuple d'Israël ; il a aussi interdit à ses disciples d'aller vers les autres nations. Le Coran le confirme: "Et (Dieu) lui enseignera l’écriture, la sagesse, la Thora et l’Évangile, et Il sera le messager aux enfants d’Israël." Sourate Al'Imran, verset 49).
Bonjour et bienvenue

Si Jésus n'a été envoyé que pour les Israélites, comment expliquez-vous ce passage ?
5 Comme Jésus entrait dans Capernaüm, un centenier l'aborda, le priant 6 et disant : Seigneur, mon serviteur est couché à la maison, atteint de paralysie et souffrant beaucoup. 7 Jésus lui dit : J'irai, et je le guérirai. 8 Le centenier répondit : Seigneur, je ne suis pas digne que tu entres sous mon toit; mais dis seulement un mot, et mon serviteur sera guéri. 9 Car, moi qui suis soumis à des supérieurs, j'ai des soldats sous mes ordres; et je dis à l'un : Va ! et il va; à l'autre : Viens ! et il vient; et à mon serviteur : Fais cela ! et il le fait. 10 Après l'avoir entendu, Jésus fut dans l'étonnement, et il dit à ceux qui le suivaient : Je vous le dis en vérité, même en Israël je n'ai pas trouvé une aussi grande foi. 11 Or, je vous déclare que plusieurs viendront de l'orient et de l'occident, et seront à table avec Abraham, Isaac et Jacob, dans le royaume des cieux. 12 Mais les fils du royaume seront jetés dans les ténèbres du dehors, où il y aura des pleurs et des grincements de dents. Matthieu 8
Pouvez-vous me dire, qui sont les personnes que j'ai souligné au verset 11 ?
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

GAD1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1857
Enregistré le : 03 sept.16, 08:51
Réponses : 0

Re: Pourquoi un dernier prophète après Jésus ?

Ecrit le 20 févr.18, 06:39

Message par GAD1 »

Liberté 1 a écrit :Si Jésus n'a été envoyé que pour les Israélites, comment expliquez-vous ce passage ?

5 Comme Jésus entrait dans Capernaüm, un centenier l'aborda, le priant 6 et disant : Seigneur, mon serviteur est couché à la maison, atteint de paralysie et souffrant beaucoup. 7 Jésus lui dit : J'irai, et je le guérirai. 8 Le centenier répondit : Seigneur, je ne suis pas digne que tu entres sous mon toit; mais dis seulement un mot, et mon serviteur sera guéri. 9 Car, moi qui suis soumis à des supérieurs, j'ai des soldats sous mes ordres; et je dis à l'un : Va ! et il va; à l'autre : Viens ! et il vient; et à mon serviteur : Fais cela ! et il le fait. 10 Après l'avoir entendu, Jésus fut dans l'étonnement, et il dit à ceux qui le suivaient : Je vous le dis en vérité, même en Israël je n'ai pas trouvé une aussi grande foi. 11 Or, je vous déclare que plusieurs viendront de l'orient et de l'occident, et seront à table avec Abraham, Isaac et Jacob, dans le royaume des cieux. 12 Mais les fils du royaume seront jetés dans les ténèbres du dehors, où il y aura des pleurs et des grincements de dents. Matthieu 8
Vrai et juste . Donc à garder. Merci

marco ducercle

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4592
Enregistré le : 15 nov.14, 07:57
Réponses : 1

Re: Pourquoi un dernier prophète après Jésus ?

Ecrit le 20 févr.18, 07:08

Message par marco ducercle »

Liberté 1 a écrit :Si Jésus n'a été envoyé que pour les Israélites, comment expliquez-vous ce passage ?

5 Comme Jésus entrait dans Capernaüm, un centenier l'aborda, le priant 6 et disant : Seigneur, mon serviteur est couché à la maison, atteint de paralysie et souffrant beaucoup. 7 Jésus lui dit : J'irai, et je le guérirai. 8 Le centenier répondit : Seigneur, je ne suis pas digne que tu entres sous mon toit; mais dis seulement un mot, et mon serviteur sera guéri. 9 Car, moi qui suis soumis à des supérieurs, j'ai des soldats sous mes ordres; et je dis à l'un : Va ! et il va; à l'autre : Viens ! et il vient; et à mon serviteur : Fais cela ! et il le fait. 10 Après l'avoir entendu, Jésus fut dans l'étonnement, et il dit à ceux qui le suivaient : Je vous le dis en vérité, même en Israël je n'ai pas trouvé une aussi grande foi. 11 Or, je vous déclare que plusieurs viendront de l'orient et de l'occident, et seront à table avec Abraham, Isaac et Jacob, dans le royaume des cieux. 12 Mais les fils du royaume seront jetés dans les ténèbres du dehors, où il y aura des pleurs et des grincements de dents. Matthieu 8
Il parlait du clergé:

Luc 13:34 Jérusalem, Jérusalem, qui tues les prophètes et qui lapides ceux qui te sont envoyés, combien de fois ai-je voulu rassembler tes enfants, comme une poule rassemble sa couvée sous ses ailes, et vous ne l'avez pas voulu!…

Liberté 1

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4893
Enregistré le : 22 juil.13, 08:06
Réponses : 0

Re: Pourquoi un dernier prophète après Jésus ?

Ecrit le 20 févr.18, 07:20

Message par Liberté 1 »

marco ducercle a écrit : Il parlait du clergé:

Luc 13:34 Jérusalem, Jérusalem, qui tues les prophètes et qui lapides ceux qui te sont envoyés, combien de fois ai-je voulu rassembler tes enfants, comme une poule rassemble sa couvée sous ses ailes, et vous ne l'avez pas voulu!…
Tu y vois le clergé au verset 11 ? :interroge:
11 Or, je vous déclare que plusieurs viendront de l'orient et de l'occident, et seront à table avec Abraham, Isaac et Jacob, dans le royaume des cieux.
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

marco ducercle

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4592
Enregistré le : 15 nov.14, 07:57
Réponses : 1

Re: Pourquoi un dernier prophète après Jésus ?

Ecrit le 20 févr.18, 07:51

Message par marco ducercle »

On ne peut pas comprendre les évangiles si ont ne croise pas tout les écrits. Elles ne s'adressent aux juifs traditionalistes mais aux juifs païens, plus exactement, appelés chrétiens.
Contrairement au coran qui est un enchevêtrement de sourates sans cohérences, puisque ce n'est pas un récit chronologique, les évangiles se lisent comme une trame.
Au commencement, Jésus vient pour les enfants d'israël. Ces enfants le rejete. Le hic, c'est que c'est le dernier prophète. Ce n'est pas grave, puisqu'il y a des d'autres bonnes âmes à sauver. Des âmes qui ne sont pas juives mais qui sauront épouser ces grands principes.

GAD1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1857
Enregistré le : 03 sept.16, 08:51
Réponses : 0

Re: Pourquoi un dernier prophète après Jésus ?

Ecrit le 20 févr.18, 08:02

Message par GAD1 »

Merci liberté 1.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11243
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Pourquoi un dernier prophète après Jésus ?

Ecrit le 20 févr.18, 09:42

Message par Etoiles Célestes »

Avelord1 a écrit :Ce que je ne comprends pas, pourquoi les chrétiens qui disent avoir le Saint-Esprit en eux proférent les pires paroles et obscénites sur les forums de religion ?
Pourquoi tu fais une généralité?
Tu insinues par là qu'avoir le Saint Esprit est un mensonge biblique.
Ce n'est pas honnête.

... C'est à ce type de personnes que Jésus s'adressera le jour du jugement et dira "je ne vous connais pas".
Déjà, avoir le Saint Esprit n'empêche pas de dénoncer le mensonge, la malhonnêteté, le vice, la fourberie, le voleur, l'adultère... etc...
Le chrétien qui dit amen à tout ce qui passe ça n'existe que dans les films, ce n'est pas Biblique.

Ensuite pour en revenir au passage que tu cites, non, ce n'est pas spécialement à ce type de chrétien, mais à tout ceux qui commettent des péchés,
car commettre l'iniquité c'est commettre des péchés.
"Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité."
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Liberté 1

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4893
Enregistré le : 22 juil.13, 08:06
Réponses : 0

Re: Pourquoi un dernier prophète après Jésus ?

Ecrit le 20 févr.18, 10:47

Message par Liberté 1 »

GAD1 a écrit :Merci liberté 1.
Y a pas de quoi, GAD1 :mains:
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 62 invités