C'est quoi au juste le Messie pour vous?

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
chantallo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1179
Enregistré le : 25 févr.14, 05:15
Réponses : 0

Re: C'est quoi au juste le Messie pour vous?

Ecrit le 01 mars18, 07:18

Message par chantallo »

LE messie reviendra pour nous sauver, peu importe qu'il sera incorporé dans un corps ou non, il reviendra, c'est une promesse qu'il a fait. Il reviendra quand la guerre céleste et terrestre aura pris fin :coeur: :Bye:
Isaie 43 - Yahvé est seul Dieu
11: Moi, c'est moi Yahvé, et en dehors de moi, il n'y a pas de sauveur. C'est moi qui ai révélé, sauvé et fait entendre, ce n'est pas un étranger qui est parmi vous, vous vous êtes mes témoins, oracle de Yahvé, et moi, je suis Dieu, de toute éternité je le suis...

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4965
Enregistré le : 28 févr.08, 04:32
Réponses : 0

Re: C'est quoi au juste le Messie pour vous?

Ecrit le 02 mars18, 03:05

Message par Bertrand »

Révélation 14:3 ***
3 Et ils chantent comme un chant nouveau devant le trône et devant les quatre créatures vivantes et les anciens ; et personne n’était capable d’apprendre ce chant à fond, sauf les cent quarante-quatre mille, qui ont été achetés de la terre

Jésus racheta les 144000 qui formeront le Royaume céleste...

*** Rbi8 Genèse 12:1-3 ***

12 Et Jéhovah se mit à dire à Abram : “ Va-t’en de ton pays, de ta parenté et de la maison de ton père, vers le pays que je te montrerai ; 2 je ferai de toi une grande nation et je te bénirai ; oui, je rendrai grand ton nom ; et montre-toi une bénédiction. 3 Oui, je bénirai ceux qui te bénissent, et qui appelle le mal sur toi, je le maudirai, et par ton moyen se béniront à coup sûr toutes les familles du sol

Après la prière, le pontife dit à haute voix : «Arrête, Jésus, car, pour la tranquillité de notre peuple, il nous manque de savoir qui tu es.» Jésus répondit : «Je suis Jésus, fils de Marie, de la race de David, homme mortel et craignant Dieu. Je m'emploie à ce que l'honneur et la gloire soient rendus à Dieu.»
Le pontife reprit : «Au livre de Moïse, il est écrit que notre Dieu doit nous envoyer le Messie. Celui-ci viendra annoncer ce que Dieu veut, et il apportera au monde la miséricorde de Dieu. Je te supplie de nous dire la vérité : «Es-tu le Messie de Dieu que nous attendons?» Jésus répondit : «Il est vrai que c'est ce que notre Dieu a promis, mais ce n'est pas moi, car il est fait avant moi et il viendra après moi.» Le pontife reprit : «De toute façon à cause de tes paroles et de tes prodiges, nous croyons que tu es prophète et saint de Dieu; aussi je te supplie au nom de toute la Judée et d'Israël, de nous dire, pour l'amour de Dieu; comment viendra le Messie.» Jésus répondit : «Vive Dieu en présence de qui se tient mon âme, je ne suis pas le Messie qu'attendent toutes les tribus de la terre, comme Dieu l'a promis à notre père Abraham en disant : «Dans ta semence, je bénirai toutes les tribus de la terre

Mais, crois-moi, il viendra un temps où Dieu donnera sa miséricorde dans une autre ville. En tout lieu, on pourra adorer en vérité; et tout lieu tiendra miséricordieusement pour agréable la vraie prière.» La femme répondit : «Nous attendons le Messie; quand il viendra il nous enseignera!» Jésus dit : «Femme, tu sais que le Messie doit venir?» Elle répondit : «Oui, Seigneur!» Alors Jésus se réjouit et dit : «À ce que je vois, femme tu es fidèle! Sache donc que c'est dans la foi du Messie que chaque élu de Dieu sera sauvé. Il est donc nécessaire que tu connaisses la venue du Messie.» La femme dit : «Seigneur, peut-être est-ce toi le Messie?» Jésus répondit : «Je suis vraiment envoyé par Dieu à la maison d'Israël, comme prophète de salut, mais après moi viendra le Messie envoyé par Dieu au monde entier; c'est pour lui que Dieu a fait le monde.

Jean 16:12-14 ***
12 “ J’ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter à présent. 13 Cependant, quand celui-là arrivera, l’esprit de la vérité, il vous guidera dans toute la vérité, car il ne parlera pas de son propre mouvement, mais tout ce qu’il entend, il le dira, et il vous annoncera les choses qui viennent. 14 Celui-là me glorifiera, parce qu’il recevra de ce qui est à moi et vous
l’annoncera


Révélation 2:25-28 ***
25 Seulement, tenez ferme ce que vous avez jusqu’à ce que je vienne. 26 Et au vainqueur, à celui qui observe mes actions jusqu’à la fin, je donnerai pouvoir sur les nations, 27 et il fera paître les gens avec un bâton de fer, si bien qu’ils seront brisés comme des récipients d’argile, de même que moi j’ai reçu de mon Père, 28 et je lui donnerai l’étoile du matin.

chantallo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1179
Enregistré le : 25 févr.14, 05:15
Réponses : 0

Re: C'est quoi au juste le Messie pour vous?

Ecrit le 02 mars18, 12:00

Message par chantallo »

Salut gang!

Beaucoup de chrétiens croient en le retour de Jésus a la fin des temps , mais plusieurs problèmes se posent - va il revenir dans le corps avec lequel marie l'a mise au monde , et ressortir de sa tombe ? - ou sinon va il reprendre un nouveau corps et renaître de nouveau dans le ventre d une autre femme????

Tant de questions et si peu de réponses, les voies de Dieu sont impénétrables...seul les personnalités intrusives pénètrent la vie des autres pour leur compte mais cela n'a rien à voir avec Dieu...Dieu fuit depuis toujours les personnalités intrusives et les combat pas moins...c'est normal Dieu est amour et non un violeur de conscience...Ah mon Dieu attend j'ai pas compris!!!2 :shock:

Dieu est amour et il a planifié un destin pour ses enfants et Jésus est notre destin à tous pour des jours meilleurs. Il reviendra tel que promis, Dieu n'a pas fait tout cela pour rien, Dieu n'agit jamais pour rien. Et bien c'est une bonne nouvelle...Jésus reviendra dans toute sa gloire avec toute l'armée céleste pour enfin établir la paix une fois pour toute :D :Bye: Le messie c'est notre sauveur, le sauveur de la vie et de toute chose bien.
Isaie 43 - Yahvé est seul Dieu
11: Moi, c'est moi Yahvé, et en dehors de moi, il n'y a pas de sauveur. C'est moi qui ai révélé, sauvé et fait entendre, ce n'est pas un étranger qui est parmi vous, vous vous êtes mes témoins, oracle de Yahvé, et moi, je suis Dieu, de toute éternité je le suis...

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7028
Enregistré le : 17 janv.06, 14:18
Réponses : 1

Re: C'est quoi au juste le Messie pour vous?

Ecrit le 02 mars18, 17:34

Message par kaboo »

Salut chantallo. :)

Jésus ne renaîtra pas encore une fois. Ce serait absurde.
Matthieu 24:29
Aussitôt après ces jours de détresse,
- le soleil s'obscurcira,
- la lune ne donnera plus sa lumière,
- les étoiles tomberont du ciel,
- et les puissances des cieux seront ébranlées.

Alors le signe du Fils de l'homme paraîtra dans le ciel, toutes les tribus de la terre se lamenteront,
et elles verront le Fils de l'homme venant sur les nuées du ciel avec puissance et une grande gloire


Il enverra ses anges avec la trompette retentissante, et ils rassembleront ses élus des quatre vents, depuis une extrémité des cieux jusqu'à l'autre.
Cordialement. :hi:
Sortez de mon ordi Image

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4965
Enregistré le : 28 févr.08, 04:32
Réponses : 0

Re: C'est quoi au juste le Messie pour vous?

Ecrit le 02 mars18, 19:18

Message par Bertrand »

Jésus était l'ange de Dieu ! Il se fit passer pour le fils d'Adam..
“ Si tu ne veux pas de mon service, moi non plus je ne veux pas du tien, car je suis plus noble que toi. Aussi bien n'es-tu pas digne de me servir, toi qui est boue, tandis que moi je suis esprit.

Alors la Vierge dit en pleurant : "Maintenant, dis-moi, mon fils, pourquoi Dieu qui t'a donné le pouvoir de ressusciter les morts, t'a laissé mourir ainsi à la honte de tes parents et de tes amis, et à la honte de ta doctrine, de sorte que tous ceux qui t'aiment sont restés comme morts? " TR.Trip. 36 Chapitre 220
En embrassant sa mère, Jésus répondit : "Croyez-moi, mère : je vous le dis en vérité, je n'ai jamais été mort; Dieu m'a réservé jusqu'au approches de la fin du monde."

. Avant son ascension d’une part, même alors qu’il était encore un enfant, et qu’il avait déjà commencé à prêcher, ils ont rendu témoignage ; et une fois déposé dans le tombeau, comme un homme mort, les anges … , ils comprirent qu’il était vivant et ils reçurent la vie de celui qui était mort. .....;, ils reçurent le Christ dont ils comprirent qu’il était d’en haut,

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9053
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: C'est quoi au juste le Messie pour vous?

Ecrit le 04 mars18, 08:46

Message par Soultan »

CORAN , SOURATE 48 , VERSET

Muḥammad est le Messager d’Allah.
Et ceux qui sont avec lui sont durs envers les mécréants, miséricordieux entre eux. Tu les vois inclinés, prosternés, recherchant d’Allah grâce et agrément. Leurs visages sont marqués par la trace laissée par la prosternation. Telle est leur image dans la Thora.
Et l’image que l’on donne d’eux dans l’Evangile est celle d’une semence qui sort sa pousse, puis se raffermit, s’épaissit, et ensuite se dresse sur sa tige, à l’émerveillement des semeurs. [Allah] par eux [les croyants] remplit de dépit les mécréants. Allah promet à ceux d’entre eux qui croient et font de bonnes œuvres, un pardon et une énorme récompense.

Les vrais gens de la torah et les vrais gens de l'évangile le connaissent

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31454
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: C'est quoi au juste le Messie pour vous?

Ecrit le 04 mars18, 08:51

Message par indian »

chantallo a écrit : Le Messie qui est-il pour vous?

Pour moi il est le fils de Dieu
Pour moi il est le sauveur de l'humanité
Pour moi il est la vérité
Pour moi il est le sauveur des animaux
Pour moi il est le seul chemin en ce monde pour la délivrance tant de notre corps que de notre esprit, un but à atteindre quoi qu'il en soit.

Jésus était la lumière du monde et le sera éternellement. Jésus est aussi venu sauver les pauvres, les orphelins et les veuves des griffes des riches qui depuis toujours veulent tout contrôler au détriment des plus faibles qui ont tellement besoin d'aide...

Bon alors qui est le Messie pour vous, comment vous le voyez? Quand viendra-t-il? Et pourquoi? Qui choisira-t-il et pourquoi? Que fera-t-il et pourquoi?

Merci à l'avance de vos réponses respectueuses et j'en ferai tout autant. :mains: :D
:Bye:
Oui Lumiere du monde

tel est Jésus, tel est le Christ, tel est La Gloire de Dieu
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

chantallo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1179
Enregistré le : 25 févr.14, 05:15
Réponses : 0

Ecclésiastique 7: Conseils divers

Ecrit le 05 mars18, 03:02

Message par chantallo »

@ indian...voilà de bons conseils en général que le Messie lui-même a donné mais de manière différente -------

Ne fais pas le mal, et le mal ne sera pas ton maître ; 2 éloigne-toi de l’injustice et elle s’écartera de toi. 3 Mon fils, ne sème pas dans les sillons d’injustice de crainte de récolter sept fois plus. 4 Ne demande pas au Seigneur la première place, ni au roi un siège glorieux. 5 Ne joue pas au juste devant le Seigneur, ni au sage devant le roi. 6 Ne brigue pas la place de juge si tu n’es pas capable d’extirper l’injustice, de peur de te laisser influencer par un grand, au risque de perdre ta droiture. 7 Ne te rends pas coupable envers l’assemblée de la ville et ne déchois pas devant le peuple. 8 Ne te laisse pas entraîner deux fois à pécher, car pour une seule fois tu n’échapperas pas. 9 Ne dis pas : "Dieu considérera la multitude de mes offrandes, quand je les présenterai au Dieu Très-Haut il les recevra." 10 Ne sois pas hésitant dans la prière et ne néglige pas de faire l’aumône. 11 Ne te gausse pas d’un homme qui est dans la peine, car celui qui l’humilie peut le relever. 12 Ne forge pas le mensonge contre ton frère, pas davantage envers un ami. 13 Garde-toi de proférer aucun mensonge, car il ne peut en sortir rien de bon. 14 Ne pérore pas dans l’assemblée des vieillards et ne répète pas tes paroles dans la prière. 15 Ne répugne pas aux besognes pénibles, ni au travail des champs créé par le Très-Haut. 16 Ne te range pas au nombre des pécheurs, souviens-toi que la Colère ne saurait tarder. 17 Humilie-toi profondément, car le feu et les vers sont le châtiment de l’impie. 18 N’échange pas un ami contre de l’argent, ni un vrai frère pour l’or d’Ophir. 19 Ne prends pas en grippe une épouse sage et bonne, car sa grâce vaut plus que l’or. 20 Ne maltraite pas l’esclave qui travaille honnêtement, ni le serviteur qui se dévoue. 21 Aime dans ton cœur l’esclave intelligent, ne lui refuse pas la liberté. 22 As-tu des troupeaux ? Prends-en soin ; si tu en tires profit, garde-les. 23 As-tu des enfants ? Fais leur éducation et dès l’enfance fais-leur plier l’échine. 24 As-tu des filles ? Veille sur leur corps, mais montre-leur un visage sévère. 25 Marie ta fille, tu auras accompli une grande chose, mais donne-la à un homme sensé. 26 As-tu une femme selon ton cœur ? Ne la répudie pas, mais si tu ne l’aimes pas, ne te fie pas à elle. 27 De tout ton cœur honore ton père et n’oublie jamais ce qu’a souffert ta mère. 28 Souviens-toi qu’ils t’ont donné le jour : que leur offriras-tu en échange de ce qu’ils ont fait pour toi ? 29 De toute ton âme crains le Seigneur et révère ses prêtres. 30 De toutes tes forces aime celui qui t’a créé et ne délaisse pas ses ministres. 31 Crains le Seigneur et honore le prêtre et donne-lui sa part comme il t’est prescrit : prémices, sacrifice de réparation, offrande des épaules, sacrifice de sanctification et prémices des choses saintes. 32 Au pauvre également fais des largesses, pour que ta bénédiction soit parfaite. 33 Que ta générosité touche tous les vivants, même aux morts ne refuse pas ta piété. 34 Ne te détourne pas de ceux qui pleurent, afflige-toi avec les affligés. 35 Ne crains pas de t’occuper des malades, par de tels actes tu te gagneras l’affection. 36 Dans tout ce que tu fais souviens-toi de ta fin et tu ne pécheras jamais. :Bye:
Isaie 43 - Yahvé est seul Dieu
11: Moi, c'est moi Yahvé, et en dehors de moi, il n'y a pas de sauveur. C'est moi qui ai révélé, sauvé et fait entendre, ce n'est pas un étranger qui est parmi vous, vous vous êtes mes témoins, oracle de Yahvé, et moi, je suis Dieu, de toute éternité je le suis...

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9053
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: C'est quoi au juste le Messie pour vous?

Ecrit le 05 mars18, 04:22

Message par Soultan »

Sourate l'ornement
57. Quand on cite l’exemple du fils de Marie, ton peuple s’en détourne,
58. en disant: «Nos dieux sont-ils meilleurs, ou bien lui?» Ce n’est que par polémique qu’ils te le citent comme exemple. Ce sont plutôt des gens chicaniers.
59. Il (Jésus) n’était qu’un Serviteur que Nous avions comblé de bienfaits et que Nous avions désigné en exemple aux Enfants d’Israël.
60. Si Nous voulions, Nous ferions de vous des Anges qui vous succéderaient sur la terre.
61. Il sera un signe au sujet de l’Heure. N’en doutez point. Et suivez-moi: voilà un droit chemin.

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4965
Enregistré le : 28 févr.08, 04:32
Réponses : 0

Re: C'est quoi au juste le Messie pour vous?

Ecrit le 05 mars18, 10:50

Message par Bertrand »

Bertrand a écrit:
Jésus racheta 144000 pour former le royaume céleste...
==Mais, crois-moi, il viendra un temps où Dieu donnera sa miséricorde dans une autre ville. En tout lieu, on pourra adorer en vérité; et tout lieu tiendra miséricordieusement pour agréable la vraie prière.» La femme répondit : «Nous attendons le Messie; quand il viendra il nous enseignera!» Jésus dit : «Femme, tu sais que le Messie doit venir?» Elle répondit : «Oui, Seigneur!» Alors Jésus se réjouit et dit : «À ce que je vois, femme tu es fidèle! Sache donc que c'est dans la foi du Messie que chaque élu de Dieu sera sauvé. Il est donc nécessaire que tu connaisses la venue du Messie.» La femme dit : «Seigneur, peut-être est-ce toi le Messie?» Jésus répondit : «Je suis vraiment envoyé par Dieu à la maison d'Israël, comme prophète de salut, mais après moi viendra le Messie envoyé par Dieu au monde entier;

*** Rbi8 Jean 16:12-16 ***

12 “ J’ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter à présent. 13 Cependant, quand celui-là arrivera, l’esprit de la vérité, il vous guidera dans toute la vérité, car il ne parlera pas de son propre mouvement, mais tout ce qu’il entend, il le dira, et il vous annoncera les choses qui viennent. 14 Celui-là me glorifiera, parce qu’il recevra de ce qui est à moi et vous l’annoncera. 15 Toutes les choses que le Père a, sont à moi. Voilà pourquoi j’ai dit qu’il reçoit de ce qui est à moi et vous [l’]annonce. 16 Dans peu de temps vous ne m’apercevrez plus, et, de nouveau, dans peu de temps vous me verrez. ”

chantallo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1179
Enregistré le : 25 févr.14, 05:15
Réponses : 0

Jésus Christ est Dieu (preuves)

Ecrit le 06 mars18, 09:07

Message par chantallo »

Jésus Christ est Dieu (preuves)

https://www.youtube.com/watch?v=HECp5295DMA

un débat sur le chat quotidien, alors je trouve que ce vidéo est intéressant, pas parfait, mais intéressant, dis-je lol On va finir par se comprendre un jour lol :Bye:
Isaie 43 - Yahvé est seul Dieu
11: Moi, c'est moi Yahvé, et en dehors de moi, il n'y a pas de sauveur. C'est moi qui ai révélé, sauvé et fait entendre, ce n'est pas un étranger qui est parmi vous, vous vous êtes mes témoins, oracle de Yahvé, et moi, je suis Dieu, de toute éternité je le suis...

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: Jésus Christ est Dieu (preuves)

Ecrit le 07 mars18, 04:06

Message par yacoub »

chantallo a écrit :Jésus Christ est Dieu (preuves)

https://www.youtube.com/watch?v=HECp5295DMA

un débat sur le chat quotidien, alors je trouve que ce vidéo est intéressant, pas parfait, mais intéressant, dis-je lol On va finir par se comprendre un jour lol :Bye:
Si le philosophe juif Jésus était Dieu, il n'aurait jamais été mis à mort par des romains car Dieu ne peut pas être mortel, seuls les êtres humains et les animaux sont mortels.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4965
Enregistré le : 28 févr.08, 04:32
Réponses : 0

Re: C'est quoi au juste le Messie pour vous?

Ecrit le 09 mars18, 01:54

Message par Bertrand »

Jacob parti avec deux bénédictions..*** Genèse 27:34-36 ***

34 En entendant les paroles de son père, Ésaü se mit à crier d’un cri grand et amer jusqu’à l’extrême, puis il dit à son père : “ Bénis-moi, oui moi aussi, mon père ! ” 35 Mais il dit : “ Ton frère est venu avec tromperie pour obtenir la bénédiction qui t’était destinée. ” 36 À quoi il dit : “ N’est-ce pas pour cela qu’on l’appelle du nom de Jacob, en ce qu’il devait me supplanter ces deux fois ? Mon droit d’aînesse, il l’a déjà pris, et voilà que maintenant il a pris ma bénédiction 

ainsi tout tomba dans les mains de Jacob====
Thomas===*12 Les disciples dirent à Jésus : « Nous savons que tu nous quitteras. Qui deviendra la plus grand parmi nous ? » Jésus leur dit : « Où que vous soyez allés, vous irez vers Jacques le Juste, pour qui ont été faits le ciel et la terre. »

Jacques de descendance de roi de France;;; premier-né en Nouvelle France ????

chantallo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1179
Enregistré le : 25 févr.14, 05:15
Réponses : 0

Re: C'est quoi au juste le Messie pour vous?

Ecrit le 09 mars18, 05:21

Message par chantallo »

@ Bertrand: Tout ce que je vais dire...c'Est que Oui je suis fidèle à Dieu! Donc... :Bye:
Isaie 43 - Yahvé est seul Dieu
11: Moi, c'est moi Yahvé, et en dehors de moi, il n'y a pas de sauveur. C'est moi qui ai révélé, sauvé et fait entendre, ce n'est pas un étranger qui est parmi vous, vous vous êtes mes témoins, oracle de Yahvé, et moi, je suis Dieu, de toute éternité je le suis...

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4965
Enregistré le : 28 févr.08, 04:32
Réponses : 0

Re: C'est quoi au juste le Messie pour vous?

Ecrit le 09 mars18, 09:56

Message par Bertrand »

tout dabord grosse erreur car vous ne connaissez pas Dieu;;; L'Ancien des jours..

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 61 invités