Quelle est la gloire de Dieu pour vous?

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
chantallo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1179
Enregistré le : 25 févr.14, 05:15
Réponses : 0

Quelle est la gloire de Dieu pour vous?

Ecrit le 05 mars18, 04:37

Message par chantallo »

Quelle est la gloire de Dieu pour vous?

Evidemment tout comme Logos je demanderais à Indian et Oiseau de s'abstenir du sujet, parce que je sais d'avance que mon sujet sera inondé d'idées sans fondement réel mais bien pour monopoliser le chat et le forum. Cela n'est pas le but de ma démarche mais bien d'entendre tout ceux qui n'ont pas parlé, dire ce qu'ils pensent de la Gloire de Dieu.

La Gloire de Dieu pour moi c'est: La prédication du Royaume des cieux (Matthieu 8) =
Dix miracles:
1- Guérison d'un lépreux
2- Guérison de l'enfant d'un centurion
3- Guérison de la belle-mère de Pierre
4- Guérisons multiples
5- Guérison d'un paralytique
6- Guérison d'un hémoroïsse et résurrection de la fille d'un chef (=2)
7- Guérison de deux aveugles (=2)
8- Guérison d'un démoniaque muet

Autrement dit cela veut dire...qui parmi vous ou votre religion, pouvez-vous affirmer que votre idole ou votre Dieu a accompli autant de miracles que Jésus fils de Dieu. Si nous avions aujourd'hui des hommes ou des femmes parmi nous de cette grandeur, je peux vous assurer que le Canada n'aurait plu aucune dette économique...La Gloire de Dieu pour moi c'est bien au-delà de tout ce que des humains comme nous savons faire, parce que la Gloire de Dieu c'est les miracles et les miracles en tant que tel ne sont pas choses courantes. :Bye:
Isaie 43 - Yahvé est seul Dieu
11: Moi, c'est moi Yahvé, et en dehors de moi, il n'y a pas de sauveur. C'est moi qui ai révélé, sauvé et fait entendre, ce n'est pas un étranger qui est parmi vous, vous vous êtes mes témoins, oracle de Yahvé, et moi, je suis Dieu, de toute éternité je le suis...

olma

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2036
Enregistré le : 05 oct.15, 00:33
Réponses : 0

Re: Quelle est la gloire de Dieu pour vous?

Ecrit le 07 mars18, 00:37

Message par olma »

chantallo a écrit :Quelle est la gloire de Dieu pour vous?

Evidemment tout comme Logos je demanderais à Indian et Oiseau de s'abstenir du sujet, parce que je sais d'avance que mon sujet sera inondé d'idées sans fondement réel mais bien pour monopoliser le chat et le forum. Cela n'est pas le but de ma démarche mais bien d'entendre tout ceux qui n'ont pas parlé, dire ce qu'ils pensent de la Gloire de Dieu.

La Gloire de Dieu pour moi c'est: La prédication du Royaume des cieux (Matthieu 8) =
Dix miracles:
1- Guérison d'un lépreux
2- Guérison de l'enfant d'un centurion
3- Guérison de la belle-mère de Pierre
4- Guérisons multiples
5- Guérison d'un paralytique
6- Guérison d'un hémoroïsse et résurrection de la fille d'un chef (=2)
7- Guérison de deux aveugles (=2)
8- Guérison d'un démoniaque muet

Autrement dit cela veut dire...qui parmi vous ou votre religion, pouvez-vous affirmer que votre idole ou votre Dieu a accompli autant de miracles que Jésus fils de Dieu. Si nous avions aujourd'hui des hommes ou des femmes parmi nous de cette grandeur, je peux vous assurer que le Canada n'aurait plu aucune dette économique...La Gloire de Dieu pour moi c'est bien au-delà de tout ce que des humains comme nous savons faire, parce que la Gloire de Dieu c'est les miracles et les miracles en tant que tel ne sont pas choses courantes. :Bye:
la gloire d'on parle la religion c'est tout autre chose:

Dit plutôt merci à ton médecin qu'à Dieu !

21.26
On y apportera la gloire et l'honneur des nations.
21.24
Les nations marcheront à sa lumière, et les rois de la terre y apporteront leur gloire.
21.23
La ville n'a besoin ni du soleil ni de la lune pour l'éclairer; car la gloire de Dieu l'éclaire, et l'agneau est son flambeau.
21.10
Et il me transporta en esprit sur une grande et haute montagne. Et il me montra la ville sainte, Jérusalem, qui descendait du ciel d'auprès de Dieu, ayant la gloire de Dieu.
19.7
Réjouissons-nous et soyons dans l'allégresse, et donnons-lui gloire; car les noces de l'agneau sont venues, et son épouse s'est préparée,
19.1
Après cela, j'entendis dans le ciel comme une voix forte d'une foule nombreuse qui disait: Alléluia! Le salut, gloire, et la puissance sont à notre Dieu,
18.1
Après cela, je vis descendre du ciel un autre ange, qui avait une grande autorité; et la terre fut éclairée de sa gloire.
16.9
et les hommes furent brûlés par une grande chaleur, et ils blasphémèrent le nom du Dieu qui a l'autorité sur ces fléaux, et ils ne se repentirent pas pour lui donner gloire.
15.8
Et le temple fut rempli de fumée, à cause de la gloire de Dieu et de sa puissance; et personne ne pouvait entrer dans le temple, jusqu'à ce que les sept fléaux des sept anges fussent accomplis.
le tEMPLE signifie TOUT EMPLIFICATION.
14.7
Il disait d'une voix forte: Craignez Dieu, et donnez-lui gloire, car l'heure de son jugement est venue; et adorez celui qui a fait le ciel, et la terre, et la mer, et les sources d'eaux.
11.13
A cette heure-là, il y eut un grand tremblement de terre, et la dixième partie de la ville, tomba; sept mille hommes furent tués dans ce tremblement de terre, et les autres furent effrayés et donnèrent gloire au Dieu du ciel.
7.12
en disant: Amen! La louange, la gloire, la sagesse, l'action de grâces, l'honneur, la puissance, et la force, soient à notre Dieu, aux siècles des siècles! Amen!
5.12
Ils disaient d'une voix forte: L'agneau qui a été immolé est digne de recevoir la puissance, la richesse, la sagesse, la force, l'honneur, la gloire, et la louange.
4.11
Tu es digne, notre Seigneur et notre Dieu, de recevoir la gloireet l'honneur et la puissance; car tu as créé toutes choses, et c'est par ta volonté qu'elles existent et qu'elles ont été créées.



La GLOIRE représente le partage des produits, c'est comme l'intérieur d'une chambre à combustion mais de nature magnétique.

J'ai fais le tour des muets de la Bible, le MUet sera une transformation MUtant en "ET" qui dira ET ceci ET cela
Exode
4.11
L'Éternel lui dit: Qui a fait la bouche de l'homme? et qui rend muet ou sourd, voyant ou aveugle? N'est-ce pas moi, l'Éternel?

TON TRUC TOMBE A L'EAU !

Avelord1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 334
Enregistré le : 19 févr.18, 03:40
Réponses : 0

Re: Quelle est la gloire de Dieu pour vous?

Ecrit le 07 mars18, 09:36

Message par Avelord1 »

chantallo a écrit : La Gloire de Dieu pour moi c'est: La prédication du Royaume des cieux (Matthieu 8) =
Dix miracles:
1- Guérison d'un lépreux
2- Guérison de l'enfant d'un centurion
3- Guérison de la belle-mère de Pierre
4- Guérisons multiples
5- Guérison d'un paralytique
6- Guérison d'un hémoroïsse et résurrection de la fille d'un chef (=2)
7- Guérison de deux aveugles (=2)
8- Guérison d'un démoniaque muet
Vous avez une vision un peu réductrice de la gloire de Dieu, car celle-ci ne se limite pas aux miracles... Je pense aussi qu'il commencer par citer les miracles rapportés dans l’Ancien Testament : ils sont beaucoup plus grandioses …
- La création de l’univers et de l’homme
- Le déluge …
- Sara qui enfante alors qu’elle est vieille …
- Joseph qui prévoit 7 années de sècheresse et de famine et qui fait le nécessaire pour sauver l'Egypte...
- Les plaies envoyées sur l’Égypte avec Moise …
- Moise qui fend la mer en deux …
- Élie qui ressuscite les morts et qui monte au ciel …
- La destruction de Sodome et Gomorrhe ...
- Etc, etc.

Ceux-là ont réalisés par Dieu (ou par sa permission) et non par Jésus ...
Dis-leur: «M’ordonnerez-vous, bande d’insensés, d’adorer un autre que Dieu ?» Il t’a été révélé, ainsi qu’à ceux qui t’ont précédé: «Si jamais tu donnes des associés à Dieu, toutes tes œuvres seront réduites à néant et tu seras du nombre des perdants. Bien au contraire, adore uniquement ton Seigneur et joins-toi à ceux qui Lui sont reconnaissants.»

chantallo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1179
Enregistré le : 25 févr.14, 05:15
Réponses : 0

Re: Quelle est la gloire de Dieu pour vous?

Ecrit le 09 mars18, 18:55

Message par chantallo »

@ Olma: Je n'ai pas du tout une vision réductrice de la Gloire de Dieu, c'est vous qui avez une vision réductrice de moi, c'est toxique comme discussion encore une fois. Ma question est: Quelle est la gloire de Dieu pour vous? Cela veut dire que je vous laisse une place pour la discussion. Si j'avais énuméré tous les miracles depuis la nuit des temps, alors il vous resterait juste à vous-même à me dire quel miracle avez-vous accompli? lol Vous avez accompli des miracles dans votre vie ou assisté à des miracles?
Isaie 43 - Yahvé est seul Dieu
11: Moi, c'est moi Yahvé, et en dehors de moi, il n'y a pas de sauveur. C'est moi qui ai révélé, sauvé et fait entendre, ce n'est pas un étranger qui est parmi vous, vous vous êtes mes témoins, oracle de Yahvé, et moi, je suis Dieu, de toute éternité je le suis...

Avelord1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 334
Enregistré le : 19 févr.18, 03:40
Réponses : 0

Re: Quelle est la gloire de Dieu pour vous?

Ecrit le 10 mars18, 09:00

Message par Avelord1 »

chantallo a écrit :@ Olma: Je n'ai pas du tout une vision réductrice de la Gloire de Dieu, c'est vous qui avez une vision réductrice de moi, c'est toxique comme discussion encore une fois. Ma question est: Quelle est la gloire de Dieu pour vous? Cela veut dire que je vous laisse une place pour la discussion. Si j'avais énuméré tous les miracles depuis la nuit des temps, alors il vous resterait juste à vous-même à me dire quel miracle avez-vous accompli? lol Vous avez accompli des miracles dans votre vie ou assisté à des miracles?
Pour moi, la gloire divine, ce sont tous les signes qui témoignent de la grandeur et de l’omniscience de Dieu. On peut citer parmi ces signes la création d’un univers intelligent, cohérent et harmonieux ; la création de la conscience humaine, de la raison, de la beauté ; avoir pourvu l’homme d’un corps autonome, qui s’autogère seul : par ex. un système nerveux autonome qui contrôle la respiration, la digestion, la circulation du sang, etc., des cellules qui se renouvellent, une défense immunitaire qui nous défend, une croissance tissulaire, musculaire et osseuse qui se fait de manière spontanée sans qu’on y intervienne ; cinq sens qui nous permettent de voir, entendre, toucher, sentir le monde ; l’ingéniosité dans la conception de l’ADN des êtres vivants, etc., etc.
Pour ceux qui disent qu'on est là par "hasard", je répondrais que le hasard n'est pas doté d'intelligence pour créer un univers aussi intelligent que le notre.
Sa gloire c'est aussi son infinie miséricorde, sa justice parfaite, sa sagesse, son infinie existence : il est celui qui a toujours été, celui qui sera toujours.

« C’est aussi un de Ses signes de vous avoir créés de poussière et fait de vous ensuite des êtres humains répandus sur la Terre. [21] Et c’en est un autre que d’avoir créé de vous et pour vous des épouses afin que vous trouviez auprès d’elles votre quiétude, et d’avoir suscité entre elles et vous affection et tendresse. En vérité, il y a en cela des signes certains pour ceux qui raisonnent. [22] Et parmi Ses signes, il y a aussi la création des Cieux et de la Terre, la diversité de vos langues et de vos couleurs. En vérité, il y a en cela des signes pour des esprits éclairés. [23] Parmi Ses signes, il y a également votre sommeil pendant la nuit et le jour, ainsi que votre quête de Ses faveurs. En vérité, il y a là des signes pour des gens qui savent écouter. [24] C’est aussi un de Ses signes que de vous montrer l’éclair qui provoque en vous à la fois la crainte et l’espoir, et de faire tomber du ciel une eau qui revivifie la terre après sa mort. Il y a en cela des signes certains pour ceux qui raisonnent. » Sourate 30 :accordeon:
Dis-leur: «M’ordonnerez-vous, bande d’insensés, d’adorer un autre que Dieu ?» Il t’a été révélé, ainsi qu’à ceux qui t’ont précédé: «Si jamais tu donnes des associés à Dieu, toutes tes œuvres seront réduites à néant et tu seras du nombre des perdants. Bien au contraire, adore uniquement ton Seigneur et joins-toi à ceux qui Lui sont reconnaissants.»

ESTHER1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3488
Enregistré le : 01 janv.16, 07:08
Réponses : 1

Re: Quelle est la gloire de Dieu pour vous?

Ecrit le 10 mars18, 16:22

Message par ESTHER1 »

La gloire de Dieu c' est l' intelligence.

chantallo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1179
Enregistré le : 25 févr.14, 05:15
Réponses : 0

Re: Quelle est la gloire de Dieu pour vous?

Ecrit le 10 mars18, 19:51

Message par chantallo »

Esther a dit: La gloire de Dieu c' est l' intelligence.

Ma réponse : L'intelligence c'est l'amour et la médiocrité c'est la haine. Dieu a créé le monde par amour, l'amour c'est le moteur de la vie. L'amour est la plus grande force constructive au monde et la haine la plus grande force destructive. Les gestes et pensées d'amour sont constructifs...

La gloire de Dieu c'Est d'avoir tout créé par amour, l'intelligence infinie ne peut être dissociée de l'amour infini. :coeur: :Bye:
Isaie 43 - Yahvé est seul Dieu
11: Moi, c'est moi Yahvé, et en dehors de moi, il n'y a pas de sauveur. C'est moi qui ai révélé, sauvé et fait entendre, ce n'est pas un étranger qui est parmi vous, vous vous êtes mes témoins, oracle de Yahvé, et moi, je suis Dieu, de toute éternité je le suis...

olma

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2036
Enregistré le : 05 oct.15, 00:33
Réponses : 0

Re: Quelle est la gloire de Dieu pour vous?

Ecrit le 13 mars18, 07:25

Message par olma »

chantallo a écrit :@ Olma: Je n'ai pas du tout une vision réductrice de la Gloire de Dieu, c'est vous qui avez une vision réductrice de moi, c'est toxique comme discussion encore une fois. Ma question est: Quelle est la gloire de Dieu pour vous? Cela veut dire que je vous laisse une place pour la discussion. Si j'avais énuméré tous les miracles depuis la nuit des temps, alors il vous resterait juste à vous-même à me dire quel miracle avez-vous accompli? lol Vous avez accompli des miracles dans votre vie ou assisté à des miracles?
tu veux vraiment savoir ce que le mot gloire signifie pour la Bible
le G est un ordre de grandeur suivent où il est placé dans le mot. les lettres placées à gauche de G ont plus de valeur
avec le L à la droite de G c'est amplifié, et "oire" c'est comme v-oire

Je ne vis point de temple dans la ville; car le Seigneur Dieu tout puissant est son temple, ainsi que l'agneau.
21.23
La ville n'a besoin ni du soleil ni de la lune pour l'éclairer; car la gloire de Dieu l'éclaire, et l'agneau est son flambeau.
21.24
Les nations marcheront à sa lumière, et les rois de la terre y apporteront leur gloire.
21.25
Ses portes ne se fermeront point le jour, car là il n'y aura point de nuit.
21.26
On y apportera la gloire et l'honneur des nations.


les nations (fictive) produit qui est dans une lumière.Ll'abomiNATION, c'est se monde de nations en grande quantité

agneau est munie d'une femme, qui divisera les montagnes qui sont des ondes

le tEMPLE n'est qu'un emplificateur

point est un point, la vue n'est que sur un des milliards de point

9.3 La gloire du Dieu d'Israël s'éleva du chérubin sur lequel elle était, et se dirigea ver le seuil de la maison; et il appela l'homme vêtu de lin, et portant une écritoire à la ceinture.
10.3 les chérubins étaient à la droite de la maison, quand l'homme alla, et la nuée remplit le parvis intérieur.
10.4 La gloire de l'Eternel s'éleva de dessus des chérubins, et se dirigea ver le seuil de la maison, la maison fut remplie de la nuée, et le parvis fut rempli de la splendeur de la gloire de l'Eternel
10.18 La gloire de l'Eternel se retira du seuil de la maison, et se plaça sur les chérubins.

la gloire c'est une nuée de très grand nombre.

la gloire c'est la gloire, et les miracles c'est des miracles
la nuée c'est des milliards de points

le miraCLe est fait de ciel à comprendre la CLE du CieL magnétique
le miraGe c'est aussi en rapport au ciel une image qui est reproduite dans une grande dimension

les champs magnétique, voir dans un corps sans l'ouvrir IRM
des déplacements à très haute vitesse au Japon
cuire avec des ondes, le micro-ondes
le monde électrique n'est qu'a ces débuts, le mort n'était que les bases du monde électrique.

la division des atomes avec l'électricité, c'est Dieu qui fait, l'homme ne touche pas ce genre de chose. Il utilise Dieu contre Dieu.

chantallo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1179
Enregistré le : 25 févr.14, 05:15
Réponses : 0

Re: Quelle est la gloire de Dieu pour vous?

Ecrit le 13 mars18, 07:48

Message par chantallo »

@ olma: merci de ta réponse

Voici la mienne: Quand nous serons morts nous n'aurons plus de corps physique ni de micro-ondes, alors la science telle que connue aujourd'hui ne sera plus que chose du passé ou chose qui aura servi l'homme sans pour autant l'avoir glorifié...

Jésus a dit: Ne cherchez pas à vous amasser des trésors en ce monde mais bien des trésors dans le ciel, car quand vous serez morts tout ce que vous n'aurez pas fait en mon nom ne sera pas tenu en compte...

La Gloire de Dieu c'est aussi de s'amasser des trésors dans le ciel et non en ce monde et toi tu parles juste de trésors en ce monde, mais sais-tu quels sont les trésors que tu peux amasser dans le ciel pour ton éternité ou tu es juste matérialiste faux format religieux???? Cordialement :Bye:
Isaie 43 - Yahvé est seul Dieu
11: Moi, c'est moi Yahvé, et en dehors de moi, il n'y a pas de sauveur. C'est moi qui ai révélé, sauvé et fait entendre, ce n'est pas un étranger qui est parmi vous, vous vous êtes mes témoins, oracle de Yahvé, et moi, je suis Dieu, de toute éternité je le suis...

olma

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2036
Enregistré le : 05 oct.15, 00:33
Réponses : 0

Re: Quelle est la gloire de Dieu pour vous?

Ecrit le 22 mars18, 08:17

Message par olma »

chantallo a écrit :@ olma: merci de ta réponse

Voici la mienne: Quand nous serons morts nous n'aurons plus de corps physique ni de micro-ondes, alors la science telle que connue aujourd'hui ne sera plus que chose du passé ou chose qui aura servi l'homme sans pour autant l'avoir glorifié...

Jésus a dit: Ne cherchez pas à vous amasser des trésors en ce monde mais bien des trésors dans le ciel, car quand vous serez morts tout ce que vous n'aurez pas fait en mon nom ne sera pas tenu en compte...

La Gloire de Dieu c'est aussi de s'amasser des trésors dans le ciel et non en ce monde et toi tu parles juste de trésors en ce monde, mais sais-tu quels sont les trésors que tu peux amasser dans le ciel pour ton éternité ou tu es juste matérialiste faux format religieux???? Cordialement :Bye:
j'en parles parce que la Bible et le Coran en parle, nuance, dans le mORt un trésOR qui sORt
je ne suis pas dans la Bible, c'est les hommes dans la Bible et il parle de ceux de la Bible.
La Bible est très matérialiste, et tu n'en tiens pas compte.
les champs magnétiques (électrique) sont entre l'immatériel et matériel, c'est ce monde dans Révélation.

Quand je serais mort, je retournes à ce que j'était avant d'être né, le temps n'aura aucune emprise, ce sera mieux que quand je dors.
personne ne m'a demandé si je voulais être en vie, mes frères (dans le sperme) sont mort par milliards

ton ciel est imaginaire, on à beau écarquiller les yeux il n'y a rien,

Non, le monde magnétique n'est pas notre monde personne ne peut prendre cela dans ces mains

les trésors c'est une or particulière il s'agit de tous les mots qui possèdent OR même les ORdures

le dernier sur cinq
Sophonie
1.17
Je mettrai les hommes dans la détresse, Et ils marcheront comme des aveugles, Parce qu'ils ont péché contre l'Éternel; Je répandrai leur sang comme de la poussière, Et leur chair comme de l'ordure.

la bORDURE est mieux à cause du B

l'Éternel comme son nom l'indique c'est une terre et un ciel, le n c'est la forme petite du ciel le haut et le bas forment "un" on le trouve dans le mot UNi

25.11
Tu la couvriras d'or pur, tu la couvriras en dedans et en dehors, et tu y feras une bordure d'or tout autour

IL NE FAUT PAS Y VOIR UNE MORALE !

chantallo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1179
Enregistré le : 25 févr.14, 05:15
Réponses : 0

Re: Quelle est la gloire de Dieu pour vous?

Ecrit le 25 mars18, 06:22

Message par chantallo »

Bonjour Avelord1!

Tu as ton opinion et j'ai la mienne...les miracles ne sont plus une surprise pour moi mais je n'en parle pas. Inutile de parler de ces choses, parce que les gens veulent du sensationnalisme pour remplir leur château de sable..., point. Je ne suis pas ici pour remplir d'or les fausses religions et les faux prophètes, que Dieu me garde de ces crapules de la parole verdoyante qui mourra comme l'herbe avec le temps...

Bon alors pour voir un peu de positif, je considère que la Gloire de Dieu, c'est aussi les plus belles choses au monde qui ont été façonnées de sa main et qu'aucun homme ne peut faire...

Court vidéo sur des images merveilleuses... :wink: 8-)
https://www.youtube.com/watch?v=gYWYqt4gbbY

:Bye:
Isaie 43 - Yahvé est seul Dieu
11: Moi, c'est moi Yahvé, et en dehors de moi, il n'y a pas de sauveur. C'est moi qui ai révélé, sauvé et fait entendre, ce n'est pas un étranger qui est parmi vous, vous vous êtes mes témoins, oracle de Yahvé, et moi, je suis Dieu, de toute éternité je le suis...

olma

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2036
Enregistré le : 05 oct.15, 00:33
Réponses : 0

Re: Quelle est la gloire de Dieu pour vous?

Ecrit le 31 mars18, 06:05

Message par olma »

chantallo a écrit :Bonjour Avelord1!

Tu as ton opinion et j'ai la mienne...les miracles ne sont plus une surprise pour moi mais je n'en parle pas. Inutile de parler de ces choses, parce que les gens veulent du sensationnalisme pour remplir leur château de sable..., point. Je ne suis pas ici pour remplir d'or les fausses religions et les faux prophètes, que Dieu me garde de ces crapules de la parole verdoyante qui mourra comme l'herbe avec le temps...

Bon alors pour voir un peu de positif, je considère que la Gloire de Dieu, c'est aussi les plus belles choses au monde qui ont été façonnées de sa main et qu'aucun homme ne peut faire...

Court vidéo sur des images merveilleuses... :wink: 8-)
https://www.youtube.com/watch?v=gYWYqt4gbbY

:Bye:
Pas ton imagination ! Ce que la Bible décrit et explique
par exemple dans ces versets.


10.19 de l'Eternel vers l'orient, et la gloire du Dieu d'Israël était sur eux, en haut.
11.22 et la gloire du Dieu d'Israël était sur eux, en haut

3.12 Et l'esprit m'enleva, et j'entendis derrière moi le bruit d'un grand tumulte. Bénie soit la gloire de l'Eternel, du lieu de sa demeure!

1.28 Tel l'aspect de l'arc qui est dans la nue un jour de pluie, ainsi était l'aspect de cette lumière éclatante, qui l'entourait. C'était une image de la gloire de l'Eternel. A cette vue, je tombai sur ma face, et j'entendis la voix de quelqu'un.qui parlait.

9.3 La gloire du Dieu d'Israël s'éleva du chérubin sur lequel elle était, et se dirigea ver le seuil de la maison; et il appela l'homme vêtu de lin, et portant une écritoire à la ceinture.
10.3 les chérubins étaient à la droite de la maison, quand l'homme alla, et la nuée remplit le parvis intérieur.
10.4 La gloire de l'Eternel s'éleva de dessus des chérubins, et se dirigea ver le seuil de la maison, la maison fut remplie de la nuée, et le parvis fut rempli de la splendeur de la gloire de l'Eternel
10.18 La gloire de l'Eternel se retira du seuil de la maison, et se plaça sur les chérubins.


ou Révélation
Là c'est pas Dieu
21.26
On y apportera la gloire et l'honneur des nations.

"quelle nations" ?
21.24
Les nations marcheront à sa lumière, et les rois de la terre y apporteront leur gloire

"quel rois, il n'y en a plus" !

21.10
Et il me transporta en esprit sur une grande et haute montagne. Et il me montra la ville sainte, Jérusalem, qui descendait du ciel d'auprès de Dieu, ayant la gloire de Dieu.

"il y a toujours la guerre dans ces contrées, cette haute montagne, c'est pas celle qui n'a jamais été retrouvée"
16.20
Et toutes les îles s'enfuirent, et les montagnes ne furent pas retrouvées.


15.8
Et le temple fut rempli de fumée, à cause de la gloire de Dieu et de sa puissance; et personne ne pouvait entrer dans le temple, jusqu'à ce que les sept fléaux des sept anges fussent accomplis.


"ce tEMPLE n'est-il pas la cause de cette EMPLEification ? " un ange par Eglise n'est ce pas curieux"

11.13
A cette heure-là, il y eut un grand tremblement de terre, et la dixième partie de la ville, tomba; sept mille hommes furent tués dans ce tremblement de terre, et les autres furent effrayés et donnèrent gloire au Dieu du ciel

"il y a plusieurs Dieu, si il y a un Dieu du Ciel, il y a forcement l'autre"
"sept mille cela fait mille par église le nombre sept est important"
si vous ne comprenez pas c'est simplement que vous ne savez pas compter, ou un manque de patience, ou que vous n'avez pas d'ordre.

chantallo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1179
Enregistré le : 25 févr.14, 05:15
Réponses : 0

Re: Quelle est la gloire de Dieu pour vous?

Ecrit le 31 mars18, 06:16

Message par chantallo »

BOnjour Olma!

Merci pour ta contribution.

Tu sais non tu ne sais pas...je sais...

Tu sais d'ou vient le vent mais tu ne sais ou il ira, de même il en est de l'esprit...

Tu sais tu auras beau me faire toutes les leçons de morale religieuse ou pas, je serai morte de rire, pourquoi? parce que tu ne sais pas et tu crois savoir. Comme les autres ici tu crois pouvoir m'enseigner dans ta littérature biblique alors que j'ai passé ma vie à faire du terrain...

Bien sûr ce n'est pas de ta faute mais néanmoins, saches que je ne suis pas ici pour jouer à la meilleure mais bien pour transmettre des acquis en Or...lol Je sais tu ne sais pas et je sais surtout que je ne te le dirai pas. Pourquoi? et pourquoi pas?

Sur ce pas de problémos, si tu veux participer poliment à mes sujets et de bonne volonté, tu seras toujours bienvenue
. :Bye:
Isaie 43 - Yahvé est seul Dieu
11: Moi, c'est moi Yahvé, et en dehors de moi, il n'y a pas de sauveur. C'est moi qui ai révélé, sauvé et fait entendre, ce n'est pas un étranger qui est parmi vous, vous vous êtes mes témoins, oracle de Yahvé, et moi, je suis Dieu, de toute éternité je le suis...

olma

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2036
Enregistré le : 05 oct.15, 00:33
Réponses : 0

Re: Quelle est la gloire de Dieu pour vous?

Ecrit le 13 avr.18, 01:20

Message par olma »

chantallo a écrit :BOnjour Olma!

Merci pour ta contribution.

Tu sais non tu ne sais pas...je sais...

Tu sais d'ou vient le vent mais tu ne sais ou il ira, de même il en est de l'esprit...

Tu sais tu auras beau me faire toutes les leçons de morale religieuse ou pas, je serai morte de rire, pourquoi? parce que tu ne sais pas et tu crois savoir. Comme les autres ici tu crois pouvoir m'enseigner dans ta littérature biblique alors que j'ai passé ma vie à faire du terrain...

Bien sûr ce n'est pas de ta faute mais néanmoins, saches que je ne suis pas ici pour jouer à la meilleure mais bien pour transmettre des acquis en Or...lol Je sais tu ne sais pas et je sais surtout que je ne te le dirai pas. Pourquoi? et pourquoi pas?

Sur ce pas de problémos, si tu veux participer poliment à mes sujets et de bonne volonté, tu seras toujours bienvenue
. :Bye:
Bonjour chantallo
Au sens propre du terme, si je sais d'ou vient le vent, forcement je sais où il ira et je connais la météo.
si l'on parle de "l'un" sans nommé l'autre, l'autre existe forcement.


l'esprit de l'écriture est facile à cerner, il s'agit du pluriel produits qui se reportent sur d'autres mots (es, ou simplement s) cette esprit est à tenir compte, chose que tu n'as pas pensée
un esprit qui à évolué pour porter une majuscule.
Il est bon de prouver se que l'on dit:

1.2
La terre était informe et vide: il y avait des ténèbres à la surface de l'abîme, et l'esprit de Dieu se mouvait au-dessus des eaux.

31.3
Je l'ai rempli de l'Esprit de Dieu, de sagesse, d'intelligence, et de savoir pour toutes sortes d'ouvrages,
--

l'évolution se fait de Genèse à Exode ma chère, voilà ce que tu n'as pas faite. les Sainte Ecriture c'est aussi la forme des lettres.
l'ouvrAGE est l'OUVerture de la mémoire d'un temps en âge, même en imAGE lorsque Dieu se mélange à l'homme et que l'homme se mélange à Dieu, c'est doublé, tu n'as jamais fait attention aux doubles, c'est une façon de mélanger le bien et le mal par des mots identiques souvent par 3 ou 4

tu peux passé ta vie sur les écritures, sauf que tu as certainement été influencé au départ, ce qui faussera ton jugement, commencer avec une tête vide je n'y crois pas.

l'erreur c'est le mot "acquis" forme de sujets que l'on ne remet plus en question !
chez moi rien n'est acquis, tout peut se remettre en question, faut juste des arguments valable qui ne se contredisent pas.

Moi je me suis fié a mon ordinateur, don la morale n'existe pas, je lui dit: sort moi les "esprit" et ensuite sort moi les"Esprit" ainsi je montres que tu ne comprends pas tout, et le pire que tes bases son erronée.

Merci pour l'accueille, je prends bonne note.

chantallo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1179
Enregistré le : 25 févr.14, 05:15
Réponses : 0

Re: Quelle est la gloire de Dieu pour vous?

Ecrit le 13 avr.18, 03:49

Message par chantallo »

@ Olma...Bonjour!

Je vois que le naturel revient vite au galop chez toi aussi...

Et tu crois que la météo a toujours raison...ils se trompent souvent. Bien sûr que la terre est encerclée de satellites de ceci ou de cela, mais tu crois vraiment dans ta petite tête vide que Dieu ne déjouera pas tout cela. Tu insistes beaucoup encore une fois sur les mots et tu oublies l'essentiel du message de Dieu, dois-je te le rappeler, toi l'Expert (e) en écriture. Pas de temps à perdre avec une tête dure. Mdrrrrrrrrrrrrrr

Désolée mais si tu cliques vers le ciel et il s'ouvre...ça vaut plus qu'un clic sur un forum ou un ordinateur, non? Tu saisis la différence? Alors tu vois, tu démontres que tu ne sais rien d'ou vient le vent et ou ira l'esprit de Dieu. Parce que cet esprit est invisible et c'est volontaire, puisque les voyeurs et les contrôleurs abusifs de ce monde, Dieu les connaît depuis la nuit des temps et il s'en moque éperduement... :Bye:
Isaie 43 - Yahvé est seul Dieu
11: Moi, c'est moi Yahvé, et en dehors de moi, il n'y a pas de sauveur. C'est moi qui ai révélé, sauvé et fait entendre, ce n'est pas un étranger qui est parmi vous, vous vous êtes mes témoins, oracle de Yahvé, et moi, je suis Dieu, de toute éternité je le suis...

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 87 invités