La face cachée de la bible (manuscrits de Qumrân).

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
olma

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2036
Enregistré le : 05 oct.15, 00:33
Réponses : 0

Re: La face cachée de la bible (manuscrits de Qumrân).

Ecrit le 13 mars18, 09:17

Message par olma »

Faino a écrit :Bonsoir à tous !

Olma, tu ne veux pas sortir de tes élucubrations de découpages des mots.

Tu as une opinion sur Dieu qui ne vient pas de la Bible, de ce qu'elle nous transmet, mais de la torsion de pensée que tu portes sur ce texte de la Parole de Dieu.

Quand tu utilises la transmission normal de la pensée par le sens usuel et reconnu des mots, nous pouvons échanger, même si je ne suis pas d'accord avec toi.
C'est le principe du dialogue, s'assurer de bien communiquer.

Je te répondrai donc à tes explications transmises par des mots correctement utilisés et non basées sur tes travestis de sens des mots.
Rep: Olma
L'univers a été écrit au préalable, Dieu n'est qu'un intermédiaire. Le découpage te permet de comprendre l'avenir dans des diVISIONs, je ne vais pas m'étendre là dessus parce que tu n'es même pas capable de voir.




Olma tu as écrit :
<< Non Esaïe n'est pas Révélation, Révélation est dans le titre donc forcement un changement dans l'ordre des choses
tu t'y prends mal, tu prends des mots de Révélation, et tu cherches les même mots ou bout de phrases dans d'autres verset, ainsi tu en comprendra le sens.
il n'y a pas que Dieu dans les textes
le mot " expiation" n'est écrit que 4 fois très loin de Révélation
les temps son passé,
dans ton histoire Jésus est déjà revenu sur terre, une troisième n'est pas à l'ordre du jour.>>

Réponse :
Esaïe est un livre contenant des prophéties pour les contemporains du prophète, mais surtout pour différentes époques à venir.
Il y a bien des révélations pour la venue du Messie en tant que victime expiatoire pour les péchés de tous et le pardon de Dieu à ceux qui le reçoivent.
Il y a aussi des révélation pour sa deuxième venue à la fin des temps des nations et pour son règne sur la terre pendant mille ans.

Ce qui veut dire que l'ensemble des révélations sont à considérer pour avoir une vue d'ensemble, les premières, comme les dernières.

Avant que le Seigneur Jésus-Christ revienne, beaucoup de jugements doivent être accomplis.
Nous n'en sommes qu'au jugement des Quatre premiers sceaux. Mais les événements vont être accélérés.

Sa deuxième venue sera faite en deux temps.
. Venue sur une nuée et enlèvement du fils mâle, une partie de l'Eglise.
. Venue au Mont des Oliviers où il posera ses pieds et la montagne se fendue en deux.
L'Agneau en gloire, la Parole de Dieu avec ses Saints, tuera la Bête et le Faux Prophète et leurs armées.
Rep: Olma
On ne voit pas les versets c'est sans fondement.

les sept sceaux ne sont qu'une partie tu t'arrête à quatre mais pourquoi ?
tu ne sais pas lequel des sceaux.
6.1
Je regardai, quand l'agneau ouvrit un des sept sceaux, et j'entendis l'un des quatre êtres vivants qui disait comme d'une voix de tonnerre: Viens.
Ca peut être trois, le six,

Et il s'agit d'un livre mais aussi la conduite d'une sorte de machine

Les sept sceaux c'est en relation avec les sept Eglises et tout ce qui à lieux avec sept choses, tu es très loin de comprendre ce monde machiavélique.

Olma tu as écrit :
<< les lois c'est pour lui-même, l'écriture les o les i et les s,
un Dieu ne tutoie pas ! TU s'adresse à Tout les U
tu parles pour toi, et j'ais compris que d'années en années tu ne t'améliore pas ! Bien la peine de savoir lire !
Ton Dieu est décrit mais tu n'en tien pas compte, il n'a rien a soutenir
sa description est dans une fournaise->>

Réponse :
Deutéronome 32:
4 "Il est le rocher ; ses oeuvres sont PARFAITES, Car toutes ses voies sont JUSTES ; C'est un Dieu FIDÈLE et SANS INIQUITÉ, Il est JUSTE et DROIT[/b].

Jean 3:
16 Car Dieu a TANT AIMÉ le monde qu'IL A DONNÉ SON FILS UNIQUE, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle. 17 Dieu, en effet, n'a pas envoyé son Fils dans le monde pour qu'il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui. 18 CELUI QUI CROIT EN LUI N'EST POINT JUGÉ ; mais celui qui ne croit pas est déjà jugé, parce qu'il n'a pas cru au nom du Fils unique de Dieu. 19 Et ce jugement c'est que, la lumière étant venue dans le monde, les hommes ont préféré les ténèbres à la lumière, 20 Car quiconque fait le mal hait la lumière, et ne vient point à la lumière, de peur que ses oeuvres soient dévoilées ; 21 MAIS CELUI QUI AGIT SELON LA VÉRITÉ VIENT À LA LUMIÈRE, afin que ses oeuvres soient manifestées, parce qu'elles sont faites en Dieu."

Jean 7:
7 "Le monde ne peut vous haïr ; moi, il me hait, parce que je rends de lui le témoignage que ses oeuvres sont mauvaises"
Rep: Olma

le fils c'est le début de quelque chose, pour savoir ce que représente le fils, il te faut sortire tous les versets avec le mot buisson, ainsi par analogie tu comprendras que le fils et le départ d'un feu

il s'agit d'une vrai lumière comment est fait la lumière du soleil, sa capacité à se divisé en fléchissant.

les ténèbres c'est la base de la lumière dans les N


Olma tu as écrit :
<< Non, c'est pas notre terre véritablement, c'est juste une image.
les étoiles du ciel se sont les sept étoiles, tu as laissé ta mémoire au vestiaire.

Apocalypse 1:
16 "Il avait dans sa main droite sept étoiles. De sa bouche sortait une épée aiguë, à deux tranchants; et son visage était comme le soleil lorsqu'il brille dans sa force.>>

Réponse :
L'explication des étoiles est donnée par le Seigneur Jésus-Christ lui-même.
Rep: Olma
on s'en fou, c'est pas les étoiles de notre monde, le nombre de sept le confirme., c'est lié aux sept Eglise aux sept sceaux
----
Apocalypse 1:
19 "Écris donc les choses que tu as vues, et celles qui sont, et celles qui doivent arriver après elles, 20 le mystère des sept étoiles que tu as vues dans ma main droite, et des sept chandeliers d'or. Les sept étoiles sont les anges des sept Églises, et les sept chandeliers sont les sept Églises."

Tu veux transformer le sens des textes à ta convenance pour leur faire dire ce que tu penses qui est égarement
Rep: Olma
C'est comme je le dit c'est lié c'est normal après c'est réduit à une des 12 portes.
La suite c'est:
2.1
Écris à l'ange de l'Église d'Éphèse: Voici ce que dit celui qui tient les sept étoiles dans sa main droite, celui qui marche au milieu des sept chandeliers d'or:
----
c'est à une Eglise.
les textes Ecrivent une particularité à chaque Eglise.


Olma tu as écrit :
<< l'arbre de vie a été visité par Eve, c'est trop tard ! C'était l'arbre interdit.>>

Réponse :
Dieu dit :
" Empêchons-le maintenant d'avancer sa main, de prendre de l'arbre de vie, d'en manger, et de vivre éternellement",
cela veut bien dire qu'ils n'avaient pas encore mangé de l'Arbre de la vie, ils n'avaient pas la vie éternelle à laquelle l'Éternel les empêche d'accéder.

3.22
L'Éternel Dieu dit: Voici, l'homme est devenu comme l'un de nous, pour la connaissance du bien et du mal. Empêchons-le maintenant d'avancer sa main, de prendre de l'arbre de vie, d'en manger, et de vivre éternellement.

C'EST PAS COMME TU ECRITS
http://saintebible.com/genesis/3-22.htm

Tu me fait de la peine j'ais cru que tu était un honnête manipulé.
----

Tu es dans le dénie de la vérité placée devant toi. Tu contredis Dieu, comme Satan l'a fait avec Ève dans le Paradis pour les détourner de la communion avec lui.
Rep: Olma
Non ! achète-toi un bon livre.


J'ai donné ces versets
qui parlent des trous faits aux mains, aux pieds et au côté du Messie Jésus-Christ, dont les disciples sont devenus les témoins oculaires de leur Seigneur mort crucifié , enseveli dans un tombeau et ressuscité afin qu'ils en rendent témoignage.

Ces trous sont prophétisés mille ans avant que Jésus le Messie soit crucifié.

Psaumes 22:
16 (22:17) "Car des chiens m'environnent, Une bande de scélérats rôdent autour de moi, ILS ONT PERCÉ MES MAINS ET MES PIEDS"

Au retour du Seigneur Jésus-Christ, nombreux juifs se tourneront vers lui, en voyant le signe de la résurrection et ses mains, ses pieds et son côté.

Zacharie 12:
10 "Alors je répandrai sur la maison de David et sur les habitants de Jérusalem Un esprit de grâce et de supplication, Et ils tourneront les regards vers MOI, CELUI QU'ILS ONT PERCÉ. Ils pleureront sur lui comme on pleure sur un fils unique, Ils pleureront amèrement sur lui comme on pleure sur un premier-né."

Jean 19:
37 "Et ailleurs l'Écriture dit encore: ILS VERRONT CELUI QU'ILS ONT PERCÉ."

Apocalypse 1:
7 "Voici, il vient avec les nuées. Et tout œil le verra, MÊME CEUX QUI L'ONT PERCÉ ; et toutes les tribus de la terre se lamenteront à cause de lui. Oui. Amen !"

Rep: Olma

IL S'AGIT DES BORGNES. (image)
LUI c'est ceLUI qui LUI
"il" est une infime partie des îles

LES NUEES C'EST QUOI ? C'EST DES POINTS FAIT DE FEU

A ces évidences, Olma tu as écrit :
<< Rien a voir avec Jésus
il y a 11 fois le mot percé dans la Bible.>>

Réponse :
Les textes prouvent que c'est Jésus-Christ et toi tu refuse de le reconnaître.
Si on prend les mots
percé et perce : 15 versets
Percera : 4 versets


Olma tu as écrit :
(Pour la facilité, pourrais tu mettre le nom du livre ?)
<< Job 6:
4 "Car les flèches du Tout Puissant m'ont percé, Et mon âme en suce le venin; Les terreurs de Dieu se rangent en bataille contre moi."

Réponse :
En disant cela il reconnaît que le Tout Puissant a le contrôle de tout. Ainsi ce qui lui arrive est sous sa permission.
Les douleurs de l'incompréhension de Job sont comme des flèches que Dieu lui envoie, perçant son âme, des flèches empoisonnées qui peuvent paralyser.
L'angoisse de la terreur dans ces événements terribles qui se succèdent sont comme une armée qui l'attaque.

=> ce n'est pas le Messie qui est le sujet.


Olma tu as écrit :
<< Job 24:
8 "Ils sont percés par la pluie des montagnes, Et ils embrassent les rochers comme unique refuge.">>

Réponse :
"les malheureux du pays", sont le sujet de ce verset. La pluie est très froide et l'impact des gouttes sur un corps fragilisé semblent des flèches qui pénètrent et ces pauvres se réfugient sous les rochers.

=> ce n'est pas le Messie qui est le sujet.


Olma tu as écrit :
<< Esaïe13:15 et 13:16>>

Réponse :
Le contexte :
Esaïe 13
9 Voici, le jour de l'Éternel arrive, Jour cruel, jour de colère et d'ardente fureur, Qui réduira la terre en solitude, Et en exterminera les pécheurs. 10 Car les étoiles des cieux et leurs astres Ne feront plus briller leur lumière, Le soleil s'obscurcira dès son lever, Et la lune ne fera plus luire sa clarté. 11 Je punirai le monde pour sa malice, Et les méchants pour leurs iniquités ; Je ferai cesser l'orgueil des hautains, Et j'abattrai l'arrogance des tyrans. 12 Je rendrai les hommes plus rares que l'or fin, Je les rendrai plus rares que l'or d'Ophir. 13 C'est pourquoi j'ébranlerai les cieux, Et la terre sera secouée sur sa base, Par la colère de l'Éternel des armées, Au jour de son ardente fureur. 14 Alors, comme une gazelle effarouchée, Comme un troupeau sans berger, Chacun se tournera vers son peuple, Chacun fuira vers son pays ; 15 Tous ceux qu'on trouvera seront percés, Et tous ceux qu'on saisira tomberont par l'épée. 16 Leurs enfants seront écrasés sous leurs yeux, Leurs maisons seront pillées, et leurs femmes violées."

Le contexte à deux niveaux de réalisation ; un temps proche et surtout un temps lointain en rapport avec la période qui précède le retour du Seigneur Jésus-Christ en gloire pour régner sur la terre.

Cette période sera marquée par des catastrophes venant d'étoiles parce que les cieux seront ébranlés.


Matthieu 24:
29 "Aussitôt après ces jours de détresse, le soleil s'obscurcira, la lune ne donnera plus sa lumière, les étoiles tomberont du ciel, et les puissances des cieux seront ébranlées."

Apocalypse 6:
13 "et les étoiles du ciel tombèrent sur la terre, comme lorsqu'un figuier secoué par un vent violent jette ses figues vertes."


Olma tu as écrit :
<< Tu parle d'un Dieu par-don-neur, si c'est donné des parts je comprendrais mieux.
Tu es sûr de n'avoir pas choisi, et Tu as passé a coté de ces horreurs sans les voir, tu te moque de moi, j'en suis sûre. toutefois l'omission est un péché bien plus grave, tu auras quelque chose à confesser.>>

Réponse :
Oui, nous méritons tous d'être condamné à cause de nos offenses faites à Dieu, de nos transgressions à sa saints loi, loi de l'amour envers lui et envers nos prochains.

Dieu nous laisse libre de choisir notre voie, tout en nous montrant notre état de perdition et le salut gratuit de sa grâce en la justice éternelle de son Fils Jésus-Christ.

Nous pouvons refuser le cadeau de Dieu du PARDON des péchés par la foi dans le sang expiatoire de l'Agneau de sa Nouvelle Alliance éternelle.

Il y aura bien une part pour les justes et une part pour les méchants.
. Les justes pour la vie éternelle, la félicité de la présence merveilleuse de Dieu, Père - Fils - Saint-Esprit.
. Les méchants incrédules pour la mort éternelle, qui n'est pas l'anéantissement de l'âme/esprit, mais la rétribution du juste jugement de Dieu, des souffrances éternelles.

N'est pas plus horrible de passer près de l'amour de Dieu notre Créateur et de le rejeter.
Devant lui tu ne pourras te cacher derrière de fausses raisons de l'avoir rejeté. Il t'enverra loin de lui, ce qu'en fait tu cherches.
Loin de lui, les ténèbres, les remords, la méchanceté, la souffrance d'un feu qui ne s'éteint pas.

Pour ce que tu accuses Dieu d'injustice en jugeant chacun, je te l'ai déjà expliqué, mais ton coeur endurci ne vois pas.

1 Timothée 2:
3 Cela est bon et agréable devant Dieu notre Sauveur, 4 qui veut que tous les hommes soient sauvés et parviennent à la connaissance de la vérité. 5 Car il y a un seul Dieu, et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus Christ homme, 6 qui s'est donné lui-même en rançon pour tous. C'est là le témoignage rendu en son propre temps,"

Rep: Olma
Non tu es très loin de comprendre.
Luc
12.49
Je suis venu jeter un feu sur la terre, et qu'ai-je à désirer, s'il est déjà allumé?
12.51
Pensez-vous que je sois venu apporter la paix sur la terre? Non, vous dis-je, mais la division.

Sophonie
3.8
Attendez-moi donc, dit l'Éternel, Au jour où je me lèverai pour le butin, Car j'ai résolu de rassembler les nations, De rassembler les royaumes, Pour répandre sur eux ma fureur, Toute l'ardeur de ma colère; Car par le feu de ma jalousie tout le pays sera consumé.
3.9

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: La face cachée de la bible (manuscrits de Qumrân).

Ecrit le 13 mars18, 09:44

Message par Saint Glinglin »

spin a écrit :Source ? Il y a bien plus d'arguments pour une invention intégrale de Jésus (thèse "mythiste", à laquelle je ne crois quand même pas).
Idn Waraq y a consacré un chapitre.

Je ne doute pas de la solidité des arguments de Delcambre et de Luxenberg.

Mais il se trouve que je connais mieux le christianisme.

De toute façon, si tu crois Jésus historique tu ne risques pas de considérer un Mahomet anhistiorique.

Faino

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 214
Enregistré le : 18 août17, 09:12
Réponses : 0

Re: La face cachée de la bible (manuscrits de Qumrân).

Ecrit le 14 mars18, 06:03

Message par Faino »

Bonsoir à tous !

Olma tu as écrit :
<< Non tu es très loin de comprendre.
Luc 12:
49 "Je suis venu jeter un feu sur la terre, et qu'ai-je à désirer, s'il est déjà allumé? "
51"Pensez-vous que je sois venu apporter la paix sur la terre? Non, vous dis-je, mais la division."

Sophonie 3:
8 "Attendez-moi donc, dit l'Éternel, Au jour où je me lèverai pour le butin, Car j'ai résolu de rassembler les nations, De rassembler les royaumes, Pour répandre sur eux ma fureur, Toute l'ardeur de ma colère; Car par le feu de ma jalousie tout le pays sera consumé.">>

Réponse :
Luc 13:
49 "Je suis venu jeter un feu sur la terre, et qu'ai-je à désirer, s'il est déjà allumé ? 50 Il est un baptême dont je dois être baptisé, et combien il me tarde qu'il soit accompli !"

Le verset 50 donne la nature de ce feu et à qui il s'adresse.
Le Seigneur Jésus-Christ parle des souffrances jusqu'à la mort violente qu'il allait subir volontairement.
Il parle aussi de ceux qui suivront son même chemin de sacrifice pour communiquer l'amour de Dieu en son Fils Unique, qui souffriront jusqu'à accepter de donner leur vie pour lui sous les coups des incrédules.

Luc 12:
51 "Pensez-vous que je sois venu apporter la paix sur la terre ? Non, vous dis-je, mais la division. 52 Car désormais cinq dans une maison seront divisés, trois contre deux, et deux contre trois ; 53 le père contre le fils et le fils contre le père, la mère contre la fille et la fille contre la mère, la belle-mère contre la belle-fille et la belle-fille contre la belle-mère."

Les versets 52 et 53 explique quelle genre de division.
Quand une personne est libérée des ténèbres de l'incrédulité par la foi en Jésus-Christ et se donne à lui, ceux qui sont encore dans ces ténèbres, réagissent à cette lumière de la foi vivante des enfants de Dieu, en les rejetant, les humiliant, les oppressant, les faisant souffrir et mourir.

L'index mondial de la persécution des chrétiens établit tous les ans, atteste de ces réactions de divisions et persécution, qui commence souvent dans la famille du chrétien.

https://www.portesouvertes.fr/persecuti ... chretiens/


Sophonie 3:
7 "Je disais: Si du moins tu voulais me craindre, Avoir égard à la correction, Ta demeure ne serait pas détruite, Tous les châtiments dont je t'ai menacée n'arriveraient pas ; Mais ils se sont hâtés de pervertir toutes leurs actions.
   8 Attendez-moi donc, dit l'Éternel, Au jour où je me lèverai pour le butin, Car j'ai résolu de rassembler les nations, De rassembler les royaumyes, Pour répandre sur eux ma fureur, Toute l'ardeur de ma colère ; Car par le feu de ma jalousie tout le pays sera consumé."

L'Éternel s'adresse aux habitants de Jérusalem et leur annonce qu'il va faire venir les nations pour punir ces habitants de Jérusalem de leur folie.
Apocalypse 1: (Segond 1910)
4 ''Que la grâce et la paix vous soient données de la part de Celui qui est, qui était, et qui vient, ET de la part des Sept Esprits qui sont devant son trône, 5 ET de la part de Jésus Christ, le témoin fidèle, le premier-né des morts, et le prince des rois de la terre !

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: La face cachée de la bible (manuscrits de Qumrân).

Ecrit le 14 mars18, 06:22

Message par Saint Glinglin »

Faino a écrit :Le verset 50 donne la nature de ce feu et à qui il s'adresse.
Le Seigneur Jésus-Christ parle des souffrances jusqu'à la mort violente qu'il allait subir volontairement.
Cela n'a aucun rapport. Ce verset est une interpolation maladroite.

Voici d'où vient ce passage :

Ml 4.1 Car voici, le jour vient, Ardent comme une fournaise. Tous les hautains et tous les méchants seront comme du chaume; Le jour qui vient les embrasera, Dit l'Eternel des armées, Il ne leur laissera ni racine ni rameau.

Faino

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 214
Enregistré le : 18 août17, 09:12
Réponses : 0

Re: La face cachée de la bible (manuscrits de Qumrân).

Ecrit le 15 mars18, 08:34

Message par Faino »

Bonsoir

L'interpolation est faite dans ton rapprochement à cause de l'utilisation du mot "feu".
Tu fais une erreur. Ce n'est pas parce-que Jésus-Christ parle de feu que le sujet est le même.

Le feu par lequel Jésus-Christ va passé est connu de lui et lui-même l'annonce.

C'est sa passion, toutes les paroles de haine et les actes de méchanceté qu'il savait devoir subir pour porter la conséquence de nos offenses, jusqu'à la mort en accomplissement de la loi de Dieu.

Alors que le passage de Malachie 4 est le jugement de Dieu sur les injustes et les rebelles.

Par contre, pour ceux qui auront aimer obéir à la justice de Dieu, ils seront avec leur Seigneur et Sauveur Jésus-Christ, le Soleil de justice.

Malachie 4:
 2 " Mais pour vous qui craignez mon nom, se lèvera Le soleil de la justice, Et la guérison sera sous ses ailes ; Vous sortirez, et vous sauterez comme les veaux d’une étable, "

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: La face cachée de la bible (manuscrits de Qumrân).

Ecrit le 15 mars18, 09:28

Message par Saint Glinglin »

Jésus n'est pas mort sur un bûcher.

Faino

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 214
Enregistré le : 18 août17, 09:12
Réponses : 0

Re: La face cachée de la bible (manuscrits de Qumrân).

Ecrit le 16 mars18, 04:19

Message par Faino »

Saint glinglin tu as écrit :
<< Jésus n'est pas mort sur un bûcher.>>

Réponse :
Tout à fait, il est mort crucifié en accomplissement du commandement qui permet à Dieu de mettre notre malédiction, à cause de notre état de transgresseur de sa sainte loi, sur son Agneau du sacrifice d'expiation, son Fils Unique Jésus-Christ :

Deutéronome 21:
23 "son cadavre ne passera point la nuit sur le bois ; mais tu l'enterreras le jour même, car celui qui est pendu est un objet de malédiction auprès de Dieu, et tu ne souilleras point le pays que l'Éternel, ton Dieu, te donne pour héritage."

Galates 3:
13 "Christ nous a rachetés de la malédiction de la loi, étant devenu malédiction pour nous-car il est écrit: Maudit est quiconque est pendu au bois, "

Ce dont Jésus-Christ parle c'est le feu de la souffrance, de l'épreuve de la foi et de l'amour.
Apocalypse 1: (Segond 1910)
4 ''Que la grâce et la paix vous soient données de la part de Celui qui est, qui était, et qui vient, ET de la part des Sept Esprits qui sont devant son trône, 5 ET de la part de Jésus Christ, le témoin fidèle, le premier-né des morts, et le prince des rois de la terre !

olma

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2036
Enregistré le : 05 oct.15, 00:33
Réponses : 0

Re: La face cachée de la bible (manuscrits de Qumrân).

Ecrit le 22 mars18, 06:46

Message par olma »

Faino a écrit :Saint glinglin tu as écrit :
<< Jésus n'est pas mort sur un bûcher.>>

Réponse :
Tout à fait, il est mort crucifié en accomplissement du commandement qui permet à Dieu de mettre notre malédiction, à cause de notre état de transgresseur de sa sainte loi, sur son Agneau du sacrifice d'expiation, son Fils Unique Jésus-Christ :

Deutéronome 21:
23 "son cadavre ne passera point la nuit sur le bois ; mais tu l'enterreras le jour même, car celui qui est pendu est un objet de malédiction auprès de Dieu, et tu ne souilleras point le pays que l'Éternel, ton Dieu, te donne pour héritage."

Galates 3:
13 "Christ nous a rachetés de la malédiction de la loi, étant devenu malédiction pour nous-car il est écrit: Maudit est quiconque est pendu au bois, "

Ce dont Jésus-Christ parle c'est le feu de la souffrance, de l'épreuve de la foi et de l'amour.
c'est dans l'éPREUVE que l'on trouve les PREUVEs
c'est de l'écriture qu'il s'agit, c'est pas pour les masochistes

la maléDICTION est une DICTION l'accent montre que le mal est dans la diction

Esther 8
8.6
Car comment pourrais-je voir le malheur qui atteindrait mon peuple, et comment pourrais-je voir la destruction de ma race?
8.7
Le roi Assuérus dit à la reine Esther et au Juif Mardochée: Voici, j'ai donné à Esther la maison d'Haman, et il a été pendu au bois pour avoir étendu la main contre les Juifs.

dans Galates "pendu au bois" est une copie !

Faino

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 214
Enregistré le : 18 août17, 09:12
Réponses : 0

Re: La face cachée de la bible (manuscrits de Qumrân).

Ecrit le 22 mars18, 23:08

Message par Faino »

Bonjour à tous !

Olma ce que tu écris n'est pas une réflexion correcte.
Tu es dans ta dérive imaginaire.

J'attends de toi des réflexions avec des phases dont les mots ont un sens reconnus, sur l'intérêt des documents bibliques de Qumrân, et ce qui est biblique en général.
Merci !
Apocalypse 1: (Segond 1910)
4 ''Que la grâce et la paix vous soient données de la part de Celui qui est, qui était, et qui vient, ET de la part des Sept Esprits qui sont devant son trône, 5 ET de la part de Jésus Christ, le témoin fidèle, le premier-né des morts, et le prince des rois de la terre !

olma

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2036
Enregistré le : 05 oct.15, 00:33
Réponses : 0

Re: La face cachée de la bible (manuscrits de Qumrân).

Ecrit le 26 mars18, 11:09

Message par olma »

Faino a écrit :Bonjour à tous !

Olma ce que tu écris n'est pas une réflexion correcte.
Tu es dans ta dérive imaginaire.

J'attends de toi des réflexions avec des phases dont les mots ont un sens reconnus, sur l'intérêt des documents bibliques de Qumrân, et ce qui est biblique en général.
Merci !
BonJour,
je n'imagine rien puis que c'est écrit, tu peux voir que les mots sont construit, c'est simple comme BONjour


il te faudra apprendre ce qui n'est pas reconnu si tu veux comprendre.

A propos de biblique, la BIBLe c'es presque une BIBLiothèque, personne ne te le dira, et si tu fais attention, tu le découvre toi-même.

voilà pourquoi le FRANÇais c'est la seule langue qui peut dire de lui qu'il est FRANC

c'est la face cachée du français que tu dois comprendre.

je te montre que le pendu au bois possède deux versets DANS LA BIBLE et AVANT Galates

Esther
8.7
Le roi Assuérus dit à la reine Esther et au Juif Mardochée: Voici, j'ai donné à Esther la maison d'Haman, et il a été pendu au bois pour avoir étendu la main contre les Juifs.

donc tu n'est pas complet puisque tu ne fais pas les bons liens

tu peux faire le lien avec tous les "pendu" de la Bible

Josué 10.26
Après cela, Josué les frappa et les fit mourir; il les pendit à cinq arbres, et ils restèrent pendus aux arbres jusqu'au soir.

Esther 2.23
Le fait ayant été vérifié et trouvé exact, les deux eunuques furent pendus à un bois. Et cela fut écrit dans le livre des Chroniques en présence du roi.

3.13
Christ nous a rachetés de la malédiction de la loi, étant devenu malédiction pour nous-car il est écrit: Maudit est quiconque est pendu au bois, -

la malédiction concerne une DICTION une DICTée qui est écrit

MAUdit est une autre forme de mot. comme un mot pour MAU et DIT et comme pour dire

le bois à une grande importance dans la Bible il est écrit 226 fois son prolongement est la boisSON qui sous-entend fais de son

Juges
9.14
Alors tous les arbres dirent au buisson d'épines: Viens, toi, règne sur nous.
9.15
Et le buisson d'épines répondit aux arbres: Si c'est de bonne foi que vous voulez...


C'EST PAS VRAIMENT NOTRE MONDE ! SI TU VEUX COMPRENDRE COMME UN HUMAIN, TU N'AURAS AUCUNE CHANCE.

si le buisSON est composé de son, les textes peuvent le faire parler.

je ne crois pas que c'est utile de revenir sur les manuscrits de la mer morte.


Période Nombre de manuscrits16
Jusqu'à la période hasmonéenne (250 - 150 av. J.-C.) 21 manuscrits
Hasmonéens (150 - ca 50 av. J.-C.) 224 manuscrits
Transition (75 - ca 1 av. J.-C.) (Hérode le Grand (37 - 4 av. J.-C.) 5 manuscrits
Hérodiens (50 à 30 av. J.-C. - 70 apr. J.-C.) 448 manuscrits
https://fr.wikipedia.org/wiki/Manuscrit ... _mer_Morte

Faino

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 214
Enregistré le : 18 août17, 09:12
Réponses : 0

Re: La face cachée de la bible (manuscrits de Qumrân).

Ecrit le 27 mars18, 19:16

Message par Faino »

Faino a écrit :Bonjour à tous !

Olma ce que tu écris n'est pas une réflexion correcte.
Tu es dans ta dérive imaginaire.

J'attends de toi des réflexions avec des phases dont les mots ont un sens reconnus, sur l'intérêt des documents bibliques de Qumrân, et ce qui est biblique en général.
Merci !
Olma a écrit :BonJour,
je n'imagine rien puis que c'est écrit, tu peux voir que les mots sont construit, c'est simple comme BONjour

il te faudra apprendre ce qui n'est pas reconnu si tu veux comprendre.

A propos de biblique, la BIBLe c'es presque une BIBLiothèque, personne ne te le dira, et si tu fais attention, tu le découvre toi-même.

voilà pourquoi le FRANÇais c'est la seule langue qui peut dire de lui qu'il est FRANC

c'est la face cachée du français que tu dois comprendre.

je te montre que le pendu au bois possède deux versets DANS LA BIBLE et AVANT Galates

Esther
8.7
Le roi Assuérus dit à la reine Esther et au Juif Mardochée: Voici, j'ai donné à Esther la maison d'Haman, et il a été pendu au bois pour avoir étendu la main contre les Juifs.

donc tu n'est pas complet puisque tu ne fais pas les bons liens

tu peux faire le lien avec tous les "pendu" de la Bible

Josué 10.26
Après cela, Josué les frappa et les fit mourir; il les pendit à cinq arbres, et ils restèrent pendus aux arbres jusqu'au soir.

Esther 2.23
Le fait ayant été vérifié et trouvé exact, les deux eunuques furent pendus à un bois. Et cela fut écrit dans le livre des Chroniques en présence du roi.

3.13
Christ nous a rachetés de la malédiction de la loi, étant devenu malédiction pour nous-car il est écrit: Maudit est quiconque est pendu au bois, -

la malédiction concerne une DICTION une DICTée qui est écrit

MAUdit est une autre forme de mot. comme un mot pour MAU et DIT et comme pour dire

le bois à une grande importance dans la Bible il est écrit 226 fois son prolongement est la boisSON qui sous-entend fais de son

Juges
9.14
Alors tous les arbres dirent au buisson d'épines: Viens, toi, règne sur nous.
9.15
Et le buisson d'épines répondit aux arbres: Si c'est de bonne foi que vous voulez...


C'EST PAS VRAIMENT NOTRE MONDE ! SI TU VEUX COMPRENDRE COMME UN HUMAIN, TU N'AURAS AUCUNE CHANCE.

si le buisSON est composé de son, les textes peuvent le faire parler.

je ne crois pas que c'est utile de revenir sur les manuscrits de la mer morte.


Période Nombre de manuscrits16
Jusqu'à la période hasmonéenne (250 - 150 av. J.-C.) 21 manuscrits
Hasmonéens (150 - ca 50 av. J.-C.) 224 manuscrits
Transition (75 - ca 1 av. J.-C.) (Hérode le Grand (37 - 4 av. J.-C.) 5 manuscrits
Hérodiens (50 à 30 av. J.-C. - 70 apr. J.-C.) 448 manuscrits
https://fr.wikipedia.org/wiki/Manuscrit ... _mer_Morte

Bonjour à tous!

Olma tu utilises ces déductions par les découpages des mots avec des rapprochements qui ne correspondent pas à la réalité et à la vérité.

Pour les manuscrits de Qumrân, il ne faut pas se disperser et se tenir à l'essentiel. Nous établissons un témoignage de fiabilité avec les documents bibliques. Le reste sert à voir le contexte.
Apocalypse 1: (Segond 1910)
4 ''Que la grâce et la paix vous soient données de la part de Celui qui est, qui était, et qui vient, ET de la part des Sept Esprits qui sont devant son trône, 5 ET de la part de Jésus Christ, le témoin fidèle, le premier-né des morts, et le prince des rois de la terre !

olma

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2036
Enregistré le : 05 oct.15, 00:33
Réponses : 0

Re: La face cachée de la bible (manuscrits de Qumrân).

Ecrit le 28 mars18, 10:44

Message par olma »

Faino a écrit :Bonjour à tous !

Olma ce que tu écris n'est pas une réflexion correcte.
Tu es dans ta dérive imaginaire.

J'attends de toi des réflexions avec des phases dont les mots ont un sens reconnus, sur l'intérêt des documents bibliques de Qumrân, et ce qui est biblique en général.
Merci !quote]

quote="Olma"]BonJour,
je n'imagine rien puis que c'est écrit, tu peux voir que les mots sont construit, c'est simple comme BONjour

il te faudra apprendre ce qui n'est pas reconnu si tu veux comprendre.

A propos de biblique, la BIBLe c'es presque une BIBLiothèque, personne ne te le dira, et si tu fais attention, tu le découvre toi-même.

voilà pourquoi le FRANÇais c'est la seule langue qui peut dire de lui qu'il est FRANC

c'est la face cachée du français que tu dois comprendre.

je te montre que le pendu au bois possède deux versets DANS LA BIBLE et AVANT Galates

Esther
8.7
Le roi Assuérus dit à la reine Esther et au Juif Mardochée: Voici, j'ai donné à Esther la maison d'Haman, et il a été pendu au bois pour avoir étendu la main contre les Juifs.

donc tu n'est pas complet puisque tu ne fais pas les bons liens

tu peux faire le lien avec tous les "pendu" de la Bible

Josué 10.26
Après cela, Josué les frappa et les fit mourir; il les pendit à cinq arbres, et ils restèrent pendus aux arbres jusqu'au soir.

Esther 2.23
Le fait ayant été vérifié et trouvé exact, les deux eunuques furent pendus à un bois. Et cela fut écrit dans le livre des Chroniques en présence du roi.

3.13
Christ nous a rachetés de la malédiction de la loi, étant devenu malédiction pour nous-car il est écrit: Maudit est quiconque est pendu au bois, -

la malédiction concerne une DICTION une DICTée qui est écrit

MAUdit est une autre forme de mot. comme un mot pour MAU et DIT et comme pour dire

le bois à une grande importance dans la Bible il est écrit 226 fois son prolongement est la boisSON qui sous-entend fais de son

Juges
9.14
Alors tous les arbres dirent au buisson d'épines: Viens, toi, règne sur nous.
9.15
Et le buisson d'épines répondit aux arbres: Si c'est de bonne foi que vous voulez...


C'EST PAS VRAIMENT NOTRE MONDE ! SI TU VEUX COMPRENDRE COMME UN HUMAIN, TU N'AURAS AUCUNE CHANCE.

si le buisSON est composé de son, les textes peuvent le faire parler.

je ne crois pas que c'est utile de revenir sur les manuscrits de la mer morte.


Période Nombre de manuscrits16
Jusqu'à la période hasmonéenne (250 - 150 av. J.-C.) 21 manuscrits
Hasmonéens (150 - ca 50 av. J.-C.) 224 manuscrits
Transition (75 - ca 1 av. J.-C.) (Hérode le Grand (37 - 4 av. J.-C.) 5 manuscrits
Hérodiens (50 à 30 av. J.-C. - 70 apr. J.-C.) 448 manuscrits
[urlhttps://fr.wikipedia.org/wiki/Manuscrits_de_la_mer_Morte/url quote]

Bonjour à tous!

Olma tu utilises ces déductions par les découpages des mots avec des rapprochements qui ne correspondent pas à la réalité et à la vérité.

Pour les manuscrits de Qumrân, il ne faut pas se disperser et se tenir à l'essentiel. Nous établissons un témoignage de fiabilité avec les documents bibliques. Le reste sert à voir le contexte.
Bonjour Faino,
fais juste confiance au traducteur, qui choisi les mots avec harmonie. plutôt avec Louis Second, j'ai vérifié avec Bibles comparées

justement la vérité est toujours remise en cause dans la Bible
je connais très bien le fonctionnement de la Bible.

21.18
En vérité, en vérité, je te le dis, quand tu étais plus jeune, tu te ceignais toi-même, et tu allais où tu voulais; mais quand tu seras vieux, tu étendras tes mains, et un autre te ceindra, et te mènera où tu ne voudras pas.

ceindra et un partage, c'est une modélisation

dedans ce verset il y a deux vérité
vieux est une vie et est EUX on vois ici que la lettre e sert pour deux. voila comment la mémoire de ta vie et de ton corps fonctionnent
c'est 23 versets avec une double vérité et ce qui est curieux c'est seulement avec Jésus, pas avant, c'est toujours plus intelligent après.
c'est parce que les versets on un double langage, qui est très visible, le bien et le mal, mais il y a des mots qui les lient ensemble.

le commencement c'est comMENT le CE MENT tout est dedans et c'est progressivement que l'intelligence se développe chaque commencement est expliqué, et est instruit en même temps. il ne faut pas moins de 70 commencement pour instruire le commencement don le mot ne fait qu'un

Pour que tu vois le système, prends Révélation

et tu suis tous les mots avec malheur, s'il répète trois fois il y en aura trois et c'est trois fois deux malheurs

les manusCRIt n'est pas l'essentiel, c'est la version française parce que franc, l'écriture se recoupe.

le cri de l'éCRIture est avec les mots de la Bible uniquement presCRITe insCRIt par des sCRIbe voir tansCRIT avec desCRIption

23.36
Les soldats aussi se moquaient de lui; s'approchant et lui présentant du vinaigre,


le vinaigre est un vin aigre, tu y vois comme le mal, c'est le contraire, c'est un renforcement, il suffi de chercher les vinaigre 11 fois et tu verras

la lettre g montre les chose en grand à la gauche du G, et si le g et double dans le mot les proportions sont énorme, es-tu capable de vérifier cela.

manuscrit ou pas cela n'a pas d'importance. ce qui est sûre personne n'a traversé la mer morte à pied.

http://av.goodseed.com/books/fr/atp/TLP ... _graph.pdf

Ruben
Siméon
Lévi
Juda
Dan
Nephthali
Gad
Aser
Issacar
Zabulon
Joseph
Benjamin

les 12 tribus reviennent dans révélation on t'explique un produit qui est dans quelque chose.
montrer par trois et précisément pour TRIbu (comme TRIcycle TRIporteur)

il n'y a pas que Jésus faut pas en faire une fixation

Faino

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 214
Enregistré le : 18 août17, 09:12
Réponses : 0

Re: La face cachée de la bible (manuscrits de Qumrân).

Ecrit le 09 avr.18, 19:08

Message par Faino »

Bonjour à tous !
Olma a écrit :
manuscrit ou pas cela n'a pas d'importance. ce qui est sûre personne n'a traversé la mer morte à pied.
Exode 14:
9 Les Égyptiens les poursuivirent ; et tous les chevaux, les chars de Pharaon, ses cavaliers et son armée, les atteignirent campés près de la mer, vers Pi Hahiroth, vis-à-vis de Baal Tsephon.

Cette mer est "la Mer rouge", et dans le texte hébreu " la Mer des joncs"

https://topbible.topchretien.com/dictio ... l-tsephon/

Exode 14:
21" Moïse étendit sa main sur la mer. Et l'Éternel refoula la mer par un vent d'orient, qui souffla avec impétuosité toute la nuit ; il mit la mer à sec, et les eaux se fendirent. 22 Les enfants d'Israël entrèrent au milieu de la mer à sec, et les eaux formaient comme une muraille à leur droite et à leur gauche. 23 Les Égyptiens les poursuivirent ; et tous les chevaux de Pharaon, ses chars et ses cavaliers, entrèrent après eux au milieu de la mer. 24 A la veille du matin, l'Éternel, de la colonne de feu et de nuée, regarda le camp des Égyptiens, et mit en désordre le camp des Égyptiens. 25 Il ôta les roues de leurs chars et en rendit la marche difficile. Les Égyptiens dirent alors: Fuyons devant Israël, car l'Éternel combat pour lui contre les Égyptiens. 26 L'Éternel dit à Moïse: Étends ta main sur la mer ; et les eaux reviendront sur les Égyptiens, sur leurs chars et sur leurs cavaliers. 27 Moïse étendit sa main sur la mer. Et vers le matin, la mer reprit son impétuosité, et les Égyptiens s'enfuirent à son approche ; mais l'Éternel précipita les Égyptiens au milieu de la mer. 28 Les eaux revinrent, et couvrirent les chars, les cavaliers et toute l'armée de Pharaon, qui étaient entrés dans la mer après les enfants d'Israël ; et il n'en échappa pas un seul. 29 Mais les enfants d'Israël marchèrent à sec au milieu de la mer, et les eaux formaient comme une muraille à leur droite et à leur gauche. 30 En ce jour, l'Éternel délivra Israël de la main des Égyptiens ; et Israël vit sur le rivage de la mer les Égyptiens qui étaient morts. 31 Israël vit la main puissante que l'Éternel avait dirigée contre les Égyptiens. Et le peuple craignit l'Éternel, et il crut en l'Éternel et en Moïse, son serviteur."

Si tu ne reconnais pas ce texte pour la Parole de Dieu, tu ne reconnais pas toute la Parole de Dieu, la Bible, parce que des livres de la Bible témoignent de cet événement.

Ce n'est pas seulement la Mer rouge que Dieu a fait traversé à sec son peuple. Dieu a fait la même chose avec le Jourdain. L

Josué 3:17 Les sacrificateurs qui portaient l'arche de l'alliance de l'Éternel s'arrêtèrent de pied ferme sur le sec, au milieu du Jourdain, pendant que tout Israël passait à sec, jusqu'à ce que toute la nation eût achevé de passer le Jourdain.

Josué 4:18 Lorsque les sacrificateurs qui portaient l'arche de l'alliance de l'Éternel furent sortis du milieu du Jourdain, et que la plante de leurs pieds se posa sur le sec, les eaux du Jourdain retournèrent à leur place, et se répandirent comme auparavant sur tous ses bords.

De même aussi pour Élie et Élisée.

2 Rois 2:8 Alors Élie prit son manteau, le roula, et en frappa les eaux, qui se partagèrent çà et là, et ils passèrent tous deux à sec.

Psaumes 78:13 Il fendit la mer et leur ouvrit un passage, Il fit dresser les eaux comme une muraille.

1 Corinthiens 10:2 qu'ils ont tous été baptisés en Moïse dans la nuée et dans la mer,
Apocalypse 1: (Segond 1910)
4 ''Que la grâce et la paix vous soient données de la part de Celui qui est, qui était, et qui vient, ET de la part des Sept Esprits qui sont devant son trône, 5 ET de la part de Jésus Christ, le témoin fidèle, le premier-né des morts, et le prince des rois de la terre !

olma

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2036
Enregistré le : 05 oct.15, 00:33
Réponses : 0

Re: La face cachée de la bible (manuscrits de Qumrân).

Ecrit le 12 avr.18, 23:47

Message par olma »

Faino a écrit :Bonjour à tous !
quote="Olma"]
manuscrit ou pas cela n'a pas d'importance. ce qui est sûre personne n'a traversé la mer morte à pied./quote]

Exode 14:
9 Les Égyptiens les poursuivirent ; et tous les chevaux, les chars de Pharaon, ses cavaliers et son armée, les atteignirent campés près de la mer, vers Pi Hahiroth, vis-à-vis de Baal Tsephon.

Cette mer est "la Mer rouge", et dans le texte hébreu " la Mer des joncs"

https://topbible.topchretien.com/dictio ... l-tsephon/

Exode 14:
21" Moïse étendit sa main sur la mer. Et l'Éternel refoula la mer par un vent d'orient, qui souffla avec impétuosité toute la nuit ; il mit la mer à sec, et les eaux se fendirent. 22 Les enfants d'Israël entrèrent au milieu de la mer à sec, et les eaux formaient comme une muraille à leur droite et à leur gauche. 23 Les Égyptiens les poursuivirent ; et tous les chevaux de Pharaon, ses chars et ses cavaliers, entrèrent après eux au milieu de la mer. 24 A la veille du matin, l'Éternel, de la colonne de feu et de nuée, regarda le camp des Égyptiens, et mit en désordre le camp des Égyptiens. 25 Il ôta les roues de leurs chars et en rendit la marche difficile. Les Égyptiens dirent alors: Fuyons devant Israël, car l'Éternel combat pour lui contre les Égyptiens. 26 L'Éternel dit à Moïse: Étends ta main sur la mer ; et les eaux reviendront sur les Égyptiens, sur leurs chars et sur leurs cavaliers. 27 Moïse étendit sa main sur la mer. Et vers le matin, la mer reprit son impétuosité, et les Égyptiens s'enfuirent à son approche ; mais l'Éternel précipita les Égyptiens au milieu de la mer. 28 Les eaux revinrent, et couvrirent les chars, les cavaliers et toute l'armée de Pharaon, qui étaient entrés dans la mer après les enfants d'Israël ; et il n'en échappa pas un seul. 29 Mais les enfants d'Israël marchèrent à sec au milieu de la mer, et les eaux formaient comme une muraille à leur droite et à leur gauche. 30 En ce jour, l'Éternel délivra Israël de la main des Égyptiens ; et Israël vit sur le rivage de la mer les Égyptiens qui étaient morts. 31 Israël vit la main puissante que l'Éternel avait dirigée contre les Égyptiens. Et le peuple craignit l'Éternel, et il crut en l'Éternel et en Moïse, son serviteur."

Si tu ne reconnais pas ce texte pour la Parole de Dieu, tu ne reconnais pas toute la Parole de Dieu, la Bible, parce que des livres de la Bible témoignent de cet événement.

Ce n'est pas seulement la Mer rouge que Dieu a fait traversé à sec son peuple. Dieu a fait la même chose avec le Jourdain. L

Josué 3:17 Les sacrificateurs qui portaient l'arche de l'alliance de l'Éternel s'arrêtèrent de pied ferme sur le sec, au milieu du Jourdain, pendant que tout Israël passait à sec, jusqu'à ce que toute la nation eût achevé de passer le Jourdain.

Josué 4:18 Lorsque les sacrificateurs qui portaient l'arche de l'alliance de l'Éternel furent sortis du milieu du Jourdain, et que la plante de leurs pieds se posa sur le sec, les eaux du Jourdain retournèrent à leur place, et se répandirent comme auparavant sur tous ses bords.

De même aussi pour Élie et Élisée.

2 Rois 2:8 Alors Élie prit son manteau, le roula, et en frappa les eaux, qui se partagèrent çà et là, et ils passèrent tous deux à sec.

Psaumes 78:13 Il fendit la mer et leur ouvrit un passage, Il fit dresser les eaux comme une muraille.

1 Corinthiens 10:2 qu'ils ont tous été baptisés en Moïse dans la nuée et dans la mer,
Ce sont des histoires de conte de fée, et c'est pas parce que c'est écrit que c'est vrai
comme c'est préciséement de Dieu, un Dieu qui ne peut se passé de l'homme, car c'est toujours l'homme qui est son intermédiaire.
les enfants d'Israël
du pays d'Israël ? Du double de Jacob " 32.28 Il dit encore: ton nom ne sera plus Jacob, mais tu seras appelé Israël..." ce passage montre comment Jacob et tous ce qu'il possède se doubler pour un nouveau nom.
dans le monde d'Israël c'est toujours des enfants
---
c'est de la trilogie, parce que seulement par trois:

10.22
Moïse étendit sa main vers le ciel; et il y eut d'épaisses ténèbres dans tout le pays d'Égypte, pendant trois jours.


14.21
Moïse étendit sa main sur la mer. Et l'Éternel refoula la mer par un vent d'orient, qui souffla avec impétuosité toute la nuit; il mit la mer à sec, et les eaux se fendirent.


14.27
Moïse étendit sa main sur la mer. Et vers le matin, la mer reprit son impétuosité, et les Égyptiens s'enfuirent à son approche; mais l'Éternel précipita les Égyptiens au milieu de la mer.

8.6
(8:2) Aaron étendit sa main sur les eaux de l'Égypte; et les grenouilles montèrent et couvrirent le pays d'Égypte
8.17
(8:13) Ils firent ainsi. Aaron étendit sa main, avec sa verge, et il frappa la poussière de la terre; et elle fut changée en poux sur les hommes et sur les animaux. Toute la poussière de la terre fut changée en poux, dans tout le pays d'Égypte.

15.14
Lorsqu'il arriva à Léchi, les Philistins poussèrent des cris à sa rencontre. Alors l'esprit de l'Éternel le saisit. Les cordes qu'il avait aux bras devinrent comme du lin brûlé par le feu, et ses liens tombèrent de ses mains.
15.15
Il trouva une mâchoire d'âne fraîche, il étendit sa main pour la prendre, et il en tua mille hommes.
15.16
Et Samson dit: Avec une mâchoire d'âne, un monceau, deux monceaux; Avec une mâchoire d'âne, j'ai tué mille hommes.
15.17
Quand il eut achevé de parler, il jeta de sa main la mâchoire. Et l'on appela ce lieu Ramath Léchi.


c'est pas vraiment une mÂCHOIRE c'est une hachoir puis laissé choir

l'âne c'est pas par hasard, le circonflexe et une forme de diVISION donc avec âne, mâchoire et fraîche

c'est quoi toute nation ? les nations d'Amérique d'Australie, de Chine, aucun nom de nation.

la nuée ce mot est écrit 118 fois
" dans la nuée et dans la mer" se n'est pas un langage courant !

amalikost

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 920
Enregistré le : 15 oct.18, 15:20
Réponses : 0

Re: La face cachée de la bible (manuscrits de Qumrân).

Ecrit le 20 janv.19, 15:55

Message par amalikost »

olma a écrit : 12 avr.18, 23:47 Ce sont des histoires de conte de fées
On ne voit pas de fées racontées dans le récit de l exode

Tu es un obscurantiste primate

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : spin, Yacine et 8 invités