Le livre mystérieux de l'au-delà

Répondre
GAD1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1857
Enregistré le : 03 sept.16, 08:51
Réponses : 0

Re: Le livre mystérieux de l'au-delà

Ecrit le 24 févr.18, 09:55

Message par GAD1 »

franz3008 a écrit :Je ne vois pas ce qui serai interdit
Je ne te "jeterai" pas des Ecritures comme dit Janot puisqu'elles n'ont pas la portée qu'il leur dénie par la malice des philosophies d'hommes.
Et puis ... spiritisme...réincarnation... bon ... tous les signaux sont au vert... ou au rouge comme vous vous voulez.
Janot a écrit :les pourceaux
j'avais compris mais ce n'est pas le problème. Vous ne dites pas tout.
Janot a écrit :les esprits de toutes natures emplissent nos vies"
Alors pour franz3008, 1 Jean 4 . Eprouvez les esprits ne consistent pas à faire du spiritisme.Par ailleurs, il est clair qu'entre vous deux, il y a début de confusion entre Kardec et Greber. Mais ... c'est tellement prévisible.

Bon. Je crois qu'en fait l'Eglise catholique s'est tellement "privée" de la notion de Révélation qu'à force de "l'intellectualiser", elle "envoie" des gens comme vous, autour de "tables spirites" (genre dommages collatéraux). Et là, vous y prenez vos certitudes si éloignées de vos études ... supérieures et contradictoires.
Après tout, Marthe Robin etc... etc... et autres mouvement charismatiques comblent tous les manques et en vérités, "les dons" dont l'Eglise catholique est privée depuis le début.

Non, trop ténébreux tout ça et je ne doute pas que les ténèbres et ses forces existent. Mon ange gardien, qu'il soit tout seul, ou bien qu'ils soient sept, je les laisse travailler pour le Seigneur tranquille.Toutes les forces bénéfiques n'ont qu'un point de convergence. Le Christ. Mais je ne suis pas certain qui vous puissiez croire en Lui.

Janot

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 717
Enregistré le : 19 déc.15, 07:54
Réponses : 0
Localisation : IdF

Contact :

Re: Le livre mystérieux de l'au-delà

Ecrit le 24 févr.18, 11:43

Message par Janot »

il est clair qu'entre vous deux, il y a début de confusion entre Kardec et Greber
mais comment osez-vous parler de ce que vous ignorez totalement ? c'est un monde ! On est au degré zéro de la communication : quelqu'un (passablement allumé) explique à un autre, ayant vécu une chose précise, comment cet autre doit comprendre ce que le premier n'a ni lu ni vécu !! Il y a des limites à ne pas franchir !

franz3008

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 14
Enregistré le : 20 déc.17, 08:15
Réponses : 0

Re: Le livre mystérieux de l'au-delà

Ecrit le 25 févr.18, 01:17

Message par franz3008 »

Bonjour Janot et tous les lecteurs du Forum: Contrairement à l'impression qu'on pourrais avoir de moi je ne veux que du bien pour vous tous! Nous somment tous dans le même panier sur terre. J'aimerai "Nous" faire avancer vers Jésus Christ qui nous mène à Dieu notre Père! J'ai l'impression que cela ne me réussit pas! Mais je n'abandonne pas pour cela. Je remercie de tout cœur Janot pour toutes ses sages explications1
Bon Dimanche!

Janot

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 717
Enregistré le : 19 déc.15, 07:54
Réponses : 0
Localisation : IdF

Contact :

Re: Le livre mystérieux de l'au-delà

Ecrit le 25 févr.18, 02:49

Message par Janot »

Bon dimanche à toi ! komm doch wieder!

GAD1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1857
Enregistré le : 03 sept.16, 08:51
Réponses : 0

Re: Le livre mystérieux de l'au-delà

Ecrit le 25 févr.18, 03:36

Message par GAD1 »

Salut les casques à pointes !

"../.. Saül mourut, parce qu'il se rendit coupable d'infidélité envers l'Eternel dont il n'observa point la parole, et parce qu'il interrogea et consulta ceux qui évoque les morts" 1 CHR 10 : 13

"Si l'on vous dit: Consultez ceux qui évoquent les morts et ceux qui prédisent l'avenir, Qui poussent des sifflements et des soupirs, Répondez : Un peuple ne consultera-t-il pas son Dieu ? S'adressera-t'il aux morts en faveur des vivants ?" Esaïe 8 : 19. Le 20 est bien aussi..

"../.. Et cela n'est pas étonnant, puisque Satan lui-même se déguise en ange de lumière 15 il n'est donc pas étrange que ses ministres aussi se déguisent en ministres de justice. Leur fin sera selon leurs oeuvres" 2 COR 10 : 14

Donc vous suivre est le début de la corruption du sacré. Signé : "le passablement illuminé"

franz3008

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 14
Enregistré le : 20 déc.17, 08:15
Réponses : 0

Re: Le livre mystérieux de l'au-delà

Ecrit le 11 mars18, 06:53

Message par franz3008 »

Cela me parais peine perdue cette discutions.
Bon Dimanche à vous tous!

franz3008

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 14
Enregistré le : 20 déc.17, 08:15
Réponses : 0

Re: Le livre mystérieux de l'au-delà

Ecrit le 17 mars18, 07:30

Message par franz3008 »

Pourquoi écrire

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Le livre mystérieux de l'au-delà

Ecrit le 17 mars18, 07:49

Message par Estrabolio »

franz3008 a écrit :Pourquoi écrire
Bonsoir,
Toute personne qui écrit sur un forum s'expose à la controverse.
Le spiritisme étant très clairement condamné dans les écritures hébraïques, de nombreux croyants considèrent que lire de tels livres déplait à Dieu et ils sont donc choqués.
C'est leur droit tout comme c'est votre droit de penser autrement.
Personnellement, je n'ai jamais lu ni l'un, ni l'autre livre donc je ne dis rien.
Bonne soirée

Janot

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 717
Enregistré le : 19 déc.15, 07:54
Réponses : 0
Localisation : IdF

Contact :

Re: Le livre mystérieux de l'au-delà

Ecrit le 17 mars18, 21:11

Message par Janot »

Donc vous suivre est le début de la corruption du sacré
Bon, là, j'avoue, je suis dépassé... Corruption du sacré ! comme tu y vas ! Mais le fond est le même qu'ailleurs : l'indéfectible avis que tout ce qui sort de ses propres convictions est mauvais... même quand on ne sait pas au juste de quoi il s'agit. Ce qui est proprement le domaine du sectaire absolu.
Il faut quand même se demander si ce qui est écrit dans la bible pour un peuple X et un temps T peut être appliqué sans nuance en 2018 en Europe...

ESTHER1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3487
Enregistré le : 01 janv.16, 07:08
Réponses : 1

Re: Le livre mystérieux de l'au-delà

Ecrit le 17 mars18, 22:48

Message par ESTHER1 »

Dieu ne change pas. Il est le même aujourd'hui tout comme hier. Il est le grand JE SUIS.

Janot

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 717
Enregistré le : 19 déc.15, 07:54
Réponses : 0
Localisation : IdF

Contact :

Re: Le livre mystérieux de l'au-delà

Ecrit le 17 mars18, 23:11

Message par Janot »

Dieu non, mais la façon dont les hommes le perçoivent, ce qu'ils croient être la vérité, ce qu'ils approuvent ou condamnent, oui. Mais il est vrai qu'on ne peut guère parler à ceux qui tutoient la Vierge Marie...

GAD1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1857
Enregistré le : 03 sept.16, 08:51
Réponses : 0

Re: Le livre mystérieux de l'au-delà

Ecrit le 17 mars18, 23:57

Message par GAD1 »

Janot a écrit :Il faut quand même se demander si ce qui est écrit dans la bible pour un peuple X et un temps T peut être appliqué sans nuance en 2018 en Europe...
Ah qu'est-ce que c'est fatiguant..."j'en ai marre d'avoir toujours raison et d'être grand, fort, beau et super-intelligent" (c'est une blague pour ceux qui ne comprendraient pas...).

Mon brave Janot, tu es gentil mais si tu avais cette intelligence-là (à toi de deviner laquelle), tu n'écrirais pas l'ombre de cette remarque
à propos du peuple X au temps T. Oui, comme le dit ESTHER1, Dieu est le même hier, aujourd'hui et demain. PSAUMES 18 : 31. Si tu ne cherches pas à savoir pourquoi tout est cohérent de A jusqu'à Z, de la Genèse jusqu'au Livre de l'Apocalypse, alors tu passes à côté de l'essentiel. Mais c'est ton choix.

1-Comme tu le sais, je ne suis pas lié nécessairement à la Bible surtout mal traduite et parfois incohérente... à cause des hommes.
2-Je n'essayerai pas de me prouver quelque-chose en utilisant les Ecritures.
3-Par contre je peux utiliser une Écriture pour illustrer un enseignement. La question est que-ce qui a du sens pour moi ? Quelle expérience personnelle j'ai eu ? En quoi cela va ou m'a édifié de manière positive. Quel est l'enseignement Actuel de mon Eglise ? Qu'est-ce que j'apprends lors de mes conférences générales avec les Apôtres modernes ?
4-Personne n'est jamais capable de convaincre qui que ce soit par des preuves scripturaires. C'est complètement ... voué à l'échec sauf pour les personnes vulnérables.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re:

Ecrit le 18 mars18, 00:46

Message par prisca »

medico a écrit :moi je connais l'eau de vie :wink:
Elimélec a écrit : Pour clarifier le débat, il faudrait déjà savoir si c'est de l'eau d'ici ou de l'eau de là.
Apportez nous donc l'eau de votre moulin à vous.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

GAD1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1857
Enregistré le : 03 sept.16, 08:51
Réponses : 0

Re: Le livre mystérieux de l'au-delà

Ecrit le 18 mars18, 00:53

Message par GAD1 »

Janot a écrit :Il faut quand même se demander si ce qui est écrit dans la bible pour un peuple X et un temps T peut être appliqué sans nuance en 2018 en Europe...
Ah qu'est-ce que c'est fatiguant..."j'en ai marre d'avoir toujours raison et d'être grand, fort, beau et super-intelligent" (c'est une blague pour ceux qui ne comprendraient pas...).

Mon brave Janot, tu es gentil mais si tu avais cette intelligence-là (à toi de deviner laquelle), tu n'écrirais pas l'ombre de cette remarque
à propos du peuple X au temps T. Oui, comme le dit ESTHER1, Dieu est le même hier, aujourd'hui et demain. PSAUMES 18 : 31. Si tu ne cherches pas à savoir pourquoi tout est cohérent de A jusqu'à Z, de la Genèse jusqu'au Livre de l'Apocalypse, alors tu passes à côté de l'essentiel. Mais c'est ton choix.

1-Comme tu le sais, je ne suis pas lié nécessairement à la Bible surtout mal traduite et parfois incohérente... à cause des hommes.
2-Je n'essayerai pas de me prouver quelque-chose en utilisant les Ecritures.
3-Par contre je peux utiliser une Écriture pour illustrer un enseignement. La question est que-ce qui a du sens pour moi ? Quelle expérience personnelle j'ai eu ? En quoi cela va ou m'a édifié de manière positive. Quel est l'enseignement Actuel de mon Eglise ? Qu'est-ce que j'apprends lors de mes conférences générales avec les Apôtres modernes ?
4-Personne n'est jamais capable de convaincre qui que ce soit par des preuves scripturaires. C'est complètement ... voué à l'échec sauf pour les personnes vulnérables.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Le livre mystérieux de l'au-delà

Ecrit le 18 mars18, 00:57

Message par prisca »

Ce qui a été écrit dans les temps reculés est plus prophétique que statique.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 43 invités