Stephen Hawking et Dieu

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
Farore97

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 509
Enregistré le : 15 avr.17, 05:37
Réponses : 0

Re: Stephen Hawking et Dieu

Ecrit le 17 mars18, 16:00

Message par Farore97 »

Peut être parce que c'est une science humaine couillon ! et que les exception ca existe. Un Homme ne peut pas survivre à 20 G selon les etudes scientifiques. Or un général à subit plus 46G lors d'un accélération. Et il a survécu. La norme pour l'humain est difficil à établir. Je ne vois pas l'intérêt en plus de mentir au monde de se faire passer pour le malade imaginaire.

nausic

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 1716
Enregistré le : 08 août17, 10:25
Réponses : 0

Re: Stephen Hawking et Dieu

Ecrit le 17 mars18, 22:21

Message par nausic »

Farore97 a écrit :Peut être parce que c'est une science humaine couillon ! et que les exception ca existe. Un Homme ne peut pas survivre à 20 G selon les etudes scientifiques. Or un général à subit plus 46G lors d'un accélération. Et il a survécu. La norme pour l'humain est difficil à établir. Je ne vois pas l'intérêt en plus de mentir au monde de se faire passer pour le malade imaginaire.
La encore en tant qu athée vous entretenez l ignorance . Vous faites la comparaison d une maladie qui dure pendant plusieurs années avec un choc d une seconde , ce qui est une comparaison absurde .
Vous entretenez aussi l ignorance en omettant que c est le même sujet , et non pas un sujet comparé à une population , le colonel ( il n était pas général ) John Paul Stapp qui fit volontairement une expérience d accélération de 46,2 g, pendant une durée de 0,9 s en position « sur le dos » et à une accélération de 25 g pendant une durée de 1,1 s, en position « sur le ventre ». Donc vous ne décrivez pas un corps humain "hors norme" , nu une exception . Je vous rappelle d autre part que les personnes qui ont survécu à des accidents de voiture ont subi plusieurs dizaines de g , eux aussi ( exemple Kimi Raikkonen qui subit 47g selon la télémétrie de son écurie)
Vous entretenez aussi l innocence en sous entendant que la résistance du corps humain en moins d une seconde est la même que la résistance du corps humain pendant plusieurs années. En réalité au bout de quelques semaines , elle est bien autour de 1 à 1.5g
Pour finir , dois je vous rappeler aussi que g n est pas égal à G ? Vous confondez gravitation universelle avec gravitation terrestre


Donc pour revenir à Hawking , alors pourquoi son entreprise de recherche a persévéré autant à soutenir qu il avait vraiment la maladie de charcot en contradiction avec la science médicale ?
Modifié en dernier par nausic le 17 mars18, 22:31, modifié 1 fois.

J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 9985
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Re: Stephen Hawking et Dieu

Ecrit le 17 mars18, 22:30

Message par J'm'interroge »

En s'en fout qu'il était handicapé, malade du rhume ou de la grippe, ce n'est pas le sujet.
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut en percevoir, s'en représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

nausic

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 1716
Enregistré le : 08 août17, 10:25
Réponses : 0

Re: Stephen Hawking et Dieu

Ecrit le 17 mars18, 22:31

Message par nausic »

J'm'interroge a écrit :En s'en fout qu'il était handicapé, malade du rhume ou de la grippe, ce n'est pas le sujet.
Si . Cela vous dérange énormément

J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 9985
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Re: Stephen Hawking et Dieu

Ecrit le 17 mars18, 22:47

Message par J'm'interroge »

J'm'interroge a écrit :En s'en fout qu'il était handicapé, malade du rhume ou de la grippe, ce n'est pas le sujet.
nausic a écrit :Si . Cela vous dérange énormément
Non, pas du tout et même s'il est vrai qu'il se tapait certaines de ses infirmières en échange de pognon, - qui sait ? -, cela n'a rien à voir avec son discours scientifique et encore moins avec le sujet.

Je ne suis pas médecin.
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut en percevoir, s'en représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

ESTHER1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3487
Enregistré le : 01 janv.16, 07:08
Réponses : 1

Re: Stephen Hawking et Dieu

Ecrit le 17 mars18, 23:10

Message par ESTHER1 »

Stephen Hawking, là où il se trouve actuellement ne se pose plus de questions maintenant il est fixé . . . . . . . .

J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 9985
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Re: Stephen Hawking et Dieu

Ecrit le 17 mars18, 23:15

Message par J'm'interroge »

Même pas sûr.
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut en percevoir, s'en représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

nausic

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 1716
Enregistré le : 08 août17, 10:25
Réponses : 0

Re: Stephen Hawking et Dieu

Ecrit le 17 mars18, 23:24

Message par nausic »

J'm'interroge a écrit : Non, pas du tout et même s'il est vrai qu'il se tapait certaines de ses infirmières en échange de pognon, - qui sait ? -, cela n'a rien à voir avec son discours scientifique et encore moins avec le sujet.

Je ne suis pas médecin.
Au contraire , sa maladie et la contradiction du discours officiel sur sa maladie a à voir avec le sujet
de la même façon que de sa potentialité douteuse de s exprimer et de l autre potentialité douteuse d interpréter ses gestes par ses collègues ou sa potentialité douteuse d écrire des romans vulgarisateurs .
Car ce qui fut attribué à lui etait plus du domaine du roman que de l ouvrage scientifique

II faut souligner la corruption et le coté pourri et crapuleux du mécénat dit "scientifique"

Farore97

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 509
Enregistré le : 15 avr.17, 05:37
Réponses : 0

Re: Stephen Hawking et Dieu

Ecrit le 17 mars18, 23:50

Message par Farore97 »

La encore en tant qu athée vous entretenez l ignorance . Vous faites la comparaison d une maladie qui dure pendant plusieurs années avec un choc d une seconde , ce qui est une comparaison absurde .
Vous entretenez aussi l ignorance en omettant que c est le même sujet , et non pas un sujet comparé à une population , le colonel ( il n était pas général ) John Paul Stapp qui fit volontairement une expérience d accélération de 46,2 g, pendant une durée de 0,9 s en position « sur le dos » et à une accélération de 25 g pendant une durée de 1,1 s, en position « sur le ventre ». Donc vous ne décrivez pas un corps humain "hors norme" , nu une exception . Je vous rappelle d autre part que les personnes qui ont survécu à des accidents de voiture ont subi plusieurs dizaines de g , eux aussi ( exemple Kimi Raikkonen qui subit 47g selon la télémétrie de son écurie)
Vous entretenez aussi l innocence en sous entendant que la résistance du corps humain en moins d une seconde est la même que la résistance du corps humain pendant plusieurs années. En réalité au bout de quelques semaines , elle est bien autour de 1 à 1.5g
Pour finir , dois je vous rappeler aussi que g n est pas égal à G ? Vous confondez gravitation universelle avec gravitation terrestre


Donc pour revenir à Hawking , alors pourquoi son entreprise de recherche a persévéré autant à soutenir qu il avait vraiment la maladie de charcot en contradiction avec la science médicale ?
Les resultats sont variable d'une personne à l'autre c'est bien ce que je dis.
Et si tu penses que le court t"rme n'est pas un bon exemple alors prenons le long terme. Des personne repertorié en Afrique ont réussi à tenir en respect le VIH sur une durée bien plus importante que n'importe quel être humain au monde. Pourtant je t'assure qu'ils sont bien séropositive et qu'il ne s'agit pas d'une autre maladie.

Il faut vraiment que tu arrêtes de penser que tu as découvert un truc absolument génial, ou encore même un complot. A croire que tu es medecin et que tu connais meiux leur métier qu'eux. T'as eu déjà l'avis d'un expert là dessus ou tu t'es contenter de faire tes petites recherches sur wikipédia comme un taupe (au même titre que tu l'as fais pour le colonnel John Paul Stapp) ?

J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 9985
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Re: Stephen Hawking et Dieu

Ecrit le 17 mars18, 23:55

Message par J'm'interroge »

@ nausic,

Que dis-tu ? qu'il n'aurait pas écrit (dicté) ses articles scientifiques... Et qu'il serait déjà décédé il y a 20 ans et qu'on aurait réussi à faire croire jusque là qu'il était encore vivant en baladant dans une fauteuil téléguidé une marionnette en plastique bavante..... Et pourquoi cela ? Pour vendre du rêve et des livres ?

Possible...
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut en percevoir, s'en représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

nausic

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 1716
Enregistré le : 08 août17, 10:25
Réponses : 0

Re: Stephen Hawking et Dieu

Ecrit le 17 mars18, 23:57

Message par nausic »

La encore en tant qu athée vous entretenez l ignorance . Vous faites la comparaison d une maladie qui dure pendant plusieurs années avec un choc d une seconde , ce qui est une comparaison absurde .
Vous entretenez aussi l ignorance en omettant que c est le même sujet , et non pas un sujet comparé à une population , le colonel ( il n était pas général ) John Paul Stapp qui fit volontairement une expérience d accélération de 46,2 g, pendant une durée de 0,9 s en position « sur le dos » et à une accélération de 25 g pendant une durée de 1,1 s, en position « sur le ventre ». Donc vous ne décrivez pas un corps humain "hors norme" , nu une exception . Je vous rappelle d autre part que les personnes qui ont survécu à des accidents de voiture ont subi plusieurs dizaines de g , eux aussi ( exemple Kimi Raikkonen qui subit 47g selon la télémétrie de son écurie)
Vous entretenez aussi l innocence en sous entendant que la résistance du corps humain en moins d une seconde est la même que la résistance du corps humain pendant plusieurs années. En réalité au bout de quelques semaines , elle est bien autour de 1 à 1.5g
Pour finir , dois je vous rappeler aussi que g n est pas égal à G ? Vous confondez gravitation universelle avec gravitation terrestre


Donc pour revenir à Hawking , alors pourquoi son entreprise de recherche a persévéré autant à soutenir qu il avait vraiment la maladie de charcot en contradiction avec la science médicale ?
Farore97 a écrit :
Les resultats sont variable d'une personne à l'autre c'est bien ce que je dis.
Non . les résultats étaient différents suivant l expérience , pas suivant le sujet
Farore97 a écrit : Et si tu penses que le court t"rme n'est pas un bon exemple alors prenons le long terme. Des personne repertorié en Afrique ont réussi à tenir en respect le VIH sur une durée bien plus importante que n'importe quel être humain au monde. Pourtant je t'assure qu'ils sont bien séropositive et qu'il ne s'agit pas d'une autre maladie.
Mais ton exemple du SiDA est démontré statistiquement . Alors que le cas Hawking est réfuté statistiquement
La distribution de l espèrance de vie de la population du SIDA est continue et répartie
Il n y a pas d anomalie statistique pour le VIH
C est tout le contraire du cas Hawking
Farore97 a écrit : Il faut vraiment que tu arrêtes de penser que tu as découvert un truc absolument génial, ou encore même un complot. A croire que tu es medecin et que tu connais meiux leur métier qu'eux. T'as eu déjà l'avis d'un expert là dessus ou tu t'es contenter de faire tes petites recherches sur wikipédia comme un taupe (au même titre que tu l'as fais pour le colonnel John Paul Stapp) ?
Ecoute ce n est pas moi qui a voulu chercher dans les rumeurs de bas niveau , c est bien toi .
Là encore le discours athée est de cultiver l ignorance "ne pose pas de questions , ce n est pas pour toi" LOL

Farore97

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 509
Enregistré le : 15 avr.17, 05:37
Réponses : 0

Re: Stephen Hawking et Dieu

Ecrit le 18 mars18, 00:28

Message par Farore97 »

C'est moi qui cherche les rumeurs de bas niveau tu dis ? Et c'est pourtant toi qui nous parle de choses totalement futile XD; avant d'être un Homme malade, Stephen Hawkings étais un Homme brillant ! Mais, pour ce qui concerne les rumeurs de bas niveau, si tu le souhaite je peux aller cherche plus bas encore. J'ai plus de chance de trouver avant du pétrol que de tomber sur toi.

Je suis pas athée, pour la seconde fois. Je suis agnostique.

Tu sais il existe de tout dans ce monde ; on ne connait pas tous. A la différence de toi je conserve mon abstentionnisme alors que toi tu te base sur une conviction imparfaite ; tu devrais eviter de mettre la charrue avant les bœufs . Et face à la science humaine existera toujours une exception que tes foutues statistiques ne pourront jamais prédire. Mais si tu es si sur de toi, alors pourquoi ne vas tu pas exposé ta brillante théorie au lieu de nous saouler ? Hein XD ! Et pendant que tu y es, ajoute l'hypothèse que c'est un complot. Ca va passer crème auprès des média ...

nausic

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 1716
Enregistré le : 08 août17, 10:25
Réponses : 0

Re: Stephen Hawking et Dieu

Ecrit le 18 mars18, 00:58

Message par nausic »

Farore97 a écrit :C'est moi qui cherche les rumeurs de bas niveau tu dis ?
Je te cite : " Or un général à subit plus 46G lors d'un accélération."
Farore97 a écrit : Et c'est pourtant toi qui nous parle de choses totalement futile XD
Tellement futile que tu me réponds ?

Farore97 a écrit : Tu sais il existe de tout dans ce monde ; on ne connait pas tous. A la différence de toi je conserve mon abstentionnisme alors que toi tu te base sur une conviction imparfaite
Une conviction imparfaite ? Tu trouves que les statistiques et les probabilités sont une connaissance imparfaite ?


Farore97 a écrit : Et face à la science humaine existera toujours une exception que tes foutues statistiques ne pourront jamais prédire.
C est que dit le type qui joue au dé pipé .. Il gagne toujours puis se défend d avoir pipé son dé en disant qu il y a toujours une exception que les statistiques ne peuvent jamais prédire

Farore97 a écrit : Mais si tu es si sur de toi, alors pourquoi ne vas tu pas exposé ta brillante théorie au lieu de nous saouler ? Hein XD ! Et pendant que tu y es, ajoute l'hypothèse que c'est un complot. Ca va passer crème auprès des média ...
Généralement on ne croit pas au complot , parce que la probabilité que le complot soit vraie est très faible .
Dans le cas de Hawking , c est la probabilité de fiabilité du diagnostic de sa maladie qui est très faible ; la probabilité aussi que les "éudiants" qui interprètent avec un aplomb incroyable , comme si les "étudiants" récitaient leur propre leçon ,ce que Hawking n était pas capable de parler soit la correcte interprétation de sa pensée est elle aussi très faible .
A noter que par contre quand hawking avait envie de pisser ou de déféquer , ces "étudiants" se plantaient plus souvent sur l interprétation de ses besoins

Farore97

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 509
Enregistré le : 15 avr.17, 05:37
Réponses : 0

Re: Stephen Hawking et Dieu

Ecrit le 18 mars18, 01:47

Message par Farore97 »

Les statistiques et les probabilité sont d'essence parfaites. Mais leur utilisation dans notre univers, dont nos connaissances sont lacunaires, nous conduisent à des resulats imparfait

Quand tu commencera a comprendre que le monde qui nous entour est physique et non mathématiques, tu verras que tes statistiques sont imparfaites et que le nombre de paramètre à prendre en compte est juste transcendant . Les math est une discipline concernant un autre univers ou tu peut y choisir tes paramètre comme un dieu, alors que la physique l'utilise dans le but de répondre à des evenement qui se passe dans NOTRE univers, un monde où on ne contrôle pas tout ce qu'y si passe. Sauf que les math n'ont pas la prétention d'apporter de réponses à nos observations dont elle ne connais pas tous les paramètre alors que la physique et la biologie le prétendent en utilisant cette science peu adaptée que sont les math... Paradoxal non ?

Comprends tu l'absurdité de ce que tu dis ? Certes il faut bien se baser sur un résultat approximatif pour appuyer notre raison dans cet univers tel des résultats statistiques ou encore des probabilité ... mais il faut quand même prendre en compte une marge d'erreur. Cela s'appelle l'incertitude. Or sur un corps tel que le notre, nous ne sommes qu'à nos commencement de la découvertes de sa complexité. D'où le fait que des statistiques, aussi étaillée qu'elle soient, peuvent nous induire en erreur.
Et encore cette incertitude sur le plan biologique est encore beaucoup important !!!

Et si compare Stephen Hawking à un dé pipé, c'est que nous n'avons certainement pas les même valeur XD ! Les probabilité sur un dé pipé sont grandement modifiés et ont un impact enorme sur la réalité ... mais le fais que tu modifie la forme n'a rien à voir par exemple avec la topologie du sol ou encore la manière d'ont tu vas le jeter ...
Lorsque tu truc un dé tu ne prends pas en comptes ces paramètres ... d'où la marge d'erreur existente...
Il n'empeche que le mec se fera bien botté le cul quand même XD !

Mais bon ... encore une fois je ne retiens que ce qui étais important de Hawking, à savoir : un Homme de science.

Georges_09

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 716
Enregistré le : 17 août12, 01:47
Réponses : 0

Contact :

Re: Stephen Hawking et Dieu

Ecrit le 18 mars18, 01:51

Message par Georges_09 »

Stephen Hawkings est retourné au néant d'où il est sorti comme nous tous
"Rien n'est plus dangereux au monde que la véritable ignorance et la stupidité consciencieuse".
Martin Luther King

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 52 invités