À quoi ça sert d'être athée ?

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
Mikaël Malik

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2055
Enregistré le : 08 août15, 04:16
Réponses : 0

Re: À quoi ça sert d'être athée ?

Ecrit le 19 mars18, 01:13

Message par Mikaël Malik »

Et cela est censé démontrer que Dieu n'existe pas :interroge:

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: À quoi ça sert d'être athée ?

Ecrit le 19 mars18, 01:24

Message par Estrabolio »

Mikaël Malik a écrit :Et cela est censé démontrer que Dieu n'existe pas :interroge:
Mais encore une fois, il est impossible de prouver que quelque chose n'existe pas !
Si je vous dis qu''il y a des licornes en Périgord, vous ne pourrez jamais prouver qu'elles n'existent pas !

:oops: edit parce que faute de grammaire qui me piquait les yeux
Modifié en dernier par Estrabolio le 19 mars18, 01:32, modifié 1 fois.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29412
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: À quoi ça sert d'être athée ?

Ecrit le 19 mars18, 01:27

Message par MonstreLePuissant »

Mikaël Malik a écrit :Il faut aussi en manquer pour croire que ce qui existe existe par lui-même en prenant le temps en otage, (les milliards d'années, comme s'ils étaient là et avait tout filmé :lol:), pour éviter aux personnes de raisonner logiquement, ils ont changé leurs théories en vérités absolues et prouvées = mensonge :Bye:
Ca ne veut rien dire ! Ce qui existe existe, et certaines choses depuis des milliards d'années. Est ce que tu étais là et que tu as filmé la création de Dieu ? Non !

Moi, tout ce que je te demande, c'est nous expliquer comment des squelettes d'animaux qui ont plusieurs centaines de milliers d'années ou plusieurs millions d'années ont pu se retrouver avec des dents de carnivores, puisque selon toi, ces carnivores ne seraient apparu que depuis 6000 ans. C'est une question simple qui demande une réponse simple.
Mikaël Malik a écrit :Dans tous les cas, les chats ne font pas des poules et c'est scientifiquement prouvé :hi:
Et les dents n'ont pas poussé pas sur des squelettes vieux de plusieurs millions d'années, ça aussi c'est scientifiquement prouvé. Mais cette preuve là, tu t'en moques non ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Mikaël Malik

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2055
Enregistré le : 08 août15, 04:16
Réponses : 0

Re: À quoi ça sert d'être athée ?

Ecrit le 19 mars18, 01:50

Message par Mikaël Malik »

MonstreLePuissant
Ca ne veut rien dire ! Ce qui existe existe, et certaines choses depuis des milliards d'années. Est ce que tu étais là et que tu as filmé la création de Dieu ? Non !
À ceci près, je ne cherche à ne convaincre personne de son existence.
Moi, tout ce que je te demande, c'est nous expliquer comment des squelettes d'animaux qui ont plusieurs centaines de milliers d'années ou plusieurs millions d'années ont pu se retrouver avec des dents de carnivores, puisque selon toi, ces carnivores ne seraient apparu que depuis 6000 ans. C'est une question simple qui demande une réponse simple.
Je ne me souviens pas avoir parlé de temps (6 000 ans), et il faut choisir entre, plusieurs milliers et plusieurs millions d'années concernant les dents carnivores. Ce que je sais, c'est que la parole à laquelle je crois, dit qu'il n'en était pas ainsi au commencement, que Dieu avait donné l'herbe verte comme nourriture à ses créatures, c'est tout. Il s'est donc bien passé quelque chose entre la belle création du commencement et le péché volontaire de l'homme (Adam).
Mikaël Malik a écrit :Dans tous les cas, les chats ne font pas des poules et c'est scientifiquement prouvé :hi:
Et les dents n'ont pas poussé pas sur des squelettes vieux de plusieurs millions d'années, ça aussi c'est scientifiquement prouvé. Mais cette preuve là, tu t'en moques non ?
Des millions d'années ? Vous avez des films ou des photos qui le prouvent :interroge: Bien sûr que non, vous n'avez que des hypothèses :Bye:

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29412
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: À quoi ça sert d'être athée ?

Ecrit le 19 mars18, 02:04

Message par MonstreLePuissant »

Mikaël Malik a écrit :À ceci près, je ne cherche à ne convaincre personne de son existence.
Moi encore moins ! Mais ce n'est pas la question. La science témoigne d'événements qui se sont produits il y a des millions ou des milliards d'années. Pourquoi n'en tiens tu pas compte ?
Mikaël Malik a écrit :Je ne me souviens pas avoir parlé de temps (6 000 ans), et il faut choisir entre, plusieurs milliers et plusieurs millions d'années concernant les dents carnivores. Ce que je sais, c'est que la parole à laquelle je crois, dit qu'il n'en était pas ainsi au commencement, que Dieu avait donné l'herbe verte comme nourriture à ses créatures, c'est tout. Il s'est donc bien passé quelque chose entre la belle création du commencement et le péché volontaire de l'homme (Adam).
Donc, tu penses que les requins, et les poissons mangeaient de l'herbe verte ? :lol: :lol: :lol: Ils sortaient de l'eau et venaient brouter l'herbe verte.
Les animaux vivants sur la banquise faisaient pareil j'imagine, vu que sur la banquise, il n'y a que de la glace. Donc, ils traversaient jusqu'à trouver de l'herbe verte pour se nourrir, et revenait ensuite sur la banquise. :lol:
Les dinosaures sont morts il y a 60 millions d'années et des squelettes de dinosaures ont des dents de carnivores. Tu penses qu'Adam a péché il y a plus de 60 millions d'années ? C'est ça ?
Crois tu que Dieu ait fait des animaux avec des dents de carnivores pour leur faire manger de l'herbe verte ?
Mikaël Malik a écrit :Des millions d'années ? Vous avez des films ou des photos qui le prouvent :interroge: Bien sûr que non, vous n'avez que des hypothèses :Bye:
Ah, parce que toi tu as des preuves que c'est Dieu qui a créé les animaux et la terre et l'univers. Tu as des films ou des photos qui le prouvent ? Bien sûr que non ! Tu n'as que des hypothèses, parce que tu as lu ça dans un livre écrit par des gens qui croyaient que la terre reposaient sur des piliers.

Crois tu comme les hébreux que la terre repose sur des piliers ? Avoue que c'est ce que tu crois aussi, vu que c'est écrit.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Mikaël Malik

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2055
Enregistré le : 08 août15, 04:16
Réponses : 0

Re: À quoi ça sert d'être athée ?

Ecrit le 19 mars18, 03:03

Message par Mikaël Malik »

Crois tu comme les hébreux que la terre repose sur des piliers ? Avoue que c'est ce que tu crois aussi, vu que c'est écrit.
Je ne vais répondre qu'à celle-ci vu que le reste de vos propos est grotesque, l'herbe verte = végétarien :)

La parole dit que la terre ne repose sur rien. (Job 26:7).



Note. je ne vais pas rester encore longtemps sur ce forum, ça fait pilier de comptoir :lol:

Comme je ne suis pas addict à ce genre de forum. Bye à tous :Bye:

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: À quoi ça sert d'être athée ?

Ecrit le 19 mars18, 04:58

Message par Estrabolio »

Mikaël Malik a écrit :Des millions d'années ? Vous avez des films ou des photos qui le prouvent :interroge: Bien sûr que non, vous n'avez que des hypothèses :Bye:
Pas des hypothèses : des fossiles et une datation basées sur des constantes mais bon.....
Au passage, permettez-moi de vous faire remarquer que c'est vous qui êtes venu sur la partie athéïsme pour nous prouver que Dieu existe :)
Bonne continuation si nous ne nous croisons plus (je ne vais pas rester non plus longtemps)

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29412
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: À quoi ça sert d'être athée ?

Ecrit le 19 mars18, 05:19

Message par MonstreLePuissant »

Tu es bien obligé de fuir Mikaël Malik. Tu fais confiance à des gens qui croient que la terre reposent sur des colonnes, et qui pensent en plus que la terre était rectangulaire vu que la terre à 4 coins pour eux.

(Psaume 75:3)  3 Comme la terre et tous ses habitants se dissolvaient, c’est moi qui en ai redressé les colonnes. ” Sèla.

(Job 9:6)  6 Il fait trembler la terre hors de son lieu, si bien que ses colonnes frissonnent.

(1 Samuel 2:8) De la poussière il retire le pauvre, Du fumier il relève l'indigent, Pour les faire asseoir avec les grands. Et il leur donne en partage un trône de gloire; Car à l'Eternel sont les colonnes de la terre, Et c'est sur elles qu'il a posé le monde.

(Apocalypse 7:1) Et après cela, je vis quatre anges debout aux quatre coins de la terre, retenant les quatre vents de la terre, afin qu’aucun vent ne soufflât sur la terre, ni sur la mer, ni sur aucun arbre.


Mikaël Malik, puisque selon toi, la Bible dit la vérité, alors tu dois croire que la terre repose sur des piliers et qu'elle est rectangulaire.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Mikaël Malik

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2055
Enregistré le : 08 août15, 04:16
Réponses : 0

Re: À quoi ça sert d'être athée ?

Ecrit le 19 mars18, 09:49

Message par Mikaël Malik »

Aller, l'ultime :)
Je ne peux laisser dire cela sur mon dos, alors avec ce dernier message, je vais rétablir la vérité
Estrabolio
Pas des hypothèses : des fossiles et une datation basées sur des constantes mais bon.....
Sans aucun fossile intermédiaire entre deux espèces passant de l'une à l'autre, pour la prétendue théorie de l'évolution dont la science n'aurait plus rien à démontrer, ça la fout mal. ( voir la vidéo Youtube du menteur plus haut)
Au passage, permettez-moi de vous faire remarquer que c'est vous qui êtes venu sur la partie athéïsme pour nous prouver que Dieu existe :)
Ce n'est pas vrai, je suis venu pour remettre les pendules à l'heure, car trop de conneries mensongères ont été dites sur la soi-disant science athée qui aurait prouvé scientifiquement que la vie serait apparue sur la terre avec un conglomérat improbable et invérifiable, alors qu'ils n'ont rien d'autre que des hypothèses posées et fondées sur des suppositions. Je le répète encore une fois, et tout le monde pourra le constater et le vérifier par lui-même, ils n'ont rien d'autre que des suppositions en magasin, ils n'ont absolument rien prouvé ni rien démontré de manière scientifique quant à l'origine et la source de la vie, ils ne le savent même pas d'où elle vient, ni d'où elle a surgi, c'est cela la vérité de la science athée, une hypothèse sans fondement qu'ils ont vendu comme étant une vérité absolue.
Bonne continuation si nous ne nous croisons plus (je ne vais pas rester non plus longtemps)
Également :)
MonstreLePuissant
Tu es bien obligé de fuir Mikaël Malik. Tu fais confiance à des gens qui croient que la terre reposent sur des colonnes, et qui pensent en plus que la terre était rectangulaire vu que la terre à 4 coins pour eux.
Je ne fuis personne :lol:
Tu fais confiance à des gens qui croient que la terre reposent sur des colonnes, et qui pensent en plus que la terre était rectangulaire vu que la terre à 4 coins pour eux.
Je fais confiance en Dieu, (et pas à des gens), c'est cela la Foi qui ôte le doute :)

Les 4 coins de la terre ou les colonnes sur laquelle elle est posée, n'est qu'une figure de style pour dire la solidité de sa création. Voyager aux 4 coins de la terre ne signifie pas qu'elle a 4 coins ou que la terre est rectangulaire :lol:

Quand on dit par exemple que la Corée du Nord veut faire trembler la terre cela ne veut pas dire que la terre tremblera :hi:

La parole est claire: la terre est posées sur le néant = sur rien ( voir Job)
Mikaël Malik, puisque selon toi, la Bible dit la vérité, alors tu dois croire que la terre repose sur des piliers et qu'elle est rectangulaire.
(Job 26:7)



Bye à tous :Bye:

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: À quoi ça sert d'être athée ?

Ecrit le 19 mars18, 10:19

Message par Estrabolio »

Mikaël Malik a écrit : Sans aucun fossile intermédiaire entre deux espèces passant de l'une à l'autre, pour la prétendue théorie de l'évolution dont la science n'aurait plus rien à démontrer, ça la fout mal.
Le problème des fossiles c'est qu'il n'y a pas toujours des quantités suffisantes pour voir l'évolution mais lorsqu'ils sont en abondance, on peut suivre à travers les différentes modifications l'apparition de deux nouvelles espèces à partir d'une, c'est le cas pour les radiolaires fossiles (Protozoaires à test siliceux) Image
Pour les plus grands animaux, cela est plus difficile mais là aussi on trouve des animaux "intermédiaires" à la différence qu'on n'a pas tout le processus évolutif comme pour les radiolaires et que, évidemment, les créationnistes en profitent pour dire que ce sont des animaux différents et pas le même animal qui a évolué......

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: À quoi ça sert d'être athée ?

Ecrit le 19 mars18, 10:20

Message par Saint Glinglin »

Mikaël Malik a écrit :Sans aucun fossile intermédiaire entre deux espèces passant de l'une à l'autre, pour la prétendue théorie de l'évolution dont la science n'aurait plus rien à démontrer, ça la fout mal.
Tu possèdes sans doute des dictionnaires complets de toutes les langues intermédiaires entre l'indo-européen et le français moderne....
Modifié en dernier par Saint Glinglin le 19 mars18, 10:48, modifié 1 fois.

J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 10066
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Re: À quoi ça sert d'être athée ?

Ecrit le 19 mars18, 10:28

Message par J'm'interroge »

:firefirefire: :sault: :brush: :baby:
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut en percevoir, s'en représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: À quoi ça sert d'être athée ?

Ecrit le 20 mars18, 01:47

Message par Estrabolio »

Je fais confiance en Dieu, (et pas à des gens), c'est cela la Foi qui ôte le doute :)
Damned, je me rends compte aujourd'hui que je n'ai jamais douté ! Je suis passé d'une foi sans aucun doute à une absence de foi sans aucun doute.... d'un seul coup, tous les éléments accumulés ces dernières années sans mettre en doute ma foi se sont assemblés pour la mettre à bas.
Un peu comme les pierres qui s'accumulent contre un barrage et, d'un seul coup, sans prévenir, le point de rupture est atteint et tout lache.....

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32570
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: À quoi ça sert d'être athée ?

Ecrit le 20 mars18, 02:06

Message par prisca »

Ca sert à rien. Image
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: À quoi ça sert d'être athée ?

Ecrit le 20 mars18, 02:38

Message par Saint Glinglin »

Ca sert à avoir un équilibre mental que d'autres n'ont visiblement pas...

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 88 invités