Science et vérité

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31458
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Science et vérité

Ecrit le 23 mars18, 09:09

Message par indian »

pat4545 a écrit :La science tente de comprendre les phénomènes du monde selon l'entendement matériel.

La religion offre une compréhension qui provient de l'Entendement divin sur la nature spirituelle de l'univers.

Les deux ne s'opposent pas, car ils n'ont pas le même objet d'étude.
Ne peuvent s'opposer.
la religion est de tout temps questionnement sur ce qui rend possible la nature, l'existence, ses liens et relations, son caractere religare..
Tel est la science aussi.
Mais on pense souvent aux dogmes et doctrines quand on fait référence aux ''religions''
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

pierrem333

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2095
Enregistré le : 05 oct.13, 10:57
Réponses : 0
Localisation : Laurentide

Re: Science et vérité

Ecrit le 24 mars18, 03:01

Message par pierrem333 »

olma a écrit :
Si la nature suit le plan de Dieu c'est qu'il y a forcement une connaissance du plan pour la nature.

et Dieu il est venu comment, c'est l'homme qui a besoin de croire à un être supérieur alors qu'il est lui-même un dieu.

3.22
L'Éternel Dieu dit: Voici, l'homme est devenu comme l'un de nous, pour la connaissance du bien et du mal. Empêchons-le maintenant d'avancer sa main, de prendre de l'arbre de vie, d'en manger, et de vivre éternellement.

le NOUS: il est à la fois plusieurs, et un, car n'est unique que le UN pour l'écriture, il s'agit d'un UNiVers de UN Vers autre chose


c'est Dieu qui a crée le mal
Dieu ne peut pas intervenir sans l'aide de l'homme, les écrits en sont la preuve.

Le mal est nécessaire, c'est lui qui confirme le bien, on imagine pas la terre sans le mal, ta morale est discutable.

le mal c'est déjà une erreur de conception par la faim au ventre, il induit le mal pour survivre.


3.8
Attendez-moi donc, dit l'Éternel, Au jour où je me lèverai pour le butin, Car j'ai résolu de rassembler les nations, De rassembler les royaumes, Pour répandre sur eux ma fureur, Toute l'ardeur de ma colère; Car par le feu de ma jalousie tout le pays sera consumé.

Dans ce verset, il n'y a pas de mal ? à ton avis c'est quoi le butin ?
tu crois vraiment que c'est bien des hommes de notre terre qu'il s'agit, tu ne crois pas que l'homme c'est juste une image dans l'écriture.
Le butin c’est nos créations, nos fruits. Il n’y a pas de mal que de l’expérimentation faite avec la création de Dieu.
Un résultat que Dieu peut corriger en tout temps.

Si la nature suit le plan de Dieu c'est qu'il y a forcement une connaissance du plan pour la nature.

C’est évident, tout commence à mon avis dans le monde microscopique de l’atome. Celui qui contrôle l’atome avec la pensé contrôle le monde comme Jésus.

et Dieu il est venu comment, c'est l'homme qui a besoin de croire à un être supérieur alors qu'il est lui-même un dieu.

L’Homme est à l’image et à la ressemblance de Dieu donc il contrôle Dieu et non l’inverse.

3.22
L'Éternel Dieu dit: Voici, l'homme est devenu comme l'un de nous, pour la connaissance du bien et du mal. Empêchons-le maintenant d'avancer sa main, de prendre de l'arbre de vie, d'en manger, et de vivre éternellement.

S’ils n’empêchent pas l’Homme d’avancer dans l’erreur il va faire un enfer sur terre.

Le mal est nécessaire, c'est lui qui confirme le bien, on n’imagine pas la terre sans le mal, ta morale est discutable.

Le mal n’existe pas il n’est que le non-contrôle de Dieu. Dieu ne peut pas créée une chaine avec des fausses mailles. À quoi cela servirait-il ? :hi:
Dieu est l'équilibre et Satan est le déséquilibre tout simplement

https://latriniterepond.forumactif.com/

olma

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2036
Enregistré le : 05 oct.15, 00:33
Réponses : 0

Re: Science et vérité

Ecrit le 25 mars18, 20:37

Message par olma »

pierrem333 a écrit :quote="olma"]

Si la nature suit le plan de Dieu c'est qu'il y a forcement une connaissance du plan pour la nature.

et Dieu il est venu comment, c'est l'homme qui a besoin de croire à un être supérieur alors qu'il est lui-même un dieu.

3.22
L'Éternel Dieu dit: Voici, l'homme est devenu comme l'un de nous, pour la connaissance du bien et du mal. Empêchons-le maintenant d'avancer sa main, de prendre de l'arbre de vie, d'en manger, et de vivre éternellement.

le NOUS: il est à la fois plusieurs, et un, car n'est unique que le UN pour l'écriture, il s'agit d'un UNiVers de UN Vers autre chose


c'est Dieu qui a crée le mal
Dieu ne peut pas intervenir sans l'aide de l'homme, les écrits en sont la preuve.

Le mal est nécessaire, c'est lui qui confirme le bien, on imagine pas la terre sans le mal, ta morale est discutable.

le mal c'est déjà une erreur de conception par la faim au ventre, il induit le mal pour survivre.


3.8
Attendez-moi donc, dit l'Éternel, Au jour où je me lèverai pour le butin, Car j'ai résolu de rassembler les nations, De rassembler les royaumes, Pour répandre sur eux ma fureur, Toute l'ardeur de ma colère; Car par le feu de ma jalousie tout le pays sera consumé.

Dans ce verset, il n'y a pas de mal ? à ton avis c'est quoi le butin ?
tu crois vraiment que c'est bien des hommes de notre terre qu'il s'agit, tu ne crois pas que l'homme c'est juste une image dans l'écriture./quote]

Le butin c’est nos créations, nos fruits. Il n’y a pas de mal que de l’expérimentation faite avec la création de Dieu.
Un résultat que Dieu peut corriger en tout temps.

Si la nature suit le plan de Dieu c'est qu'il y a forcement une connaissance du plan pour la nature.

C’est évident, tout commence à mon avis dans le monde microscopique de l’atome. Celui qui contrôle l’atome avec la pensé contrôle le monde comme Jésus.

et Dieu il est venu comment, c'est l'homme qui a besoin de croire à un être supérieur alors qu'il est lui-même un dieu.

L’Homme est à l’image et à la ressemblance de Dieu donc il contrôle Dieu et non l’inverse.

3.22
L'Éternel Dieu dit: Voici, l'homme est devenu comme l'un de nous, pour la connaissance du bien et du mal. Empêchons-le maintenant d'avancer sa main, de prendre de l'arbre de vie, d'en manger, et de vivre éternellement.

S’ils n’empêchent pas l’Homme d’avancer dans l’erreur il va faire un enfer sur terre.

Le mal est nécessaire, c'est lui qui confirme le bien, on n’imagine pas la terre sans le mal, ta morale est discutable.

Le mal n’existe pas il n’est que le non-contrôle de Dieu. Dieu ne peut pas créée une chaine avec des fausses mailles. À quoi cela servirait-il ? :hi:
Non le butin c'est autre chose
7.4
Considérez combien est grand celui auquel le patriarche Abraham donna la dîme du butin.

7.20
Acan répondit à Josué, et dit: Il est vrai que j'ai péché contre l'Éternel, le Dieu d'Israël, et voici ce que j'ai fait.
7.21
J'ai vu dans le butin un beau manteau de Schinear, deux cent sicles d'argent, et un lingot d'or du poids de cinquante sicles; je les ai convoités, et je les ai pris; ils sont cachés dans la terre au milieu de ma tente, et l'argent est dessous.

les chaînes illustre des boucles qui représentent les champs magnétiques
Révélation 20
20.1
Puis je vis descendre du ciel un ange, qui avait la clef de l'abîme et une grande chaîne dans sa main.

c'est comme dans un alternateur.
---------------
76.4. Nous avons préparé pour les infidèles des chaînes, des carcans et une fournaise ardente.

olma

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2036
Enregistré le : 05 oct.15, 00:33
Réponses : 0

Re: Science et vérité

Ecrit le 27 mars18, 10:46

Message par olma »

Boemboy a écrit :Science, vérité...des mots difficiles à définir, à délimiter ! Alors chacun s'en sert à sa guise pour argumenter.
Pour ma part, la science est un outil qui permet à l'homme d'agir sur la nature. C'est un ensemble de représentations symboliques et de lois de fonctionnement tel qu'il devient possible de prédéterminer les effets de sollicitations.
La vérité ? je ne sais pas ce qu'est ce concept. Je comprends le mot réalité, ce qui existe réellement, et que l'homme ne connait jamais qu'en partie, mais la vérité ????

Dieu a-t-il quelque chose à voir avec la science ? A mes yeux, non. Avec la vérité ? oui ! C'est même sa spécialité. Je ne sais pas ce que ça veut dire, mais j'observe que la vérité est une thème principal chez ceux qui croient en Dieu !
Aujourd'hui c'est différent, Dieu est celui qui travaille pour nous en quelque sorte

la division de de l'eau pour obtenir de l'hydrogène est un exemple, l'homme ne touche rien c'est avec de l'électricité, un produit contre un autre.

la vérité est dans ce mot vérité pas le mot qui suit.
les mots de science ou qui portent un forme de science:
[EDIT]
les mots sont formés de petits mots ils jouent eux même pour une futur diVISION si c'était déjà divisé ont ne pourrais pas comprendre.
la langue française garde une SCience cachée avec ç

ont peut comprendre comprendre qu'un garçon peut avoir une science dans cette modélisation qui n'a de religieux que pour garder ces textes pour un future.
garçon est écrit 15 fois

voici quelque verset

15.53. Ils dirent : "N'aie pas peur! Nous t'annonçons une bonne nouvelle, [la naissance] d'un garçons plein de savoir".
t'annonçons et garçons le ç remplace SC ils sont à mettre dans la liste des SC

52.24. Et parmi eux circuleront des garçons à leur service, pareils à des perles bien conservées

les perles sont des portes dans Révélation, c'est à dire que dans ces perles entrent soit de la lumière ou invisible de l'électricité
comme le verset suivant est:
52.25. et ils se tourneront les uns vers les autres s'interrogeant;

je pense plutôt à des champs magnétiques qui est confirmer dans le verset suivant avec des CH

52.26. Ils diront : "Nous vivions au milieu des nôtres dans la crainte [d'Allah];
52.27. Puis Allah nous a favorisés et protégés du châtiment du Samum .

ViVions c'est des forme de vie et de division nÔtre est aussi un partage du Ô

Puis comme dans un puits
aLLaH c'est tout les L et les H ainsi que C, ou de n ce qui se prolonge en un l

en aucun cas favorisés et protégés du châtiment les lettres montrent un déplacement avec les é et â

le Samum c'est des ondes en S verticalement et des M horizontalement

52.28. Antérieurement, nous L'invoquions. C'est Lui certes, le Charitable, le Très Miséricordieux".

sur la base des produit plus profond
L'invoquions c'est d'un vocable qui est une énergie des ondes

Lui il LUI comme la lumière sous la forme magnétique.

Charitable est le centre qui charrie la tABLE des lois

Miséricordieux est un nombre. bien que petit (Miséri) corde et des dieux
si l'ont recherche les mots juste avec COR il (l'ordinateur) donne les réponses:
[EDIT]
le plus petit mot est CORPS et CORDE, je clic dessus le mot et l'ordinateur me montre le verset

63.4. Et quand tu les vois, leurs corps t'émerveillent; et s'ils parlent, tu écoutes leur parole. ils sont comme des bûches appuyées (contre des murs) et ils pensent que chaque cri est dirigé contre eux. L'ennemi c'est eux. Prends y garde. Qu'Allah les extermine! Comme les voilà détournés (du droit chemin).

c'est des corps qui parle pas un homme véritablement
le mot t'émerveillent est d'un grand contenu
le bÛche n'est pas du bois le û se transforme en CHE, le mur c'est les champs magnétique, c'est entre eux que cela ce passe
c'est un CRI de l'éCRIture ou toute autres formes avec un CRI, le CRIstal pour sa transparence, le Christ est aussi un élément importent
EXterm-ine et exTERmine ce mot montre de futur divisions dans le mot même, c'est un avantage

détourné à cause d'un mure, voire la courbe des champs magnétiques dans un aiment ou de la terre. Allah se situe dans la partie droite verticalement au milieu de la terre pour un model plus grand c'est vue en coupe et pour les lettres aussi



111.1. Que périssent les deux mains d'Abu-Lahab et que lui-même périsse.
111.2. Sa fortune ne lui sert à rien, ni ce qu'il a acquis.
111.3. Il sera brûlé dans un Feu plein de flammes.
111.4. de même sa femme, la porteuse de bois ,
111.5. à son cou, une corde de fibres.

il explique que la main n'est pas une vraie main dedans par ces lettre il a une intelligence
le mot brûlé veut dire une séparation puis d'un Feu qui se régénère
la femme est considérée comme un feu qui alimente
enfin la CORDE et de préciser un partage dans avec le mot fibre qui par son F est un produit de feu dans sa composition

Oiseau du paradis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1007
Enregistré le : 31 janv.17, 08:52
Réponses : 0

Re: Science et vérité

Ecrit le 27 mars18, 17:36

Message par Oiseau du paradis »

Je ne sais trop ce que cette entrevue de Claude Tresmontant peut valoir sur ce sujet mais je la juge digne d'intérêt. Alors à tout hasard, je la partage.

http://www.claude-tresmontant.com/artic ... 16866.html

Bonne fin de journée.

Deuxième partie https://youtu.be/ZkyX7TOkfMg

Est-ce que vérité = réalité - science ? Quels en sont les instruments de mesure ? Et plein d'autres questionnements encore. Entre autres, à savoir pourquoi les juifs religieux entretiennent le dédain des femmes en remerciant Dieu tous les jours d'être des mâles. Qu'est devenu le paganisme moderne ? Par quel oracle le proph-é-tat(isme) n'est-il pas devenu affaire morte ? Et en vertu de quel droit devons-nous en séparer la révélation ? Quelle est la nouvelle programmation ? Et finalement qui saura s'y reconnaître et/ou y renaître par le biais d'une Foi renouvelée ?

Merci à toi, Manassé, de l'ouverture du sujet au forum des TJ. http://meilleurforum-net.meilleurforum. ... resmontant
Modifié en dernier par Oiseau du paradis le 06 avr.18, 01:28, modifié 2 fois.

Oiseau du paradis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1007
Enregistré le : 31 janv.17, 08:52
Réponses : 0

Re: Science et vérité

Ecrit le 03 avr.18, 03:57

Message par Oiseau du paradis »

Et sur ce site vous en trouverez de toutes les couleurs et pour tous les goûts ! Y'a du vrai et comme du faux. Il s'agit de trouver votre propre voie du milieu. Alors bonnes masturbations intellectuelles les homosapés.

http://paradigm.bahaifaith.info/

Oiseau du paradis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1007
Enregistré le : 31 janv.17, 08:52
Réponses : 0

Re: Science et vérité

Ecrit le 04 avr.18, 07:32

Message par Oiseau du paradis »

... Although the Enlightenment model continues to haunt many academic departments to the present day, there is, and never has been, much consistency in the application of the term, science. Within the Bahá’í Sacred Texts, ʾilm (knowledge or science) is sometimes used in the broad sense, common in the Islāmic world, which even includes theology (aqīdah). Ideally, in my opinion, we might simply stop referring to science altogether or, my own preference, generalize it to refer to the diverse methodologies for pursuing knowledge in different fields of research. Thus, while there are sciences, there is no single scientific method.

Humanism, in opposition to a strict positivism, recognizes the distinctiveness and subjectivity of human beings. Unfortunately, humanism has several only minimally related definitions. The term does not, from a sociological perspective, refer, as a rule, to the nontheistic secular humanism. Rather, human nature, from a humanistic viewpoint, cannot be effectively or comprehensively studied using any of the positivist methods which fail to treat humans as humans. Strong social constructionism, which also opposes humanism, is a nominalist or conceptualist perspective. It rejects human nature as unsupportable speculative metaphysics.

Conceptualist perspective : 275 pages ! http://paradigm.bahaifaith.info/

Alors bonne lecture les 'tits matérialistes intellectuels dont le langage de l'esprit conscient (inspiration du coeur spirituel) est déficient.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic, Oiseau du paradis et 35 invités