La preuve que la terre est le séjour des morts

Différents enseignements chrétiens
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Répondre
prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32570
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: La preuve que la terre est le séjour des morts

Ecrit le 10 avr.18, 00:09

Message par prisca »

MonstreLePuissant a écrit :Ca ne règle pas la contradiction. Même si l'esprit naît au ciel, descend sur terre, et remonte au ciel à la mort, il a toujours la vie éternelle. Donc, pourquoi promettre la vie éternelle à un esprit qui l'a déjà ?

Un esprit qui nait au Ciel n'a pas la Vie Eternelle encore, auparavant il faut qu'il fasse ses preuves et il les fera sur terre afin de se rendre digne du Paradis.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29412
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: La preuve que la terre est le séjour des morts

Ecrit le 10 avr.18, 00:13

Message par MonstreLePuissant »

prisca a écrit :Un esprit qui nait au Ciel n'a pas la Vie Eternelle encore, auparavant il faut qu'il fasse ses preuves et il les fera sur terre afin de se rendre digne du Paradis.
As tu un verset qui le confirme, où c'est juste une affirmation gratuite ? Parce que moi aussi, je peux inventer n'importe quoi. Donc, le verset STP ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Liberté 1

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4893
Enregistré le : 22 juil.13, 08:06
Réponses : 0

Re: La preuve que la terre est le séjour des morts

Ecrit le 10 avr.18, 01:13

Message par Liberté 1 »

MonstreLePuissant a écrit : As tu un verset qui le confirme, où c'est juste une affirmation gratuite ? Parce que moi aussi, je peux inventer n'importe quoi. Donc, le verset STP ?
Il n'y en a pas à ma connaissance :non: Juste un petit conseil pour Prisca en passant :hi:
1 Corinthiens 4:6
C'est à cause de vous, frères, que j'ai fait de ces choses une application à ma personne et à celle d'Apollos, afin que vous appreniez en nos personnes à ne pas aller au delà de ce qui est écrit, et que nul de vous ne conçoive de l'orgueil en faveur de l'un contre l'autre.
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32570
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: La preuve que la terre est le séjour des morts

Ecrit le 10 avr.18, 01:21

Message par prisca »

13 "Pour nous, frères bien-aimés du Seigneur, nous devons à votre sujet rendre continuellement grâces à Dieu, parce que Dieu vous a choisis dès le commencement pour le salut, par la sanctification de l'Esprit et par la foi en la vérité."
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29412
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: La preuve que la terre est le séjour des morts

Ecrit le 10 avr.18, 01:54

Message par MonstreLePuissant »

prisca a écrit :13 "Pour nous, frères bien-aimés du Seigneur, nous devons à votre sujet rendre continuellement grâces à Dieu, parce que Dieu vous a choisis dès le commencement pour le salut, par la sanctification de l'Esprit et par la foi en la vérité."
Je ne lis rien à propos de la vie éternelle que les esprits n'auraient pas lorsqu'ils sont créés au ciel. Déjà qu'il n'y avait aucun verset disant que les esprits des humains sont créés au ciel...

Dois je en conclure que tu inventes tout ça ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32570
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: La preuve que la terre est le séjour des morts

Ecrit le 10 avr.18, 02:11

Message par prisca »

prisca a écrit :13 "Pour nous, frères bien-aimés du Seigneur, nous devons à votre sujet rendre continuellement grâces à Dieu, parce que Dieu vous a choisis dès le commencement pour le salut, par la sanctification de l'Esprit et par la foi en la vérité."
MonstreLePuissant a écrit :
Je ne lis rien à propos de la vie éternelle que les esprits n'auraient pas lorsqu'ils sont créés au ciel. Déjà qu'il n'y avait aucun verset disant que les esprits des humains sont créés au ciel...

Dois je en conclure que tu inventes tout ça ?
Paul dans ce Verset dit que nous devons, tout au long de notre vie, remercier toujours très chaleureusement Dieu, parce que dès le commencement nous sommes choisis pour le Salut, cela veut dire que "dès le commencement" et là c'est à toi que je vais poser la question, "où se situe le commencement pour toi" ? D'abord donc à toi de me dire.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29412
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: La preuve que la terre est le séjour des morts

Ecrit le 10 avr.18, 04:32

Message par MonstreLePuissant »

Paul s'adresse à des chrétiens, des "frères du Seigneur". Crois tu sérieusement que tous les humains sont "frères du Seigneur" ? C'est donc eux, ces "frères du Seigneur" qui ont été choisis dès le commencement pour le salut. Pas choisit individuellement, mais collectivement. Ca faisait partie du plan de Dieu dès le commencement. C'est ce que ça veut dire. Donc, logiquement, à partir du moment où le plan du rachat a été élaboré.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32570
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: La preuve que la terre est le séjour des morts

Ecrit le 10 avr.18, 09:27

Message par prisca »

MonstreLePuissant a écrit :Paul s'adresse à des chrétiens, des "frères du Seigneur". Crois tu sérieusement que tous les humains sont "frères du Seigneur" ? C'est donc eux, ces "frères du Seigneur" qui ont été choisis dès le commencement pour le salut. Pas choisit individuellement, mais collectivement. Ca faisait partie du plan de Dieu dès le commencement. C'est ce que ça veut dire. Donc, logiquement, à partir du moment où le plan du rachat a été élaboré.
J'ai lu le contexte de cette lettre aux Thessaloniciens. Non effectivement il n'y a pas de rapport avec l'apparition de l'esprit au Ciel.

Je ne pense pas qu'il y ait de verset d'ailleurs qui le précise en mémoire je n'en n'ai aucun quoi qu'il en soit comment te dire ce qui pour moi est évident et pour toi non car la terre est subalterne donc tout commence dans les cieux puisque dans l'échelle des valeurs les cieux sont au-dessus de la matière.

On ne peut pas naître de la matière on ne peut naître que d'esprit.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Hans

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 777
Enregistré le : 18 avr.15, 05:49
Réponses : 0
Localisation : Desert

Contact :

Re: La preuve que la terre est le séjour des morts

Ecrit le 10 avr.18, 21:13

Message par Hans »

prisca a écrit :Il n'y a aucun verset qui dit explicitement que nous sommes créés d'esprit au Ciel.

Tout simplement parce que toute la Bible est orientée vers une seule et même chose, bien nous comporter afin de réussir à nous sortir de la mort pour la vie éternelle l'immortalité.

"Galates, 6:8 - Celui qui sème pour sa chair moissonnera de la chair la corruption; mais celui qui sème pour l`esprit moissonnera de l`esprit la vie éternelle."

Ce verset dit clairement que celui qui travaille pour son esprit récoltera au bénéfice de son esprit et ce bénéfice c'est la vie éternelle.

Par conséquent puisqu'il est dit aux hommes de travailler pour leur esprit c'est bien la preuve comme quoi les hommes sur terre sont dotés d'un esprit qui ne vient que du Ciel car la chair ne fabrique pas l'esprit.
Bonjour Prisca,

La Bible voudrait aussi expliquer le commencement de l'existence de l'Homme, elle précise très clairement que nous sommes d'abord de la poussière du sol. Ensuite vient la naissance spirituelle par la connaissance du créateur, pour la vie éternelle.
Vous devriez remettre en question ce que j'ai souligné dans votre texte.
Bonne journée.

ps : "chair est chair, esprit est esprit" ok, mais il y a un ordre.
Esaie 41:18 Je ferai couler des rivières sur les hauteurs, et des fontaines au milieu des vallées; je changerai le désert en un étang d'eau, et la terre aride en des sources jaillissantes.
https://www.desertpath.net/IndexFr.html

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32570
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: La preuve que la terre est le séjour des morts

Ecrit le 10 avr.18, 21:41

Message par prisca »

Bonjour Hans,

Je suis d'accord de dire que l'existence de l'homme commence ici, né de la Création de Dieu, sur terre et lequel homme retourne à la poussière.

Juste une aparté l'homme ne nait pas de la poussière, même s'il est dit qu'il retourne à la poussière, car par "retourne" il faut comprendre qu'il rejoint la poussière du sol en devant lui même poussière du sol, car si tu dis "naitre de la poussière" il aurait fallu qu'il y ait marqué : "S'en retourner. Aller là d'où l'on vient"

Pour "esprit" déjà il faut pouvoir donner une définition du mot.

Dans la Bible il est question d'esprits qui possèdent les corps.

"11 Et voici, il y avait là une femme possédée d'un esprit qui la rendait infirme depuis dix-huit ans; elle était courbée, et ne pouvait pas du tout se redresser."

Donc il y a, dans notre environnement, "des esprits" et ils sont désincarnés puisqu'ils s'emparent des corps, ils prennent possession des personnes.

Donc ce ne sont pas des hommes puisque ce sont des esprits.

Ou alors tu penses que "ces esprits sont les esprits des gens décédés qui après leur mort donc errent dans l'astral" ? Et que l'esprit a été créé en même temps que l'homme sur terre de cette manière ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Hans

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 777
Enregistré le : 18 avr.15, 05:49
Réponses : 0
Localisation : Desert

Contact :

Re: La preuve que la terre est le séjour des morts

Ecrit le 10 avr.18, 23:20

Message par Hans »

Bonjour Hans,

Je suis d'accord de dire que l'existence de l'homme commence ici, né de la Création de Dieu, sur terre et lequel homme retourne à la poussière.

Juste une aparté l'homme ne nait pas de la poussière, même s'il est dit qu'il retourne à la poussière, car par "retourne" il faut comprendre qu'il rejoint la poussière du sol en devant lui même poussière du sol, car si tu dis "naitre de la poussière" il aurait fallu qu'il y ait marqué : "S'en retourner. Aller là d'où l'on vient"
Prisca,
L'homme n'est pas né de la poussière, il est d'abord créé pour la première fois par les éléments de la terre (il n'est pas existant avant sous une autre forme). Il reçoit ensuite le souffle de vie. L'homme étant poussière, il retourne à l'état de poussière du sol (Gen 3:19 - sa composition). L'homme n'est pas un esprit avant d'être poussière.
Donc il y a, dans notre environnement, "des esprits" et ils sont désincarnés puisqu'ils s'emparent des corps, ils prennent possession des personnes.
Donc ce ne sont pas des hommes puisque ce sont des esprits.
Ou alors tu penses que "ces esprits sont les esprits des gens décédés qui après leur mort donc errent dans l'astral" ? Et que l'esprit a été créé en même temps que l'homme sur terre de cette manière ?
Recevoir un esprit n'indique pas que nous sommes autres choses que homme poussière au départ.
De plus, un esprit possédant quelqu'un ne signifie pas qu'une identité spirituelle ou un homme mort d'autrefois entre dans une personne.
Exemple : Jean-baptise est l''Elie qui devait venir ou l'esprit d'Elie = Elie n'est pas une identité vivante ou morte à l'intérieur de l'homme Jean-Baptiste.
Exemple 2 : "c'est un démon ou il a un esprit démoniaque" = un démon n'est pas en réalité une identité spirituelle à l'intérieur d'une personne. C'est l'esprit mauvais qu'il faut chasser, ce qui rend malade (il n'y a pas une créature invisible qui va sortir).

Je pense qu'il faut comprendre que l'esprit ou la pensée (bonne ou mauvaise) de quelqu'un fait sa demeure chez l'homme de poussière. Dernier exemple : L'homme Jésus a Dieu en lui, mais en réalité, il n'est pas directement possédé par le Dieu créateur, il a la plénitude de sa pensée, son esprit "l'esprit ne lui était pas donné avec mesure". En cela il est le fils unique.

Dans tous les cas, l'homme est premièrement un corps de poussière. Il n'est pas un esprit céleste qui vient s'incarner en Adam et d'autres corps humains. Je ne sais pas si j'ai répondu à la question. Bien cordialement.
Esaie 41:18 Je ferai couler des rivières sur les hauteurs, et des fontaines au milieu des vallées; je changerai le désert en un étang d'eau, et la terre aride en des sources jaillissantes.
https://www.desertpath.net/IndexFr.html

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32570
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: La preuve que la terre est le séjour des morts

Ecrit le 10 avr.18, 23:41

Message par prisca »

Bonjour Hans,

Je suis d'accord de dire que l'existence de l'homme commence ici, né de la Création de Dieu, sur terre et lequel homme retourne à la poussière.

Juste une aparté l'homme ne nait pas de la poussière, même s'il est dit qu'il retourne à la poussière, car par "retourne" il faut comprendre qu'il rejoint la poussière du sol en devant lui même poussière du sol, car si tu dis "naitre de la poussière" il aurait fallu qu'il y ait marqué : "S'en retourner. Aller là d'où l'on vient"
Hans a écrit :
Prisca,
L'homme n'est pas né de la poussière, il est d'abord créé pour la première fois par les éléments de la terre (il n'est pas existant avant sous une autre forme). Il reçoit ensuite le souffle de vie. L'homme étant poussière, il retourne à l'état de poussière du sol (Gen 3:19 - sa composition). L'homme n'est pas un esprit avant d'être poussière.

Pardon Hans mais tu as dit :
Hans a écrit : Bonjour Prisca,

La Bible voudrait aussi expliquer le commencement de l'existence de l'Homme, elle précise très clairement que nous sommes d'abord de la poussière du sol.
L'homme n'est pas poussière de sol, l'homme est une créature, Dieu l'a créé, non pas avec de la terre,.

26 "Puis Dieu dit : Faisons l'homme à notre image, selon notre ressemblance, et qu'il domine sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, sur le bétail, sur toute la terre, et sur tous les reptiles qui rampent sur la terre. "

Quand bien même il y a ce verset disant :

7 « L'Éternel Dieu forma l'homme de la poussière de la terre, il souffla dans ses narines un souffle de vie et l'homme devint un être vivant. »



C'est une image, et elle traduit "la facilité avec laquelle Dieu crée l'homme". Tout comme le souffle ou pneuma est une image pour exprimer que dans l'homme circule le souffle de la Vie que Dieu lui a donnée.


prisca a écrit :Donc il y a, dans notre environnement, "des esprits" et ils sont désincarnés puisqu'ils s'emparent des corps, ils prennent possession des personnes.
Donc ce ne sont pas des hommes puisque ce sont des esprits.
Ou alors tu penses que "ces esprits sont les esprits des gens décédés qui après leur mort donc errent dans l'astral" ? Et que l'esprit a été créé en même temps que l'homme sur terre de cette manière ?
Hans a écrit : Recevoir un esprit n'indique pas que nous sommes autres choses que homme poussière au départ.
De plus, un esprit possédant quelqu'un ne signifie pas qu'une identité spirituelle ou un homme mort d'autrefois entre dans une personne.
Exemple : Jean-baptise est l''Elie qui devait venir ou l'esprit d'Elie = Elie n'est pas une identité vivante ou morte à l'intérieur de l'homme Jean-Baptiste.
Exemple 2 : "c'est un démon ou il a un esprit démoniaque" = un démon n'est pas en réalité une identité spirituelle à l'intérieur d'une personne. C'est l'esprit mauvais qu'il faut chasser, ce qui rend malade (il n'y a pas une créature invisible qui va sortir).

Je pense qu'il faut comprendre que l'esprit ou la pensée (bonne ou mauvaise) de quelqu'un fait sa demeure chez l'homme de poussière. Dernier exemple : L'homme Jésus a Dieu en lui, mais en réalité, il n'est pas directement possédé par le Dieu créateur, il a la plénitude de sa pensée, son esprit "l'esprit ne lui était pas donné avec mesure". En cela il est le fils unique.

Dans tous les cas, l'homme est premièrement un corps de poussière. Il n'est pas un esprit céleste qui vient s'incarner en Adam et d'autres corps humains. Je ne sais pas si j'ai répondu à la question. Bien cordialement.

Ce que je pense est que "la condition d'humanité" est décrite dans la Bible, et la Bible en appelle à agir pour "vivre" car la vie est bien de ne plus être pécheur, la terre étant le rassemblement de pécheurs lesquels sont qualifiés de "morts" et "morts" signifie "morts à la vie spirituelle" or pour mourir à la vie spirituelle il faut avoir été esprit car on ne peut pas mourir si nous n'avons pas vécu avant.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Hans

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 777
Enregistré le : 18 avr.15, 05:49
Réponses : 0
Localisation : Desert

Contact :

Re: La preuve que la terre est le séjour des morts

Ecrit le 11 avr.18, 01:03

Message par Hans »

Prisca,

Je voulais dire la même chose par "poussière du sol" ou "poussière de la terre".
Le but est d'expliquer que nous sommes d'abord constituer des éléments de la terre, comme les animaux.
C'est pourtant simple : L'homme est poussière du sol".

Nous ne sommes pas des esprits déjà créés qui s'incarnent dans une enveloppe charnelle, y compris le messie.
L'homme poussière du sol recevra le souffle de vie, il devient une identité vivante de cette manière.
Bon après-midi.
Esaie 41:18 Je ferai couler des rivières sur les hauteurs, et des fontaines au milieu des vallées; je changerai le désert en un étang d'eau, et la terre aride en des sources jaillissantes.
https://www.desertpath.net/IndexFr.html

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32570
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: La preuve que la terre est le séjour des morts

Ecrit le 11 avr.18, 01:23

Message par prisca »

Hans a écrit :Prisca,

Je voulais dire la même chose par "poussière du sol" ou "poussière de la terre".
Le but est d'expliquer que nous sommes d'abord constituer des éléments de la terre, comme les animaux.
C'est pourtant simple : L'homme est poussière du sol".

Nous ne sommes pas des esprits déjà créés qui s'incarnent dans une enveloppe charnelle, y compris le messie.
L'homme poussière du sol recevra le souffle de vie, il devient une identité vivante de cette manière.
Bon après-midi.
Hans, Jésus vit au Ciel et est venu pour la cause. :shock:
"3 Et je sais que cet homme (si ce fut dans son corps ou sans son corps je ne sais, Dieu le sait)
4 fut enlevé dans le paradis, et qu'il entendit des paroles ineffables qu'il n'est pas permis à un homme d'exprimer."



Jésus a été enlevé du Paradis pour dire arraché du Paradis pour servir notre cause afin que nous ayons droit nous, morts, à la vie spirituelle.

Car pour être "des morts spirituels" il va de soi que de "notre mort à la Vie spirituelle" il faut ou avoir démérité la Vie ou avoir été créé pour suivre notre cursus.

La Vie ce n'est pas la matière, la Vie c'est l'Esprit.

Un enfant dans le ventre de sa mère reçoit la vie par le souffle de Dieu.

Ou cette âme est nouvelle ou cette âme a échoué une première fois et revient pour sortir de son séjour sur terre vainqueur de la mort pour vivre de sa vie spirituelle.

En tout cas pour les saints qui ont donné à leur Arbre de Vie l'abondance par les fruits de leurs oeuvres ils n'en sont pas à leur première incarnation car puisque tout homme part égal à tout autre, les chances sont égales et il n'y a que dans la durée qu'un homme peut se distinguer.

Donc cet homme est venu comme tu dis en incarnation son âme est le lien indéfectible de lui même avec Dieu et cet homme meurt, est pécheur, il faut bien qu'il réussisse à se sauver et si ce n'est pas avec une autre vie c'est comment ?

De pérégrination en pérégrination il atteint la maturité de l'âme et il cesse de venir sur terre pour être celui qui connait maintenant le Salut Eternel.

Mais les Saints dont nous avons vu les oeuvres, les miracles qu'ils ont fait et tant de prodiges, ils sont des "vivants" qui, pour les besoins de la cause humaine, afin d'éveiller les fois, sont missionnés par Dieu sur terre pour témoigner, et ils sont bien des esprits au Paradis qui laissent pour un moment leurs corps spirituels pour accepter d'être momentanément dépouillés de leur immortalité parce qu'ils sont des débonnaires qui aiment à donner d'eux pour le bien communautaire humanitaire.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32570
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: La preuve que la terre est le séjour des morts

Ecrit le 14 avr.18, 22:59

Message par prisca »

"147 Je devance l'aurore et je crie; J'espère en tes promesses.

148 Je devance les veilles et j'ouvre les yeux, Pour méditer ta parole.

149 Écoute ma voix selon ta bonté! Rends-moi la Vie selon ton Jugement! "


Dieu nous rend la Vie après notre Jugement.

Si la Vie nous est rendue, nous sortons donc de la mort.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion du Christianisme »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 77 invités