Les impudiques, les pervers

Différents enseignements chrétiens
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Répondre
prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32572
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Les impudiques, les pervers

Ecrit le 15 avr.18, 01:01

Message par prisca »

Vous savez ce qu'il faut entendre par ces deux mots ?

Les impudiques, je vous donne un exemple.
Je regarde sur la 2 aujourd'hui une émission consacrée à Georges Pompidou et le reportage décrit son attachement pour l'art moderne. On voit ses appartements à l'Elysée complètement changés avec à la place une décoration moderne.
C'est une action impudique parce que des personnes n'ont pas le minimum vital, il est Président et il montre qu'il change la décoration de son intérieur. Quiconque aurait eu des scrupules à afficher ses envies alors qu'il serait président pour répondre aux besoins sanitaires des personnes, leur manque ou minimum social, certains dans la rue, d'autres manquent de salubrité.

Etre impudique vous l'aurez compris ce n'est pas montrer ses parties sexuelles intimes, c'est affimer sans pudeur ce qui peut être répréhensible.

La perversité quant à elle est une façon d'agir d'une manière sinueuse, comme un serpent qui n'en a pas l'air, c'est donc agir avec perversité, c'est montrer le visage d'un ange alors qu'au fond l'homme est un véritable Satan machiavélique qui monte un plan.

C'est agir avec perversité et non pas s'exhiber comme des pervers n'est ce pas.

Si vous avez des noms, enfin des exemples, pour des impudiques et des pervers ne vous gênez pas, mettez les.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Shonin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 519
Enregistré le : 10 nov.17, 06:39
Réponses : 0

Re: Les impudiques, les pervers

Ecrit le 15 avr.18, 01:05

Message par Shonin »

Je trouve difficile de vivre ensemble, pudique ou impudique. Je cherche un argument...
La religion est faite pour l'homme et non l'homme pour la religion.

https://www.facebook.com/brutofficiel/v ... 308655040/
Ne pas oublier que la guerre du Congo qui a fait plus de 8 millions de morts en 20 ans dans le Kivu est intimement liée a la richesse minière de la région et au silence de la communauté internationale :hi:

Hans

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 777
Enregistré le : 18 avr.15, 05:49
Réponses : 0
Localisation : Desert

Contact :

Re: Les impudiques, les pervers

Ecrit le 15 avr.18, 01:14

Message par Hans »

Bonjour Prisca,

Merci pour la définition des impudiques.
Par contre, le pervers serait plutôt celui qui dépasse une normalité, sans avoir obligatoirement l'envie de paraître comme un saint.

Bonne journée.
Esaie 41:18 Je ferai couler des rivières sur les hauteurs, et des fontaines au milieu des vallées; je changerai le désert en un étang d'eau, et la terre aride en des sources jaillissantes.
https://www.desertpath.net/IndexFr.html

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32572
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Les impudiques, les pervers

Ecrit le 15 avr.18, 01:22

Message par prisca »

Hans a écrit :Bonjour Prisca,

Merci pour la définition des impudiques.
Par contre, le pervers serait plutôt celui qui dépasse une normalité, sans obligatoirement se faire passer pour un petit saint.

Bonne journée.
Bonjour Hans,

Oui impudique c'est facile c'est autre exemple un homme qui mange un sandwich devant un SDF qui brandit une pancarte "du pain s'il vous plait".

Ou c'est lorsqu'il y a un accident de la circulation un homme qui passe qui prend une photo avec son portable au lieu d'appeler les pompiers avec ce même portable.

En fait, notre réaction est de dire : "ils n'ont pas honte !!!"

Quant à pervers non pas qu'il affiche sa nudité ou qu'il soit pédophile ou tout de cet acabit, non un pervers tel que la Bible le dit est un homme qui agit avec perversité, par exemple dans le forum, un homme soutient une thèse, et il ne répond qu'à ce qu'il intéresse pour étayer sa thèse, et lorsqu'il est au pied du mur avec un message qui peut le confondre, il évite le message avec habilité en retournant la question qui lui est posée par un forumeur par une autre question à ce forumeur.

Il se trouve qu'il aura toujours raison puisqu'il évite "les pièges" avec habilité --- c'est pervers car quelqu'un d'honnête va jusqu'au bout de sa plaidoierie, il ne va pas se démonter face aux questions parce qu'honnête de son argument il va toujours répondre avec sincérité et pas se défiler
.
Un pervers se défile se faufile il est un serpent, il agit comme un serpent, il est sinueux, il fait croire à des chimères, on le prend pour un saint par exemple alors qu'il est un diable, il met dans sa poche des adeptes, les gurus sont comme ça des pervers, ils savent où toucher du doigt pour faire des adeptes, en faisant des compliments, par exemple, mais au fond, ils ne croient en rien ni en personne, c'est juste pour satisfaire leur égo.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Shonin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 519
Enregistré le : 10 nov.17, 06:39
Réponses : 0

Re: Les impudiques, les pervers

Ecrit le 15 avr.18, 10:59

Message par Shonin »

Bon, bon... beaucoup de jugement de Votre part là , Prisca. L'enseignement est là pour justement éviter ces pièges, nul besoin de vous, avec mes respects. Contentez vous d'enseigner peut-être..
Mon estime pour vous est retomber au sol :) .

"Suivre la Loi et non la personne." , signifie bien qu'en la personne les pièges se trouvent !

Aucun arguments ne me vient concernant 'la déco' des murs de l'Elisée finalement.
Tout passe, tout est moyen de, pour avancer . Perversion inclus.
Sans oublié que le plus gêné par tout cela, reste l'esprit dérangé..
La religion est faite pour l'homme et non l'homme pour la religion.

https://www.facebook.com/brutofficiel/v ... 308655040/
Ne pas oublier que la guerre du Congo qui a fait plus de 8 millions de morts en 20 ans dans le Kivu est intimement liée a la richesse minière de la région et au silence de la communauté internationale :hi:

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32572
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Les impudiques, les pervers

Ecrit le 16 avr.18, 00:56

Message par prisca »

Shonin a écrit :Bon, bon... beaucoup de jugement de Votre part là , Prisca. L'enseignement est là pour justement éviter ces pièges, nul besoin de vous, avec mes respects. Contentez vous d'enseigner peut-être..
Mon estime pour vous est retomber au sol :) .

"Suivre la Loi et non la personne." , signifie bien qu'en la personne les pièges se trouvent !

Aucun arguments ne me vient concernant 'la déco' des murs de l'Elisée finalement.
Tout passe, tout est moyen de, pour avancer . Perversion inclus.
Sans oublié que le plus gêné par tout cela, reste l'esprit dérangé..

Shonin

Le but est d'expliquer les versets de la Bible.

Impudiques et pervers sont cités.

Il faut savoir ce qu'ils sont et qui ils sont.

Impudique peut revêtir deux sens.

Le plus fréquent est l'impudique qui n'a pas de pudeur pour lui même ni pour les autres
Comme ce verset les montre du doigt : "4 Que le mariage soit honoré de tous, et le lit conjugal exempt de souillure, car Dieu jugera les impudiques et les adultères."

Ce qui veut dire que lorsqu'on choisit un époux et une épouse, il faut respecter ce lien qui est durable, et que ce lien soit dépouillé de toute souillure, c'est à dire si l'on rentre dans les détails, tout ce que ton imagination peut trouver, je te laisse la porte ouverte pour observer...

et puis le manque de pudeur c'est aussi :
8 "Mais pour les lâches, les incrédules, les abominables, les meurtriers, les impudiques, les enchanteurs, les idolâtres, et tous les menteurs, leur part sera dans l'étang ardent de feu et de soufre, ce qui est la seconde mort."



J'ai porté ceci dit un jugement sur Pompidou parce que cela m'a sauté aux yeux, et dire qu'il refait la déco de l'Elysée qui n'est pas moche en soi, mais il y a, pour un président, plus urgent et plus pressé.

Mais il est le moindre Pompidou que j'aime beaucoup d'ailleurs....

Il y a celui qui a des wc en or, et pire encore, tout en or, sauf les dents, qu'il veut en émail, on se demande pourquoi d'ailleurs :interroge:

Il y a du luxe à ne plus en finir, et à côté de cela, il y a des images terribles d'enfant qui n'ont pas reçu de nourriture depuis des mois.

C'est impudique, ou alors qu'il ne se montre pas, mais dès qu'il s'affiche, qu'il y a des émissions sur lui, ce prince saoudien par exemple, c'est intolérable.

Il dira ce prince saoudien qu'il donne l'aumône, mais pour "s'acheter une conscience" mais dès lors qu'il y a au moins un enfant qui meurt de faim, il n'a pas le droit d'aller aux chiottes sur de l'or.

perversité
lui revêt un seul sens, il n'y a aucune connotation sexuelle

"15 afin que vous soyez irréprochables et purs, des enfants de Dieu irrépréhensibles au milieu d'une génération perverse et corrompue, parmi laquelle vous brillez comme des flambeaux dans le monde,"


Perversion et corruption sont les maux.

Un homme pervers est un menteur doublé d'un roublard doublé d'un homme à mauvaise foi doublé d'un homme qui cherche toutes satisfactions pour lui même, doublé d'un homme qui n'hésite pas à faire le mal, un vicieux en somme, il n'est digne d'aucune confiance et souvent il attire par un charisme, il a un nom, il est respecté, il est même politique, il est de tous les bords, il n'y parait rien, la nature l'a avantagé physiquement, beau avec du charisme, il attire les foules, mais il n'agit qu'en homme dépouillé de tout sens moral et pour arriver à ses fins, il marchera sur des cadavres pourvu qu'au bout du compte il sait que le monde le regarde lui et pas son alter égo qu'il veut mettre sous son pied tenu serré.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Shonin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 519
Enregistré le : 10 nov.17, 06:39
Réponses : 0

Re: Les impudiques, les pervers

Ecrit le 17 avr.18, 23:35

Message par Shonin »

Bonjour, et merci beaucoup pour le ton de votre réponse . En effet, j’aperçois un peu de lumière, à vous lire.. Ne me lâchez pas en court de route hein :)

Le fait est qu'il faut bien vivre !!


Ce que j'aime dans le bouddhisme de Nichiren est, l'objet de culte . Car celui-ci comporte tout les aspects de la vie humaine, le bon comme le (très) mauvais, tout cela inclus en nous-même.
Je vous rejoins pleinement pour dire qu'il faut absolument mettre en lumière les aspects obscurs, avec les moyens dont nous disposons .
Mais je n'incrimine pas plus ces aspects là de la nature humaine, comme on voudrait les bannir, de manière utopique .

La reconnaissance. La reconnaissance est un formidable outils ! Son processus impressionnant en effet . . .

L'enseignement du Bouddha indique que par notre seule attitude nous avons un impact sur notre environnement.
A l'inverse d'enseignement (éducateur) signifiant le rejet par le mépris de la nature, en déterminant des valeurs communes comme champs d'action sur l'autre, sur la vie de l'autre. Nous n'avons pourtant aucune emprise sur les autres ...
Nous avons par contre total liberté d'emprise sur nous-même .
Notre attitude peut changer l'autre .
Notre attitude est bien là notre responsabilité quotidienne, et seule responsabilité, de créer notre bonheur.
Être responsable de sa vie, c'est en définitive, le respect que l'on doit à l'autre .
Être responsable de son bonheur, est de manière puissante, la façon ingénieuse de rendre l'autre heureux .
Et plus nous serons nombreux, et plus nous serons heureux, et moins de souffrance nous constaterons.

Qui souhaite vivre dans la perversité ?
Qui a le choix, Personne.
La religion est faite pour l'homme et non l'homme pour la religion.

https://www.facebook.com/brutofficiel/v ... 308655040/
Ne pas oublier que la guerre du Congo qui a fait plus de 8 millions de morts en 20 ans dans le Kivu est intimement liée a la richesse minière de la région et au silence de la communauté internationale :hi:

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion du Christianisme »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 76 invités