débat abbé Pages - Ghaleb Bencheikh

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
ex-musulman

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 518
Enregistré le : 11 déc.16, 16:22
Réponses : 0

débat abbé Pages - Ghaleb Bencheikh

Ecrit le 21 avr.18, 04:23

Message par ex-musulman »

Pourquoi etre musulman plutot que chreten?

https://www.islam-et-verite.com/etre-mu ... 1-11-2017/
I ->

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6553
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: débat abbé Pages - Ghaleb Bencheikh

Ecrit le 21 avr.18, 04:28

Message par Yacine »

A part gerber des liens, tu n'as pas ta propre capacité à discuter et à débattre ex-mu ?
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

nausic

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 1716
Enregistré le : 08 août17, 10:25
Réponses : 0

Re: débat abbé Pages - Ghaleb Bencheikh

Ecrit le 21 avr.18, 07:52

Message par nausic »

Sourate 4:64

Un verset ENORME

Je cite
"Si, lorsqu'ils ont fait du tort à leurs propres personnes ils venaient à TOI en implorant le pardon d'Allah et si le Messager demandait le pardon pour eux, ils trouveraient, certes, Allah, Très Accueillant au repentir, Miséricordieux."

Dans ce verset on manifestement la preuve que Mahomet est un IMPOSTEUR : Il y a un AUTRE Messager ( 3ème personne singulier "le messager" )que Mahomet ( 2ème personne du singulier ""toi" )
)
Le verset ne fut pas écrit "Si, lorsqu'ils ont fait du tort à leurs propres personnes ils venaient à TOI en implorant le pardon d'Allah et si TU demandais le pardon pour eux, ils trouveraient, certes, Allah, Très Accueillant au repentir, Miséricordieux."

Ni
"Si, lorsqu'ils ont fait du tort à leurs propres personnes ils venaient au messager en implorant le pardon d'Allah et si le messager demandait le pardon pour eux, ils trouveraient, certes, Allah, Très Accueillant au repentir, Miséricordieux."

Il y a donc bien deux personnes ayant un rôle et une attribution différents

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7683
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: débat abbé Pages - Ghaleb Bencheikh

Ecrit le 21 avr.18, 14:31

Message par spin »

nausic a écrit :Je cite
"Si, lorsqu'ils ont fait du tort à leurs propres personnes ils venaient à TOI en implorant le pardon d'Allah et si le Messager demandait le pardon pour eux, ils trouveraient, certes, Allah, Très Accueillant au repentir, Miséricordieux."
Dans ce verset on manifestement la preuve que Mahomet est un IMPOSTEUR : Il y a un AUTRE Messager ( 3ème personne singulier "le messager" )que Mahomet ( 2ème personne du singulier ""toi" )
Bof, même Allah peut être à la première puis à la troisième personne dans un même verset. Ca montre plutôt l'énorme maladresse du style du Coran, qui entasse parfois des pronoms dont on n'arrive plus à savoir à quels noms ils se réfèrent. Voir Ibn Warraq ou Ali Dashti là-dessus.
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

ex-musulman

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 518
Enregistré le : 11 déc.16, 16:22
Réponses : 0

Re: débat abbé Pages - Ghaleb Bencheikh

Ecrit le 21 avr.18, 15:19

Message par ex-musulman »

A la 28e minute, Ghaleb dit que les enseignements de Jesus, notamment le Sermont sur la montagne, sont a suivre par les musulmans. Mais comment un musulman peut-il suivre les enseignements de Jesus et continuer a etre musulman, tant l'islam dit souvent le contraire de ce que Jesus dit?
-Jésus a dit de ne pas pratiquer le talion, les musulmans le pratiquent
-Jésus a dit de ne pas divorcer, les musulmans le font
-Jésus a dit d'aimer ses ennemis, les musulmans haissent leurs ennemis
-Jésus a dit de ne pas jurer, les musulmans jurent
-Jésus a dit de ne pas faire la priere en public, les musulmans le font
-Jésus a dit de ne pas faire une mine triste quand on jeune, les musulmans la font
-Jésus a dit mis fin aux interdits alimentaires, les musulmans les ont rétablis
-Jésus a dit de renoncer a la lapidation, les musulmans la pratiquent
-Jésus a dit de se faire baptiser, les musulmans ne le font pas
-Jésus a dit de manger et boire son corps et son sang (communion), les musulmans ne le font pas


Vers la 38e ou 39e minutes, l'abbé demande a Ghaleb ce que Mohamed apporte de nouveau et il est incapable de repondre. J'ai moi-meme souvent posé cette question a des musulmans sans recevoir de reponse. Comment se fait-il qu'ils sont toujours incapable de repondre a une question aussi basique?
I ->

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6553
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: débat abbé Pages - Ghaleb Bencheikh

Ecrit le 21 avr.18, 21:11

Message par Yacine »

Ghaleb c'est juste un jigolo des médias en quoi il est musulman ? Mais en fait on voit que cet abbé Pagès ne cherche que ceux qui baisse leur froc pour discuter avec eux, pourquoi il ne va pas chez quelqu'un de l'UOIF ou chez un francophone musulman sur le Net qui lui fouette les fesses ?
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

nausic

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 1716
Enregistré le : 08 août17, 10:25
Réponses : 0

Re: débat abbé Pages - Ghaleb Bencheikh

Ecrit le 21 avr.18, 22:16

Message par nausic »

nausic a écrit :Je cite
"Si, lorsqu'ils ont fait du tort à leurs propres personnes ils venaient à TOI en implorant le pardon d'Allah et si le Messager demandait le pardon pour eux, ils trouveraient, certes, Allah, Très Accueillant au repentir, Miséricordieux."
Dans ce verset on manifestement la preuve que Mahomet est un IMPOSTEUR : Il y a un AUTRE Messager ( 3ème personne singulier "le messager" )que Mahomet ( 2ème personne du singulier ""toi" )
spin a écrit :]Bof, même Allah peut être à la première puis à la troisième personne dans un même verset. Ca montre plutôt l'énorme maladresse du style du Coran, qui entasse parfois des pronoms dont on n'arrive plus à savoir à quels noms ils se réfèrent. Voir Ibn Warraq ou Ali Dashti là-dessus.
Pas du tout : Bencheikh disait qu il n y avait pas d intercession dans l islam . Or ce verset montre qu avant l islam , à la rédaction du coran , il y a deux intercesseurs ayant des fonctions différentes
Le fait que les mahomètans ultérieurs ont camoufle ensuite en disant qu il n y a pas d intercesseurs , montre qu qu on touche un sujet dérangeant

rayessafa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 400
Enregistré le : 18 avr.16, 00:41
Réponses : 0

Re: débat abbé Pages - Ghaleb Bencheikh

Ecrit le 21 avr.18, 23:07

Message par rayessafa »

ex-musulman a écrit : -Jésus a dit de ne pas pratiquer le talion, les musulmans le pratiquent
tu veux parler de ce verset :
Matthieu 5
38
Vous avez appris qu'il a été dit: oeil pour oeil, et dent pour dent.
39
Mais moi, je vous dis de ne pas résister au méchant. Si quelqu'un te frappe sur la joue droite, présente-lui aussi l'autre.…

moi j'ai juste une question .. Jésus est Dieu .. il était dans l'AT YHWH .. c'est ce YHWH qui est bien Jésus avant de ce faire chair .. c'est lui qui a décrété le "oeil pour oeil etc" .. alors que lui est-il arrivé pour renoncer à son propre commandement ???!!!
-Jésus a dit de ne pas divorcer, les musulmans le font
pourtant son Père YHWH est tout à fait d'accords avec nous :
Deutéronome
24.1
Lorsqu'un homme aura pris et épousé une femme qui viendrait à ne pas trouver grâce à ses yeux, parce qu'il a découvert en elle quelque chose de honteux, il écrira pour elle une lettre de divorce, et, après la lui avoir remise en main, il la renverra de sa maison.

2 possibilités :
soit Jésus n'est pas YHWH = n'est pas Dieu !
soit Jésus désobéi et n'écoute plus son Père !
-Jésus a dit d'aimer ses ennemis, les musulmans haissent leurs ennemis
c'est logique de haïr ses ennemis .. c'est logique encore de les pardonner .. les aimés .. c'est très difficile pour les humains que nous sommes et .. ça pourrait prendre beaucoup de temps .. mais on a du mal à comprendre ceci :
Luc
14.26
Si quelqu'un vient à moi, et s'il ne hait pas son père, sa mère, sa femme, ses enfants, ses frères, et ses soeurs, et même à sa propre vie, il ne peut être mon disciple.
-Jésus a dit mis fin aux interdits alimentaires, les musulmans les ont rétablis
on suit YHWH qui est plus grand que Jésus "mon Père est plus grand que moi !"
-Jésus a dit de renoncer a la lapidation, les musulmans la pratiquent
le fief de ta démocratie utilisait y a pas longtemps une chaise d'amour électrique qui qui fait vibrer (de rire) les corps puis une seringue pour caresser amoureusement les âmes des condamnés !

et puis Jésus n'a jamais aboli la lapidation .. le texte de Jean de la femme adultère n'est que "a fake" !!!
-Jésus a dit de manger et boire son corps et son sang (communion), les musulmans ne le font pas
on ne mange que ce qui est pure et saint !
Vers la 38e ou 39e minutes, l'abbé demande a Ghaleb ce que Mohamed apporte de nouveau et il est incapable de repondre. J'ai moi-meme souvent posé cette question a des musulmans sans recevoir de reponse. Comment se fait-il qu'ils sont toujours incapable de repondre a une question aussi basique?
Mohamed a redonné à YHWH son vrai statut .. du Dieu Le Tout-Puissant .. et rétablis tous les Commandements du seul Maitre de l'univers .. c'était une tâche assez difficile après tant de falsifications mais il a réussi !

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 3719
Enregistré le : 03 déc.14, 07:59
Réponses : 0

Re: débat abbé Pages - Ghaleb Bencheikh

Ecrit le 22 avr.18, 02:22

Message par Seleucide »

Yacine a écrit :Ghaleb c'est juste un jigolo des médias en quoi il est musulman ? Mais en fait on voit que cet abbé Pagès ne cherche que ceux qui baisse leur froc pour discuter avec eux, pourquoi il ne va pas chez quelqu'un de l'UOIF ou chez un francophone musulman sur le Net qui lui fouette les fesses ?
J'ai vu une partie du débat, et s'il ne rentre visiblement pas dans le cadre de l'orthodoxie sunnite, Ghaleb Bencheikh m'a laissé une bonne impression, peut-être même meilleure que Guy Pagès, très apologétique. Est-ce que tu as vu son débat avec Karim al-Hanifi ? Si oui, qu'en as-tu pensé ? Et que penses-tu de ce personnage, d'ailleurs ?
ex-musulman a écrit :Pourquoi etre musulman plutot que chreten?

https://www.islam-et-verite.com/etre-mu ... 1-11-2017/
Yacine a écrit :A part gerber des liens, tu n'as pas ta propre capacité à discuter et à débattre ex-mu ?
Navré, mais je suis d'accord avec Yacine.

Nous sommes ici pour discuter d'internaute à internaute, non pour débattre à coup de vidéos interposées. Merci de bien vouloir faire un effort.
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6553
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: débat abbé Pages - Ghaleb Bencheikh

Ecrit le 22 avr.18, 02:35

Message par Yacine »

Seleucide a écrit :J'ai vu une partie du débat, et s'il ne rentre visiblement pas dans le cadre de l'orthodoxie sunnite, Ghaleb Bencheikh m'a laissé une bonne impression, peut-être même meilleure que Guy Pagès, très apologétique. Est-ce que tu as vu son débat avec Karim al-Hanifi ? Si oui, qu'en as-tu pensé ? Et que penses-tu de ce personnage, d'ailleurs ?
C'est juste un pantin du système qui a la langue de bois grande comme ça, il sait très bien manier le mots. C'est juste un Chalgoumi mais avec élégance.

J'aimerai bien voir cet abbé débattre avec quelqu'un de Islam&Info, il peut pas et il songera jamais. Vous savez, cet abbé Pagès était un des premiers avec qui j'ai discuté lorsque je ne savais encore sur le christianisme et le débat islamo-chrétien que dalle, c'était dans les années 2007 sur DailyMotion spécialement, il m'a banni plus d'une centaine de fois sur sa chaîne, la plupart es fois pour absolument rien.
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

nausic

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 1716
Enregistré le : 08 août17, 10:25
Réponses : 0

Re: débat abbé Pages - Ghaleb Bencheikh

Ecrit le 22 avr.18, 02:39

Message par nausic »

Mais Yacine , aucun islamiste n a pu me supporter en débat .
Il suffit de rappeler que Mahomet était pédophile et l affaire est bouclée ...

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 3719
Enregistré le : 03 déc.14, 07:59
Réponses : 0

Re: débat abbé Pages - Ghaleb Bencheikh

Ecrit le 22 avr.18, 03:24

Message par Seleucide »

Yacine a écrit :C'est juste un pantin du système qui a la langue de bois grande comme ça, il sait très bien manier le mots. C'est juste un Chalgoumi mais avec élégance.
Bon, et que penses-tu de Karim al-Hanifi ?
Yacine a écrit :J'aimerai bien voir cet abbé débattre avec quelqu'un de Islam&Info, il peut pas et il songera jamais. Vous savez, cet abbé Pagès était un des premiers avec qui j'ai discuté lorsque je ne savais encore sur le christianisme et le débat islamo-chrétien que dalle, c'était dans les années 2007 sur DailyMotion spécialement, il m'a banni plus d'une centaine de fois sur sa chaîne, la plupart es fois pour absolument rien.
L'abbé Pagès est prosélyte. Il est sympathique dans le fond, mais il n'a pas grande connaissance de l'islam, ce qui est dommageable pour la cause qu'il prétend défendre.
nausic a écrit :Mais Yacine , aucun islamiste n a pu me supporter en débat .
Il suffit de rappeler que Mahomet était pédophile et l affaire est bouclée ...
Tu seras toujours perdant si tu critiques l'islam en faisant tien son paradigme de pensée.
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6553
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: débat abbé Pages - Ghaleb Bencheikh

Ecrit le 22 avr.18, 03:33

Message par Yacine »

Seleucide a écrit :Bon, et que penses-tu de Karim al-Hanifi ?
Je viens juste de le connaître grâce à toi.
L'abbé Pagès est prosélyte. Il est sympathique dans le fond, mais il n'a pas grande connaissance de l'islam, ce qui est dommageable pour la cause qu'il prétend défendre.
Dans ces premières vidéos il a publié des choses ignobles sur l'Islam a tel point qu'il a été censuré a mainte reprise, mais après il a essayé de se contenir en entamant des débats cordiaux ça et là.
nausic a écrit :Mais Yacine , aucun islamiste n a pu me supporter en débat .
Il suffit de rappeler que Mahomet était pédophile et l affaire est bouclée ...
Tes insultes sont plus grand que ça, et c'est pour ça que jusque là j'ai arrêté de répondre à tes messages que je ne lisais même pas.
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

nausic

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 1716
Enregistré le : 08 août17, 10:25
Réponses : 0

Re: débat abbé Pages - Ghaleb Bencheikh

Ecrit le 22 avr.18, 03:51

Message par nausic »

Yacine a écrit : Tes insultes sont plus grand que ça, et c'est pour ça que jusque là j'ai arrêté de répondre à tes messages que je ne lisais même pas.
Pas une insulte , mais une preuve que Mahomet était un imposteur et un escroc

Mahomet trouvait que sa pisse était tellement importante et trouvait très louable que certaines personnes se mirent à boire la pisse de Mahomet , au poins que la pisse de Mahomet, protégeait de l enfer, selon Mahomet

at-Tabarâni a consigné par écrit la tradition suivante :

Houkayma bint Oumayma a rapporté de sa mère, Oumm Oumayma, que le Prophète avait un bol en bois dans lequel il urinait et qu’il mettait sous son lit. Une nuit, il l’a cherché mais il ne l’a pas trouvé et a demandé : « où est le bol ? » Ils ont répondu : « Barra, l’esclave d’Oumm Salama qui est venu d’Abyssinie avec elle, l’a bu ». Le Prophète a dit : « vraiment, elle s’est protégée du feu de l’enfer avec un grand mur ».


Si tu ne comprends pas après cela que c était un escroc qui n avait aucune compassion et n en avait rien à foutre que les autres boivent sa pisse , je ne peux rien pour toi
Cet hadith raconte le plaisir de Mahomet d écraser les autres comme un moins que rien et montre son sadisme

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 3719
Enregistré le : 03 déc.14, 07:59
Réponses : 0

Re: débat abbé Pages - Ghaleb Bencheikh

Ecrit le 22 avr.18, 08:48

Message par Seleucide »

Si tu veux débattre avec un musulman, essaye d'être un peu moins acerbe, un peu moins irrespectueux.

Il y a le dire et la manière de le dire, tu sais.
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 108 invités