Le message du Christ et le monde réel.

Conditions d'utilisation, principe de modération.
Règles du forum
Avant d'avoir le rôle de censurer, un modérateur a un rôle de présence afin de dissuader les membres de commettre des abus.
Répondre
kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7028
Enregistré le : 17 janv.06, 14:18
Réponses : 1

Le message du Christ et le monde réel.

Ecrit le 10 mai18, 19:15

Message par kaboo »

Bonjour à tous. :)

Depuis que je participe à ce site (mai 2014), je suis de plus en plus dans le questionnement. Qu'est-ce que l'Amour chrétien ?
Comment se fait-il que plusieurs personnes qui se disent Chrétiennes puissent avoir autant de haine ou de rancoeur envers leurs prochains ou leurs Frères.
Est-ce bien là l'enseignement de notre Seigneur Jésus, le Christ ?

Le Judaïsme et l'Islam enseigne la Justice et pas forcément l'Amour mais le Christ, qu'a-t-il enseigné au juste ?

Je viens de déplacer un sujet à la corbeille concernant un procès personnel contrevenant à la charte de ce forum (site).
Autant, je peux comprendre que l'on puisse vouloir ramener un Frère à la raison, autant je ne comprend pas tout cet acharnement.

Si vous-êtes réellement Chrétien, merci de respecter les écritures.
Si vous ne l'êtes pas, merci de respecter la charte qui interdit les procès personnel(s) et les noms d'oiseaux.

Dans tous les cas, afin qu'il n'y ait plus de procès personnel(s), les nouveaux topics allant dans ce sens iront directement à la corbeille.

Je ne sais pas pour vous mais moi, je suis fatigué de lire des échanges aussi discourtois.
Si vous avez des plaintes à formuler, merci de les adressées directement à l'administration.
Soit par MP, soit par mail.

Merci pour votre compréhension.
Matthieu 18:21
Alors Pierre s'approcha de lui, et dit: Seigneur, combien de fois pardonnerai-je à mon frère, lorsqu'il péchera contre moi? Sera-ce jusqu'à sept fois?
Jésus lui dit: Je ne te dis pas jusqu'à sept fois, mais jusqu'à septante fois sept fois.
Matthieu 18:15
Si ton frère a péché, va et reprends-le entre toi et lui seul. S'il t'écoute, tu as gagné ton frère.
Luc 17:4
Et s'il a péché contre toi sept fois dans un jour et que sept fois il revienne à toi, disant: Je me repens, -tu lui pardonneras.
A titre indicatif, tous les messages postés sur le présent topic contrevenant à la charte seront systématiquement effacés.

Cordialement. :hi:
Sortez de mon ordi Image

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Le message du Christ et le monde réel.

Ecrit le 10 mai18, 19:19

Message par medico »

Bonjour.
Je ne peut qu'approuver ta décision. :romance:
Pourvue que cela ne reparte pas en vrille.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 15893
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Le message du Christ et le monde réel.

Ecrit le 10 mai18, 19:32

Message par agecanonix »

Cela aurait du être fait depuis le début de ce topic.
Cela aurait évité que je sois obligé de m'en mêler.

Bonne décision ! bravo.

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7028
Enregistré le : 17 janv.06, 14:18
Réponses : 1

Re: Le message du Christ et le monde réel.

Ecrit le 10 mai18, 20:07

Message par kaboo »

Bonjour medico et agecanonix. :)

Je ne comprend pas toute cette haine.
Non seulement, ça n'a rien de constructif mais pire encore, c'est destructeur.
Surtout pour ceux qui l'alimente.

Je n'ai encore jamais assisté à un feu de forêt mais je ne pense pas que l'on puisse l'éteindre en l'alimentant.
Cela est également valable pour les guerres. Une fois que celles-ci sont terminées, il faut passer à autre chose.
Dans le cas contraire, c'est la personne qui vit dans le passé qui s'auto détruit.

Cordialement. :hi:
Sortez de mon ordi Image

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 15893
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Le message du Christ et le monde réel.

Ecrit le 10 mai18, 20:21

Message par agecanonix »

... inutile et pour éviter la surenchère je te poste en privé
Modifié en dernier par agecanonix le 10 mai18, 20:27, modifié 1 fois.

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7352
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: Le message du Christ et le monde réel.

Ecrit le 10 mai18, 20:24

Message par Gérard C. Endrifel »

agecanonix a écrit :Gérard est mon frère, il le reste.. mais il doit se maîtriser.
Ce n'est pas moi qui suis en train d'en rajouter une couche depuis tout à l'heure. Pas sûr que je sois réellement celui qui doit se maîtriser en définitive. J'espère donc que le modérateur global saura faire preuve du discernement nécessaire et prendre les mesures adéquates pour que vous puissiez tranquillement vous calmer dans un coin.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7028
Enregistré le : 17 janv.06, 14:18
Réponses : 1

Re: Le message du Christ et le monde réel.

Ecrit le 10 mai18, 20:41

Message par kaboo »

Bonjour Gerard.

Ce n'est pas le sujet.
Le sujet est avant tout :
Comment des croyant en notre Seigneur Jésus le Christ peuvent-ils se haïr à ce point ?

Y aurait-il plusieurs Christ ou plusieurs Seigneurs?
1 Timothée 2:5
Car il y a un seul Dieu, et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus-Christ homme, qui s'est donné lui-même en rançon pour tous.
C'est là le témoignage rendu en son propre temps,
1 Corinthiens 8:6
néanmoins pour nous il n'y a qu'un seul Dieu, le Père, de qui viennent toutes choses et pour qui nous sommes,
et un seul Seigneur, Jésus-Christ, par qui sont toutes choses et par qui nous sommes.
Matthieu 23:9
Et n'appelez personne sur la terre votre père; car un seul est votre Père, celui qui est dans les cieux.
Ne vous faites pas appeler directeurs; car un seul est votre Directeur, le Christ.
Cordialement. :hi:
Sortez de mon ordi Image

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Le message du Christ et le monde réel.

Ecrit le 10 mai18, 23:05

Message par Saint Glinglin »

kaboo a écrit :Ce n'est pas le sujet.
Le sujet est avant tout :
Comment des croyant en notre Seigneur Jésus le Christ peuvent-ils se haïr à ce point ?
Parce que les gens adorent avoir raison.

BuddyRainbow

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 442
Enregistré le : 31 mai17, 10:50
Réponses : 0

Re: Le message du Christ et le monde réel.

Ecrit le 11 mai18, 00:07

Message par BuddyRainbow »

Bonjour kaboo,

Je profite d'une accalmie pour répondre à ce sujet que tu as ouvert.
kaboo a écrit :Bonjour à tous. :)

Depuis que je participe à ce site (mai 2014), je suis de plus en plus dans le questionnement.
Les intervenants ne sont représentatifs que d'eux-mêmes. Certainement pas de leurs coreligionnaires. Du moins, c'est mon avis sur la question. Surtout sur un forum, un lieu d'échange et de confrontation qui attire des personnes de convictions, et parfois, disons-le franchement, des gens orgueilleux et querelleurs. Je ne vise personne en disant cela. Bref, on se fait une idée de ce qu'est un véritable disciple de Jésus sur le terrain, dehors. Dans la vraie vie, avec des vrais gens.
Qu'est-ce que l'Amour chrétien ?
On trouve une belle définition de "l'Amour chrétien" dans la Bible en 1 Co 13:4-7 : "Qui aime est patient et bon, il n'est pas envieux, ne se vante pas et n'est pas prétentieux ; qui aime ne fait rien de honteux, n'est pas égoïste, ne s'irrite pas et n'éprouve pas de rancune ; qui aime ne se réjouit pas du mal, il se réjouit de la vérité. Qui aime supporte tout et garde en toute circonstance la foi, l'espérance et la patience." - Bible en français courant
Comment se fait-il que plusieurs personnes qui se disent Chrétiennes puissent avoir autant de haine ou de rancoeur envers leurs prochains ou leurs Frères.
Est-ce bien là l'enseignement de notre Seigneur Jésus, le Christ ?

Le Judaïsme et l'Islam enseigne la Justice et pas forcément l'Amour mais le Christ, qu'a-t-il enseigné au juste ?

Je viens de déplacer un sujet à la corbeille concernant un procès personnel contrevenant à la charte de ce forum (site).
Autant, je peux comprendre que l'on puisse vouloir ramener un Frère à la raison, autant je ne comprend pas tout cet acharnement.
Je comprends ton questionnement. Je suis parfois moi même interpelé par l'attitude de mes semblables. Mais je ne perds pas de vue que l'on est tous homme, faillibles par nature, et que l'on dévie parfois du droit chemin. Il nous faut accepter l'idée. L'amour chrétien, c'est aussi être prêt à pardonner à son frère ou à son prochain quand bien même il s'entête, pour un temps, dans une mauvaise voie. Et ce, quel que soit le différent ou le fautif dans l'histoire. Ca vaut pour tous. Y a-t-il quelqu'un d'irréprochable ici bas ?
Si vous-êtes réellement Chrétien, merci de respecter les écritures.
Si vous ne l'êtes pas, merci de respecter la charte qui interdit les procès personnel(s) et les noms d'oiseaux.

Dans tous les cas, afin qu'il n'y ait plus de procès personnel(s), les nouveaux topics allant dans ce sens iront directement à la corbeille.

Je ne sais pas pour vous mais moi, je suis fatigué de lire des échanges aussi discourtois.
Si vous avez des plaintes à formuler, merci de les adressées directement à l'administration.
Soit par MP, soit par mail.

Merci pour votre compréhension.
Effectivement, c'est fatiguant. C'est ce qui a amené beaucoup d'intervenants à déserter ce lieu. Trop de fiel, trop de croisades. C'est aussi ce qui me dissuade personnellement de m'attarder ici plus longtemps. Mon propos n'est en aucun cas moralisateur. Je dis que nous sommes ce que nous sommes et nous pouvons devenir meilleur si l'on se donne les moyens de changer et de devenir un chrétien un peu plus authentique chaque jour. La tâche est rendue plus facile quand l'on fait l'objet de la miséricorde des autres...
Matthieu 18:21
Alors Pierre s'approcha de lui, et dit: Seigneur, combien de fois pardonnerai-je à mon frère, lorsqu'il péchera contre moi? Sera-ce jusqu'à sept fois?
Jésus lui dit: Je ne te dis pas jusqu'à sept fois, mais jusqu'à septante fois sept fois.
Matthieu 18:15
Si ton frère a péché, va et reprends-le entre toi et lui seul. S'il t'écoute, tu as gagné ton frère.
Luc 17:4
Et s'il a péché contre toi sept fois dans un jour et que sept fois il revienne à toi, disant: Je me repens, -tu lui pardonneras.
Merci d'avoir interpellé les esprits de bonne volonté sur ces quelques rappels.

Très bon choix de versets. :mains:

Bonne continuation,
BR
Le dieu de ce système de choses a aveuglé l’intelligence des incrédules - 2 Co 4:4

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 15893
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Le message du Christ et le monde réel.

Ecrit le 11 mai18, 01:04

Message par agecanonix »

L'amour chrétien possède plusieurs facettes.

Il y a l'amour passif, celui qui endure tout, croit tout, espère tout de l'autre, qui ne s'offusque pas d'une parole malheureuse et même d'une hostilité revendiquée.

Puis il y a l'amour actif, celui de galates 6:1. Celui qui pousse à agir pour éviter à un frère de faire un faux pas.

Cet amour là est souvent mal perçu puisqu'on l'assimile à une agression, ce qu'il n'est pas.

Seulement, il n'y aurait pas de véritable amour si le chrétien n'agissait pas pour éviter un faux pas d'un de ses frères.

Ce frère aura du mal à comprendre cet amour là puisqu'il est par nature "agressif". On peut difficilement redresser un comportement sans le dénoncer et l'expliquer, et de ce fait, l'auteur du faux pas se trouve mal à l'aise. Sa première réaction sera la défense puis, avec le temps, il comprendra.

Extérieurement, on assimilera cela à une dispute, mais c'est en fait de l'amour à l'action puisque celui qui conseille se met en danger de ne plus être aimé de l'autre alors même qu'il agit par amour pour l'autre.

Où est le courage, où est l'amour si devant un danger qui menace un frère, l'on se tait pour éviter de le "chiffonner" ?

Et en même temps, je pense aussi à Logos qui reste mon prochain quoi qu'il en soit. Personne ne peut juger qui que ce soit et il faut toujours garder une porte ouverte au repentir d'un ancien compagnon qui est parti. L'agresser reviendrait à lui fermer la porte.
Nul ne peut fermer la porte !

BuddyRainbow

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 442
Enregistré le : 31 mai17, 10:50
Réponses : 0

Re: Le message du Christ et le monde réel.

Ecrit le 11 mai18, 02:15

Message par BuddyRainbow »

agecanonix a écrit :L'amour chrétien possède plusieurs facettes.

Il y a l'amour passif, celui qui endure tout, croit tout, espère tout de l'autre, qui ne s'offusque pas d'une parole malheureuse et même d'une hostilité revendiquée.

Puis il y a l'amour actif, celui de galates 6:1. Celui qui pousse à agir pour éviter à un frère de faire un faux pas.

Cet amour là est souvent mal perçu puisqu'on l'assimile à une agression, ce qu'il n'est pas.

Seulement, il n'y aurait pas de véritable amour si le chrétien n'agissait pas pour éviter un faux pas d'un de ses frères.

Ce frère aura du mal à comprendre cet amour là puisqu'il est par nature "agressif". On peut difficilement redresser un comportement sans le dénoncer et l'expliquer, et de ce fait, l'auteur du faux pas se trouve mal à l'aise. Sa première réaction sera la défense puis, avec le temps, il comprendra.

Extérieurement, on assimilera cela à une dispute, mais c'est en fait de l'amour à l'action puisque celui qui conseille se met en danger de ne plus être aimé de l'autre alors même qu'il agit par amour pour l'autre.

Où est le courage, où est l'amour si devant un danger qui menace un frère, l'on se tait pour éviter de le "chiffonner" ?

Et en même temps, je pense aussi à Logos qui reste mon prochain quoi qu'il en soit. Personne ne peut juger qui que ce soit et il faut toujours garder une porte ouverte au repentir d'un ancien compagnon qui est parti. L'agresser reviendrait à lui fermer la porte.
Nul ne peut fermer la porte !
D'accord avec toi mais, si possible, on le fera en privé par égard pour la personne de son frère. La règle d'or.
Le dieu de ce système de choses a aveuglé l’intelligence des incrédules - 2 Co 4:4

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 15893
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Le message du Christ et le monde réel.

Ecrit le 11 mai18, 03:59

Message par agecanonix »

Pas forcément quand ton frère agit avec un pseudo et quand la faute est publique..
souviens toi de Paul qui reprend Pierre devant tout le monde ..

Ptitech

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 4941
Enregistré le : 30 mars14, 12:57
Réponses : 0

Re: Le message du Christ et le monde réel.

Ecrit le 11 mai18, 23:21

Message par Ptitech »

Que chacun s'occupe de ses propres affaires et tout ira pour le mieux.
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.

La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.

C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.

[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11782
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Le message du Christ et le monde réel.

Ecrit le 12 mai18, 00:05

Message par papy »

agecanonix a écrit :
Et en même temps, je pense aussi à Logos qui reste mon prochain quoi qu'il en soit. Personne ne peut juger qui que ce soit et il faut toujours garder une porte ouverte au repentir d'un ancien compagnon qui est parti. L'agresser reviendrait à lui fermer la porte.
Nul ne peut fermer la porte !
Agécanonix fait ici allusion au retour de Logos dans l'organisation des TdJ comme étant synonyme de retour dans de bonnes relations avec " Dieu " .
Quelle prétention pour quelqu'un qui se prend pour un " vrai " chrétien !
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Le message du Christ et le monde réel.

Ecrit le 12 mai18, 07:09

Message par Estrabolio »

Bonsoir Kaboo,
La réponse à ton questionnement est simple : Il n'y a pas de chrétiens sur ce forum tout simplement !
Qui ici rend le bien pour le mal ? PERSONNE !
Qui ici tend l'autre joue ? PERSONNE !

J'ai ouvert un fil sur les enseignements de Jésus qui peuvent changer notre vie, les seules participations de "chrétiens" ont été pour critiquer, aucun n'est venu parler de son expérience de la mise en pratique des conseils donnés par Jésus ! Instructif non ?

La vérité c'est que la seule chose qui les intéresse c'est sauver leur peau, c'est le salut ! Il suffit de lire le forum pour s'en convaincre : parle t'on des qualités de Dieu, des enseignements de Jésus (hors salut) ? Non !

Il y a même un fil pour dire ce qu'est être chrétien et, là encore, personne n'a parlé d'imiter le Christ ou de mode de vie chrétien !

Pour ma part, je n'échange donc plus qu'avec ceux qui s'intéressent à autre chose qu'à leur petite personne et leur salut.

Bonne soirée

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Administration »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 69 invités