Jésus

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4965
Enregistré le : 28 févr.08, 04:32
Réponses : 0

Re: Jésus

Ecrit le 14 mai18, 11:19

Message par Bertrand »

Jésus était un ange; fait homme...L'ange créateur...Judas fut utilisé pour rendre les Pharisiens complices de ce meurtre...car ils voulaient le fair tuer par Pilate ou Hérode...
Judas===Judas demande à Jésus ce que feront/deviendront ceux qui auront été baptisés en son nom. (Vide de 9 lignes). Jésus répond :"En vérité, ceux qui font des sacrifices à Saklas (manque) Dieu… (Manque 3 lignes) toutes ces choses qui sont mauvaises"."Mais tu les surpasseras tous, car tu sacrifieras l'enveloppe qui me revêt"…Jean 17; 4…. Barn; 112

Barnabé==Alors la Vierge dit en pleurant : "Maintenant, dis-moi, mon fils, pourquoi Dieu qui t'a donné le pouvoir de ressusciter les morts, t'a laissé mourir ainsi à la honte de tes parents et de tes amis, et à la honte de ta doctrine, de sorte que tous ceux qui t'aiment sont restés comme morts? " TR.Trip. 36 Chapitre 220
En embrassant sa mère, Jésus répondit : "Croyez-moi, mère : je vous le dis en vérité, je n'ai jamais été mort; Dieu m'a réservé jusqu'au approches de la fin du monde."

Peut on inaginer;; Les hommes tuer l'Ange Créateur ????***
Colossiens 1:15-17 ***
15 Il est l’image du Dieu invisible, le premier-né de toute création ; 16 parce que par son moyen toutes les [autres] choses ont été créées dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, que ce soient trônes, ou seigneuries, ou gouvernements, ou pouvoirs. Toutes les [autres] choses ont été créées par son intermédiaire et pour lui. 17 Il est aussi avant toutes les [autres] choses, et par son moyen toutes les [autres] choses ont reçu l’existence

mêm e les anges sont fait avoir ??? Avant son ascension d’une part, même alors qu’il était encore un enfant, et qu’il avait déjà commencé à prêcher, ils ont rendu témoignage ; et une fois déposé dans le tombeau, comme un homme mort, les anges … , ils comprirent qu’il était vivant et ils reçurent la vie de celui qui était mort. Et ils vouèrent à un autre les nombreux cultes antérieurs et les gestes symboliques qu’ils exécutaient dans le temple. C’est la confession qui leur donne la puissance de faire cela parce qu’ils se sont hâtés vers lui. Ils ont reçu en effet ces institutions pour s’en départir au profit de celui qui ne fut pas honoré ici-bas, mais en échange, ils reçurent le Christ dont ils comprirent qu’il était d’en haut,

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19901
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Jésus

Ecrit le 15 mai18, 03:51

Message par vic »

Gad 1 a dit : C'est vrai qu'un Dieu qui débarque avec un mégaphone, et qui prouverait son existence, c'est vachement réaliste. Non c'est aussi inutile et stupide que l'absence d'un Dieu.
C'est pas plus ridicule de parler à tous les hommes en même temps que de parler à un seul .
Ce qui est grotesque c'est qu'un dieu qui soit capable de créer tout un univers ne sache communiquer qu'avec qu'un seul prophète à la fois et pas avec l'ensemble des êtres humains en même temps et qu'il en soit à utiliser le téléphone arabe pour transmettre son message .
Ca n'a aucun sens . :lol:
Oui si il avait fait le choix de transmettre son message à tous les hommes en même temps il aurait donné la preuve de son existence puisqu'on aurait un phénomène reproductible vérifiable .
Alors qu'en transmettant son message qu'a un seul prophète on peut largement suspecter une supercherie . Et là ça condamne l'homme à la croyance tout au plus , puisqu'il ne peut y avoir de preuve .
Donc ce dieu soit disant tout puissant a fait un choix étrange de préférer la croyance à la preuve et de choisir la plus laborieuse méthode de transmission pour un message qui soit , le téléphone arabe . C'est l'usine à gaz . On se demande si le dieu abrahamique ne pédale pas pour faire fonctionner l'univers . A mon avis il doit se déplacer en pédalo . :hi:
Saintglinglin a dit :Il n'a qu'à s'égosiller comme au bon vieux temps :

Mt 3.17 Et voici, une voix fit entendre des cieux ces paroles: Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j'ai mis toute mon affection.
Il est tout puissant , donc il ne doit pas craindre une extinction de voix . :lol:
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

GAD1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1857
Enregistré le : 03 sept.16, 08:51
Réponses : 0

Re: Jésus

Ecrit le 15 mai18, 09:54

Message par GAD1 »

vic a écrit :C'est pas plus ridicule de parler à tous les hommes en même temps que de parler à un seul
Je ne vois pas l'intérêt de cette sorte de discussion. Stérile.
Saintglinglin a écrit : Mt 3.17 Et voici, une voix fit entendre des cieux ces paroles: Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j'ai mis toute mon affection.
Magnifique. Dieu est le même hier, aujourd'hui et à jamais.

Saintglinglin a écrit : Au reste, amenez ici mes ennemis, qui n'ont pas voulu que je régnasse sur eux, et tuez-les en ma présence.Luc 19.27
Ce n'est pas Jésus qui dit ces mots dans Sa parabole, mais la "brutalité" de Son époque.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Jésus

Ecrit le 15 mai18, 10:33

Message par Saint Glinglin »

Ben voyons !

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: Jésus

Ecrit le 16 mai18, 01:43

Message par yacoub »

Saint Glinglin a écrit :Le christianisme s'est répandu par la violence car on ne peut pas répandre une théologie absurde par la raison.

De plus, les chrétiens n'étant d'accord sur rien, je ne vois pas en quoi ils peuvent prêcher une vérité unique.
:non:
Historiquement, c'est faux.
Pendant 3 siècles, les chrétiens étaient persécutés par les romains qui à l'époque dominaient la Méditerranée.
C'est quand Constantin a adopté le christianisme comme religion de l’État, que les chrétiens se sont mis à persécuter tous les non-chrétiens.
Lis Jacques Ellul la subversion du christianisme
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4965
Enregistré le : 28 févr.08, 04:32
Réponses : 0

Re: Jésus

Ecrit le 16 mai18, 05:27

Message par Bertrand »

Dieu ; La source de la vie... Alors il faut choisir !

GAD1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1857
Enregistré le : 03 sept.16, 08:51
Réponses : 0

Re: Jésus

Ecrit le 16 mai18, 09:00

Message par GAD1 »

Saint Glinglin a écrit :Ben voyons !
Bé évidemment, Jésus raconte une parabole qui fait parler un "homme de haute naissance" devenu roi et qui est "sévère". C'est lui qui dit "amenez-moi mes ennemis pour que je les tue". Jésus raconte seulement et ne se compare pas forcément à cet homme "sévère".

Sans compter que des copie de copies de copies finissent par être insidieusement "infectées" de la malice des hommes, avant d'être compilées à Rome.

Il n'y a qu'une seule manière de reconnaitre Jésus-Christ : "tout ce qui est Bien vient de Dieu, tout ce qui est mal vient du Diable". C'est simple et efficace. Alors les parties "vérolées" ou les interprétations qui légitiment la violence sont à bannir.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Jésus

Ecrit le 16 mai18, 10:12

Message par Saint Glinglin »

GAD1 a écrit :Bé évidemment, Jésus raconte une parabole qui fait parler un "homme de haute naissance" devenu roi et qui est "sévère". C'est lui qui dit "amenez-moi mes ennemis pour que je les tue". Jésus raconte seulement et ne se compare pas forcément à cet homme "sévère".


Mais si : les serviteurs sont les missionnaires chargés de faire croître son église.

Et on trouve même des conversions forcées chez les païens :

Lc 14.23 Et le maître dit au serviteur: Va dans les chemins et le long des haies, et ceux que tu trouveras, contrains-les d'entrer, afin que ma maison soit remplie.
Sans compter que des copie de copies de copies finissent par être insidieusement "infectées" de la malice des hommes, avant d'être compilées à Rome.
Cela n'a pas gêné Joseph Smith....
Il n'y a qu'une seule manière de reconnaitre Jésus-Christ : "tout ce qui est Bien vient de Dieu, tout ce qui est mal vient du Diable". C'est simple et efficace. Alors les parties "vérolées" ou les interprétations qui légitiment la violence sont à bannir.
Belle profession de foi marcionite...

GAD1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1857
Enregistré le : 03 sept.16, 08:51
Réponses : 0

Re: Jésus

Ecrit le 17 mai18, 06:16

Message par GAD1 »

Saint Glinglin a écrit :Lc 14.23 Et le maître dit au serviteur: Va dans les chemins et le long des haies, et ceux que tu trouveras, contrains-les d'entrer, afin que ma maison soit remplie.
Encore une fois (en plus de Luc 19 : 27) c'est une Parabole, c'est à dire un genre littéraire raconté par Jésus-Christ pour un personnage qui "contraint". Le Christ explique bien la Nature humaine et tu n'a toujours pas compris. C'est pourquoi le Christ répète souvent les mêmes choses avec des paraboles différentes, parce que nous avons le coeur dur.

En plus tu vois bien qu'il y a deux catégories de personnes dans cette Parabole. Les gens normaux qui sont invités et ne viennent pas et les affligés. Les affligés sont "contraints". C'est une façon de parler. D'ailleurs, ils sont tous au repas. Les gens normaux..non.

Parmi les invités, tu es un des personnages de cette parabole. Choisi qui tu veux être. Je ne vois pas le rapport avec la contrainte. Tu n'as pas compris.
Saint Glinglin a écrit :Cela n'a pas gêné Joseph Smith


Je ne vois pas en quoi Joseph Smith a incidieusement pourri la Bible. Il lui redonne Sa noblesse et une lecture juste grâce au Livre de Mormon.
Saint Glinglin a écrit :Belle profession de foi marcionite...
Ben...non car les marcionites croyaient aussi n'importe quoi; ce n'est pas pour rien qu'ils ont été "virés".
Modifié en dernier par GAD1 le 17 mai18, 06:49, modifié 2 fois.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Jésus

Ecrit le 17 mai18, 06:39

Message par Saint Glinglin »

GAD1 a écrit :Encore une fois (en plus de Luc 19 : 27) c'est une Parabole, c'est à dire un genre littéraire raconté par Jésus-Christ pour un personnage qui "contraint". Le Christ explique bien la Nature humaine et tu n'a toujours pas compris. C'est pourquoi le Christ répète souvent les mêmes choses avec des paraboles différentes, parce que nous avons le coeur dur.
C'est toujours pareil : dès que ça gêne, c'est symbolique....

Je ne vois pas en quoi Joseph Smith a incidieusement pourri la Bible. Il lui redonne Sa noblesse et une lecture juste grâce au Livre de Mormon.
Je dis seulement qu'il a pris comme valable un NT que tu dis pourri.
Ben...non car les marcionites croyaient aussi n'importe quoi; ce n'est pas pour rien qu'ils ont été "virés".
Tu n'y connais visiblement pas grand chose.

GAD1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1857
Enregistré le : 03 sept.16, 08:51
Réponses : 0

Re: Jésus

Ecrit le 17 mai18, 06:53

Message par GAD1 »

Saint Glinglin a écrit :C'est toujours pareil : dès que ça gêne, c'est symbolique....
Tu fuis. Je commence douter de tes réelles capacités.
Saint Glinglin a écrit :Je dis seulement qu'il a pris comme valable un NT que tu dis pourri
Ce que tu dis est de mauvaise foi
Saint Glinglin a écrit :Tu n'y connais visiblement pas grand chose.
L'important est d'aller à l'essentiel

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Jésus

Ecrit le 17 mai18, 08:36

Message par Saint Glinglin »

GAD1 a écrit :Tu fuis. Je commence douter de tes réelles capacités.
Je doute des capacités des pasteurs mormons qui ne savent pas que les invités ramassés sur les chemins sont les païens.
GAD1 a écrit :Ce que tu dis est de mauvaise foi
Donc tu n'as jamais écrit ce que tu as écrit plus haut :
GAD1 a écrit :Sans compter que des copie de copies de copies finissent par être insidieusement "infectées" de la malice des hommes, avant d'être compilées à Rome.
Et c'est moi qui serais de mauvaise foi....
Saint Glinglin a écrit :Tu n'y connais visiblement pas grand chose.
GAD1 a écrit :L'important est d'aller à l'essentiel
Non : l'important pour toi est de suivre le dogme mormon.

GAD1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1857
Enregistré le : 03 sept.16, 08:51
Réponses : 0

Re: Jésus

Ecrit le 17 mai18, 09:08

Message par GAD1 »

Saint Glinglin a écrit :Je doute des capacités des pasteurs mormons qui ne savent pas que les invités ramassés sur les chemins sont les païens.
Meuh non. Les invités sont les juifs, paiëns et grecs et par extension toutes les âmes de ce monde. Les Paraboles sont adressées au monde.
Saint Glinglin a écrit :Donc tu n'as jamais écrit ce que tu as écrit plus haut
GAD1 a écrit :Sans compter que des copie de copies de copies finissent par être insidieusement "infectées" de la malice des hommes, avant d'être compilées à Rome.
Polémique stérile. Joseph Smith rétabli des vérités simples qui ont été "tordues" par des esprits tordus.
Saint Glinglin a écrit :Non : l'important pour toi est de suivre le dogme mormon.
Il n'y a pas de dogme chez les mormons. Désolé, mais ça n'existe pas même si certains ou certaines vivent leur "mormonisme" de manière dogmatique.
L'important est d'avoir de la Joie.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Jésus

Ecrit le 18 mai18, 01:06

Message par Saint Glinglin »

GAD1 a écrit :Meuh non. Les invités sont les juifs, paiëns et grecs et par extension toutes les âmes de ce monde. Les Paraboles sont adressées au monde.
Les premiers invités sont les Juifs. Et puisqu'ils refusent l'invitation, ils sont rejetés et les païens sont invités à leur place.
GAD1 a écrit :Polémique stérile. Joseph Smith rétabli des vérités simples qui ont été "tordues" par des esprits tordus.
Joseph Smith ne connaissait que la King James.

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: Jésus

Ecrit le 18 mai18, 03:18

Message par yacoub »

levergero a écrit :Et les islamistes n'ont jamais provoqué de génocides chrétiens non plus, bien évidemment.
Estrabolio a écrit : Bonjour Levergero,
Si bien sur mais qu'est ce que cela change ?
Les trois religions monothéistes ont baigné dans la violence et le massacre des dissidents.
Le christianisme n'est devenu sanglant qu'avec l'empereur Constantin quand il en a fait une religion d'état.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot] et 52 invités