Critères fondamentaux pour reconnaître la vraie Eglise

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16161
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Critères fondamentaux pour reconnaître la vraie Eglise

Ecrit le 15 avr.18, 04:53

Message par Mormon »

Faire le bien ne suffit pas

Beaucoup de gens croyants pensent qu'il suffit de faire le bien pour être sauvés au paradis, ou même seulement de croire en Jésus-Christ.

Bien sûr qu'il est positif de s'efforcer à être honnête et serviable dans la vie, notre conscience s'en portera d'autant mieux, et le bien est toujours récompensé au final.

Mais faire le bien en tout lieu, en tout temps, est un défi inatteignable pour les mortels que nous sommes. Seule la foi en Jésus-Christ et en son expiation et l'espérance de sa résurrection, et la connaissance de Dieu en tant que Père céleste, peut produire ce grand changement de cœur pour nous aimer comme il nous aime et nous repentir.

Nous pouvons prier la Vierge, les saints, et bien d'autres encore, et même le Dieu biblique de notre imagination, si nous ne le faisons pas sur la base de la foi en Jésus-Christ et des mérites des souffrances de son expiation, aucun changement en nous ne sera suffisant pour nous justifier au dernier jour.

C'est pour cela que nous devons faire alliance avec Dieu par le baptême (qui symbolise la naissance du nouvel homme à cause de la repentance par la foi en Jésus-Christ), pour recevoir ensuite le Saint-Esprit par imposition des mains et nous rappelle toutes choses pour vaincre le mal.

Ce processus nous permettra de retourner auprès de Dieu avec notre famille et nos êtres chers. Quand bien même toute autre forme d'adoration pourraient nous élever, il n'y a pas d'autres possibilités pour le réaliser. Nous ne pouvons pas espérer entrer dans le royaume des cieux sans avoir le courage d'entrer dans le royaume de Dieu sur terre qui est l'Eglise de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours.

Je vous invite à lire le livre de Mormon et à prier à son sujet, puis à recevoir les missionnaires de l'Eglise de Jésus-Christ des Saints des Derniers jours pour vous préparer au baptême par immersion et ainsi entrer dans le Royaume de Dieu. Faîtes-le !

Je souhaite que les missionnaires prennent contact avec moi :

https://www.mormon.org/fra/missionnaires
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

olma

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2036
Enregistré le : 05 oct.15, 00:33
Réponses : 0

Re: Critères fondamentaux pour reconnaître la vraie Eglise

Ecrit le 15 avr.18, 06:25

Message par olma »

Mormon a écrit :Critères fondamentaux de la vraie Eglise


7/ Il doit enseigner que nous sommes tous littéralement les enfants d'esprit de Dieu (Jésus premier né), créés à l'image de son esprit, mais également créés à l'image de son corps physique immortel afin de ressusciter tout comme Jésus. Car Dieu a un corps, il n'est pas moins que nous, il n'est pas un être indescriptible et inaccessible. Jésus se disait être le Fils de l'Homme, ce qui lui permit de vaincre la mort par sa résurrection afin d'être en tout point semblable à Dieu, pour le devenir également nous-même en ressuscitant à notre tour. C'est dans ce sens là qu'ils nous exhorta :

"Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait." (Mat.5:48).

Ecoutez ce fabuleux discours !

https://www.lds.org/general-conference/ ... d?lang=fra
c'est l'écriture de la vie, la vie cachée, l'écriture comme un logiciel qui fait la forme de nos mains, chaque ingrédient Jésus comprit explique cela dans son mime par l'auteur du livre qui est lui-même impliqué

quand c'est par---fait c'est pas beau ou bien c'es fait de part

68.16. Nous le marquerons sur le museau [nez] .

le nEZ des mots même dans la Bible, les terminaisons en grande partie.




9.4
Il leur fut dit de ne point faire de mal à l'herbe de la terre, ni à aucune verdure, ni à aucun arbre, mais seulement aux hommes qui n'avaient pas le sceau de Dieu sur le front.

14.1
Je regardai, et voici, l'agneau se tenait sur la montagne de Sion, et avec lui cent quarante-quatre mille personnes, qui avaient son nom et le nom de son Père écrits sur leurs fronts.

14.9
Et un autre, un troisième ange les suivit, en disant d'une voix forte: Si quelqu'un adore la bête et son image, et reçoit une marque sur son front ou sur sa main,
17.5
Sur son front était écrit un nom, un mystère: Babylone la grande, la mère des impudiques et des abominations de la terre.

-----c'est le contenu dans des mots cachés dans nation, plus grand il devient abominations, c'est les nombres pas la qualité des mots

20.4
Et je vis des trônes; et à ceux qui s'y assirent fut donné le pouvoir de juger. Et je vis les âmes de ceux qui avaient été décapités à cause du témoignage de Jésus et à cause de la parole de Dieu, et de ceux qui n'avaient pas adoré la bête ni son image, et qui n'avaient pas reçu la marque sur leur front et sur leur main.

----il n'a jamais été question d'une vrai image, c'est la mémoire d'un des temps en âge

22.3
Il n'y aura plus d'anathème. Le trône de Dieu et de l'agneau sera dans la ville; ses serviteurs le serviront et verront sa face,
22.4
et son nom sera sur leurs fronts.

c'est eux je te montre 1/3 de la liste:[EDIT]
1.5
et de la part de Jésus Christ, le témoin fidèle, le premier-né des morts, et le prince des rois de la terre! A celui qui nous aime, qui nous a délivrés de nos péchés par son sang,

le téMOIN est un produit réduit don le contenu de la vie est immense
le mORt est une onde contenant des mémoires qui sORT
déLIVRÉs pour un LIVRE
péché c'est ce qui est à prendre
le sang à la mémoire d'une vie futur (l'ADN) nous sommes dans ces temps pour comprendre ces textes autrement

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16161
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Critères fondamentaux pour reconnaître la vraie Eglise

Ecrit le 24 avr.18, 05:23

Message par Mormon »

Mormon a écrit :10/La doctrine essentielle d'un Sauveur pouvant nous racheter définitivement de nos péchés personnels à condition de nous repentir et de persévérer dans la justice jusqu'à la fin ; et de nous racheter automatiquement de la mort physique pour laquelle nous n'y sommes pour rien personnellement.
"Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ." (Jean17:3)

En tant que "saint des derniers jours" (mormon), on ne peut pas "connaître" suffisamment Dieu et son fils Jésus-Christ si nous ne le prenons pas comme exemple, et en faisant ce qu'il ferait s'il était à notre place en tout lieu et en tout temps.

Car, c'est cela connaître Dieu et son fils Jésus-Christ, c'est recevoir le pardon de nos fautes et le garder jusqu'à la fin. C'est tout faire pour devenir tel qu'il était et tel qu'il est : ce qui est la "vie spirituelle" sur terre et la "vie éternelle" dans l'autre monde. C'est à dire hériter de la plénitude de Dieu avec nos êtres chers avec notre corps rendu à jamais immortel. Nous devons donc pas confondre la "résurrection/immortalité" avec "vie éternelle".
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16161
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Critères fondamentaux pour reconnaître la vraie Eglise

Ecrit le 01 mai18, 04:29

Message par Mormon »

"Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ." (Jean17:3) [/quote]

Le moyen d'y arriver sont la foi en Jésus-Christ, la repentance, le baptême par immersion et la réception du Saint-Esprit par imposition des mains... et persévérer jusqu'à la fin.

A notre époque, la "porte étroite" consiste en l'acceptation préalable du Livre de Mormon.

Je vous invite à le lire avec un cœur humble. :coeur:
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16161
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Critères fondamentaux pour reconnaître la vraie Eglise

Ecrit le 10 mai18, 05:18

Message par Mormon »

Critères fondamentaux de la vraie Eglise

4/ Elle doit posséder l'approbation divine (prêtrise) pour administrer les lois et ordonnances de l'Evangile (commandements, baptême, etc.) selon une chaîne d'autorité remontant jusqu'à Jésus par l'apôtre Pierre (voir Mat.16:18).


Le rétablissement de la prêtrise préparatoire par Jean-Baptiste ressuscité :

Image

Le rétablissement de la haute prêtrise par Pierre, Jacques et Jean ressuscités :

Image
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

olma

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2036
Enregistré le : 05 oct.15, 00:33
Réponses : 0

Re: Critères fondamentaux pour reconnaître la vraie Eglise

Ecrit le 13 mai18, 01:07

Message par olma »

Janot a écrit :Mikaël, je suis croyant et pense que Dieu a guidé l'Evolution, le hasard est d'ailleurs remis en question dans les mutations darwiniennes à cause de la fréquence plus élevée que prévu : on glisse vers un certain lamarckisme... Dans l'absolu, IL N'Y A PAS DE HASARD
Dans la Bible et le Coran, il est question du HASARD, dans l'absolu il existe vraiment puisqu'il en est question, moi qui connais les lettres, le hasard est d'autant plus grand qu'un h est devant.

----------------

Critères fondamentaux de la vraie Eglise

il n'y a pas de vrais Eglise !

chaque Eglise à une partie de la vérité

16.18
Et moi, je te dis que tu es Pierre, et que sur cette pierre je bâtirai mon Église, et que les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle.

c'est autant Pierre du prénom que de la pierre, c'est ce qu'il faut comprendre, "contre elle" c'est juste le mot "contre" (proche) et eLLe et des points, le séJOUR parle du jour comme ce que fait un soleil, le jour est une composition de produits pour un temps

Révélation montre comment chaque Eglise se divisera.

voici le condensé qui montre cela:

(1) v. 2.1 Écris à l'ange de l'Église d'Éphèse: Voici ce que dit celui qui tient les sept étoiles dans sa main droite, celui qui marche au milieu des sept chandeliers d'or: versets v. 1.16 et v.1.13 écrits pour Éphèse
(2) v.2.8 Écris à l'ange de l'Église de Smyrne: Voici ce que dit le premier et le dernier, celui qui était mort, et qui est revenu à la vie verset v.1.18 écrit pour Smyrne
(3) v. 2.12 Écris à l'ange de l'Église de Pergame: Voici ce que dit celui qui a l'épée aiguë, à deux tranchants: verset v. 1.16 écrit pour Pergame
(4) v. 2.18 Écris à l'ange de l'Église de Thyatire: Voici ce que dit le Fils de Dieu, celui qui a les yeux comme une flamme de feu et dont les pieds sont semblables à de l'airain ardent: versets v.1.14 et v.1.15 écrits pour Thyatire
(5) v. 3.1 Écris à l'ange de l'Église de Sardes: Voici ce que dit celui qui a les sept esprits de Dieu et les sept étoiles: Je connais tes oeuvres. Je sais que tu passes pour être vivant, et tu es mort versets v.1.4 et v. 1.16 écrits pour Sardes
(6) v. 3.7 Écris à l'ange de l'Église de Philadelphie: Voici ce que dit le Saint, le Véritable, celui qui a la clef de David, celui qui ouvre, et personne ne fermera, celui qui ferme, et personne n'ouvrira: verset v. 5.5 écrit pour Philadelphie
(7) v.3.14 Écris à l'ange de l'Église de Laodicée: Voici ce que dit l'Amen, le témoin fidèle et véritable, le commencement de la création de Dieu: verset v.1.5 écrit pour Laodicée.

pris d'une partie des textes déjà écrit sont renvoyé à chaque Église une partition différente et spécifique.

le chiffre sept n'est pas écrit partout, il est des mots écrit sept fois


6.1
Éphèse(1)
Je regardai, quand l'agneau ouvrit un des sept sceaux,
6.3
Smyrne(2)
Quand il ouvrit le second sceau,
6.5
Pergame(3)
Quand il ouvrit le troisième sceau,
6.7
Thyatire(4)
Quand il ouvrit le quatrième sceau
6.9
Sardes(5)
Quand il ouvrit le cinquième sceau,
6.12
Philadelphie(6)
Je regardai, quand il ouvrit le sixième sceau;
8.1
Laodicée(7)
Quand il ouvrit le septième sceau,

C'EST EMPIRIQUE, (des textes toujours plus importent) EN REALITE CES TEXTES EXPLIQUENT UNE CONSTRUCTION TOUT EN LE DIVISENT

la matière est fait de sons, les mots aussi, la Bible et le Coran on choisi des lieux et de moment de l'histoire pour expliquer autre chose.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16161
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Critères fondamentaux pour reconnaître la vraie Eglise

Ecrit le 13 mai18, 23:55

Message par Mormon »

olma a écrit : Critères fondamentaux de la vraie Eglise
il n'y a pas de vrais Eglise !
chaque Eglise à une partie de la vérité
C'est vrai, mais une seule réunie toutes les vérités.


Doctrines à soutenir pour être un véritable prophète à l'origine d'un Rétablissement de la Vérité



7/ Un vrai prophète doit avertir le peuple à ne pas le suivre aveuglément. Il doit l'encourager à demander à Dieu de lui témoigner, par son Esprit, s'il a été vraiment appelé par Lui et si l'Eglise est vraie.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

olma

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2036
Enregistré le : 05 oct.15, 00:33
Réponses : 0

Re: Critères fondamentaux pour reconnaître la vraie Eglise

Ecrit le 17 mai18, 23:49

Message par olma »

Mormon a écrit :quote="olma"]
Critères fondamentaux de la vraie Eglise
il n'y a pas de vrais Eglise !
chaque Eglise à une partie de la vérité /quote]

C'est vrai, mais une seule réunie toutes les vérités.


Doctrines à soutenir pour être un véritable prophète à l'origine d'un Rétablissement de la Vérité



7/ Un vrai prophète doit avertir le peuple à ne pas le suivre aveuglément. Il doit l'encourager à demander à Dieu de lui témoigner, par son Esprit, s'il a été vraiment appelé par Lui et si l'Eglise est vraie.
Pas dans Révélation, et même si cela était comme tu le dis, c'est pour une futur diVISION des Eglises, les jeux de mots sont nécessaire pour comprendre ce monde (Révélation) les mots part-age-r permet d'anticiper une destruction les mot écrit participent en temps que produit dans cette modélisation.

ce n'est pas pour rien que sept "Eglise" sont représentées, c'est en relation avec tous les événements par sept, y compris les catastrophes progressivement plus importante par sept aussi (des textes toujours plus long)

il faut savoir que l'es Eglises sont un endroit de résonance, (écho) c'est aussi pourquoi je penses qu'il s'agit d'une modélisation pour comprendre les ondes qui est la parole sous la forme de signes

la perfection de l'écriture, peut faire pensé que la nature à aussi une écriture.

10.4
Et quand les sept tonnerres eurent fait entendre leurs voix, j'allais écrire; et j'entendis du ciel une voix qui disait: Scelle ce qu'ont dit les sept tonnerres, et ne l'écris pas.

un tonnerre par église
les voix Ecrit on provoqué cela, c'était juste des précisions particulière et différent à chaque Eglise la réaction est la même pour tous malgré les différents, c'est 7 cylindres dune voiture qui communique entre les cylindre des cylindres étagées comme de gros compresseur.

Révélation n'a pas de critère fondamentaux pour les Eglises à cause des séparations bien précisé avec détails
c'est l'illustration des versets qui compte, pas de ce que l'hommes (le lecteur) aménage pour son confort intellectuel.

Révélation dans l'absolue ne permet pas de revenir en arrière, puisqu'il corrige ce que l'on croyait
connaître, la vraie Eglise c'est connaitre les liens par sept

la femme de l'agneau demande un retour en arrière sans sortir de Révélation pour comprendre l'action de la femme de l'agneau.

c'est empirique, c'est pas d'une seule fois.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16161
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Critères fondamentaux pour reconnaître la vraie Eglise

Ecrit le 18 mai18, 02:52

Message par Mormon »

Bonjour olma,

J'ai de la peine à te suivre. Mais merci de ta réponse qui pourrait interresser les centaines de visiteurs qui nous visitent inlassablement.

Merci de faire remonter le sujet :)
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

pimprenelle

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 170
Enregistré le : 05 août09, 06:32
Réponses : 0

Re: Critères fondamentaux pour reconnaître la vraie Eglise

Ecrit le 01 juin18, 02:38

Message par pimprenelle »

Jacques 1:27 définit le culte pur!rien d'autre à ajouter à la Parole de Dieu!pas de vraie église sur Terre donc puisque aucune ne pratique Jacques 1:27!

GAD1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1857
Enregistré le : 03 sept.16, 08:51
Réponses : 0

Re: Critères fondamentaux pour reconnaître la vraie Eglise

Ecrit le 01 juin18, 08:49

Message par GAD1 »

pimprenelle a écrit :Jacques 1:27 définit le culte pur!rien d'autre à ajouter à la Parole de Dieu!pas de vraie église sur Terre donc puisque aucune ne pratique Jacques 1:27!
Ah ben si, nous appelons cela le service pastoral. Notre église l'organise très bien d'ailleurs. De telle sorte qu'aucune famille ne soit oubliée et encore moins les personnes seules.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16161
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Critères fondamentaux pour reconnaître la vraie Eglise

Ecrit le 03 juin18, 03:06

Message par Mormon »

Rappel important !

2/ La vraie Eglise chrétienne ne doit pas enseigner un Dieu étrange, ésotérique, indescriptible, intangible, indéfinissable, solitaire, inaccessible, abstrait, partout à la fois et à nulle part en particulier. Créant et sauvant arbitrairement ses créatures. Il devrait être génétiquement le Père de notre esprit pour nous aimer comme un père ; nous ayant également créés physiquement à son image, selon sa ressemblance, afin que nous puissions l'aimer comme ses enfants.

"Jésus lui répondit: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, et de toute ta pensée." (Mat.22:37).

Car son but est qu'on lui deviennent semblables et que l'on hérite de tout ce qu'il a. C'est dans ce sens qu'ils nous exhorta :

"Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait." (Mat.5:48).
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

philippe83

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 5863
Enregistré le : 26 déc.12, 22:12
Réponses : 0

Re: Critères fondamentaux pour reconnaître la vraie Eglise

Ecrit le 03 juin18, 06:01

Message par philippe83 »

Bonjour mormon,
Je m'étonne que dans les "critères" de la vraie Eglise le passage et le principe de Jean 13:34,35 ne soit pas mentionné. Pourquoi?
A+

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16161
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Critères fondamentaux pour reconnaître la vraie Eglise

Ecrit le 03 juin18, 07:02

Message par Mormon »

philippe83 a écrit :Bonjour mormon,
Je m'étonne que dans les "critères" de la vraie Eglise le passage et le principe de Jean 13:34,35 ne soit pas mentionné. Pourquoi?
A+
Bonjour philippe83

C'est curieux comme réflexion, car dès l'instant que l'on se sent vraiment littéralement enfants de Dieu, on ressent notre propre valeur personnelle et avons le sentiment d'être tous d'une même famille céleste. Alors, nous avons ce qu'il faut pour nous aimer les uns les autres.

J'aurais pu le mentionner, seulement il faut s'en tenir au principal : Qui est Dieu, et qui sommes-nous ?
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Critères fondamentaux pour reconnaître la vraie Eglise

Ecrit le 03 juin18, 07:44

Message par Estrabolio »

Bonsoir Mormon,
Pourtant le Christ a mis l'amour pour le prochain comme la chose primordiale avec l'amour pour Dieu, d'autre part, dans les lettres aux chrétiens, ce conseil d'avoir de l'amour pour les autres revient régulièrement.
C'est pour ça que ça surprend un peu.
J'ai été surpris par quelque chose, c'est un détail, peut être n'avez-vous d'ailleurs pas d'explication mais pourquoi un baptême par Jean Baptiste puisque parmi les chrétiens du premier siècle, tous n'avaient pas eu le baptême de Jean Baptiste et pourquoi 3 apôtres pour l'imposition des mains pour rétablir la haute prêtrise ?
Bonne soirée

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 84 invités