Pierre ou Paul ?

Différents enseignements chrétiens
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Répondre
prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32572
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Pierre ou Paul ?

Ecrit le 20 mai18, 21:43

Message par prisca »

Qui véritablement a institutionnalisé la Chrétienté ?

Paul ? Pierre ?

Pierre a reçu de notre Seigneur Jésus la parabole : "18 Et moi, je te dis que tu es Pierre, et que sur cette pierre je bâtirai mon Église, et que les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle."

Paul a éduqué le corps de l'Eglise par ses membres par toutes les lettres émises.

Alors qui des deux est plus propice à l'institution chrétienne ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

chris3d

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 175
Enregistré le : 20 mars18, 23:57
Réponses : 0

Re: Pierre ou Paul ?

Ecrit le 20 mai18, 23:54

Message par chris3d »

Entre le disciple le plus populaire, le plus responsable qui a connu personnellement jésus (Pierre ) et un apôtre autoproclamé dont jésus ignore sans doute l'existence (paul), le choix est vite fait.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10553
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Pierre ou Paul ?

Ecrit le 22 mai18, 00:06

Message par omar13 »

Bonjour Prisca, la réponse a ta question, se trouve au sein de la bible, est elle est très claire:

Romains 11/13 [ Paul dit ]
« Or je vous le dis à vous, les païens, je suis bien l'apôtre des païens et je glorifie mon ministère »

Galates 2/7 [ Paul dit ]
«Mais au contraire , ayant vu qu'il m'a été confié L'Évangile de l'incirconcision ( Païens )
, comme à Pierre pour celui de la circoncision »


En réalité l'apôtre Pierre dément cette annonce du faux apôtres Paul en annonçant :

Actes des Apôtres 15/7
« Une grande discussion ayant eu lieu , Pierre s'étant levé leur dit « Hommes , frères , vous savez que depuis les jours anciens , Dieu a choisit parmi vous ma bouche pour que les païens
entendent la parole de l’Évangile et y croient
»

ce qui explique que l'évangile et l'ensegnement de Paul est un faux, et le vrai évangile, celui des circoncis , se trouve parmi les Apocryphes, c'est a dire que les Romains l'avaient caché.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16161
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Pierre ou Paul ?

Ecrit le 22 mai18, 00:19

Message par Mormon »

Omar13, je t'ai déjà averti de ne pas intervenir dans cette section du forum.

Je te le confirme en MP... La prochaine fois, tu sera banni un moment.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10553
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Pierre ou Paul ?

Ecrit le 22 mai18, 00:53

Message par omar13 »

Mormon a écrit :Omar13, je t'ai déjà averti de ne pas intervenir dans cette section du forum.

Je te le confirme en MP... La prochaine fois, tu sera banni un moment.

:mains: :mains: , deux poids , deux mesures???????, l'intervenant d'en haut est connu pour être un juif, c'est a dire non chrétien :hum: :hum:

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32572
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Pierre ou Paul ?

Ecrit le 22 mai18, 01:19

Message par prisca »

Chris3d a écrit : Entre le disciple le plus populaire, le plus responsable qui a connu personnellement jésus (Pierre ) et un apôtre autoproclamé dont jésus ignore sans doute l'existence (paul), le choix est vite fait.

Pierre est celui qui est choisi pour représenter symboliquement "le gardien de la porte du séjour des morts".

D'ailleurs c'est pour cela que les personnes disent Saint Pierre garde la porte du Paradis, les clés du Paradis, l'Eglise étant dans son enceinte Sainte, et le séjour des morts n'a pas de pouvoir sur elle.

Donc première résolution à partir de ce que Jésus dit : Pierre est celui qui garde l'Eglise.

Où Pierre se distingue non pas par l'étendue de son évangélisation du temps des apôtres évangélisant, car tous les apôtres étaient actifs sur le terrain, partout ils évangélisaient de la même manière tous, c'est dans la représentation de l'église Catholique, Pierre est devenu le symbole du gardien, Jésus l'a dit, Pierre l'a fait, non pas lui, mais celui qui a lu la Bible et qui l'a interprété a fait le choix délibéré de Pierre pour représenter la Basilique de Rome, le Vatican donc, le saint siège, le Royaume de Dieu sur terre.

Le Royaume de Dieu sur terre aurait dû être à Jérusalem puisque c'est la ville Sainte et Dieu dit que le mont Sion 21" Que de Sion l'on bénisse l'Éternel, Qui habite à Jérusalem! Louez l'Éternel!"

Mais les hommes en ont décidé autrement.

C'est Rome où Pierre sera Pierre et où la pierre de l'église Saint Pierre sera posée.

Pour Paul, il n'a pas connu Jésus personnellement, mais Paul a mieux connu Jésus que Pierre, parce que Jésus a choisi Paul pour presque réapparaitre Lui même afin de dire ce qu'il y a à dire aux Eglises.

Paul reproche en outre à Pierre son comportement il ne faut pas l'oublier non plus.

Mais il ne faut pas lire la Bible comme un roman et se dire qu'un homme peut porter griel à un autre homme, et alors, ce sont des histoires banales d'un homme envers un autre. Non parce que la Bible n'est pas un livre ordinaire.

Donc pour ma part, je n'ai pas de préférence entre Pierre ou Paul parce que tous deux servent Dieu, parce que chacun témoigne de faits, lesquels il faut imputer au passé au présent et au futur.

Pour ma part, Pierre est autant louable qu'un autre apôtre mais il a prêté son nom pour que nous sachions qu'il est le représentant officiel du catholicisme, mais tel que la religion a été mené par les catholiques, peut on en conclure qu'ils ont réussi leur mission apostolique, Paul reprochant à Pierre de n'avoir pas su réussir son apostolât, le lien est vite compris, Dieu nous dit que non, ils ont échoué, et ils en ont conscience en plus, ça tombe bien, François l'a avoué.

Mais François a avoué avoir échoué lui et la curie, parce qu'il est conscient, il voit le monde, inutile de dire que c'est dans l'air du temps si tout se bouscule si vite, non, les croyants les vrais croyants sont si rares, il ne faut pas se fier aux fidèles qui sont dans les églises, la plupart ne croient même pas.

Il y a une pénurie de croyants et la famine est sévère, la preuve, sous nos yeux, il y a des agissements qui sont tellement à contre courant de la foi; à contre courant de tout ce que Jésus a dit.

Donc Paul a bien fait de nous alerter en amont, mais encore faut il être assez honnête pour avouer ses manquements à soi, mais ce n'est pas gagné, puisque François a rajouté, "nous sommes en état d'échec, mais comment pouvons nous réussir là où Jésus lui même a échoué, nous qui ne sommes que ses disciples".

C'est se disculper de la faute et la rejeter sur Jésus, c'est grave.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion du Christianisme »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 69 invités