Témoignage de jésus envers les "chrétiens"

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10554
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Témoignage de jésus envers les "chrétiens"

Ecrit le 20 mai18, 23:52

Message par omar13 »

j'ai jamais été et je ne suis pas un fervent musulman, mais la beauté du saint coran que je ne connais pas beaucoup est extraordinaire, c'est LE MIRACLE.


ce verset coranique, je l'ai entendu reciter hier soir, et j'ai fait la liaison avec un autre verset de la bible:

SOURATE 4
AN-NISA˓ (LES FEMMES)

157. et à cause de leur parole: «Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d’Allah»... Or, ils ne l’ont ni tué ni crucifié; mais ce n’était qu’un faux semblant! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l’incertitude: ils n’en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l’ont certainement pas tué(51),

158. mais Allah l’a élevé vers Lui. Et Allah est Puissant et Sage.

159. Il n’y aura personne, parmi les gens du Livre, qui n’aura pas foi en lui avant sa mort(52). Et au Jour de la Résurrection, il sera témoin contre eux.

dans la bible, il existe un verset dans lequel Jesus, témoignera qu'il n'a jamais connu les "chrétiens":

Matthieu 7
…22 Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? 23 Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.

chris3d

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 175
Enregistré le : 20 mars18, 23:57
Réponses : 0

Re: Témoignage de jésus envers les "chrétiens"

Ecrit le 20 mai18, 23:59

Message par chris3d »

Je ne vois aucune liaison entre le coran et la bible. Tout ce que je vois c'est deux livres qui donnent des histoires différentes de jésus. L'un plagiant certains faits dans l'autre pour les remalaxer à sa façon

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10554
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Témoignage de jésus envers les "chrétiens"

Ecrit le 21 mai18, 00:16

Message par omar13 »

chris3d a écrit :Je ne vois aucune liaison entre le coran et la bible. Tout ce que je vois c'est deux livres qui donnent des histoires différentes de jésus. L'un plagiant certains faits dans l'autre pour les remalaxer à sa façon
je sais que tu es juif et que tu veux bien savoir ce qui t'attend???? , dans la même sourate "les femmes", et juste un verset avant, il y'a aussi la liaison qui existe dans le saint coran qui est le même de la Thora, et qui te dit ceci:


SOURATE 4
AN-NISA˓ (LES FEMMES)



153. Les gens du Livre te demandent de leur faire descendre du ciel un Livre. Ils ont déjà demandé à Moïse quelque chose de bien plus grave quand ils dirent: «Fais-nous voir Allah à découvert!» Alors la foudre les frappa pour leur tort. Puis ils adoptèrent le Veau (comme idole) même après que les preuves leur furent venues. Nous leur pardonnâmes cela et donnâmes à Moïse une autorité déclarée.

154. Et pour (obtenir) leur engagement, Nous avons brandi au-dessus d’eux le Mont Tor(49), Nous leur avons dit: «Entrez par la porte en vous prosternant»; Nous leur avons dit: «Ne transgressez pas le Sabbat»; et Nous avons pris d’eux un engagement ferme.

155. (Nous les avons maudits) à cause de leur rupture de l’engagement, leur mécréance aux révélations d’Allah, leur meurtre injustifié des prophètes, et leur parole: «Nos cœurs sont (enveloppés) et imperméables». En réalité, c’est Allah qui a scellé leurs cœurs à cause de leur mécréance, car ils ne croyaient que très peu(50).


Deutéronome 28/14 à 20
« Et tu ( peuple d'Israël ) ne te détourneras pas ni à droite ni à gauche de toutes les paroles que moi je vous
ordonne en ce jour pour aller derrière d'autres dieux et pour les servir . Et si tu n'écoute pas la voix de YHWH/Allh
pour garder et pour faire tous ses commandements et ses prescriptions que je t'ordonne en ce jour , alors
viendront sur toi toutes ces malédictions et elles t'atteindront
. Tu seras maudit dans les villes , et tu seras
maudit dans les campagnes , et ton panier et ta huche seront maudit
. Le fruit de ton ventre sera maudit , et le
fruit de ton sol , la progénitures de tes vaches et les portées de ton petit bétail . Tu sera maudit quand tu
viendras et maudit quand tu sortiras
. YHWH/Allh fera venir contre toi la malédiction , la consternation et la
menace contre toute entreprise que tu feras de ta main jusqu'à ce que tu soit détruit et jusqu'à ce que tu périsses
vite à cause du mal de tes agissements parce que tu m'as abandonné
»

les israélites sont bibliquement maudit conformément aux passages suivants » :

Deutéronome 28/14 à 20
« ... Tu seras maudit dans les villes ...
maudit dans les campagnes ...
ton panier et ta huche seront maudit
Le fruit de ton ventre sera maudit ...
Tu sera maudit quand tu viendras
et maudit quand tu sortiras .
YHWH/Allah fera venir contre toi la malédiction ...
»


Bonne journée.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11252
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Témoignage de jésus envers les "chrétiens"

Ecrit le 21 mai18, 00:16

Message par Etoiles Célestes »

chris3d a écrit :Je ne vois aucune liaison entre le coran et la bible. Tout ce que je vois c'est deux livres qui donnent des histoires différentes de jésus. L'un plagiant certains faits dans l'autre pour les remalaxer à sa façon
Y a pas que sur Jésus que ces livres diffèrent profondément.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Elimélec

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 2421
Enregistré le : 22 mars06, 20:58
Réponses : 0
Localisation : dans les lieux célestes en Christ

Contact :

Re: Témoignage de jésus envers les "chrétiens"

Ecrit le 21 mai18, 00:18

Message par Elimélec »

chris3d a écrit :Je ne vois aucune liaison entre le coran et la bible. Tout ce que je vois c'est deux livres qui donnent des histoires différentes de jésus. L'un plagiant certains faits dans l'autre pour les remalaxer à sa façon
tout à fait, il n'y a aucun rapport entre Jésus Christ des évangiles, et le personnage mythologique Issa du coran, qui parle au berceau,
et qui s'amuse à faire des oiseaux avec de l'argile, et dont la mère est Myriam la soeur de Moïse.
"no podemos entender el presente, sin acudir al pasado"
Etude sur la croix

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10554
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Témoignage de jésus envers les "chrétiens"

Ecrit le 21 mai18, 00:34

Message par omar13 »

Elimélec a écrit : tout à fait, il n'y a aucun rapport entre Jésus Christ des évangiles, et le personnage mythologique Issa du coran, qui parle au berceau,
et qui s'amuse à faire des oiseaux avec de l'argile, et dont la mère est Myriam la soeur de Moïse.
*

Elimenec, je t'ai expliqué que le vrai jesus n'est pas celui imaginaire que tu as dans ta cervelle, parce que, le jesus de la bible n'a jamais été Dieu , ni fils de Dieu, et il n'est pas mort sur la croix???
je te défie et tous les "chrétiens" de ce forum de me démontrer le contraire.

Elimélec

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 2421
Enregistré le : 22 mars06, 20:58
Réponses : 0
Localisation : dans les lieux célestes en Christ

Contact :

Re: Témoignage de jésus envers les "chrétiens"

Ecrit le 21 mai18, 00:39

Message par Elimélec »

omar13 a écrit : Elimenec, je t'ai expliqué que le vrai jesus n'est pas celui imaginaire que tu as dans ta cervelle, parce que, le jesus de la bible n'a jamais été Dieu , ni fils de Dieu, et il n'est pas mort sur la croix???.
Oui c'est ce que Satan a réussi à vous enfoncer dans le crâne dans le coran,
c'est justement et uniquement dans ce but que le diable a créé l'islam
et c'est pour cela aussi pour ça que tu passes tes journées sur le forum à servir ton maître des ténèbres,
puisse Dieu avoir pitié de toi.
"no podemos entender el presente, sin acudir al pasado"
Etude sur la croix

chris3d

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 175
Enregistré le : 20 mars18, 23:57
Réponses : 0

Re: Témoignage de jésus envers les "chrétiens"

Ecrit le 21 mai18, 00:39

Message par chris3d »

Je défi tous les musulmans de prouver que l'ange est venu parler à Mahomet le bédouin du désert.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10554
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Témoignage de jésus envers les "chrétiens"

Ecrit le 21 mai18, 00:48

Message par omar13 »

chris3d a écrit :Je défi tous les musulmans de prouver que l'ange est venu parler à Mahomet le bédouin du désert.
Le musulman, a le coran, qui est un livre complet qui contient aussi la Thora et l'évangile, les deux livres qui l'ont précédé.
Mais dans le saint coran, c'est écrit aussi que pour plus de détails, il faut se référer aux livres qui avaient étés transmis aux autres prophètes.
A ma grande surprise, en regardant ce qui est écrit dans la bible construite par des humains, et qui a été touché par des mains mensongères, je suis tombé sur une prophétie divines qui non est autre qu'un rendez vous, fixé par Allah et a des endroits différents, a ces trois derniers prophètes , Moise, Issa (jesus) et Mohamed saws, et tout ça 13 siècles avant l’avènement de l'islam, ceci est la preuve:

Deutéronome 33/2
«Et il dit «YHWH/Allah est venu du Sinaï et il s'est levé de Seïr pour eux et il a fait briller depuis le Mont Parân et il est venu avec une dizaine de milliers de saint de sa main droite avec un feu de Loi pour eux. Assurément aimant des peuples , tous ses saints dans ta main , et eux se sont tenu à tes pieds , ils portent tes paroles »



- Sinai, c'est le lieu ou Moise a rencontré Allah sur la montagne;
- Seir, c'est la montagne prés de Jérusalem sur laquelle Jésus a été transporté par l' Archange Gabriel et ou il est resté 40 jours, ce n'est qu'a son retour qu'il a commencé a prêcher l'évangile puisque au départ il n'y eu qu'un seul évangile , comme en témoigne le passage suivant : Marc 1/14 « … Jésus alla dans la Galilée, prêchant l'Évangile de Dieu »
- Paran, c'est la montagne ou Mohamed saws, se rencontrait avec l'Ange Gabriel, lui transmettant les paroles divines.

Subhane Allah, wallahou Akbar, il s'agit d'un rendez vous que Allah st, a donné entre autres, au prophète Mohamed saws, l'élu des nations, 13 siècles avant l’avènement de l'islam se servant toujours de l'Archange Gabriel .

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6565
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: Témoignage de jésus envers les "chrétiens"

Ecrit le 21 mai18, 00:51

Message par Yacine »

chris3d a écrit :Je défi tous les musulmans de prouver que l'ange est venu parler à Mahomet le bédouin du désert.
Tu veux un enregistrement vidéo ?
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

chris3d

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 175
Enregistré le : 20 mars18, 23:57
Réponses : 0

Re: Témoignage de jésus envers les "chrétiens"

Ecrit le 21 mai18, 00:54

Message par chris3d »

Le coran est bien connu pour sa force à appeler au meurtre. Les humains n'ont pas besoin d'un tel livre. C'est trop facile de plagier dans des religion qui existent déjà. En plus tous les histoires du coran sont tordue. Vous n'avez rien compris à la bible. Je me demande d'ailleurs pourquoi allah laisse des assassins crier allah akbar.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10554
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Témoignage de jésus envers les "chrétiens"

Ecrit le 21 mai18, 01:03

Message par omar13 »

chris3d a écrit :Le coran est bien connu pour sa force à appeler au meurtre. Les humains n'ont pas besoin d'un tel livre. C'est trop facile de plagier dans des religion qui existent déjà. En plus tous les histoires du coran sont tordue. Vous n'avez rien compris à la bible. Je me demande d'ailleurs pourquoi allah laisse des assassins crier allah akbar.
tu parles comme ça parce que tu es resté bouche béééééééééééééééééééééééééééééé.

je t'ajouterai encore ceci:





Deutéronome 33/2
«Et il dit «YHWH/Allah est venu du Sinaï et il s'est levé de Seïr pour eux et il a fait briller depuis le Mont Parân
et il est venu avec une dizaine de milliers de saint de sa main droite avec un feu de Loi pour eux. Assurément
aimant des peuples , tous ses saints dans ta main , et eux se sont tenu à tes pieds , ils portent tes paroles »

ר ה ב א בת א ק ת דש (rivévot kodesh) = Une dizaine de milliers d'hommes saints

Ibn Kathir « Livre Al Bidaya wa An-nihaya »
«Abraham l'avait laissé ( Ismaël ) en compagnie de sa mère Hadjar dans une vallée
de la Mecque entres les montagnes de Farân , là où il n'y a ni compagnon ni âme qui vive »

Abraham avait laissé son fils Ismael et sa femme Hadjar (Agar) au pres du Mont Paràn qui se trouve a la Mecque.


Deutéronome 33/2 racontait -7 siecles avant JC - que le prophete Mohamed swas allait libérer la region du Mont Paran (La Mecque) avec une dizaine de milliers de saints, et justement ce qu avait fait le prophete Mohamed swas:

Hadith Ibn Ishaq
« Le prophète sortit ensuite de Médine … Il continua ensuite jusqu'à ce qu'il arriva à Marr Eddahrân .
Il y avait avec lui dix mille musulmans »

Hadith Ibn Ishaq
« Le nombre de musulmans qui conquit la Mecque était de dix mille … »

chris3d

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 175
Enregistré le : 20 mars18, 23:57
Réponses : 0

Re: Témoignage de jésus envers les "chrétiens"

Ecrit le 21 mai18, 01:06

Message par chris3d »

Voici le coran: Allah Akbar !!! BOUMMM !!!!!!

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6565
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: Témoignage de jésus envers les "chrétiens"

Ecrit le 21 mai18, 01:09

Message par Yacine »

chris3d a écrit :Le coran est bien connu pour sa force à appeler au meurtre. Les humains n'ont pas besoin d'un tel livre. C'est trop facile de plagier dans des religion qui existent déjà. En plus tous les histoires du coran sont tordue. Vous n'avez rien compris à la bible. Je me demande d'ailleurs pourquoi allah laisse des assassins crier allah akbar.
Sinon ça va, tout va bien ?
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10554
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Témoignage de jésus envers les "chrétiens"

Ecrit le 21 mai18, 01:15

Message par omar13 »

chris3d a écrit :Voici le coran: Allah Akbar !!! BOUMMM !!!!!!
une autre fois , tu es resté bouche bééééééééééééééééééééééééééééé,
pardon, toi tu croix encore au veau d'or???, alors tu es resté mouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu..
ce n'est pas nouveau, et tu n'es pas le seul, tous les mécréants de ce forum, et a chaque fois qu'ils ne trouvent pas de réponse, commencent a citer daech, el kaida, les islamistes, et toutes autres inventions, pour changer de discours.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing, Google et 140 invités