Témoignage de jésus envers les "chrétiens"

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10548
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Témoignage de jésus envers les "chrétiens"

Ecrit le 21 mai18, 04:08

Message par omar13 »

va jouer a la chat :mains:

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6553
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: Témoignage de jésus envers les "chrétiens"

Ecrit le 21 mai18, 04:10

Message par Yacine »

chris3d a écrit :Tout comme tu n'es pas le premier à essayer de convertir les juifs.
Ah bon ? Ils sont où passé les descendants des 10 sur 12 tribus d'Israël ?

Inutile de te rappeler que 95% des juifs maintenant n'ont rien à voir avec les Enfants d'Israël, les Séfarades maghrébins dont il semble que tu fais parti sont des convertis, et les autres Ashkenazes sont du peuple Khazar.
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

chris3d

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 175
Enregistré le : 20 mars18, 23:57
Réponses : 0

Re: Témoignage de jésus envers les "chrétiens"

Ecrit le 21 mai18, 04:24

Message par chris3d »

Convertis ou pas on s'en calisse. Ce qui compte c'est le Dieu d'Israël et sa loi éternelle. Je ne suis pas maghrébin.

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6553
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: Témoignage de jésus envers les "chrétiens"

Ecrit le 21 mai18, 04:26

Message par Yacine »

chris3d a écrit :et sa loi éternelle.
Amen !

https://www.youtube.com/watch?v=cHTfC3Em5BA
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

chris3d

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 175
Enregistré le : 20 mars18, 23:57
Réponses : 0

Re: Témoignage de jésus envers les "chrétiens"

Ecrit le 21 mai18, 04:35

Message par chris3d »

C'est cela même. Ce doit être des arabes Israëlien lol. Peu importe notre Machiah mettra fin à tout cela.

Jean Moulin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4232
Enregistré le : 22 févr.08, 10:12
Réponses : 0
Localisation : Arles

Re: Témoignage de jésus envers les "chrétiens"

Ecrit le 21 mai18, 04:38

Message par Jean Moulin »

omar13 a écrit :le vrai jesus n'est pas celui imaginaire que tu as dans ta cervelle, parce que, le jesus de la bible n'a jamais été Dieu , ni fils de Dieu, et il n'est pas mort sur la croix???
je te défie et tous les "chrétiens" de ce forum de me démontrer le contraire.
Il est vrai que Jésus n'est jamais présenté comme étant Dieu dans la Bible, mais pour le reste tu te plantes.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10548
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Témoignage de jésus envers les "chrétiens"

Ecrit le 21 mai18, 04:52

Message par omar13 »

chris3d a écrit :Convertis ou pas on s'en calisse. Ce qui compte c'est le Dieu d'Israël et sa loi éternelle. Je ne suis pas maghrébin.
que tu le veux ou pas, le Dieu d’Israël, c'est toujours ALLAH:

YHWH c est le même que ALLAH
Malgré les incertitudes biblique autour du « Nom de YHWH » , une similitude apparaît entre l'une des
appellation attribuée à YHWH au sein de la Bible et l’appellation arabe de « Dieu » :

Esdras 5/1.............................................................................. Coran 1/1
« ... au Nom du Dieu d’Israël … »....................................... « Au Nom de Dieu le Miséricordieux »
Beshm Elah ishrael ................................Besm Allah al Rahman al Rahim
بسم ا الرحن الرحيم................................................................ בהשלם אללָהה י ה ש ה ר פַ אלָ

Autre exemple :

Habaquq 3/3.......................................................... Coran 2/255
« Eloah vient depuis Téman … ».......................« Allah , point de divinité à part lui ... »
ا ل يل إلليهي إل ل هيو ا ق لي و ي القيقيوو م .....................................................................ל אלָוה מ פַ תי ה מן ה יבוא


Ce qui transpirait des annonces bibliques est que Dieu « aurait » par le passé révélé son Nom aux israélites
avant que celui-ci ne fût oublié à cause de l'intervention de faux prophètes au sein d’Israël , comme en témoigne
le blâme suivant :

Jérémie 23/25 à 27
« J'ai entendu ce que disent les prophètes Qui prophétisent en mon nom le mensonge, disant : J'ai eu
un songe ! j'ai eu un songe ! Jusques à quand ces prophètes veulent-ils prophétiser le mensonge, Prophétiser
la tromperie de leur coeur ? Ils projettent de faire oublier mon nom à mon peuple Par les songes que chacun
d'eux raconte à son prochain, Comme leurs pères ont oublié mon nom pour Baal. »

Le Nom que Dieu révéla à Moïse « aurait pu » être dissimulé derrière le tétragramme « YHWH » qui signifie
« Le Nom imprononçable de Dieu » .

L'élément de preuve qui pourrait témoigner que les scribes israélites ont
dissimulés le Nom de Dieu au sein de la Torah est le suivant
:

Exode 3/13 à 15
« Moïse dit à Dieu : J'irai donc vers les enfants d'Israël, et je leur dirai : Le Dieu de vos pères m'envoie
vers vous. Mais, s'ils me demandent quel est son nom, que leur répondrai-je? Dieu dit à Moïse : Je suis
celui qui suis. Et il ajouta : C'est ainsi que tu répondrais aux enfants d'Israël : Celui qui s'appelle "je suis"
m'a envoyé vers vous. Dieu dit encore à Moïse : Tu parleras ainsi aux enfants d'Israël : YHWH, le Dieu de vos pères, le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Isaac et le Dieu de Jacob, m'envoie vers vous.
Voilà mon Nom pour l'éternité, voilà mon nom de génération en génération »

contradiction

Isaïe 52/6
« C'est pourquoi mon peuple connaîtra mon Nom ; C'est pourquoi
en ce jour-là , oui que c'est moi qui parle : me voici ! »

chris3d

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 175
Enregistré le : 20 mars18, 23:57
Réponses : 0

Re: Témoignage de jésus envers les "chrétiens"

Ecrit le 21 mai18, 05:28

Message par chris3d »

Ah j'ai saisi le problème. C'est juste un problème de jalousie. Vous supportez pas que Dieu ai choisi Israël plutôt qu'ismael. Bref laissez nous avec le Dieu d'Israël. Et arrêtez de nous copier.

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3330
Enregistré le : 15 sept.09, 05:20
Réponses : 0

Re: Témoignage de jésus envers les "chrétiens"

Ecrit le 21 mai18, 05:31

Message par Gaetan »

omar13 a écrit :
dans la bible, il existe un verset dans lequel Jesus, témoignera qu'il n'a jamais connu les "chrétiens":

Matthieu 7
…22 Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? 23 Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.
On T'a expliqué ce passage. Il signifie que Jésus ne reconnaît pas les iniquités commissent en son nom et pas qu'il ne reconnaît pas les chrétiens. Je rajoute que les Judéo Chrétiens ne sont pas des chrétiens mais avant tout des juifs. Les chrétiens ne reconnaissent pas Moise comme étant un prophète ni son père spirituel Satan..

Elimélec

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 2421
Enregistré le : 22 mars06, 20:58
Réponses : 0
Localisation : dans les lieux célestes en Christ

Contact :

Re: Témoignage de jésus envers les "chrétiens"

Ecrit le 21 mai18, 05:36

Message par Elimélec »

Gaetan a écrit :On T'a expliqué ce passage. Il signifie que Jésus ne reconnaît pas les iniquités commissent en son nom et pas qu'il ne reconnaît pas les chrétiens.
C'est son verset préféré, il le répète sans arrêt comme un abruti sans le comprendre,
mais ce verset témoigne en fait de la divinité du Christ, car Dieu seul a le pouvoir et l'autorité de prononcer un tel jugement.
"no podemos entender el presente, sin acudir al pasado"
Etude sur la croix

nausic

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 1716
Enregistré le : 08 août17, 10:25
Réponses : 0

Re: Témoignage de jésus envers les "chrétiens"

Ecrit le 21 mai18, 06:41

Message par nausic »

Matthieu 7 a écrit : Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.
Gaetan a écrit :On T'a expliqué ce passage. Il signifie que Jésus ne reconnaît pas les iniquités commissent en son nom et pas qu'il ne reconnaît pas les chrétiens.
Elimélec a écrit : C'est son verset préféré, il le répète sans arrêt comme un abruti sans le comprendre,
mais ce verset témoigne en fait de la divinité du Christ, car Dieu seul a le pouvoir et l'autorité de prononcer un tel jugement.
C est est un très bon verset :
En effet ce verset des évangiles nous prouve que Mahomet est condamné par Dieu .

En effet , Mahomet était une personne particulièrement inique .
Son nombre de femmes , un nombre privilégié à l exclusion de toutes es autres personnes , en atteste
Mahomet est donc condamné par Dieu

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6553
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: Témoignage de jésus envers les "chrétiens"

Ecrit le 21 mai18, 07:42

Message par Yacine »

chris3d a écrit :Ah j'ai saisi le problème. C'est juste un problème de jalousie. Vous supportez pas que Dieu ai choisi Israël plutôt qu'ismael. Bref laissez nous avec le Dieu d'Israël. Et arrêtez de nous copier.
Tu voulais dire Isaac ?
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

chris3d

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 175
Enregistré le : 20 mars18, 23:57
Réponses : 0

Re: Témoignage de jésus envers les "chrétiens"

Ecrit le 22 mai18, 07:59

Message par chris3d »

Oui Isaac le père d'Israël. Ce qui nous donne le Dieu d'Israël.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11246
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Témoignage de jésus envers les "chrétiens"

Ecrit le 22 mai18, 10:35

Message par Etoiles Célestes »

omar13 a écrit :5ème Royaume Musulman
Muhammad n'a jamais été Roi... pour qu'il y est Royaume il faut un pays et un Roi.

Mais quel boulet...
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Anoushirvan et 80 invités